Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 GRIP INC. - Power Of Inner Strengh (1995)

Aller en bas 

Notez cet album :
5
GRIP INC. - Power Of Inner Strengh (1995) Vote_l1050%GRIP INC. - Power Of Inner Strengh (1995) Vote_r10
 50% [ 1 ]
4
GRIP INC. - Power Of Inner Strengh (1995) Vote_l100%GRIP INC. - Power Of Inner Strengh (1995) Vote_r10
 0% [ 0 ]
3
GRIP INC. - Power Of Inner Strengh (1995) Vote_l1050%GRIP INC. - Power Of Inner Strengh (1995) Vote_r10
 50% [ 1 ]
2
GRIP INC. - Power Of Inner Strengh (1995) Vote_l100%GRIP INC. - Power Of Inner Strengh (1995) Vote_r10
 0% [ 0 ]
1
GRIP INC. - Power Of Inner Strengh (1995) Vote_l100%GRIP INC. - Power Of Inner Strengh (1995) Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
HughRunic
Metal Fetus
Metal Fetus
HughRunic

Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/10/2016

GRIP INC. - Power Of Inner Strengh (1995) Empty
MessageSujet: GRIP INC. - Power Of Inner Strengh (1995)   GRIP INC. - Power Of Inner Strengh (1995) Icon_minitimeVen 10 Mar - 18:42

GRIP INC. - Power Of Inner Strengh (1995) Power_11

Au début des années 90, Slayer est installé parmi les tous meilleurs du Thrash Metal. Les californiens ont sortis quelques unes des pierres angulaires du Thrash et obtiennent la reconnaissance d’un public de plus en plus nombreux. Ils ne remplissent certes pas autant de stades Metallica, mais leur following et l’aura qu’ils dégagent sont des plus conséquents.
Pourtant, la formation qui semble soudée va se disloquer ; Dave Lombardo quitte le groupe.

Dave trouve en Waldemar Sorychta (membres du groupe de Technical Thrash "Despair" depuis 1986) un allié de qualité. Ensemble, ils fondent Grip Inc. Ils cherchent ensuite un chanteur et c’est l’anglais Gary "Gus" Chambers qui est retenu. Celui-ci évolue habituellement dans un registre Punk. Il a chanté notamment dans "The Squad", groupe Punk formé avec un ancien membre des "Specials" (qui faisait du Ska au début des 80’s). Après quelques remous, le line-up se stabilise en 1995 avec l’arrivée de Jason Viebrooks au poste de bassiste.

Autre atout du groupe, Sorychta est également un producteur reconnu. Il a déjà produit des albums pour Unleashed, Samael ou Tiamat.
Le groupe enregistre donc son premier album dans de bonnes conditions.

Certains s’attendaient à une musique proche de celle de Slayer mais Lombardo n’a jamais été un compositeur majeur dans son ancienne formation et il s’est fortement impliqué dans l’écriture de cet album, bien que le principal architecte soit Sorychta. Power Of Inner Strength n’a donc pas grand-chose à voir avec du Slayer.

Difficile de coller une étiquette au style développé par le groupe. On peut évoquer le Groove Metal ou le Post-Thrash mais ils n’entrent pas vraiment dans les cases. Pour autant, on est bien sur une forme évoluée de Thrash, “Hostage To Heaven“ ou “Colors of Death“ en sont l’illustration. Mais le groupe propose aussi des titres de plus recherché, intégrant de nombreux passages plus lourds, à l’instar d’“Ostracized“.
Sur ce premier Grip Inc., on trouve aussi des atmosphères prenantes, des mélodies éthérées parfois jouées à la guitare acoustique, comme sur “Cleanse the Seed“.

Sorychta est un compositeur de talent. Il élabore des riffs entêtants et assure tant en rythmique qu’en solo. Lombardo se lâche complètement et impressionne par sa maîtrise technique. Il intègre aussi des percussions, à l’exemple de “Toque de Muerto“. Chambers propose un chant qui sied parfaitement à l’ensemble en hurlant avec une férocité redoutable.

Lombardo et ses camarades offrent un condensé de violence et de riffs massifs pendant plus de quarante minutes. Au milieu des années 1990, ils viennent prendre une place de choix dans la scène Metal, en proposant un Thrash moderne, racé et intelligent. Cet album reste mon préféré du groupe même si les suivants ne me laissent pas indifférent.

Revenir en haut Aller en bas
http://hardnheavy80.goodforum.net/
 
GRIP INC. - Power Of Inner Strengh (1995)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 03092011 - Choi Hwajung's Power time - Dongwoo & Sungjong avec Boom !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: