Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

HELLOWEEN - My God Given-Right

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Notez Le
5 - Excellent
HELLOWEEN - My God Given-Right Vote_l108%HELLOWEEN - My God Given-Right Vote_r10
 8% [ 1 ]
4 - Très bon
HELLOWEEN - My God Given-Right Vote_l1042%HELLOWEEN - My God Given-Right Vote_r10
 42% [ 5 ]
3 - Bon
HELLOWEEN - My God Given-Right Vote_l1025%HELLOWEEN - My God Given-Right Vote_r10
 25% [ 3 ]
2 - Moyen
HELLOWEEN - My God Given-Right Vote_l1017%HELLOWEEN - My God Given-Right Vote_r10
 17% [ 2 ]
1 - Faible
HELLOWEEN - My God Given-Right Vote_l108%HELLOWEEN - My God Given-Right Vote_r10
 8% [ 1 ]
0 - Nul
HELLOWEEN - My God Given-Right Vote_l100%HELLOWEEN - My God Given-Right Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

HELLOWEEN - My God Given-Right Empty
MessageSujet: HELLOWEEN - My God Given-Right   HELLOWEEN - My God Given-Right Icon_minitimeDim 21 Juin - 17:50

01. Heroes - Gerstner 
02. Battle’s Won - Weikath 
03. My God-Given Right - Deris
04. Stay Crazy - Deris 
05. Lost In America - Deris 
06. Russian Roulé - Deris / Gerstner 
07. The Swing Of A Fallen World - Deris 
08. Like Everybody Else - Gerstner 
09. Creatures In Heaven - Weikath 
10. If God Loves Rock ‘n’ Roll - Deris 
11. Living On The Edge - Grosskopf 
12. Claws - Weikath 
13. You, Still Of War - Gerstner / Deris 

Bonus :

14. I Wish I Were There - Deris 
15. Wicked Game - Gerstner 
16. Nightmare - Grosskopf
17. More Than A Lifetime - Grosskopf
18. Free World - Grosskopf

Chroniquer le nouvel album de son groupe fétiche est loin d'être un exercice des plus facile...d'autant plus qu'avec le temps, il me faut vraiment plusieurs écoutes pour réussir à bien cerner l'ensemble des titres pour ne rien louper.

Mais voyons déjà sous quels hospices ce nouvel opus est né.
Si du côté du line-up ça reste stable, c'est désormais chez Nuclear Blast que le groupe a de nouveau posé ses valises.
Oui, Le groupe ayant déjà été en contrat avec le label teuton pour Rabbit Don't Come Easy, The Dark Ride et Metal Jukebox...et malheureusement pas pour les meilleures galettes que le groupe ait sorti.
Ayant été déçu à l'époque, Helloween s'en été allé, en prenant des contrats en fonction de son bon vouloir. Sony était l'acteur principal depuis un bon moment, mais Spinefarm et The End Records étaient aussi de la partie.
Côté label, C'est malgré tout Victor/JVC qui continue de se charger d'arroser le pays du soleil levant comme depuis le début. Le reste du monde étant donc sous la bannière germanique.
Andi Deris a d'ailleurs expliqué le choix de changement par la qualité du contrat proposé face à Sony.

Mais que cela change t-il pour le fan?
Si du côté de la distribution habituelle, Nuclear Blast fait les choses parfaitement, il faut dire aussi que le label sait parfaitement y faire en matière de merchandising et de sorties multiples.
Rien que les albums précédemment sus-cités, il faut compter un bon nombre d'éditions différentes, dont des box, mais aussi des éditions limitées, des ré-éditions en bundle ou avec des bonus.
D'ailleurs, pour ceux qui ne suivent pas trop Helloween de très près, non content de sortir My God-Given Right, Nuclea Blast vient de sortir le même jour, des ré-éditions agrémentées en bonus sous forme de double-vinyles (standard et couleurs) de Rabbit et Dark Ride!
A vos porte-monnaies messieurs-dames!
Et là, je vous invite à aller visiter le magasin en ligne pour vous rendre compte des diverses sorties accompagnant le nouvel album...et encore, si vous n'avez pas le statut bronze (500 Blast), vous ne pouvez pas voir les éditions VIP exclusives.
Un truc de dingue!

Au niveau du visuel de l'album, là aussi pas de changement et le groupe garde le même cap avec des réalisations en 3D "très anguleuses" dans la définition. Après, à chacun de se faire son avis.
Comme il a déjà été communiqué par le groupe, le visuel a été inspiré avant tout par l'affiche du film "Le Jour d'Après" et le clip officiel du titre de l'album est inspiré de Star Wars.

Pour le single "Battle's Won", précédent d'un mois la sortie de l'album, le groupe a pris une photo pour l'illustrer. Pas de prise de risque de ce côté là. D'ailleurs pour la face B (oui, le single est sorti physiquement uniquement en vinyle), point de titre inédit puisqu'il faudra se contenter de "Lost In America" qui figure aussi sur l'album.
Choix étonnant de la part du label, car il y a pléthore de titres inédits pour la l'album qui auraient largement pu faire l'affaire.
Car on compte pas moins de 18 titres publiés au total toutes éditions confondues sur....24 enregistrés!
Charlie Bauerfeind, producteur attitré des citrouilles depuis quelques années, étant responsable du choix des titres retenus, a donc décidé que 6 d'entre-eux n'étaient pas suffisament bons pour être publiés.

Alors, finalement, à quoi doit on s'attendre pour cette nouvelle livraison?
Les premières écoutes m'avaient laissé un sentiment d'un album plutôt sombre, très marqué façon The Dark Ride et c'est le cas Sur des titres comme "The Swing Of A Fallen World" (Deris) au tempo lourd ou encore "You, Still Of War" (Gerstner/Deris) qui pour ce dernier a pourtant des parties bien speed et où l'atmosphère retombe avec le refrain. C'est d'ailleurs ce dernier qui me gêne le plus tout comme pour "Heroes" (Gerstner) qui ouvre l'album. 2 titres de Gerstner et à chaque fois le refrain tombe un peu à plat.
On peut d'ailleurs se demander si "Heroes" est bien un choix judicieux pour ouvrir l'album, avec des multiples tempi et où il manque l'intro que le groupe nous sert habituellement.
Dans ce cas, "Battle's Won" (Weikath) aurait pu bien faire l'affaire, avec son tempo speed dès l'intro passée et qui fait mouche d'entrée, très dans l'esprit du pur jus de citrouille.
Au fur et à mesure des écoutes, le côté sombre laisse place à des sentiments bien différents, où on retrouve les bonnes recettes d'antant.
"My God Given-Right" (Deris) avec un air de "Power" dans la ligne de chant des couplets, "Creatures In Heaven" (Weikath) aux relents de Judas Priest dans les rythmiques et des mid-tempo plutôt "Happy Metal" avec "Lost In America" (Deris) aux parfums de "Where The Rain Grows" dans la rythmique (les accords similaires), "If God Loves Rock N Roll" (Deris) qui rappelle "Final Fortune" et qui devrait faire un excellent moment en live et "Living On The edge" (Grosskopf).

Si Deris a réussi à sortir des titres bien dans l'esprit du groupe, on en notera d'autres qui auraient pu avoir leurs places sur un album de sa carrière solo.
C'est le cas de "Stay Crazy" avec son intro "maidenesque" et "Russian Roulé" (Deris/Gerstner) et son air de folklore russe.

Mais si Helloween nous rappelle bien son passé, il n'en reste pas moins qu'un titre assez sombre comme "Claws" (Weikath) est une autre facette du groupe peu explorée jusqu'à présent, avec des rythmiques plus complexes et des multi-tempi.
Un titre qui est beaucoup plus difficile d'appréhender que les autres.

Et pour finir, il reste ce que je qualifie de faux-pas dans cet album: "Like Everybody Else" (Gerstner).
Une ballade dont on ne retient rien en dehors qu'elle est insignifiante. Bauerfeind aurait pu nous l'éviter et permettre à l'album d'être un peu raccourci dans sa durée pour le rendre plus digeste.

Si vous optez pour la version standard de l'album, vous avez déjà un bon résumé de ce qui vous attend.

Maintenant, pour les amateurs d'albums agrémentés de bonus, vous avez la version digipak et ses 2 titres bonus.
"I Wish I Were There" aurait pu figurer sur un album de Deris (dont il est l'auteur) et nous balance différentes ambiances, allant du mid-tempo au speed.
Il aurait pu faire la face B du single.
"Wicked Game" (Gerstner) est encore un titre bien sombre avec des tempi changeant mais le tout est efficace. Peut être le meilleur de Gerstner sur l'album.

Pour ceux qui veulent acheter la version dématérialisée ou japonaise, vous aurez droit au titre "Free World" (Grosskopf) en plus des 2 précédents.
Une tendance speed dans le refrain pour celui-ci malgré le soufflé qui retombe pendant les couplets.

Et enfin, pour terminer la revue complète, voici les 2 titres supplémentaires accompagnant les versions Earbook:
"Nightmare" (Grosskopf) qui est un titre heavy speed avec un break agrémenté d'un solo de basse à la façon d'"Eagle Fly Free". Dommage que Bauerfeind n'est pas traité la production de ce titre avec la même qualité que pour le reste de l'album.
"More Than A lifetime" (Grosskopf) qu'on aurait bien vu chanté par Sheepers pour apparaître sur un des premiers albums de Gamma Ray. Très bon titre Heavy Speed dont la prod souffre des mêmes défauts que "Nightmare".

En conclusion, on a là un bon album d'Helloween, suffisamment diversifié, qualitativement supérieur à "Straight Out Of Hell" dans sa globalité mais auquel il manque un véritable titre fort, un de ceux qui resterait dans les mémoires, un classique, un incontournable.

Note: 4/5

Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy

MessageSujet: Re: HELLOWEEN - My God Given-Right   HELLOWEEN - My God Given-Right Icon_minitimeLun 22 Juin - 22:54

Rien a rajouter, même la ballade passe bien. Très diversifié comme album, on sent qu'il a été travaillé. Pas mal de titres dépotent bien.
Non, c'est du très bon boulot et un très bon album.

Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos

MessageSujet: Re: HELLOWEEN - My God Given-Right   HELLOWEEN - My God Given-Right Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:35

Helld (-|-) ween a écrit:

Les premières écoutes m'avaient laissé un sentiment d'un album plutôt sombre, très marqué façon The Dark Ride et c'est le cas Sur des titres comme "The Swing Of A Fallen World" (Deris) au tempo lourd ou encore "You, Still Of War" (Gerstner/Deris) qui pour ce dernier a pourtant des parties bien speed et où l'atmosphère retombe avec le refrain. C'est d'ailleurs ce dernier qui me gêne le plus tout comme pour "Heroes" (Gerstner) qui ouvre l'album. 2 titres de Gerstner et à chaque fois le refrain tombe un peu à plat.
On peut d'ailleurs se demander si "Heroes" est bien un choix judicieux pour ouvrir l'album, avec des multiples tempi et où il manque l'intro que le groupe nous sert habituellement.
Dans ce cas, "Battle's Won" (Weikath) aurait pu bien faire l'affaire, avec son tempo speed dès l'intro passée et qui fait mouche d'entrée, très dans l'esprit du pur jus de citrouille.

C'est exactement ce que j'ai pensé aussi. "The Swing of a Fallen World" et "Heroes" font l'effet d'un pétard mouillé. Il manque juste un refrain prenant, dommage!

"Creatures In Heaven" (Weikath) aux relents de Judas Priest dans les rythmiques

Tu penses quoi du refrain de celui-ci? Il est à la fois joli, mais compliqué à appréhender mais après plusieurs écoutes, je trouve. Beau, mais déroutant.

Si Deris a réussi à sortir des titres bien dans l'esprit du groupe, on en notera d'autres qui auraient pu avoir leurs places sur un album de sa carrière solo.
C'est le cas de "Stay Crazy" avec son intro "maidenesque" et "Russian Roulé" (Deris/Gerstner) et son air de folklore russe.

Je les trouve néanmoins bien efficaces, et s'intégrant pleinement dans l'album, pour moi il y ont quand même clairement leur place.

En conclusion, on a là un bon album d'Helloween, suffisamment diversifié, qualitativement supérieur à "Straight Out Of Hell" dans sa globalité mais auquel il manque un véritable titre fort, un de ceux qui resterait dans les mémoires, un classique, un incontournable.

Le titre le plus fort me semble être "Battle's Won". Je ne dis pas qu'il est LE titre incontournable, qui va devenir un classique, mais il s'en rapproche.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alternativelibertaire.org/
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

MessageSujet: Re: HELLOWEEN - My God Given-Right   HELLOWEEN - My God Given-Right Icon_minitimeJeu 2 Juil - 2:45

Une première écoute aujourd'hui, pour découvrir, et plutôt positive malgré mon aversion pour les albums longs !
Ca passe bien , je vous trouve durs avec "Heroes", le titre d'ouverture, que j'ai trouvé très correct, et qui entraine vers cette pépite qu'est "Battle's Won", un vrai bon titre avec un vrai bon riff , du beau travail !
"My God-given right"  m'a procuré un sentiment de déjà-entendu sur les couplets, mais rien d'écoeurant cependant, la suite déroule avec plaisir, des belles mélodies, la ballade passe bien, ça déroule sans ennui. On trouve toujours une mélodie suffisamment "catchy" et efficace quelque part. A la limite, je dirais que "You, Still of war" m'a semblé dispensable, je l'aurais remplacée par "Wicked Game". Globalement du beau travail, bien agréable à écouter, à mon avis ce qu'ils ont fait de mieux depuis "7 Sinners" que j'avais bien aimé et qui reste mon dernier achat des Citrouilles.
Je l'écouterai encore et l'achèterai très probablement.
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: HELLOWEEN - My God Given-Right   HELLOWEEN - My God Given-Right Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:44

Complêtement d'accord pour l'inversion des deux premiers titres, je suis du m^me avis que toi dans l'ensemble et je vais me le réécouter bientôt d'ailleurs, maintenant que j'ai un peu de recul!

Je lui mets un 3.5/5 que j'arrondis a 4 parce qu'aujourd'hui je suis de bonne humeur!
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: HELLOWEEN - My God Given-Right   HELLOWEEN - My God Given-Right Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:55

Hephaïstos a écrit:

Le titre le plus fort me semble être "Battle's Won". Je ne dis pas qu'il est LE titre incontournable, qui va devenir un classique, mais il s'en rapproche.

Ah? Moi je le trouve pas mal mais ce n'est pas celui qui a retenu mon attention. J'adore lost in america, le titre album et creatures in heaven.
nico
Metal Warrior
Metal Warrior
nico

MessageSujet: Re: HELLOWEEN - My God Given-Right   HELLOWEEN - My God Given-Right Icon_minitimeLun 11 Juil - 7:45

moi j'ai mis 5/5, alors je suis faut dire très fan de ce groupe, et encore plus depuis l'arrivée de Deris et Gerstner

pour être franc, y a pas un morceau que je trouve bof sur cet album, et je trouve qui s'inscrit bien dans l'evolution de leur musique depuis gambling with the devil.

mes titres préférés sont wicked game, lost in america, stay crazy, j'aime bien nightmare aussi dans les bonus. Top

bref, voilà pourquoi un 5/5, je n'en demande pas plus moi, car je passe à chaque fois un super bon moment lors de l'écoute! Rock N\'Roll

Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: HELLOWEEN - My God Given-Right   HELLOWEEN - My God Given-Right Icon_minitimeLun 11 Juil - 9:12

Très fan? Jusqu'à quel point?  Mr Green

Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: HELLOWEEN - My God Given-Right   HELLOWEEN - My God Given-Right Icon_minitimeLun 11 Juil - 9:50

Chut! Helldo, commences pas!!! Helldo, Helldo!!!! Reviens....NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!
nico
Metal Warrior
Metal Warrior
nico

MessageSujet: Re: HELLOWEEN - My God Given-Right   HELLOWEEN - My God Given-Right Icon_minitimeLun 11 Juil - 10:23

Très fan? Jusqu'à quel point?  Mr Green

au point d'avoir acheté Chameleon Pleure de Rire

sans rire, j'aime vraiment beaucoup, après je suis pas du style à idolâtrer non plus un groupe en particulier, je ne suis pas comme ça, pour aucun groupe d'ailleurs.

je le mets tout en haut de mes groupes préférés. Rock N\'Roll
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: HELLOWEEN - My God Given-Right   HELLOWEEN - My God Given-Right Icon_minitimeLun 11 Juil - 11:01

Si tu ne l'as acheté qu'une seule fois, t'es juste un fan de Metal  Mr Green

nico
Metal Warrior
Metal Warrior
nico

MessageSujet: Re: HELLOWEEN - My God Given-Right   HELLOWEEN - My God Given-Right Icon_minitimeLun 11 Juil - 11:19

oui, c'est ça! Mr Green

et j'ai acheté the dark ride aussi, du coup ça fait de moi un fan de metal qui à des penchants pour helloween Fou Fou Fou

blague mise à part, j'ai toute la disco d'helloween en CD, sauf les 2 derniers best of.
je suis en train de recomposer la diso en vinyle mais j'attends de tomber sur les pressages d'origines, et c'est pas évident de les trouver en très bons états (disque plus pochette), car je suis maniaque avec mes cd et vinyles  Chevalier

j'ai acheté pour le moment que le LP I want out du live enregistré à Edinburgh en 1989.

pour les autres soit je tombe sur des pochettes ultra fatigués, soit c'est pas des pressages d'origines.

si tu connais un site sympa, je suis preneur moi! Top
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: HELLOWEEN - My God Given-Right   HELLOWEEN - My God Given-Right Icon_minitimeLun 11 Juil - 13:31

Faut pas rêver pour avoir les originaux en hyper bon état....ou alors il fallait les acheter à la sortie et les garder précieusement.
Bon, si jamais l'idée t'avait traversée l'esprit ne serait-ce qu'un quart d'une demi-seconde: je ne suis pas vendeur  Mr Green

nico
Metal Warrior
Metal Warrior
nico

MessageSujet: Re: HELLOWEEN - My God Given-Right   HELLOWEEN - My God Given-Right Icon_minitimeLun 11 Juil - 13:57

pas besoin de vendre, juste donne moi ton adresse et les jours où il y a personne chez toi, moi je m'occupe du reste! Horns
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: HELLOWEEN - My God Given-Right   HELLOWEEN - My God Given-Right Icon_minitimeLun 11 Juil - 14:37

A mon avis tu peux rêver... Mr Green
nico
Metal Warrior
Metal Warrior
nico

MessageSujet: Re: HELLOWEEN - My God Given-Right   HELLOWEEN - My God Given-Right Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:28

de toute manière je suis un mec honnête, je serais rongé par les remords confus
peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: HELLOWEEN - My God Given-Right   HELLOWEEN - My God Given-Right Icon_minitimeLun 11 Juil - 21:22

hihihi tu découvriras assez tôt qu'Helldo est LE mec qui possède absolument TOUT du groupe Wink c'est assez hallucinant Rire
Vaijuju
Metal Master
Metal Master
Vaijuju

MessageSujet: Re: HELLOWEEN - My God Given-Right   HELLOWEEN - My God Given-Right Icon_minitimeLun 11 Juil - 21:27

Il y a bien un sujet où il est nécessaire d'avancer avec" du matos" , de savoir ce dont on parle , avec précisions ! à la firgule près, Le Helldo des bois ne laisse absolument rien passer Mr Green
nico
Metal Warrior
Metal Warrior
nico

MessageSujet: Re: HELLOWEEN - My God Given-Right   HELLOWEEN - My God Given-Right Icon_minitimeLun 11 Juil - 21:36

je vais être vigilant, j'ai compris que le maître incontesté et incontestable c'était lui, donc je vais vérifier mes sources avant de parler d'helloween, si non je vais me faire saigner à blanc! Whistle
Vaijuju
Metal Master
Metal Master
Vaijuju

MessageSujet: Re: HELLOWEEN - My God Given-Right   HELLOWEEN - My God Given-Right Icon_minitimeLun 11 Juil - 21:38

C'est juste valable pour ce groupe Mr Green , pour le reste , on peut le titiller Mr Green
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine

MessageSujet: Re: HELLOWEEN - My God Given-Right   HELLOWEEN - My God Given-Right Icon_minitimeLun 11 Juil - 21:45

Ou alors tu l'achètes avec de la bière (mais encore faut-il bien la choisir). Cheers

Vaijuju
Metal Master
Metal Master
Vaijuju

MessageSujet: Re: HELLOWEEN - My God Given-Right   HELLOWEEN - My God Given-Right Icon_minitimeLun 11 Juil - 21:50

c'est pas gagné non plus Mr Green
nico
Metal Warrior
Metal Warrior
nico

MessageSujet: Re: HELLOWEEN - My God Given-Right   HELLOWEEN - My God Given-Right Icon_minitimeLun 11 Juil - 22:18

ah bin je pense qu'une guinness devrait faire l'affaire alors!  Rire

où alors, je lui prends la tête avec lordi jusqu' à ce qu'il craque! Pleure de Rire

PS: je change d'avatar, car j'ai les couettes et la jupe à frange qui commence à pousser avec hello kitty moi!
pis ça me permettra d'amadouer helldo Mr Green
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: HELLOWEEN - My God Given-Right   HELLOWEEN - My God Given-Right Icon_minitimeMar 12 Juil - 10:45

Tu remballes ta Guiness de suite! Le café je le préfère chaud  Mr Green

nico
Metal Warrior
Metal Warrior
nico

MessageSujet: Re: HELLOWEEN - My God Given-Right   HELLOWEEN - My God Given-Right Icon_minitimeMar 12 Juil - 11:27

bon bin, je prendrais un sac d'el gringo avec un petit calva pour le rallongé alors! Mr Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELLOWEEN - My God Given-Right   HELLOWEEN - My God Given-Right Icon_minitime

HELLOWEEN - My God Given-Right
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant