Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Phoenix Wright: la saga

Aller en bas 
+4
buz
Ad Metal Eternam
Helld (-|-) ween
Angs
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

Phoenix Wright: la saga Empty
MessageSujet: Phoenix Wright: la saga   Phoenix Wright: la saga Icon_minitimeMar 30 Oct - 0:12

La genèse

Phoenix Wright: la saga 250px-Phoenixwrightlogo

Nous sommes en 2001, Capcom sort sur GBA, le premier épisode de "Phoenix Wright" (Gyakuten saiban). Le principe ? un jeu où l'on incarne un avocat ! Pas super fendard a premiere vu hein ? Bah ça serait se tromper.
Le jeu se présente en deux parties: dans la première vous devez interroger les témoins, récolter les indices... il vous faudra bien fouiner dans les écrans avant d'aller à la barre. Dans les séquences tribunal, il s'agit d'interroger les témoins, et de relever les failles dans les dépositions, en présentant, si besoin est, les pièces a conviction recoltées dans votre phase d'enquête...Un concept original, qui demande un minimum de jus de cerveau et d'implication.
Mais la grande force du jeu réside dans son ambiance unique: le scenar est super maîtrisé, tout y est calculé pour vous arracher les cheveux puis pour que vous vous disiez ensuite "bon sang mais c'est bien sûr !!!". Puis Phoenix n'est pas un jeu qui se prend à fond au sérieux. Alors oui, on parle de meurtre mais les personnages sont suffisament charismatiques et drôles pour certains, pour qu'on s'attache a eux.
En fait, le concept de Phoenix Wright, c'est un peu comme une bande dessinée dans laquelle on donnerait les réponses. Excellent !!!

Le jeu connait tout de suite un énorme succès au Japon et verra une suite sortir un an plus tard, puis un troisième épisode en 2004.
2005: Capcom décide de porter sa série sur DS en en adaptant le premier épisode. Pour le coup, les gens de Capcom rendent le jeu jouable au stylet, affinent les graphismes, et enfin ajoutent une 5ème enquête exclusive utilisant les fonctions de la DS.
Ce qui compte pour nous, c'est que Capcom décide enfin de porter sa série à l'étranger. Pour le coup, la série s'appelera "Phoenix Wright" (le nom du personnage principal chez nous et aux States, au Japon il s'appelle Ruychi Naruhodo).

Bref 2005 ! Capcom hésite ne sachant pas si ça va marcher mais Phoenix débarque en France !! Tout de suite, la série connait un grand succès (le premier épisode est super dur à trouver maintenant).
Le deuxième épisode est porté en France debut 2007, et rebelotte, ça marche du tonnerre...Du coup le troisième episode (sorti lui aussi sur GBA a l'époque) devrait sortir incessemment sous peu...

Quand aux Japonais...Bah le quatrième épisode est sorti cet été, il utilise entièrement les fonctions de la DS et met en scène un nouveau personnage.

Phoenix Wright: la saga Gyakuten_saiban_4


Explications d'un succès:

Alors pourquoi cette série, pourtant uniquement sortie sur portable connait-elle un si soudain succès ?
Déjà, pour son gameplay: Phoenix Wright ne demande aucune connaissance vidéoludique pour jouer, il suffit de cliquer sur ce que qu'on veut regarder/présenter pour progresser. Super intuitif, il n'y a qu'à lire et réfléchir...Ah oui ! lire et reflechir, Phoenix se destine quand même à un public assez "mature", déjà parce que le héros a 25 ans (ça change des héros de 16 ans comme bien souvent dans les jeu japs), puis qu'ensuite on parle de meurtre et de sujets assez graves bien entendu.
Pour son scenario: non destiné a un public en bas âge, les concepteurs ont bien poussé les divers scenarii qui ponctuent les jeux pour rendre le suspense haletant et nous donner envie de progresser. Une fois commencé, on décroche plus !
Pour ses personnages: les personnages de la série sont vraiment extras ! Ils dégagent tous beaucoup de charisme, de sympathie, d'amusement (ou d'agacement mais dans le bon sens) de par leurs expressions ou leurs dialogues. On les sent "vivants", loin des persos formatés de certains autres jeux. L'univers du jeu, bien que typé "manga" arrive à intéresser tout le monde de par son chara design soigné, les personnages à l'ecran sont vraiment super. Rien à dire.
Pour ses thèmes: Phoenix propose des enquêtes policières. Qui, franchement, n'aime pas jouer au petit détective ? Puis derrière les enquêtes, il y a les sentiments humains des divers personnages, leurs ambitions, leurs désirs, leur haine...Oui c'est parfois tres négatif, mais tout s'arrange toujours pour le mieux, et chacun en sort grandi. Ca fait du bien, cette touche d'optimisme dans ce monde de brutes.
Puis Phoenix Wright, c'est un apprentissage: apprenti avocat pour Nick, apprentie medium pour Maya (même apprentie reporter pour Eva). Phoenix debarque dans ce monde qu'il ne connait pas, mais dans lequel il va faire ses premières armes, son honnêteté, sa rigueur et son sens du devoir vont faire de lui un bon avocat...Mais il lui faudra surtout compter sur son entourage, la véritable pierre angulaire de sa réussite. C'est un peu ça le message de Phoenix: ne jamais oublier que sans les autres, on est pas grand chose, même si c'est parfois dur a accepter. Bref Phoenix remettra plus ou moins volontairement des âmes en peine sur le droit chemin.



Bref, en un mot comme en cent: géniale ! Cette série est géniale ! Moi qui boudais les jeux vidéo depuis un moment, cette série riche en émotions m'a redonné l'envie de gamer !! Mais pas n'importe quoi ! Que des jeux aussi excellents que cette fantastique série ! Merci Capcom Sourire

Phoenix Wright: la saga Phoartdv1

_________________
Phoenix Wright: la saga AlsbanPhoenix Wright: la saga Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70249
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Phoenix Wright: la saga Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright: la saga   Phoenix Wright: la saga Icon_minitimeMar 30 Oct - 8:09

J'aime bien ta présentation Nico, ça donnerai bien envie d'y jouer justement...mais comme tu dis: Faut avoir une DS Mr Green

_________________
Phoenix Wright: la saga Petite11Phoenix Wright: la saga Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Phoenix Wright: la saga Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright: la saga   Phoenix Wright: la saga Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:39

Quand on achète des consoles qui servent à rien à la place, aussi Mr Green

Sinon, très bonne analyse de NicO sur cette série qui vaut vraiment le coup Bow

On peut reprocher à Capcom d'exploiter à mort le filon de ses jeux, mais quand ceux-ci s'avèrent aussi passionnants et originaux dans leur concept, ça ne me pose absolument aucun problème Bow
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18777
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

Phoenix Wright: la saga Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright: la saga   Phoenix Wright: la saga Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:18

Helldoween a écrit:
J'aime bien ta présentation Nico, ça donnerai bien envie d'y jouer justement...mais comme tu dis: Faut avoir une DS Mr Green

Bientôt ,bientôt pour moi Mr Green

_________________

Phoenix Wright: la saga Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70249
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Phoenix Wright: la saga Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright: la saga   Phoenix Wright: la saga Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:28

Ad Metal Eternam a écrit:
Quand on achète des consoles qui servent à rien à la place, aussi Mr Green

Ouep mais j'ai/aurai d'autres trucs très bien aussi Diable

FFXIII Cheers

_________________
Phoenix Wright: la saga Petite11Phoenix Wright: la saga Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Phoenix Wright: la saga Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright: la saga   Phoenix Wright: la saga Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:30

Oui, en fait, j'avais plus la PSP en tête en écrivant ça (même si pour la PS3, hein Diable ). C'est dommage que tu n'aies pas investi dans une DS à la place. Tu passes à côté d'une console bien sympa, tout de même (bien que j'avoue que les sorties sérieuses ne semblent commencer que maintenant) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70249
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Phoenix Wright: la saga Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright: la saga   Phoenix Wright: la saga Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:42

Il y a plein de jeux sympa aussi sur la PSP et son actualité est toujours aussi chargée.
D'ailleurs j'ai failli acheter les Final Fantasy l'autre jour mais en fait j'attends plus le XIII sur la PS3.

_________________
Phoenix Wright: la saga Petite11Phoenix Wright: la saga Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Phoenix Wright: la saga Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright: la saga   Phoenix Wright: la saga Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:12

Rien à ajouter, je ne serais que trop conseiller ce jeu à une personne capable de connecter 2 neurones à la fois.
C'est un plaisir de parcourir ce jeu, plein d'humour et de surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

Phoenix Wright: la saga Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright: la saga   Phoenix Wright: la saga Icon_minitimeMer 31 Oct - 11:41

Merci pour vos impressions sur cet article. J pense que ce jeu le vaux bien.

Pour ce qui est des consoles, y a tout de même moins de sorties sur PSP que DS (y a qu'a compare les plannings de sorties sur gamekult) en même temps y a beuacoup de merde sur DS. Le tout etant de savoir quel jeux acheter.

Sur psp, je suis deçu: la console a les capaictes de la ps2, mais ils nous ressortent des jeux comme "Valkyrie profile" ou "final fantasy tactics", c'est un peu du foutage de gueule. Ces jeux sont vraiment excellent, mais ils nous les ressortent tel quel, sans aucun redisgn alors qu'ils datent de la ps1.

_________________
Phoenix Wright: la saga AlsbanPhoenix Wright: la saga Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Phoenix Wright: la saga Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright: la saga   Phoenix Wright: la saga Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:32

Bah dans un sens, la Ds qui nous sort des jeu avec des graphismes signe de la N64 nous sort bien des jeux avec des graphismes Nes Mr Green

Bon je sais ça n'a rien à voir... Pointer
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70249
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Phoenix Wright: la saga Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright: la saga   Phoenix Wright: la saga Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:45

Ouep j'suis d'ac avec toi Nico et justement ce midi je suis allé voir par curiosité les jeux DS.
J'étais plié de rire devant le rayon Pleure de Rire
Nan sans déc, en dehors des programmes d'entrainenement cérébral et des trucs plutôt gnangnan, il n'y avait pas grand chose.
Sinon le fait de ne pas aovir acheté le FF par exemple est justement à cause des graphismes pourris.
Mais certains jeux qui sont sortis sur PS3 sont aussi en ce moment sur PSP (avec un graphisme moins poussé bien sûr) comme Ghost Recon 2 par exemple.
Moins de sorties mais maintenant il faut savoir où va l'intérêt de chacun.

_________________
Phoenix Wright: la saga Petite11Phoenix Wright: la saga Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

Phoenix Wright: la saga Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright: la saga   Phoenix Wright: la saga Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:50

Bah Helldo, faut savoir que la DS on me l'a offerte, je ne l'aurais jamais achetée sinon...Avec on m'a offert "dr kawashima" et "castlevania"...
J'ai jouer trois fois a kawashima, maintenant il croupi dans un placard et n'en ressortiras jamais...Castlevania j'ai adorer (je suis fan) mais une fois finis, j'ai plus rien eu a me foutre souys la dent...J'attendais ff3 et zelda (en avril par là).
Ca faisait 3 mois que j'avais pas toucher ma DS, et je me demandais si j'allais pas la revendre...Un peu desespere, j'ai acheter phoenix wright 2, mais presque par hasard, j'en avais lu de bonne critiques, j'etais moyennemnt chaud a la base, mais le test sur gamekult m'avait donner envie...
Putain la claque!! j'ai adorer !! j'ai trouver le un d'occaz deux mois plus tard, que j'ai acheter dans la foulée !!
Evidemment je me suis trouvé hotel dusk aussi (bien sympa dans son genre, meme si les trops longs dialogue splombent l'ambiance). et du coup j'ai repris confiance en cete console.Et le Zelda me confirme que j'ai eu raison.


Pour la psp: acheter des jeux que tu peux avoir en "beau" sur ps3, si t'as la ps3 justement y a pas photo.

Ensuite j'aimerai rendre justice a "valkyrie profile" et "ff tactics" si ces jeux ne propose pas de graphismes digne de la psp, par contre l'interet de ces jeux et leur durée de vie (surtout ff tactics) font que ce sont d'excellents jeux. Jai pu y jouer sur ps1, et c'etait vraiment la baffe.

_________________
Phoenix Wright: la saga AlsbanPhoenix Wright: la saga Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Phoenix Wright: la saga Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright: la saga   Phoenix Wright: la saga Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:14

Ben oui mais bon, les remakes, on s'en fout un peu, non ? Surtout quand on a déjà joué à ces jeux sur leur console d'origine. C'est ce que je reproche à la Wii, perso: beaucoup trop de remakes à la con dont je me fous totalement. Quand j'achète une nouvelle console, c'est pour jouer à de nouveaux jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70249
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Phoenix Wright: la saga Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright: la saga   Phoenix Wright: la saga Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:38

Ouep Nono, je plussoie et c'est aussi pour cela que je ne fais même pas gaffe à la rétro-compatibilité de la PS3.
Je veux du neuf, du beau et prendre du plaisir à jouer.
Si c'est pour faire une partie de Tetris sur PS3 je ne vois pas l'intérêt.

M'enfin, malheureusement si on achète une console à l'origine (même offerte) c'est souvent à cause de 1 ou 2 jeux qui nous branchent mais ensuite?
Alors pour en revenir à la PS3, je l'ai eu pour moins cher qu'une DS (il y a 2 ans environ) et surtout c'était pour avoir des jeux plus récents et une nouvelle portable qui me changeait de ma vieille Lynx. Puis surtout avec des graphisme plus sympa et des jeux qu'on trouvait sur la PS2 qua j'avais finalement zappé.

Pous la PS3 c'est la beauté des jeux qui m'a bien plus (en démo) et aussi la possibilité d'exploité mon écran HD en ayant à potée un lecteur Blu-Ray.

Maintenant il y a de bons jeux dessus mais il lui manque quelques hits qui déchirent.
On aura donc bientôt FF XII, Gran Tourismo HD et quelques autres titres inédits qui promettent. Mais si ça sort sur Wii ou Xbox en même temps, je m'en fous un peu du moment que c'est bon.

_________________
Phoenix Wright: la saga Petite11Phoenix Wright: la saga Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18777
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

Phoenix Wright: la saga Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright: la saga   Phoenix Wright: la saga Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:52

Angs a écrit:



Sur psp, je suis deçu: la console a les capaictes de la ps2, mais ils nous ressortent des jeux comme "Valkyrie profile" ou "final fantasy tactics", c'est un peu du foutage de gueule. Ces jeux sont vraiment excellent, mais ils nous les ressortent tel quel, sans aucun redisgn alors qu'ils datent de la ps1.

D'accord avec toi Angs mais les deux que tu cites ne sont jamais sortis en France sur PSone (seulement en US ) ,ça permet aux joueurs de se procurer ces chef d'oeuvres en version PAL (bon il est vrai que le vrai fan doit bien les avoir recuperer a l'epoque mais ces réeditions sont bien venu quand même ) Wink

_________________

Phoenix Wright: la saga Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Phoenix Wright: la saga Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright: la saga   Phoenix Wright: la saga Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:00

Helldoween a écrit:
Ouep Nono, je plussoie et c'est aussi pour cela que je ne fais même pas gaffe à la rétro-compatibilité de la PS3.
Je veux du neuf, du beau et prendre du plaisir à jouer.
Si c'est pour faire une partie de Tetris sur PS3 je ne vois pas l'intérêt.

Disons que la rétro-compatibilité, je trouve ça bien, parce que c'est du bonus et tu peux jouer à de vieux jeux auxquels tu ne pourrais plus te frotter à cause de la vieille console qui est tombée en panne. Je suis bien content de pouvoir être sûr de continuer à jouer aux Resident Evil depuis que ma GameCube est tombée (c'est le cas de le dire) en panne, ou aux premiers FF de la PS One qui sont compatibles avec la PS2 Wink

Le problème, c'est que je trouve que ça devient le seul point intéressant des consoles nouvelle génération en regard de la pauvreté et de l'intérêt plus que limité des nouvelles sorties, ce que tu soulignes par la suite Hein
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70249
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Phoenix Wright: la saga Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright: la saga   Phoenix Wright: la saga Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:03

Ca viendra les sorties et ça ne se fera pas en 6 mois forcément.
Reste que pour celui qui a l'ancienne console, ça peut être un plus mais comme je revend toujours mes jeux une fois fini (ou parce que ça ne me branche pas plus que ça) c'est une question que je ne le pose pas.

_________________
Phoenix Wright: la saga Petite11Phoenix Wright: la saga Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

Phoenix Wright: la saga Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright: la saga   Phoenix Wright: la saga Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:05

Ad Metal Eternam a écrit:
Ben oui mais bon, les remakes, on s'en fout un peu, non ? Surtout quand on a déjà joué à ces jeux sur leur console d'origine.

OBEJCTION ! Comme dit Buz, ces jeux ne sont jamais sortis en France avant leur conversion PSP, alors pour ceux qui ne connaissent pas, c'est pas si mal...(apres faut voir ke prix, d'occaz ça peut le faire)

_________________
Phoenix Wright: la saga AlsbanPhoenix Wright: la saga Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Phoenix Wright: la saga Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright: la saga   Phoenix Wright: la saga Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:09

Oui, bon, je veux bien, mais ça reste quand même des exceptions, non ? Et puis, franchement, si c'est sortir un jeu qui n'a pas changé d'un iota par rapport à la version d'origine, je n'en vois pas trop l'intérêt. Faut vraiment être fan hardcore pour avoir envie d'investir, parce qu'en plus, j'imagine que le prix ne doit pas changer par rapport à un jeu tout récent. Ca m'embêterait singulièrement d'investir dans un jeu qui a vieilli et qui ne tient pas compte des capacités de la console sur laquelle il est adapté Dunno
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70249
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Phoenix Wright: la saga Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright: la saga   Phoenix Wright: la saga Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:10

Justement, en neuf (sortie sans les versions à prix cassés comme les platinium) sur PSP un jeu vaut 40€. Sur PS3 / Xbox / Wii c'est entre 70 et 80€ et sur PS2 on en ait à 60€ (source Micromania).
Ensuite d'occaz c'est suivant la console et la cote (s'il est récent ou pas).

_________________
Phoenix Wright: la saga Petite11Phoenix Wright: la saga Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

Phoenix Wright: la saga Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright: la saga   Phoenix Wright: la saga Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:12

Bah c'est ce que je dis: en occaz ça peut etre sympa. Sinon je constate que les jeux psp ont baisser, c'etait plutot 50 euros au debut. Ils ont du s'aligner sur la DS

_________________
Phoenix Wright: la saga AlsbanPhoenix Wright: la saga Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70249
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Phoenix Wright: la saga Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright: la saga   Phoenix Wright: la saga Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:14

J'ai toujours payé mes jeux PSP à 40/45€ pas plus.
Ensuite avec les version Titanium on arrive à moins de 20€ ce qui rend le jeux d'occaz moins intéressant dans l'histoire...mais il faut attendre.
Les jeux PS3 vont de 35€ à 50€ en occaz.
Pour les autres plateformes j'en sais rien, j'ai pô fait gaffe.

_________________
Phoenix Wright: la saga Petite11Phoenix Wright: la saga Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18777
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

Phoenix Wright: la saga Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright: la saga   Phoenix Wright: la saga Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:17

Ad Metal Eternam a écrit:
Oui, bon, je veux bien, mais ça reste quand même des exceptions, non ? Et puis, franchement, si c'est sortir un jeu qui n'a pas changé d'un iota par rapport à la version d'origine, je n'en vois pas trop l'intérêt. Faut vraiment être fan hardcore pour avoir envie d'investir, parce qu'en plus, j'imagine que le prix ne doit pas changer par rapport à un jeu tout récent. Ca m'embêterait singulièrement d'investir dans un jeu qui a vieilli et qui ne tient pas compte des capacités de la console sur laquelle il est adapté Dunno
C'est vrai que c'est des exceptions mais il faut savoir que les grands jeux de roles en imports sont vendus a des prix exorbitants (ebay et compagnie ) ,donc quelle part pour le prix d'un jeux PSP (même si il n'y a aucune difference) ,tu peux trouver ton bonheur sans te ruiner Wink

_________________

Phoenix Wright: la saga Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

Phoenix Wright: la saga Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright: la saga   Phoenix Wright: la saga Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:20

Oui enfin bref, moi j'avais creer ce topic pour plus qu'on flood le topic jeux videos avec phoenix. Et là ça devient l'inverse Mr Green

_________________
Phoenix Wright: la saga AlsbanPhoenix Wright: la saga Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Phoenix Wright: la saga Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright: la saga   Phoenix Wright: la saga Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:23

Regardez-moi ça ! Il va se plaindre que son topic a du succès, maintenant Angry
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Phoenix Wright: la saga Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright: la saga   Phoenix Wright: la saga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phoenix Wright: la saga
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: Au Coeur du Village :: La Médiathèque-
Sauter vers: