Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 HELLFEST 2018

Aller en bas 
+13
Captain Kirk
Beurk Rogers
noise
gorgar63
Helld (-|-) ween
HellCat
breizhjoker
Vaijuju
buz
maiden
maynine
Manex Peio
Metalpapy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28036
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

HELLFEST 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST 2018   HELLFEST 2018 - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Juin - 20:55

Cette fois ci c'est le dernier ! Parole d'arracheur de dents ! Mr Green 

Ça fait des années que je le dis, c'est trop fatigant. C'est plus d'mon age... Fait trop chaud... Fait trop froid... J'ai mal aux pieds... Et gnignigni.... Mais je suis faible. Donc.... Me revoilà ! Mr Green

Après une petite semaine de vacances en Bretagne j'abandonne mon cowboy à son triste sort... HELLFEST 2018 - Page 10 004810 (c'est à dire une chasse sans merci aux bons restaurants de fruits de mer) pour me retrouver encore une fois devant la porte de l'enfer ! Horns

Bon sang qu'est-ce que c'est chouette. Le temps ne fait rien à l'affaire ♫ ♪... quand on aime on ressent toujours le même enthousiasme.
Il y a dix ans un gamin m'avait demandé si à mon age la première bière d'un festival était toujours aussi bonne (sale gosse ! Mégère ) je confirme elle l'est toujours autant.

J'y suis !HELLFEST 2018 - Page 10 Lunett10

Cette fois ci j'ai pris mon ami Akonit sous mon aile (de mère poule) pour son premier Hellfest.
Passage rapide à la fouille et attribution du précieux bracelet sans anicroche. Leur formule cashless est vraiment au point.
Je textote les potonautes comme une folle pour savoir qui est dans la place et où.
Jeudi soir maiden m'avait prévenu que l'accès au stand "Pass 2019" était totalement impossible. Certains ont attendu 5 heures !...
Et là... Pouf... Les démons du metal sont avec moi...

Un message arrive, "- J'ai eu ton pass à 1h du mat" !!!! maiden tu es mon héros ! HELLFEST 2018 - Page 10 Mon-he10 Bisou
Danse de la joie. Youpi Je vous l'ai dit, je suis faible.  HELLFEST 2018 - Page 10 Confus10

Tout ça démarre sous de très bon hospices d'autant que je rencontre Wobaah, autre ami fondateur du maynine'land. Nous voilà réunis encore une fois tous les trois 17 ans après. 

Je fonce vers l'arbre magique. HELLFEST 2018 - Page 10 Balanc10
C'est à dire l'arbre dont l'ombre tourne jusqu'à 18h assurant un parfait confort pour les ancêtres juste en face des main stages.


Dans un festival une grand-mère se doit d'être organisée!
C'est toute une stratégie. Il faut être à l'ombre, pas trop loin des toilettes (mais pas trop près non plus), à proximité d'un bar Bergamotte et accessoirement pas trop loin d'un stand qui vend des nouilles ou du riz (base de l'alimentation d'une festivalière sexagénaire) et surtout être en face des scènes dont la prog intéresse le plus.

J'y retrouve la troupe des "Tripotanus" comme les années précédentes. Ils sont marrants, tonitruants, joyeux et attentifs. On te garde tes affaires, tu gardes les nôtres, tout baigne.

Passons aux choses sérieuses.

Metal Papy est dans les embouteillages de Clisson pendant Malemort, groupe sympa où le chanteur est en chemise blanche cravate noire et les zikos chemises noires cravates rouges. Je signale parce qu'une tenue de scène commune et  élaborée est assez rare chez les metalleux. (Je vais vous laisser le soin de chercher vous même des vidéos de chaque groupe sinon j'en finirai pas)

Vaijuju et Hellcat déboulent en même temps que Bukowski. Bisous, bisous, câlins. Ils sont toujours aussi beaux les potes. On ne s'est pas vu depuis des mois ? Ah bon ? j'aurais dit il y a à peine quelques jours moi.
maiden m'averti qu'il va bientôt nous rejoindre avec Buz. Buz qui a perdu son pass pour la plateforme, ils en attendent un autre à l'accueil.
Pass qu'il retrouvera un peu plus tard et dont je bénéficierai pour accéder à la rôtissoire réservée aux PMR. Merci Buzinet d'amour. Bisou

Enfin les voilà !  On trinque ! Cheers (y a pas de bergamote donc coca pour moi).
Akonit part avec chaton vers la Temple ou l'Altar je ne sais plus pour écouter des groupes aux noms indéchiffrables car écrits avec du petit bois sec.
Papy arrive dans la foulée avec les fistons. Pile pour The Chris Slade Timeline où œuvre le batteur de AC/DC. Un vieux d'au moins... 60 ans ! Papy 

HELLFEST 2018 - Page 10 Branch10L'arbre magique devient le point de ralliement des papouilleux.
Chaton revient s'y prosterner devant l'ancêtre.
Et Juju lui tombe dans les bras. Enfin il fait la connaissance du vénérable ancêtre.
Quelle bande de bisounours j'vous jure. Roll Eyes  Amoureux
Je croise Breizh je ne sais plus quand et on papote un brin. Qu'est-ce que ça fait du bien. Bisou

Je suis un peu déçue par la prestation de Portnoy dans Sons of Apollo mais ça a tout de même l'air de lui aller pas si mal que ça d'être dans un groupe où il ne se la joue ps "c'est moi l'chef". C'est du prog-fouilli-metal-fouilla-jazz, j'aime bien.
Rose Tatoo, punchie en diable, Joan Jett & The Blackhearts très sympa, Meshuggah , Europe et son incontournable décompte final et je fuis vite sans me faire prier après Steve Wilson pour échapper à l'autre farçi de JD de ces dames qui est là pour faire du fric avec Alice Cooper (que j'ai toujours détesté).

maiden en profite pour m'arnaquer comme chaque année.
" - Viens avec nous à la Temple, ça va te plaire, c'est planant, tout à fait ton style, c'est du prog, si si si j'te jure".
Nan mais quel brigan ce maiden. En gros Solstafir c'est un mélange de la musique du "Grand Bleu" et de "Il était une fois dans l'ouest". Buz s'endort. Zz

Retour aux main stages mais cette fois ci sur la plateforme PMR où je me réconcilie avec un Rob Halford qui a complètement retrouvé sa voix. 66 ans... mazette, il envoie.

Je serais bien resté pour A Perfect Circle que j'apprécie beaucoup mais je m'endors...HELLFEST 2018 - Page 10 Sommei10
Allo Bénédicte (mon taxi depuis 10 ans) ... Récupération de Akonit et dodo. Dodo

...à suivre...

_________________
HELLFEST 2018 - Page 10 Peacel10HELLFEST 2018 - Page 10 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" HELLFEST 2018 - Page 10 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19470
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

HELLFEST 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST 2018   HELLFEST 2018 - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Juil - 9:58

Le Chris a 72 ans. Il a assuré pour son age mais quand tu vois Glen Sobel (Hollywood vampires) ensuite tu te dis qu'il y a une génération de style d'écart.

_________________
HELLFEST 2018 - Page 10 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
 
HELLFEST 2018
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» HELLFEST 2020
» HELLFEST 2008
» Hellfest 2021
» HELLFEST 2013
» hellfest libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Avis à la Population-
Sauter vers: