Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Suld => City Nomad

AuteurMessage
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden

Suld => City Nomad Empty
MessageSujet: Suld => City Nomad   Suld => City Nomad Icon_minitimeVen 4 Déc - 22:51

Cette fin d'année était pour l'instant bien morose. Cette année un peu terne. Les nouveautés ne m'avaient pas vraiment transcendé, les derniers événements me poussaient à me refermer sur moi.

C'est vrai pas grand chose de terrible pour l'instant, quand à quelques jours de la fin d'année je tombe sur cette pépite.

Vous commencez à me connaitre, j'aime être surpris, j'aime voyager, j'aime que l'on me raconte quelque chose. Comme dirait Maud qu'il y ait de la couleur.

Et je viens de tomber sur ce groupe Suld avec son album City Nomad. C'est complètement inconnu, je dois surement être le premier français à faire une chronique et à mon avis il n'y a pas 20 personnes en Europe qui connaissent. Il n'y a qu'à mettre le nom en recherche, c'est assez obscur comme formation.

Suld => City Nomad Cover

De ce que je comprends ils sont chinois, peut-être mongols, ils font du folk/metal de superbe facture. Et ils me transportent totalement.

Depuis, je me suis mis au lait fermenté de yack, je trouvais pas cela très bon mais à 65 degrés d'alcool cela me réchauffent bougrement lorsque je sors de ma tente du hellfest (pas de yourte) et pars sur mon poney, habillé des rideaux de la salle, dans les rues de ma ville de banlieue pour partir avec mon pigeon attrapé des rats. Hooonnnndddooooo
Suld => City Nomad Aigles-mongolie-700x700

Cet album m'a retourné, ils nous envoient aux confins. Très sérieusement un titre comme "Reborn" s'écoute avec attention et évoque véritablement une renaissance et pourtant je ne comprends vraiment rien à ce qu'il peut raconter. "Legend" nous donne un titre épique construit bizarrement des couplets nous emmènent sur un pont qui ne débouche sur aucun refrain, un break, on reprend le couplet et de nouveau un pont et pouet pas de refrain. Super efficace ! "Iron Beard" pourrait aisément se retrouver sur du folk Celtic, "Suld" envoie du bois. L'album est construit comme une montée en intensité et en qualité.

Ce chant est tellement évocateur et pourtant si étrange. L'utilisation d'instrument électrique et d'instrument exotique nous rapproche et nous éloigne.
Bref les mélodies sont simples, il n'y a pas de tube, il n'y a pas une maîtrise hallucinante, il n'y a pas d'énergie ou de violences, pas de solos délirants, pas une prod folle. Il n'y a que de la musique, mais une musique qui m'a touché, qui m'a transporté, qui me fait ressentir des sentiments, des émotions.

Donc à mes yeux ils ont fait le job ! Bravo à vous les inconnus du bout du monde ! Et merci.

Tracklist:
01. Dream
02. City Nomad
03. Reborn
04. War
05. Princess Of Western Xia
06. Legend
07. Cold Autumn
08. Iron Beard
09. Suld

Histoire de vous donner une idée :

Note 8.5/10 et peut être album de l'année!

Dernière édition par maiden le Ven 4 Déc - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal

Suld => City Nomad Empty
MessageSujet: Re: Suld => City Nomad   Suld => City Nomad Icon_minitimeVen 4 Déc - 22:57

Purée, c'est pas mal, faut que j'écoute ça de plus près !
Vaijuju
Metal Master
Metal Master
Vaijuju

Suld => City Nomad Empty
MessageSujet: Re: Suld => City Nomad   Suld => City Nomad Icon_minitimeVen 4 Déc - 23:01

le chant est quand même vachement devant , non ? ça me parle pas plus que ça Mr Green
Contenu sponsorisé

Suld => City Nomad Empty
MessageSujet: Re: Suld => City Nomad   Suld => City Nomad Icon_minitime

Suld => City Nomad
Page 1 sur 1