Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

The Dead Daisies - Burn it down (2018)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Note sur 5
0/5
The Dead Daisies - Burn it down (2018) Vote_l100%The Dead Daisies - Burn it down (2018) Vote_r10
 0% [ 0 ]
1/5
The Dead Daisies - Burn it down (2018) Vote_l100%The Dead Daisies - Burn it down (2018) Vote_r10
 0% [ 0 ]
2/5
The Dead Daisies - Burn it down (2018) Vote_l1033%The Dead Daisies - Burn it down (2018) Vote_r10
 33% [ 1 ]
3/5
The Dead Daisies - Burn it down (2018) Vote_l1033%The Dead Daisies - Burn it down (2018) Vote_r10
 33% [ 1 ]
4/5
 33% [ 1 ]
5/5
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

The Dead Daisies - Burn it down (2018) Empty
MessageSujet: The Dead Daisies - Burn it down (2018)   The Dead Daisies - Burn it down (2018) Icon_minitimeJeu 4 Avr - 9:40

The Dead Daisies - Burn it Down (2018)

J’en parlais l’autre jour avec mon prof de gratte... le fait d’écrire une chronique, une critique, un avis... bref appelez ça comme vous voulez, donne t’il le droit de descendre l’œuvre d’un artiste?

Il me disait qu’il ne lisait pas les chros sur les albums de son groupe, car il ne voulait pas voir les conneries qu’on pouvait écrire sur ses créations. Pourquoi lui en vouloir? Ça doit pas faire plaisir de voir qu’un illustre inconnu se donne le droit de critiquer négativement ce que vous avez mis des mois, voir des années a construire. Et, lui, de conclure que moi c’est différent quand j’écris des trucs car je parle de trucs que j’aime bien.

Alors, ceux qui me connaissent, savent que je suis tombé amoureux des Daisies! Rien que le fait de ré-entendre la voix de Jon Corabi (ex The Scream, Mötley Crüe, Union) m’emplissait d’une excitation que j’avais du mal à dissimuler! 

Pour situer vite fait le truc, The Dead Daisies n’est pas un groupe mais un collectif monté par David Lowy, un mec plein de blé qui dirige des grosses sociétés en Australie. Et également guitariste. Un collectif, ça veut dire que les membres ne sont pas attachés au groupe et peuvent se barrer, revenir et se re-casser quand ils le veulent. Et du coup un paquet de zicos ont défilé au sein des DD (Richard Fortus des Guns, Brian Tichy, john Tempesta...) seul Corabi (chant) présent depuis le deuxième album (revolucion), Marco Mendoza (Basse et ex Thin Lizzy, Black star Riders, Blue Murder) et bien sur Lowy semblent  vouloir rester au sein du...collectif, donc mais qui prend de plus en plus l’apparence d’un vrai groupe avec l’arrivée récente de Dean Castronovo (Foreigner, Hardline) a la batterie et surtout de Doug Aldritch (Dio, Whitesnake, Bad Moon Rising) à la guitare et arrivé lors de la composition de l’album précédent «make some noise» qui a ouvert bien des portes aux Daisies.

The Dead Daisies pratique un Hard Rock (on dit Classic-Rock maintenant) au relents blues.
Moi j’appelle ça du Hard Rock.
Et si l’originalité n’est pas vraiment de mise, l’efficacité de ce «groupe », car moi j’appelle ça un groupe, est sans appel. Ça fonctionne du feu de Dieu! Après un premier album avec Jon Stevens au chant (le mec qui a remplacé Michael Hutchence d’INXS après son suicide) passé complètement inaperçu, avec pourtant l’apparition de Slash sur un titre, les Daisies sortent le superbe «Revolucion» et enfoncent le clou avec le très tubesque «make some noise» qui cartonne. 

Donc pour en revenir à ce dont je parle  au début à savoir, les trucs que j’aime et donc, des Daisies, pour la première fois, Les DD m’ont déçu.
A l’écoute de «Burn it down» on s’aperçoit que les Daisies ont alourdi le tempo. Les guitares sont plus grasses et cette mauvaise impression que les Marguerites Mortes ont voulu sonner plus... Metal. 
Si ça fonctionne sur les deux premiers morceaux de l’album, «resurrected» et «rise up» qui font le boulot convenablement, c’est beaucoup moins intéressant sur les «dead & gone», «can’t take it with you» ou pire l’insignifiant et surtout très chiant «what goes around». Sur la globalité de l’album, The Dead Daisies n’a, cette fois, pas trouvé la formule magique qui faisait qu’on pouvait totalement adhérer voir s’extasier à leur style, qui, généralement n’autorise pas forcément l’expérimentation. Sur ce point, il avait fait très fort sur son album précédent. Ici, on a tendance à rapidement se lasser. Voir à lâcher l’affaire après les trois premiers titres de l’album. 
Et quand on donne dans la balade, ce n’est guère plus captivant, «judgement day» qui sonne plus calme sans être officiellement une balade devient un peu lourde à la longue (très influencée Whitesnake d’ailleurs) et quand à «set me free» on donne dans la balade bluesy mille fois entendue.
Reste en dehors des deux titres d’ouverture, la très bonne reprise du «bitch» des Rolling Stones et le dernier morceau de l’album, le très énervé, «leave me alone».
On retiendra également, mais ce n’est pas une surprise, que Doug Aldritch s’en donne à cœur joie et excelle dans l’art du solo. C’est d’ailleurs lui qui relève le niveau de l’album de par ses parties généralement très inspirées.
On attendra donc une prochaine livraison plus marquante de la part de ce groupe qui avait jusque-là réalisé un quasi sans fautes sous peine de retomber dans l’anonymat qui peut souvent frapper ce type de projet à une époque où tout va trop vite. Belle pochette néanmoins.

10/20

Revenir en haut Aller en bas
Ben-J
Metal Kid
Metal Kid
Ben-J

MessageSujet: Re: The Dead Daisies - Burn it down (2018)   The Dead Daisies - Burn it down (2018) Icon_minitimeJeu 4 Avr - 13:58

"The Dead Daisies pratique un Hard Rock (on dit Classic-Rock maintenant) au relents blues."

La je te corrige tout de suite , pour les défenseurs de ce terme ( dont je ne fais pas partie) , le classic rock qualifie tout ce qui ce rapproche des groupes des années 60-70. Résultat , on y trouve aussi bien les daisies et rivals sons , que Bonamassa et les flower kings , c'est très large, et c'est pour cela que ça ne veut pas dire grand chose.

Pour le constat , on est d'accord , il est claire que le disque est plus lourd et moins tubesque. Mais moi j'y vois le signe d'un groupe qui devient plus mature , j'avais d'ailleurs chroniqué le disque lors de sa sortie .
Ensuite pour ta phrase sur l'envie du groupe de sonner plus "metal" , c'est aussi une erreur sur les termes.

Le metal s'étant développé en reniant le feeling blues du rock , un groupe rock ne peut pas sonner plus "metal" , plus hard par contre oui.

Si tu veux le fond de ma pensée:

https://www.daily-rock.fr/the-dead-daisies-burn-it-down/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: The Dead Daisies - Burn it down (2018)   The Dead Daisies - Burn it down (2018) Icon_minitimeJeu 4 Avr - 17:12

Quand Philou dit ça, je comprends parfaitement ce qu'il entend par là.
Donc sans avoir écouté l'album, parce que les extraits entendus et postés sur le forum des albums du collectif ne m'ont pas plu, je vois parfaitement ce qu'il en retourne dans ses propos.
Pour le côté bluesy qui n'est pas dans le Metal, ça aussi c'est une belle ânerie. Le blues, on l'entend dans énormément de groupes Metal justement, à commencer par les structures. Après il y a le son et la recherche du riff qui différencie les styles de Metal d'un groupe de Hard Rock pur et dur (qui lui aussi appartient à la famille du Metal en général, mais là on va encore débattre à n'en plus finir sur les étiquettes entre les plus jeunes générations et les vieux qui ont vu cette musique évoluer).

Ben-J
Metal Kid
Metal Kid
Ben-J

MessageSujet: Re: The Dead Daisies - Burn it down (2018)   The Dead Daisies - Burn it down (2018) Icon_minitimeJeu 4 Avr - 17:49

t'as des exemples ? Mr Green Mr Green Mr Green
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: The Dead Daisies - Burn it down (2018)   The Dead Daisies - Burn it down (2018) Icon_minitimeJeu 4 Avr - 18:16

Il suffit d'ouvrir tes oreilles bien en grand  Whistle

Ben-J
Metal Kid
Metal Kid
Ben-J

MessageSujet: Re: The Dead Daisies - Burn it down (2018)   The Dead Daisies - Burn it down (2018) Icon_minitimeJeu 4 Avr - 18:23

A non tu lance un truc approfondie !

Sinon tu balance juste un truc invérifiable , et donc ridicule Mr Green Mr Green
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: The Dead Daisies - Burn it down (2018)   The Dead Daisies - Burn it down (2018) Icon_minitimeJeu 4 Avr - 18:28

Alors écoutes tout le Metal traditionnel, c'est bourré d'influences blues dedans! C'est assez pour vérifier?
T'es pénible sur le coup, tu pourrais lire un peu mieux ce que j'écris déjà.
Et aussi de ton côté éviter de balancer des conneries, ça serait pas mal. On dirait un mec qui vient de découvrir le Metal et qui se fait un avis en 3 titres tellement tes écrits manquent de connaissances. Ca transpire tellement que je ne fais même pas l'effort d'aller voir tes chroniques depuis un bon moment.

Ben-J
Metal Kid
Metal Kid
Ben-J

MessageSujet: Re: The Dead Daisies - Burn it down (2018)   The Dead Daisies - Burn it down (2018) Icon_minitimeJeu 4 Avr - 18:38

Elle est bonne celle la ! Et toi c'est quoi ta notoriété sur le rock ?
Vue que tu ne me lis pas , je vais préciser , ça posera une base de discution plus sérieuse et apaisée.
Alors voilà, je date le début du métal au troisième album de black sabbath , ou on entend bien que comparé au deux précedents le blues est mis de cotés. Ensuite , les groupes de la nouvelle vague britannique ont clairement reniés le feeling issu du blues pour créer une musique plus rapide et puissante. J'ai déjà écrit des pages la dessus , et j'en ai discuté avec des gens un peu plus reconnue que toi .

Alors le débat je veux bien , mais si tu pouvais élever ton niveau d'argumentation et accepter la contradiction ce serait bien!  Mr Green
Ensuite , je peux te citer mes source , mais je te préviens ça viens de LIVRES Mr Green Mr Green
Vaijuju
Metal Master
Metal Master
Vaijuju

MessageSujet: Re: The Dead Daisies - Burn it down (2018)   The Dead Daisies - Burn it down (2018) Icon_minitimeJeu 4 Avr - 19:43

Philou , t'es toujours dans les mauvais coups même quand tu te tiens à l'écart ... Mr Green
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
maynine

MessageSujet: Re: The Dead Daisies - Burn it down (2018)   The Dead Daisies - Burn it down (2018) Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:13

Ne vous fatiguez pas à discuter, c'est moi qui ai la plus grosse...

... panoplie d'arguments.
(Et en plus j'ai un Bescherelle)

Vaijuju
Metal Master
Metal Master
Vaijuju

MessageSujet: Re: The Dead Daisies - Burn it down (2018)   The Dead Daisies - Burn it down (2018) Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:31

J'écoute le rise up , j'entends du Deep Purple Mr Green
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: The Dead Daisies - Burn it down (2018)   The Dead Daisies - Burn it down (2018) Icon_minitimeJeu 4 Avr - 22:17

Ben-J a écrit:

J’en ai un si tu veux. Load de Metallica.
Ben-J
Metal Kid
Metal Kid
Ben-J

MessageSujet: Re: The Dead Daisies - Burn it down (2018)   The Dead Daisies - Burn it down (2018) Icon_minitimeVen 5 Avr - 10:13

La par contre je peux te citer Joe Perry , qui a due lui apprendre à jouer train kept a rollin parcequ'il n'a pas le bon feeling . Wink Wink

En plus citer l'inventeur du thrash pour me justifier que le heavy metal s'inspire du blues , c'est un peu aventureux.
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: The Dead Daisies - Burn it down (2018)   The Dead Daisies - Burn it down (2018) Icon_minitimeVen 5 Avr - 22:38

Je ne comprends pas ce que tu dis, désolé...
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

MessageSujet: Re: The Dead Daisies - Burn it down (2018)   The Dead Daisies - Burn it down (2018) Icon_minitimeVen 5 Avr - 22:56

Et bien il y a de l'animation ici Rire

En ce qui me concerne, et plus que les considérations stylistiques, c'est la 1ère phrase de Philippe qui m'interpelle

Beurk Rogers a écrit:

J’en parlais l’autre jour avec mon prof de gratte... le fait d’écrire une chronique, une critique, un avis... bref appelez ça comme vous voulez, donne t’il le droit de descendre l’œuvre d’un artiste?

Je me suis fait cette réflexion à la première chro que j'ai écrit :
Qui suis-je pour juger du travail d'un artiste?
Est-ce que mon avis a une quelconque valeur vu la diversité des goûts et des couleurs de tout un chacun?
Qui plus est alors que je ne suis pas un musicien ou un expert du son aguerri et n'ai jamais été capable d'éditer ne serait-ce qu'une démo (ce qui reste peut être mon seul rêve potentiellement réalisable) puis-je me permettre d'émettre des critiques.

Du coup, j'ai choisi de ne jamais descendre méchamment un album par respect pour le courage des artistes qui s'exposent.

La majorité de mes chroniques sont de plus celles de groupes français (sur france metal museum) et connaissant les difficultés pour ces artistes de pouvoir enregistrer, mixer, masteriser et distribuer dans de bonnes conditions leurs œuvres, je ne me sens pas le droit de venir leur faire la leçon.

Du coup, je préfère refuser une chronique plutôt que de descendre un album car je me dis que mes goûts musicaux ne sont pas forcément ceux d'un autre et que je ne veux pas faire passer quelqu'un à côté d'un bon album tout simplement car MOI je n'aime pas.

De fait, mes chroniques ne sont pas très partisanes (peut être chiantes à lire du coup?) mais j'essaie plutôt de proposer des repères stylistiques (mais si c'est pas facile Rire ), des comparaisons avec des groupes connus pour essayer de rendre justice à l'artiste.

Bon ça ne m'oblige pas non plus à être un béni oui oui et si on n'entend pas la basse, que la batterie est synthétique ou le chant faux je m'autorise quand même à le dire sans pour autant être dégradant à l'encontre de la (des) personne(s) qui s'expose(nt).

Voilà, c'est mon parti-pris et la ligne directrice à laquelle je m'astreins pour rédiger une chronique, ce n'est pas être pas la bonne mais c'est la mienne!

Vaijuju
Metal Master
Metal Master
Vaijuju

MessageSujet: Re: The Dead Daisies - Burn it down (2018)   The Dead Daisies - Burn it down (2018) Icon_minitimeVen 5 Avr - 22:56

Beurk Rogers a écrit:
Ben-J a écrit:

Il a raison le bougre et dès le premier morceau Mr Green
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: The Dead Daisies - Burn it down (2018)   The Dead Daisies - Burn it down (2018) Icon_minitimeSam 6 Avr - 9:57

Bien sur que j’ai raison. Mr Green
Ben-J
Metal Kid
Metal Kid
Ben-J

MessageSujet: Re: The Dead Daisies - Burn it down (2018)   The Dead Daisies - Burn it down (2018) Icon_minitimeSam 6 Avr - 10:08

Vaijuju a écrit:
Beurk Rogers a écrit:
Ben-J a écrit:

Il a raison le bougre et dès le premier morceau Mr Green

Ben non , on reste très loin de guitaristes comme Blackmore ou Page . Tu entends cette gratte qui hache le rythme ? Ben ça prouve aussi ce que je disait plus haut , il est impossible de faire ça sans renier le blues.

Maintenant , ce n'est qu'une réflexion , je vais d'ailleurs peut être bosser sur une partie métal à ajouter à la série que j'ai publié :

https://dansmonshazam.wordpress.com/category/lhistoire-du-rock-par-benjamin-bailleux/

Comme ça tu auras toutes ma réflexion et on pourra aller plus loin dans le débat . Wink
Vaijuju
Metal Master
Metal Master
Vaijuju

MessageSujet: Re: The Dead Daisies - Burn it down (2018)   The Dead Daisies - Burn it down (2018) Icon_minitimeSam 6 Avr - 10:12

j'ai plus regardé la structure du morceau ! le solo est blues aussi
Ben-J
Metal Kid
Metal Kid
Ben-J

MessageSujet: Re: The Dead Daisies - Burn it down (2018)   The Dead Daisies - Burn it down (2018) Icon_minitimeSam 6 Avr - 10:20

gorgar63 a écrit:
Et bien il y a de l'animation ici  Rire

En ce qui me concerne, et plus que les considérations stylistiques, c'est la 1ère phrase de Philippe qui m'interpelle

Beurk Rogers a écrit:

Je me suis fait cette réflexion à la première chro que j'ai écrit :
Qui suis-je pour juger du travail d'un artiste?
Est-ce que mon avis a une quelconque valeur vu la diversité des goûts et des couleurs de tout un chacun?
Qui plus est alors que je ne suis pas un musicien ou un expert du son aguerri et n'ai jamais été capable d'éditer ne serait-ce qu'une démo (ce qui reste peut être mon seul rêve potentiellement réalisable) puis-je me permettre d'émettre des critiques.

Du coup, j'ai choisi de ne jamais descendre méchamment un album par respect pour le courage des artistes qui s'exposent.

La majorité de mes chroniques sont de plus celles de groupes français (sur france metal museum) et connaissant les difficultés pour ces artistes de pouvoir enregistrer, mixer, masteriser et distribuer dans de bonnes conditions leurs œuvres, je ne me sens pas le droit de venir leur faire la leçon.

Du coup, je préfère refuser une chronique plutôt que de descendre un album car je me dis que mes goûts musicaux ne sont pas forcément ceux d'un autre et que je ne veux pas faire passer quelqu'un à côté d'un bon album tout simplement car MOI je n'aime pas.

De fait, mes chroniques ne sont pas très partisanes (peut être chiantes à lire du coup?) mais j'essaie plutôt de proposer des repères stylistiques (mais si c'est pas facile  Rire  ), des comparaisons avec des groupes connus pour essayer de rendre justice à l'artiste.

Bon ça ne m'oblige pas non plus à être un béni oui oui et si on n'entend pas la basse, que la batterie est synthétique ou le chant faux je m'autorise quand même à le dire sans pour autant être dégradant à l'encontre de la (des) personne(s) qui s'expose(nt).

Voilà, c'est mon parti-pris et la ligne directrice à laquelle je m'astreins pour rédiger une chronique, ce n'est pas être pas la bonne mais c'est la mienne!

Comme je l'ai montré dans ma chronique pour daily rock , je n'ai pas descendue ce disque , j'étais au contraire plus enthousiaste.
J'ai , en général , la même ligne directrice que toi , et préfère ne pas prendre quant je sais que je vais m'ennuyer.
Maintenant , le site ou je bosse à tellement de chose à chroniquer qu'il m'est arriver deux ou trois fois de tomber sur des bouses. Dans ce cas honnêteté oblige , je dis ce que j'en pense vraiment.
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: The Dead Daisies - Burn it down (2018)   The Dead Daisies - Burn it down (2018) Icon_minitimeSam 6 Avr - 13:54

Vaijuju a écrit:
j'ai plus regardé la structure du morceau !  le solo est blues aussi

Exactement le riff est blues, le solo est blues et la structure du morceau est blues. Tout comme cure, pour Twisted me, Ronnie ou the house of jack built...
maynine
maynine

MessageSujet: Re: The Dead Daisies - Burn it down (2018)   The Dead Daisies - Burn it down (2018) Icon_minitimeSam 6 Avr - 18:45

J'dis ça, j'dis rien mais le blues c'est 1 - 4 - 5  en 12 mesures et la base du metal c'est exactement pareil...

Et ça s'entend encore plus dans les groupes de hard rock comme AC/DC ou Guns N Roses.

Mais bon moi j'y connais rien hein, je ne suis pas la vedette d'un webzine et je ne pose pas avec un journaliste mannequin chez Ray Ban The Dead Daisies - Burn it down (2018) Lunett14 et à part mes potes ici je ne côtoie personne de reconnu dans le monde du metal et de la musique...

Ah si, mince, j'en connais même intimement. Mr Green

Ah pis je lis des livres aussi.  The Dead Daisies - Burn it down (2018) Lire10

Vaijuju
Metal Master
Metal Master
Vaijuju

MessageSujet: Re: The Dead Daisies - Burn it down (2018)   The Dead Daisies - Burn it down (2018) Icon_minitimeSam 6 Avr - 23:18

bravo Maud Rire Mr Green
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: The Dead Daisies - Burn it down (2018)   The Dead Daisies - Burn it down (2018) Icon_minitimeDim 7 Avr - 11:56

Vaijuju a écrit:
Philou , t'es toujours dans les mauvais coups même quand tu te tiens à l'écart ... Mr Green

Je me suis tenu à l’écart. Premièrement parce que j’ai pas eu besoin d’en dire plus que Domi. Deuxièmement parce que ça sentait tellement le mec qui voulait me sortir une science inexacte en me chiant dans les bottes que j’ai même pas voulu relever.

Je préfère m’engueuler avec Gorgar, c’est beaucoup plus constructif et argumenté.Mr Green
maynine
maynine

MessageSujet: Re: The Dead Daisies - Burn it down (2018)   The Dead Daisies - Burn it down (2018) Icon_minitimeDim 7 Avr - 12:08

Les gars.... Je suis fière de vous avoir comme potes. Cheers

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Dead Daisies - Burn it down (2018)   The Dead Daisies - Burn it down (2018) Icon_minitime

The Dead Daisies - Burn it down (2018)
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant