Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Rubik's Cube Battles!

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Finale
Dream Theater - Pull Me Under
Rubik's Cube Battles! - Page 6 Vote_l1056%Rubik's Cube Battles! - Page 6 Vote_r10
 56% [ 5 ]
Opeth - Deliverance
Rubik's Cube Battles! - Page 6 Vote_l1044%Rubik's Cube Battles! - Page 6 Vote_r10
 44% [ 4 ]
Dream Theater - Surrounded
Rubik's Cube Battles! - Page 6 Vote_l100%Rubik's Cube Battles! - Page 6 Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

Rubik's Cube Battles! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Mai - 12:07

Beurk Rogers a écrit:

3 Et je vais choisir Fate Warning. J’ai pas détesté le morceau et j’ai toujours autant de mal avec Opeth.
Cheers  Philou et c'est pareil avec Pain Of Salvation
Je n'ai jamais compris ce qu'on pouvait trouver de bien à ces 2 groupes  Rire

The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Mai - 15:09

Helld (-|-) ween a écrit:
Beurk Rogers a écrit:

3 Et je vais choisir Fate Warning. J’ai pas détesté le morceau et j’ai toujours autant de mal avec Opeth.
Cheers  Philou et c'est pareil avec Pain Of Salvation
Je n'ai jamais compris ce qu'on pouvait trouver de bien à ces 2 groupes  Rire

Rien. On ne leur trouve que du très très bien !!! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Metal Kid
Metal Kid
Lotus

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Mai - 23:09

gorgar63 a écrit:
Pas mal Opeth mais pourquoi ne peuvent-ils s'empêcher de mettre du guttural

Peut-être parce que c'est un groupe de death ?... Wink
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Mai - 10:07

Lotus a écrit:
gorgar63 a écrit:
Pas mal Opeth mais pourquoi ne peuvent-ils s'empêcher de mettre du guttural

Peut-être parce que c'est un groupe de death ?... Wink

Et dans les 3 derniers albums il n'y en a plus du tout si je n'm'abuse.
Lotus
Metal Kid
Metal Kid
Lotus

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Mai - 11:04

+ Damnation, ce qui fait 4 albums sans growl (et on peut supposer que le prochain restera dans cette veine). Pas plus gais que les autres en revanche Faucheuse , mais du coup plus accessibles pour celles et ceux que ce type de chant rebute.
Bon, les goûts et les couleurs hein...
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Mai - 11:27

Ah oui, évidemment, Damnation (qui a d'ailleurs été remixé par WILSON en 2015), excellentissime disque !
Lotus
Metal Kid
Metal Kid
Lotus

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Mai - 16:03

:)1
nico
Metal Warrior
Metal Warrior
nico

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Mai - 14:29

3 écoutes de chaque titres, et je n'arrive toujours pas à dégager mes favoris!!!!!

le prog ça pu! Rire

bon, je vais tenter une quatrième écoute, dès fois que... Whistle
Vaijuju
Metal Master
Metal Master
Vaijuju

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Mai - 14:37

Quelle conscience professionnelle Mr Green j'ai jamais fait ça ..2 écoutes pour des choses que je n'aime pas c'est déjà bien g Rire
nico
Metal Warrior
Metal Warrior
nico

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Mai - 19:51

bah, cette nuit au boulot j'avais un peu de temps, donc j'en ai profité! Top
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Mai - 19:57

Chaque fois je suis le 1er à voter car j'écoute les titres en faisant les battles. Donc je me fais une idée en 1 seule écoute et parfois je ne vais même pas au bout du titre tellement ça me gonfle  Rire

Vaijuju
Metal Master
Metal Master
Vaijuju

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Mai - 21:10

Merci pour cette confidence Domi, je vais pouvoir être moins consciencieux pour certaines battles Mr Green
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Mai - 2:09

Match 1 - DREAM THEATER - Sans hésitation, il était dans ma liste, une bonne claque en cette année 1992 pas follement excitante ... Agent Fresco je ne connaissais pas, c'est pas désagréable du tout, une foultitude d'influences là dedans, dont RUSH, le guitariste doit aimer Alex Lifeson.

Match 2 - VOIDOD - J'aime bien Vanden Plas, mais ce titre boursouflé me gonfle, je préfère de loin le dynamisme de Voivod

Match 3 - FATES WARNING - C'est plus mon univers et mon passé, j'ai découvert Fates avec "Soldier Boy" sur une sombre compilation des années 80 dont j'ai oublié le nom... "The apparition" préfigure ce qu'allait être l'album "Awaken the guardian", une référence en matière de metal progressif, pas facile d'accès car il faut aimer la voix de John Arch d'une part, et la complexité des morceaux d'autre part.

Match 4 - MARILLION - Inutile de paraphraser Gorgar, je pense exactement la même chose que lui au mot près

Match 5 - PAIN OF SALVATION - Je ne connaissais pas, j'ai bien aimé l'ambiance évolutive du morceau, les arrangements, et le solo final.
HellCat
Metal Warrior
Metal Warrior
HellCat

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Mai - 10:29

** 1er match **

DREAM THEATER - Pull Me Under : Titre qu'on ne présente plus. Tout ce que j'aime chez DT y est présent.
AGENT FRESCO - Eyes of Cloud Catcher : Voix sympa, mais titre qui tire en longueur, sans jamais décoller pour titiller mes esgourdes.
Verdict : DREAM THEATER - Pull Me Under, sans l'ombre d'un doute.

** 2ème match **

VANDEN PLAS - Far Off Grace : Titre varié, agréablement interprété ... comme souvent avec les Allemands.
VOIVOD - Orb Confusion : Un peu comme le titre, trop confus, trop bizarre ...
Verdict : VANDEN PLAS - Far Off Grace. A la base, je n'avais pas souvenir de ce titre mais quelle bonne découverte.  Top J'adore les changements d'ambiances, de tableaux. Chaque zicos apporte sa pierre à l'édifice.
Pour VOIVOD, ça ne le fera pas du tout.

** 3ème match **

OPETH - The baying of the hounds Headbang : A force d'en absorber à longueur de temps au goulot boulot ....  Whistle , force est de constater que ça ne dépareille pas avec la zic que j'aime. Pas leur meilleur titre (de mon point de vue) mais cette variété d'atmosphères dans ce titre entre passages percutants et d'autres plus calmes (introspectifs ?), l'alternance des voix de Michael "La Moustache" : Tout me va.
FATES WARNING - The apparition : Sacrée découverte ... auditive (ou redécouverte ? ... je ne sais plus). Un groupe dont le nom reste associé au Metal Prog' mais dont je n'avais jamais vraiment fait l'effort d'aller y voir de plus près. Quand on commence ce style par DT Images & Words ... on a vite fait de rester dans sa zone de confort.
Verdict : OPETH - The baying of the hounds Headbang. Un groupe que j'avais découvert fin des 90s (avec AMORPHIS et TIAMAT) mais que j'avais laissé sur une voix de garage.
Dommage pour FATES WARNING mais je reproche à ce titre d'être trop "linéaire".
Petit message perso à mon cher Lolo et sa "sainte ritournelle" concernant son allergie aux voix gutturales  Mr Green  : Dans le Metal, les grattes, on les aime avec différents sons, effets : clair, distordu, reverb, lourd, suivant le style, ce qu'elles expriment dans la compo ... Pourquoi n'en serait-il pas de même pour la voix, qui est l'instrument du chanteur ? La voix peut être elle aussi l'interprète de différentes ambiances et c'est cool de pouvoir jouer avec.  Wink  Cheers

** 4ème match **

MARILLION - Kayleigh : J'ai l'impression d'entendre Phil Collins chantant sur du TOTO (que j'aime beaucoup). Un titre où les grattes sont en retrait, très (trop) "pop".
SOEN – Lascivious : Waow ! Excellente pioche ! Top  Là, je retrouve mes repères. Guitare(s) exactement avec le son qu'il faut. Chant parfaitement posé et adapté à ce type de chanson. SOEN : J'adhère ... et j'écoute le reste ce jour.
Verdict : SOEN – Lascivious. La découverte qui fait le taf ! Là encore, c'est plutôt varié.
MARILLION : Toujours eu du mal avec ce groupe. Je ne remets pas en cause leur savoir-faire mais ce n'est pas avec ce titre que j'aimerai ce groupe.

** 5ème match **

SYMPHONY X - Dominati : Là, rien que la voix et tout le reste autour, on sait qu'on a affaire avec un membre de la Ligue 1 du prog', et un client du haut de tableau. Ça envoie du lourd, peu de place au raffinement sur ce titre.
PAIN OF SALVATION - Ashes : Varié (comme très très très ... souvent) dans la composition ; dans le style, on est aux antipodes de son adversaire. La progression est lente mais belle envolée sur le solo.
Verdict : PAIN OF SALVATION - Ashes. En préparant cette battle, pas eu le temps de me renvoyer la disco complète de ce groupe (comme celle de son adversaire, celle de DT) . Cependant même si je n'ai pas retrouvé les titres que j'avais aimés dans le passé, cette chanson a fait tilt. Je privilégie ici le côté ... progressif qui aboutit sur un solo qui me parle plus que  le jeu de Michael Romeo qui a tendance à me saouler très rapidement et trop souvent. Dunno
nico
Metal Warrior
Metal Warrior
nico

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Mai - 10:59

alors pour moi c'est des votes par défauts ici on va dire....c'est pas les morceaux qui m'ont plus qui ont mon vote, mais ceux qui m'ont le moins déplu.... Sad

Match#1: Dream Theater - Pull Me Under
Match#2: Voivod - Orb Confusion
Match#3: Opeth - The baying of the hounds, le seul qui collerait à mon univers musical dans cette selection
Match#4: SOEN – Lascivious, celui là ne m'a pas déçu, j'ai trouver du bon dedand, j'écouterais peut être l'album une des ces4.
Match#5: Symphony X - Domination

voilà, en espérant que les prochaines semaines me plaisent un peu plus. Rire
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Mai - 12:31

Je me demande pourquoi je fais des listes???!!!!

Ça m'use de voir les résultats de certains matchs. Je dois être un extra terrestre musical.

Allez je mords mon doigt (mais jusqu'au sang) pour ne pas dire de vilénies! Angry
nico
Metal Warrior
Metal Warrior
nico

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Mai - 13:04

je comprends pas ta réaction lolo? Etonné

c'est le principe ici, chacun vote pour ses préférences, et peu importe que se ne soit pas nos propres gouts musicaux qui sortent vainqueur!
sinon, moi je ne jouerais jamais non plus, et je pense que nous serions beaucoup dans ce cas! Embarrassed
Vaijuju
Metal Master
Metal Master
Vaijuju

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Mai - 13:27

Moi je suis ravi de cette battle. Il y a des personnes nouvelles et j'aime bien lire les commentaires. .ce n'est pas important que mes titres se ramassent et si jamais il y a une personne qui découvre un morceau ou un groupe grâce à moi , j'en serais ravi..personne ne m'empêchera d'adorer et écouter mes groupes.je suis ici surtout pour découvrir de nouveaux groupes et j'écouterai attentivement vos sélections.
nico
Metal Warrior
Metal Warrior
nico

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Mai - 13:31

bin oui, c'est pour moi la bonne attitude pascal! Top
si tu es compétiteur vaut mieux faire de l'athlétisme que nos battles en fait! Rire
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Mai - 13:51

** 1er match **
** 2ème match **
Vanden Plas - Far Off Grace
** 3ème match **
Fates Warning - The apparition
** 4ème match **
SOEN – Lascivious
** 5ème match **
Symphony X - Domination

pas de commentaires, ça m'a pris 3h d'écoute Mr Green

nico
Metal Warrior
Metal Warrior
nico

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Mai - 13:54

Metalpapy a écrit:
** 1er match **
** 2ème match **
Vanden Plas - Far Off Grace
** 3ème match **
Fates Warning - The apparition
** 4ème match **
SOEN – Lascivious
** 5ème match **
Symphony X - Domination

pas de commentaires, ça m'a pris 3h d'écoute Mr Green

putain pareil!!!!! Pleure de Rire
Vaijuju
Metal Master
Metal Master
Vaijuju

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Mai - 14:36

Certains boivent du petit lait Mr Green Rire
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Mai - 14:53

mdr

gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Mai - 15:24

nico a écrit:
je comprends pas ta réaction lolo? Etonné

Bon déjà que Fates Warning passe à la trappe ça m'ennuie surtout qu'il n'y a que moi qui ait proposé un titre des ricains qui sont pourtant un des pionniers du metal prog US (et une influence assumée d'un certain Mike Portnoy)!
Mais bon, ce n'est pas forcément illogique car en face il y a Opeth qui n'est pas n'importe qui et possède une vraie carrière.

En revanche que "Kaileigh" de Marillion (le single qui a porté "Misplaced Chilhood", un album archi reconnu) se fasse défoncer par un obscur groupe suédois, j'ai du mal à la digérer celle-ci (pour moi, c'est du même tonneau que lorsque Guingamp bat le PSG, ça me rend fou).
Il y aurait eu en face le "Pull me under" de Dream Theater, un Meshuggah, un Tool voire un Opeth que j'aurais pu comprendre (pas digérer soyons clair Horns ) mais là Fou Mur
Vaijuju
Metal Master
Metal Master
Vaijuju

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Mai - 15:54

Marillion est quand même clivant ! On peut ne pas aimer quelque soit la qualité du morceau..après chacun à son histoire avec Kaileigh. .. moi je cherchais une accroche avec Soen et c'est arrivée... je connaissais kaileigh. .est ce que ça m'a donné envie d'écouter Marillion? Non.en revanche j'ai eu envie d 'écouter l'album de soen même si après plusieurs écoutes le soufflet est retombé Mr Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 6 Icon_minitime

Rubik's Cube Battles!
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant