Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Helloween - Pumpkins United World Tour - Montréal 12-09-2018

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3959
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

Helloween - Pumpkins United World Tour - Montréal 12-09-2018 Empty
MessageSujet: Helloween - Pumpkins United World Tour - Montréal 12-09-2018   Helloween - Pumpkins United World Tour - Montréal 12-09-2018 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 2:55

30 ans ... c'est le temps qui s'est écoulé entre la dernière fois que j'ai vu Helloween en concert et ce passage du "Pumpkins United World Tour" à Montréal.

Cette fameuse dernière fois était le samedi soir 24 septembre 1988, à Bercy, pour ce mythique Monsters Of Rock avec Anthrax, Trust et Iron Maiden. L'un des meilleurs concerts auxquels j'ai jamais assisté. Helloween ouvrait le bal, Kai, Weiki, Markus, Ingo et le prodige Michael encore chevelu jouaient 6 titres.

Hier soir au MTelus de Montréal copieusement rempli, je les retrouve 30 ans plus tard. Même le regretté Ingo est présent au travers d'un hommage vidéo, pour un concert de presque 3 heures ... le temps qu'il m'a fallu pour m'endormir en rentrant chez moi, des images et de la musique plein la tête, et de l'adrénaline plein le corps !

La communion avec le public fut totale, on a beaucoup chanté, beaucoup vibré, quelle magnifique soirée !

"Halloween" en ouverture fut l'occasion de réaliser la belle alchimie entre Kiske et Deris qui se tirent la bourre, en Andi n'est vraiment pas en reste. Ils continuent sur le sautillant "Dr Stein" , allant jusqu'à se concurrencer avec des cris dignes du Metal God sur le "time is right" final. Ouh là, ça va être chaud !

J'attendais Kiske sur "I'm Alive" dont je suis fan, et là, en plus des petits problèmes de son résolus, c'est  :bave

"If I could fly" est selon moi la seule fausse note de la soirée, car elle fait un peu trop retomber un peu la tension, mais après "Are You Metal ?" et surtout "March Of Time", on sent le public chaud bouillant, et ça ne s'arrêtera plus jusqu'à la fin.

Que dire de Kai Hansen, affublé d'une tenue cuir et clous typiquement Halford '80s et d'une Flying V Randy Rhoads, pour livrer son medley mortel ? Dès l'entame de "Starlight", c'est l'orgasme auditif. Et le bougre est au point vocalement. "Go crazy !" nous dit il ... c'est fait mon Kai ! J'en ai encore les larmes aux yeux de tes quatre titres supersoniques de la vieille époque.

J'attendais encore Kiske sur "A Tale That Wasn't Right", et dès qu'il entame "In my heart, in my soul..." Ok c'est encore : :bave  :bave  :bave

"Pumpkins United", malgré son côté rassembleur, ne semble pas totalement faire l'effet escompté sur le public. Pas encore assimilé ?

Passé le sympathique solo de batterie de Dani, pas trop long et habilement associé à Ingo en vidéo, un très court "Livin' ain't no crime" est enchainé avec "A little time", absolument magnifique, qui met le public en transe jusqu'à la fin du concert ( petite note d'humour au passage, le groupe nous gratifie d'un 'fading' amusant à la fin du morceau : plus de son progressivement, WTF ???  Etonné )
Helloween dégaine "Waiting for the thunder" et "Sole Survivor" chantés par Andi Deris, et surtout "Power" qui atomise la foule, quelle belle réaction sur ce morceau et quelle prestation de malade signée Markus !

"How Many Tears" est complètement dantesque, surtout vers la fin, où Kiske se permet encore d'atteindre une note Halfordienne sur le "gone" final.

Quant aux rappels, je n'ai pas de mots pour dire l'ambiance qui règne dans le public pour fêter ces quatre titres magiques. Voyez par vous même la setlist.

Quelques impressions personnelles supplémentaires :

- Dani est une machine. J'ai commencé à déceler une once de fatigue sur "I Want Out", le ... dernier titre.
- Tout le groupe semble vraiment s'éclater sur scène, ce qui fait plaisir à voir, et particulièrement Sascha. Je m'attendais à un rôle de porteur d'eau, il n'en est rien. Le garçon prend de beaux solos, et participe allègrement à la fête, notamment sur "Keeper Of The Seven Keys", il présente les musiciens et fait participer le public sur le break, au même titre que Kiske et Deris.
- Merci pour la durée du concert sans première partie. C'est agrémenté d'interludes visuels sur écran géant entre les morceaux, permettant à chacun de souffler un peu, certains diront que l'intensité retombe mais j'ai bien aimé, c'est plein d'humour et c'est le prix à payer pour avoir presque 3h de concert
- En plus d'avoir deux chanteurs au top de leur forme, les backing vocals étaient géniaux ( Kai, Sascha, Weiki )
- Michael Kiske, en plus d'avoir quasiment la même voix qu'il y a 30 ans, semble heureux d'être là, et prend le public en main un peu plus que je n'aurais pensé. Très belle entente avec Andi, qui est un showman mais ne tire jamais la couverture à lui. Respect !
- Longue attente à la sortie des artistes, pour voir un Kai Hansen un peu fatigué mais disponible pour les fans, et un Markus allègrement bourré, nous expliquer qu'on chantait tellement fort qu'il ne s'entendait plus jouer. Au lieu d'accompagner Kai dans le van qui les attendait, il s'est dirigé titubant vers ... le bar des Foufounes Electriques juste à côté. Sacré Markus  Sourire !

Merci de m'avoir lu, c'était génial, faut y aller !

Helloween - Pumpkins United World Tour - Montréal 12-09-2018 <div style=
Helloween - Pumpkins United World Tour - Montréal 12-09-2018 <div style=
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Helloween - Pumpkins United World Tour - Montréal 12-09-2018 Empty
MessageSujet: Re: Helloween - Pumpkins United World Tour - Montréal 12-09-2018   Helloween - Pumpkins United World Tour - Montréal 12-09-2018 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 3:47

Merci du c/r.Top
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70250
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Helloween - Pumpkins United World Tour - Montréal 12-09-2018 Empty
MessageSujet: Re: Helloween - Pumpkins United World Tour - Montréal 12-09-2018   Helloween - Pumpkins United World Tour - Montréal 12-09-2018 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 4:52

Cheers

_________________
Helloween - Pumpkins United World Tour - Montréal 12-09-2018 Petite11Helloween - Pumpkins United World Tour - Montréal 12-09-2018 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Helloween - Pumpkins United World Tour - Montréal 12-09-2018 Empty
MessageSujet: Re: Helloween - Pumpkins United World Tour - Montréal 12-09-2018   Helloween - Pumpkins United World Tour - Montréal 12-09-2018 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 11:56

Enthousiasme partagé ! Merci ! Bisou

_________________
Helloween - Pumpkins United World Tour - Montréal 12-09-2018 Peacel10Helloween - Pumpkins United World Tour - Montréal 12-09-2018 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Helloween - Pumpkins United World Tour - Montréal 12-09-2018 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Gerdy
Metal Embryo
Metal Embryo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2018

Helloween - Pumpkins United World Tour - Montréal 12-09-2018 Empty
MessageSujet: Re: Helloween - Pumpkins United World Tour - Montréal 12-09-2018   Helloween - Pumpkins United World Tour - Montréal 12-09-2018 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 15:05

Merci @lynott !
Ouais, Kiske. Une voix d'ange ce type. Formidable !
J'ai eu la chance de le voir avec Unisonic en Allemagne avec Kai, une claque également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Helloween - Pumpkins United World Tour - Montréal 12-09-2018 Empty
MessageSujet: Re: Helloween - Pumpkins United World Tour - Montréal 12-09-2018   Helloween - Pumpkins United World Tour - Montréal 12-09-2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Helloween - Pumpkins United World Tour - Montréal 12-09-2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Guerriers sur la Route-
Sauter vers: