Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres! |
| | votre top 5 des albums metal sortis en 2016 | |
|
+8lynott Metalpapy Captain Kirk Hephaïstos The Ancestor Of Metal Beurk Rogers Vaijuju nico 12 participants | Auteur | Message |
---|
nico Metal Master
Nombre de messages : 6227 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: votre top 5 des albums metal sortis en 2016 Lun 2 Jan - 12:29 | |
| salut les amis, juste un petit sondage sans prétention pour connaitre ce que vous avez adoré dans la multitude de sorties d'album l'année passé. pour moi: 1- Amon Amarth: Jomsviking, car d'une part, il est très très bon, on est tous d'accord là dessus, mais en plus, j'avais arrêté d'écouter du death depuis pas loin de 20 ans, alors, oui, c'est pas non plus du brutal, mais même mélodique, ça reste du death. 2- Borknagar Winter Thrice, pour les même raison, je pensais que pour moi le black, c'était fini comme pour le death depuis 20 ans, et bien avec cet album, je me suis surpris à déjà adorer le contenu, mais aussi à vraiment apprécier les parties typées black, que se soit les musicales ou même le chant, certes, ça reste du black mélodique, on est là aussi loin d'un Mayem ou d'un Emperor, mais bon.... 3- Metallica Hardwired...To Self Destruct, parce que l'album m'a agréablement surpris. pour moi les Mets avaient arrêté de faire de la musique qui me correspondait en 1990 après le black album. il y avait bien un petit regain d’intérêt à la sortie de Death Magnetic, mais il ne me satisfaisait pas entièrement. alord que là, personnellement ça sonne comme j'aime, c'est j'ai envie de dire l'album qui pour moi aurait pu venir juste après le black, alors on est pas tous d'accord sur ça, mais personnellement, je l'adore de A à Z. 4- Nightmare Dead Sun, parce que comme beaucoup, j'aimais déjà le groupe avant cet album, et la modification du line up et surtout de leur musique me semblait très hasardeuse, en bref, soit s'était un flop total, soit un gros coup de génie. et pour moi se fut le coup de génie, la voie de Magali Luyten, et leur musique un poil plus mélodique que sur les prétendants albums donne un coup de boost à cette formation. je sais que certain déteste, et d'autre ont adoré alors qu'avant ils n'aimaient pas du tout. moi, j'aime l'avant et le présent Nightmare, alors un grand bravo à Yves Campion pour cette initiative! 5- Megadeth Dystopia, parce qu'après la daube qu'est super collider (avis perso, libre à vous de penser le contraire bien entendu ) Dystopia m'a vraiment plu et corrige le tir, la ça sonne comme j'aime, et ça me redonne foi au rouquin voilà pour moi mon top 5 2016. après ça, plein d'autre bonne chose sorti l'année passée, et ce fut assez dur d'en mettre que 5. allez à vous! |
| | | Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12195 Age : 58 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: votre top 5 des albums metal sortis en 2016 Lun 2 Jan - 16:06 | |
| C'est parfait un top 5 ! J'ai jamais autant écouté de nouveautés en une année, d'ailleurs je n'ai pas eu le temps pour pouvoir apprécier pleinement certains albums... je suis sûr de mon top 5 ( quoique un peu de doutes sur l'ordre). 1 2 3 4 5 |
| | | nico Metal Master
Nombre de messages : 6227 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: votre top 5 des albums metal sortis en 2016 Lun 2 Jan - 21:43 | |
| bizarrement, j'aurais pu le donner les yeux fermé surtout les 2 premiers! |
| | | Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25836 Age : 48 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: votre top 5 des albums metal sortis en 2016 Lun 2 Jan - 22:01 | |
| Je vais pas faire un top 5 moi mais une retrospective de l'année 2016 de ce qui m'a plu ou même déplu!
Massive - Destination Somwhere: Sur le cul! Comment atteindre la presque perfection en faisant une musique aussi simpliste? Massive l'a fait! Un album varié ou se mèle Hard rock, riff Heavy, Blues, sudiste, et une production parfaite avec un mixage parfait! 9.5/10
Meshiaak - Alliance of thieves : Le chanteur australien du groupe de Thrash, 4 Arms monte un projet avec John Dette (testament/slayer) à la batterie et le guitariste de Teramaze. Au menue, un Thrash moderne, ambitieux qui rappellera parfois les derniers travaux de Machine Head. On a droit à 9 titres bien ficelés et technique. une belle surprise qui ne me laisse qu'une décéption: Un nouvel album, et vite!!! 9/10:
Prong - X (no absolute): Un des cartons de l'année, cette étiquette de Thrash groovy prend tout son sens sur cet album même si Prong pousse encore plus loin les experiences musicales avec des morceaux, pourtant, qui ne dépassent jamais les 4 minutes!!! Chapeau Monsieur Victor! 9/10
Amon Amarth - Jomsviking: L'une des tueries de l'année! Amarth fait du Amon mais c'est tellement bien fait, bien ambiancé et catchy qu'on ne peut que tomber sur le cul 9/10
Death Angel - The evil divide: Enchanté par relentless retribution, un peu déçu par the dreams calls for blood, j'attendais cet album avec un sérieux doute. Et c'est la baffe!!! L'album de Thrash quazi parfait, qui déboite avec le ptit morceau qui permet de s'aérer la tronche (lost), l'une des baffe de l'année. 9/10
Disturbed - Live at red rocks: Superbe live de Disturbed les morceaux sonnent plus organiques que sur album studio. Draiman peut se vanter d'être un des meilleurs chanteur du circuit!!! Magnifique. 8.5/10
The temperance movement - White bear: La découverte Classic-Rock (hard) de l'année. Une bouffée de fraîcheur vintage, C'est un superbe moment de wokenwoll ambiance 70's Une belle belle découverte, vraiment. 8.5/10
Moonspell - Extinct: Excellent album du groupe goth portugais. Moi qui ne suis pas fan de tout (j'apprécie particulièrement "wolfheart", "irreligious" et "sin/peccado") j'ai écouté le reste de leur disco en diagonal. Mais là c'est vraiment excellent. Le morceau qui ouvre l'album est magnifique (quelles orchestrations!!!) et e reste est superbement bien construit. Seul bémol, je ne vois pas l'interet du dernier morceau qui est une resucée du 1er (je ne parle pas des bonus). 8.5/10
The new roses - Dead man's voice: Grosse baffe en direct de L.A....Quoi? Ils sont pas americains? Allemands? Du Hard rock à la Guns N Roses super bien foutu, ça mange pas de pain mais c'est purement et simplement excellent. 8.5/10
Avatar - Feather & flesh: Waltari, Faith No more, system of a down et.... Avatar, tous ces groupes ont en commun le fait d'être inclassables! Surprise tout au long de l'album, on passe d'un style à l'autre tout en étant cohérent, c'est vraiment un exploit! groupe très interessant, vraiment. L'album est juste un peu long. 8/10
The Dead daisies - Make some noise: Bon on accroche ou pas à leur Hard Rock bluesy, moi j'adore, mais j'adore aussi la voix de Corabi, ce qui fait fait que je ne suis pas objectif. Corabi pourrait chanter du Chantal Goya que je trouverais ça excellent. Pour ce 3ème album (le 2e avec Corabi), je ne sais pas si c'est l'arrivée de Doug Aldritch qui fait ça, mais l'ensemble se veut plus "tubesque" avec un "long way home" très catchy, le titre album qui a de faux (vrais?) airs de "we will rock you", la reprise plombé de ce que je considère comme l'un des plus grand morceau de Rock de l'histoire, "fortunate son" de Creedence clearwater revival. C'est un fait, il n'y a aucune originalité dans The Dead Daisies, mais c'est parfaitement voulu et assumé. 8/10
Testament - Brotherhood of snakes: Encore une fois un album plutot réussi des vétérans du thrash. Réussi mais un poil inégal. Après 4 grosses baffes dans ta face, le reste demeure de quaité mais fait un poil passe-partout. Mais ça reste un bon album malgré tout. 7.5/10
Abbath - Abbath: Je suis un inconditionnel de "at heart of winter" d'Immortal. Là c'est different mais pas tant que ça. Abbath mélange Black et riffs old school, c'est sombre ambiancé mais en même temps entrainant, bref j'ai beaucoup apprécié. 7.5/10
Metallica - Hardwired... To self-destruct: Un album inégal, y'a de belles choses, mais ça manque globalement d'accroche, je l'aime bien, mais je suis pas tombé sur le cul non plus, je le trouve plus réussi que Death Magnetic, alors on peut esperer que le prochain sera la bon... Allez on y croit!!! 7/10
Airbourne - Breakin' outta hell: Après un album plus varié niveau tempo, Airbourne retourne avec le prod de "running wild" et nous sort un album dans la lignée de ce dernier. C'est direct sans fioriture, et hormis "rivalry" plus tempéré, le reste déboule à 100 km/h. C'est d'ailleurs le bémol que je mets à cet album. ça manque un poil de relief et je le mets donc en dessous de "black dog barking" mais l'énergie déployée par le groupe force le respect. 7/10
The Cult - Hidden city: Un bon album, une fois de plus! Bien plus Rock que Hard, diverses influences parcourent les 12 titres de ce disque et la voix d'Astbury envoutante à souhait mais ça manque un peu de punch. 7/10
Exumer: Voila du bon Thrash, direct efficace, tout est dit en moyenne en 3 ou 4mn. Une belle découverte. 7/10
Devildriver - Trust no one: Au départ, je me suis dit que ce Devildriver serait un album de plus. Le groupe tourne sérieusement en rond depuis un moment. Et.... Ben c'est le cas, on est dans ce que nous propose le groupe depuis des piges. Sauf que c'est de qualité, là encore, faut juste être d'humeur a se taper un album rouleau compresseur qui va t'exploser le ciboulot. 7/10
Volbeat - Seal the deal & let's boogie: Franchement après outlaw gentlemen, je ne m'attendais pas à retrouver un Volbeat du niveau de guitar gangster ou de beyond hell et encore moins des deux premiers. Mais je pensais néanmoins que l'album serait dans la continuité de son prédécésseur avec un poil de riff incisifs en plus. Mais non. Volbeat fait dans l'extra consensuel, le maxi-commercial pour les USA. Au début j'étais déstabilisé et puis à force de l'écouter, les mélodies rentrent pour ne plus en sortir, ça fonctionne... Mais la prochaine fois, SVP, un peu plus de riffs MEtoooool monsieur Poulsen! 7/10
The Screaming jets - Chrome: Bon il va falloir se faire une raison, après "do ya" en 2008, Dave gleeson (aussi remplaçant remplaçant de Doc chez The Angels) et sa bande de kangourous ne feront plus de Hard rock. L'appellation "pub rock" est toute indiquée pour ce groupe qui m'a fait passé tant de bons moments en 1991 avec "all for one". Un album sympa mais un peu mou, hormis le morceau "automatic cowboy" qui ouvre l'album de façon pêchue et moderne, le reste suit la ligne directrice emprunté depuis "world gone crazy", à savoir du rock cool parfois un peu pêchu mais souvent agrémentés de guitares acoustiques. Sympa mais un morceau comme "c'mon" est loin, très loin.... 7/10
Rage - the devil strikes again: Bon moi je comprends pas grand chose, Rage revient à ce que j'adore chez lui, du Heavy Thrash façon "black in mind" et pourtant je m'emmerde un peu, vite écouté et vite rangé!!! Comprends pas???? 6.5/10
Anthrax - For all kings: Un album qui manque de pèche, y'a de bons passages mais globalement c'est bien moins réussi que Worship music. C'est longuet et poussif. 6.5/10.
Megadeth - Dystopia: un bon cran au dessus de supercollider (y'avait pas de mal en même temps) mais c'est pas non plus le chef d'oeuvre que j'esperais. 6.5/10.
Grand Magus - Sword song: C'est un peu une déception sans l'être, c'est pas mauvais, on a juste ce qu'on demande mais il manque le ptit truc. c'est du niveau de Triumph & the glory, c'est à dire un bon cran en dessous de Hammer of the north et the hunt. 6.5/10
Sodom - Decision day: Petite décéption comme pour l'album précédent. Autant j'ai beaucoup apprécié "in war & pieces" que les deux derniers m'ont gonflé. Ca envoie c'est clair, mais c'est tout, alors que "In war & pieces" et encore plus "sodom" proposaient des mélodies et des harmonies plus construites. 6/10
TOP 3
Chanteurs préférés 2016: Jon Corabi - Michael Poulsen - David Draiman (Disturbed) Guitaristes préférés 2016: Kiko Loureiro - Dave Mustaine - James Hetfield Bassiste préférés 2016: Sais pas....Max Cavalera? "tu l'as déja faite l'année dernière" "quoi?" "Tu l'as déja faite.... Ta vanne pourrie... L'année derniere"... Batteurs préférés 2016: Charlie Benante - Austin d'Amond (Devildriver) - Ptete Chris Adler?
Concerts de l'année: Volbeat (Genève), Volbeat (download) Rammstein (Download)
Attente album 2017: Machine Head (j'ai espoir), Kreator (mais ça c'est pour bientôt) |
| | | nico Metal Master
Nombre de messages : 6227 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: votre top 5 des albums metal sortis en 2016 Lun 2 Jan - 22:15 | |
| pas de soucis, tu fais comme tu veux, mais je trouvais qu'un top 5 nous donne au moins une bonne idée de ce que tu as vraiment aimé en 2016. |
| | | Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25836 Age : 48 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: votre top 5 des albums metal sortis en 2016 Lun 2 Jan - 22:25 | |
| Massive - Destination somewhere Prong - X no absolute Death Angel - The evil divide Meshiaak - Alliance of thieves Amon Amarth - Jomsviking |
| | | Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12195 Age : 58 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: votre top 5 des albums metal sortis en 2016 Mar 3 Jan - 0:31 | |
| Moonspell - Extinct, c'est sorti en 2016 ? |
| | | Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12195 Age : 58 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
| | | | Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25836 Age : 48 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: votre top 5 des albums metal sortis en 2016 Mar 3 Jan - 6:23 | |
| - Vaijuju a écrit:
- Moonspell - Extinct, c'est sorti en 2016 ?
Non... Tous les ans je me fait avoir sur un album de l'année précédente! |
| | | The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Nombre de messages : 3765 Age : 67 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: votre top 5 des albums metal sortis en 2016 Mar 3 Jan - 10:04 | |
| ANIMALS AS LEADERS - The Madness Of Many : Sublime disque de Djent par des musiciens effrayants de talent et de dextérité.
ROTTING CHRIST - Rituals : Superbe album de Black rituel à base de riffs apocalyptiques et d’hypnotisantes litanies.
HAKEN - Affinity : Prog-Metal monumental. S'il excelle dans la surenchère et le complexe savamment dosés, HAKEN n'en est pas moins brillant dans le calme et le beau.
IHSAHN - Arktis : Une des plus riches créations d'Ihsahn, un Metal relativement extrême qui propose une très très large palette d'atmosphères.
WATCHTOWER - Concepts Of Math _ Book One : Technical Metal... Quel album de malades ! Un disque abrasif et torturé, d’une qualité assez exceptionnelle. |
| | | Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: votre top 5 des albums metal sortis en 2016 Jeu 5 Jan - 15:31 | |
| Top 5
1/Avantasia - Ghostlights 2/Insomnium - Winter's Gate 3/Dark Tranquillity - Atoma 4/Harakiri for the Sky - III: Trauma 5/Oathbreaker - Rheia
Puis j'ai beaucoup aimé le Architects, Pretty Maids, Alcest, Wolf Down, Equilibrium, Freedom Call... |
| | | Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26560 Age : 57 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: votre top 5 des albums metal sortis en 2016 Jeu 5 Jan - 17:56 | |
| j'ai pas écouté bien grand chose cet année,surtout depuis septembre..voila ceux qui mon le plus marqué.
BABYMETAL — Metal Resistance = moins de folies que dans le premier mais très bon quand même.
Hellyeah — Unden!able = des gros riffs ça rappel un peu Pantera sur certain passage, c'est de loin leur meilleurs album.
Suicidal Tendencies — World Gone Mad = Mike Muir a su nous sortir pour ce qui pourrait être son dernier album,une petite perle digne la grande époque.
j'ai bien aimé aussi le dernier Prong,Avatar,Testament,Texas Hippie Coalition,Sixx- A.M ,Death Angel |
| | | Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19510 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: votre top 5 des albums metal sortis en 2016 Jeu 12 Jan - 15:51 | |
| AIRBOURNE Breakin' Outta Hell (ça vous file la pêche) HERMAN FRANK The Devil Rides Out (j'adore ce que pond cet artiste) MYSTIC PROPHECY War Brigade (j'aime et puis c'est tout ...) MONUMENT Hair of the Dog (classique mais efficace) SHOEILAGER Veuve noire (un groupe français qui chante en français et qui dépote, fallait les mettre) _________________ |
| | | lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3958 Age : 53 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: votre top 5 des albums metal sortis en 2016 Lun 16 Jan - 2:53 | |
| Cette année 2016 m'a semblée être un bon cru, particulièrement pour l'un de mes styles de prédilection, le thrash mélodique. Difficile d'établir un classement, et j'ai abandonné l'idée d'en faire un, alors je vous livre mon top 5 de mes préférés de l'année, sans ordre de préférence :
- Amon Amarth "Jomsviking" : un groupe que j'ai découvert avec "The Avenger" et suivi jusque "Twilight of the thunder god" en 2008, malgré un faux pas avec le moyen "Fate of Norns" mais sinon gros talent et j'adore leur style. Je les ai totalement abandonnés ensuite, un peu déçu. Ce nouvel album très réussi m'a réconcilié avec les death metalleux suédois
- Flotsam & Jetsam "Flotsam & Jetsam" : un peu la même histoire, mais là je suis fana depuis le premier album, et j'ai été très indulgent de suivre le groupe jusque "Unnatural Selection" ... fermeture des vannes ensuite, jusqu'à cette petite merveille de thrash mélodique que je n'attendais plus. Je bénis l'arrivée de Jason Bittner dans ce groupe.
- Sixx A.M. "Prayers For The Damned Vol 1" : j'aurais peut être pu citer le Vol 2 aussi, mais je ne l'ai pas assez écouté. Pour moi ce qui se fait de plus intéressant en hard rock 'moderne' à l'heure actuelle, imparable à tous points de vue. Les talents de James Michael et DJ Ashba me laissent pantois !
- Testament "The Brotherhood Of The Snake" : c'est solide de bout en bout, pas déçu depuis "The Gathering" en 1999, faut quand même le faire d'assurer une telle constance dans la qualité. Même pas une petite simili ballade cette fois ci, Testament y va comme pour le premier album, avec le brio d'une équipe de musiciens hors pair.
- Death Angel "The Evil Divide" : j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans cet album, aucune idée pourquoi, il m'a fallu du temps pour le mûrir. Mais alors quelle énorme claque ! Surtout après "The Dream Calls For Blood" qui m'avait franchement déçu, celui ci est une bombe atomique indispensable. Sûrement l'album thrash de l'année 2016 pour l'intensité, et c'est cela qu'on veut non ?
Ceux qui sont restés aux portes du classement mais qui ont été bien appréciés :
Metal Church "XI" Suicidal Tendencies "World Gone Mad" ADX "Non Serviam" Destruction "Under attack" Sodom "Decision Day"
Et pour finir mes deux seuls favoris de l'année en hard rock mélodique/AOR , en espérant que 2017 sera plus fructueuse dans un style exige l'excellence :
Tyketto "Reach" Magnum "Sacred Blood Divine Lies" |
| | | nico Metal Master
Nombre de messages : 6227 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: votre top 5 des albums metal sortis en 2016 Lun 16 Jan - 13:27 | |
| oui, 2016 a été une année plus que bonne pour notre style musical! |
| | | buz Dark Buz
Nombre de messages : 18767 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: votre top 5 des albums metal sortis en 2016 Sam 28 Jan - 16:54 | |
| MOn top 5 en rapide In Flames Battles Megadeth Dystopia Amon Amarth Jomsviking Dark Tranquillity AtomaInsomnium Winter'Gates Sinon la bonne surprise de l'année le petit dernier de Suicidal Tendencies _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
| | | jo Metal Teen
Nombre de messages : 501 Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: votre top 5 des albums metal sortis en 2016 Jeu 23 Fév - 10:15 | |
| |
| | | HughRunic Metal Fetus
Nombre de messages : 95 Age : 59 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/10/2016
| Sujet: Re: votre top 5 des albums metal sortis en 2016 Sam 25 Fév - 12:58 | |
| d'jo toujours dans la démesure... Pour moi : 1 - Nordic Union - Nordic Union 2 - Pretty Maids - Kingmaker 3 - Metal Church - XI 4 - Salhem - La fin d'un monde 5 - The Amorettes - White Hot Heat Et au-delà : 6 - Lost Society - Braindead 7 - RevenEye - Nova 8 - Massive - Destination Somewhere 9 - Myrath - Legacy 10 - Gain Eleven - All In |
| | | maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28043 Age : 70 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: votre top 5 des albums metal sortis en 2016 Sam 25 Fév - 13:50 | |
| Si vous relisez la charte les bannières doivent respecter certaines dimensions, il va donc logiquement de soi que les photos ne doivent pas être exagérément grandes. 400x400 suffit largement.
Depuis quelques temps c'est un conseil que beaucoup semblent oublier. Merci d'y faire attention.
(Buz et maynine) |
| | | Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19510 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: votre top 5 des albums metal sortis en 2016 Lun 27 Fév - 15:53 | |
| J'appuie la demande de Buz et Maud, c'est assez ch...t quand une photo dépasse la dimension du fofo. On a des lunettes pour corriger notre vue _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre top 5 des albums metal sortis en 2016 | |
| |
| | | | votre top 5 des albums metal sortis en 2016 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|