Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Referendum Metallique 2013

Aller en bas 
+6
buz
gorgar63
Hephaïstos
Beurk Rogers
Vaijuju
Api-Vat
10 participants

Comment jugez-vous cette année 2013 ?
Excellente, beaucoup de tueries !
Referendum Metallique 2013 Vote_l1018%Referendum Metallique 2013 Vote_r10
 18% [ 2 ]
Bien, on a eu de bons albums.
Referendum Metallique 2013 Vote_l1064%Referendum Metallique 2013 Vote_r10
 64% [ 7 ]
Pas mal, mais peut mieux faire.
Referendum Metallique 2013 Vote_l109%Referendum Metallique 2013 Vote_r10
 9% [ 1 ]
Vraiment pas grand chose de potable à se mettre sous la dent.
Referendum Metallique 2013 Vote_l109%Referendum Metallique 2013 Vote_r10
 9% [ 1 ]
Nulle, que des bouses.
Referendum Metallique 2013 Vote_l100%Referendum Metallique 2013 Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Referendum Metallique 2013 Empty
MessageSujet: Referendum Metallique 2013   Referendum Metallique 2013 Icon_minitimeDim 29 Déc - 2:18

L'année s'achève, un bilan s'impose. Vous connaissez la chanson, donc partagez vos impressions, vos coups de coeur et coups de gueule pour cette année 2013.

- Vos meilleurs albums Metal 2013.
- Vos plus grosses déceptions.
- Meilleurs DVD/BD.
- Vos meilleurs concerts.
- Vos plus belles découvertes faites cette année.
- Meilleurs moments metalliques 2013
- Souhaits pour 2014.

Et oubliez pas de voter pour le sondage bande de moules !
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12183
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Referendum Metallique 2013 Empty
MessageSujet: Re: Referendum Metallique 2013   Referendum Metallique 2013 Icon_minitimeDim 29 Déc - 3:27

- Vos meilleurs albums Metal 2013.
- Leprous "Coal", Soilwork "The living Infinite" et Devin townsend Project "The Retinal Circus"
- Vos plus grosses déceptions.
rien musicalement
- Meilleurs DVD/BD.
Devin Townsend Project "The Retinal Circus"
- Vos meilleurs concerts.
Leprous au Hellfest et au Divan Du monde , Mass Hysteria au BBC et au Hellfest, Crucified Barbara au BBC,Le bal des enragés au Hellfest
- Vos plus belles découvertes faites cette année.
- Leprous et Soilwork
- Meilleurs moments metalliques 2013
- Le Hellfest
- Souhaits pour 2014.
Un nouvel album de Van Halen,de Devin Townsend. revoir Anathema, Leprous, Steve Vai...  aller au Hellfest



Une bonne année musicale pour ma part!
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25829
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Referendum Metallique 2013 Empty
MessageSujet: Re: Referendum Metallique 2013   Referendum Metallique 2013 Icon_minitimeDim 29 Déc - 9:56

Je suis en train de le préparer depuis quelques temps, y'a la dose.... Je poste ça des que j'ai fini!
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos


Nombre de messages : 3165
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2010

Referendum Metallique 2013 Empty
MessageSujet: Re: Referendum Metallique 2013   Referendum Metallique 2013 Icon_minitimeDim 29 Déc - 15:44

- Vos meilleurs albums Metal 2013.

Dark Tranquillity - Construct
Soilwork - The Living Infinite
Finntroll - Blodsvept
Stratovarius - Nemesis
Helloween - Straight out of Hell
Deals Death - Point Zero Solution
Ghost - Infestissumam
Fractal Gates - Beyond The Self
Onslaught - VI
Omnium Gatherum - Beyond
Tristania - Darkest White
Tyr - Valkyrja
Serenity - War of Ages
Sodom - Epitome of Torture
...


- Vos plus grosses déceptions.

Avantasia - The Mystery of Time (en deçà de ce que j'en attendais, étant un gros gros fan de Angel of Babylon & The Wicked Symphony)
Summoning - Old Mornings Dawn (en deçà de ce que j'en attendais)
Amorphis - Circle (pas mauvais, mais étant ultra-fan des 4 albums précédents, j'attendais plus des finlandais)


- Meilleurs DVD/BD.

Rien de spécial, parmi ceux qui m'intéressent, pas encore vus les nouveaux DVD live d'Epica, Nightwish et Kreator.

- Vos meilleurs concerts.

Freedom Call + Vexillum à Lyon
Summer Breeze Festival (Finntroll, Ensiferum, PowerWolf, Orphaned Land, Tiamat, Moonspell, Fiddle'rs Green, Haggard, Long Distance Calling, Carach Angren, ...)
Finntroll + Tyr + Skalmold à Lyon
Dark Tranquillity + Tristania à Villeurbanne
Valient Thorr à Grenoble
The Algorithm à Grenoble

- Vos plus belles découvertes faites cette année.

Soilwork, Rotting Christ, Deals Death, Gwydion, Falkenbach, Agalloch, Wolves In The Throne Room, The Algorithm, ....

- Meilleurs moments metalliques 2013

Festival Summer Breeze

- Espoirs pour 2014.

Les nouveaux albums de Freedom Call, In Flames, Gamma Ray, Within Temptation, ...
Revenir en haut Aller en bas
https://sevenredmoons.bandcamp.com/album/shades-echoes
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3527
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Referendum Metallique 2013 Empty
MessageSujet: Re: Referendum Metallique 2013   Referendum Metallique 2013 Icon_minitimeDim 29 Déc - 18:47

Bon j'adapte mon post de chez les citrouilles aux rubriques de chez papy et ça donne :

Vos meilleurs albums Metal 2013 :

Pas d'hésitation pour moi, il a tourné, il tourne encore et tournera encore en 2014, c'est le "Straight out of hell" de HELLOWEEN. Après la légère déception qu'a constitué "7 sinners" le groupe a sorti un album excellent, un des tout meilleurs de l'ère Deris. L'album de l'année en ce qui me concerne.

C'était prévisible à l'écoute des 2 albums précédents et avec ce "Nemesis", les STRATOVARIUS reviennent au 1er plan pour ce qui constitue à ce jour mon deuxième album préféré de 2013.

Bon je n'en mettrai pas d'autres (du moins pour l'instant)  car je n'ai toujours pas écouté les nouveaux SAXON, MOTORHEAD, KROKUS, BLACK STAR RIDERS, DEEP PURPLE, QUEENSRYCHE, PC 69, PRETTY MAIDS, GAMMA RAY (Le EP), AIRBOURNE, KILLERS, BLACK RAIN, AWACKS, RUNNING WILD, FATE, ANDI DERIS, SILENT FORCE, ROYAL HUNT, SCORPIONS et encore plein d'autres certainement.

Mais il faudra vraiment que ce soit du lourd pour bouleverser ce TOP 2 constitué de HELLOWEEN et STRATOVARIUS.

Vos plus grosses déceptions :

Musicalement il ne me semble pas en avoir eu cette année, du moins pour l'instant.

Sinon, la fête du sacre du PSG gâchée par les casseurs me reste en travers de la gorge.


Meilleurs DVD/BD

Je louerai globalement la qualité générale des DVDs live sortis cet année : NIGHTWISH, EUROPE, IRON MAIDEN (réédition Maiden England), JUDAS PRIEST (Epitath), DEF LEPPARD (et l'occasion pour moi de réécouter un des mes albums favoris de tous les temps : Hysteria), RAINBOW, DEEP PURPLE ...etc.
Il a vraiment eu de très très bonnes choses et je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder mais pour l'instant le NIGHTWISH (avec Floor Jansen) et le concert des 30 ans de EUROPE remportent la palme.

Vos meilleurs concerts :

Je n'en ai pas vu des masses cette année mais mon préféré sera celui du KOLLEKTIF AK 47, autant dire un TRUST déguisé, qui a donné un très bon concert à la coopérative de mai fin novembre.

Ce fut devant une audience certes restreinte mais quel plaisir de ré entendre un des mes groupes préférés avec une setlist assez aventureuse (plein de titres de l’album "Rock'n'roll" que j'aime beaucoup) et surtout un groupe qui respire la joie de jouer, comme libéré de la présence de Nono. Bref, je fais un peu le parallèle avec DEEP PURPLE qui lui aussi respire la joie de jouer depuis que Blackmore a été remplacé par Steve Morse.

Sinon j'ai aussi eu la chance de voir, toujours à Clermont, deux guitar-heroes mythiques :

Michael Schenker qui nous a régalé avec un Best of de MSG, SCORPIONS et UFO, épaulé par les 2 ex SCORPIONS Francis Bucholz et Herman Rarebell.

Steve VAI, pour un moment de joie et de zénitude, l'alien a conquis et rempli une coopérative de mai sous le charme de ce mec aussi cool que talentueux.

Enfin, mon petit dernier fut pour la release party du dernier album de mes compatriotes auvergnats de AWACKS qui ont donné un beau concert, très professionnel, devant moins de 100 personnes (pratiquement une vingtaine à la fin du show) prouvant une nouvelle fois que le Hard rock et la France ce n'est pas vraiment ça, étant entendu que le même jour Nolwen LEROY et I AM remplissaient respectivement le Zénith et la coopée.

Vos plus belles découvertes faites cette année.

Elles sont quasiment toutes française : OPERADYSE, AOR, ASYLUM PYRE

Sinon j'ai surtout fait des redécouvertes en me replongeant avec un immense plaisir dans les discographies de KROKUS, KIX, RUNNING WILD, CHEAP TRICK ou MARILLION.

Meilleurs moments metalliques 2013

Le retour de QUEENSRYCHE sans Geoff TATE que je considère comme celui qui a fait coulé petit à petit cet excellent groupe.

Le retour aux affaires de VULCAIN, un groupe mythique dans le paysage hard rock français.

Evidemment l'album de HELLOWEEN qui reste toujours mon groupe international préféré et dans une moindre mesure celui de STRATOVARIUS.

J'ajouterai le retour de DEEP PURPLE (dont j'ai du visionner maintes fois le concert donné au WOA), l'intégration de la grande Floor Jansen au sein de NIGHTWISH qui me laisse beaucoup d'espoir pour la suite.

Enfin je me réjouis de fêter les 30 ans d'existence de EUROPE qui reste au top bien que je regrette le hard mélodique flamboyant de la grande époque.

Souhaits pour 2014 :

Un album du KOLLEKTIF AK 47 ou de TRUST
Un DVD live de HELLOWEEN
Un album de SURVIVOR
Un quatrième titre de champion pour le PSG

Et au rayon utopie, voir sur scène et à CLERMONT FERRAND, Iron maiden, Helloween, Great White, Survivor, Judas Priest, Metallica, Def leppard, Kiss, The wildhearts, The Angels, Alice Cooper, Vulcain...bref autant de groupes que je n'ai jamais eu la chance de voir live...une victoire pour le PSG en ligue des champions.

On a le droit de rêver, non?
Revenir en haut Aller en bas
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Referendum Metallique 2013 Empty
MessageSujet: Re: Referendum Metallique 2013   Referendum Metallique 2013 Icon_minitimeLun 30 Déc - 2:48

Vos meilleurs albums Metal 2013.

-Carcass - Surgical Steel : Retour réussi du géant anglais du death metal !
-Cult of Luna - Vertikal : Monument de Sludge Atmo, baignant dans une ambiance Metropolis de Fritz Lang, voire Blade Runner à certains moments.
-Cathedral - The Last Spire : Album d'adieu du groupe, qui signe son départ d'une belle pièce de doom metal comme on aime.
- Sahg - Delusions of Grandeur : Changement d'orientation pour ce groupe qui se veut plus progressif, tout en gardant sa patte stoner/psyché propre. Concept album intéressant.
- Death Angel - The Dream Calls For Blood : Bon thrash des familles, il en fallait au moins un dans ce top 5. Rien à redire, ça défouiraille comme il faut, et ça envoie des refrains à s'égosiller les poumons (j'suis au courant que ça veut rien dire).

Autres albums appréciés :

- Finntroll - Blodsvept
- Black Sabbath - 13
- Ghost - Infestissumam
- Kvelertak - Meir
- Rotting Christ - Κατά τον δαίμονα εαυτού
- Darkthrone - The Underground Resistance
- Sodom - Epitome of Torture
- Lost Society - Fast Loud Death

Vos plus grosses déceptions.
- Satyricon - Satyricon : Album chiant et sans grand intérêt.
- Ihsahn - Das Seelenbrechen  : Même remarque, le projet bascule lentement vers de l'ambiant, si bien que les 2/3 du disque sont à mon sens inutiles.

Meilleurs DVD/BD.
Pas d'idées, j'ai pas regardé de DVD cette année.

Vos meilleurs concerts.
Les deux seuls que j'ai fait cette année : The Sword à Toulouse, et Finntroll à Toulouse également.

Vos plus belles découvertes faites cette année
Noctum, Lost Society et Man the Machetes.

Meilleurs moments metalliques 2013
Ben mon retour sur le forum pardi  Mr Green 

Souhaits pour 2014.
Un nouvel album d'Opeth, Mastodon, Skyclad, Coroner, et un nouveau Moonsorrow tiens ! Pis pouvoir faire le Hellfest, même si à mon avis je peux me carrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude :/


Dernière édition par Api-Vat le Mer 29 Jan - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18732
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

Referendum Metallique 2013 Empty
MessageSujet: Re: Referendum Metallique 2013   Referendum Metallique 2013 Icon_minitimeLun 30 Déc - 7:15

Il faut que je regarde ça mais ça devrait pas être compliqué vu le nombre d'album que j'ai apprécier cette année , très peu en fait  Embarrassed 

_________________

Referendum Metallique 2013 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19469
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Referendum Metallique 2013 Empty
MessageSujet: Re: Referendum Metallique 2013   Referendum Metallique 2013 Icon_minitimeLun 30 Déc - 23:18

Vos meilleurs albums Metal 2013.
Ce sont les vieux qui tiennent le haut du pavé
- Saxon / Sacrifice
- Motorhead / Aftershock

Vos plus grosses déceptions.
eux par contre vieillissent mal
- Pink Cream 69 / Ceremonial

Meilleurs DVD/BD.
Aucun

Vos meilleurs concerts.
c'est pôvre

Vos plus belles découvertes faites cette année
- 42 Décibels / Hard Rock'n'roll

Meilleurs moments metalliques 2013
mon billet pour le Hellfest

Souhaits pour 2014.
revoir et voir la plupart d'entre vous  Cheers 

_________________
Referendum Metallique 2013 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18732
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

Referendum Metallique 2013 Empty
MessageSujet: Re: Referendum Metallique 2013   Referendum Metallique 2013 Icon_minitimeMar 31 Déc - 7:26

Vos meilleurs albums Metal 2013.

Les tres bons

-Dark Tranquillity Construct , tout simplement excellent Top 
-Soilwork The Living Infinite , je n'y croyais plus Top 
-Carcass Surgical Steel , un très bon retour Top 


Les bons ou plutôt les bonnes surprises

-Black Sabbath 13 Rock N\'Roll 
-Running Wild Resilient Rock N\'Roll 
-Suicidal Tendencies 13 Rock N\'Roll 

Les Moyens

-Amon Amarth Deceiver of the Gods Roll Eyes 
-Avenged Sevenfold Hail to the King Roll Eyes 
-Volbeat Outlaw Gentlemen & Shady Ladies Roll Eyes 

Vos plus grosses déceptions

Ho là je ne vais pas tout citer juste les deux plus grosses

Helloween Straight Out to Hell , je ne comprends toujours pas votre engouement pour cet album , je dois etre sourd  Hein 
Megadeth Super Collider , Dave Munstaine a arrêté la drogue et n'a plus rien à raconter  Embarrassed 

Meilleurs DVD/BD.

Iced Earth  Live in Ancient Kourion Top 
Judas Priest Epitaph Top  Top 

Et la palme du plus mauvais montage video Kreator Dying Alive , vraiment domage car niveau son et set list ce live est enorme mais en dvd il ne faut pas etre épileptique  Crazy 

Vos meilleurs concerts.

Le Hellfest bien evidement , en même temps c'est les seul live que j'ai vu cette année et puis c'est devenu l'evenement de l'année a ne pas rater pour rencontrer tous les potos du forum Cheers 

Vos plus belles découvertes faites cette année

Le Berry ,ma nouvelle region  Rire 

Meilleurs moments metalliques 2013

Le hellfest et le forum ou la famille s'agrandi doucement mais surement  Bisou 
Un petit up pour la degustation de La Tropper chez Domi  Cheers 

Souhaits pour 2014.

Les nouvels albums d'In Flames , Metallica , Gamma Ray.
Voire enfin Dark Tranquillity et Overkill en live (groupe qui restent a epingler a mon tableau de chasse niveau live )
Etre assez en forme pour le Hellfest car ça devient dur pour moi  Embarrassed
Me marrier et faire un petit Buz  chut 

_________________

Referendum Metallique 2013 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Referendum Metallique 2013 Empty
MessageSujet: Re: Referendum Metallique 2013   Referendum Metallique 2013 Icon_minitimeMar 31 Déc - 11:06

Vos meilleurs albums Metal 2013.

Mes 3 albums de l'année :

Motorhead - Aftershock : enfin un album du groupe tres varié
Black Star Riders - all Hell Breaks Loose : Thin Lizzy ressuscité avec reussite
Ghost - Infestissumam : mon coup de coeur de l'anné

Autres albums appréciés :

- Saxon - Sacrifice
- Black Sabbath - 13
- Helloween - Straight Out Of Hell
- Deep Purple - Now What
- Avantasia - The Mystery Of Time

Vos plus grosses déceptions.
en CD , ben je les retiens pas  Mr Green 
rater le 3eme jour du Hellfest (GHOST sur la mainstage) a cause du boulot ..... y ne m'y prendront plus  Angry 
 
Meilleurs DVD/BD.
Iron Maiden - Made in England '88 et Def Leppard * Viva Hysteria! ................ a noter que je n'ai pas eu le temps de matter le Nightwish - Showtime Storytime

Vos meilleurs concerts.
le Hellfest (KISS)  Mr Green  ................... et surtout la legende UFO a Bordeaux  Wink 

Vos plus belles découvertes faites cette année

les 2 albums de Ghost 

Meilleurs moments metalliques 2013
mon tee-shirt de KISS dedicacé par la bande de fou furieux de ce forum offert pour mes 50 piges   Cheers 

Souhaits pour 2014.
pas trop de monde pour Maiden au Hellfest  Mr Green ............ et y revoir la bande de ce village de fous furieux  Wink 
et des CD live de VAN HALEN et KISS ................ pis le volume 4 de KISSOLOGY
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25829
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Referendum Metallique 2013 Empty
MessageSujet: Re: Referendum Metallique 2013   Referendum Metallique 2013 Icon_minitimeMer 1 Jan - 19:05

LE TOP DU TOP 2013

les albums retenus



 Audrey Horne - Youngblood: Ma découverte de l'année, j'avais déjà entendu le nom du groupe,mais avec un nom tiré de Twin Peaks, je m'attendais, soit  à du prog soit à un truc ultra barré!!! Quelle surprise d'avoir affaire a ce Hard rock mélodique de très belle facture. 9.5/10

Soilwork - The living infinite: Voila un groupe dont je n'attendais pas grand chose et qui m'aura plombé le cul, un double album ou rien n'est a jeter hormis le fait de s'envoyer à la suite 80mn ce qui pourra, peut être s'avérer difficile pour certains, mais quand on prend le temps, c'est le bonheur pour les oreilles. 9.5/10

Black star riders - All hell breaks loose: Quand j'ai appris que Thin Lizzy se reformait avec Warwick au chant, j'étais assez dubitatif, pourtant je suis fan de The Almighty, en même temps, c'était l'occaz rêvé pour ré-entendre Ricky chanter du vrai Hard Rock. Mais prendre la place de Phil Lynott??? Au final, respect, le bougre s'en tire avec les honneurs et le fait que le groupe change de nom ne fait que renforcer le respect porté au groupe! et c'est un album de Hard Rock hyper bien foutu qu'ils nous pondent. 9/10
 
Onslaught - VI: Y'a des albums comme ça qui ne font pas l'unanimité, mais sur lesquel vous avez littéralement fondu, c'est c qui m'est arrivé avec "VI" qui est pour moi le probable meilleur album Thrash de l'année. 8.5/10

Amon Amarth - Deicever of the gods: Amon Amarth fait du Amon Amarth ni plus ni moins, mais c'est ave une grande réussite qu'il le fait et cet album est une réussite totale. 8/10

Annihilator - Feast: Déçu par le précédent album j'ai pris des pincettes pour celui là. Et on a affaire au Annihilator que j'aime; Thrash mais varié et inspiré et pas forcément bloqué sur son genre de prédilection. 8/10

Motorhead - Aftershock: Une quarantaine de minute pour plomber tout le monde mais surtout pas l'ambiance, un Motorhead varié et qui passe comme une lettre à la poste. 8/10

Europe - Live in sweden 30th anniversary: Encore une fois, Europe remonte dans mon estime, un live complet et maitrisé sur le bout des doigts. 8/10


Testament - Dark roots of thrash: Voila encre un groupe qui monte de plus en plus dans mon estime également. Après un album plus que convaincant, voila les Thrasheurs  qui nous pondent un live a la set list excellentissime, même si, "Souls of black" et "The ritual" sont completement occultés, mais comme ils étaient représentés sur le live in London de 2005, l'erreur est pardonnée. 8/10


LES PRESQUES TOPS 2013

Les albums retenus:

Deep Purple - Now what?!: Aujourd'hui, DP peut tout se permettre! Et il le fait! Voici un album plus Rock que Hard mais aussi blues, Jazz, pop... Bref un florilège de maitrise de la musique. 7.5/10

Krokus - Dirty dynamite: Bon... C'est con à dire mais parfois je me demande ce que je peux trouver à ce groupe, cet sorte de mélange d'AC/DC période Bon Scott et de Hard US? Et pourtant plus les année passent e plus j'apprécie ce groupe. J'avais vachement apprécié "HoodooReferendum Metallique 2013 Arrow-10x10" mais là, Dirty Dynamite le surpassent car bien plus varié. Alors lui coller une 4 ou un 5/5 ne serait pas objectif car niveau originalité, c'est zéro! Mais chaques morceaux font mouche (hormis l'immonde reprise de "help") D'ailleurs je place "Hard rocking man" dans le top 3 des morceaux Hard Rock de l'année. 7.5/10

Volbeat - Outlaw gentlemen & shady ladies: Ceux qui ont peu suivi ce que je déblatérais ces 2 dernières années on remarqué que je m'étais pris de passion pour les danois. Et n'empeche que je vais non plus leur lecher le cul. Volbeat nous a sorti un bon album mais a joué la carte de la facilité, l'album est sympa, bien produit mais voilà tout! 7.5/10

Saxon - Sacrifice: Je suis pas un grand fan de Saxon, j'aime bien mais je suis pas un acharné. Par contre j'ai beaucoup de respect pour ce groupe qui aurait mérité mieux. J'ai adoré l'album précédent. j'aime bien celui là, mais je le trouve moins inspiré. Un bon album de plus. 7.5/10

Helloween - straight out of hell: Probablement l'album ou j'ai eu le plus de mal à rentrer dedans de l'année. J'ai perseveré encore et encore... Au final àn l'inverse de beaucoups, je préfère 7 sinners! Si, si!!! Au dela de ça, je trouve qu'il y a d'excellentes choses sur cet album des citrouilles: "Nabatea", "burning sun", le titre album ou encore "Church breaks down"... Par contre il y a aussi des horreurs: "Live now" que je trouve aussi insipide que "mrs god" et cette horrible ballade (me rappelle même plus le titre). bref un album correct qui tire plus vers le haut que vers le bas. 7/10

Koritni - Alive & kicking: Je suis friand de live, sauf que depuis 10 piges, on nous en chie un tous les 2 mètres! Visez Koritni en 3 albums sudio (4 si on compte l'album de green dollarsReferendum Metallique 2013 Arrow-10x10 colour) on en est déjà au 2eme  DVD/CD live sans oublier No more bets qui comptait des versions acoustiques, inédits et reprises live!!! Bref du coup je me la tape beaucoup moins sur le lavabo quand j'apprends la sortie du live de machin ou truc. Faut faire du tri. Ce live est correct, enregistré en grande partie au Hellfest en plus, c'est tentant! Et puis Koritni c'est quand même un groupe qui le fait bien en live! Bref un bon moment! 7/10

Airbourne - Black dog barking: Le groupe qui fait débat depuis quelques temps, je suis pas fan, j'aime bien c'est tout! J'ai bien aimé "runnin' wild", j'ai pas trop apprécié le suivant. Mais par contre je crois que celui là est mon préféré! Plus équilibré que les 2 autres, on pompe plus seulement AC/DC, on fellationne aussi Def Leppard! Ok c'est limite parfois, mais pour le coup je m'en fous un peu! 7/10

Buckcherry - Confession: Un album de Hard US moderne bien foutu, rien à dire de plus! 7/10

Tom Keiffer - The way life goes : Un bon album de rock sudiste simple et sans fioriture, un truc dont je n'attendais pas grand chose mais qui fait passer un excellent moment. 7/10

