Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres! |
| | qui s'y connais bien en Hifi? | |
| |
Auteur | Message |
---|
nico Metal Warrior

Nombre de messages : 4874 Age : 44 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
 | Sujet: qui s'y connais bien en Hifi? Lun 10 Déc - 14:39 | |
| tout est dans le titre. je voudrais me monter une chaîne Hifi de très bonne facture, mais à prix mini( oui, je sais popeck c'est mon père!!!!!  ) je suis pas pour le matos d'occasion, donc je table que sur du matériel neuf. donc sachant que je viens de me prendre une platine vinyle Lenco L-90X, de ce côté là on va dire que pour le moment ça ira, on verra plus tard pour changer la cellule si le besoin se fait sentir. le soucis, c'est que j'y connais pas grand chose en Hifi, pour ne pas dire rien, Ampli, pré-ampli, c'est du chinois, impédance 8 ohms/4 ohms pas mieux. donc voilà mes questions: -pour une vrai utilisation audiophile, quel est le minimum syndical à avoir en terme de matos? -est il conseiller d'avoir un pré-ampli + un ampli, ou un ampli pré amplifié est suffisant? -un Equalizer est il vraiment indispensable? -pour les enceintes, 8 ohms ou 4 ohms, j'imagine que ça dépendant de l'ampli, mais j'ai trouvé des amplis délivrant les 2 impédances(interrupteur) alors je me perd ? voilà, donc j'espère trouver un peu d'aide, car j'en ai marre de ma vieille sony LBT-D607 qui n'a plus d'age, elle ne lit pas les MP3, ni les CD gravé que se soit les CDR ou CDRW. bref une antiquité. à oui, je souhaiterais donc avoir un lecteur CD avec une prise USB au minimum pour lire mes MP3(ou alors un ampli qui en possède une, je sais que ça existe aussi). je fait l'impasse sur un tuner radio, j'ai jamais écouté la radio depuis les années 90, et vu la merde qui passe je risque pas de le faire aujourd'hui! pour les enceintes, minimum du 3 voies et en colonnes pour le côté pratique. pas de bluetooth, pas de lecteurs multimédia, pas de compromis ampli 5.1 pour relier la TV, juste 2.1. je vous mets tout en vrac désolé, peut être que je dis de grosse connerie, j'en sais rien, et qu'il faudra que vous me remettiez sur la voix. merci d'avance pour vos lumière et vos explication!  budget ampli, entre 250 et 350€ budget lecteur CD pareil enceinte 200€ si pré ampli conseillé, je verrai plus tard selon les prix du marché et vos conseil, Equalizer pareil! |
|  | | Helld (-|-) ween Keeper of Helloween

Nombre de messages : 53767 Age : 50 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
 | Sujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi? Lun 10 Déc - 15:17 | |
| - Lordi a écrit:
donc voilà mes questions:
-pour une vrai utilisation audiophile, quel est le minimum syndical à avoir en terme de matos?
Audiophile et pas cher ne sont pas compatible! Soit on va à l'économie soit on choisit la qualité ou alors on regarde le rapport qualité/prix. Donc il faut se fixer un budget déjà et on voit ensuite ce qu'il est possible de faire.
-est il conseiller d'avoir un pré-ampli + un ampli, ou un ampli pré amplifié est suffisant?
Kesketudis? Y a un boubliboulga de termes là-dedans! Tu choisis déjà un ampli hifi qui généralement est composé d'un ampli de puissance et d'un pré-ampli. Encore une fois le budget à y consacrer sera la clé et aussi tu dois savoir ce que tu veux en terme de puissance. Attention, puissant ne veut pas dire bon et cher....et inversement. Si c'est juste pour écouter tranquillou chez toi, pas besoin d'aller chercher des watts à outrance et en plus, plus c'est puissant et plus il faudra aller chercher des enceintes qui vont encaisser. Donc déjà, il faut savoir le cadre de l'utilisation et le prix maxi que tu veux mettre.
-un Equalizer est il vraiment indispensable? Non! Un réglage basse + aigus séparés font largement l'affaire en général. Puis quand on veut serrer son budget, on évite d'ajouter un élément supplémentaire la plupart du temps superflu.
-pour les enceintes, 8 ohms ou 4 ohms, j'imagine que ça dépendant de l'ampli, mais j'ai trouvé des amplis délivrant les 2 impédances(interrupteur) alors je me perd ? On s'en fout comme de l'an 40! Le principal n'est pas là. La plupart des enceintes fonctionnant sous 8 ohms et les amplis aussi. On choisit ce genre de chose lorsqu'on monte en gamme...et très haut.
voilà, donc j'espère trouver un peu d'aide, car j'en ai marre de ma vieille sony LBT-D607 qui n'a plus d'age, elle ne lit pas les MP3, ni les CD gravé que se soit les CDR ou CDRW.
Donc il te faut un lecteur CD en plus et si possible qui lit les MP3 (des fois l'ampli le fait aussi).
à oui, je souhaiterais donc avoir un lecteur CD avec une prise USB au minimum pour lire mes MP3(ou alors un ampli qui en possède une, je sais que ça existe aussi).
Voir ci-dessus
je fait l'impasse sur un tuner radio, j'ai jamais écouté la radio depuis les années 90, et vu la merde qui passe je risque pas de le faire aujourd'hui!
pour les enceintes, minimum du 3 voies et en colonnes pour le côté pratique.
Donc on ne va pas à l'économie là! Des bonnes 2 voies valent souvent mieux que des mauvaises 3 voies Surtout que dans ce qu'on écoute, les médiums sont souvent superflus.
pas de bluetooth, pas de lecteurs multimédia (ben si, tu veux pouvoir lire les mp3!), pas de compromis ampli 5.1 pour relier la TV, juste 2.1. (? 2.1? ou 2.0? si tu veux du hifi, c'est 2.0 donc du stéréo et pas un caisson de basse excentré...surtout avec des colonnes!)
je vous mets tout en vrac désolé, peut être que je dis de grosse connerie, j'en sais rien, et qu'il faudra que vous me remettiez sur la voix.
Voilà c'est fait et je confirme pour les conneries
merci d'avance pour vos lumière et vos explication! 
On va voir ça, mais il faut du temps pour chercher sachant que je ne peux pas écouter les enceintes et ça c'est un peu y aller à l'aveugle.
budget ampli, entre 250 et 350€ budget lecteur CD pareil enceinte 200€ (ouch! en général les enceintes sont plus chères que l'ampli)
si pré ampli conseillé, je verrai plus tard selon les prix du marché et vos conseil, Equalizer pareil!
On ne va pas faire une config avec ça de toutes façons, t'as as le budget pour ça.
Donc en gros on part sur un budget total entre 700€ et 900€
Tu commandes sur le net? Un site de préférence? _________________   |
|  | | nico Metal Warrior

Nombre de messages : 4874 Age : 44 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
 | Sujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi? Lun 10 Déc - 17:32 | |
| cool, merci domi. je t'avais prévenu pour les conneries, et comme quoi je n'y bitais pas grand chose! alors pour le budget, je pensais entre 800 et 1000€ pour le tout, donc on est déjà d'accord avec ça. pour le bluetooth, pas besoin, les mp3 ça rentre sur une clé usb, d'où mon port usb en façade sur le lecteur ou l'ampli. pour l'ampli c'est bien 2.0 que je voulais dire, je m'a gouru! je ne cherche pas la puissance en priorité, 50w ça sera déjà bien je pense, c'est pour sonoriser mon salon, et j'ai pas envie d'avoir de soucis avec les voisins. j'ai lu qu'il fallait multiplié par 10 la puissance des enceintes pour avoir une écoute de qualité, autrement dit ici pour moi du 500W, il parait que ça éviter de les faire saturer., après je sais pas si c'est vrai ou pas par contre, tu en penses quoi? donc voilà se que je pense acheter. ampli 50W, lecteur CD qui fait mp3 avec port USB et enceinte 500W (ou ratio X10 selon l'ampli ) est ce que j'ai bon? après je pense qu'il doit y avoir des marques à éviter non et d'autre à privilégier non? on m'a conseiller Marantz et Denon, qui ont visiblement un super rapport qualité prix selon 2 potes au taf, tu en penses quoi? |

Nombre de messages : 53767 Age : 50 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
 | Sujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi? Lun 10 Déc - 18:05 | |
| Marantz c'est hors budget pour toi Denon c'est un peu moins cher et bon effectivement Pour les enceintes, non c'est une légende. Le truc est de connaître le pic à l'allumage de l'ampli et avoir des enceintes qui encaissent ça. Par exemple, mon ampli fait 2x110w avec un pic à l'allumage de 180w C'est compliqué d'avoir des enceintes de qualité qui ont de grosses puissances et donc mes colonnes ont une puissance maxi de 175w. C'est légèrement en dessous du pic mais comme je fais toujours attention à mon volume avant de mettre l'ampli en route, je n'ai jamais eu le soucis.
Là, j'ai du temps ce soir pour regarder une config pour toi et je vais chercher sur le net en prenant en compte le prix et la qualité. Je vais essayer de faire au mieux pour rester dans ton budget. Peut être que j'aurai plusieurs choix à te proposer et chaque fois je te donnerai mon avis, ce qui sera forcément subjectif quelque part, mais j'aurai des arguments chaque fois en fonction de mon expérience et les raisons qui feront que je vais t'orienter vers ce type de marque ou matériel. _________________   |

| Sujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi? Lun 10 Déc - 19:26 | |
| Ampli: Yamaha A-S501  Il y a une télécommande incluse avec. Caractéristiques techniques: Puissance : 2 x 85 Watts (8 ohms 40 Hz - 20 kHz, 0,02 % THD) DAC PCM 24 bits / 192 kHzConnectiques: 1x entrée numérique S/PDIF optique Toslink 1x entrée numérique S/PDIF coaxiale Toslink 1x entrée phono compatible avec les platines vinyle (cellule MM)6x entrées stéréo RCA2x sorties ligne stéréo RCA 1x sortie pré-out mono RCA 1x sortie casque en façade (jack 6,35 mm) Mesures: Réponse en fréquence 10 Hz - 100 kHz ± 1dB (CD, Pure Direct activé) Distorsion harmonique phono (20 Hz - 20 kHz) : 0,025% Distorsion harmonique CD (20 Hz - 20 kHz) : 0,015% (30W / 8ohms) Rapport signal sur bruit phono : 82 dBRapport signal sur bruit CD : 99 dB (Pure Direct activé) Avis du  : C'est pas mal pour le prix. des caractéristiques qui permettent d'étendre la config si besoin d'ajouter d'autres appareils et une entrée spécifique pour la platine vinyle. Des rapports "signal/bruit" de bonne facture pour cette gamme et Yamaha est une excellente marque de hifi. Le moins cher: 324,99€ ici payable en plusieurs fois Pas vraiment trouvé aussi bien dans d'autres amplis qui soient aussi complet en connectiques et pour le reste. Y a parfois des choses que tu ne souhaites pas ou alors le retour des clients n'est pas terrible. Platine CD: Yamaha CD-S300   Fonctionnalités: Lecteur de CD, compatible CD-R/RW Compatible MP3 et WMAEntrée USB en façade compatible iPod avec le câble d'origine Apple et baladeurs MP3 Compatible CD Text permettant de visualiser plusieurs informations sur l'afficheur en façade (titre, artiste, album) Fonction Pure Direct activable en façade ou directement sur la télécommande(le circuit numérique et l'afficheur sont coupés) Fonctions lecture (single/full) et aléatorie (Random play) Techniques: Convertisseurs Burr Brown 192kHz / 24 bitsMesures Réponse en fréquence CD : 2 Hz - 20 kHz Distorsion harmonique totale : 0,003 % Rapport signal sur bruit : 105 dbPlage dynamique : 96 dB (CD)Connectique: Câble d'alimentation détachable Télécommande aluminium 1 sortie analogique RCA1 sortie numérique optique1 sortie coaxiale numériqueAvis du  : Déjà ça se marie parfaitement avec l'ampli. Les caractéristiques sont très bonnes et encore une fois Yamaha est une bonne marque. (mon lecteur CD tient le coup déjà depuis plusieurs années sans aucun soucis). De plus tu pourras connecter le lecteur CD sur l'ampli en mode numérique pour une restitution parfaite du son et la cerise sur le gâteau, tu pourras lire tes fichiers MP3 sans problème. Le moins cher: 219€ (319€ à l'origine) iciEnceintes: Voilà, j'ai sélectionné pour toi 2 paires d'enceintes. 100 balles d'écart entre les 2 mais des caractéristiques différentes. Je mets en 1er celles qui me titillent le plus par les caractéristiques et la 2ème par le design et d'autres qualités. JBL ES80 Tenue en puissance (continu / crête) : 100 W / 400 WImpédance nominale : 8 ohms Sensibilité (2,83V/1m) : 90 dBRéponse en fréquence (-3 dB) : 45 Hz - 40 kHzFréquences de coupure : 700 Hz, 3 600 Hz -24 dB / octave 12 000 Hz - 18 dB / octave Haut-parleurs Basses fréquences : 2 x 170 mm (6") en PolyPlas et blindé Médium : 100 mm (4") en PolyPlas et blindé Hautes fréquences : dôme 19 mm (3/4") en titane laminé, blindé, avec guide d'onde EOS Ultra hautes fréquences : 19 mm (3/4") avec radiateur circulaire et film polyester, blindé, avec guide d'onde EOS Réseau séparateur Straight-Line Signal Path (SSP) Caisson en MDF avec baffle IsoPower à faible diffraction et armature interne Évent élargi FreeFlow dirigé vers l'arrière Blindage magnétique Pieds amovibles (pieds standard en caoutchouc fournis) Bornier vis à 5 voies, plaqués or, avec possibilité d'un double câblage Dimensions (H x L x P): 1084 x 223 x 330 mm - Poids unitaire : 21 kgAvis du  : Elles tiendront la puissance de l'ampli. Le poids est non négligeable et plus c'est lourd, mieux c'est! Du lourd aussi dans les basses pour des sons bien ronds. Descente à 45Hz (comme certains caissons de basses) et une belle montée en aigus à 45 kHz pour aller chercher les très hautes fréquences. Une sensibilité de fort belle facture à 90 db. Le meilleur prix: 349€ (en promo) et garanti 5 ans iciElipson Prestige 3i Calvados Colonne 3 voies bass-reflex 1 haut-parleur grave de 17 cm de diamètre à membrane papier et bobine ventilée 1 haut-parleur médium de 17 cm de diamètre à membrane papier et bobine ventilée 1 haut-parleur aigu à dôme tissu de 25 mm Puissance admissible : 120 WSensibilité : 93,5 dB/1W/1m Bande passante : 38 Hz à 20 kHz Impédance : 8 ohms Dimensions (lxhxp) : 220 x 1005 x 300 mm - Poids : 24 kgDouble bornier prévu pour le bi-câblage ou la bi-amplification Pointes de découplage fourniesAvis du  : Excellente marque et française! C'est plus haut en gamme que JBL mais si la sensibilité est excellente, ça pêche dans les hautes fréquences (seulement 20 KHz) même si elles auront des graves plus profond encore (38 Hz). Sans les avoir écouté, ce qui me chagrine un peu c'est le médium aussi grand que le grave et elles auront peut être un son qui va les rapprocher de Cabasse....et pour le métal ça n'est pas forcément l'idéal. Ceci dit, la finition et le choix des matériaux sont la raison d'un prix plus élevé. Prix: 449€ iciJe pencherai quand même pour les JBL qui te donneront un son plus en rapport avec la zik de chevelu. La note globale de l'ensemble se monte donc à 893€ en prenant dans les liens que je t'ai indiqué...mais il va falloir ajouter le câble pour les enceintes car ça n'est jamais fournis avec. 12€ les 5 mètres ou 19,90€ les 10 mètres NorStone CL250 Classic iciSi tu veux tout prendre au même endroit, l'ampli est à 349€ iciCe qui fait un montant total pour l'ensemble avec le câble à 917€ (contre 913€....ce qui revient sensiblement au même) le tout payable en 4x sans frais. Voilà Nico, de quoi te faire un ensemble dans ton budget avec ce que tu voulais dedans et avec du matos de bonne facture. Yamaha est une très bonne marque de hifi, que j'ai moi aussi en lecteur CD mais que je connais depuis très longtemps. JBL est très bien réputé et pour ce prix il sera difficile de faire mieux. Il y a là de quoi faire chier les voisins et même le quartier!  _________________   |

| Sujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi? Lun 10 Déc - 20:11 | |
| merci domi, j'avais repéré l'ampli yamaha déjà, mais je n'étais pas sûr de la qualité. du coup, je vais garder cette config sous le coude, le fait de pouvoir brancher en numérique le lecteur cd sur l'ampli me plait beaucoup! pour les enceintes, je pensais pas mettre si cher à la base, mais bon, au final autant acheter des trucs valables qui vont bien me satisfaire dans le temps d'entrée de jeu. en tous cas merci d'avoir pris la peine de faire cette recherche, et de repondre à mes interrogation, c'est super sympa de ta part! |

| Sujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi? Lun 10 Déc - 20:29 | |
| Les enceintes ont un coût qui dépasse normalement le reste de la config et l'ampli. Là, c'est un prix équivalent qui va satisfaire techniquement à l'ensemble sans pour autant être dans une qualité optimale. C'est compliqué avec un budget serré de vouloir une excellente qualité. Mais là c'est déjà assez bien et je ne pensais pas arriver déjà à ça.
Si je prends mon cas, j'ai monté ma chaine hifi actuelle (bien que mon lecteur CD a été changé plusieurs fois en 30 ans) en 5 ans. J'avais d'abord acheté une platine CD que j'ai branché sur mon ancienne chaine puis une platine K7 car l'autre avait lâché. Chaque fois, j'ai acheté en prenant en compte la qualité avant tout et pas le côté financier (je m'en foutais à l'époque, je n'avais pas de loyer ni de crédit à payer). Puis j'ai acheté une platine vinyle audiophile pour remplacer l'ancienne et ensuite mon ampli (pièce maîtresse de l'installation) toujours audiophile (mon ampli est plus cher que ta config au globale alors qu'il date de 1991...actuellement il vaut le même prix mais en € au lieu du franc!). Ensuite j'ai attendu 2 années de plus pour acheter mes colonnes qui étaient en adéquation avec l'ampli sur le plan qualitatif et elles valent 1.5 fois le prix de l'ampli. Tu vois, les enceintes sont bien plus chères que le reste en fait pour encaisser les caractéristiques de restitution. C'est malheureusement le prix de l'audiophile et pourtant elles ne sont pas les plus chères de la gamme du constructeur.
Mais chacun a son budget et c'est un investissement chaque fois. Donc on fait au mieux avec ce qu'on peut. Et j'ai essayé de te trouver le meilleur des compromis pour que tu ne sois pas déçu. De mon côté j'ai eu la chance de le faire à une époque où je n'avais pas de charges et où je vivais très bien. Actuellement ça serait compliqué de faire la même chose. D'ailleurs j'attends d'avoir des sous suffisamment pour mes payer une cellule plus haut de gamme pour ma platine (j'en ai pour un peu moins de 400€) et ainsi profiter à nouveau de mes vinyles avec un bon son. _________________   |

| Sujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi? Lun 10 Déc - 20:39 | |
| je compte effectivement la monter en plusieurs fois. et pourquoi pas attendre les soldes même pour pouvoir peut être faire une affaire.
je vais très certainement commencer par le lecteur CD, je le monterai sur ma vieille sony en attendant. |

| Sujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi? Lun 10 Déc - 21:43 | |
| Il y a des prix déjà sur les 3 éléments. Après c'est toi qui voit en fonction de ce que tu peux faire. _________________   |

| Sujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi? Lun 10 Déc - 21:56 | |
| bin dans l’immédiat pas grand chose, j'ai déjà dépensé 300 euros environ pour la platine vinyle, je vais peut être avoir une bonne prime fin décembre, alors là suivant le somme j’investirais un peu dans la platine CD sur les soldes de janvier. si je flaire la bonne affaire, je t'en ferai part avant d'acheter pour savoir si ça vaut le coup par rapport à ta config, sinon ce sera le CD-S300 que tu m'as indiqué! |

| |  | | Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles

Nombre de messages : 24029 Age : 44 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
 | Sujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi? Lun 10 Déc - 22:23 | |
| Sont pas excessives en tarif les enceintes, quand je pense que mes mordaunt short faisaient 600 balles la paire... |
|  | | lynott Metal Warrior

Nombre de messages : 2581 Age : 49 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
 | Sujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi? Mar 11 Déc - 2:21 | |
| Alors je ne suis pas expert, mais je pense que tu peux suivre les conseils de Domi, qui sont plein de bon sens. En plus il t'a trouvé un ampli dans ton budget qui devrait vraiment faire l'affaire.
Personnellement j'ai toujours pensé que plus un appareil est multi-fonctions, moins il fait tout bien. C'est vrai dans mon job, et je pense que ça se vérifie dans tous les domaines un peu high tech. La simplicité et l'efficacité me semblent être des critères primordiaux, surtout dans notre style de musique et nos conditions d'utilisation à titre privé.
Et alors pour les enceintes JBL je suis bluffé par le rapport prix/prestation ! Wow !!! Je me suis acheté des enceintes Focal 2 voies il y a deux ans , pour remplacer mes bonnes vieilles Siare achetées dans les années 80 et qui avaient fini par rendre l'âme après 30 ans de bons et loyaux services. C'est correct pour mon appartement et pour ce que j'écoute, mais je suis pas transcendé non plus... J'aurais du demander conseil à Domi ... |

| Sujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi? Mar 11 Déc - 4:52 | |
| Pourtant si j'avais trouvé des Focal dans son budget, je lui aurai conseillé. C'est ce que j'ai chez moi et j'en suis enchanté....surtout qu'elles sont garanties à vie. Mais par contre le budget n'est clairement pas le même. _________________   |

| Sujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi? Mar 11 Déc - 7:08 | |
| |

| Sujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi? Mar 11 Déc - 10:12 | |
| Oui bien entendu. Une membrane est "vivante". Elle vibre pour restituer le son et elle est donc montée avec des "articulations". Comme ça dépend des matériaux employés, il faut que les matières souples se mettent en mouvement tranquillement et on peut ensuite augmenter la puissance pour lui permettre de la détendre un peu plus. C'est déjà la raison pour laquelle il ne faut pas démarrer "à froid" en mettant tout à fond d'entrée de jeu, mais lui permettre de "s'échauffer" comme pour un sportif ou un moteur. Avec le temps, la membrane commence à se détendre et plus une enceinte est puissante, plus l'amplitude du mouvement est long/grand et plus il faut du temps pour lui permettre de se développer. Mes enceintes, ont fait un rodage sur environ 1 an. De temps en temps, je prenais du temps pour les détendre un peu plus en augmentant graduellement la puissance. Mais je n'ai jamais poussé à fond l'ensemble. Déjà parce qu'elles claquaient dès que j'allais assez loin en puissance et que les enceintes n'étaient pas encore prêtes à accepter tous ces watts. Puis je ne l'ai plus fait au bout d'un moment car de toutes façons je n'aurais pas le besoin de les pousser à fond. Elles encaissent déjà les 3/4 de la puissance de l'ampli sans claquer, donc c'est bien suffisant.  J'ai ces JM Lab (changement en Focal quelques années plus tard) Spectral 908.1 avec des membranes en Kevlar. - 2 Boomers (Basse): Celui du haut est clos pour plus de rondeur et chaleur et celui du bas monté en bass-reflex (avec l'évent) pour plus de percussion - 1 médium plus petit - 1 tweeter Fabriquées à St Etienne par Focal sous la marque JM Lab qui était en fait la marque HiFi de Focal qui était plus connue dans les équipements automobiles. 30 kg chacune avec 4 borniers plaqué or Garanties à vie Elles ne sont plus fabriquées désormais. il y avait un topic sur la hifi mais je n'arrive pas à le retrouver J'avais détaillé tout mon matos Edit: J'ai retrouvé, c'est làMais désormais ça a changé. Déjà plus la même télé ni la même platine vinyle Et pis y a moins de bordel maintenant et le chromecast est passé dans une entrée derrière l'ampli La platine vinyle actuelle:  audio technica lp120 Et le détail de ma platine CD: https://www.son-video.com/article/lecteurs-cd/yamaha/cdc-600-noir#fiche_Caracteristiques _________________   |

| Sujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi? Mar 11 Déc - 11:41 | |
| impressionnant ton installation tout de même! ça donne envie! |
|  | | lynott Metal Warrior

Nombre de messages : 2581 Age : 49 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
 | Sujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi? Mer 12 Déc - 0:19 | |
| J'ai moi aussi une platine Audio Technica, mais c'est une LP60. C'est pas très cher, mais ça fait le job, pour mon utilisation elle me convient. Et puis c'était un Kdo de ma moitié de l'époque, quand je suis arrivé ici en 2014. Je me suis payé un ampli Harmann Kardon un an après. Et mes enceintes qui avaient fait le voyage avec moi ont rendu l'âme un an plus tard.
Pour te répondre Domi, mes Focal sont des Chorus 705, c'est de l'enceinte bibliothèque montée sur de jolis pieds noirs mat. Beau design et peu encombrantes, ça marche très bien pour mon appartement, elles sont idéalement installées dans la pièce principale qui est tout en longueur. J'ai cependant parfois l'impression, par rapport à mes Siare qui étaient des compactes 3 voies, d'un manque d'ampleur dans le son... je ne sais comment expliquer. Mais globalement je suis satisfait, je ne vais pas trop chialer non plus...
Le prochain achat sera une platine CD, mais je ne me presse pas, tant que ma vieille Sony fonctionne je m'en fous... |

| Sujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi? Mer 12 Déc - 4:47 | |
| Ton, impression vient peut être du fait que ce sont des 2 voies déjà. De plus elles descendent à 67 Hz et si c'est déjà très bien par rapport au format, il n'y aura pas de graves très lourds. Les 28 KHz des aigus sont par contre déjà très bons. _________________   |

| Sujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi? Mer 12 Déc - 7:32 | |
| - lynott a écrit:
- J'ai moi aussi une platine Audio Technica, mais c'est une LP60. C'est pas très cher, mais ça fait le job, pour mon utilisation elle me convient. Et puis c'était un Kdo de ma moitié de l'époque, quand je suis arrivé ici en 2014. Je me suis payé un ampli Harmann Kardon un an après. Et mes enceintes qui avaient fait le voyage avec moi ont rendu l'âme un an plus tard.
Pour te répondre Domi, mes Focal sont des Chorus 705, c'est de l'enceinte bibliothèque montée sur de jolis pieds noirs mat. Beau design et peu encombrantes, ça marche très bien pour mon appartement, elles sont idéalement installées dans la pièce principale qui est tout en longueur. J'ai cependant parfois l'impression, par rapport à mes Siare qui étaient des compactes 3 voies, d'un manque d'ampleur dans le son... je ne sais comment expliquer. Mais globalement je suis satisfait, je ne vais pas trop chialer non plus...
Le prochain achat sera une platine CD, mais je ne me presse pas, tant que ma vieille Sony fonctionne je m'en fous... bienvenu au club des possesseurs de vieille Sony moi si je pouvais lire le MP3 dessus et que le lecteur cd pouvait se brancher en numérique, je l'aurais gardé. mais bon elle a fait son temps, surtout que la musique dématérialisé est de plus en plus fréquente vu que certain groupe ne se font même plus chier à faire des CD (comme Trollwar par exemple) et qu' à mon avis bientôt le support sera en minorité à mon grand regret. enfin, elle ira dans mon atelier et remplacera mon vieux poste cd qui donne de la musique quand j'y bosse dedans!  |

| Sujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi? Mer 12 Déc - 12:46 | |
| J'ai eu un ampli home ciné (mon 1er en 6.1) en Sony aussi. Il a lâché d'un coup, sans défaillance préalable au bout de 10 ans! J'ai regardé vite fait ce qui était dispo à la Fnac de Caen, partant pour un Onkyo (en promo) de belle facture en 7.1....mais en arrivant le stock était faux et il n'y en avait plus! (c'est malheureusement trop souvent le cas dans cette Fnac, dès qu'il reste 1 seul exemplaire, c'est celui qui est déballé dans le rayon et qu'on refuse de vendre!). Donc rabattu sur le Denon que j'ai actuellement 100 balles moins cher et avec des performances équivalentes et un calibrage automatique que le Onkyo n'a pas! Ca c'était la 1ère bonne pioche. Le 2ème effet Kiss Cool, c'est le fait de transformer le 7.1 classique en un 7.1 spatialisé. En fait, plutôt que d'avoir 4 enceintes à l'arrière, on en laisse que 2 (comme dans un 5.1) et on en met 2 supplémentaires à l'avant pour étendre le son (spatialisation) et le rendre plus enveloppant sur le son principal. Comme j'avais gardé mon kit d'enceintes du Sony (c'était un pack ampli+enceintes+caisson actif) ça m'a permis de modifier l'ensemble de cette manière. J'ai une enceinte en plus qui ne me sert pas et qui permettra de remplacer une autre si ça devait lâcher. L'ampli m'a aussi permis de brancher tout en hdmi (tous les appareils sauf le magnétoscope) et fibre optique (son de la TV) et de sélectionner la source nécessaire. Il sait lire tous les formats de décodeurs derniers cris et il a suffisamment de puissance pour permettre d'être bien même avec une source un peu faible (certains DIVX sont parfois en manque de patate). En plus, pour ne rien gâcher, il "upscale" le Full HD en 4k, ce qui me permet de tirer partie de la télé que j'ai actuellement (un 4K 3D) même sur des sources en 1080p. Une image superbe (c'est le top quand je passe par la PS3 en blu ray et même avec un DIVX - Mieux encore que ma box TV) et un son au top pour être dans le film ou le concert. Par contre, même si ma platine CD peut être raccordée en optique, je reste sur l'analogique en RCA, parce que mon ampli Luxman n'a pas ce type de raccordements! En même temps, il est à lampes, donc on oublie le digital puisque le son est forcément transformé en analogique! Et quand j'ai testé ma platine CD sur le home ciné, juste pour écouter la différence de son quand branché en tout digital, y a rien à faire, je préfère passer par l'analogique de Luxman. C'est tellement plus profond en basses et doux en aigus, que le confort d'écoute est bien plus appréciable. _________________   |

| Sujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi? Mer 12 Déc - 20:37 | |
| ah bin oui, je révérais aussi d'avoir un ampli à lampe, mais là c'est hors budget pour moi! tiens une petite question sur les disques vinyles: les disques d'avant 1993 pèsent en moyenne entre 120g-140g, ceux sortis après pèsent entre 180g et 210g. ma question: est ce qu'au niveau écoute ça change un truc? je ne parle pas de versions remastérisées, mais juste d'une réédition sans avoir retravaillé la bande de départ. tiens, une autre, sur ce type de rééditions éventuelles, disons pour exemple un vieux truc style un album fin 1970 début 80. si on le réédite en 2018 avec l'évolution des technologies et surement des procédés de pressages, le sont sera le même où sensiblement différent? |

| Sujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi? Mer 12 Déc - 22:09 | |
| Avant 1993 il y avait déjà des vinyles qui pesaient 180g ou plus. J'en ai quelques uns d'ailleurs et souvent des pressages ricains ou japonais. C'est en Europe que les maisons d'éditions ont commencé à tirer sur la qualité pour des questions de coûts.
Maintenant est-ce que le grammage du vinyle change la qualité? Pour avoir testé 2 vinyles pressés la même année mais un en pressage européen et l'autre en pressage japonais, je peux te dire que ça s'entend! Après est-ce seulement dû au poids? Rien n'est moins sûr mais ça doit jouer un peu quand même. Le truc c'est que ça dépend déjà des matrices et de la qualité du pressage, si les matrices sont neuves, si la gravure d'origine est plus propre ou pas...etc...etc....c'est tellement "mécanique" que tout un tas de paramètres peuvent venir en ligne de compte pour la qualité. Maintenant, à la grande époque du vinyle, les pressages Japon étaient certainement les meilleurs et ensuite les US par rapport aux européens. Mais encore une fois, tu prends un Scorpions comme Blackout ou Love At First Sting ou encore le Warning II en 140g et tu as une superbe qualité sonore même si le support n'a rien à voir là-dedans.
Actuellement, les vinyles ont une qualité encore supérieure. Déjà parce qu'on dilue le nombre de titres quitte à faire des doubles alors qu'avant on aurait collé un max de titres par face en resserrant le sillon, ce qui fait perdre de la dynamique et oblige à monter le volume (et ça engendre des bruits de fond). Exemple? Hysteria de Def Leppard ou Back For The Attack de Dokken. Donc maintenant on a des vinyles très épais, un sillon aéré et donc une bonne dynamique avec en plus une qualité de gravure des matrices bien plus précise aussi. La technologie a évolué et la mécanique est nettement plus précise pour en obtenir le meilleur. On aurait des vinyles encore supérieur si on acceptait d'en faire que des maxi 45t à la place des 33t. La vitesse augmente encore plus la dynamique et le sillon est encore moins tassé niveau information pour la tête de lecture. Si tu as l'occasion, fait un essai entre un titre que tu as en 33t et le même sur un maxi 45t et tu auras une différence qui va te sauter aux oreilles de suite. _________________   |

| Sujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi? Mer 12 Déc - 22:17 | |
| merci domi pour ces explications, j'ai Run To The Hills en 45T et j'ai bien évidemment The Number Of The Beast en 33T, je ferais l’expérience!  |
|  | | Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles

Nombre de messages : 24029 Age : 44 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
 | Sujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi? Mer 12 Déc - 22:29 | |
| T’arretes Un peu de lui lécher le cul, il va finir par aimer ça... |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: qui s'y connais bien en Hifi?  | |
| |
|  | | | qui s'y connais bien en Hifi? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|