Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?

Aller en bas 
+19
Metalpapy
KarismatiK
Captain Kirk
betrayer
Phil
Lotus
HellCat
Metalbowski
nico
Helld (-|-) ween
gorgar63
Ben-J
Michu
lynott
Beurk Rogers
buz
Vaijuju
The Ancestor Of Metal
maynine
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28036
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 15:09

Bon, histoire de ne pas mourir idiote j'ai été explorer HEDVIG MOLLESTAD TRIO. Si j'ai bien compris c'est du jazz, ou plutôt du free jazz.
Moi j'en suis encore à Saint-Germain-Des-Près, Boris Vian et au soirée du "Tabou" côté jazz.
Même si je reconnais la technicité c'est un peu trop "inspiré" pour moi.


_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Peacel10Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69849
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 17:00

"Inspiré"? Ca?  Rire
Ca ne casse pas 3 pattes à un canard boiteux ce truc.
Bonjour la répétition.
Aussi chiant que du prog de bas étages

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Petite11Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12183
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 17:56

la référence au prog n'est pas nécessaire Mr Green mais je te rejoins pour le reste Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Metal Disciple
Metal Disciple
Lotus


Nombre de messages : 1556
Age : 48
Localisation : Maine-et-loire
Date d'inscription : 01/10/2018

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 19:20

Helld (-|-) ween a écrit:
"Inspiré"? Ca?  Rire
Ca ne casse pas 3 pattes à un canard boiteux ce truc.
Bonjour la répétition.
Aussi chiant que du prog de bas étages

"Inspiré", j'ai jamais bien saisi ce que ça pouvait vouloir dire. "Inspiré par", déjà c'est plus clair pour mon petit cerveau  Cool .
Pour le reste, comme dit justement Maynine, c'est surtout du (free) jazz, et ici c'est brut, sans filtre. Donc ça vient des tripes et de la cervelle de ces trois personnes. Donc c'est l'expression de ce qu'ils sont. Donc c'est respectable.
Après, qu'on y trouve ce qu'on cherche ou pas, c'est autre chose; perso, du peu que j'en connais pour le moment je n'ai pas trouvé que des choses qui me plaisent (d'ailleurs est-ce possible dans l'absolu...?). Ceci dit je n'ai écouté la discographie complète que deux fois pour le moment.
J'ignore si tu décoches ton com' en te basant uniquement sur cet extrait (pas complètement chiant à mon goût  Mr Green ) ou si tu connaissais déjà un peu la bête avant ça. Ou peut-être as-tu passé une mauvaise journée  Etonné
Quant au Prog (ou autre musique) "de bas étage", je ne sais pas ce que ça veut dire non plus...

Enfin bref, je respecte le fait que tu ne trouves pas ce que tu cherches dans cette musique.

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28036
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 20:57

Dans mon esprit "inspiré" c'est comme "barré", "qui vient d'ailleurs", "qui sent un peu la fumette" (même si les musiques les plus colorées je les ai vu en compagnie de Marie Jeanne ).
Ce n'est pas péjoratif, c'est juste "inspiré autrement", "différent" de ce qu'il y a dans ma tête.
Je ne vois pas grand chose de joli, c'est plus un mélange de couleurs un peu brouillon qu'un camaïeu harmonieux à mes oreilles.
Le free-jazz m'a toujours fait cet effet là.

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Peacel10Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal


Nombre de messages : 3763
Age : 67
Date d'inscription : 14/01/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 21:17

Si je voulais être pointilleux je dirais que c'est du Jazz Fusion, à tendances Rock et Psychédélique, tirant un brin sur le Free... Mr Green

Evidemment faut aimer le style, ça court pas les CD ce genre-là.
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Metal Disciple
Metal Disciple
Lotus


Nombre de messages : 1556
Age : 48
Localisation : Maine-et-loire
Date d'inscription : 01/10/2018

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 21:47

maynine a écrit:
Dans mon esprit "inspiré" c'est comme "barré", "qui vient d'ailleurs", "qui sent un peu la fumette" (même si les musiques les plus colorées je les ai vu en compagnie de Marie Jeanne ).
Ce n'est pas péjoratif, c'est juste "inspiré autrement", "différent" de ce qu'il y a dans ma tête.
Je ne vois pas grand chose de joli, c'est plus un mélange de couleurs un peu brouillon qu'un camaïeu harmonieux à mes oreilles.
Le free-jazz m'a toujours fait cet effet là.

Oui je comprends ce que tu as voulu dire maintenant. D'ailleurs au passage je n'y ai rien vu de péjoratif, mais c'est juste que je n'ai jamais pigé cette expression à chaque fois que je l'ai entendue/lue.
Quant au free jazz, ou en tous cas les artistes qu'on étiquette ainsi et que j'ai écoutés ou vus en live, ça m'a souvent gonflé aussi au bout d'un moment. D'où mon inculture à ce sujet d'ailleurs...(merci l'Ancêtre de venir mettre un peu d'ordre dans tout ça  Mr Green ) Mais mélangé avec d'autres styles de jeu comme ici, ça passe plutôt bien dans mes oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal


Nombre de messages : 3763
Age : 67
Date d'inscription : 14/01/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 22:13

Dans ma bafouille je fais un rapprochement avec ce que propose Terje RYPDAL, je ne sais pas si tu connais... Si non, et pour les curieux, de l'encore plus bizarre... Mr Green :

Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Metal Disciple
Metal Disciple
Lotus


Nombre de messages : 1556
Age : 48
Localisation : Maine-et-loire
Date d'inscription : 01/10/2018

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Nov - 0:21

J'ai vu son nom cité comme référence plusieurs fois c'est tout. Mais je m'entraîne à le prononcer avant de pouvoir en parler Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69849
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Nov - 4:48

The Ancestor Of Metal a écrit:
Si je voulais être pointilleux je dirais que c'est du Jazz Fusion, à tendances Rock et Psychédélique, tirant un brin sur le Free... Mr Green

Evidemment faut aimer le style, ça court pas les CD ce genre-là.

Et ça s'entend d'ailleurs. Pas besoin d'avoir une grosse culture Jazz pour ça.

@Lotus: Le jazz j'en ai bouffé par palettes entières pendant des années puisque j'en ai joué et c'était au quotidien, pas uniquement par plaisir d'écouter autre chose. Y a du bon et y a du moins bon. Là on est plutôt dans cette seconde catégorie et c'est loin d'être complètement barré comme dans le Free Jazz.

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Petite11Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Bannia13


Dernière édition par Helld (-|-) ween le Ven 29 Nov - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Lotus
Metal Disciple
Metal Disciple
Lotus


Nombre de messages : 1556
Age : 48
Localisation : Maine-et-loire
Date d'inscription : 01/10/2018

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Nov - 15:48

En fait mon étonnement ne portait pas sur ta capacité et ta légitimité à émettre un avis, puisque comme je l'ai dit chaque avis est recevable et respectable pour moi. Il a plutôt été dû à la sensation d'un jugement expéditif et sans appel d'une artiste, que j'ai ressenti quand je t'ai lu. D'où la question qui m'est venue en tête à ce moment-là: connaît-il déjà son oeuvre ou se base-t-il juste sur cette vidéo pour la sabrer direct comme ça ? Et du coup pourquoi ?  Etonné
Voilà, rien de plus que ça. On fait connaissance quoi Wink  .
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69849
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Nov - 17:12

Je n'ai écouté que ce titre, comme ça ne m'a guère convaincu et qu'on est censé en général mettre un des très bons titres pour faire découvrir aux autres (je ne mets pas dans le même sac les vidéos promos qui sont là pour vendre le prochain album), je n'ai donc pas eu l'envie de pousser plus loin avec cet artiste.
De plus, si j'aime encore certains classiques de Jazz, j'ai plutôt coupé les ponts avec ce genre musical. La raison est à chercher dans les artistes contemporains de cette musique (c'est valable aussi pour la musique classique en dehors des compositeurs de films car c'est un autre exercice de style auquel il faut associer l'image) qui n'ont plus ce sens musical qui me plaît chez les anciens (oui là je suis diplomate pour le coup). Je ne parle pas technique dans le cas présent mais plutôt de "musicalité" et c'est un terme (comme pour "inspiré" d'ailleurs auquel tu ne comprends pas la signification dans un certain contexte - On peut associer ça au "feeling") qui reste très subjectif et non objectif. 

Après chacun peut y trouver (ou non) son bonheur et ça reste quoiqu'il en soit un sentiment personnel qui inclus bien évidemment toutes sensibilités inhérente à celui qui écoute.

Si je prends un autre exemple qui t'est cher: Opeth
Je ne dénigre pas (ou alors sous forme de blague éventuellement) ce que compose et joue la bande d'Akerfeldt, puisqu'en plus ça me paraît être d'un très bon niveau technique et qu'il y a indéniablement une grande recherche et richesse, mais ça ne me parle pas. C'est difficile d'expliquer pourquoi, les battles auraient pu me faire changer d'avis puisqu'elles regroupaient le meilleurs qu'on pouvait attendre du groupe, mais non, je reste complètement imperméable à ce que j'entends. Ca n'est pas le seul groupe (peu importe le style) qui me fait ça mais ça ne s'explique pas vraiment.

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Petite11Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Lotus
Metal Disciple
Metal Disciple
Lotus


Nombre de messages : 1556
Age : 48
Localisation : Maine-et-loire
Date d'inscription : 01/10/2018

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Nov - 17:46

Dacodac, je vois. Et merci pour l'effort diplomatique Wink

Tiens je repense à ce que tu as écrit plus haut concernant le jazz; tu jouais dans un groupe c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12183
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Nov - 17:56

Helld (-|-) ween a écrit:
.....
Si je prends un autre exemple qui t'est cher: Opeth
Je ne dénigre pas (ou alors sous forme de blague éventuellement) ce que compose et joue la bande d'Akerfeldt, puisqu'en plus ça me paraît être d'un très bon niveau technique et qu'il y a indéniablement une grande recherche et richesse, mais ça ne me parle pas. C'est difficile d'expliquer pourquoi, les battles auraient pu me faire changer d'avis puisqu'elles regroupaient le meilleurs qu'on pouvait attendre du groupe, mais non, je reste complètement imperméable à ce que j'entends. Ca n'est pas le seul groupe (peu importe le style) qui me fait ça mais ça ne s'explique pas vraiment.

je me permets d'intervenir Mr Green ..je commence à te connaitre musicalement parlant .... J'ai souvent remarqué que tu étais sensible aux tempos , des tempos bien soutenus ! sans cassures , ni trop d'accents ! ensuite comme quelques uns sur le forum, je trouve que vous manquez de patience ! dès que vous voyez un morceau 10 minutes ..vous baillez avant même de commencer ! et avec ces morceaux, on ne peut pas les appréhender avec une écoute distraite , les différentes parties prennent du sens quand on on connait bien l'ensemble .. enfin, je crois aussi que tu préfères plus un style que des morceaux ! Je te prends l'exemple de Scar Symmetry et holographic universe , j'ai été surpris que tu adores cet album , car niveau compos on est dans du Prog "aventureux", c'est hyper chantant mais lorsqu'on regarde l'ensemble des compos , c'est dense ! il y a peu de pauses , peu de cassures ... en fait ce qui te gènes c'est les surprises , les libertés avec les structures des morceaux. En fait , tu aimes bien identifier ce que tu écoutes , je prends l'exemple de Threshold ! on prend n'importe quel titre du groupe, on va reconnaitre Threshold ! pour Opeth c'est quasi impossible .... voila le psymusical en herbe et bordélique a parlé ! c'est plus du feeling , du ressenti ! Mr Green ensuite , je m'attaquerai à Nico , sujet plus simple Mr Green Rire
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Metal Disciple
Metal Disciple
Lotus


Nombre de messages : 1556
Age : 48
Localisation : Maine-et-loire
Date d'inscription : 01/10/2018

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Nov - 18:32

"ensuite je m'attaquerai à Nico, sujet plus simple"  Pleure de Rire

j'appelle le prêtre et le croque-mort tout de suite ou t'as une bonne armure mdr ?
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69849
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Nov - 18:48

@Pascal: Je suis désolé mais tu te plantes sur quasiment toute la ligne. Les titres longs sont légions dans ce que j'écoute, que ce soit Helloween, Mägo de Oz, Dream Theater ou d'autres encore. Les changements de rythmes, de tempi (lents ou rapide ou mid) ça me va complètement et sans aucun soucis. Ca n'est pas compliqué: ma démo regorge de tout ce que tu viens d'énoncer et en dehors d'un titre repris, le reste est entièrement perso. Tu n'as pas encore identifié comment je fonctionne et j'aurai moi-même beaucoup de mal à réduire et résumer tout ce que j'aime pour en sortir une chose simple. Tu n'arrives toujours pas à intégrer que le côté aventureux ne me gêne absolument pas, sinon je n'aimerai pas Steve Vai. Si je n'aimais pas les titres longs, alors je ferai l'impasse sur de fabuleux titres d'Helloween ou de Mägo de Oz. Si je n'aimais les changements de tempi, alors je n'aimerai pas Dream Theater et je n'aurai pas créé un titre de 18 mn avec multiples variations et mes compos perso ne seraient que sur le même tempo constant ce qui est très loin d'être le cas.
Je n'aime pas que le Metal mais c'est ce que j'écoute le plus c'est certain. Et la richesse de ce genre musical couvre toute la palette de ce que j'aime. Si je n'aimais qu'un style alors je resterai dans un truc uniquement et j'accrocherai direct à tous les groupes du genre....sauf que ça n'est pas le cas et que je n'aime pas forcément tous les clones des citrouilles.
En plus, en faisant les battles, je m'écoute tous les titres que je sélectionne pour chaque match. Il y a des règles pour les faire mais pas que cela. J'essaie parfois d'associer des titres pas trop éloigné les uns des autres car sinon je sais qu'aucun ne passera. Donc j'ai largement le temps de me faire une idée.

@Lotus: Non j en ai pas joué dans un groupe de Jazz, je n'ai toujours fait parti que de groupes de Metal, mais avant que je joue de la pelle à 6 cordes, j'ai une autre formation musicale qui a commencé avant que j'écoute ce genre de musique qui m'a fait définitivement plongé dedans. Quand on apprend la musique sans avoir encore développé de préférences musicales et qu'on est juste une "éponge" lambda qui absorbe tout ce qui passe à la radio ou que les parents écoutent, on joue ce que le prof de musique t'apprend. Donc je suis passé par de nombreux genres pour apprendre une large palette de styles pour acquérir diverses techniques. Une fois les bases digérées, mon prof m'a demandé si ça me dérangeait d'attaquer vraiment le Jazz plus élaboré et techniquement plus costaud que ce que j'avais joué jusqu'à présent, juste pour continuer d'évoluer et ne pas être un musicien lambda. J'ai donc accepté le défis et c'était parti pour 4 années complètes à visiter le Jazz en long, en large et en travers. Un grand voyage à travers d'autres gammes, d'autres harmoniques, des écartements de ouf qui t'étirent les doigts et des mélodies souvent dissonantes mais qui passent car jouées très vite et des mesures variées qui changent complètement du 2/4, 3/4, 4/4 ou 12/8 et qu'il faut quand même caser avec un métronome qui martèle un tempo continu sans s'occuper des cassures. Mon seul répit là-dedans était pendant les préparations de concours (2 par an et très rapprochés) où on retombait dans un univers plus normal mais qui me paraissait totalement fade par rapport à la complexité de ce que je jouais régulièrement.

Enfin, si parfois des titres complexes arrivent encore à me plaire, ça n'empêche que même pour composer, je choisis la musicalité et l'efficacité plutôt que de faire étalage de techniques qui finalement finit par gonfler l'auditeur. C'est la raison pour laquelle, certains grands musiciens, sont finalement boudés à force.
Un proprio d'un magasin d'instruments m'a un jour dit: "A quoi ça sert de faire des choses compliquées s'il n'y a personne sur la piste de danse". A méditer...

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Petite11Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12183
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Nov - 19:10

Un proprio d'un magasin d'instruments m'a un jour dit: "A quoi ça sert de faire des choses compliquées s'il n'y a personne sur la piste de danse". A méditer...[/quote]

Je pense à Steve Vai et je me dis qu'heureusement qu'il joue des choses compliquées parfois ?  après, choses compliquées ça veut dire quoi ?
Je n'ai pas le niveau de guitare pour faire du Vai mais j'arrive à le suivre quand je l'écoute ... et il y en a plein d'autres .. Sourire    après ce que tu dis sur les groupes que tu aimes comme Helloween, ou DT ou Mago de Oz , quand tu aimes ,que tu apprécies un groupe , tu deviens moins regardant , c'est évident ! comme tu l'as compris , mon commentaire n'avait aucune prétention ..je n'ai pas la prétention de réduire les gôuts de qui que ce soit ( même ceux de Nico Mr Green ) c'est pour taquiner ! j'aime taquiner Sourire .
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69849
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Nov - 19:13

Je suis le 1er critique des groupes que j'aime

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Petite11Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12183
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Nov - 19:14

MOi aussi Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12183
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Nov - 19:29

TU sais Domi , je crois au temps dans la musique ... je parle pour moi bien sûr  Mr Green , des choses que l'on aimait pas il y a quelques temps peuvent revenir sous un nouveau regard .. par ex Helloween , quand j'ai été en contact avec eux en 2012 , ça passait pas ( à l'époque beaucoup de groupes ne passaient pas dailleurs Rire )  l'autre jour , quand j'ai écouté le dernier LIVE , j'ai bien aimé ce que j'ai entendu .. Je n'ai pas ré écouté le LIVE depuis mais je sais que je pourrai y retenir un jour ou l'autre ... après , je sais que tu as une longue expérience dans le Metal , que tu as vécu toutes les différentes évolutions ... et des fois , j'ai l'impression que tu es blasé ..je sais on en avait parlé et je suis aussi comme ça: le temps est précieux Sourire    POur revenir à Opeth , c'est 10 groupes en 1 et forcément faut du temps pour appréhender le tout ..après je ne sais pas si tu bloques sur certaines voix ?
Revenir en haut Aller en bas
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal


Nombre de messages : 3763
Age : 67
Date d'inscription : 14/01/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Nov - 20:02

"A quoi ça sert de faire des choses compliquées s'il n'y a personne sur la piste de danse".

Certes, enfin, mettre des choses compliquées pour danser c'est pas malin non plus... Rire

En fait je ne comprends pas le rapport, ça veut dire quoi exactement cette phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69849
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Nov - 4:41

Justement Eric: C'est la question philo du jour et t'as 4h pour développer.  Mr Green

A l'époque j'avais parfaitement compris ce qu'il voulait dire mais j'en avais rien à foutre!  Horns
Avec le temps, j'ai justement privilégié ce côté là (enfin en partie parce que je ne me renie pas non plus au point de vouloir faire ce qui forcément plaira à la majorité des ménagères de moins de 50 ans) dans mes compos.

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Petite11Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28036
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Nov - 14:43

Quand j'ouvre les onglets des nouveaux messages sur ce forum c'est comme ouvrir des pochettes surprises. J'adore.
Qu'est ce qu'ils vont encore avoir pondu tous mes chevelus...

Parfois ce sont des bêtises tirées de Kamelott et ça me fait rire comme une tin'boule.
Parfois ce sont des concours de bites et ça me fait encore plus rire.
D'autres fois c'est émouvant et je me dis "- Qu'est-ce que je les aime ces types là..."

Et de temps en temps j'ouvre et je tombe sur de grandes explications et là je m'encourage, "- Accroche toi Jeannette va falloir te creuser les méninges".

Bon, là je vous laisse, je vais essayer de décortiquer et comprendre tout ce que vous racontez ? .
Parce que bon j'aime bien m'aventurer sur la piste de danse même (surtout) si la musique est compliquée.

Bizatous. Bisou

*********************************

Et sinon Eric, fais tourner ça a l'air d'être de la bonne...  Mr Green

The Ancestor Of Metal a écrit:
Si je voulais être pointilleux je dirais que c'est du Jazz Fusion, à tendances Rock et Psychédélique, tirant un brin sur le Free... Mr Green

Evidemment faut aimer le style, ça court pas les CD ce genre-là.

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Peacel10Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Phil
Metal Teen
Metal Teen
Phil


Nombre de messages : 542
Age : 61
Date d'inscription : 06/10/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Nov - 22:27

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Hawkwi26
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Metal Disciple
Metal Disciple
Lotus


Nombre de messages : 1556
Age : 48
Localisation : Maine-et-loire
Date d'inscription : 01/10/2018

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Déc - 21:45

Ce soir c'est plutôt calme; après un album regroupant quelques auteurs baroques (albinoni, Pachelbel...etc):

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Tzolzo91

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Tzolzo92

La b.o. de JOKER est un vrai petit chef-d'oeuvre. Tout comme le film d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: Au Coeur du Village :: Troubadours et Ménestrels-
Sauter vers: