Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Devin Townsend + Shining+ Periphery 5 Mars 2015 La Cigale - Paris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12202
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Devin Townsend + Shining+ Periphery 5 Mars 2015 La Cigale - Paris Empty
MessageSujet: Devin Townsend + Shining+ Periphery 5 Mars 2015 La Cigale - Paris   Devin Townsend + Shining+ Periphery 5 Mars 2015 La Cigale - Paris Icon_minitimeDim 8 Mar - 0:43

Cela faisait plus de 2 ans que je n'avais pas vu Devin Townsend . Pour ce lancement de la tournée Européenne Devin a vu les choses en grand : 2 groupes pour l'aider dans son entreprise de conquête et  2 écrans géants de part et d'autre de la scène.

Devin Townsend + Shining+ Periphery 5 Mars 2015 La Cigale - Paris P1100110

Les Norvégiens de Shining ont ouvert le bal, Devin les avaient invité en 2011 à ouvrir le show de "Deconstruction" à Londres.Ce fût un réel plaisir de revoir ce groupe hors norme..Le charismatique chanteur joue de la guitare et du saxophone, ça envoie grâve !

Devin Townsend + Shining+ Periphery 5 Mars 2015 La Cigale - Paris P1100014




Puis ce fût le tour du décevant Periphery, les morceaux commençent bien puis cela tombe et on a l'impression d'entendre toujours la même chose! et puis 3 guitaristes pour ça Shocked



Devin arriva sur scène, dans une salle pleine à craquer avec une atmosphère chaleureuse! Devin nous avait dit que ce serait une set liste avec pleines de surprises, en effet..ce fut un parcours dans le passé, beaucoup de titres d'anciens albums fûrent joués!  Namaste par ex de l'album physicist me fais dire que Devin est encore capable d'envoyer du bois !

Devin Townsend + Shining+ Periphery 5 Mars 2015 La Cigale - Paris P1100111

Dorénavant , Mike de St Jean (le clavier ) fait partie intégrante du groupe..du coup , le groupe nous a délivré un touchant "Storm"..evidemment Devin a mis en lumière le dernier album "Z2"! petit bémol avec la prestation de "Fallout" titre qui est chanté sur CD par la talentueuse "Anneke" Vangiersbergen, je trouve que Devin s'est battu avec ce titre, mais bon, c'était la première fois qu'il le jouait !
Excellente surprise de retrouver le titre Addicted, Devin l'avais laissé de côté ces dernières années.Un sympathique "animals", en effet devin nous a mis à contribution en nous demandant d'agiter les mains sur les refrains.. De Ziltoid nous avons eu le plaisir d'entendre "the march of the poozers"...



Devin Townsend + Shining+ Periphery 5 Mars 2015 La Cigale - Paris P1100114

C'est vrai que le show fût court 1h15 avec rappel, Devin est resté seul pour nous interpréter une version très décontracté de ih ah, il s'est d'ailleurs planté avec les accords de guitare.. Le dernier morceau fût mon morceau préféré "kingdom"! Content, je suis reboosté pour des mois... et comme rituel, les fameuses photos avec les musiciens..Ryan le batteur m'a reconnu, faut dire que c'était la 4 ème fois en 5 ans que l'on se voyait à la sortie des concerts.

Devin Townsend + Shining+ Periphery 5 Mars 2015 La Cigale - Paris P1100112

Devin Townsend + Shining+ Periphery 5 Mars 2015 La Cigale - Paris P1100113
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70528
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Devin Townsend + Shining+ Periphery 5 Mars 2015 La Cigale - Paris Empty
MessageSujet: Re: Devin Townsend + Shining+ Periphery 5 Mars 2015 La Cigale - Paris   Devin Townsend + Shining+ Periphery 5 Mars 2015 La Cigale - Paris Icon_minitimeDim 8 Mar - 9:39

Top

_________________
Devin Townsend + Shining+ Periphery 5 Mars 2015 La Cigale - Paris Petite11Devin Townsend + Shining+ Periphery 5 Mars 2015 La Cigale - Paris Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom


Nombre de messages : 1057
Age : 40
Localisation : Valfroicourt
Date d'inscription : 30/06/2013

Devin Townsend + Shining+ Periphery 5 Mars 2015 La Cigale - Paris Empty
MessageSujet: Re: Devin Townsend + Shining+ Periphery 5 Mars 2015 La Cigale - Paris   Devin Townsend + Shining+ Periphery 5 Mars 2015 La Cigale - Paris Icon_minitimeDim 8 Mar - 12:59

super tes photos!!! Top

J'en viens aussi puisque je les ai vus hier soir en Suisse. Moi non plus je n'ai pas accroché sur Periphery. çà tournait en boucle...le chanteur en faisait des tonnes...c'était trop (euh j'ose dire?) "néo" pour moi...dommage.
Après côté DTP, toujours une ambiance très chaleureuse et joyeuse. Energie communicative avec le public, sourires, blagues...

Pour Fallout, oui il a un peu galéré disons qu'au vu des notes hautes, d'habitude chantées par Anneke, il a fait de son mieux mais en live j'imagine que c'est plus dur.

Pour ma part mention spéciale pour "addicted", "life" ( Super ), "ih ah" où j'ai versé ma ptite larme, "Kingdom" et tous les moments délire entre le public et les musiciens "lucky animals" etc...
Bref une set list intéressante et c'est ce que j'aime dans le groupe, c'est que d'un concert à un autre, on ne retrouve pas inlassablement les mêmes titres...
1h30 de jeu au total, intense mais court (encore envie que çà continue).

J'espère un jour pouvoir les rencontrer et parler avec eux (j'ai des tas de trucs à leur dire! Wink ).
Au prochain concert peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12202
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Devin Townsend + Shining+ Periphery 5 Mars 2015 La Cigale - Paris Empty
MessageSujet: Re: Devin Townsend + Shining+ Periphery 5 Mars 2015 La Cigale - Paris   Devin Townsend + Shining+ Periphery 5 Mars 2015 La Cigale - Paris Icon_minitimeDim 8 Mar - 13:09

T'as eu la même set liste ? Les musiciens de Devin sont très abordables .
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12202
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Devin Townsend + Shining+ Periphery 5 Mars 2015 La Cigale - Paris Empty
MessageSujet: Re: Devin Townsend + Shining+ Periphery 5 Mars 2015 La Cigale - Paris   Devin Townsend + Shining+ Periphery 5 Mars 2015 La Cigale - Paris Icon_minitimeDim 8 Mar - 16:59

Devin Townsend + Shining+ Periphery 5 Mars 2015 La Cigale - Paris 11025711 (photo de ryan - batteur)
Revenir en haut Aller en bas
peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom


Nombre de messages : 1057
Age : 40
Localisation : Valfroicourt
Date d'inscription : 30/06/2013

Devin Townsend + Shining+ Periphery 5 Mars 2015 La Cigale - Paris Empty
MessageSujet: Re: Devin Townsend + Shining+ Periphery 5 Mars 2015 La Cigale - Paris   Devin Townsend + Shining+ Periphery 5 Mars 2015 La Cigale - Paris Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:55

Vaijuju a écrit:
T'as eu la même set liste ? Les musiciens de Devin sont très abordables .

oui exactement la même Sourire çà je n'en doute pas qu'ils soient abordables Wink j'aimerais surtout avoir l'occasion de les rencontrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12202
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Devin Townsend + Shining+ Periphery 5 Mars 2015 La Cigale - Paris Empty
MessageSujet: Re: Devin Townsend + Shining+ Periphery 5 Mars 2015 La Cigale - Paris   Devin Townsend + Shining+ Periphery 5 Mars 2015 La Cigale - Paris Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:28

faut juste attendre après les concerts.. Dave, ryan, mike et brian ont été hyper disponibles.. Devin a été le dernier a sortir, bien après tout le monde...personne ne l'a accaparé trop longtemps..les bus étaient près à partir.. j'ai fait ma photo vite, quelques échanges et hop , suis parti chercher le dernier métro, il était 00h45, plus de 2 heures après le show.. heureusement qu'on a passé un peu de temps avant au café pour décompresser ...
Revenir en haut Aller en bas
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

Devin Townsend + Shining+ Periphery 5 Mars 2015 La Cigale - Paris Empty
MessageSujet: Re: Devin Townsend + Shining+ Periphery 5 Mars 2015 La Cigale - Paris   Devin Townsend + Shining+ Periphery 5 Mars 2015 La Cigale - Paris Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:35

Bien cool aussi ces moments partagés après le concert j'imagine Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12202
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Devin Townsend + Shining+ Periphery 5 Mars 2015 La Cigale - Paris Empty
MessageSujet: Re: Devin Townsend + Shining+ Periphery 5 Mars 2015 La Cigale - Paris   Devin Townsend + Shining+ Periphery 5 Mars 2015 La Cigale - Paris Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:21

Tout à fait, en plus les autres musiciens ( autre que le leader) sont plus enclin à des confidences, à se sentir aimer tout simplement. Mike de St Jean (le clavier) nous a parlé un peu en Français.. Ryan (le batteur) nous a fait part de ses soucis (retour) durant le concert ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devin Townsend + Shining+ Periphery 5 Mars 2015 La Cigale - Paris Empty
MessageSujet: Re: Devin Townsend + Shining+ Periphery 5 Mars 2015 La Cigale - Paris   Devin Townsend + Shining+ Periphery 5 Mars 2015 La Cigale - Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devin Townsend + Shining+ Periphery 5 Mars 2015 La Cigale - Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Guerriers sur la Route-
Sauter vers: