Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Battle of the Kiss Army

Aller en bas 
+5
Michu
gorgar63
Metalpapy
Beurk Rogers
Helld (-|-) ween
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Finale
Creatures Of The Night
Battle of the Kiss Army - Page 5 Vote_l1033%Battle of the Kiss Army - Page 5 Vote_r10
 33% [ 2 ]
Black Diamond
Battle of the Kiss Army - Page 5 Vote_l1067%Battle of the Kiss Army - Page 5 Vote_r10
 67% [ 4 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19469
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Battle of the Kiss Army - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle of the Kiss Army   Battle of the Kiss Army - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:31

je te soutiens MOI, les nappes de claviers, le coté joli coeur et pi c'est parce que pour une fois Paul change juste qu'il faut voter pour Mr Green

_________________
Battle of the Kiss Army - Page 5 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr En ligne
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3526
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Battle of the Kiss Army - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle of the Kiss Army   Battle of the Kiss Army - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:00

Les "Jean-Pierre Pernaud" du metal, les chancres du "traditionnel et bourrin" ont parlé!

Et je ne comprends pas ces 2 sorties qui frisent le sectarisme??!!! Pourquoi ne pourrait-on pas aimé le hard FM sirupeux (Bon Jovi, Europe,...), le hard US 80's coloré (Poison, Motley, Ratt...) ou l'AOR sirupeux (Survivor, Toto...)??!!

Parce qu'il y a des claviers? Bon sang je croirais entendre les chroniques de l'époque d'Enfer magazine où il était de bon ton de cracher sur les claviers!

Parce que les paroles sont mièvres et idotes? Dites moi un peu vos groupes préférés et on verra si ça vole haut?

Il y a dans ce genre parmi les meilleurs chanteurs, parmi les meilleurs guitaristes (à la fois techniques et mélodiques), parmi les meilleurs compositeurs et arrangeurs...et j'en passe et des meilleurs!

Allez donner moi ma dose de guimauve (et une tasse de bergamote Wink ) où je vais finir par réveiller le Jean-Pierre Coffe qui sommeille en moi! Wink

S'il te plait Dodo, prépare nous une battle hard FM - AOR ou hard US US...avec en duo une Battle Dream Theater pour me punir ces deux pourfendeurs de guimauve! Chevalier

Et surtout Votez "My way" Horns

Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25829
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Battle of the Kiss Army - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle of the Kiss Army   Battle of the Kiss Army - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:35

gorgar63 a écrit:
Les "Jean-Pierre Pernaud" du metal, les chancres du "traditionnel et bourrin" ont parlé!

Et je ne comprends pas ces 2 sorties qui frisent le sectarisme??!!! Pourquoi ne pourrait-on pas aimé le hard FM sirupeux (Bon Jovi, Europe,...), le hard US 80's coloré (Poison, Motley, Ratt...) ou l'AOR sirupeux (Survivor, Toto...)??!!

Parce qu'il y a des claviers?

Ou est le sectarisme quand je dis que je ne comprends pas qu’on puisse écouter ce genre de trucs? Je t’ai déjà lu, disant que tu n’aimais le chant Death ou black, j’ai lu aussi le qualificatif (je ne sais plus si ça vient de toi) de voix de phacochère, est ce que je monte sur mes grands chevaux pour autant?

D’autre part j’ai toujours clamé que j’aimais Bon Jovi, plaçant même Sambora parmi mes guitaristes préférés. D’ailleurs je suis un gros gros fan de New Jersey et Keep the faith, mais c’est vrai beaucoup moins de slippery When wet, bien qu’il comporte ce superbe wanted dead or alive.

J’ai depuis, une bonne dizaine d’années, un gros problème avec certaines choses qui sonne trop 80´s mais je ne déteste pas Toto ou Motley.
Certes je préfère le Europe de la reformation mais tu sais quel est mon morceau préféré du groupe? Girl from Lebanon.

Concernant les claviers... je ne suis pas anti-claviers. Je trouve que c’est utile pour créer des ambiances et atmosphères dans la musique. Il y’en a chez des groupes de black metal, de Death Mélo, de Metal fusion (Faith no more), je te le rappelle...

Il est vrai que je vais préférer l’utilisation de l’orgue Hammond dans le Hard Rock car je ne suis PLUS fan des claviers style Bontempi, c’est d’ailleurs pour ça que je ne suis plus capable d’écouter Stratovarius et même Children of Bodom.

Alors me qualifier de sectaire.... je n’aime pas Dream theater parce que je n’aime pas le METAL Prog, ça ne veut pas dire que dans ma Cdthèque il n’y a aucun album de ce groupe? De plus tu trouveras du Floyd, du Marillion, du Gentle giant, du Tool...

Et pour revenir sur le sujet initial, tu trouveras aussi du Motley, du Poison, du Bon Jovi ou du Europe...

Mes goûts ont changé , je me dirige plus souvent vers des groupes assez directs et effectivement je ne suis pas trop fan du « sirupeux », mais me dire que je suis sectaire? Maintenant si tu me demandes mon album préféré de Poison je vais te répondre Native Tongue car plus « Rock » dans l’esprit.

Sais tu pourquoi j’ai très souvent voté « rien » ou très peu commenté mes choix dans la battle sur les groupes français?
Pour ne pas faire un commentaire qui pouvait te froisser, toi!
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3526
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Battle of the Kiss Army - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle of the Kiss Army   Battle of the Kiss Army - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:59

Tu aurais pu te lâcher mon cher Philippe et tu ne m'aurais pas froisser tellement je suis habitué à morfler avec le hard rock français. Il semble que se soit de bon ton de casser le hard rock made in France alors que ces groupes sont méritants d'y croire dans un pays pas rock pour un sou où sortir un disque de hard rock relève souvent de la bricole ou du home made. Mais lorsque les critiques sont argumentés elles ne me froissent pas.

Pour ce qui est de voter "rien" perso j'essaie de m'astreindre à ne pas le faire y compris quand je n'aime pas et les rares fois où je le fais c'est vraiment qu'il n'y a pas le moindre gimmick de guitare ou de batterie qui vient me chercher.

Après pour le sectarisme, ce n'est peut être pas le bon mot mais c'est celui qui m'est venu à l'esprit (sectaire d'après Larousse : "Se dit de quelqu'un qui par intolérance ou étroitesse d'esprit, se refuse à admettre des opinions différentes de celles qu'il professe").
Je confesse que c'est peut être un peu fort mais quand tu dis que tu ne comprends pas qu'on puisse aimé le hard FM ça me choque car j'ai le sentiment que tu ne veux pas faire l'effort de comprendre qu'on puisse aimer ce style et c'est pour ça que j'ai réagi de manière vindicative et que je te donne mes codes concernant ce style.

Sinon pour les voix death et le metal extreme de manière générale, effectivement ce n'est pas mon plaisir (pour la voix de phacochère je pense que c'est dans la bouche du matou de l'enfer que j'ai entendu pour la première fois cette définition imagée) mais je m'astreins à ne pas trop en faire car je ne maitrise les codes de ce style. Et rien que parce que je suis totalement incapable de chanter comme ils le font je respecte à minima ça techniquement mais ça ne me procure aucun frisson!

Mais je peux comprendre qu'on aime ça car là encore il y a d'excellents musiciens, les batteurs me bluffent (Horgh de Immortal, Lombardo), il y a des gratteux au top (J'adore Alex Skolnick de Testament par exemple) et parfois des paroles très intéressantes.

Mais je préfère de loin le hard FM, les refrains easy listening, les voix haut perchées (là aussi respect car je n'y arrive pas), "Living on a prayer", "You give love a bad name" sont des titres inscrits jusqu'à ma mort dans mon subconscient... à moins qu'Alzheimer ne me rattrape un des ces 4.

Pour conclure je te prie de bien vouloir accepter mes excuses si tu t'es senti insulté par "sectarisme", mais comprends qu'on peut aimer le hard FM même si ce n'est pas (ou plus) ta came! Pour moi ce genre est référentiel de même que le genre à la Helloween / Angra qui je l'ai bien compris n'est plus ta came là non plus.




Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69839
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Battle of the Kiss Army - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle of the Kiss Army   Battle of the Kiss Army - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév - 4:50

Ah ça faisait longtemps!  Horns

Moi, j'm'en fous! Je vote pour ce que j'aime et peut importe le style.
Dans la bagnole je viens de passer du dernier Kreator au 1er album de Dare et je suis content de les écouter tous les 2.
Si longtemps les voix de sangliers m'ont rebuté, je m'y suis fait à force et en fait je passe outre en me concentrant sur la musique même si la performance vocale est indéniable malgré tout...mais pas autant que d'aller chercher un We Got The Right ou autre. Technique différente, mais l'amplitude est plus faible dans une autre que dans l'autre.

Un peu de bourrin basique de temps en temps, un peu de guimauve pour le côté sucré, saupoudrer de prog pour compliquer le tout et assaisonner au speed mélo death thrashisant pour avoir de quoi remplir mes envies. 
Déjà y a de quoi faire et si ça ne plait pas, ben tant pis!

En attendant j'ai entendu du Kiss que j'aime bien là dedans et du Kiss que j'aime pô aussi. 'tain, les 70's, c'était pô la joie quand même...sauf pour certains groupes.

_________________
Battle of the Kiss Army - Page 5 Petite11Battle of the Kiss Army - Page 5 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Battle of the Kiss Army - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle of the Kiss Army   Battle of the Kiss Army - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév - 8:26

** 1er match **
Heaven's On Fire - un des meilleurs des 80' mais ...
Deuce - un de mes titres préférés  

** 2ème match **
War Machine - bien mais ... 
Lick It Up - LE grand classique DES 80' 

** 3ème match **
Strutter - dommage pour ce titre de ce retrouver en face de ...
Rock N Roll All Nite - L'HYMNE absolu du groupe  

** 4ème match **
Hide Your Heart - très bon titre AOR / HARD FM 
God Of Thunder - pas grand fan de ce titre si ce ne vaut la version live avec le show de Gene  

** 5ème match **
Black Diamond - moi , j'aime Beurk ……. blague a part , y'a pas photo avec ...
My Way - ouai … bof quoi
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25829
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Battle of the Kiss Army - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle of the Kiss Army   Battle of the Kiss Army - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév - 9:37

@gorgar. Je ne te demande pas d’excuses, je trouve que taxer quelqu’un de sectaire parce qu’il n’aime pas un style, c’est assez baleze car ça reflète, du coup, une belle intolérance et donc un certain sectarisme... mais bref... on peut tourner en rond pendant dix ans comme ça et on va pas se cogner dessus pendant dix plombs. Tu as tes goûts, j’ai les miens et chacun a tout de même le droit de commenter ses choix. Si on doit rebondir sur le commentaire de l’autre, je ne vois pas pourquoi on doit taxer l’autre de sectaire, d’intolérance ou d’etre un bourrin ou l’inverse...
Moi quand Helldo commente avec des:  PointerZz Beurk sur des trucs que j’apprécie, je pars pas dans un débat, car... ça ne sert à rien, on a pas les mêmes goûts. Maintenant je me réserve le droit de commenter... et même de retenir ma respiration si je veux!

Le Hard FM... ce n’est pas vraiment Au style que j’en veux...  j’aime généralement pas, c’est tout. C’est plutôt toute l’imagerie que je trouve ringarde et qui me gêne un peu maintenant....le truc c’est que quand je vois certains clips des 80, je suis mort de rire, mais à l’epoque c’etait ce qui marchait, et aujourd’hui je me dis que c’etait bien pour l’epoque  mais avec le temps... quand c’est un groupe actuel qui reprend tous les gimmicks de cette époque et qui le fait en se prenant au sérieux, je ne comprends pas, quand Je vois le clip du dernier Whitesnake, je ne comprends pas... comment  peut-on faire un truc visuel aussi kitch en 2019? Et pourtant j’aime bien Whitesnake.

Pour en revenir à « my way » ce n’est, pour moi, absolument pas le morceau qui représente Kiss à mes yeux. Kiss pour moi c’est les 70´s, un peu les 90´s, et les deux derniers albums (pourtant très axés 80´s)... ce qu’ils ont fait après créatures of the night, c’est juste pas du tout Kiss. C’est le signe d’un groupe qui a pris le train en marche en perdant l’identité musical qui avait fait de lui ce qu’il était. Dire que « my way » est au niveau d’un « black diamond » c’est comme dire que « mama said » est du niveau de « battery » pour un Metallica.

Maintenant pour les musiques plus.... « extrêmes ». Je suis aussi critique envers les groupes que j’aime que ceux que je n’aime pas. Entendre Robb Flynn gueuler « fuck the world » en ouverture du dernier album de Machine Head alors que le mec a 51 ans, ça me fait doucement rigoler et je trouve aussi très kitch et dénué de maturité.

Finalement il n’y a qu’envers les groupes de hard rock basiques (Dead Daisies, même si le dernier est pourri, Airbourne, Slash...) ou les groupes de Thrash pur et durs, que je suis plutôt « facile » je ne demande rien d’original, juste que ce soit bien fait.

Pour le speed metal. Il y’a eu tellement de groupes qui sont sortis des buissons à la fin des 90 (les années NTS) qu’au bout d’un moment ça m’a gonflé. Du coup j’ai décidé de rester sur mes fondamentaux. Helloween, qui a su surfer sur toutes les époques et qui s’est demmerdé comme un patron et Gamma Ray qui a su redresser la barre avec son dernier album que je trouve très bon. Angra, j’ai lâché avec le départ de Matos, pour moi c’est un énorme gâchis. Aucune des deux parties n’a su véritablement se relever après cette histoire, en ce qui me concerne.
Pou le reste , les trucs comme Metallium, bloudbound ou chais pas quoi, ça ne m’interesse Pas. Dans ce cas on a les cadors, Helloween, Gamma Ray, Rage et Accept, les autres n’apportent  rien  de plus. Mais c’est mon point de vue (excuses moi JC) propre à ce style.
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19469
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Battle of the Kiss Army - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle of the Kiss Army   Battle of the Kiss Army - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév - 9:46

Helld (-|-) ween a écrit:
Ah ça faisait longtemps!  Horns

Moi, j'm'en fous! Je vote pour ce que j'aime et peut importe le style.
Dans la bagnole je viens de passer du dernier Kreator au 1er album de Dare et je suis content de les écouter tous les 2.
Si longtemps les voix de sangliers m'ont rebuté, je m'y suis fait à force et en fait je passe outre en me concentrant sur la musique même si la performance vocale est indéniable malgré tout...mais pas autant que d'aller chercher un We Got The Right ou autre. Technique différente, mais l'amplitude est plus faible dans une autre que dans l'autre.

Un peu de bourrin basique de temps en temps, un peu de guimauve pour le côté sucré, saupoudrer de prog pour compliquer le tout et assaisonner au speed mélo death thrashisant pour avoir de quoi remplir mes envies. 
Déjà y a de quoi faire et si ça ne plait pas, ben tant pis!

En attendant j'ai entendu du Kiss que j'aime bien là dedans et du Kiss que j'aime pô aussi. 'tain, les 70's, c'était pô la joie quand même...sauf pour certains groupes.
itou sauf que dans les battles si tu mets de la guimauve à coté du bourrin je vais sauter sur le bourrin Mr Green
Après, ce n'est pas de la critique car pour critiquer faut argumenter. Comme je le dis souvent, je suis basique j'aime ou j'aime pas. J'ai jamais voulu être chroniqueur d'albums, ça se comprend Whistle
Les claviers m'ont rien fait mais je préfère quant ils sont en retrait pour ambiancer. La guimauve je peux l'accepter sur certains titres bien fichus comme aerosmith ou scorpions mais faut pas que ça empiète tout un album. Pour le reste, c'est de la taquinerie Mr Green

_________________
Battle of the Kiss Army - Page 5 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr En ligne
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69839
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Battle of the Kiss Army - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle of the Kiss Army   Battle of the Kiss Army - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév - 12:16

Ouep mais là, on est sur un groupe qui a plusieurs identités.
Comme l'a dit Philou, Kiss a pris le train en marche à certaines époques pour rester dans le coup. Ca n'est un secret pour personne que ce groupe aime le fric, mais personne ne cracherait sur du succès, et il a fait en sorte d'être en avance sur son temps en merchandising divers et varié, mais malheureusement a aussi surfé sur la vague pour attirer plus de monde. Kiss l'a fait avec beaucoup de réussite, des shows monstrueux (oui, même quand on n'est pas fan, ça reste un groupe à voir absolument) mais son identité s'est barrée avec son intégrité. Ca c'est quelque chose qui passe mal dans le Metal en général. Se vendre pour avoir du succès, ça n'est pas vraiment ce qui plaît aux métalleux en général et ça fait souvent tourner le dos. On peut évoluer, c'est même nécessaire, mais passer d'un rock basique à du Hard FM, forcément ça sent l'entourloupe. Ca n'est pas pour autant qu'on ne puisse pas apprécier, mais ça ne passe pas bien.
Ceci dit, j'aime bien certains de leurs titres "guimauve" (et je l'accepte d'autant plus sur des ballades) et même plus que sur leur période 70's qui me rebute plus même si j'aime certains titres. Mais là, je parle en tant que non fan du groupe, sans une grosse culture Kiss, puisqu'en dehors du succès planétaire qu'est I Was Made For Loving You, j'ai attendu Lick It Up pour apprécier enfin un album. Donc je suis dans cette battle comme celle sur Motörhead où j'arrive comme auditeur lambda avec des découvertes de la part de ceux qui aiment le groupe.
Maintenant les battles, dans le cas de l'autre actuelle où on trouve de tout, j'essaie de mettre au 1er tour des groupes qui ont un style proche (même si le Mordred m'a surpris alors que le seul album que je possède d'eux est bien plus violent) pour éviter une battle FM/Death par exemple. Donc on met 2 groupes FM ou heavy ou thrash etc.... ensemble pour déjà faire le 1er tri. Par contre j'essaie de varier les matchs et donc au prochain tour, fatalement, il y aura une ballade vs un titre qui arrache. Faut bien que ça tombe à un moment.
Maintenant, chacun a ses sensibilités et il convient d'accepter qu'un titre qu'on adore se ramasse proprement et avec un commentaire qui fait chier parce que chacun a le droit de s'exprimer. On y passe tous (moi y compris bien entendu) et il faut faire avec.

J'essaie encore une fois de proposer des thèmes variés ou des groupes qui peuvent plaire à un max de monde, mais c'est parfois compliqué.
Il y a des styles/groupes qui ne vont plaire qu'à une petite partie du forum, donc même s'il s'agit de groupes majeurs, tant pis on les retrouvera un jour dans une battle sur un autre thème mais pas uniquement sur eux.
On sait déjà que Dream Theater n'aura jamais sa battle propre parce qu'on va être 3 ou 4 à participer....mais une battle sur le prog n'est pas exclue car on y verra d'autres groupes comme Symphony X ou Marillon (et d'autres) et ainsi faire participer du monde puisque le prog est présent à la fois dans des choses plus FM, ou heavy ou encore thrash/death/black. Bon, je ne connais pas un clone d'AC/DC dans le prog  Bravo

Voilà donc, mon explication (une fois de plus) et j'espère que ces échanges d'opinions vont permettre à tout le monde de relativiser autour des goûts et de la diversité du Metal qui reste un genre musical hyper riche comme il en existe peu. Le Jazz et le classique ont aussi ce même genre de débats ainsi que le rock au sens large du terme. Forcément dans le reggae ou d'autres trucs aussi simplistes, ils n'ont pas le même problème.  Crazy

_________________
Battle of the Kiss Army - Page 5 Petite11Battle of the Kiss Army - Page 5 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3526
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Battle of the Kiss Army - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle of the Kiss Army   Battle of the Kiss Army - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:49

Beurk Rogers a écrit:
@gorgar. Je ne te demande pas d’excuses, je trouve que taxer quelqu’un de sectaire parce qu’il n’aime pas un style, c’est assez baleze car ça reflète, du coup, une belle intolérance et donc un certain sectarisme...

Si tu n'en veux pas ne les prends pas! Et tu as peut être raison c'est moi l'intolérent!

Beurk Rogers a écrit:
...Tu as tes goûts, j’ai les miens et chacun a tout de même le droit de commenter ses choix...

Tout à fait mais il n'y a pas obligation à dénigrer systématiquement ce qu'on aime pas.

Beurk Rogers a écrit:
...je pars pas dans un débat, car... ça ne sert à rien, on a pas les mêmes goûts...

C'est une façon de voir les choses, ce n'est pas la mienne et j'ai plutôt tendance a essayé de comprendre.

Beurk Rogers a écrit:
Le Hard FM... ce n’est pas vraiment Au style que j’en veux...  j’aime généralement pas, c’est tout. C’est plutôt toute l’imagerie que je trouve ringarde et qui me gêne un peu maintenant....

Sauf que l'imagerie ne fait pas la qualité musicale et en ce qui me concerne la veste à patch, les corpse paint ou les croix renversées sont tout aussi kitsch que les permanentes ou les spandex. Mais ça n'entre pas en compte dans le choix de mes goûts musicaux que ce soit en bien ou en mal.

Beurk Rogers a écrit:
... C’est le signe d’un groupe qui a pris le train en marche en perdant l’identité musical qui avait fait de lui ce qu’il était...

Désolé mais Kiss a quasiment toujours pris le train en marche dans sa carrière, en 1978 ils l'ont joué disco, en 1982 ils l'ont joué heavy (quand la NWOBHM cartonnée), à partir de 1984 ils ont surfer sur la vague hard US, dans les années 90 ils ont "sali" leur musique ("Carnival of souls") et il faut d'ailleurs bien avouer qu'ils ont toujours fait ça avec réussite et que finalement ils ne se sont commercialement planté qu'avec "The elder" (pourtant pas si mauvais) et "Carnival of souls"

Beurk Rogers a écrit:
Dire que « my way » est au niveau d’un « black diamond » c’est comme dire que « mama said » est du niveau de « battery » pour un Metallica.

Ça c'est ton avis à toi mais pas sur que ce soit une vérité, il y a probablement des personnes qui préféreront "Mama said" à "Battery", ça doit exister et ça peut s'entendre même si pour un pur métalleux ça semble une hérésie.


Beurk Rogers a écrit:
Finalement il n’y a qu’envers les groupes de hard rock basiques (Dead Daisies, même si le dernier est pourri, Airbourne, Slash...) ou les groupes de Thrash pur et durs, que je suis plutôt « facile » je ne demande rien d’original, juste que ce soit bien fait.

Difficile pour moi de commenter car je n'ai encore écouté aucun album des Dead Daisies et c'est une anomalie qu'il faut que je répare! Pour Airbourne, ils sont très bons et je regrette de les avoir raté sur scène mais musicalement je trouve que ça tourne en rond et j'ai peur pour eux qu'ils aient déjà atteint leur apogée dès leur 1er album!
Pour le thrash je trouve que tout se rassemble mais je ne connais pas bien le style et n'en maitrise pas les subtilités donc mon avis ne vaut rien en fait.

Beurk Rogers a écrit:
Pour le speed metal. Il y’a eu tellement de groupes qui sont sortis des buissons à la fin des 90 (les années NTS) qu’au bout d’un moment ça m’a gonflé. Du coup j’ai décidé de rester sur mes fondamentaux. Helloween, qui a su surfer sur toutes les époques et qui s’est demmerdé comme un patron et Gamma Ray qui a su redresser la barre avec son dernier album que je trouve très bon. Angra, j’ai lâché avec le départ de Matos, pour moi c’est un énorme gâchis. Aucune des deux parties n’a su véritablement se relever après cette histoire, en ce qui me concerne

Suis assez d'accord pour NTS, ils ont un peu trop surfé sur la vague, après pour Angra comme tu le précise bien c'est ton point de vue (et ça je respecte) et pas une vérité universelle comme ça sonne pour TA vision de "My way" ou de "Mama said".

Beurk Rogers a écrit:
Pour le reste , les trucs comme Metallium, bloudbound ou chais pas quoi, ça ne m’interesse Pas. Dans ce cas on a les cadors, Helloween, Gamma Ray, Rage et Accept, les autres n’apportent  rien  de plus. Mais c’est mon point de vue (excuses moi JC) propre à ce style.

OK, c'est ton point de vue et à nouveau je n'ai rien à redire à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25829
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Battle of the Kiss Army - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle of the Kiss Army   Battle of the Kiss Army - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:47

Étant sur ma tablette et « chapitrer » comme tu l’as fait étant très chiant je vais répondre en numérotant citation après citation.

1 intolérant, tout le monde l’est! Tu es parti en sucette à cause d’un trait d’humour de ma part. Tu crois franchement que si my way élimine black diamond, ça va changer ma vie?

2 j’ai quand même le droit de penser que « my way » est un morceau qui n’a rien à foutre dans le répertoire de Kiss. Me le reprocher est signe d’intolérance Justement.

3 Du coup si j’en crois ta façon de voir les choses, ça me donne le droit de dénigrer.

4 Ai-je dit le contraire? Je suis le premier à me foutre de la gueule de ce genre de trucs. Je préfère un Abbath qui ne se prend pas au sérieux plutôt que l’autre abruti de Gogoroth qui répond « Satan » à chaque question qu’on lui pose.

5 C’est bien ce que je leur reproche...

6 Ça c’est juste une réponse pour me contrer, si demain Poison sort un titre de Death Metal, j’attendrai ta réaction avec impatience...

7 oui effectivement tu devrais écouter un album des Daisies, revolucion me semble être le meilleur ou make some Noise qui est très.... tubesque. Airbourne? Tu parles sûrement du deuxième album? Runnin’ wild! J’ai une nette préférence pour blac dog barkin’ Ou ils pompent Def Lepoard en plus de pomper AC/DC.
Pour le thrash, je pense que Slayer, Anthrax ou Kreator sont totalement différents, c’est comme tous les styles, si on écoute pas, on croit que tout se ressemble... 

8 et 9 que répondre à cela... j’ai vu tellement de concerts de ces groupes là... je me suis rendu compte qu’ils étaient tous pareils qu’ils sortaient tous les mêmes  conneries entre les morceaux 
 (a part Tobias Sammet qui en sortait 3 fois plus) qu’ils faisaient tous les mêmes poses, les mêmes riffs (c’est aussi valable pour le Hard Rock basique et le thrash, mais mon sectarisme doit faire que ça ne me gêne pas) que ça m’a fatigué.
J’ai encore un profond respect pour les mecs D’Helloween qui ont toujours su moderniser leur propos musical sans toutefois renier leur passé. Et parfois, pour certains groupes, l’immobilisme ne me gêne pas (Rage, Gamma Ray, Accept), mieux certains groupes de troisième division m’ont parfois foutu une claque en live, Brainstorm, par exemple en Guest d’Edguy... mais voilà, globalement, ce style m’a fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3950
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

Battle of the Kiss Army - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle of the Kiss Army   Battle of the Kiss Army - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév - 5:18

Beurk Rogers a écrit:

Le Hard FM... ce n’est pas vraiment Au style que j’en veux...  j’aime généralement pas, c’est tout. C’est plutôt toute l’imagerie que je trouve ringarde et qui me gêne un peu maintenant....le truc c’est que quand je vois certains clips des 80, je suis mort de rire, mais à l’epoque c’etait ce qui marchait, et aujourd’hui je me dis que c’etait bien pour l’epoque  mais avec le temps... quand c’est un groupe actuel qui reprend tous les gimmicks de cette époque et qui le fait en se prenant au sérieux, je ne comprends pas, quand Je vois le clip du dernier Whitesnake, je ne comprends pas... comment  peut-on faire un truc visuel aussi kitch en 2019? Et pourtant j’aime bien Whitesnake.

Pour en revenir à « my way » ce n’est, pour moi, absolument pas le morceau qui représente Kiss à mes yeux. Kiss pour moi c’est les 70´s, un peu les 90´s, et les deux derniers albums (pourtant très axés 80´s)... ce qu’ils ont fait après créatures of the night, c’est juste pas du tout Kiss. C’est le signe d’un groupe qui a pris le train en marche en perdant l’identité musical qui avait fait de lui ce qu’il était. Dire que « my way » est au niveau d’un « black diamond » c’est comme dire que « mama said » est du niveau de « battery » pour un Metallica.
.

Philou, tu as le droit de ne pas ( ou de ne plus ) aimer, mais y'en a qui aiment toujours ! Sourire Tu ne comprends pas pourquoi, mais eux ils aiment toujours et ils ne se demandent pas pourquoi, ils font avec leurs tripes ... comme toi en fait ! Rien que l'usage des mots "ringard" et "avec le temps" montre que toi tu as évolué dans tes goûts, c'est tout à fait respectable mais on peut aussi rigoler en matant des clips des années 80 tout en conservant une certaine tendresse et une forme de nostalgie. Je me fous de la ringardise, des gimmicks, du kitsch des clips ( même du dernier Whitesnake, que j'ai bien aimé), nous avons passé l'âgé des apparences, quand la musique vient nous chercher, c'est tout ce qui compte, c'est là tout la subjectivité et la complexité des goûts musicaux...et il suffit de lire les commentaires de chacun lors de ces nombreuses Battles pour s'en rendre compte. Je suis certain que tu seras d'accord avec ça. Peu importe le visuel.

Quant à KISS, ils ont toujours surfé sur la vague. L'opportunisme est leur marque de fabrique, et je vais les défendre, ils l'ont toujours fait avec grand talent. Ils ont grandi avec les Beatles et les Stones, leur carrière dans les années 70 en témoigne, ils y ont rajouté du grand guignol à l'américaine, du gimmick, de la hargne, du refrain catchy etc. Quitte à se quasi saborder avec un album concept assez clivant ( The Elder ) . La fin des années 70 était morose pour le hard rock et pour eux ? C'est l'ère du disco ? Vas y prends toi 'I Was Made For loving You" ... Van Halen est un bâton de dynamite qui pousse tout le monde au cul ? Qu'à cela ne tienne, non seulement ils les ont soutenus sans les copier, sentant le vent venir, mais ils sont revenus avec du bon heavy mélodique ( Creatures of the night ) . Et puis bas les masques, on relance sa carrière ( Lick it up ) . Le hard FM est 'trendy' ? Ok on va le faire en faisant la nique aux p'tits jeunes, et pas qu'un peu.
C'est fini le hard FM ? Ok on est de nouveau fâchés, et en souffrance ( R.I.P Eric Carr  Amoureux ) on s'habille en cuir noir et prends toi "Revenge" dans la tronche. Oh là y'a eu du grunge ??? Ca marche ce truc ? Ok let's try ... ( Carnival Of Souls ) . On est au point mort ? On sait plus quoi faire ? Ok on reforme le groupe d'origine et on fait un album ( Psycho Circus, même si Ace et Peter participent peu ) et une tournée triomphale . Quelle évidence  ! On fait encore mieux l'album suivant ( Sonic Boom ) passke franchement Ace et Peter étaient à la rue, on va se le dire, et en passant on renoue avec un style années 80 qui finalement ne nous sied pas si mal ... d'ailleurs on y revient pour un dernier ( Monster ) , très moyen , mais on en sortira pas d'autre, parce qu'on sait que c'est impossible de faire mieux, autant capitaliser sur ce qui existe. Et puis, l'âge avance ...

Tu vois, j'adore KISS, mais je suis aussi lucide et un peu caricatural, ça ne m'empêche pas de les adorer tout en me moquant. Les années 80 ont été mon époque de bénédiction, le hard FM en fait partie et je ne le renierai jamais. Je trouve toujours quelque chose d'intéressant dans les différentes facettes de KISS ( contrairement à un Metallica par exemple, lui aussi à géométrie variable, mais là on va gloser que eux c'est artistiquement intentionnel, alors que KISS c'est pour le cash $$$ , et voilà que la subjectivité nous revient en pleine face ) . Donc que "My Way" ne représente pas KISS pour toi, c'est OK. A choisir je préfère "Black Diamond" moi aussi. Mais il peut représenter KISS pour certains. "Strutter", "Sure know something", "War Machine", "Reason to live" ou "Say yeah", c'est toujours KISS et c'est ça le fun pour moi, chacun y trouve son compte plus ou moins.

On pourrait faire un topic sur les morceaux ou albums qui n'ont "rien a foutre dans le répertoire d'un groupe" , on trouverait autant d'avis différents que de participants... Toujours la même rengaine, les goûts et les couleurs hein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25829
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Battle of the Kiss Army - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle of the Kiss Army   Battle of the Kiss Army - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév - 8:47

Euh je vais conclure ce truc en disant que j’ai juste fait un commentaire débile (je retiens ma respiration... bla bla bla... tout est parti de la) et on vient me taxer d’intolerant et de sectaire et le débat s’engage... très bien... sauf que ce que tu dis mon cher Lynott est réversible, j’ai donc le droit de ne pas aimer les trucs que je trouve kitchs et ringardes et donc de le mentionner... de la façon que je souhaite (je ne crois pas avoir été agressif ou vulgaire dans mes posts sur ce point) quoique pour ce dernier point, je commence à avoir des doutes... ce qui veut dire que si je dois lisser mes propos à chaque fois que je parle d’un truc qui ne me convient pas, je n’ai rien à foutre ici.
Comme je l’ai dit plus haut quand certains mettent des smileys qui degueulent sur un titre que j’apprécie, je ne pars pas en sucette et pourtant un smiley qui degueule c’est quand même plus explicite qu’un simple « je vais retenir ma respiration », si on prend les choses au premier degré, non?
Je poste une fois que Warning me fait penser à du Balavoine et que les paroles de steelheart sont ridicules , et poum, on me tombe dessus, je poste que my way est, en gros, bien en dessous d’un black diamond de façon, donc humoristique et poum on me tombe dessus... Ça fait des mois que je chambre Lordi sur ses goûts et ça se passe pourtant très bien. On en a fait un truc récurrent tous les deux. Pire des années que je fais chier l’Ancetre sur le prog et on en rigole à chaques fois... alors maintenant je vais filer droit et commenter avec des smileys ce sera beaucoup plus constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69839
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Battle of the Kiss Army - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle of the Kiss Army   Battle of the Kiss Army - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév - 10:30

T'inquiète pas Philou, c'est de bonne guerre dans tout ce qui nous touche directement. Faut relativiser aussi les propos et même si ça n'attaque pas celui qui a choisi le titre intentionnellement, ça peut aussi piquer l’ego. A chacun d'accepter aussi que tout le monde n'aime pas forcément et on s'en portera pas plus mal pour autant.

C'est marrant qu'à l'écrit ça prend parfois des propensions pas possible alors que si on en parle en se rencontrant dans la vraie vie, tout cela passe normalement sans que ça parte en sucette et on en rigole même.

Cheers

_________________
Battle of the Kiss Army - Page 5 Petite11Battle of the Kiss Army - Page 5 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12183
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Battle of the Kiss Army - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle of the Kiss Army   Battle of the Kiss Army - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév - 10:51

Beurk Rogers a écrit:
Ouaip j’en ai parlé pour chais plus quel battle... beaucoup ne participe pas.
C’est dommage, mais on va me répondre « je n’aime pas Kiss » je n’aime pas non plus les groupes français et c’est la battle qui m’a le moins emballé et pourtant j’ai participé.
Le seul truc ou je pourrais passer mon tour c’est si y’en a une sur Dream Theater, je ne me vois pas m’ecouter 50 morceaux de 10mn pour avoir à choisir. Mais pour le reste...
Y’en a un qui se casse le cul à faire des trucs, la moindre des choses serait au moins de voter même si on a pas de top list car on est pas fan du groupe... mais bon...

J'essaye de participer mais j'ai un méga handicap par rapport à vous ..je ne connais pas à plus de 90 % les morceaux proposés et quelque soit les Battles .Donc je suis obligé de me taper tous les morceaux et je n'ai pas toujours le temps ni l'envie de me taper 40 minutes de musique imposée .. Mr Green j'essaye , je sais que helldo fait beaucoup de choses pour ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3526
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Battle of the Kiss Army - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle of the Kiss Army   Battle of the Kiss Army - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:13

Vaijuju a écrit:
Beurk Rogers a écrit:
Ouaip j’en ai parlé pour chais plus quel battle... beaucoup ne participe pas.
C’est dommage, mais on va me répondre « je n’aime pas Kiss » je n’aime pas non plus les groupes français et c’est la battle qui m’a le moins emballé et pourtant j’ai participé.
Le seul truc ou je pourrais passer mon tour c’est si y’en a une sur Dream Theater, je ne me vois pas m’ecouter 50 morceaux de 10mn pour avoir à choisir. Mais pour le reste...
Y’en a un qui se casse le cul à faire des trucs, la moindre des choses serait au moins de voter même si on a pas de top list car on est pas fan du groupe... mais bon...

J'essaye de participer mais j'ai un méga handicap par rapport à vous ..je ne connais pas à plus de 90 % les morceaux proposés et quelque soit les Battles .Donc je suis obligé de me taper tous les morceaux et je n'ai pas toujours le temps ni l'envie de me taper 40 minutes de musique imposée .. Mr Green   j'essaye , je sais que helldo fait beaucoup de choses pour ce forum !

Je comprends ce que tu veux dire Pascal, ce n'est pas toujours évident de se "fader" une dizaine de morceaux qu'on aime pas.

En ce qui me concerne ça n'a pas été simple pour la Battle In flames par exemple mais j'ai pris sur moi et me suis écouté toute la discographie. J'ai même proposé une liste au risque qu'elle soit (elle l'était surement d'ailleurs) totalement ridicule aux yeux des purs fans.

J'ai fait l'effort d'écouter tous les titres pour les battles et j'y ai parfois pris du plaisir en découvrant des plans et même des morceaux très sympas.

Personnellement, j'adore ces battles (même si des résultats me font bondir) et j'espère qu'elles vont continuer encore longtemps. Merci Dodo.  Cheers  Cheers
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3526
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Battle of the Kiss Army - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle of the Kiss Army   Battle of the Kiss Army - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:52

Beurk Rogers a écrit:
...j’ai donc le droit de ne pas aimer les trucs que je trouve kitchs et ringardes et donc de le mentionner... de la façon que je souhaite (je ne crois pas avoir été agressif ou vulgaire dans mes posts sur ce point) quoique pour ce dernier point, je commence à avoir des doutes... ce qui veut dire que si je dois lisser mes propos à chaque fois que je parle d’un truc qui ne me convient pas, je n’ai rien à foutre ici.

Ce qui me chagrine, c'est que j'ai l'impression que tu condamnes un genre musical (le hard FM en l’occurrence) à cause des à-côtés (tenues vestimentaires, paroles kitsch...)!
Que tu ne l'aimes pas je le comprends mais traiter ce genre de ringard et par extension ceux qui le pratiquent et l'écoutent je ne trouve pas ça terrible.
Si moi je te disais, avec le plus grand sérieux, que Volbeat fait de la merde parce que Poulsen se coiffe à la Elvis et que ça fait plus de 50 ans que c'est dépassé! Ne serais je pas à tes yeux un gros crétin?

Beurk Rogers a écrit:
...Warning me fait penser à du Balavoine et que les paroles de steelheart sont ridicules...

Là c'est quand même de la provoc et tu ne peux pas t'attendre à ne pas avoir de réactions?
Est ce que Balavoine aurait pu sortir un album comme le Warning II avec des morceaux comme "Rock city" ou "Commando"?

Beurk Rogers a écrit:
...je poste que my way est, en gros, bien en dessous d’un black diamond de façon, donc humoristique... alors maintenant je vais filer droit et commenter avec des smileys ce sera beaucoup plus constructif.

Perso je ne l'ai pas pris avec humour. Que tu préfères "Black diamond" à "My way" ça ne me pose pas de problème mais que tu affirmes que "My way" est moins bon que "black diamond" c'est ton opinion à toi et pas une vérité universelle.
Comme quand tu dis que "Mama said" est moins bon que "Battery", c'est ton opinion, la mienne aussi d'ailleurs, mais que va penser celui qui pense le contraire (et ça doit forcément exister)? Je suis un gros ringard car je préfère "Mama said" à "battery", "My way" à "Black diamond"?
Perso, je ne te demande pas de filer droit ou de mettre des smileys, simplement d'avoir en tête que tes propos n'engagent que toi.
Sur le hard FM, je me suis senti insulté et j'ai bien compris que j'étais un gros ringard parce que j'aime ce style.
Alors j'ai peut être surréagi mais sur le coup je l'ai pris comme ça et je n'ai pas réussi à me contrôler et là j'avoue que ce n'est pas bien de ma part...mais je suis comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69839
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Battle of the Kiss Army - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle of the Kiss Army   Battle of the Kiss Army - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:57

Elles continueront.
C'est un passage incontournable du forum avec les pronos (pour les participants) et ça permet de découvrir tout en générant de la participation.
Parce que le but étant de faire agir et réagir les inscrits. on a des commentaires, parfois judicieux, parfois à l'ouest et d'autres qui font bondir et rebondir, mais c'est un échange de points de vues avant tout et même si ça ne plait pas toujours, même si c'est brut de décoffrage, au moins le forum vit.
Pour la plupart des indécrottables, ça fait un sacré bail qu'on se connaît, ici d'abord et aussi dans la vraie vie pour certains en fonction des possibilités.
Donc ce forum doit continuer à vivre et s'il y a des topics qui permettent cela tout au long de l'année, il y en a d'autres qui de temps en temps génèrent un peu de participations, même si c'est sur une petite période.
Ici c'est un lieu d'échange avant tout et même si ça part en cacahuète parfois, et bien tant pis on s'en relèvera tous et on repartira comme avant.

Pour revenir aux battles, j'ai encore un tas d'idées pour des sujets divers et (a)variés, puisqu'il faut trouver des thèmes à chaque fois et pour les groupes, il y a encore quelques légendes et des outsiders qui sont appréciés ici à venir agrandir la liste.

C'est un peu de boulot chaque fois à organiser, mais je suis tellement rôdé à l'exercice maintenant, que ça se fait bien.

Et moi aussi je me tape tous les morceaux chaque fois....  Rire

_________________
Battle of the Kiss Army - Page 5 Petite11Battle of the Kiss Army - Page 5 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28036
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Battle of the Kiss Army - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle of the Kiss Army   Battle of the Kiss Army - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:41

Arrêter de vous prendre le chou ou j'vous donne mon avis éclairé et judicieux sur le Hard... Battle of the Kiss Army - Page 5 Idiote13

Sinon, une tasse de thé quelqu'un ?

_________________
Battle of the Kiss Army - Page 5 Peacel10Battle of the Kiss Army - Page 5 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Battle of the Kiss Army - Page 5 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26549
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Battle of the Kiss Army - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle of the Kiss Army   Battle of the Kiss Army - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév - 17:25

ouaiiiis!!!

Battle of the Kiss Army - Page 5 Ob_44fdee_asterix-bagarre-generale

moi qui étais jamais venu sur ce topic depuis le début des battles Rire

je plussoie beurk le hard FM.. CDLM Battle of the Kiss Army - Page 5 Chien311
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25829
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Battle of the Kiss Army - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle of the Kiss Army   Battle of the Kiss Army - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév - 17:35

@Gorgar

Je ne condamne rien, j’exprime mon avis, nous avons tous nos sensibilités propres.
Je n’aime pas les synthés tels qu’ils sont utilisés dans le Hard Fm, et même si les musiciens de ce style sont, bien évidemment plus que compétents je n’adhère tout simplement pas, plupart du temps, à ce qu’ils font et comment ils le font. Le meilleur exemple pour signifier ce que je n’aime pas, est le « jump » de Van Halen.
Je trouve que les looks ou fringues de ce genre de groupes sont, parfois, kitchs et ringardes, ce qui ne fait pas de toi, un ringard. Je serais bien, un gros connard de te juger, toi, sans te connaître réellement. N’importe qui peut exprimer que Poulsen a l’air d’un con avec sa banane, je m’en tamponne le coquillart, puisque moi même, me permet d’avoir des commentaires négatifs sur certains groupes. Tu le dis toi même, je ne détiens pas la vérité universelle.

Pour Warning, je trouvais ma vanne marrante (apparemment j’etais Le seul) et la seule réaction a laquelle je m’attendais était une autre vanne ou... un smiley!

En tant que gros amateur du Kiss des 70´s, il est parfaitement inconcevable pour moi que « my way » détrône un morceau comme « black diamond ». Mais dans le cas où ça arrive, il est fortement probable que j’y aille de ma vanne (pourrie) mais encore une fois, le propre d’une battle est de faire passer un morceau devant un autre par le nombre de vote qu’il a eu et... je ne détiens pas la vérité universelle, encore une fois. Je m’inclinerai donc.

J’estime avoir le droit de m’exprimer négativement ou positivement sur un groupe, un style ou un morceau.
Quand Airbourne est sorti « médiatiquement » au grand jour, JC (si mes souvenirs sont bons) a pourri le groupe sur le forum. Moi de mon côté, je trouvais une alternative à un AC/DC qui se faisait moins furax. Bien sur qu’Airbourne pompe AC/DC jusqu’au troufion et n’a absolument aucune originalité si ce n’est d’être absolument excellent sur scène. JC a pourtant le droit de prétendre (descendre, dénigrer...) sur ce groupe. Question de sensibilité là encore... comme toi je m’extasie devant des groupes qui ne plaisent pas à grand monde, JC (encore lui) est le premier à dire que j’ai de profonds goûts de chiottes alors qu’il est fan de Suicidal Tendancies que je déteste au plus haut point. Moi j’adore les Screaming Jets, D.A.D, Mustasch qui, finalement ne rameute pas grand monde et qui ont aussi leur lot de détracteurs. Je m’en fous!
Et si demain tu balances que Mustasch est un groupe de merde, libre à toi de le penser et de l’exprimer. Je pourrais tenter de te convaincre dans tous les sens, je n’y parviendrais pas!
Tu remarqueras (sauf erreur) que dans tous les posts je ne dis pas « c’est » mais « je trouve », c’est parfaitement volontaire de ma part car pour la troisième fois je ne détiens pas la vérité universelle.
Ça fait 32 ans que je me passionne pour ce style et en 32 ans j’ai tout entendu sur mes goûts musicaux. J’ai aujourd’hui pris le parti d’en rire et de tourner tout ça en dérision.
Je peux comprendre, et moi même j’en rigole, que certain se marrent en regardant Miss cellulite danser autour de Cradle of filth (cf le dvd du concert de l’ Élysée Montmartre), car effectivement elle a l’air totalement con. Notre style musical dans sa globalité comportent des gimmicks qui nous plaisent ou que l’on trouvera ridicule, tout ça est une question de sensibilité.

Donc non, tu n’es pas un ringard, en tout cas à mes yeux, tu adhères à des choses qui, elles, me paraissent ringardes ou autres... c’est tout. Ça veut pas forcément dire que ça l’est pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3950
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

Battle of the Kiss Army - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle of the Kiss Army   Battle of the Kiss Army - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:33

Captain Kirk a écrit:
ouaiiiis!!!
moi qui étais jamais venu sur ce topic depuis le début des battles Rire
je plussoie beurk le hard FM.. CDLM Battle of the Kiss Army - Page 5 Chien311

T'es un comique, et une feignasse ! Rire Angry

Bon avec tout ça j'oubliais presque de voter :

Match 1 - Deuce - Les deux concurrents sont excellents, mais j'ai une petite préférence pour le vieux classique

Match 2
- War Machine - aux portes de ma liste celui là, le genre de gros heavy rock que j'adore chez KISS, peut être un peu lourd et répétitif c'est vrai, mais cette batterie massive et cette rythmique plombée, merci Eric Carr et Michael James Jackson Top

Match 3 - Strutter - Sans l'ombre d'un doute pour moi

Match 4 - Hide Your Heart - Deux styles et deux époques bien différents, et j'aime les deux... un peu plus "Hide your heart", du bonbon confus

Match 5
- Black Diamond - Je l'ai déjà dit, c'est l'un des plus grands titres de toute l'histoire de KISS. Je me suis permis de faire l'impasse dessus parce que Philippe l'avait listé, mais c'est mon préféré du premier album.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69839
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Battle of the Kiss Army - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle of the Kiss Army   Battle of the Kiss Army - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév - 11:18

Résultats des matchs précédents:

** 1er match **
Battle of the Kiss Army - Page 5 Vote_l10Battle of the Kiss Army - Page 5 Voting10Battle of the Kiss Army - Page 5 Vote_r10
 0% [ 0 ]
Heaven's On Fire
Battle of the Kiss Army - Page 5 Vote_l10Battle of the Kiss Army - Page 5 Voting10Battle of the Kiss Army - Page 5 Vote_r10
 6% [ 2 ]
Deuce
Battle of the Kiss Army - Page 5 Vote_l10Battle of the Kiss Army - Page 5 Voting10Battle of the Kiss Army - Page 5 Vote_r10
 14% [ 5 ]
** 2ème match **
Battle of the Kiss Army - Page 5 Vote_l10Battle of the Kiss Army - Page 5 Voting10Battle of the Kiss Army - Page 5 Vote_r10
 0% [ 0 ]
War Machine
Battle of the Kiss Army - Page 5 Vote_l10Battle of the Kiss Army - Page 5 Voting10Battle of the Kiss Army - Page 5 Vote_r10
 6% [ 2 ]
Lick It Up
Battle of the Kiss Army - Page 5 Vote_l10Battle of the Kiss Army - Page 5 Voting10Battle of the Kiss Army - Page 5 Vote_r10
 14% [ 5 ]
** 3ème match **
Battle of the Kiss Army - Page 5 Vote_l10Battle of the Kiss Army - Page 5 Voting10Battle of the Kiss Army - Page 5 Vote_r10
 0% [ 0 ]
Strutter
Battle of the Kiss Army - Page 5 Vote_l10Battle of the Kiss Army - Page 5 Voting10Battle of the Kiss Army - Page 5 Vote_r10
 9% [ 3 ]
Rock N Roll All Nite
Battle of the Kiss Army - Page 5 Vote_l10Battle of the Kiss Army - Page 5 Voting10Battle of the Kiss Army - Page 5 Vote_r10
 11% [ 4 ]
** 4ème match **
Battle of the Kiss Army - Page 5 Vote_l10Battle of the Kiss Army - Page 5 Voting10Battle of the Kiss Army - Page 5 Vote_r10
 0% [ 0 ]
Hide Your Heart
Battle of the Kiss Army - Page 5 Vote_l10Battle of the Kiss Army - Page 5 Voting10Battle of the Kiss Army - Page 5 Vote_r10
 11% [ 4 ]
God Of Thunder
Battle of the Kiss Army - Page 5 Vote_l10Battle of the Kiss Army - Page 5 Voting10Battle of the Kiss Army - Page 5 Vote_r10
 9% [ 3 ]
** 5ème match **
Battle of the Kiss Army - Page 5 Vote_l10Battle of the Kiss Army - Page 5 Voting10Battle of the Kiss Army - Page 5 Vote_r10
 0% [ 0 ]
Black Diamond
Battle of the Kiss Army - Page 5 Vote_l10Battle of the Kiss Army - Page 5 Voting10Battle of the Kiss Army - Page 5 Vote_r10
 14% [ 5 ]
My Way
Battle of the Kiss Army - Page 5 Vote_l10Battle of the Kiss Army - Page 5 Voting10Battle of the Kiss Army - Page 5 Vote_r10
 6% [ 2 ]
Total des votes : 35

** 1er match **



** 2ème match **



************************************************************************
Fin de ce tour

La suite la semaine prochaine après vos votes

_________________
Battle of the Kiss Army - Page 5 Petite11Battle of the Kiss Army - Page 5 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25829
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Battle of the Kiss Army - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle of the Kiss Army   Battle of the Kiss Army - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:01

Putain!!! Strutter éliminé? Déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25829
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Battle of the Kiss Army - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle of the Kiss Army   Battle of the Kiss Army - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:39

1 sure  Know something mais bon si Crazy nights passent, ça me dérangera (presque) pas.
2 King of the nighttime world. Forcément c’est un très bon morceau qui n’a qu’un défaut : de ne pas avoir été sélectionné dans mon top 10.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battle of the Kiss Army - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Battle of the Kiss Army   Battle of the Kiss Army - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle of the Kiss Army
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: