Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 si vous deviez en retenir qu'une?

Aller en bas 
+7
16sined
Hephaïstos
buz
lynott
maiden
Beurk Rogers
nico
11 participants
AuteurMessage
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

si vous deviez en retenir qu'une? Empty
MessageSujet: si vous deviez en retenir qu'une?   si vous deviez en retenir qu'une? Icon_minitimeSam 13 Aoû - 13:41

question peu existentielle au demeurant, mais bon, ça anime le fofo, et en ce mois d'août pas très studieux(normal, en plus il fait super beau!) ça fera parler un peu j'espère.
donc, si vous deviez en retenir qu'une?
je parle de chanson bien entendu, laquelle selon vous est la meilleure pour vous dans le metal, quelque soit bien entendu le courant de notre bon vieux mouvement musical?

perso, j'ai énormément de mal à répondre à cette question, mais pour moi, une des plus belle chanson qu'il m'est été donné d'entendre en matière de metal, c'est the scarecrow d'AVANTASIA.
j'adore, et elle me fait un effet bœuf à chaque fois que je l’écoute.
Tobias Sammet a sorti un titre parfait pour moi, les mélodies sont magnifique, les paroles prenantes, que dire de l'intro, qui prend aux tripes!!!!!
la qualité des zikos y est pour beaucoup faut dire aussi(Sascha Paeth , Henjo Richter) et la voix de Jorn Lande combiné à celle de Tobias, simplement magnifique!!!!

un des plus beau morceau pour moi:



Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25836
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

si vous deviez en retenir qu'une? Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez en retenir qu'une?   si vous deviez en retenir qu'une? Icon_minitimeSam 13 Aoû - 14:10

Je l'ai déjà dit en long en large et en travers: creeping death de Metallica!

Tout y est fureur, colére, technique, mélodie, c'est épique, c'est majestueux! Bref c'est complet.
Revenir en haut Aller en bas
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

si vous deviez en retenir qu'une? Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez en retenir qu'une?   si vous deviez en retenir qu'une? Icon_minitimeSam 13 Aoû - 17:49

Scarecrow d'avantasia, j'aime bien, mais ce n'est pas à mon gout le morceau du siècle.
Pour Creeping death effectivement c'est énorme.

Perso pour moi c'est run to the hills d'Iron Maiden.

A l'époque c'était la claque du siècle. Dès l'intro la batterie me met dedans, le clip était excellent à l'époque. Le refrain était imparable. Bref une tuerie.
Plus un choix de nostalgie que de perf pur.

Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

si vous deviez en retenir qu'une? Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez en retenir qu'une?   si vous deviez en retenir qu'une? Icon_minitimeSam 13 Aoû - 20:01

ah oui, ceeping death, c'est effectivement enorme! Top

après pour avantsia, j'ai jamais dit que c'était la chanson du siècle, juste que pour moi elle représente tous ce que je recherche dans le metal, de la force, mais pas de brutalité, énormément de mélodie, des chanteurs avec des voix que je trouve magnifique, la musique aussi, entrainante et qui revient facilement, des paroles facile à retenir malgré la longueur du texte.

bref, quand je me fait un compil pour la bagnole par exemple, je remarque que je commence toujours par celle là Rire

run to the hills, je plussoie fortement, c'est un titre que j'adore! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3958
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

si vous deviez en retenir qu'une? Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez en retenir qu'une?   si vous deviez en retenir qu'une? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 3:00

Une question particulièrement difficile, presque impossible d'y répondre tant il y en a !

Je ne vais pas être très original, et je vais dire "Hallowed be thy name".

D'abord parce que j'avais 12 ans, et qu'elle m'a marqué au fer rouge. Dès que j'ai pu faire des progrès en anglais je me suis attelé à traduire les paroles. Ce morceau est un intégral chef d'oeuvre, il est vite devenu LE titre "signature" d'Iron Maiden.
Le groupe l'a beaucoup jouée en concert et un peu modifiée. Il est bon d'écouter la version originale de temps en temps, notamment pour les 3 dernières minutes, les twins guitars, les soli et l'interprétation de Bruce et de Clive Burr.

34 ans après, je ne m'en lasse toujours pas

Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18767
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

si vous deviez en retenir qu'une? Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez en retenir qu'une?   si vous deviez en retenir qu'une? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 4:39

Je croyais que ce serait difficile mais en fait non puisque c'est dans hésiter "Welcome home (Sanitarium)" de Metallica


_________________

si vous deviez en retenir qu'une? Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

si vous deviez en retenir qu'une? Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez en retenir qu'une?   si vous deviez en retenir qu'une? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 9:27

encore 2 titres vraiment culte que j'adore!

j'étais un poil jeune pour ces 2 sorties, je les ai découvert bien plus tard, vers 13-14 ans soit début des années 90, mais j'imagine bien les claques que vous aviez pris lors de leurs sorties!

je sais pas si c'est l’effet nostalgique qui parle, mais je trouve que de tels titres ne sortent plus depuis longtemps, même si il y a encore de supers morceaux de crée, mais des trucs aussi culte ou qui pourront le devenir, je vois pas Etonné
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos


Nombre de messages : 3165
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2010

si vous deviez en retenir qu'une? Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez en retenir qu'une?   si vous deviez en retenir qu'une? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:11

Pour moi ce serait "Painkiller" de Judas Priest !
Revenir en haut Aller en bas
https://sevenredmoons.bandcamp.com/album/shades-echoes
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

si vous deviez en retenir qu'une? Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez en retenir qu'une?   si vous deviez en retenir qu'une? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:23

c'est clair que celle là elle envoie du steak!!!! Rock N\'Roll
Revenir en haut Aller en bas
16sined
Metal Baby
Metal Baby
16sined


Nombre de messages : 162
Age : 63
Localisation : Région parisienne malheureusement !
Date d'inscription : 18/06/2016

si vous deviez en retenir qu'une? Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez en retenir qu'une?   si vous deviez en retenir qu'une? Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:16

Ai-je vraiment besoin de répondre ???



Bien sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70156
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

si vous deviez en retenir qu'une? Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez en retenir qu'une?   si vous deviez en retenir qu'une? Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:27

Mon titre préféré de DP

_________________
si vous deviez en retenir qu'une? Petite11si vous deviez en retenir qu'une? Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12196
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

si vous deviez en retenir qu'une? Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez en retenir qu'une?   si vous deviez en retenir qu'une? Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:30

C'est marrant , je n'ai jamais été touché par ce titre ..je sais que c'est un énorme riff ! mais je préfère "mistreated" ou "you fool no one" pour rester dans le même album Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70156
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

si vous deviez en retenir qu'une? Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez en retenir qu'une?   si vous deviez en retenir qu'une? Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:31

Et pourtant....


_________________
si vous deviez en retenir qu'une? Petite11si vous deviez en retenir qu'une? Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
16sined
Metal Baby
Metal Baby
16sined


Nombre de messages : 162
Age : 63
Localisation : Région parisienne malheureusement !
Date d'inscription : 18/06/2016

si vous deviez en retenir qu'une? Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez en retenir qu'une?   si vous deviez en retenir qu'une? Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:46

Vaijuju a écrit:
C'est marrant , je n'ai jamais été touché par ce titre ..je sais que c'est un énorme riff ! mais je préfère "mistreated" ou "you fool no one" pour rester dans le même album Sourire

T'inquietes.....
Burn est mon titre préféré mais tous les chansons de DP me font jouir !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25836
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

si vous deviez en retenir qu'une? Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez en retenir qu'une?   si vous deviez en retenir qu'une? Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:49

Jamais aimé "mistreated", ce titre me gonfle au plus haut point! chanté par Dio ou autre Coverdale ça ne me touche pas plus l'un que l'autre.

Mais Burn!!!! Vroooooooommmm!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3958
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

si vous deviez en retenir qu'une? Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez en retenir qu'une?   si vous deviez en retenir qu'une? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 2:37

J'adore "Burn" moi aussi, elle a été beaucoup reprise ( un signe ? ) mais peu importe qui l'interprète, tant que c'est bien fait j'adore cette chanson.

"Mistreated" est un gros classique aussi, j'aime beaucoup. Ainsi que "Child in time", "Woman from tokyo" ( quel groove !!! ), "You keep on moving", "Perfect strangers" et "Knockin' at your back door". Je suis pas un grand fan de Purple, mais ils ont toujours su toucher au sublime et j'aime ça.


Revenir en haut Aller en bas
16sined
Metal Baby
Metal Baby
16sined


Nombre de messages : 162
Age : 63
Localisation : Région parisienne malheureusement !
Date d'inscription : 18/06/2016

si vous deviez en retenir qu'une? Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez en retenir qu'une?   si vous deviez en retenir qu'une? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:26

lynott a écrit:
J'adore "Burn" moi aussi, elle a été beaucoup reprise ( un signe ? ) mais peu importe qui l'interprète, tant que c'est bien fait j'adore cette chanson.

"Mistreated" est un gros classique aussi, j'aime beaucoup. Ainsi que "Child in time", "Woman from tokyo" ( quel groove !!! ), "You keep on moving", "Perfect strangers" et "Knockin' at your back door". Je suis pas un grand fan de Purple, mais ils ont toujours su toucher au sublime et j'aime ça.



N'aurais-tu pas oublié Lazy ?
Une vraie perle cette chanson !!!
Revenir en haut Aller en bas
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3958
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

si vous deviez en retenir qu'une? Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez en retenir qu'une?   si vous deviez en retenir qu'une? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 0:02

Ah non pas pour moi !
C'est pour cela que je n'ai jamais aimé ni acheté "Made in Japan" , à cause de "Lazy" et "The Mule", ainsi que des soli et jams interminables... ce qui fait de moi un dissident !!!
Ma période préférée reste Coverdale/Hughes globalement, ensuite quelques titres avec Gillan, et puis les albums "Perfect strangers" et "Purpendicular".
Je dirais que mes trois albums préférés de Purple sont des live, parce que l'aspect "best of" me suffit et m'évite d'écouter des titres qui m'ennuient.
Donc je te dirais pour moi : "Made in Europe", "Live at the Olympia" et "This time around-Live in Tokyo 75" ( malgré "Lazy", mais l'ambiance générale est très différente sur ce live par rapport à "Made in Japan" )



Revenir en haut Aller en bas
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

si vous deviez en retenir qu'une? Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez en retenir qu'une?   si vous deviez en retenir qu'une? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 16:13

la question à 10 000 000 d'Euros !!!

Y en à un putain de paquet quand même !! Mais une qui me lève toujours les poils c'est Believe de Savatage.

La mélodie, la voix de Jon Oliva, le putain de solo de Criss Oliva, l'intensité du morceau et puis en live ces dernières années on sait que ce titre représente Criss (tragiquement disparu en 1993)
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28043
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

si vous deviez en retenir qu'une? Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez en retenir qu'une?   si vous deviez en retenir qu'une? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 19:02

La première qui me vient à l'esprit. Je reste dans la bluette. Je donne rien en prog bien entendu.


_________________
si vous deviez en retenir qu'une? Peacel10si vous deviez en retenir qu'une? Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" si vous deviez en retenir qu'une? 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





si vous deviez en retenir qu'une? Empty
MessageSujet: Re: si vous deviez en retenir qu'une?   si vous deviez en retenir qu'une? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
si vous deviez en retenir qu'une?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez vous quand vous faites du sport
» Comprenez vous / traduisez vous les paroles de tous les CD ?
» D'après vous ?
» Photos de vous...
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: