Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Dream Theater à Arles le 20 Juillet 2015

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

Dream Theater à Arles le 20 Juillet 2015  Empty
MessageSujet: Dream Theater à Arles le 20 Juillet 2015    Dream Theater à Arles le 20 Juillet 2015  Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 20:51

Juste quelques mots sur le concert de Dream Theater à Arles pour tous, mais en particulier pour Beurk Rodger Mr Green et Maynine qui en sont de grands fans Cool

En fait comme d'hab ( et comme pour beaucoup ) on était plutôt raide coté finances et je bavais devant ces places, l'idée de louper ce groupe à 2 pas de chez nous me faisait vraiment râler... C'est mon homme qui s'est décidé sachant que j'en avais vraiment très envie !
Du coup nous voilà partis pour Arles, et moi de le rassurer.." Tu vas voir tu vas aimer !" ,  lui avec un rythme plutôt orienté Metallien-Triviumien voyez ?
En arrivant dans Arles on se posait des questions, c'est bizarre qu'il reste des places quand même, c'était une blague tu crois ? Dream Theater ici dans cette petite ville de Provence ça fait irréel un peu non ?.. Mais non en passant en voiture j'aperçois le clan des tee-shirts dans les café ( c'est bon signe ça !) et une trèèèès longue file d'attente en plein Arles c'est bon le RV est bien réel !! Et mon petit cœur est tout émotionné à l'idée de ce bon moment Musical qui se prépare.

Attente très longue, mal organisé de ce côté là, Myrath qui joue alors qu'on est encore dehors pfff...
On rentre pour en profiter sur 2 morceaux et les voilà déjà partis ! Un son vraiment pas top, trop fort, inaudible, c'était presque mieux dehors  Mr Green Dommage, ils méritent bien mieux. Bon, je sais qu'on les revoient bientôt.
Une pause, 2 sandwishs et 2 boissons histoire de se ruiner d'avantage  Angry et arrive sur scène Anathema, chouette prestation, ils se sont vraiment donner, mais je ferai impasse sur leur prestation car je ne connais pas et de plus j'accroche pas du tout.

Impatiente de voir les rois de la soirée ce fut long d'attendre jusqu'à 23h pratiquement ! Mais un réel plaisir d'apprécier leur morceaux là en face pour de vrai.
Le son était quand même encore trop fort même si beaucoup plus fin pour eux , des fans de très longues dates habitués à les voir me l'ont confirmés ce n'est donc pas dû uniquement à mes délicates oreilles  Mr Green un show pas très long non plus mais correct.

Je vous mets leur Setlist trouvé sur internet car de tête je me souvenais pas de tout.
Un bon choix de morceaux tiré de chacun des albums je crois bien et je suis contente de pas avoir laissé passer ce concert finalement  Cool

-False Awakening Suite comme ouverture si je me souviens bien.
1. Afterlife  
2. Metropolis Pt. 1: The Miracle and the Sleeper
3. Caught in a Web
4. A Change of Seasons: II Innocence  
5. Burning My Soul
6. The Spirit Carries On
7. About to Crash
8. As I Am  
9. Panic Attack  
10. Constant Motion
11. Wither  
12. Bridges in the Sky  

Encore:
13. Behind the Veil  







J'essais de vous mettre 2 photos.
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28036
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Dream Theater à Arles le 20 Juillet 2015  Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater à Arles le 20 Juillet 2015    Dream Theater à Arles le 20 Juillet 2015  Icon_minitimeLun 10 Aoû - 9:51

Dream Theater une première fois c'est... magique.

(Sauf que pour moi les couleurs de scène étaient tellement atroces que j'ai du écouter en fermant les yeux)

_________________
Dream Theater à Arles le 20 Juillet 2015  Peacel10Dream Theater à Arles le 20 Juillet 2015  Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Dream Theater à Arles le 20 Juillet 2015  15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12183
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Dream Theater à Arles le 20 Juillet 2015  Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater à Arles le 20 Juillet 2015    Dream Theater à Arles le 20 Juillet 2015  Icon_minitimeMar 11 Aoû - 12:56

merci pour le compte rendu, je me serais éclaté avec Anathema ! si tu connais pas , faut que tu écoutes "weather systems" !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Dream Theater à Arles le 20 Juillet 2015  Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater à Arles le 20 Juillet 2015    Dream Theater à Arles le 20 Juillet 2015  Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:56

maynine a écrit:
Dream Theater une première fois c'est... magique.

(Sauf que pour moi les couleurs de scène étaient tellement atroces que j'ai du écouter en fermant les yeux)

Voilà, alors elle, c'est Maud, et c'est tout à fait le genre de sorties auxquelles il faudra vous attendre Mr Green

Voilà voilà, continuons la visite Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

Dream Theater à Arles le 20 Juillet 2015  Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater à Arles le 20 Juillet 2015    Dream Theater à Arles le 20 Juillet 2015  Icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:26

C'est pas pour la qualité des images mais plus pour le partage Wink

Dream Theater à Arles le 20 Juillet 2015  Img_3512

Dream Theater à Arles le 20 Juillet 2015  Img_3513
Revenir en haut Aller en bas
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

Dream Theater à Arles le 20 Juillet 2015  Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater à Arles le 20 Juillet 2015    Dream Theater à Arles le 20 Juillet 2015  Icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:32

C'est vrai Maud que leur éclairage de scène est pas light chez eux Mr Green... mais avec des morceaux bien rythmés  je trouve ça terrible ! et n'oublie pas que la lumière est l'alliée des photographes Wink Bon, ce coup ci-c'était pas une réussite avec un compact du haut des gradins ok !
Revenir en haut Aller en bas
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

Dream Theater à Arles le 20 Juillet 2015  Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater à Arles le 20 Juillet 2015    Dream Theater à Arles le 20 Juillet 2015  Icon_minitimeMar 11 Aoû - 20:19

Vaijuju a écrit:
merci pour le compte rendu, je me serais éclaté avec Anathema ! si tu connais pas , faut que tu écoutes "weather systems" !

Franchement du mal avec leur style, mais bon ok je vais écouter celle-ci pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28036
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Dream Theater à Arles le 20 Juillet 2015  Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater à Arles le 20 Juillet 2015    Dream Theater à Arles le 20 Juillet 2015  Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:32

Ad Metal Eternam a écrit:
maynine a écrit:
Dream Theater une première fois c'est... magique.

(Sauf que pour moi les couleurs de scène étaient tellement atroces que j'ai du écouter en fermant les yeux)

Voilà, alors elle, c'est Maud, et c'est tout à fait le genre de sorties auxquelles il faudra vous attendre Mr Green

Voilà voilà, continuons la visite Mr Green

Dream Theater à Arles le 20 Juillet 2015  Langue13 Gnignigni...

symphonie a écrit:
C'est vrai Maud que leur éclairage de scène est pas light chez eux Mr Green... mais avec des morceaux bien rythmés  je trouve ça terrible ! et n'oublie pas que la lumière est l'alliée des photographes Wink Bon, ce coup ci-c'était pas une réussite avec un compact du haut des gradins ok !

Non mais ce n'est pas une question d'intensité ni de rythme.

Qu'ils éblouissent le public en balançant des watts à qui mieux-mieux peut être pertinent sur certains titres, qu'ils fassent même tourner les lyres comme des girouettes à en filer le tournis mais pitié... avec les bonnes couleurs !!!
Dream Theater c'est bleu, vert, écharpe blanche, quelques fois jaune, mais jamais Oh grand jamais mauve ou rouge !Dream Theater à Arles le 20 Juillet 2015  Malade11

_________________
Dream Theater à Arles le 20 Juillet 2015  Peacel10Dream Theater à Arles le 20 Juillet 2015  Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Dream Theater à Arles le 20 Juillet 2015  15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Dream Theater à Arles le 20 Juillet 2015  Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater à Arles le 20 Juillet 2015    Dream Theater à Arles le 20 Juillet 2015  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dream Theater à Arles le 20 Juillet 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Guerriers sur la Route-
Sauter vers: