Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nightwish : Endless Forms Most Beautiful

Aller en bas 
4 participants

Votre note
1
Nightwish : Endless Forms Most Beautiful  Vote_l100%Nightwish : Endless Forms Most Beautiful  Vote_r10
 0% [ 0 ]
2
Nightwish : Endless Forms Most Beautiful  Vote_l100%Nightwish : Endless Forms Most Beautiful  Vote_r10
 0% [ 0 ]
3
Nightwish : Endless Forms Most Beautiful  Vote_l1025%Nightwish : Endless Forms Most Beautiful  Vote_r10
 25% [ 1 ]
4
Nightwish : Endless Forms Most Beautiful  Vote_l100%Nightwish : Endless Forms Most Beautiful  Vote_r10
 0% [ 0 ]
5
Nightwish : Endless Forms Most Beautiful  Vote_l1050%Nightwish : Endless Forms Most Beautiful  Vote_r10
 50% [ 2 ]
6
Nightwish : Endless Forms Most Beautiful  Vote_l100%Nightwish : Endless Forms Most Beautiful  Vote_r10
 0% [ 0 ]
7
Nightwish : Endless Forms Most Beautiful  Vote_l1025%Nightwish : Endless Forms Most Beautiful  Vote_r10
 25% [ 1 ]
8
Nightwish : Endless Forms Most Beautiful  Vote_l100%Nightwish : Endless Forms Most Beautiful  Vote_r10
 0% [ 0 ]
9
Nightwish : Endless Forms Most Beautiful  Vote_l100%Nightwish : Endless Forms Most Beautiful  Vote_r10
 0% [ 0 ]
10
Nightwish : Endless Forms Most Beautiful  Vote_l100%Nightwish : Endless Forms Most Beautiful  Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker


Nombre de messages : 3536
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 30/03/2011

Nightwish : Endless Forms Most Beautiful  Empty
MessageSujet: Nightwish : Endless Forms Most Beautiful    Nightwish : Endless Forms Most Beautiful  Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:48

Nightwish : Endless Forms Most Beautiful  Endles10

Floor Jansen qui a rejoint le groupe en pleine tournée Imaginaerum avait remplacé très avantageusement Anette et c'est avec bonheur que les fans avaient pu réentendre des titres de l'ère Tarja sur scène. Le live au Wacken montrait un groupe souriant, un public heureux et une chanteuse qui magnifiait les chansons de Anette et se baladait sur celles de Tarja.
Ce premier album avec la Néerlandaise était donc attendu avec impatience, Floor Jansen ayant une énorme palette vocale à proposer.
Autant le dire tout de suite : ne cherchez pas de chant lyrique, des envolées comme elle en fait e live sur Ghost Love score entre autres, il n'y en a pas non plus.

Le premier sentiment à l'écoute de l'album est que le talent de Floor Jansen est sous exploité, qu'elle est bridée.
Côté chant on note la quasi disparition de Marco alors qu'il était omniprésent sur Imaginaerum pour palier l'absence de puissance de Anette.
Côté compositions l'album est homogène mais ce n'est pas non plus reversant, il manque des hits.
Pas de refrains entêtants, pas de chansons qui vous collent un sourire jusqu’aux oreilles : tout ça ronronne.
Très clairement point de vue chansons, Imaginaerum était mieux pourvu.
Le ton général est plus heavy comme sur "Yours Is An Empty Hope" par exemple qui devrait pèter en live.
L'instrumental The Eyes Of Sharbat Gula est très moyen et la pièce de 24 minutes, The Greatest Show On Earth, si elle commence bien, finit par s'embourber très rapidement.
My Walden est une belle réussite sur laquelle Floor chante comme un rossignol de même que Endless Form Most Beautiful.
En fait il n'y a pas vraiment de bonnes chansons : tout au long de l'album on a le sentiment que le groupe roule le pied sur la pédale de frein, et qu'il manque quelques envolées héroïques pour relever le niveau, quelques moments de folies que l'on attend en vain..

Plus gênant, à plusieurs reprises j'ai eu le sentiment que les chansons se ressemblent toutes plus ou moins.
Attendons leurs versions live en espérant que ces chansons seront dynamisées mais très clairement cet album est un échec au regard de ce que le groupe a put proposer dans le passé.

5/10
Revenir en haut Aller en bas
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

Nightwish : Endless Forms Most Beautiful  Empty
MessageSujet: Re: Nightwish : Endless Forms Most Beautiful    Nightwish : Endless Forms Most Beautiful  Icon_minitimeMer 1 Avr - 11:23

Même ressentie, un album très très moyen et je ne vois pas trop ce qu'apporte Floor par rapport à Annette ou Tarja sur cet album. On nous l'avait vendu comme l'arrivée de Rob Halford dans Iron Maiden ou d'Eric Adams chez Rapso et boarf le soufflet tombe.

Je ne retiens rien de l'album, j'irais même plus loin je n'arrive pas à l'écouter d'une traite, c'est trop chiant. Et pourtant je suis fan de la musique, j'ai même beaucoup aimé l'album solo de Tuomas. Mais ce coup ci on est vraiment très très loin d'Imaginaerum, tant en terme de puissance, d'émotion, de composition de tout ce que l'on veut.

Perso le meilleur titre est peut être la face B d'Elan.

Heureusement qu'ils ont les anciens titres pour faire un concert.

3/10.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70254
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Nightwish : Endless Forms Most Beautiful  Empty
MessageSujet: Re: Nightwish : Endless Forms Most Beautiful    Nightwish : Endless Forms Most Beautiful  Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:27

J'en suis à 5 écoutes et j'ai le même ressenti.

_________________
Nightwish : Endless Forms Most Beautiful  Petite11Nightwish : Endless Forms Most Beautiful  Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos


Nombre de messages : 3165
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2010

Nightwish : Endless Forms Most Beautiful  Empty
MessageSujet: Re: Nightwish : Endless Forms Most Beautiful    Nightwish : Endless Forms Most Beautiful  Icon_minitimeSam 4 Avr - 20:04

Un album qui compte des morceaux qui m'ont beaucoup plu mais qui comporte effectivement pas mal de limites. Si je devais donner une note je mettrais tout de même un 6,5 voire 7/10.
Revenir en haut Aller en bas
https://sevenredmoons.bandcamp.com/album/shades-echoes
Contenu sponsorisé





Nightwish : Endless Forms Most Beautiful  Empty
MessageSujet: Re: Nightwish : Endless Forms Most Beautiful    Nightwish : Endless Forms Most Beautiful  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nightwish : Endless Forms Most Beautiful
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: