Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 The Jester Battle From In Flames

Aller en bas 
+6
lynott
HellCat
Metalpapy
Beurk Rogers
nico
Helld (-|-) ween
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Finale
Cloud Connected
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l1044%The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 44% [ 4 ]
Only For The Weak
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l1056%The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 56% [ 5 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18767
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

The Jester Battle From In Flames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jester Battle From In Flames   The Jester Battle From In Flames - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Jan - 12:46

** 1er match **
Suburban Me de justesse

** 2ème match **
Swim sans hésitation , je crois que le titre Take this life est le titre que j'aime le moins de tout le répertoire d'In Flames (trop bourrin)

** 3ème match **
A New Dawn , désolé pour le Cat mais j'adore la fin sur ce titre

** 4ème match **
Jotun encore sans hésitation car même si j'aime toujours ce que fait le groupe actuellement , il n'y a pas photos avec ce qu'il proposait à l'époque

** 5ème match **
Ordinary Story

_________________

The Jester Battle From In Flames - Page 3 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
HellCat
Metal Master
Metal Master



Nombre de messages : 5094
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 11/02/2009

The Jester Battle From In Flames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jester Battle From In Flames   The Jester Battle From In Flames - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan - 0:39

** 1er match **
"Episode 666" : Un de mes titres préférés de l'album Whoracle. Bizarrement, un des titres les plus bourrins. Riffs bien bétonnés, mais cependant, tout du long, la mélodie est toujours sous jacente en pré-chorus et lors du refrain. Le lead, c'est Jesper 100 % : Rien de technique, ça envoie juste comme il faut. Un des premiers titres écrits par IN FLAMES pour cet album, qu'ils jouaient lors de la tournée précédente.
"Suburban Me" : L'intro est juste parfaite. Un riff que j'adore avec une seconde guitare "aérienne". Après, c'est beaucoup plus irrégulier.
Sur les couplets : bof bof, par contre, sur les refrains : Top Pour les solos : ça part dans tous les sens. Dommage
Verdict : Le match où chacun avait sa chance. Je préfère l'alliance du gros son et du lead "tout mimi".

** 2ème match **
"Take This Life" : Bordélique à souhait.
"Swim" : Une intro à la IN FLAMES : Amoureux Couplets bien enlevés, refrains amenés comme il faut. Pas mon titre préféré de cet album mais il est efficace. Leads trop simplistes.
Verdict : Pas vraiment de match, le premier est tellement *¤#" !

**3ème match**
Entre la peste et le choléra ...  Horns  ... (Part 2)
Et ne sois pas désolé, Christophe : tu as le droit d'aimer des trucs chelou. Mr Green
Verdict : Je m'abstiens à nouveau.

** 4ème match **
"Jotun" : Une intro géniale (bordel, où allaient-ils chercher ça ?), on enchaîne sur un riff hallucinant allié à une mélodie qui reste en tête. Et ce son "IN FLAMES" Amoureux . Un refrain efficace, Le lead est simple, inutile de débouler en quadruples croches, on reste juste dans le fil rouge de la mélodie. Un morceau basé, axé à 2000% sur la MELODIE. Un titre que je me suis cassé le c.. à retranscrire à la gratte (mais quel plaisir au final ). Le premier morceau de l'album : excusez du peu ! Une pierre angulaire de l'oeuvre des gars de Göteborg. Un bijou de Death mélodique.
"Rusted Nail" : Intro assez sympatoche, par contre le premier lead qui l'accompagne : Nul Le reste est carrément imbuvable. Et cette batterie qui sonne mal. Décidément, j'ai beau essayer : ça passe pas, ce genre de compos d'IN FLAMES. Morceau sans aucune personnalité.
Verdict : Là, pas de match : Entre du 100 % IN FLAMES, le VRAI Death Mélodique comme il doit sonner et ce truc imbuvable d'IN FLEMME.

** 5ème match **
"With Eyes Wide Open" : Entre Zz et  Bow . Touche le fond mais creuse encore ! Seul le son des grattes peut éventuellement trouver grâce à mes oreilles ...
"Ordinary Story" : Un titre que j'avais eu du mal à appréhender au début. Une intro assez bizarre, les couplets en partie basés sur le binôme basse batterie. Mais quand Jesper et Bjorn envoient de la six cordes : Top Association gros riffs et mélodie. Le nappage de synthé n'est pas pour me déplaire. Lead somme toute simple, mais comme d'hab', on garde, on suit la trame du morceau. Un titre "honnête" de cet album.
Verdict : Quand on voit l'adversaire : "Ordinary Story" vainqueur sans combattre.
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12195
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

The Jester Battle From In Flames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jester Battle From In Flames   The Jester Battle From In Flames - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan - 15:11

J'ai bien aimé les matchs proposés ..le début m'a paru être plus musclé que la semaine dernière !

1er match : timidement episode 666 et puis non je prends l'autre Mr Green j'aime bien le concentré d'idées en 3.30 minutes !
2ème match : Take this life ! ça me rappelle Soilwork !
3ème match : timidement Crawl Through Knives
4ème match Jotum
5ème match : With Eyes Wide Open
Revenir en haut Aller en bas
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3958
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

The Jester Battle From In Flames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jester Battle From In Flames   The Jester Battle From In Flames - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Jan - 2:41

1 - Episode 666 : j'aime les deux morceaux mais "Episode" l'emporte, pour son refrain et son mélodies de guitare, l'un des meilleurs morceaux d'IN FLAMES pour moi

2 - Take This Life : là aussi j'aime bien les deux morceaux, je vote "Take This Life" pour son refrain qui ressort mieux et qui me semble plus évident

3 - Crawl Through Knives : je radote mais c'est encore une histoire de refrain mélodique, en plus j'aime pas le chant sur "A New Dawn"

4 - Jotun : j'ai toujours aimé ce morceau d'ouverture et ses guitares envoûtantes

5 - Ordinary Story : un peu par défaut, car il correspond plus à l'image que je me fais d'IN FLAMES
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70148
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

The Jester Battle From In Flames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jester Battle From In Flames   The Jester Battle From In Flames - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Jan - 17:23

** 1er match **
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 0% [ 0 ]
Episode 666
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 14% [ 6 ]
Suburban Me
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 7% [ 3 ]
** 2ème match **
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 0% [ 0 ]
Take This Life
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 11% [ 5 ]
Swim
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 9% [ 4 ]
** 3ème match **
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 0% [ 0 ]
Crawl Through Knives
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 9% [ 4 ]
A New Dawn
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 9% [ 4 ]
** 4ème match **
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 0% [ 0 ]
Jotun
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 16% [ 7 ]
Rusted Nail
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 5% [ 2 ]
** 5ème match **
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 0% [ 0 ]
With Eyes Wide Open
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 5% [ 2 ]
Ordinary Story
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 15% [ 7 ]
Total des votes : 44


** On refait le match **





** 1er match **





** 2ème match **





** 3ème match **




** 4ème match **




** 5ème match **




*************************************************************************

1 vote par match 
1 semaine pour voter

_________________
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Petite11The Jester Battle From In Flames - Page 3 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25836
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

The Jester Battle From In Flames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jester Battle From In Flames   The Jester Battle From In Flames - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan - 8:37

On refait - crawl through knives: c’est de mes morceaux préférés du groupe.

1 Moonshield: la logique aurait voulu que je vote pour Difter, vu que c’est le In Flames qui me convient, mais après écoute je trouve moonshield plus marquant.

2 Artifact of the black rain: j’aime bien les deux, wayfarer est un instrumental qui sonne très Metallica sur les rythmiques, je trouve,mon choix se porte sur le morceau chanté.

3 system: la c’est chiant, j’aime bien les deux. Ce coup ci je vais aller logiquement sur system, qui est dans mon top. Ce morceau qui débute grave bourrin et qui te décontenance avec un refrain de haute volée. Une réussite.

4 Behind Space: plus interessant, même si son adversaire est pas si moche, malgré  un refrain digne des meilleurs groupes à metalcore

5 Scream: dans mon top, tu crois que tu vas t’en retrouver avec un morceau du genre de system, qui bourrine et qui te caresse dans le sens du poil, mais non, scream te pete à la gueule tout le long.
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19514
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

The Jester Battle From In Flames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jester Battle From In Flames   The Jester Battle From In Flames - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan - 14:54

** On refait le match **
A New Dawn (toujours par défaut)
** 1er match **
Moonshield (j'ai pas été jusqu'au bout avec Drifter !)
** 2ème match **
Wayfearer (2 bons titres mais sur celui-ci on découvre tout leur talent musical)
** 3ème match **
System (surprenant ce titre avec une intro qui me faisait craindre le pire mais par la suite un refrain en chant clair et une structure heavy comme j'aime)
** 4ème match **
Us Against The World (le chant clair domine sur ce titre, du coup ça passe mieux)
** 5ème match **
Only For The Weak (pour son refrain)

_________________
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr En ligne
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12195
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

The Jester Battle From In Flames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jester Battle From In Flames   The Jester Battle From In Flames - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 15:14

On refait le match : je suis perdu, j'aime maintenant les 2 , vais rester sur mon premier choix crawl TK
1er match : Drifter
2ème match Wayfearer
3ème match : system
4ème match : Behind space 99
5 ème match : Scream

au final j'aime bien cette battle , le dernier album In Flames m'avait pas du tout emballé , j'avais ensuite écouté 1 ou 2 albums ancien sans vraiment rien retenir ... là , je me dis que c'est un groupe qui mérite que l'on passe du temps avec eux afin de voir les contours .. j'aurais très bien pû me laisser séduire par eux à l'époque où je découvrais Soilwork Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70148
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

The Jester Battle From In Flames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jester Battle From In Flames   The Jester Battle From In Flames - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 15:49

Si on fait l'effort, même si le thème ne paraît pas être notre truc, on finit par découvrir des choses.
Celle de Motörhead m'a fait avoir une autre vision du groupe même si j'aimais déjà quelques trucs mais sans plus.
Je connais mal In Flames, parce ce que c'est loin de ce que j'attends, y compris dans le death mélo et que, malgré tous les albums que j'ai en stock, je n'accroche pas plus que ça, mais il y a des choses intéressantes.
J'avais un gros faible pour Come Clarity, mais en réécoutant les albums "classiques" du groupe, j'ai plus pioché dans le vieux In Flames que dans le moderne et retenu qu'un seul titre de Come Clarity.
Et tu vois, il y a des titres que j'ai réussi à apprécier (attention, je n'en fais pas des monuments pour autant) de VH en dehors de ceux que j'avais sélectionné. Donc en faisat un minimum d'efforts, il y a de quoi se faire plaisir à plus ou moins grande échelle en fonction de son affinité.
Ces battles servent aussi à découvrir des choses, notamment celles qui englobent pléthore de groupes dans un thème général. Je m'aperçois que finalement, que les 70's arrivent à me plaire chez certains groupes...mais pour d'autres ça passe mal.

_________________
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Petite11The Jester Battle From In Flames - Page 3 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12195
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

The Jester Battle From In Flames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jester Battle From In Flames   The Jester Battle From In Flames - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 16:21

oui les battles permettent de de mieux découvrir des groupes que l'on connait pas bien du fait que la sélection soit établie par les aficionados des groupes ! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3531
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

The Jester Battle From In Flames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jester Battle From In Flames   The Jester Battle From In Flames - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Jan - 21:41

Vaijuju a écrit:
oui les battles permettent de de mieux découvrir des groupes que l'on connait pas bien du fait que la sélection soit établie par les aficionados des groupes ! Sourire

Totalement d'accord avec ça et beaucoup de choses dites en amont. Top

J'ajoute que chaque battle s'apparente pour moi à une petite émission de radio vu le nombre de matchs (jusqu'à 6 ou 7 selon les matchs à rejouer) et j'avoue que la battle des oldies est à chaque fois un pur plaisir tant c'est bon de réécouter tous ces classiques de notre musique préférée.

Sinon pour en revenir à nos moutons :

On refait le match : Je ne change pas d'avis pour "A new dawn"

Match 1 : J'ai préféré "Moonshield" mais je ne me suis pas régalé avec cette confrontation.

Match 2 : "Wayfearer" oserai-je dire parce que ça ne chante pas? Oui, je crois que c'est ça confus

Match 3 : "Embody the invisible" j'ai beaucoup aimé le côté mélodique des guitares et ça a fait la différence

Match 4 : "Us against the world" car je préfère le In Flames plus récent. Mon côté "guimauve" Wink

Match 5 : "Only for the weak", un vrai bon moment en concert et un morceau qui m'a marqué à leur concert. Top
Revenir en haut Aller en bas
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3958
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

The Jester Battle From In Flames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jester Battle From In Flames   The Jester Battle From In Flames - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan - 2:24

On refait le match : "Crawl through knives" définitivement

1 - Drifter : bizarrement je trouve "Moonshield" un peu longuet et je préfère le plus direct, plus court et légèrement thrashy "Drifter"

2 - Artifacts Of The Black Rain : le parfait IN FLAMES, ni trop court ni trop long, une rythmique enlevée, des mélodies qui font mouche

3 - Embody The Invisible : copier/coller de mon commentaire sur "Artifacts..." , et j'ai toujours eu du mal avec les transitions brutales de "System"...
Ne cherchez pas pourquoi je préfère "Drifter" sur le même album, ça sonne pas pareil pour moi.

4 - Behind Space : pour le riffing et les mélodies de guitare, vainqueur haut la main pour moi

5 - Only For The Weak : même si j'aime "Scream", un titre assez percutant, je préfère "Only for the weak", excellent mid tempo mélodique, avec un très bon refrain soutenu par des guitares addictives et j'adore le solo.
Revenir en haut Aller en bas
HellCat
Metal Master
Metal Master



Nombre de messages : 5094
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 11/02/2009

The Jester Battle From In Flames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jester Battle From In Flames   The Jester Battle From In Flames - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan - 1:24

** On refait le match **
Verdict :  Bow vs  Beurk ou l'inverse.

** 1er match **
"Moonshield" : Intro typique du IN FLAMES que j'adore. La distorsion prend le relais sur les couplets et refrains. Un lead très light avec le son "Göteborg" , retour à la distorsion puis à nouveau break en son clair. On finit le titre en distorsion. Mais tout du long, la rythmique est accompagnée par l'élément mélodique. Tout ce qui a fait la force d'IN FLAMES à l'époque, enfin pour moi.
"Drifter" : Trop bourrinage. Je ne peux pas blairer le son de la batterie. Le refrain est par contre sympa. Quelques bonnes idées ici et là mais la voix : Beurk
Verdict : IN FLAMES de la Belle Epoque, là où la mélodie avait pignon sur rue.

** 2ème match **
"Artifacts Of The Black Rain" : LE TITRE qui m'a fait découvrir IN FLAMES en 1996. Autant dire qu'il est placé haut niveau estime. Tête de Lynott a tout bien résumé. Toujours ce binôme puissance rythmique et mélodie qui serpente autour. Jubilatoire. L'intro et la montée vers le couplet : Amoureux Amoureux  Idem, les interludes entre les couplets : Headbang . Le lead est toujours assez "simple", il garde l'esprit du titre, rien de démonstratif. J'adore ce morceau de A à Z. Et bien sûr, maintes heures passées à le décortiquer à la gratte.
"Wayfearer" : Un instrumental que j'adore (comme très souvent chez IN FLAMES). Une première partie basée sur la rythmique ; la seconde, changement de rythme, plus orientée mélodie. Un talent indéniable pour pondre de petits bijoux.
Verdict : Le combat fratricide de mes titres proposés. Je choisis la version chantée, pas pour faire ch**r Lolo (dont j'avais deviné le vote et les raisons du choix Horns  ) car cette chanson reste un titre "typique" des compos du IN FLAMES que j'aime.

** 3ème match **
"Embody The Invisible" : Le titre qui déboule à fond les gamelles. Typique du hit à la sauce IN FLAMES. Sur cet album, le son a changé mais le style de compo : rythmique et mélodie fusionnées est incontournable. La montée vers le solo est sympa. Ce dernier est somme toute basique, comme souvent. Une compo qui est toujours bien accueillie dans mes cages à miel. Cf Lynott encore.
"System" : Comme "Drifter", ça bourrine trop. Comme "Drifter", le refrain est sympa. mais le ressenti final est le même.
Verdict : A votre avis ? Horns

** 4ème match **
"Us Against The World" : Un titre sympa ... quand le chant est modulé, mélodieux (refrain), parce que pour ce qui est des vociférations avec un style "hardcore" en arrière plan :  Nul
"Behind Space 99" : La nouvelle version de ce titre paru sur le premier album Lunar Strain. Bien plus puissante, totalement repensée (d'où mon choix pour cette version). Puissance des riffs et mélodie omniprésente : Pur bonheur. Le break avant le solo est parfait, bien mieux que sur la première mouture. Et le lead : La première partie est Amoureux Amoureux Amoureux :bave :bave :bave . La seconde partie diffère du premier album. Efficacité totale. Du IN FLAMES tel qu'il doit sonner. Tête de Lynott plussoyée.
Verdict : Au moins, j'aurai découvert un titre ... sans que ça change mon vote.

** 5ème match **
"Only For The Weak" : Totalement d'accord avec le néo Québecois concernant ce titre. L'intro du morceau est lourde, pesante mais la mélodie est toujours là. L'intro du couplet est limite doomesque. Celui ci est efficace, parfaitement accompagné par l'éternel binôme riff lourd et mélodie. Le refrain est super efficace. Le lead de Björn est tout autant parfaitement exécuté : Pas de démonstration, juste de la mélodie respectant la trame du titre. Superbe. Un titre avec un groove ENORME, taillé pour le live. Un bijou.
"Scream" : Bordélique. La voix me déplaît direct. Je me demande ce que fout encore Björn Gelotte dans ce groupe. Le batteur et le bassiste ont suivi Jesper vers la sortie.
Verdict : Pas photo entre IN FLAMES en version "Dream Team" et celle "Scream Team" ...
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70148
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

The Jester Battle From In Flames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jester Battle From In Flames   The Jester Battle From In Flames - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan - 11:55

Résultats des matchs précédents:

** On refait le match **
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 0% [ 0 ]
Crawl Through Knives
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 9% [ 5 ]
A New Dawn
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 6% [ 3 ]
** 1er match **
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 0% [ 0 ]
Moonshield
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 11% [ 6 ]
Drifter
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 6% [ 3 ]
** 2ème match **
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 0% [ 0 ]
Artifacts Of The Black Rain
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 11% [ 6 ]
Wayfearer
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 6% [ 3 ]
** 3ème match **
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 0% [ 0 ]
Embody The Invisible
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 11% [ 6 ]
System
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 6% [ 3 ]
** 4ème match **
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 0% [ 0 ]
Us Against The World
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 8% [ 4 ]
Behind Space '99
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 9% [ 5 ]
** 5ème match **
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 0% [ 0 ]
Only For The Weak
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 13% [ 7 ]
Scream
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 4% [ 2 ]
Total des votes : 53

** 1er match **




** 2ème match **




** 3ème match **




** 4ème match **




** 5ème match **




**************************************************************************

Fin du 1er tour

1 semaine pour voter
1 vote par match

_________________
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Petite11The Jester Battle From In Flames - Page 3 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25836
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

The Jester Battle From In Flames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jester Battle From In Flames   The Jester Battle From In Flames - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Jan - 20:44

1 Colony, un morceau qui représente plutôt bien le groupe, à mi chemin entre les deux facettes du groupe, la période death mélo et métal moderne.

2 la c’est plus difficile, mais ma fanitude de come clarity l’emporte et je choisis leeches.

3 J’hesite Beaucoup, mais je crois que je vais opter pour le old school pour le coup. Food for the gods.

4 Dialogue with the stars

5 Pinball map, c’est le titre qui m’a fait m’interesser à ce groupe.  Sinon, The end sonne pas mal, c’est un bon morceau de pop metal.
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19514
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

The Jester Battle From In Flames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jester Battle From In Flames   The Jester Battle From In Flames - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 12:26

1 - Colony : 2 bons titres, bien structurés mais Colony à ma préférence)

2 - The Hive : certains passages de Leeches passent très bien mais d'autres pas du tout. Dommage

3 - Food for the Gods : les 2 titres ne me plaisent pas. Je choisis le moins pire ou le plus mieux

4 - Dialogue with the stars : on retrouve un In Flames plus mélodique et inspiré et sans chant j'adhère complètement

5 - The End : ben voilà, c'est le In Flames que j'aime, c'est mélodique, structuré, travaillé, punchy et le chant passe très bien.

_________________
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr En ligne
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12195
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

The Jester Battle From In Flames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jester Battle From In Flames   The Jester Battle From In Flames - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 14:32

Que dire ? encore une belle sélection ! belle découverte ... C'est vrai que je retrouve pas mal de Soilwork chez eux .. bon , j'écoute moins ce genre qu'à mes débuts mais faut reconnaître que c'est assez plaisant ! Sourire

1er Match : Colony
2ème match : Leeches
3ème match : Dark signs
4ème match : Timidement Save me
5ème match : j'hésite .."the end"
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18767
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

The Jester Battle From In Flames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jester Battle From In Flames   The Jester Battle From In Flames - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév - 18:40

1 - Reroute to remains , match difficile pour moi mais aujourd'hui c'est reroute to remain qui l'emporte

2 - The Hive , sans hésiter

3 - Food for the Gods , idem

4 - Save me, j'étais parti pour Dialogue with the Star mais Sva me l'emporte de peu

5 - Pinball Map sans grande conviction mais The End même si je l'aime bien reste trop pop

_________________

The Jester Battle From In Flames - Page 3 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3531
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

The Jester Battle From In Flames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jester Battle From In Flames   The Jester Battle From In Flames - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév - 0:02

Match 1 - "Reroute to remain" en particulier à cause du refrain.

Match 2 - Sans conviction "The hive".

Match 3 - "Dark signs" plus mélodique et donc plus "listenable" pour mes oreilles fragiles.

Match 4 - "Dialogue with the stars", dans mon esprit j'allais voter pour "Save me" car j'aime bien le In Flames récent mais j'aime pas les couplets (à cause de la voix) et je choisis donc l'instrumental.

Match 5 - "The end" parce que c'est de la pop metal Wink
Revenir en haut Aller en bas
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3958
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

The Jester Battle From In Flames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jester Battle From In Flames   The Jester Battle From In Flames - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév - 2:50

1 - "Reroute To Remain" : je n'ai jamais craqué sur "Colony", que je trouve un peu plat et manquant d'emphase et de grandeur pour du IN FLAMES old school... mon vote va au plus moderne "Reroute To Remain", son excellente intro, son groove et son refrain.

2 - "The Hive" : le riff principal, la rythmique du morceau, le petit lick de guitare qui soutient le couplet, les plans de gratte qui tuent à partir de 2:50 et ce solo hommage aux grands maîtres  :bave  c'est même pas la peine de me présenter le constipé "Leeches" ...

3 - "Dark Signs" : le match le plus difficile pour moi, mais je vais choisir "Dark Signs" pour son bon refrain, ses mélodies de guitare et le jeu de Daniel Svensson, face au plus brutal mais très bon  "Food For The Gods"

4 - "Dialogue With The Stars" : l'instrumental épique par excellence, avec un petit relent 'Iron Maiden was in the house' qui n'est pas pour me déplaire... En face : "Somebody Save Me" c'était pas Cinderella ça ???  Mr Green  Pardon Hellcat  confus  Copain

5 - "Pinball Map" : le morceau qui m'a fait acheter "Clayman", un titre qui allie toutes les qualités d'IN FLAMES à mon goût : le refrain, les riffs, les mélodies, l'intensité et la variété du travail rythmique.
Revenir en haut Aller en bas
HellCat
Metal Master
Metal Master



Nombre de messages : 5094
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 11/02/2009

The Jester Battle From In Flames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jester Battle From In Flames   The Jester Battle From In Flames - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév - 23:33

** 1er match **
"Colony" : Le titre éponyme de l'album. Le début : OK. Le couplet : bof : Trop saccadé et dépouillé. Les grattes sauvent la situation quand elles ont droit de parole, plus spécialement sur le refrain. Solo minimaliste.
"Reroute To Remain" : Son plus moderne, on oublie l'ancien style ... mais les interludes sonnent "comme au bon vieux temps". J'aime le chant sur le refrain. Les leads à la Jesper : simplissimes car pas la priorité mais ça garde le contact avec le passé, de par la texture, la tessiture (si j'ose le terme).
Verdict : J'ai hésité. Bin du coup, j'ai changé mon vote et je choisis "Reroute" ... comme quoi, tout est possible.

** 2ème match **
"The Hive" : Une tuerie, sinon LA TUERIE de l'album Whoracle. Ce morceau est du 200% IN FLAMES comme je l'aime, le Death Mélodique comme je l'adorais (et l'adore encore). Intro qui annonce la couleur : Riffue et mélodique. Que dire du couplet : Le gratteux rythmique y trouve son compte, le gars plus branché leads également : Fusion des deux : Rhaaaaa Lovely : La patte IN FLAMES. Le refrain est plus anecdotique : La barre placée si haute niveau couplet paraît inaccessible. Et le solo ? Aaaaaaaaaaaaaah, mon dieu. Sans doute l'un des plus beaux leads du groupe. La préparation, rien qu'à elle seule est géniale. Toujours ce son claironnant des grattes leads qui m'a fait passer des heures sur mon ZOOM 4040. La seconde partie du lead, bien que courte :  :bave  :bave  Amoureux  Amoureux  Amoureux Pendant que j'y pense, la structure du titre, voire même un peu niveau lead me fait toujours penser à "Before The War" d'HELLOWEEN. Et Dieu sait combien je suis raide dingue de ce titre des Teutons. Quand je lis que DARK TRANQUILLITY est "la référence" du Death Mélo ...  Whistle   Pleure de Rire Un titre sur lequel je me suis acharné avec ma pelle.
"Leeches" : Tiens Dani Filth aux chants ? Ah non, c'est bien Friden. C'est quoi ce titre, toujours le même style ""Hardcore" mélangé à du "new Metal" ?
Verdict : Franchement ... Besoin de préciser ?


** 3ème match **
"Dark Signs" : Sur cet album, le changement de style est net ... mais on n'y renie pas des éléments "fondateurs" du groupe. Truffé d'interludes mélodiques entre les passages lourdingues "hardcore". Un titre qui passait plutôt bien.
"Food For The Gods" : Entrée en matière plutôt "bourrine". Le début du morceau est somme toute classique de la part des "Göteborg men". L'évolution vers le solo puis ce dernier sont les éléments salvateurs. Loin d'être mon morceau préféré de cet album.
Verdict : Un autre duel équilibré. "Food For The Gods" mais de peu.


** 4ème match **
"Dialogue With The Stars" : Aaaaaaaaaah, IN FLAMES et les instrumentaux. Il précède "The Hive" sur l'album. Cet instrumental, c'est le parfait résumé de ce que j'aime chez eux. Riffs et mélodies : Le binôme gagnant. Des breaks dans tous les sens ... mais qui ont du sens. mélange de guitares, on n'hésite pas à dégainer le son folk, en l'alliant aux leads claironnants : Le pied pour taper le boeuf à plusieurs !
"Save Me" : Très bonne intro : Toujours ce son de grattes que j'aime chez eux. Par contre, niveau couplet :  Beurk Toujours la même chose. Refrain moyen. Solo que je trouve simple(t) malgré un son que j'aime.
Verdict : La voix est donnée au morceau ... sans voix ...   Rire  Cheers  Tête de Lynott.


** 5ème match **
"The End" : Guitares plus claironnantes, à la IN FLAMES :  Top  Le chant écorché : Bof. Le chant clair sur le refrain : Vraiment bien. Ca sonne hélas trop "new Metal" à l'américaine. Le lead : Jesper est parti ... mais c'est encore pire dans la simplicité : Remplissage. Morceau somme toute sympatoche malgré l'abus de chant clair et une compo (inspiration) un peu "au rabais".
"Pinball Map" : Variation de cap sur cet album, ça s'entend dès l'attaque. Plus sec, plus à l'arrache sur les couplets, la montée vers le refrain ajoute de la mélodie. Le refrain reste typé IN FLAMES. Le lead est sympatoche. L'harmonisation des guitares sonne comme je l'aime.
Verdict : "Pinball Map" mais j'avoue avoir bien aimé l'autre titre. Dommage qu'il soit "trop basique".
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70148
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

The Jester Battle From In Flames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jester Battle From In Flames   The Jester Battle From In Flames - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév - 10:38

Résultats des matchs précédents:

1 vote par match
** 1er match **
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 0% [ 0 ]
Colony
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 9% [ 4 ]
Reroute To Remain
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 11% [ 5 ]
** 2ème match **
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 0% [ 0 ]
The Hive
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 13% [ 6 ]
Leeches
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 7% [ 3 ]
** 3ème match **
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 0% [ 0 ]
Dark Signs
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 9% [ 4 ]
Food For The Gods
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 11% [ 5 ]
** 4ème match **
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 0% [ 0 ]
Dialogue With The Stars
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 13% [ 6 ]
Save Me
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 7% [ 3 ]
** 5ème match **
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 0% [ 0 ]
The End
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 7% [ 3 ]
Pinball Map
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_l10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Voting10The Jester Battle From In Flames - Page 3 Vote_r10
 13% [ 6 ]
Total des votes : 45
 

** 2ème tour **

** 1er match **



** 2ème match **



** 3ème match **




** 4ème match **



** 5ème match **



************************************************************************

1 vote par match
1 semaine pour voter

_________________
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Petite11The Jester Battle From In Flames - Page 3 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19514
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

The Jester Battle From In Flames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jester Battle From In Flames   The Jester Battle From In Flames - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév - 10:59

1- Cloud Connected (j'adore ce titre trépidant, the quiet place est aussi un bon titre qui me touche moins à l'oreille)
2- Scorn (rouleau compresseur, ça déboule à 100 à l'heure)
3- Episode 666 (je n'aime pas le chant sur les 2 titres)
4- Crawl Through Knives (c'est trop le bordel sur Take This Life)
5- Ordinary story (pour ses contrastes dans le chant et une compo pas foutoire Mr Green )

_________________
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr En ligne
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70148
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

The Jester Battle From In Flames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jester Battle From In Flames   The Jester Battle From In Flames - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév - 11:41

Maintenant qu'on a trié le bon grain du reste, ça va devenir plus difficile....et c'est le cas!

** 1er match **
Cloud Connected - Le grand favori de ces battles pour son nombre de voix qui emporte aussi la mienne sur le coup
The Quiet Place - Ambiance un peu trop pesante malgré de grandes qualités

** 2ème match **
Scorn - D'entrée de jeu, il a mon vote
Goliaths Disarm Their Davids - Pas mal, mais pas suffisant

** 3ème match **
Bullet Ride  - Match difficile entre 2 titres de ma liste. La partie mélodique me fait pencher pour lui 
Episode 666 - Excellent pourtant mais un chouia de préférence pour son adversaire

** 4ème match **
Take This Life - Trop metalcore
Crawl Through Knives - Définitivement au-dessus

** 5ème match **
Jotun - J'adhère dès le début du titre
Ordinary Story  - Pas mal mais un poil en dessous

_________________
The Jester Battle From In Flames - Page 3 Petite11The Jester Battle From In Flames - Page 3 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12195
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

The Jester Battle From In Flames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jester Battle From In Flames   The Jester Battle From In Flames - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév - 14:56

ça devient dense en effet !

1er match : Cloud Connected
2ème match : Goliaths Disarm Their Davids
3ème match : Episode 666
4ème match : Take this life
5ème match : Timidement Jotun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Jester Battle From In Flames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jester Battle From In Flames   The Jester Battle From In Flames - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Jester Battle From In Flames
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Last In The Battle
» Red, Hot And Battle
» Battle Of The Capitol
» In Flames au Zenith de Paris (08/10/2008)
» Covers Battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: