Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015)

Aller en bas 
+12
symphonie
Hephaïstos
Michu
maiden
Manex Peio
Captain Kirk
The Ancestor Of Metal
maynine
Ad Metal Eternam
Beurk Rogers
Helld (-|-) ween
lynott
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre avis
5/5
IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Vote_l1011%IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Vote_r10
 11% [ 2 ]
4/5
IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Vote_l1044%IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Vote_r10
 44% [ 8 ]
3/5
IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Vote_l1022%IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Vote_r10
 22% [ 4 ]
2/5
IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Vote_l106%IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Vote_r10
 6% [ 1 ]
1/5
IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Vote_l1017%IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Vote_r10
 17% [ 3 ]
0/5
IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Vote_l100%IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3958
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Empty
MessageSujet: IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015)   IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Icon_minitimeMer 7 Oct - 4:28

IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Iron-Maiden-The-Book-of-Souls-2015

N’y allons pas par quatre chemins, inutile de présenter le groupe ou l’album, tout le monde le sait, c’est le plus long jamais présenté par Iron Maiden, 2 CD , seizième opus, 40 ans de carrière…blah blah blah….
J’y vais simplement de mon avis de fan, qui n’engage que moi.
Premier point : si comme moi vous aimez « A Matter Of Life And Death », il vous sera plus facile de vous approprier ce nouvel album. Il s’en rapproche dans l’esprit, en moins sombre, plus posé, plus mature,  plus subtil. « The Book Of Souls » demande une écoute active, et donne bien plus envie d’être ré-écouté que « The Final Frontier » qu’il surclasse largement. Impossible de le juger à la première écoute, vous devrez l’apprivoiser en plusieurs fois.

La production : plus ample, plus claire, plus dynamique que par le passé récent, malgré moins de distortion et des guitares légèrement en retrait dans le mix, les soli et la triplette de guitares sont bien mises en valeur.

L’artwork : beau et soigné, un petit côté « vintage » avec le retour du logo original, le tout me rappelle le travail de Derek Riggs et me plait particulièrement.

Le grand vainqueur : disons le tout de suite, Air Raid Siren pour la qualité de son chant et de ses compos, une forme éclatante !!!!

Le track-by-track :
« If Eternity Should Fail »
Mid-tempo mélodique au refrain magnifique, avec un petit esprit Space Rock/Progressif qui porte bien la patte Bruce Dickinson. On pense fortement à sa carrière solo. La plus belle intro pour un album de Maiden depuis « Moonchild ». J’adore ce titre !
« Speed Of Light »
Un single direct et enlevé, très rock dans l’esprit Deep Purple, un riff dont seul Adrian Smith a le secret, beau travail sur les soli et le jeu en triangle. Vocalement la moins bonne performance de Dickinson selon moi, mais il passe très bien.
« The Great Unknown »
Typiquement du Iron Maiden post-2000. Pas marquant et très dispensable, dans la lignée “Starblind” ou “Isle Of Avalon”.
« The Red And The Black »
Un 13 minutes taillé pour le live, avec ses “Woohhh ohh ohh” qui feront  un malheur devant le public sud-américain. Ce morceau rappelle surtout « Rime of The Ancient Mariner » voire « Alexander The Great » sans toutefois les atteindre , et  bénéficie d’une seconde partie instrumentale de toute beauté. La recette brevetée Stivaris  est éprouvée , mais j’avoue qu’il me plait de plus en plus, malgré mes réticences initiales. Les mélodies, tant vocales que guitaristiques, restent bien en tête.
« When The River Runs Deep »
Un Heavy Rock endiablé, très typé ‘70s , peut être le meilleur morceau up-tempo de l’album avec « Shadows Of The Valley »
« The Book Of Souls »
Epique et lyrique, agrémenté d’un beau refrain; peut être le meilleur de l’album, rien que pour son final inspiré de « Losfer Words ». Absolument délicieux, le "  Powerslave "   de 2015.
« Death Or Glory »
Hard rock up-tempo bien rentre-dedans, dans l’esprit « Aces high » même si on en est très loin. Belle énérgie néanmoins.
« Shadows Of The Valley »
Son intro de 30 secondes rappelant « Wasted years » a fait couler beaucoup d’encre. Prise de tête inutile car ensuite le morceau ne ressemble en rien à « Wasted years » . Une rythmique soutenue plus proche d’un « Out Of The Silent Planet ». Puissant , rapide, très agréable.
« Tears Of A Clown »
Un Heavy Rock rappelant la période “Tyranny Of Souls” de Dickinson, même s’il n’est pas l’auteur de ce titre. Joli travail sur les soli.
« The Man Of Sorrows »
Malgré un intro balladesque un peu poussive, le morceau se mue en un heavy rock mid-tempo aérien dont je ne comprends pas les critiques lues ça et là. Rien à voir avec un « Out Of The Shadows » ou un « Coming Home ». Ses variations rythmiques le rendent bien plus intéressant, de même que le travail proposé par les guitares.
« Empire Of The Clouds »
Le mastodonte « easy listening ». Une intro au piano et une jolie mélodie, pleine de simplicité et de limpidité. Lente montée en puissance royalement accompagnée par Dickinson jusqu ‘à la 8e minute, où un pont instrumental  joliment travaillé par Nicko McBrain et ses potes guitaristes nous mène vers un enchainement de soli et le climax du morceau. 10min 30 .. . le tempo s’est accéléré, orgasme musical, riff génial, donnez nous en plus !!! et le soufflet retombe un peu trop vite. On aurait aimé un petit plus ! 12min 45 , Dickinson reprend la main, c’est brillant mais ça retombe trop vite. Il manque un je-ne-sais-quoi  au milieu de cette chanson. Reste trois minutes et le morceau retombe sur la mélodie initiale et son mid-tempo, accompagné du lyrisme de Dickinson. Malgré tout , les 18 minutes passent sans ennui et laissent une agréable sensation de bien-être. Une compo très différente de ce que Iron Maiden a pu proposer, la face la plus « prog » de Maiden, et une grosse envie de le ré-écouter !

Iron Maiden ose encore, malgré quelques longueurs inutiles. Des refrains répétés ad nauseam ont été supprimés, des progrès ont été effectués dans tous les domaines ( production, composition, artwork ).  Manque un vrai producteur pour dégraisser quelques lourdeurs /longueurs ?
Un groupe en progrès après tant d’années et une moyenne d’âge de 58 ans , qui peut en dire autant ?
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70156
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015)   IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Icon_minitimeMer 7 Oct - 4:47

Pas d'accord pour le côté "en progrès" déjà. Pour le reste, ça frôle l'indigestion tellement je m'emmerde à l'écoute complète de l'album.
Un titre une fois de temps en temps ça passe mieux que de se farcir le pavé d'une traite.

_________________
IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Petite11IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25836
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015)   IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Icon_minitimeMer 7 Oct - 8:20

Effectivement il est superieur a TFF, il est aussi par rapport a des albums comme Virtual XI... Mais comme tu le dis plusieures fois dans ta chro: Ce morceau ressemble a tel morceau même si on ne l'atteint pas!!!! Ce qui veut dire que l'album n'est pas à la hauteur, une fois de plus!!!

Je ne le trouve pas degueu, j'aime bien l'album dans sa globalité mais que c'est long!!!! A quoi ça sert? Le dernier morceau aurait pu etre amputé de la moitié que ça aurait plus de gueule... 
Bref le morceau que je préfère est If eternity should fail qui sonne très Dickinson, c'est quand meme con sur un album de Maiden de préférer le morceau qui sonne Dickinson solo!!!

3/5
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015)   IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:19

Je ne l'ai écouté qu'une fois, j'y reviendrais sûrement par la suite mais, comme Domi, je m'emmerde tout de même pas mal, surtout sur la deuxième partie qui manque de flamme, de saveurs et d'idées, comme sur The Final Frontier. Après, des titres comme "If Eternity should Fail" et "The Red and the Black" sont effectivement plutôt bons.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28043
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015)   IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:28

On va p'têt' commencer par le début... Pour ceux qui comme moi ne connaissent pas.


_________________
IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Peacel10IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015)   IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Icon_minitimeMer 7 Oct - 21:43

Ah, parce qu'il faut commencer par le silence Mr Green On n'est pas près d'arriver à parler du nouveau Maiden Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3958
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015)   IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Icon_minitimeMer 7 Oct - 23:40

Beurk Rogers a écrit:
Effectivement il est superieur a TFF, il est aussi par rapport a des albums comme Virtual XI... Mais comme tu le dis plusieures fois dans ta chro: Ce morceau ressemble a tel morceau même si on ne l'atteint pas!!!! Ce qui veut dire que l'album n'est pas à la hauteur, une fois de plus!!!

Il est vain d'espérer entendre un jour un nouveau titre d'Iron Maiden atteignant le niveau des meilleures compos des 7 premiers albums. Cela n'arrivera jamais. J'avais cela en tête avant d'approcher ce nouveau disque.
Le Maiden des années 2000 n'est plus le même. Mais Maiden n'est ni AC/DC ni Motörhead, et malgré le grand respect que j'ai pour ces derniers, je trouve que Maiden a quand même pas mal travaillé cette fois ci. Surtout Bruce Dickinson !

J'en conviens, le CD1 est supérieur au CD2. Et malgré mon aversion bien connue pour les albums longs, je n'ai aucun mal à me le passer d'un traite. Certainement mon côté encore un peu fanboy avec Maiden me rend il plus indulgent ...
Revenir en haut Aller en bas
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal


Nombre de messages : 3765
Age : 67
Date d'inscription : 14/01/2008

IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015)   IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Icon_minitimeMer 7 Oct - 23:46

L'avantage avec ce MAIDEN c'est qu'on peut piocher dedans et faire le sien... Le mien c'est :

1) If Eternity Should Fail
2) The Book Of Souls
3) Tears Of A Clown
4) Empire Of The Clouds

Et là je suis donne 4/5 tranquille ! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25836
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015)   IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:34

lynott a écrit:
Beurk Rogers a écrit:
Effectivement il est superieur a TFF, il est aussi par rapport a des albums comme Virtual XI... Mais comme tu le dis plusieures fois dans ta chro: Ce morceau ressemble a tel morceau même si on ne l'atteint pas!!!! Ce qui veut dire que l'album n'est pas à la hauteur, une fois de plus!!!

Il est vain d'espérer entendre un jour un nouveau titre d'Iron Maiden atteignant le niveau des meilleures compos des 7 premiers albums. Cela n'arrivera jamais. 

Brave new world se classe au niveau de ses meilleurs albums, "the wicker man" se place au même niveau que tous les hits de Maiden, Ghosts of navigator, nomad... Tout ça est d'un très haut niveau parfois même meilleur que certains albums de cet age d'or dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26561
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015)   IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:27

"Brave new world" a quand même déjà 15 ans Mr Green

quand à cet album je le trouve vieux, démodé et aussi trop long (j'ai même pas réussi à l'écouter en entier).
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25836
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015)   IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Icon_minitimeJeu 8 Oct - 10:20

Oui mais tête de Lynott parlait des années 2000 et ce dernier est sorti en 2000 justement.
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28043
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015)   IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:58

Ad Metal Eternam a écrit:
Ah, parce qu'il faut commencer par le silence Mr Green On n'est pas près d'arriver à parler du nouveau Maiden Mr Green

Bon, ben je l'aurai au moins entendu une fois (à défaut de l'avoir vraiment écouté).

_________________
IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Peacel10IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015)   IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Icon_minitimeJeu 8 Oct - 16:04

vos avis ne me donne même pas envie de m'y pencher (quoique j'ai commençais à écouter le titre de 18 minutes et j'ai lâché l'affaire)
Revenir en haut Aller en bas
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015)   IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Icon_minitimeJeu 8 Oct - 18:03

Perso je trouve cet album pas si mal. Il faut tout de même voir que l'on se mange des albums sans saveur depuis un bon bout de temps. Et j'arrive à y trouver de bon passage, même de bons titres.

Comme l'indique Lynott, sur la dernière période (les 10 dernières années), c'est, et de loin le meilleur album à mon goût.

Note 3.5 arrondi à 4 (Parce que c'est Maiden) ! Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015)   IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Icon_minitimeVen 9 Oct - 10:05

tout pareil que Maiden (le poto) .......................... ouai , pour les trois quart des gens , Maiden (le groupe) est mort depuis les années 2000 (voir avant) mais quant on voit les ventes du dernier album et le monde aux concerts , j'ai du mal a comprendre . Pour moi , cet opus est plutot reussi et malgré quelques longueurs , il passe plutot bien dans mes cages a miel Wink .
Sinon , rendez vous avec le prochain Def Lep qui lui promet d'etre une bombe a en écouter le premier single Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25836
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015)   IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Icon_minitimeVen 9 Oct - 15:33

Il est a chier le single de Def Lep!!! ?
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos


Nombre de messages : 3165
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2010

IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015)   IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Icon_minitimeVen 9 Oct - 19:38

Beurk Rogers a écrit:
Il est a chier le single de Def Lep!!! ?

Je pense que Michu faisait de l'ironie^^
Par contre personnellement j'aime beaucoup le single de Def Lep, et tant pis si je suis tout seul ici x)
Revenir en haut Aller en bas
https://sevenredmoons.bandcamp.com/album/shades-echoes
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015)   IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Icon_minitimeVen 9 Oct - 21:34

ouep , du Def Lep bien siropeux , mielleux a souhait ............................ bref , de la bonne guimauve Langue
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25836
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015)   IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Icon_minitimeVen 9 Oct - 22:28

Ah ok j'avais pas capté! Embarrassed
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26561
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015)   IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Icon_minitimeSam 10 Oct - 17:21

Michu a écrit:
tout pareil que Maiden (le poto) .......................... ouai , pour les trois quart des gens , Maiden (le groupe) est mort depuis les années 2000 (voir avant) mais quant on voit les ventes du dernier album et le monde aux concerts , j'ai du mal a comprendre .....

parce que Maiden et consort vivent sur leur passé.tu prends tous les dinosaures du metal sur leur 2/3 derniers albums,il y en a pas un qui remplirait mon garage en concert...metallica même pas mon chiotte Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015)   IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Icon_minitimeJeu 29 Oct - 23:05

Merci Lynott pour cette page sur cet album qui le mérite je trouve. J'ai eu le même ressentit que toi, je le trouve plus travaillé avec cette impression qu'il contient du "spécial" comme c'est le cas pour chacun des bons albums de Maiden. J'ai eu plaisir à les retrouver dans des recherches plus inventives à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos


Nombre de messages : 3165
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2010

IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015)   IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Icon_minitimeVen 30 Oct - 14:24

Est-ce que Lynott ou un administrateur pourrait éditer le post initial pour permettre le droit à la modification de son vote ? C'est juste une case à cocher il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
https://sevenredmoons.bandcamp.com/album/shades-echoes
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28043
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015)   IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Icon_minitimeVen 30 Oct - 17:31

Si j'ai pas fait de bêtise c'est ok Héphaïstos.

Tu peux vérifier steuplé Domi ?

_________________
IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Peacel10IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70156
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015)   IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Icon_minitimeSam 31 Oct - 4:43

C'est bon Maudinette  Bisou

_________________
IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Petite11IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Burdigala Angel
Metal Kid
Metal Kid
Burdigala Angel


Nombre de messages : 353
Age : 60
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 26/12/2007

IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015)   IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Icon_minitimeDim 27 Déc - 18:37

je reviens au sujet , perso , j'aime bien cet album je donnerai un 14/20 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015)   IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IRON MAIDEN The Book Of Souls (2015)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CD] IRON MAIDEN - Virtual XI (1998)
» IRON MAIDEN
» FILM [Iron Maiden]
» Iron Maiden - Discographie commentée
» [CD] IRON MAIDEN - Dance of death (2003)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: