Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 STRATOVARIUS

Aller en bas 
+33
symphonie
gorgar63
.
breizhjoker
gorekiller
Hephaïstos
Manex Peio
Beurk Rogers
jeje
Trooper666
maynine
Metalpapy
The Ancestor Of Metal
Laurent
SML59
Captain Kirk
the will
Seosamh
DkPouille
Craftouille
Florian
Elric des Dragons
maiden
^Wedge^
fredouille
Ad Metal Eternam
Ronnie
leppard62
nyko62
buz
Rico
Angs
Helld (-|-) ween
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8598
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

STRATOVARIUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRATOVARIUS   STRATOVARIUS - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Juin - 23:40

breizhjoker a écrit:
Et les chansons sont bonnes.
Il fallait peut être ces 2 départs et donc du sang neuf pour que Stratovarius retrouve de l'inspiration sans non plus se dénaturer.
Je trouve que l'équilibre entre tradition et modernité est bon.

+1 avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8598
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

STRATOVARIUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRATOVARIUS   STRATOVARIUS - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Juin - 23:42

symphonie a écrit:
Je vous rejoins, un groupe que j'avais plutôt zappé il y a qqs années, beaucoup de groupes me semblaient être sans originalité, des descendants d' Helloween ,voir des clones ( ça m'a fait ça surtout avec Edguy je crois ) mais ces derniéres années je reviens un peu sur certains et sur mon opinion un peu rapide peut être, c'est le cas pour Stratovarius. Ils créent des morceaux avec des sons plus actuels effectivement , avec de l'idée malgrés tout, et des mélodies qui restent dans la tête. J'ai été trés agréablement surprise par ce dernier qui est vraiment sympa à écouter , et avec des trouvailles du début à la fin. Sacrés musiciens quand même que je découvre donc réellement avec ce dernier, un de leur meilleur aparemment..

tu peux désormais explorer "Visions", "Infinite", "Episode" , "Elements Part I" et "Destiny" (plus sombre celui là). Vraiment de la bonne came.
Revenir en haut Aller en bas
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

STRATOVARIUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRATOVARIUS   STRATOVARIUS - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Juin - 8:39

Merci de ton avis, oui un copain m'en a passé je vais prendre le temps de les écouter.
Revenir en haut Aller en bas
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker


Nombre de messages : 3536
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 30/03/2011

STRATOVARIUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRATOVARIUS   STRATOVARIUS - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Juin - 8:57

Sinon je n'ai jamais vu en Stratovarius un clone de Helloween.
Edguy d'accord mais pas Stratovarius.

Leurs influences sont plus à chercher du côté des néo classiques Blackmore et Malmsteen que de Helloween.
D'ailleurs Jens Johansson et Jörg Michael sont des ex Malmsteen.
Revenir en haut Aller en bas
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

STRATOVARIUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRATOVARIUS   STRATOVARIUS - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Juin - 9:20

Oui c'était à l'époque un amalgame de ma part, un ras le bol d'une catégorie de groupes qui sonnaient un peu tous pareils, même rythme speed, même style de chant, manque d'innovation et de créativité..Mais non , pour stratovarius je suis d'accord avec toi , et sur les influences et sur le fait que ça n'est pas chez eux que l'on retrouve le plus d'Helloween non ! Je n'avais jamais pris le temps d'écouter tout ce qu'ils avaient fait, j'étais restée sur quelques morceaux entendus à leurs débuts qui ne m'avait pas emballée, comme quoi il ne faut pas forcémment se faire une opinion trop rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

STRATOVARIUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRATOVARIUS   STRATOVARIUS - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Juin - 9:39

C'est quand même un groupe qui a une vraie identité, loin de tous ces clones justement. Visions fait partie de mes albums préférés tous groupes confondus. J'aime aussi beaucoup Destiny et Episode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

STRATOVARIUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRATOVARIUS   STRATOVARIUS - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Juin - 9:52

Ben oui, cé bien quoi que je vous dis que je me rends compte en zécoutant mieux leur zik Wink Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
HellCat
Metal Master
Metal Master



Nombre de messages : 5094
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 11/02/2009

STRATOVARIUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRATOVARIUS   STRATOVARIUS - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Juin - 9:53

Florian a écrit:
C'est quand même un groupe qui a une vraie identité, loin de tous ces clones justement. Visions fait partie de mes albums préférés tous groupes confondus. J'aime aussi beaucoup Destiny et Episode.

:)1
Toi, hein, tu sais que t'es un gars bien ? Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

STRATOVARIUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRATOVARIUS   STRATOVARIUS - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Juin - 9:55

Hmm... J'ai dit une connerie ou tu es réellement d'accord avec moi ? Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

STRATOVARIUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRATOVARIUS   STRATOVARIUS - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Juin - 10:10

Je te comprends Flo, c'est vrai qu'il est bien agréable ce Visions Cheers
Revenir en haut Aller en bas
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker


Nombre de messages : 3536
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 30/03/2011

STRATOVARIUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRATOVARIUS   STRATOVARIUS - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Juin - 10:34

N'empêche qu'il fallait oser la faire cette chanson qui sonne moitié Dance avec des sons electro partout

Revenir en haut Aller en bas
HellCat
Metal Master
Metal Master



Nombre de messages : 5094
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 11/02/2009

STRATOVARIUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRATOVARIUS   STRATOVARIUS - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Juin - 10:41

Florian a écrit:
Hmm... J'ai dit une connerie ou tu es réellement d'accord avec moi ? Mr Green

Non non, tu n'as pas dit de connerie ... enfin, pas plus que d'habitude Mr Green
Avec Visions, c'est vrai que j"ai pris une sacrée claque à l'époque.
Ensuite, perso, ce fut plus "mitigé" (ça reste un terme relatif car certains aimeraient pouvoir faire des albums aussi "mitigés") mais après un tel bijou que fut Visions
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69846
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

STRATOVARIUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRATOVARIUS   STRATOVARIUS - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Juin - 10:49

Mais ça fonctionne.
Within Temptation a aussi surpris avec un titre plus dance justement sur le dernier "vrai" album (le derneir étant un album de reprises):

Oui et c'est ce côté qu'ils ont pris aussi que je trouve pas mal, ça leur va bien ces mélanges, ces mixages plus actuels.
Revenir en haut Aller en bas
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

STRATOVARIUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRATOVARIUS   STRATOVARIUS - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Juin - 11:15

Whitin Temptation c'est un peu trop pour moi là, ils étaient déjà un peu à part, et s'engouffrent dans un style qui fonctionnera sûrement mais ça sera pas chez moi Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69846
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

STRATOVARIUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRATOVARIUS   STRATOVARIUS - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Juin - 11:18

Comme pour Strato, c'est juste un titre sur l'album, le reste est totalement différent. Seulement l'album est conceptuel et ça colle avec l'histoire.

_________________
STRATOVARIUS - Page 12 Petite11STRATOVARIUS - Page 12 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

STRATOVARIUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRATOVARIUS   STRATOVARIUS - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Juin - 11:20

Ok, je comprends mieux. Mais c'est quand même des malins Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker


Nombre de messages : 3536
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 30/03/2011

STRATOVARIUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRATOVARIUS   STRATOVARIUS - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Juin - 11:34

D'un autre côté Within Temptation (on ne va pas refaire le sketch du Hellfest STRATOVARIUS - Page 12 664499 ) c'est la petite maison dans la prairie et comme dit Nono on cherche le Metal là dedans ....

Sinon la chanson de Strato est atypique du reste de l'album mais la mettre en avant avec un clip est une vraie prise de risque qui aurait put faire fuir les plus attachés au Heavy traditionnel et donner une fausse image de l'album.
Revenir en haut Aller en bas
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

STRATOVARIUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRATOVARIUS   STRATOVARIUS - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Juin - 12:46

fredouille a écrit:
symphonie a écrit:
Je vous rejoins, un groupe que j'avais plutôt zappé il y a qqs années, beaucoup de groupes me semblaient être sans originalité, des descendants d' Helloween ,voir des clones ( ça m'a fait ça surtout avec Edguy je crois ) mais ces derniéres années je reviens un peu sur certains et sur mon opinion un peu rapide peut être, c'est le cas pour Stratovarius. Ils créent des morceaux avec des sons plus actuels effectivement , avec de l'idée malgrés tout, et des mélodies qui restent dans la tête. J'ai été trés agréablement surprise par ce dernier qui est vraiment sympa à écouter , et avec des trouvailles du début à la fin. Sacrés musiciens quand même que je découvre donc réellement avec ce dernier, un de leur meilleur aparemment..

tu peux désormais explorer "Visions", "Infinite", "Episode" , "Elements Part I" et "Destiny" (plus sombre celui là). Vraiment de la bonne came.

J'ai suivi tes conseils et écouté " visions " et " Destiny " , que j'ai préféré je crois, trés agréable à écouter c'est vrai Cheers
Revenir en haut Aller en bas
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

STRATOVARIUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRATOVARIUS   STRATOVARIUS - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Juin - 13:17

"le groupe s'est affranchi de cette influence majeure pour proposer quelque chose de plus personnel et être reconnaissable à travers le tas"

Je te rejoins Domi, Je suis en train d'écouter Polaris, et il me manquera l'avant dernier, effectivement belle évolution quand même avec plus leur propre identité dans ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69846
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

STRATOVARIUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRATOVARIUS   STRATOVARIUS - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Déc - 20:37


_________________
STRATOVARIUS - Page 12 Petite11STRATOVARIUS - Page 12 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

STRATOVARIUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRATOVARIUS   STRATOVARIUS - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Déc - 21:39

Un putain de bon morceau d'un putain de bon album. Il sera dans mon top 5 de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker


Nombre de messages : 3536
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 30/03/2011

STRATOVARIUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRATOVARIUS   STRATOVARIUS - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Déc - 21:42

La vidéo ne casse rien, dommage.

Sinon cet album tourne régulièrement, surtout le matin en voiture avec ma fille qui l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

STRATOVARIUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRATOVARIUS   STRATOVARIUS - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Déc - 21:45

Ah oui la vidéo ne vaut pas un clou, je suis bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

STRATOVARIUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRATOVARIUS   STRATOVARIUS - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Déc - 21:57

J'ai bloqué sur Elysium et Nemesis ce sont vraiment des albums qui restent en tête et donnent envie d'y revenir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STRATOVARIUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: STRATOVARIUS   STRATOVARIUS - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STRATOVARIUS
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CD] Stratovarius : Nemesis
» HELLOWEEN + STRATOVARIUS le 11 janvier 2011 à l'Elysée- Montmarte
» 31.03 - Stratovarius + Amaranthe + ... @ Paris
» STRATOVARIUS + DIVINE ASCENTION + GLORY HAMMER @ La Rodia Besançon, 31/10/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Des Nouvelles des Dieux-
Sauter vers: