Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

NEWSTED - Heavy Metal Music (2013)

Notez cet album :
5
NEWSTED - Heavy Metal Music (2013) Vote_l100%NEWSTED - Heavy Metal Music (2013) Vote_r10
 0% [ 0 ]
4
NEWSTED - Heavy Metal Music (2013) Vote_l1050%NEWSTED - Heavy Metal Music (2013) Vote_r10
 50% [ 1 ]
3
NEWSTED - Heavy Metal Music (2013) Vote_l100%NEWSTED - Heavy Metal Music (2013) Vote_r10
 0% [ 0 ]
2
NEWSTED - Heavy Metal Music (2013) Vote_l1050%NEWSTED - Heavy Metal Music (2013) Vote_r10
 50% [ 1 ]
1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
HughRunic
Metal Fetus
Metal Fetus
HughRunic

NEWSTED - Heavy Metal Music (2013) Empty
MessageSujet: NEWSTED - Heavy Metal Music (2013)   NEWSTED - Heavy Metal Music (2013) Icon_minitimeJeu 2 Mar - 18:13

NEWSTED - Heavy Metal Music (2013) Front13

Après avoir été « nouveau bassiste » de Metallica durant presque 15 ans, Jason Newsted a connu de nombreuses expériences musicales (Echobrain, Voivod, Ozzy et quelques autres).

L’ancien Thrasheur que Flotsam & Jetsam et de Metallica à laissé la place à un Heavy Metalleux inspiré et diversifié. Heavy Metal Music est un condensé de cette histoire et de ces influences : les compositions mêlent les passages Heavy, Stoner, Speed, Rock, Hard et cela dans des registres tantôt classique, tantôt old-school (« Heroic Dose »).
Le point commun de tout cela : le chant et le son de basse clairement reconnaissables.
A l’époque de Metallica Jason aimait prendre le micro. Il assurait régulièrement le chant sur scène sur « Seek And Destroy », « Whiplash » ou « Creeping Death ». Cette fois-ci il assume seul le chant et je trouve qu’il se débrouille très bien. A l’époque, il éructait dans une débauche vocale, ici il place sa voix et la travaille plus en finesse.
« Soldierhead » à quelques relents de Metallica, « As the Crow Flies » est un superbe titre de Heavy, "Ampossible" et "Futureality" sont écrit dans un style lorgnant sur le Doom et la pièce maîtresse est bien pour moi le titre sorti précédemment en EP "King Of The Underdogs". Ce dernier titre au rythme lent, voire lourd, alterne les séquences plus rapides et propose un refrain original et imparable.
La seule critique que je pourrais formuler sur cet album est que Jason est parfois (souvent ?) mis en premier plan au détriment de ses acolytes qui se contentent d’assurer (ce qu’ils font fort bien d’ailleurs). Si l’album avait été plus équilibré dans le rôle de chaque musicien, il n’en aurait été que meilleur.
Le rejeton de Jason n’a rien à voir avec du Metallica mais, pour moi, la qualité y est bien meilleure que sur les dernières productions de la bande à James, et cela depuis de fort nombreuses années (et Dieu –ou le Diable - sait que je suis fan du groupe).

J’espère encore et toujours voir un jour une suite à ce superbe album : 4 ans après, il serait temps de l’envisager…

Revenir en haut Aller en bas
http://hardnheavy80.goodforum.net/
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: NEWSTED - Heavy Metal Music (2013)   NEWSTED - Heavy Metal Music (2013) Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:39

Je me suis emmerdé au possible avec cet album qui fût une énorme déception. Oui, parce que j'aime beaucoup Jason, mais je comprends maintenant pour quoi James et Lars ne lui donnait pas plus de place que ça à la compo chez Metallica. 
C'est dommage quand on sait qu'il a composé doomsday for the deceiver de Flotsam & Jetsam presque tout seul. Là ça manque globalement d'accroche, c'est assez linéaire, dommage...
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: NEWSTED - Heavy Metal Music (2013)   NEWSTED - Heavy Metal Music (2013) Icon_minitimeVen 3 Mar - 11:31

+1  avec Philou

Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio

MessageSujet: Re: NEWSTED - Heavy Metal Music (2013)   NEWSTED - Heavy Metal Music (2013) Icon_minitimeJeu 9 Mar - 15:26

Avec du recul je lui colle un 2,5 sur 5 !! Il aurait dû embaucher un chanteur plutôt que s'en charger, il à pas une grande palette vocale donc au bout d'un moment le chant est un poil répétitif !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NEWSTED - Heavy Metal Music (2013)   NEWSTED - Heavy Metal Music (2013) Icon_minitime

NEWSTED - Heavy Metal Music (2013)
Page 1 sur 1