Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?

Aller en bas 
+14
jo
Helld (-|-) ween
buz
Hephaïstos
The Ancestor Of Metal
Captain Kirk
Michu
Metalpapy
maynine
Manex Peio
Vaijuju
lynott
Beurk Rogers
nico
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Fév - 9:17

de plus en plus attiré par Grand Magus, je me fait la disco depuis quelques jours:

ce matin:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 1000x112

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 1000x111

du coup, je me les achète petit à petit, le stream c'est bien mais le CD c'est mieux! Rire
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Fév - 20:27

allez ce soir c'est musique viking bien testostéronéMr Green

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 14586218
Revenir en haut Aller en bas
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3958
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Fév - 2:08

Aujourd'hui :

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 808Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 MI0001830972.jpg?partner=allrovi

Et mon avis n'a pas changé depuis la fin des années 80, je préfère toujours "Terrible Certainty". La qualité des riffs et la plus grande variété des rythmiques fait la différence pour moi. J'ai toujours trouvé que "Extreme aggression" manquait d'âme, malgré son statut de grand classique. Un album abrasif, qui thrashe sévère et comporte son lot de 'tubes' ( quoique "Betrayer" n'en ai jamais été un à mes yeux ) , un Mille qui semble aboyer, et une sensation de linéarité que je ressentais déjà à l'époque et qui ne m'a pas quittée.
"Terrible certainty" me plait beaucoup plus, j'aime tout là dessus à part peut être les deux derniers titres que je trouve un ton en dessous. Deux bombes atomiques en ouverture, un peu naives mais tellement riffues, du mid tempo ( le génial "As the world burns" ) et du thrash rapide mais pas bourrin, et surtout agrémenté d'intros de qualité et de bons changements de rythme ( "Terrible certainty", "Toxic trace" ). "No escape" est moins brillante mais j'adore son riff.

Par la suite, l'énorme "Coma Of Souls" nous met d'accord Beurk et moi...
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25836
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Fév - 9:39

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 81sRBrI6GjL._SL1417_

Il est sympa cet album, mais risque à contarier le groupe, ça sonne autant Thin Lizzy , voir plus que sur les deux albums précédents!
Par contre je le trouve plus riche au nuveau arrangement ce qui lui donne plus de reliefs (les choeurs féminins sur "ticket to rise" et une autre...).

Sinon hier:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 61OD3usRYCL._SY355_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__

L'une des fautes de parcours de Kreator. L'intention était louable. Proposer une sorte de "space thrash" misant plus sur l'atmosphère que sur l'energie. Riffs assez inspirés, tout de même mais soli quazi inexistants et surtout(parce qu'on peut se passer des soli ça dépend si le reste est bon) compo faiblardes répétitives.. Bref hormis "phobia" le reste m'emmerde serieusement
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25836
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Fév - 21:16

Aujourd'hui:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 51qgMkJ1e2L._SY355_

Ca a beau faire 30 ans que j'écoute du Hard rock (oui j'ai la nostalgie de ce mot), j'en découvre encore... J'ai jamais écouté un album de MSG avant aujourd'hui. J'ai jeté mon dévolu sur cet album avec Graham Bonnet au chant (je ne suis pas fan de ce chanteur à la base, oui je suis maso).
Y'a un gros coté Rainbow sur cet album. Led zep et Purple font une belle apparition aussi ("broken promises). J'aime bien cet album, hormis "dancer" dont je ne suis pas fan le reste me botte bien. Et Schenker est un sacré gratteux. Du coup, j'ai survolé les albums avec Gary Barden au chant, mais là, par contre je suis beaucoup moins fan.

et là:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 71AgMKheMaL._SX425_

Ca me rappelle des souvenirs ça, j'ai vu le groupe 2 fois et sur scène ça le fait classe.
Belle set list (assez axée pump et get a grip, y'a pire...) et ça sonne vraiment live! J'ai souvent du mal à me décider de m'écouter du Aerosmith mais à chaques fois que je m'y met, je prends un pied d'enfer!
Revenir en haut Aller en bas
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3958
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév - 1:39

Journée Kreator :

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 812

Kreator revenait au speed et au brutal avec cet album peu inspiré, genre t'arrives pas à distinguer les titres entre eux... J'ai beaucoup pensé au Slayer période "Divine intervention"/"Diabolus..." en le ré-écoutant. Pas grand chose à sauver à part "Crisis of disorder" et "Isolation" pour moi. C'est pas mauvais mais ça manque cruellement de génie. Par contre j'aime bien ce son sec et claquant de la batterie, et le jeu de Joe Cangelosi.

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 876

Un disque que j'avais beaucoup aimé à l'époque, peut être un peu aveuglé par la présence de Tommy Vetterli que je vénérais... et pourtant y a pas de soli ni de plans de guitare à la Coroner ! Le son est puissant, les rythmiques lentes, sombres et pesantes, j'adore toujours autant les 4 premiers titres, mais ensuite il faut reconnaitre qu'on s'ennuie un peu... jusqu'à un "A better tomorrow" final terriblement répétitif.

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Kreatorgodsuscover

Wow they did it again ! Quel bel album encore une fois ! La recette est bien calibrée mais si efficace d'un bout à l'autre, saupoudrée de quelques surprises ( le metal martial de "Hail to the hordes" par exemple ) et d'arrangements particulièrement Maideniens sur pas mal de titres. C'est thrash et mélodique, et l'agencement des morceaux est vraiment bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév - 9:32

moi je suis à fond dans MEGADETH depuis quelques semaines:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Crypti11

Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25836
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:47

Aujourd'hui:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 715pwO26IPL._SY355_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__

Si vous avez aimé "Endorama" écoutez le en boucle, parce que, vue les 4 derniers albums du groupe, Mille et sa bande ne sont pas prêts de re-sonner de cette façon.
1999, on est en pleine vague metal gothique. Marylin Manson cartonne, Paradise Lost n'a plus rien de Death et se met à sonner New wave, les concerts fourmillent de petites nanas au cheveux noirs et au bracelet "fashion cloutés"... J'en passe et des meilleurs!!!
Kreator poursuit sur sa lancée expérimentale. Après un Renewal indus, Un cause for conflict bourrin/Slayerien/sombre, un Outcast décevant et spacial, Le voila qui se met à sonner Metal Gothique. Mais avec Endorama, ça fonctionne! petits effets electro très subtiles se mélangent à des sonorités très influencées par Paradise Lost (everlasting flame) tout ça avec un coté assez catchy. Mille chante et ne vocifère que pour lancer une dynamique au morceaux qui restent tous dans une veine mid-tempo. Vu la qualité des derniers albums du groupe, il semblerait que ce passage expérimental dans la carrière fût bénéfique!!!
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Fév - 10:06

tiens, il y a un paie que je ne l'ai pas écouté celui là,

pour moi ce matin:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Cover35
Revenir en haut Aller en bas
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal


Nombre de messages : 3765
Age : 67
Date d'inscription : 14/01/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Fév - 15:34

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Cover_113482962016_rEVERGREY - The Storm Within - 2016

Du Power Metal, prog et un brin symphonique sur les bords. Un des seuls groupes dans ce genre qui peut encore me botter. De l'emphase dosée avec justesse, des riffs assez agressifs, des mélodies sans ringardise et attractives. Rien de magique, certes, en revanche, un disque qui se veut plutôt moderne et qui remplit bien son office de distraction.

Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28043
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Fév - 15:42

VOLBEAT - Seal The Deal & Let's Boogie 

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 14648610

Bon sang qu'est-ce qu'ils sont bons ces gars !

_________________
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Peacel10Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25836
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Fév - 15:42

Ce matin:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 61uaad0In0L._SX355_

Retour aux origines, enfin pas tout à fait! Kreator revient au Thrash allemand traditionnel, mais ne va pas chercher du coté de ses deux premiers albums. C'est plutôt du coté de "coma of souls" qu'il faut aller chercher ses repères. Plus de dix ans après, le groupe a amélioré son sens de la compo. Et justement, c'est là qu'on voit que les errances musicales des années 90 ont bien servi à Petrozza.
En écoutant le superbe "ghetto war" on se rend compte que Milland ne fait plus que tabasser mais ajoute de superbe mélodies et harmonies à ses compositions, c'était déja le cas avant, mais là, c'est vraiment un bon cran au dessus. 
Et ça démarre fort avec un "reconquering the throne" qui arrache(le riff d'entrée me fait un peu penser a celui de Master of puppets) et ses breaks qui dynamite le titre. Même les morceaux moins mis an avant en live par le groupe sont d'une qualité certaine (j'adore slave machinery par exemple).
C'est aussi la reprise du pseudo "Ventor" par Jürgen, le batteur et l'arrivée du guitariste de Waltari, Sami Yli-Sirniö qui remplace Tommy Vetterli (Coroner) qui n'aura participé qu'à 2 albums et qui reste un choix de haute qualité pour le groupe. 
Un très bon album.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:02

petite visite des derniers albums de grand magus, je me suis fait les 3 derniers ce soir:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Cover36

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Cover37

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 1000x113

j'adore la voix à JB, elle est magnifique! Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Fév - 7:43

debout depuis 5h ce matin, j'ai enchainé quelques album:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 34a5f610

puis le petit dernier:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 14907112

puis une nouveauté, je connais ce groupe que de nom, j'ai jamais écouté, mais j'ai lu que du bien sur leur dernier album, alors, j'essais dessuite après gods od violence:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Cover38

je vous donnerez mes impressions après la première écoute.


Revenir en haut Aller en bas
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal


Nombre de messages : 3765
Age : 67
Date d'inscription : 14/01/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Fév - 11:10

Un truc pas mal pour les amateurs de NIGHTWISH... :

Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19510
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Fév - 11:26

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 BlazeBayley
album inégal, de bons titres mais ça manque de pêche avec un titre qui fait plouf une fois que l'on a écouté l'album.

Le Syron Vanes est bien plus rentre dedans.

_________________
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Fév - 20:07

bin justement, le syron vanes, j'ai pas spécialement apprecié.
non pas que l'album soit mauvais, mais c'est juste pas le genre de heavy qui me plait. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25836
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:36

Aujourd'hui:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 71udPlvy9EL._SX355_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__

L'un de mes albums préférés du groupe. Quand il est sorti en 2005, il tournait en boucle, d'ailleurs c'est l'album qui a le plus tourné durant toute cette année.
C'est un album compact et en même temps assez varié niveau tempo. Comme souvent, Kreator démarre avec un titre "coup de poing" qui t'explose à la gueule, encore une fois avec des breaks de première classe. Mais il ralentit le pas avec des merveilles comme "voices from the dead" ou l'épique "the ancient plague". 12 morceaux, 12 tueries. Une prod puissante, un Sami au top guitaristiquement.
Bref une excellente entrée en matière si vous prenez le train en marche.

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 51D%2Bxo23NYL._SY355_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__

"Merci Hellfest! Vous zêtes toués gentils" Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_mrgreen Cette phrase de conclusion de ce concert enregistré au Hellfest est à l'image de l'album live! Sympatoche. Bon... Faut aimer Koritni et moi j'aime beaucoup. Du coup je passe un bon moment. 10 morceaux enregistrés au Hellfest, 5 à Paris et 2 reprises acoustiques (dont le superbe Beds are burning de Midnight Oil) enregistrées chez Zégut!
De quoi s'éclater d'autant plus qu'il est secondé par le DVD du concert du Hellfest!
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19510
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 9:26

Lordi a écrit:
bin justement, le syron vanes, j'ai pas spécialement apprecié.
non pas que l'album soit mauvais, mais c'est juste pas le genre de heavy qui me plait. Sad
je te rejoins mais il a le mérite de secouer et donc d'écouter même si on n'en retient rien Arrow

_________________
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70147
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 13:24

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 1953720

Un peu à la bourre mais j'ai manqué l'achat parce que non dispo en rayon quand je suis allé chercher mon BD du lie d'Accept. Pas encore écouté en entier mais les 3 vidéos vues sur youtube et le début de cet album s'annoncent de la plus belle des façons.
Ce groupe est à mon sens le meilleur du monde du Thrash. Même les ricains se sont finalement fait bouffer par le Thrash teuton alors que pendant des décennies, j'ai toujours trouvé les allemands bien trop bourrins pour égaler les amerloques en qualité.
Depuis plusieurs albums déjà et même sur certains des 90's, la bande de Mille nous balance des riffs bien tranchants et des mélodies magnifiques avec une constance digne des plus grands du metal (tous styles confondus). De plus, le père Petrozza module ses vocaux de plus en plus, pour le bien de ses compos. Certes, il ne chante pas vraiment comme Hetfield & co, mais ça n'a jamais été la préoccupation première du style. Le seul groupe ricain actuel qui me fait encore plaisir, c'est Testament et encore un peu Anthrax. Annihilator restant encore aussi à part, mais est-ce vraiment toujours un groupe de Thrash?
Bref, Kreator est le grand du moment aussi bien sur CD qu'en live où la qualité est bien présente alors que sur la même scène en 2013 (Hellfest) Testament n'a pas tenu la comparaison, aussi bien en intensité qu'en qualité sonore que scénique.

_________________
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Petite11Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal


Nombre de messages : 3765
Age : 67
Date d'inscription : 14/01/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:31

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Meshuggah-The-Violent-Sleep-Of-Reason-Artwork500-300x300MESHUGGAH - The Violent Sleep Of Reason - 2016

Les dgéniteurs du Djent… Always autant ahurissants ! C'est gras, velu, et complètement tordu, avec des soli psychopatiques. Enorme quoi… en même temps… y a rien qui éveille quelque chose en moi, c'est comme si ça ne me concernait pas. Dommage, il ne sera que pas mal.

Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25836
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:09

Helld (-|-) ween a écrit:
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 1953720

Un peu à la bourre mais j'ai manqué l'achat parce que non dispo en rayon quand je suis allé chercher mon BD du lie d'Accept. Pas encore écouté en entier mais les 3 vidéos vues sur youtube et le début de cet album s'annoncent de la plus belle des façons.
Ce groupe est à mon sens le meilleur du monde du Thrash. Même les ricains se sont finalement fait bouffer par le Thrash teuton alors que pendant des décennies, j'ai toujours trouvé les allemands bien trop bourrins pour égaler les amerloques en qualité.
Depuis plusieurs albums déjà et même sur certains des 90's, la bande de Mille nous balance des riffs bien tranchants et des mélodies magnifiques avec une constance digne des plus grands du metal (tous styles confondus). De plus, le père Petrozza module ses vocaux de plus en plus, pour le bien de ses compos. Certes, il ne chante pas vraiment comme Hetfield & co, mais ça n'a jamais été la préoccupation première du style. Le seul groupe ricain actuel qui me fait encore plaisir, c'est Testament et encore un peu Anthrax. Annihilator restant encore aussi à part, mais est-ce vraiment toujours un groupe de Thrash?
Bref, Kreator est le grand du moment aussi bien sur CD qu'en live où la qualité est bien présente alors que sur la même scène en 2013 (Hellfest) Testament n'a pas tenu la comparaison, aussi bien en intensité qu'en qualité sonore que scénique.

Je plussoie à 100% il tourne en ce moment dans la voiture... mais j'y reviendrais plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26560
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:38

Dire que je n'ai pas eu encore le temps de l'écouter ce Kreator...
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:07

bin tu ferais bien de t'y ettre rapidement, car la tu passes à côté d'un album excellent!

Domi, même avis que toi sur le groupe, et c'est vrai que les 3 derniers sont vraiment excellent, plus à mon gout que leurs premiers albums.

moi en ce début de soirée:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Annihi10
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25836
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 21:35

Aujourd'hui:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 51HeWQOE3zL._SY355_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__

Mon avis ne change pas. Cet album est en partie raté. Production sans relief, Kreator, comme sur cause for conflict, dans un style plus traditionnel, bien sur, bourrine sans passion. Mille gémit comme un porc qu'on égorge à tel point qu'il en devient parfois insupportable (absolute misanthropy). Il en reste néanmoins, de belle partie de guitares et 3 bons morceaux: "hordes of chaos" pas original mais hyper efficace, "amok run", et "demon prince" meilleur morceau de l'album. Le refrain de "to the afterborn" fait aussi son petit effet. Mais pour moi c'est tout ce que je retiens.

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 81aoUQGxhOL._SY355_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__

Grosse réussite de la disco de Kreator. Si Hordes of chaos manquait de relief, Phantom Antichrist lui est l'équilibre parfait entre violence, agression, puissance, technique et harmonie. Kreator parvient à donner une versatilité à son Thrash tout en gardant une ligne de conduite rassurante. On trouvera quelques parties de guitares leads qui rappelleront certains groupes de Death mélodique. Mille, à l'inverse de son chant sur l'album précédent diversifie ses lignes vocales. N'oublions pas de parler des superbes roulements de toms de Ventor qui assure son rang d'excellent batteur de Thrash, on l'oublie très souvent. Quand à Sami Yli Sirniö, il est au sommet de son art!!!
Grand GRAND album de Kreator! 

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 61vTmTA461L._SY355_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__

Je suis un defenseur de la période Déris. Alors tout n'est pas parfait, mais Helloween, avec Deris a tout de même sorti quelques très bons albums, citons "time of the oath", "Better than raw", "Gambling with the devil" et ce "My god given-right" qui se trouve, en ce qui me concerne, être un très bon album. Reste encore cette production ultra compressée qui commence à me fatiguer mais pour le reste, niveau compo, c'est du tout bon! Et puis "lost in america", merde, c'est bon, franchement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: