Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Metal Is Forever - Vos albums incontournables

Aller en bas 
+8
gorgar63
Beurk Rogers
maynine
Metalpapy
lynott
Vaijuju
nico
Helld (-|-) ween
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25843
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 17:49

Pearl Jam - ten (1991)

Début des années 90. Un style va émerger donnant un grand coup de pompe dans la fourmilière Hard Rock. Le rock alternatif, dépressif, pessimiste, revendicateur et simpliste qu’on étiquette « grunge ».  On aura même droit finalement un à un big four du style avec Nirvana, Alice in chains, Soundgarden et Mon préféré des quatre, Pearl Jam. Finalement le genre qui se veut être une altenative au Rock et Hard Rock mainstream va devenir énorme. Quel paradoxe...
Je préfère Pearl Jam aux trois car ils ont un sens de la mélodie plus affiné, ça joue bien et surtout Eddie Vedder et sa voix chevrotante est parmi mes chanteurs préférés.

Ten est un album hyper prenant. Vedder est limite hypnotique et pas mal de morceaux prennent sacrément les tripes. Un album que j’adore est qui figure probablement....
Dans mon top ten!



« Jeremy » qui parle d’un fait divers aux États Unis sur un gamin qui se fout un flingue dans la bouche en plein cours.



« Even Flow » qui raconte l’histoire de sans-abris.

Et mon chouchou



« Black » qui parle d’une rupture amoureuse mais putain qu’est ce que ça te prend au bide!
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 9:59

bon il est tant pour moi de parler d'Amorphis Mr Green

difficile de détacher un album tellement tout est bon dans leur disco, mis à part les deux dernier avec Pasi Koskinen au chant.
non pas que ce soit lui qui dénature les albums, bien au contraire, mais il y a un manque d'inspiration évident sur ces 2 là (Am Universum et Far From The Sun) auquel doit s'ajouter la perte du chant guttural et une orientation artistique contestable.

mis à part ces 2 là, absolument tout leur album sont excellent.

donc voici 3 de mes albums préférés du groupe(3 chanteur differents aussi), et pour démarrer ce par celui la magie à réellement opéré pour moi.

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Cover227

second album du groupe avec Tomi Koivusaari qui en plus de la guitare rythmique se colle le chant.







puis avec Pasi Koskinen au chant:

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Cover228







puis avec monsieur Tomi Joutsen qui pour moi a littéralement transformé le groupe avec sa voix impressionnante, autant en guttural qu'en chant clair!

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Cover229







ce sont mes 3 albums préférés avec les differents chanteur du groupe.

cela dit, hormis les 2 albums cité plus haut, absolument toute leur disco est excellente, et il m'est très difficile de sortir un album en particulier pour en faire "ZE" album du groupe!
ils sont tous très différents suivant les époques, mais ont tous une identité bien marqué, certain c'est une ambiance générale sur l'album comme avec Skyforger, d'autre, c'est la présence de titre "ultra fort "comme pour Under The Red Cloud ou Queen Of Time, où un coté un peu plus prog avec The Beginning Of Times.
voilà à vous de faire votre choix! Rire
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70408
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 11:33

Mon choix perso irait plutôt sur :

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 12529

Beaucoup de très bons titres même si j'ai découvert avec Silent water, celui-ci m'a définitivement fait basculer.






Et aussi cet album que je mets au même niveau tellement c'est bon:
Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 1000x1000







C'est parce qu'il fallait faire un tri, sinon j'aurai mis tout l'album  Rire

_________________
Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Petite11Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 12:31

comme j'ai dit, la disco est juste exceptionnelle pour groupe!

j'adore également ces 2 albums bien évidemment.

pas simple de sortir un album tellement ils sont different!
Revenir en haut Aller en bas
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal


Nombre de messages : 3767
Age : 67
Date d'inscription : 14/01/2008

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 14:17

Pour moi aucune hésitation : Skyforger est le disque parfait du début à la fin ! Un pur régal.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 15:04

bin oui! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25843
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 19:34

Paradise Lost - draconian times (1995)

Je précise que je ne suis pas fan de ce groupe. Je les ai vu en 2005 en live, 
mais pour moi, Orphaned Land qui ouvrait les à explosé ce soir là...  voir 1200 Hardos taper dans les main sur « nora el nova » vaut son pesant de cawettes’ c’est moi qui vous le dit... j’aime certains albums (icon, Paradise Lost...)

Mais « draconian times » est purement gigantesque. Un summum du Metal Gothique et Death doomesque, sans pour autant tomber dans le truc « morceaux lourds et lents », on est pas sur du Shapes of despairs... d’ailleurs, à l’époque, on parlait du nouveau Metallica britannique.

Je vous laisse avec ce sublime « hallowed Land »



Ou encore le plus direct...



Ou encore le morceau qui me prend les tripes:

Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26568
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 9:17

comme toi je suis pas spécialement fan du groupe mais j'adore cet album Top
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25843
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 9:46

Pour moi, ils n’ont rien fait de plus abouti qu’avec cet album. Ni avant, ni après.
Quand tu écoutes Icon, tu sens déjà les prémices de ce que va être Draconians, mis c’est pas aussi abouti, les couplets, les refrains, les leads guitars sont beaucoup moins immédiats.
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3538
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 12:02

Il était temps que je vienne mettre un peu de douceur dans ce monde de brutes.

Mon coup de cœur du jour sera pour GREAT WHITE et là encore pour deux albums :

"Once bitten..."

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 51wa-TDzeVL

et "...Twice shy"

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 ...Twice_Shy_%28Great_White_album_-_cover_art%29

Alors pour le 1er nommé, je choisis le superbe titre d'introduction "Lady red light" (avec la jolie guitare en forme de requin de l'excellent Mark Kendall)



Le tout aussi bon "All over now" et son refrain imparable :



Et pour finir mon titre préféré du groupe avec "Rock me" un titre bluesy qui monte crescendo pour exploser en soli sur la fin! En plus la voix de Jack Russell est juste somptueuse (avec une pointe de Robert Plant).



Pour le deuxième albums je vais mettre à l'honneur "Highway nights"



Une spécialité de Great White, c'est la ballade sirupeuse où la voix de Russell fait des ravages et j'aime bien celle là (au piano) avec des paroles plutôt réalistes sur les USA de l'époque : "Hollywood n'est pas pavé d'or, c'est juste de la poudre aux yeux..."



Et obligé de finir sur la reprise (une spécialité chez Great White dont la carrière a été lancé par le "Face the day" de The Angels) de Ian Hunter qui a donné leurs titres à ses deux albums



Là encore un titre sympa a joué à la guitare et pas trop compliqué avec un solo bien rock'n'roll

Voilà, c'était mon instant guimauve!

A coup sur un des ces 2 albums (probablement "Once bitten...) serait dans ma valise pour partir sur une ile déserte mais si à l'instar de Helloween avec les keepers un label avait la bonne idée de faire une édition réunifiée ce serait parfait et je n'aurais plus à choisir.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 10:23

pour moi absolument incontournable si on aime le heavymetal et le powermetal:

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Dragon11

il fait parti de mon top 10 des albums heavymetal.







album assez varié dans les titres, le combo Gus G/Niklas Isfeldt matches bien je trouve! Top

bref, un album que j'adore dans son intégralité est que j'écoute très souvent sans jamais me lasser!

Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19543
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 14:49

un 1er album qui a fait mouche. Dommage que l'on retrouve toujours la même recette sur les autres albums mais ça tape toujours fort Wink

_________________
Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19543
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 15:08

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 61LNvRwvZAL._SY355_
De ce groupe mythique je retiendrai l'album Rocks. Au même titre qu'un Led Zep, ce groupe est un touche à tout dans ses compos, introduisant des sonorités, des styles qui font que tout ne m'a plu dans leurs albums. Mais celui ci, il est phénoménal de puissance et le ton est tout de suite donné avec ce premier titre avec une intro toute mignonne puis Tyler qui crache ses poumons par la suite.

Pareil pour Last child où l'on croit avoir droit à une balade doucereuse et puis surprise, c'est un titre plus funky.

Sick As A Dog un titre léger, aérien

Get the lead out un titre funky

et je termine sur
Nobody's Fault, le titre le plus sauvage de l'album

Tous ces titres font de cet album un des monuments des années 70/80

_________________
Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 19:45

Metalpapy a écrit:
un 1er album qui a fait mouche. Dommage que l'on retrouve toujours la même recette sur les autres albums mais ça tape toujours fort Wink

exact, juste United que je trouve supérieur aux autres qui ont suivi Dragonslayer, le reste ne me plait pas plus que ça, hormis un titre par ci par là sur chaque album... Embarrassed
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25843
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 13:34

Puisque je suis en plein dedans:

Cradle of filth - Midian 

L’album qui m’a initié au black metal. Sauf que C.O.F est trop mélodique et accessible pour les fans de Black et trop extrême pour les fans de Heavy. Dans le genre groupe qui a le cul entre deux chaises on fait pas mieux. Ce qui laisse à penser que l’étiquette la plus proche de la musique de ce groupe est donc: Heavy-Black.
On pense ce qu’on veut de ce groupe, Kitch, ridicule.... la qualité des compos est extrêmement haute. Les idées d’arrangement sont fouillées, pointues, et surtout magnifiques. 

Il faudra juste accepter la voix de porc egorgé de Dani Filth qui reste pourtant, à mon sens le vocaliste a voix extrême le plus versatile qui soit.

Et pour commencer, le morceau le plus accessible du groupe, celui qui m’a fait tilt et qui m’a poussé à creuser plus loin:



Le plus beau morceau du groupe en ce qui me concerne:



Et un morceau presque thrash-Death 

Revenir en haut Aller en bas
betrayer
Metal Disciple
Metal Disciple



Nombre de messages : 1039
Age : 47
Localisation : beauvais, haut de france
Date d'inscription : 09/03/2019

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 22:42

j'aime bien cet album de cof, c'est mon type de black metal avec des groupes comme borknagar et solefald
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3538
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 11:36

"Blackout" a été mis à l'honneur précédemment mais si je devais emmener un seul album de SCORPIONS avec moi sur la fameuse île déserte (qui bientôt n'existera plus avec la montée du niveau des océans), ce serait "Love at first sting".

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 61UCKQDhoCL

C'est le sommet commercial du groupe avec l'iconique "Still loving you" et les désormais classiques que sont "Coming home", "Rock you like a hurricane", "Bad Boys running wild" ou encore l'excellent "Big city nights".

Du coup, plutôt que de choisir 3 de ces titres que tout le monde doit connaitre je vais mettre à l'honneur 3 morceaux moins connus mais que personnellement j'adore :

"Crossfire" et son côté quelque peu martial :



le lancinant "As soon as the good time rolls" avec son super refrain



et un de mes titres préférés de l'album que je classe au niveau des autres classiques : "I'm leaving you" (avec son clip ultra kitsch)









Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19543
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 9:43

album moins agressif des scorps après les lovedrive et blackout. Le groupe s'oriente vers un hard fm et la somptueuse ballade still loving you va faire des malheurs, des malheureuses aussi Mr Green
d'ailleurs j'ai trouvé qu'après cet album, le groupe a surfé sur la vague still loving you et que les scorps piquaient beaucoup moins. Cependant ça reste pour moi un très bon album avec Rock You Like A Hurricane, Big City Nights ou Coming Home Wink

_________________
Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25843
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 22:10

Y’a de bons morceaux, bon... comme tu t’en doutes je ne suis absolument pas fan de Still loving you. Mais le reste est plutôt bon.
A ce titre pour rebondir sur Papy (mais pas trop fort, il est plus tout jeune) j’adore « savage amusement » qui est encore plus polissé.
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19543
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 11:38

Beurk Rogers a écrit:
Y’a de bons morceaux, bon... comme tu t’en doutes je ne suis absolument pas fan de Still loving you. Mais le reste est plutôt bon.
A ce titre pour rebondir sur Papy (mais pas trop fort, il est plus tout jeune) j’adore « savage amusement » qui est encore plus polissé.
oui rebondit pas trop sur moi, avec ma bedaine ça risque de péter Mr Green
Savage amusement c'est l'album pour les radios de l'époque et à force de jouer sur ce terrain on est tombé sur 'Pure Instinct' que j'ai du écouter une seule fois depuis sa sortie, un peu comme l'album X de Def Lep Bow
Scorpions et Def Leppard ont sorti des boulets à leur début et petit à petit se sont installés dans un confort commercial.

_________________
Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19543
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 12:20

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 61s2ojLrNYL
petite perle de hard rock. Déjà les albums Love et Electric m'avaient envoutés, celui ci enfonce le clou. Pas le temps de souffler, ça ronfle tout le long de cet album. Des gros riffs de Duffy et la voix si particulière de Astbury, de l'originalité dans les compos avec l'apport d'instruments indiens sur Sun King

de la rage et du riff sur Fire Woman

et le titre culte Edie (Ciao Baby)

Je vais pas tous les mettre mais l'album ne comporte que des hits qui vous restent dans la tête toute la journée. Indispensable !

_________________
Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3538
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 14:02

Excellent choix que ce "Sonic temple" qui reste mon album préféré de The Cult. Top

J'ajouterai l'excellent morceau qu'est "Sweet soul sister" :



Sinon d'accord avec Philippe pour "Savage amusement" de SCORPIONS, c'est probablement l'album des allemands que j'ai le plus écouté à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19543
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 14:39

Mr Green je crois qu'on peut tous les mettre Top

_________________
Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3538
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 18:09

Juin 1987, Hard rock magazine n°34, avec Ozzy Osbourne en couverture, page 12, le Hard Top :

1 : Europe - The final countdown
2 : Iron Maiden - Somewhere in time
3 : Helloween - Keeper of the 7 keys
4 : Gary Moore - The wild frontier
5 : Deep Purple - The house of blue light
6 : Bon Jovi - Sliperry when wet
7 : Tesla - Mechanical resonance
8 : Pretty Maids - Future world
9 : Metallica - Master of puppets
10 : Motley Crue - Girls, girls, girls

Outre que ce top 10 ferait aujourd'hui mon bonheur (vu que pour ma part il n'y a que du lourd), il y a parmi ces 10 albums un truc que je n'ai pas dans ma cassette-thèque et c'est le numéro 7 : TESLA

Ni une ni deux, sans avoir écouter ne serait ce qu'une seule note je décide de me procurer ce "Mechanical Resonance" et c'est lui que je vais vous présenter ici aujourd'hui tant j'ai pris une claque en 1987! A tel point qu'il reste mon album préféré du groupe malgré les excellentes sorties qui vont suivre.

De l'excellent hard rock US parfois assimilé à tort avec la vague glam US de L.A. alors que ces gars n'en avaient pas le look ni le style, le leur étant plus bluesy et penchant plus vers Aerosmith.

Pas grand chose à jeter sur cet album mais je vais quand même tenter d'en extraire 3 titres :

Tout d'abord "Cumin' atcha live", ne serait ce que pour la longue intro où les 2 gratteux s'en donnent à cœur joie mais la suite est tout aussi jouissive avec un super refrain et des soli superbes :



"Rock me to the top" qui est peut être le titre que je préfère et pourtant il n'est pas considéré comme un classique du groupe :



Je précise qu'il ne s'agit à priori pas d'un clip officiel même s'il se regarde plutôt bien  confus

Pour finir, j'ai failli mettre un des 2 singles ("Gettin' better" ou "Modern day cowboy") ou "Ez come Ez go" le titre d’ouverture mais je choisis un titre un plus "original" et long avec "Changes" un morceau dont les paroles du refrain donneront le titre du Best of du groupe, pas anodin du coup!



Dernière édition par gorgar63 le Dim 7 Avr 2019 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70408
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 18:18

Je l'ai eu tardivement celui-là mais je l'ai. Il est pas mal du tout et c'est peut être le seul album de Tesla que j'aime vraiment.
Un groupe plus ou moins culte aussi et qui n'a jamais eu le succès mérité.
Le top 10 était effectivement exceptionnel  Top

_________________
Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Petite11Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Contenu sponsorisé





Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Is Forever - Vos albums incontournables   Metal Is Forever - Vos albums incontournables - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metal Is Forever - Vos albums incontournables
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: