Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres! |
| | Referendum 2015 | |
|
+8Michu Helld (-|-) ween Captain Kirk Beurk Rogers Metalpapy noise Vaijuju maiden 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
maiden Toujours un Train d'Avance
Nombre de messages : 7854 Age : 49 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Referendum 2015 Mar 22 Déc - 15:44 | |
| On va le lancer, mais je vais vous mettre quelques bâtons dans les roues pour ne pas avoir la même chose que les années précédentes :
Pour les catégories dont vous êtes le plus friand, libre à vous de mettre les 4 -5 albums qui vous ont régalé, voire celui qui vous a déçu.
Alors cette année je souhaite avoir :
Le meilleur album de Hard Rock
Le meilleur album de Power Metal (Symho et autres)
Le meilleur album d'Heavy Metal
Le meilleur album de Rock
Le meilleur album de Prog Rock
Le meilleur album de Melo/ Death Metal
Le meilleur album de French Metal
Le meilleur album de Viking - Folk Metal
Le meilleur album de Punk
Le meilleur album de Thrash
Et pour finir le meilleur albums de l'année.
Cela nous en fait 10 + 1 et cela ne rentre pas en concurrence avec le super boulot de Buz.
Dernière édition par maiden le Mer 23 Déc - 18:06, édité 2 fois |
| | | Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12197 Age : 58 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Referendum 2015 Mar 22 Déc - 17:04 | |
| 1 seul titre par catégorie ? tu ne connais pas les vieux, toi ? |
| | | maiden Toujours un Train d'Avance
Nombre de messages : 7854 Age : 49 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Referendum 2015 Mar 22 Déc - 23:48 | |
| Au contraire, mais cela nous force également à indiquer les autres styles que l on a écouté. Je serais pas vraiment en peine de deviner les groupes phares d helldo, par contre je serais curieux de connaître son groupe de death mélo préféré de 2015. Idem pour toi et le trash. |
| | | Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12197 Age : 58 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Referendum 2015 Mer 23 Déc - 10:45 | |
| je vais devoir travailler avec wikipédia , je suis nul en appellations |
| | | noise Metal Papy
Nombre de messages : 36955 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Referendum 2015 Mer 23 Déc - 11:37 | |
| Je le fais si tu met un 2ème h à thrash |
| | | maiden Toujours un Train d'Avance
Nombre de messages : 7854 Age : 49 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Referendum 2015 Mer 23 Déc - 17:48 | |
| corrigé. |
| | | maiden Toujours un Train d'Avance
Nombre de messages : 7854 Age : 49 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Referendum 2015 Mer 23 Déc - 17:56 | |
| Sortis en janvier :
9 Battle Beast Unholy Savior Callejon Wir sind Angst 12 Sylosis Dormant Heart Wednesday 13 Monsters of the Universe: Come Out and Plague The Crown Death Is Not Dead 14 Dr. Sin Intactus 16 Angra Secret Garden Orden Ogan Ravenhead 19 Angelus Apatrida Hidden Evolution Marilyn Manson The Pale Emperor Marduk Frontschwein 23 Finsterforst Mach Dich Frei Ostrogoth Last Tribe Standing Stormwitch Season of the Witch 25 Hate Crusade:Zero 26 Armageddon Captivity & Devourment Napalm Death Apex Predator – Easy Meat U.D.O. Decadent 27 Papa Roach F.E.A.R. Periphery Juggernaut: Alpha Juggernaut: Omega Venom From the Very Depths 30 Blind Guardian Beyond the Red Mirror
Sortis en février :
2 Solefald World Metal: Kosmopolis Sud 9 Adrenaline Mob Dearly Departed 10 Melechesh Enki 16 Keep of Kalessin Epistemology 17 36 Crazyfists Time and Trauma 20 Black Star Riders The Killer Instinct Svartsot Vældet 23 The Agonist Eye of Providence Carach Angren This Is No Fairytale Ensiferum One Man Army Scorpions Return to Forever 24 All That Remains The Order of Things 27 Enforcer From Beyond
Sortis en mars :
3 Leviathan Scar Sighted 4 Viking No Child Left Behind 6 Enslaved In Times Europe War of Kings 9 Mortification Realm of the Skelataur 10 Cancer Bats Searching for Zero 17 Moonspell Extinct 23 The Gentle Storm The Diary Michael Schenker's Temple of Rock Spirit on a Mission Oceano Ascendants While She Sleeps Brainwashed 27 Loch Vostok From These Waters Nightwish Endless Forms Most Beautiful 30 Morgoth Ungod Prong Songs from the Black Hole (covers album) 31 Three Days Grace Human
Dernière édition par maiden le Mer 23 Déc - 18:08, édité 1 fois |
| | | maiden Toujours un Train d'Avance
Nombre de messages : 7854 Age : 49 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Referendum 2015 Mer 23 Déc - 17:58 | |
| Sortis en avril :
3 Halestorm Into the Wild Life 6 Skyforger Senprūsija 7 Heidevolk Velua 17 Apocalyptica Shadowmaker Impellitteri Venom Kiske/Somerville City of Heroes 18 Stone Sour Meanwhile in Burbank... (EP) 20 Shining IX / Everyone, Everything, Everywhere, Ends Drudkh A Furrow Cut Short 21 Bill Ward Accountable Beasts Tribulation The Children of the Night 24 Nightrage The Puritan Unleashed Dawn of the Nine 27 Raven ExtermiNation
Sortis en mai :
Korpiklaani Noita Six Feet Under Crypt of the Devil 8 Arcturus Arcturian Kamelot Haven Sirenia The Seventh Life Path 12 Veil of Maya Matriarch 15 Cain's Offering Stormcrow Whitesnake The Purple Album 19 Coal Chamber Rivals Faith No More Sol Invictus 22 Pyramaze Disciples of the Sun 25 Leprous The Congregation 29 Helloween My God-Given Right
Sortis en juin :
1 Nuclear Assault Pounder The Darkness Last of Our Kind 2 Armored Saint Win Hands Down Paradise Lost The Plague Within Skinless Only the Ruthless Remain 8 Gorgoroth Instinctus Bestialis 9 Disarmonia Mundi Cold Inferno 16 Iwrestledabearonce Hail Mary 19 Luca Turilli's Rhapsody Prometheus, Symphonia Ignis Divinus Virgin Steele Nocturnes of Hellfire & Damnation 23 Breaking Benjamin Dark Before Dawn High on Fire Luminiferous 29 Thy Art Is Murder Holy War 30 August Burns Red Found in Far Away Places Jungle Rot Order Shall Prevail
Dernière édition par maiden le Mer 23 Déc - 18:11, édité 1 fois |
| | | maiden Toujours un Train d'Avance
Nombre de messages : 7854 Age : 49 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Referendum 2015 Mer 23 Déc - 18:02 | |
| sortis en juillet :
7 Between the Buried and Me Coma Ecliptic 10 Cradle of Filth Hammer of the Witches 17 Orchid Sign of the Witch (EP) Powerwolf Blessed & Possessed 24 Joe Satriani Shockwave Supernova Lamb of God VII: Sturm und Drang Northlane Node Symphony X Underworld We Came as Romans We Came as Romans 31 Kataklysm Of Ghosts and Gods Xandria Fire & Ashes (EP)
Sortis en aout :
7 Cattle Decapitation The Anthropocene Extinction Fear Factory Genexus Krisiun Forged in Fury Miss May I Deathless 14 Bullet for My Valentine Venom Soulfly Archangel 21 Act of Defiance Birth and the Burial Battlecross Rise to Power Before the Mourning Etherial End Butcher Babies Take It Like a Man The Devil Wears Prada Space (EP) Disturbed Immortalized Ghost Meliora Hate Eternal Infernus The Murder of My Sweet Beth Out of Hell P.O.D. The Awakening Praying Mantis Legacy Rotting Christ Lucifer Over Athens (live album) Royal Hunt Devil's Dozen The Sword High Country 28 Ahab The Boats of the "Glen Carrig" Kobra and the Lotus Words of the Prophets (EP) Motörhead Bad Magic Nile What Should Not Be Unearthed Pentagram Curious Volume Soilwork The Ride Majestic
Sortis en septembre :
4 Amorphis Under the Red Cloud Black Majesty Cross of Thorns Five Finger Death Punch Got Your Six Iron Maiden The Book of Souls Once Human The Life I Remember Riverside Love, Fear and the Time Machine Uncle Acid and the Deadbeats The Night Creeper 11 Bring Me the Horizon That's the Spirit Leaves' Eyes King of Kings Slayer Repentless Stratovarius Eternal 18 Annihilator Suicide Society Atreyu Long Live The Black Dahlia Murder Abysmal Blessthefall To Those Left Behind Christian Mistress To Your Death Malevolent Creation Dead Man's Path My Dying Bride Feel the Misery Operation: Mindcrime The Key Seven Witches The Way of the Wicked Tank Valley of Tears Tesseract Polaris 25 A Sound of Thunder Tales from the Deadside Gloryhammer Space 1992: Rise of the Chaos Wizards Huntress Static Parkway Drive Ire
Dernière édition par maiden le Mer 23 Déc - 18:13, édité 1 fois |
| | | maiden Toujours un Train d'Avance
Nombre de messages : 7854 Age : 49 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Referendum 2015 Mer 23 Déc - 18:05 | |
| sortis en octobre :
2 Children of Bodom I Worship Chaos Deafheaven New Bermuda Fit for an Autopsy Absolute Hope Absolute Hell Kylesa Exhausting Fire Queensrÿche Condition Hüman Satan Atom by Atom Sevendust Kill the Flaw[ Trivium Silence in the Snow W.A.S.P. Golgotha 9 NonExist Throne of Scars 16 40 Below Summer Transmission Infrared Black Tide Chasing Shadows Circle II Circle Reign of Darkness Gorod A Maze of Recycled Creeds Grave Out of Respect for the Dead Sadist Hyaena Saxon Battering Ram 23 Amberian Dawn Innuendo Born of Osiris Soul Sphere Stryper Fallen Vehemence Forward Without Motion 30 Cryptopsy The Book of Suffering – Tome 1 (EP) Def Leppard Def Leppard[ Draconian Sovran Erimha Thesis ov Warfare Gama Bomb Untouchable Glory Goodbye to Gravity Mantras of War Lost Soul Atlantis: The New Beginning shining international blackjazz society (octobre 2015)
Sortis en novembre :
6 Chastain We Bleed Metal Dark Moor Project X Devil You Know They Bleed Red Vanden Plas Chronicles of the Immortals: Netherworld II 13 Girlschool Guilty as Sin Intronaut The Direction of Last Things Swallow the Sun Songs from the North I, II, & III Vision of Disorder Razed to the Ground 20 Hatesphere New Hell Imperia Tears of Silence Månegarm Månegarm Solution .45 Nightmares in the Waking State: Part I 27 Autopsy Skull Grinder (EP) Danzig Skeletons (covers album) Stone Sour Straight Outta Burbank... (EP) Devin Townsend live royal albert hall ( novembre 2015)
Sortis en décembre :
4 Coronatus Raben im Herz Sunn O))) Kannon 11 Triddana The Power & the Will 18 Baroness Purple
Dernière édition par maiden le Mer 23 Déc - 20:30, édité 2 fois |
| | | Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12197 Age : 58 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Referendum 2015 Mer 23 Déc - 18:29 | |
| shining international blackjazz society (octobre 2015) Devin Townsend live royal albert hall ( novembre 2015) |
| | | maiden Toujours un Train d'Avance
Nombre de messages : 7854 Age : 49 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Referendum 2015 Mer 23 Déc - 20:30 | |
| J'ai éditer le post précédent.Merci de l'ajout. |
| | | Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19530 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Referendum 2015 Jeu 24 Déc - 20:08 | |
| je serai bien incapable de citer un album dans le thrash ou le prog _________________ |
| | | Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25838 Age : 48 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Referendum 2015 Ven 25 Déc - 14:39 | |
| The dead daisies-revolucion (septembre2015) |
| | | Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26566 Age : 57 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Referendum 2015 Sam 26 Déc - 9:50 | |
| - Metalpapy a écrit:
- je serai bien incapable de citer un album dans le thrash ou le prog
même pas un album de Metallica ou Megadeth ? sinon maiden quand tu veux la liste des albums punk |
| | | Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25838 Age : 48 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Referendum 2015 Sam 26 Déc - 10:01 | |
| Et le black métal n'existe pas chez Maiden:siffle: |
| | | maiden Toujours un Train d'Avance
Nombre de messages : 7854 Age : 49 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Referendum 2015 Sam 26 Déc - 17:45 | |
| Ah vi j'ai oublié le black ... |
| | | Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 70254 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Referendum 2015 Sam 26 Déc - 19:14 | |
| Et les concerts et bien d'autres choses, parce qu'il n'y a pas que les albums dans la vie du métalleux. Puis une catégorie "french metal" ça m'a toujours fait marrer. Quand l'album est bon, qu'il soit français ou pas on s'en tamponne les steaks! C'est pareil pour les genres d'ailleurs. Si un album de Hard FM est devant un album de Death (ou inversement), suivi d'un truc de heavy puis du black sur le classement d'un potonaute, franchement ça ne fait que retracer le ressenti avec une certaine ouverture d'esprit. Par contre si on met le punk, on peut y ajouter d'autres genres de zik aussi pendant qu'on y est....comme tes trucs mongols d'un autre âge ou le spectacle des Bodins pendant qu'on y est! (quoiqu'au moins pour ces derniers on peut se taller une bonne tranche de rigolade) M'enfin, c'est bien, t'as fait un effort. Perso je m'en fous un peu car j'ai peu écouté d'albums cette année et mon classement va être vite fait tellement l'année 2015 n'a pas fourni une énorme quantité d'albums vraiment intéressants. Très décevante cette année niveau metal. _________________ |
| | | Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25838 Age : 48 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Referendum 2015 Dim 27 Déc - 0:09 | |
| Moi mon référendum, je le prépare depuis six mois, en notant mes albums. Il est quasi fini... Je répondrais à ton topic mais posterai ce que j'ai déjà fait aussi... Histoire de ne pas m'être cassé le cul non plus pour rien. |
| | | Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 60 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Referendum 2015 Dim 27 Déc - 16:18 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
Très décevante cette année niveau metal. tout le contraire pour moi , avec les sorties de (dans le desordre) UFO. IRON MAIDEN . WASP . GIRLSCHOOL . MICKAEL SCHENKER . MOTORHEAD . GHOST . BLACK STAR RIDER . BLIND GUARDIAN . SAXON ........................ et je doit en oublier (je zappe volontairement le DEF LEPPARD ) |
| | | Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 70254 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| | | | Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25838 Age : 48 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Referendum 2015 Lun 28 Déc - 16:06 | |
| Le meilleur album de Hard Rock
The Dead daisies - Revolucion
Le meilleur album de Power Metal (Symho et autres)
Helloween my gods given right (si ça rentre dans cette categorie)
Le meilleur album d'Heavy Metal
Amored Saint - Wins hand down
Le meilleur album de Rock
Chais pas, le dernier Maroon 5 est sympatoche mais c'est plus pop que rock. j'ai pas encore écouté les derniers Keith richards et david gilmour...
Le meilleur album de Prog Rock
triangular equilateralus - Decapitation of a man with glasses and closed shirt
Le meilleur album de Melo/ Death Metal
Y'a rien eu cette année, pour moi.
Le meilleur album de French Metal
Chais pas!
Le meilleur album de Viking - Folk Metal
C'est pas trop mon truc, mais le dernier Ensiferum a l'air pas mal.
Le meilleur album de Punk
Rien pour moi non plus...
Le meilleur album de Thrash
A part le live de Death Angel et le Slayer y'a pas eu grand chose, mais de là a crier au chef d'oeuvre.
Et pour finir le meilleur albums de l'année.
Armored Saint - Wins hand down.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les trés bons:
Armored saint - win hands down: Encore une fois je suis conquis. Quel album une fois de plus, et je pense que je n'ai jamais entendu Bush chanter aussi bien. Et quelle musicalité, le sens de la mélodie, le solo qui tape toujours juste... Armored Saint prend son temps pour sortir des albums mais il a bien raison car à chaques fois c'est le bonheur. 9/10
The dead daisies - Revolucion: C'est bien parce qu'en ce moment chaques années je decouvre un truc dont beaucoups se foutent royalement mais qui me met le cul par terre!!! En 2013 c'était Youngblood d'Audrey Horne et le VI d'Onslaught. En 2014 je ne decouvrais pas mais m'extasiais devant le infernal rock de Chrome division! Et là en 2015, voila ce 2eme album de The Dead daisies qui est surement le machin qui a le plus tourné cette année. C'est pas original pour deux sous mais c'est tellement bien fait, bien joué, inspiré...... Merde j'ai encore flingué un lavabo!!!! 9/10
Clutch - Psychic warfare: Découverte de l'année. Un bon album super bement produit et inspiré! 8/10
Europe - War of kings: Encore une fois un superbe album du groupe (oui je fais partie de ceux qui ont aimé bag of bones) qui surpasse son prédécésseur. Franchement, jamais je n'aurais pensé que j'accrocherai a la reformation du groupe, mais la bande à Tempest me surprend album après album. 8/10
Cradle of filth - Hammer of the witch: Voila un groupe dont je n'attendais absolument plus rien depuis belle lurette, le dernier album que j'ai acheté était "godspeed..." Pire je pense que je n'avais pas écouté un album du groupe depuis au moins 5 ans. Et là je jette une oreillle sans conviction et je suis scotché, car c'est un bien bel album que le black porcinet et son équipe nous a pondu. 8/10
Hardcore superstar - HCSS: j'ai souvent un peu de mal avec ce groupe. Je trouve ça trop propre, vu le style qu'il pratique. Mais la franchement j'ai adoré. C'est varié bien foutu, énergique... 8/10
Skindred - Volume: J'ai trouvé kill the power trop pop, ce "volume déchire sa race, C'est bien fait, bien produit bien composé, reste à ne pas avoir d'oeillères... 8/10
Les bons:
Koritni - night goes for on days: on peut dire ce qu'on veut de Koritni. C'est pas original, c'est banal... Ben ouais c'est juste du hard rock. Mais a chaque album, on est jamais façe a un album de merde. Et si ce dernier né du groupe est un poil moins pêchu que ses prédécesseurs (plus de guitares acoustiques) chaque morceaux de l'album est d'une qualité certaine. 7.5/10
W.A.S.P. - Golgotha: Ca fait depuis 92 que j'attends que WASP me troue le cul!!! Alors il a sorti quelques albums corrects voir bons mais on est pas du tout au niveau des "wasp", "headless children" et "crimson idol". Ce "golgotha" n'échappe pas à la règle, il ne me troue pas le cul, mais je dois bien avouer prendre un certain plaisir à l'écouter. 7.5/10
Black star riders - Killer instinct: Encore une fois BSR nous pond un bon album, c'est bien fait, ça sent toujours Lizzy mais on sent un desir de trouver une identité propre, bon album encore une fois. 7.5/10
Unisonic - Light of dawn: J'avais bien aimé le 1er, celui là est moins bon mais a force de l'avoir écouté je m'y suis finalement fait, pas si mal. 7/10
Death Angel - The bay calls for blood: Un petit live de Death Angel, quand je dis "petit" c'est parce qu'il l'est vraiment. 10 titres pour un peu plus de 45mn. Essentiellement basé sur les 3 derniers albums du groupe, autrement dit, les fans d'Act III peuvent se rhabiller. Malgrès cette frustration, ce live est bon, puissant, efficace, destructeur!!! je vais noter en consequence car la durée trop courte et le manque d'ancien morceaux déçoit pas mal. 7/10 (il aurait eu un bon 8.5/10 sinon!!!)
Mustasch - Testosterone: Avec Mustasch, on est souvent en terrain connu, mais à chaques fois on se surprend a taper du pied, c'est souvent immediat et bien foutu avec juste ce qu'il faut d'arrangements pour ne pas tomber dans le trop simpliste. 7/10
Helloween - My God given right: Assez déçu par le précédent, j'ai bien plus tripé sur celui là. c'est même ce qu'ils ont proposé de mieux depuis "gambling with the devil" , c'est déja pas si mal! 7/10
U.D.O. - Decadent: Autant je me suis emmerdé sur le précédent autant celui là est plaisant, pas original, bien evidemment mais bien foutu.n 7/10
Motorhead - Bad Magic: si l'ami kilmister est doucement en train de sombrer. On ne peut pas en dire autant de ce qu'il nous sert en rondelle. Encore une fois, cet album est bon, du motorhead pur jus. Plus direct et moins original que aftershock, en clair, plus punk quoi, il va droit au but et c'est tout ce qu'on lui demande. 7/10
Slash live at the Roxy: bon je suis un fan de frisette. J'adore ses deux derniers albums et suis un fan inconditionnel de ain't Life grant. Et du coup j'ai acheté le cd et le dvd. Set list principalement axé sur world on fire et apocalyptic lové avec son lot de titres des guns comme d'habitude. Mais ce live sonne bien plus cru que made in stokes. C'est assez déconcertant au début car on se retrouve avec un son moins puissant. Mais bon... On est fan ou l'est pas et forcément l'objectivité en prend un coup. 7/10
Slipknot - V the gray chapter: je suis pas un fan du groupe, pourtant j'ai adoré all hope is gone. Avec ce 5ème album on est dans la continuité de l'album précédent donc forcément je l'ai trouvé plutôt pas mal même si le déclic fut moins percutant. Par contre Corey Taylor est toujours aussi bluffant. 7/10
Metal Allegiance - Metal Allegiance: L'entreprise est sympa! Y'a de bons trucs, mais c'est pas extraordinaire non plus! 7/10
Slayer - Repentless: Bon, serieux!!! Slayer est un peu mort avec Hanneman non? En fait il etait déja avant! Alors ouais Repentless est un peu au dessus de world paintes blood est c'est déja pas mal, en fait je vais bien noter surtout avec la set list de ouf du live qui l'accompagne! 7/10 et c'est cher payé.
Les moyens et decevants
Iron Maiden - The book of souls: Voila un autre groupe dont je n'attends plus grand chose, enfin si! Qu'il me colle au mur, mais c'est pas pour cette fois encore, au lieu de s'en tenir à un juste essentiel, Maiden une fois de plus se perd en longueurs inutiles qui le desservent plutot qu'autre chose. Alors certes, Cet album est un bon cran au dessus de final frontier, mais quand on voit que je lui préfère presque Dance of death!!! bref y'a du bon et du moins bon, si le groupe avait pondu un album simple et moins long, j'aurais enfin crié victoire mais non! 6.5/10
Annihilator - Suicide society: Putain la periode avec DAve Padden aura été mon pain blanc! Et même si j'ai apprécié les 2 albums (king of the kill et refresh the demon) avec Waters au chant (j'oublie volontairement Remains) ici j'ai plutot tendance à m'emmerder un peu, j'y retrouve pas mes petits, je trouve cet album un peu plat, pas pourri mais pas génial, juste moyen! 6.5/10
Van Halen - Tokyo dome in concert: Franchement, j'étais de ceux qui attendaient un live de VH avec DLR et je ne pensais pas qu'il arriverait un jour... Au final on a droit à une set list qui tue sa race...... Mais une interprétation de son chanteur mythique qui déçoit énormément. Bref c'est plus pour le côté événementiel de la chose qu'on va se le procurer car ça manque un peu de punch et d'énergie, même si Eddie est quasiment irréprochable de même que le reste de sa petite famille. 6.5/10
Judas Priest - Redeemer of the souls: Ca fait 10 ans que je dis que ce groupe devrait arreter pour de bon!!! Après un Angel of retribution moyen, un Nostradamus completement pourri,Ce Redeemer of souls relève légèrement le niveau mais j'ai l'impression que le groupe parodie les groupes qui l'ont pompé!... Bref, un peu mieux mais pas transcendant! 6/10
Faith no more - Sol Invictus: 18 piges!!! 18 putains d'années que j'attendais un nouvel album du groupe avec celui que je considère comme le meilleur chanteur de rock/métal après Dio. J'attendais un truc qui casse tout, un truc ébouriffant. Et ce n'est pas du tout le cas. Certes la patte est là, les petits délires vocaux et musicaux aussi, mais cet album est juste sympatoche. Il est même un peu mollasson, du coup la déception se fait un peu sentir. Un peu comme une escalope normande sans champignons. 6/10.
Ugly kid joe - Uglier than they used ta be: Ouais comment dire? UKJ est le groupe d'un seul album le 1er, ensuite c'est ennuyeux! 5/10 |
| | | Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12197 Age : 58 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Referendum 2015 Lun 28 Déc - 19:03 | |
| sympa de te lire Beurk , intéressant aussi pour moi qui suis à la recherche de groupes..j'en connais quelques uns ... ça va être sympa si tout le monde suis ton modèle...très bons, bons etc.. pour Van Halen , je te remercie pour ta mesure .. tu aurais pû te lâcher..quand j'ai su que VH allait sortir le live de Tokyo intégrale et sans retouches, je me suis dit que David Lee Roth allait se faire défonçer... quand je pense qu'ils ont envoyé Panama en single ..du suicide.. même edward est à côté ... je l'ai écouté au début, fautes de grives .. depuis les lives de la tournées 2015 sont passés, et les prestations du groupe surclassent ce Tokyo dome.. Au final, ça dû être thérapeutique pour DLR, il s'est rendu compte qu'il devait d'abord et surtout chanter avant de faire le clown sur scène ! ps : c'est lui seul qui a choisi le concert du Tokyo dome de 2013 |
| | | Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Referendum 2015 Mar 29 Déc - 22:40 | |
| Le meilleur album de Hard RockBackyard Babies Th1rt3en or NothingTrop trop bien, Sleaze Rock is alive, avec leur petit côté pop-punk sur certains morceaux qui me plaît tellement bien Le meilleur album de Power Metal (Symho et autres)Kamelot HavenJe n'écoutais pas beaucoup Kamelot avant, et c'est cet album qui m'a fait tomber amoureux de leur musique. Je l'ai écouté un sacré nombre de fois depuis sa sortie, tous les refrains me restent en tête, toutes les ambiances de tous les morceaux de l'album me transportent rien que d'y penser etc. Orden Ogan RavenheadAprès les albums Easton Hope et To The End que je connais un peu trop par coeur à force de les avoir écoutés, j'étais heureux d'entendre un nouvel album du groupe. Si à la première écoute, il ne m'avait pas énormément convaincu, j'en suis devenu très fan à partir de la deuxième. Cain's Offering StormcrowAvec le chanteur et le claviériste de Stratovarius, ainsi que l'ancien guitariste de Sonata Arctica, l'album m'a particulièrement plu avec ses ambiances et mélodies qui fusionnent bien Strato et Sonata. ( Secret Garden d'Angra est un album qui m'a également plutôt plu, mais bien moins marqué que les 3 sus-cités, donc je ne l'intègre pas, mais je souhaitais tout de même signaler son existence ^^ De même que Endless Forms Most Beautiful de Nightwish, My God-Given Right d'Helloween, Eternal de Stratovarius et Space 1992: Rise of the Chaos Wizards de Gloryhammer m'ont plutôt plu) Le meilleur album d'Heavy MetalGhost MelioraTout l'album me reste dans la tête, absolument toutes les mélodies et tous les riffs produits par ce groupe me touchent et me heurtent émotionnellement, c'est impressionnant ! Ceux qui n'accrochent pas à Ghost ont presque de la chance, car ils ne deviennent pas tarés quand ils sont "en manque" de cet album. Venom From The Very DepthsC'est bien entendu plutôt "heavy-speed-thrashy" mais laissons-le donc en heavy, ça me permet d'équilibrer un peu les catégories. Le plus important, c'est que cet album est excellent. Bullet for my Valentine VenomJe ne savais pas où le mettre, "heavy metal" me convient pas mais soit, faut bien le mettre quelque part. En tout cas, voilà, cet album je l'ai trouvé vraiment pas mal. Le meilleur album de RockPour l'instant, rien qui me vient tout de suite, je reviendrai éviter si je trouve. Le meilleur album de Prog RockBon, on va dire que cette catégorie c'est plutôt Prog Rock & Prog Metal ? Donc mettons l'énorme Symphony X Underworld où le metal progressif (mais tout de même bien rentre-dedans avec des éléments speed-power, parfois thrashy) de ce groupe confirme leur qualité de composition et d'accroche. Ils n'en sont certes pas à leur premier coup d'essai, mais ils perdurent ! Le meilleur album de Melo/ Death MetalAmorphis Under The Red CloudJe ne savais pas trop dans quelle catégorie le mettre, car aucune ne correspond vraiment ici. Un metal mélodique moderne, inscrit dans l'ambiance finnoise, avec tout de même pas mal de morceaux aux éléments melodeath, ainsi que folk. Amorphis, c'est une succession d'albums que j'adore (Eclipse, Silent Waters, Skyforger, The Beginning of Times, Circle...), celui-ci n'a pas fait exception. Unleashed Dawn of the NineC'est de la thématique et ambiance viking, mais la musique est clairement death/melodeath donc je mets là. Soilwork The Ride MajesticDécouvert et énormément convaincu avec le précédent album The Living Infinite, j'ai mis un peu plus longtemps à accrocher au nouvel album, mais maintenant je l'adore. Le meilleur album de French MetalPour l'instant, rien qui me vient tout de suite, je reviendrai éviter si je trouve. Le meilleur album de Viking - Folk MetalEnsiferum One Man ArmyDans le haut du panier, pour ce qui est de ce genre. Le meilleur album de PunkPour l'instant, rien qui me vient tout de suite, je reviendrai éviter si je trouve. Le meilleur album de ThrashExodus Blood In, Blood OutJ'étais sceptique au début, je trouvais qu'il n'atteignait pas le niveau de l'excellentissime Exhibit B : The Human Condition, puis il m'a beaucoup convaincu, mais petit à petit. Angelus Apatrida Hidden EvolutionChaque sortie de ce groupe me plait beaucoup, celui-ci n'a pas fait exception. Soulfly ArchangelC'est plutôt une sorte de groove metal moderne, mais c'est tout de même thrashy donc je le mets là. Et pour finir le meilleur albums de l'année. Kamelot HavenEn conclusion, une année très très riche niveau metal pour moi, pas mal d'autres albums qui m'ont plu et que j'ai pas cité ici, notamment pas mal d'albums qui ne rentrent pas dans les classifications demandées, qui se classent en black metal ou en doom/gothic metal, à savoir : Keep of Kalessin EpistemologySwallow The Sun Songs from the North I, II, & IIIDeafheaven New BermudaMy Dying Bride Feel the MiseryParadise Lost The Plague WithinMoonspell Extinct |
| | | breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Referendum 2015 Sam 2 Jan - 19:43 | |
| Pour moi 2015 aura été la meilleure année niveau albums depuis très très longtemps.
Belles satisfactions avec Moonspell, Enforcer, Hardcore Superstar, Ghost Bath, Motörhead, Deafheaven, Blind Guardian, Amorphis, Ensiferum, Kamelot, Symphony X, Lychgate, Kampfar, Soilwork, Backyard Babies et Vreid.
Dernière édition par breizhjoker le Sam 9 Jan - 13:26, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Referendum 2015 | |
| |
| | | | Referendum 2015 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|