4 ARMS - Submission to liberty: Bon ptit album de thrash. A l'heure des groupes thrash qui se forment et qui provoquent un revival du genre, 4ARMS fait figure de bon élève. 7/10

Stone sour - House of gold pt2: Seconde partie du concept album de Stone sour qui se veut plus atmosphérique. Moins immédiat que son frère, il dévoile un Corey Taylor plus ambitieux. 7/10

Devildriver - Winter kills: Vous aimez Devildriver? Vous aimerez "winterkills"! Devildriver continue sur sa lancée, même si il a freiné un peu par rapport au plus que bourrin "beast". Un bon album mais la recette pourrait s'épuiser... 7/10

Five fingers death punch - The wrong side of heaven/the righteous side of hell: Envieux d'un Stone sour plus metal et groovy? Vous venez de trouver votre nouveau groupe de prédilection. Une palette d'influences étendue se rajoute en prime pour un album qui tabasse sévère. Et j'ai tout simplement trouvé le morceau de l'année 2013 avec "lift me up" (avec Halford) qui est une pure tuerie!!! 7/10


Death Angel - The dreams call for blood: J'ai adoré relentless retribution, il a fait partie de mon top 3 2010! Là on a un Death Angel qui semble avoir composé dans l'urgence. Alors ça tabasse sévère mais ça manque de relief par rapport a son prédécesseur! 6.5/10

Pink cream 69 -  Ceremonial: Un bon album de hard mélodique, superbement produit, un son magnifique! Le bémol c'est que ça traine un peu en longueur parfois et du coup on se lasse un peu. 6.5/10


Les pas top:

Les albums retenus:


UDO - Autant j'ai adoré "rev-raptor", autant je me suis emmerdé sur celui là on reste dans ce que le nain a toujours proposé, la gouache en moins !  5/10 

Andi Deris & the bad bankers - Million DollarsReferendum Metallique 2013 Arrow-10x10 haircuts: Je m'attendais a beaucoup mieux. Au final c'est linéaire, du gros riff mais qui ne couvre pas l'essentiel du problème, les compos. 5/10

Dark Tranquillity - Construct: cet album me fait penser a projector et je n'aime pas du tout projector, bref je le trouve mou du gland. 5/10

Evile - Skulls: Depuis quelques temps, les jeunes groupes qui entretiennent un revival du Thrash sont légion! Evile fait figure d'espoir, Five serpents teeth restait un bon album, mais avec ce dernier, on s'emmerde prodigieusement. Dommage car y'a du potentiel. 4.5/10

Five finger death punch - The wrong side of heaven/ the righteous side of hell volume 2: Autant j'ai adoré le volume 1, autant j'ai trouvé le volume 2 insipide contrairement au dires du groupe. 4/10

Megadeth - Countdown to extinction live: j'ai fait la chro dans ma disco megadeth, donc tout le monde sait ce que j'en pense... 4/10

Monster magnet - Last patrol: Je m'emmerde tout simplement! C'est mou du genou! 4/10

Newsted - Heavy metal music: Dommage car Jason était un des membres que je préférais dan Metallica, un amoureux de la musique frustré car mis à l'écart par les 2 leaders du groupe, au final on comprend pourquoi... 4/10

Queensryche - Queensryche: J'ai pas compris? Pourquoi faire un album comme celui là? Le nouveau chanteur est un clone de Tate, les morceaux sont quand même simplistes et sans saveur! 4/10



Les Catastrophes:

Les albums retenus:


Megadeth - Super collider: Pareil j'ai déjà tout dit dans ma chro! 2/10

Soulfly - Savages: Je pensais pas tomber sur pire que le Megadeth... Ben si! Ce groupe se casse la gueule depuis quelques temps, mais là c'est lachute libre!!! Des titres qui rament pendant 6 à 7mn... Lamentable! Ce n'est pas "savages" qu'il aurait du s'intituler cet album, c'est "carnage" 0.5/10


To be continued....
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25829
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Referendum Metallique 2013 Empty
MessageSujet: Re: Referendum Metallique 2013   Referendum Metallique 2013 Icon_minitimeMer 1 Jan - 19:12

Meilleurs DVD/BD.

J'ai pas tout regardé ce que j'ai acheté, mais le Maiden england fait partie de ceux là!

- Vos meilleurs concerts.

J'en ai fait qu'un: Maiden a Bercy!


- Vos plus belles découvertes faites cette année.

Audrey Horne

- Meilleurs moments metalliques 2013

Chaques décibels qui rentrent dans mes oreilles!!!
La rencontre Tante May et xav!


- Souhaits pour 2014.

Qu'elle soit differente de 2012 et 2013!
Un beau bébé pas trop chiant
Un album de Machine Head qui tue sa race
Voir Volbeat en concert


Meilleur chanteur 2013: Michael Poulsen (Volbeat)
Meilleur guitariste 2013: Steve Morse
Meilleur bassiste 2013 Il doit bien y' en voir un... Max Cavalera?
Meilleur batteur 2013: Gene hoglan

Top 3 des meilleurs morceaux de l'année:

Audrey Horne - Youngblood à égalité avec "Lift me up" de Five finge death punch (oui je sais, je triche mais je m'en tape)
Krokus - HardRocking man
Onslaught - Children of the sand

-
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12183
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Referendum Metallique 2013 Empty
MessageSujet: Re: Referendum Metallique 2013   Referendum Metallique 2013 Icon_minitimeMer 1 Jan - 20:00

ça fait un bout de temps que je me dis qu'il faudrait que je me penche sur ce audrey horne! vraiment un album qui semble faire unanimité!!
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25829
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Referendum Metallique 2013 Empty
MessageSujet: Re: Referendum Metallique 2013   Referendum Metallique 2013 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 11:15

Ah oui, penches toi dessus mais ne tombe pas non plus! Mais Sérieusement j'ai été surpris par cet album que j'ai écouté un peu au pif!
Revenir en haut Aller en bas
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille


Nombre de messages : 5311
Age : 49
Localisation : New Jerusalem
Date d'inscription : 05/02/2008

Referendum Metallique 2013 Empty
MessageSujet: Re: Referendum Metallique 2013   Referendum Metallique 2013 Icon_minitimeVen 3 Jan - 16:15

- Vos meilleurs albums Metal 2013

Ghost - Infestissumam

Referendum Metallique 2013 524664infestissumam
Suite logique du premier opus. On pourrait friser l'overdose de pop et de refrain "hymnesque", mais en fait non, Ghost a trouvé la formule magique pour lier ce mélange improbable de délire psychédélique et d'occultisme métallique.
Au son des guitares grasses mêlées aux claviers sucrés, entre messe noire et comédie musicale, nous assistons impuissants à l'avènement irrésistible de Ghost. Vive Ghost!

Carcass - Surgical Steel

Referendum Metallique 2013 673574CarcassSurgicalSteel620x620
Retour gagnant et quel retour! Le groupe a su trouver l'alchimie parfaite entre le grind hargneux des débuts et l'aspect le plus mélodique de leur death.
Walker et Steer prouvent ici qu'ils ne doivent rien à personne: l'entité Carcass est toujours aussi efficace.
Les riffs déchirent une plaque d'acier trempé, la rythmique abat un bataillon entier sur un seul coup de semonce, Walker découpe les cervelles méthodiquement de sa voix rocailleuse et les solos de Steer nous arrachent toujours une petite larme.
Groupe atypique, totalement attachant et définitivement culte.

Orphaned Land - All Is One

Referendum Metallique 2013 140995Allisone
Le groupe s'étant encore débarrassé d'un peu plus d'animosité musicale, l'oeuvre est déstabilisante dans un premier temps.
Elle finit par largement s'imposer grâce à une sensibilité indéniable, la qualité des textes mais aussi et surtout à l'osmose artistique qui anime Orphaned Land depuis plus de 20 ans maintenant.
La progression s'est effectuée lentement, naturellement et le discours, plus mûr, n'est jamais moralisateur.
Si ce n'était pas déjà fait, Orphaned Land est enfin dans la cour des grands: immortel.

Ayreon - The Theory Of Everything

Referendum Metallique 2013 667114toecover2000px
C'est désormais acquis, Arjen Lucassen reste et restera une valeur sûre: quelque soit le projet dans lequel il s'investit, la qualité demeure.
Bon, "qualité" est un terme générique, un peu fourre-tout, qui ne sied guère à l'homme tant son parcours est exemplaire.
The Theory Of Everything est une oeuvre ambitieuse: on y remarque une volonté de proposer quelque chose "autre" tout en restant fidèle aux obsessions propres à Ayreon.
Nous, auditeur, enfin spectateur si on ferme les yeux, sommes au coeur de la machine à rêve.
Arjen renouvelle cet exploit comme à chaque fois: il nous invite au voyage, nous emmène loin au son de ses mélodies uniques à la fois riches et simples et, enfin, nous donne du plaisir à coup de guitares acérées, piccolos, cornemuses et autre mandolines...
Merci M. Lucassen d'être présent, pour tout cela.

Pretty Maids - Motherland

Referendum Metallique 2013 954237prettymaidmotherland
Depuis Wake up In the Real World en 2006, le groupe nous propose une qualité artistique constante.
Leur patte des eighties, reconnaissable instantanément, a finalement influencé beaucoup de groupes actuels qui s'emploient à intégrer des claviers sur leur heavy mélodique. Pas facile, même Pretty Maids s'y est brûlé les ailes dans les années 90. La créature s'est bien retapée depuis et pète même un feu d'enfer maintenant!
Finalement depuis l'album sus-nommé, le groupe arrive à une maturité qui contente ses différents publics (orientaux - occidentaux / progressif - hard rock traditionnel / mélodique - power...).
Ainsi, Motherland conquiert les coeurs grâce à sa modernité tout en respectant le passé du groupe. Qualité des compositions, hymnes en pagaille et son cristallin: voici les maîtres-mots de la nouvelle entité Pretty Maids.
Vivement le prochain opus! "Battre le fer pendant qu'il est chaud!", comme on dit.

Suivent:

Soilwork - The Living Infinite
Noctum - Final Sacrifice
Royal Hunt - A Life to die for
Edenbridge - The Bounding
Dark Tranquillity - Construct
In Solitude - Sister
Volbeat - Outlaw Gentlemen & Shady Ladies
Helloween - Straight Out Of Hell

- Vos plus grosses déceptions

Megadeth: je n'y attendais pas grand chose mais bon, là, nous sommes plus bas que terre.
Children Of Bodom: à mon avis, leur plus mauvais, malgré l'excellente surprise du précédent opus.
Riverside: complètement passé à côté, j'en suis le premier désolé, d'autant plus que j'adore le reste de la discographie du groupe.

- Meilleurs DVD/BD

Testament - Dark Roots Of Thrash (mégabaffe. Non, les légendes du thrash ne sont pas toutes mortes)
Epica - Retrospect (incontournable, non, vital pour tous les fans du groupe. Une set-list, une qualité visuelle et auditive irréprochable).

- Vos meilleurs concerts

Ghost@Hellfest (instant privilégié, à jamais gravé dans la mémoire)
Moonspell@Hellfest (pro, dark, festif, carré... Oui, tout ça à la fois)
Whitesnake@Hellfest (du plaisir partagé, la larme à l'oeil)

- Vos plus belles découvertes faites cette année

Noctum / In Solitude (damnit, je vire doom!)

- Meilleurs moments metalliques 2013

Hellfest 2013, comme tous les ans: ze place to be avec tous les potos, what else?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/azel4metal
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3950
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

Referendum Metallique 2013 Empty
MessageSujet: Re: Referendum Metallique 2013   Referendum Metallique 2013 Icon_minitimeSam 4 Jan - 23:38

Top Albums 2013

Je n'en citerai que deux, parce que je les ai beaucoup aimés et achetés en 2013 :

Black Star Riders - All Hell Breaks Loose
Stratovarius - Nemesis

Pour le reste de ce que j'ai pu écouter, et dont l'achat me tenterait volontiers, je citerais :

The Answer - New Horizon
Onslaught - VI
Pretty Maids - Motherland
Audrey Horne - Youngblood
Oliva - Raise the curtain
Motörhead - Aftershock

Les non-indispensables, mais qui m'ont bien plu quand même :

Queensrÿche - /
Satan - Life Sentence
Enforcer - Death by fire

Et puis celui que je dois encore écouter, parce que la claque ne vient toujours pas et je sais pas encore si j'adhère à 100% même si y a plein de monde qui dit que c'est un must :

Carcass - Surgical Steel

Les Flops 2013

Saxon - Sacrifice   alors moi désolé mais non, je les adore mais là non ...
Megadeth - Super Collider  j'y allais neutre, sans à priori, "shit happens" comme on dit, ils se sont plantés
Satyricon - j'en attendais beaucoup, mais pas ça. Respect quand même pour le courage de publier un tel album, mais je n'ai pas pu entrer dans l'univers

Pour le reste, je ne suis pas concerné donc pas de commentaire...

Mes souhaits musicaux 2014 ?


Un bel album de CORONER me ferait bien plaisir...
Que Dave Lombardo se trouve un groupe et pas forcément du thrash, ce garçon est plein de talentueuses ressources et j'aimerais qu'il me surprenne...
J'attends beaucoup du prochain ICED EARTH ...
Prendre une grosse claque sur un album d'AOR, n'importe qui mais viendez quoi ! ( Eclipse? Jimi Jamison? Unholy Child? ) passke là je m'ennuie sur tout ce qui sort depuis des mois et des mois...
Iron Maiden ne collabore plus avec Kevin Shirley, oh yeah  Very Happy  Very Happy ( voeu pieux )
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12183
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Referendum Metallique 2013 Empty
MessageSujet: Re: Referendum Metallique 2013   Referendum Metallique 2013 Icon_minitimeLun 14 Déc - 17:47

Vaijuju a écrit:
- ....
[/color]- Souhaits pour 2014.
Un nouvel album de Van Halen,de Devin Townsend. revoir Anathema, Leprous, Steve Vai...  aller au Hellfest



!

pas beaucoup de réalisations Mr Green , juste pour VH (live) et DT
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25829
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Referendum Metallique 2013 Empty
MessageSujet: Re: Referendum Metallique 2013   Referendum Metallique 2013 Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:30

T'as fumé ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12183
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Referendum Metallique 2013 Empty
MessageSujet: Re: Referendum Metallique 2013   Referendum Metallique 2013 Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:31

pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25829
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Referendum Metallique 2013 Empty
MessageSujet: Re: Referendum Metallique 2013   Referendum Metallique 2013 Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:32

Le live de VH est sorti en 2015 non?
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12183
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Referendum Metallique 2013 Empty
MessageSujet: Re: Referendum Metallique 2013   Referendum Metallique 2013 Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:40

ah oui, avec vh le temps n'a pas la même valeur ..comme avec les Guns Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Referendum Metallique 2013 Empty
MessageSujet: Re: Referendum Metallique 2013   Referendum Metallique 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Referendum Metallique 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REFERENDUM METALLIQUE 2012
» Référendum 2017
» REFERENDUM 2007
» REFERENDUM 2008
» REFERENDUM 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: