Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

SLAYER - Show No Mercy (1983)

Notez cet album :
5
SLAYER - Show No Mercy (1983) Vote_l1013%SLAYER - Show No Mercy (1983) Vote_r10
 13% [ 1 ]
4
SLAYER - Show No Mercy (1983) Vote_l1063%SLAYER - Show No Mercy (1983) Vote_r10
 63% [ 5 ]
3
 13% [ 1 ]
2
 13% [ 1 ]
1
SLAYER - Show No Mercy (1983) Vote_l100%SLAYER - Show No Mercy (1983) Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
HughRunic
Metal Fetus
Metal Fetus
HughRunic

SLAYER - Show No Mercy (1983) Empty
MessageSujet: SLAYER - Show No Mercy (1983)   SLAYER - Show No Mercy (1983) Icon_minitimeVen 3 Mar - 16:26

SLAYER - Show No Mercy (1983) 1983-s10

Show No Mercy est mon album préféré de Slayer et un album « à part » dans leur carrière.
La première écoute de Show No Mercy a de quoi surprendre : quasiment la moitié de l'album puise sa source du côté du Heavy Metal plus que du Thrash. Il faut savoir que le groupe s’est fait les dents sur des reprises de Judas Priest et Iron Maiden, et ça se sent encore bien sur ce premier opus. Dès que Slayer laisse parler la musique, les influences Heavy apparaissent au grand jour. "Tormentor" aurait très bien pu figurer sur British Steel, tandis que l'instrumental "Metal Storm" semble tout droit tirée de Killers (tout comme le duel de guitares sur "Crionics"). De même, des titres comme "The Antichrist" ou "The Final Command" sont musicalement très proches de ce que pouvaient produire au même moment les groupes issus de la NWOBHM.
Bien entendu, la voix rugueuse de Tom Araya n'a rien à voir avec celle de Rob Halford ou Bruce Dickinson. A la différence d'un James Hetfield qui n'avait pas encore mué à l'époque, le frontman de Slayer dispose déjà d'un organe bien affirmé et maîtrise déjà son célèbre cri rageur.
Pour autant, comme tout album de Slayer, il y a bien évidemment une large dose de Thrash de premier choix. Ce n'est pas pour rien que Brian Slagel les a signés sur son label après leur passage sur le 3ème volet de la compilation Metal Massacre.
Dès ce premier album, on retrouve les principaux éléments qui font l'identité de Slayer, à commencer par le « folklore » sataniste est déjà en place : pentagramme bien en évidence sur la pochette, paroles blasphématoires… Il ne faut pourtant pas occulter l'essentiel : les riffs sont là et déjà bien acérés : "Black Magic", "Show No Mercy" et "Fight Till Death". Les intros bien menaçantes ne manquent pas non plus avec "Black Magic" toujours ou "Tormentor". L’album compte aussi un grand classique, le premier d'une longue série, en la personne de "Die by the Sword".
Show No Mercy n’est pas un « classique » dans l'histoire du Thrash, ni même dans la carrière de Slayer. Il est aussi évident que Hannemann et ses sbires ont su largement créer et imposer leur style beaucoup plus Thrash par la suite, au point de faire quasiment l'unanimité parmi les fans du genre. Néanmoins, cet album atypique ne compte aucune fausse note et propose une Thrash plus « abordable » pour le fan de Heavy… Et ça, ça me plait beaucoup même si par ailleurs je suis un grand fan de Thrash.

Revenir en haut Aller en bas
http://hardnheavy80.goodforum.net/
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

MessageSujet: Re: SLAYER - Show No Mercy (1983)   SLAYER - Show No Mercy (1983) Icon_minitimeVen 3 Mar - 17:16

Ah! tes chro me font faire un bon de 30 ans en arrière Mr Green
Un de mes albums préférés de slayer aussi..
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: SLAYER - Show No Mercy (1983)   SLAYER - Show No Mercy (1983) Icon_minitimeVen 3 Mar - 21:54

C'est le dernier album de Slayer que j'ai découvert!
J'ai commencé à l'époque, avec Seasons, puis le reste qui précédait et qui a suivi!
J'adore Slayer, pour moi c'est l'essence du Metal extrême; je n'avais pas voulu écouter cet album car quand j'ai découvert "Hell Awaits", la prod m'avait rebuté et du coup je m'étais dit que celui là devait être bien pire., Je crois d'ailleurs que c'est toi, JC qui m'avait conseillé de l'écouter quand même... Et de fait, je trouve qu'il a mieux vieilli que son son successeur!
Aujourd'hui, il figure parmi mes préféré et comprte l'un de mes morceaux préférés du groupe: The antichrist.

4/5
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz

MessageSujet: Re: SLAYER - Show No Mercy (1983)   SLAYER - Show No Mercy (1983) Icon_minitimeSam 4 Mar - 7:04

Mon album préféré du groupe Wink

SLAYER - Show No Mercy (1983) Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden

MessageSujet: Re: SLAYER - Show No Mercy (1983)   SLAYER - Show No Mercy (1983) Icon_minitimeSam 4 Mar - 13:26

J'ai choppé cet album avec beaucoup de retard, et quelle découverte. Un des meilleurs album du groupe et je trouve qu'il vieillit bien dans l'ensemble. 4/5
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

MessageSujet: Re: SLAYER - Show No Mercy (1983)   SLAYER - Show No Mercy (1983) Icon_minitimeDim 5 Mar - 2:08

J'ai découvert SLAYER avec cet album, peu après avoir découvert "Kill 'em All", et j'ai choisi mon camp : c'était SLAYER pour moi !
Je reste un adorateur absolu de "Black Magic", entre autres ...
Je mets 4 à cause de la prod, mais il reste pour moi un incontournable
HughRunic
Metal Fetus
Metal Fetus
HughRunic

MessageSujet: Re: SLAYER - Show No Mercy (1983)   SLAYER - Show No Mercy (1983) Icon_minitimeDim 5 Mar - 10:38

Ben moi, ça a été "Kill'Em All" mais je dois admettre que sur la durée Slayer est passé devant Metallica car à part les 4 premiers albums.... ben merdouille quoi pouet
http://hardnheavy80.goodforum.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SLAYER - Show No Mercy (1983)   SLAYER - Show No Mercy (1983) Icon_minitime

SLAYER - Show No Mercy (1983)
Page 1 sur 1