Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 GRAHAM BONNET - Live...Here Comes The Night (2017)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phil
Metal Teen
Metal Teen
Phil


Nombre de messages : 543
Age : 61
Date d'inscription : 06/10/2007

GRAHAM BONNET - Live...Here Comes The Night (2017) Empty
MessageSujet: GRAHAM BONNET - Live...Here Comes The Night (2017)   GRAHAM BONNET - Live...Here Comes The Night (2017) Icon_minitimeMer 1 Nov - 11:58

GRAHAM BONNET - Live...Here Comes The Night (2017) 18119410

Tracklisting:

CD-DVD/Blu-Ray

“Eyes Of The World”
“All Night Long”
“S.O.S.”
“Stand In Line”
“Will You Be Home Tonight”
“Jet To Jet”
“Night Games”
“Suffer Me”
“Dancer”
“Desert Song”
“Island In The Sun”
“Since You Been Gone”
“Assault Attack”
“Lost In Hollywood”

Lineup:

Graham Bonnet – Vocals
Beth-Ami Heavenstone – Bass
Conrado Pesinato – Guitars
Mark Zonder – Drums

Il faut dire qu'actuellement l'actualité est particulièrement riche autour du père Bonnet. En effet, tout d'abord en 2016, nous avons eu droit à la parution d'un album sous l'appellation "Graham Bonnet Band". Intitulé The Book, ce double album comprenait donc des nouveaux titres sur un premier CD et une deuxième rondelle qui elle, proposait des standards ré-enregistrés avec cette nouvelle formation qui est venue nous rendre visite au Pacific Rock de Cergy en février dernier pour un concert époustouflant. Une formation véritablement efficace sur scène composée donc du Graham au chant, de sa compagne, ma foi, fort délicieuse Beth-Ami Heavenstone à la basse, Jimmy Waldo (rescapé d'Alcatrazz mais absent ce jour-là et pourtant crédité) aux claviers, du bouillonnant guitariste Conrad Pesinato et Mark Zonder derrière les futs.

Puis, devant l'insistance de Michael Schenker qui souhaitait l'année dernière, réunir les différents chanteurs du MSG (Michel Schenker Group), notre Bonnetounet s'en est allé donc tourner avec le blond guitariste un peu partout sauf chez nous bien évidemment. En compensation, nous aurons droit en cadeau à un excellent live intitulé Fest Live captant ces moments magiques.

Et puis, il lui prend l'idée d'enregistrer un album live sous la forme d'un package CD/DVD, chose qu'il n'avait jamais faite sous son propre nom et ce, dans le cadre du Frontiers Rock Festival.

D'entrée de jeu, ce qui frappe, c'est le son. Puissant et clair, il nous permet d'apprécier à sa juste valeur, la prestation des musiciens absolument irréprochable. Bonnet lui, est sacrément en voix (j'oserais dire presque "comme au premier jour") notamment sur Eyes Of The World de Rainbow qui sert d'opener au concert. Eh oui, ce live a pour fonction de présenter sous forme de best of tous les répertoires de groupes auxquels il a participés. Nous voyageons ainsi dans du Rainbow (Eyes Of The World, All Night Long, Since You Been Gone (en fait de Russ Ballard) et Lost In Hollywood), du MSG (Dancer, Desert Song et Assault Attack (à noter d'ailleurs que sur ce dernier morceau cité, Beth accomplit une formidable prouesse à la basse)) dans Alcatrazz (Jet To Jet, Island In The Sun, God Blessed Video, Will You Be Home Tonight et Suffer Me) dans Impellitteri (Stand In Line) et dans sa carrière solo qui, il faut le dire, n'a pas marqué les esprits à part peut-être des titres comme SOS. Sur tous les titres de ce live, nous avons un batteur, Mark Zonder, pour ne pas le nommer, qui frappe comme un damné notamment sur Eyes Of The World bien pêchu et un guitariste, Conrad Pesinato qui brille à chaque fois qu'il exécute un solo parfaitement ciselé et la belle Beth, certes discrète mais également très souriante. Celle-ci aligne les lignes de basse Fender avec une "Précision" chirurgicale notamment sur un Assault Attack d'excellente facture. Ah mince, je l'ai déjà dit. Elle est envoûtante, cette femme..... Laughing

On peut regretter cependant une seule chose. Elle concerne le public qui brille par sa grande discrétion. C'était la fin du festival ou quoi ? Une légende comme Graham Bonnet, ça s'accueille avec tous les honneurs possibles et inimaginables. On déplie le tapis rouge, on lui fait une ovation, bref on s'agenouille devant lui...Surtout pour quelqu'un qui, à l'aube de ses 70 ans, chante encore magnifiquement tout au long de ce concert....Finalement, pour un album live, ça méritait d'attendre un "petit peu".... "Chapeau", Monsieur "Bonnet"...
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70254
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

GRAHAM BONNET - Live...Here Comes The Night (2017) Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM BONNET - Live...Here Comes The Night (2017)   GRAHAM BONNET - Live...Here Comes The Night (2017) Icon_minitimeMer 1 Nov - 16:04

Mouaif....
Il se passera un siècle avant que je lui déroule le tapis rouge au Bennet.
Concernant les prestations guitaristiques, il ne faut pas non plus être très regardant. Je n'ai jamais entendu un seul gratteux reprendre la période Malmsteen en live comme il faut (même Steve Vai s'y ait cassé les dents) et pas plus le Stand In Line d'Impelliteri....forcément!

_________________
GRAHAM BONNET - Live...Here Comes The Night (2017) Petite11GRAHAM BONNET - Live...Here Comes The Night (2017) Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

GRAHAM BONNET - Live...Here Comes The Night (2017) Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM BONNET - Live...Here Comes The Night (2017)   GRAHAM BONNET - Live...Here Comes The Night (2017) Icon_minitimeJeu 2 Nov - 9:34

J'aime pas trop la voix du bonhomme. Meme si j'ai réécouté down to earth y'a pas longtemps et j'ai apprécié. 
D'autre part j'ai beaucoup aimé l'album de Blackthorne avec Bob Kulick, et d'autres mercenaires... j'ai d'ailleurs vu que y avait une compil live de çe truc qui traînait sur le net.
Je sais pas si c'est officiel ou pas, ce machin?
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Metal Teen
Metal Teen
Phil


Nombre de messages : 543
Age : 61
Date d'inscription : 06/10/2007

GRAHAM BONNET - Live...Here Comes The Night (2017) Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM BONNET - Live...Here Comes The Night (2017)   GRAHAM BONNET - Live...Here Comes The Night (2017) Icon_minitimeJeu 2 Nov - 10:21

Beurk Rogers a écrit:
J'aime pas trop la voix du bonhomme. Meme si j'ai réécouté down to earth y'a pas longtemps et j'ai apprécié. 
D'autre part j'ai beaucoup aimé l'album de Blackthorne avec Bob Kulick, et d'autres mercenaires... j'ai d'ailleurs vu que y avait une compil live de çe truc qui traînait sur le net.
Je sais pas si c'est officiel ou pas, ce machin?

Ca doit être ça. Oui c'est officiel :

https://heavyharmonies.com/cgi-bin/glamcd.cgi?BandNum=266&CDName=Don%27t+Kill+The+Thrill
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

GRAHAM BONNET - Live...Here Comes The Night (2017) Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM BONNET - Live...Here Comes The Night (2017)   GRAHAM BONNET - Live...Here Comes The Night (2017) Icon_minitimeJeu 2 Nov - 11:21

Exactement, c'est bien ce que j'ai vu. Étrange qu'il ressorte ça 30 piges plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRAHAM BONNET - Live...Here Comes The Night (2017) Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM BONNET - Live...Here Comes The Night (2017)   GRAHAM BONNET - Live...Here Comes The Night (2017) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GRAHAM BONNET - Live...Here Comes The Night (2017)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graham Bonnet : Cergy, Pacific Rock, 12/2/17
» Hellfest 2017 : 16-17-18 juin 2017
» HELLOWEEN - Live In The UK
» ABINAYA live
» THE SLAUGHTERS EN LIVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: