Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Heavy Montreal 2014

Aller en bas 
+2
Michu
lynott
6 participants
AuteurMessage
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3959
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

Heavy Montreal 2014 Empty
MessageSujet: Heavy Montreal 2014   Heavy Montreal 2014 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 3:48

Le Hellfest canadien se nomme Heavy Montréal, et prend place au Parc Jean Drapeau, situé sur une petite île du fleuve St Laurent, au centre de Montréal.
Très facile d'accès en métro, je m'y trouvais ce dimanche 10 août vers midi, à l'ouverture des portes.
Durée du festival : 2 jours. Pour l'affiche , c'est ici .
Je n'ai malheureusement pas pu me rendre à la journée de samedi, au soir de laquelle Metallica a présenté devant 40000 personnes une setlist de rêve votée par les fans sur internet. Quelques recherches sur le net avec les mots clé "Metallica by Request" vous donneront une idée...
Organisation impeccable, pas d'attente à l'entrée et très peu d'attente aux stands de boisson et autres food trucks. J'ai apprécié la mise à disposition de fontaines à eau permettant de remplir gratuitement sa bouteille tout au long de la journée, vu qu'il faisait 30° sous un soleil de plomb ! Eh non désolé je ne me suis pas abreuvé de Molson Canadian toute la journée, sage garçon !
Quatre scènes différentes se trouvaient sur le site, les deux principales côte à côte, sur lesquelles les groupes ont enchaîné leurs sets alternativement et à la minute près. Deux autres scènes de plus petite taille se situaient un peu plus à l'écart, avec l'avantage d'être bordées d'arbres et donc un peu d'ombre...
J'ai eu le plaisir de voir Death Angel puis Exodus, malgré un son de qualité moyenne comme de tradition en début de journée. Ayant quelque peu délaissé l'actualité métal, j'eus la surprise de voir Steve Souza arpenter la scène au son de "Bonded by blood" ou "Toxic Waltz", et d'annoncer la parution prochaine d'un nouvel album.
Repos des oreilles au son délicat de Cynic, avant d'assister à la fin du set de Symphony X.
Longue pause repas et surtout repos des jambes avant d'assister enfin pour la première fois de ma vie à un concert de Twisted Sister, toujours dans leur formation d'origine. Et bordel Dee Snider est un frontman d'exception, une bête de scène d'une espèce rare, dans une forme physique et vocale incroyables. Dommage qu'il ait fallu 5 titres pour ajuster le son ! La veille au soir ils étaient encore en Belgique... Humour décapant et interprétation de l'album "Stay Hungry" dans son intégralité, juste pour nous, histoire de fêter avec un peu d'avance les 30 ans de sa parution.
Lamb Of God n'est pas ma came, mais jouit d'une belle popularité et bénéficiait du meilleur son de la soirée. Impressionnante puissance de feu...
Slayer pour finir, j'ai du me protéger mes oreilles de papy, because son trop fort et trop d'aigus. J'ai à peine entendu Gary Holt, sous mixé. Sans Lombardo c'est un ton en dessous aussi. Anyway Slayer est un ton en dessous depuis des années... Ceci dit la setlist est assez sympathique, Tom Araya a maigri, est souriant, et sa voix n'a pas flanché ! J'ai eu la chance de les voir 3 fois à leur apogée, je prends cela pour du bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Heavy Montreal 2014 Empty
MessageSujet: Re: Heavy Montreal 2014   Heavy Montreal 2014 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 9:38

content de te revoir relire Lynott .......................... et bonne nouvelle vie de l'autre coté de l'atlantique  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70256
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Heavy Montreal 2014 Empty
MessageSujet: Re: Heavy Montreal 2014   Heavy Montreal 2014 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 10:51

Un agréable retour avec en bonus un CR venu de l'autre côté de l'atlantique  Cheers

_________________
Heavy Montreal 2014 Petite11Heavy Montreal 2014 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

Heavy Montreal 2014 Empty
MessageSujet: Re: Heavy Montreal 2014   Heavy Montreal 2014 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:07

Merci pour le CR. Sinon ils ont une belle affiche au Québec. Belle diversité et de la qualité. Bravo les cousins.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

Heavy Montreal 2014 Empty
MessageSujet: Re: Heavy Montreal 2014   Heavy Montreal 2014 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 11:12

Ah c'est certain que le Dee Snider assure grave sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
rime of the ancient dude
CHOCOLATINE RULES
rime of the ancient dude


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/03/2009

Heavy Montreal 2014 Empty
MessageSujet: Re: Heavy Montreal 2014   Heavy Montreal 2014 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 2:13

Je planifiais y aller également pour les 2 jours mais finalement je suis parti une semaine aux états-unis, j'ai malheureusement raté l'occasion. L'affiche des 2 journées était plutot dans mes gouts cette année contrairement aux deux dernières. Content que tu es apprécié le spectacle  Cheers
Revenir en haut Aller en bas
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3959
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

Heavy Montreal 2014 Empty
MessageSujet: Re: Heavy Montreal 2014   Heavy Montreal 2014 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 2:53

J'ai oublié de joindre quelques photos ...

Heavy Montreal 2014 Photo20
Heavy Montreal 2014 Photo712
Heavy Montreal 2014 Photo410
Revenir en haut Aller en bas
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3959
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

Heavy Montreal 2014 Empty
MessageSujet: Re: Heavy Montreal 2014   Heavy Montreal 2014 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 3:07

Heavy Montreal 2014 Photo510

Cynic

Heavy Montreal 2014 Photo610

Death Angel

Heavy Montreal 2014 Photo110

Slayer

Heavy Montreal 2014 Photo210
Heavy Montreal 2014 Photo310

et un abreuvoir !

Heavy Montreal 2014 Photo810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heavy Montreal 2014 Empty
MessageSujet: Re: Heavy Montreal 2014   Heavy Montreal 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heavy Montreal 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heavy Montreal 2019
» Main Square 2014 - Arras du 3 au 6 Juillet 2014
» TESTAMENT / SEPULTURA / PRONG Montréal 26/04/2017
» Hammerfall/Flotsam & Jetsam Montréal 28/05/2018
» [CD] GAMMA RAY - Hell Yeah!!! - Live In Montreal (2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Guerriers sur la Route-
Sauter vers: