Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Rubik's Cube Battles!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Finale
Dream Theater - Pull Me Under
Rubik's Cube Battles! - Page 2 Vote_l1056%Rubik's Cube Battles! - Page 2 Vote_r10
 56% [ 5 ]
Opeth - Deliverance
Rubik's Cube Battles! - Page 2 Vote_l1044%Rubik's Cube Battles! - Page 2 Vote_r10
 44% [ 4 ]
Dream Theater - Surrounded
Rubik's Cube Battles! - Page 2 Vote_l100%Rubik's Cube Battles! - Page 2 Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

Rubik's Cube Battles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:50

Déjà Avenged Sevenfold & After Forever dans le prog!  Rire
Je m'arrête là sinon j'élimine au minimum 50% des groupes

Vaijuju
Metal Master
Metal Master
Vaijuju

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:57

Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 22:16

Symphony X - Out Of The Ashes (The Divine Wings Of Tragedy) je vous épargne le titre éponyme qui est pourtant mon préféré mais qui dure 20 mn...
Symphony X -The Serpent's Kiss ( Paradise Lost) sonnerie m'identifiant sur le téléphone de mon cowboy.

Dream Theater - Erotomania ( Awake)
Dream Theater - The Ytse Jam ( Dream and Day Unite)

Circus Maximus - Sin ( The First Chapter) en premier choix j'avais pris les mêmes que Domi.
Circus Maximus - Biosfear ( The First Chapter) celui là je l'adore parce qu'il est complètement déjanté, ça part dans tous les sens.

Devin Townsed - Adicted ( Adicted )
Devin Townsed - Numbered ( Adicted )
Devin Townsed - Babysong ( Synchestra )

Everon - Across The Land ( Bridge)
Everon - Ten Years Late ( Bridge)

Queensrÿche - I Don't Believe In Love ( Operation. Mindcrime)

Si si y en a que dix comptez bien. Mr Green  Et ne râlez pas sinon j'en mets une vingtaine de plus. Horns

nico
Metal Warrior
Metal Warrior
nico

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 23:21

bon je vais tenter la chose, si vous accordez des titres qui tendent sur le prog malgré le fait que le groupe ne soit pas estampillé prog.

du style Iron Maiden The Red And The Black par exemple!
Lotus
Metal Kid
Metal Kid
Lotus

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 23:24

Parle-t-on ici uniquement de groupes étiquetés "metal prog", ou bien peut-on placer dans ce jeu des morceaux à tendance prog, voire progressifs, de groupes qui, eux, ne sont pas classés habituellement dans ce genre ?
Je ne vous balancerai pas mes idées sinon certains vont me les piquer hé hé Mr Green
Lotus
Metal Kid
Metal Kid
Lotus

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 23:25

Ah bah les grands esprits se rencontrent Nico!

Bon, ma sélection perso (trop dur de trancher, un vrai calvaire):

IRON MAIDEN   The rime of the ancient mariner (Powerslave)
OPETH   The baying of the hounds (Ghost reveries)
OPETH   The lotus eater (Watershed)
HELLOWEEN   Halloween (Keeper I)
VOIVOD   Orb confusion (The wake)
OPETH   Master's apprentices (Deliverance)
OPETH   Eternal rains will come (Pale communion)
HELLOWEEN   Keeper of the 7 keys (Keeper II)
OPETH   The moor (Still life)
KEOR   Petrichor (Petrichor)

Il manque d'autres artistes mais l'Ancêtre s'en chargera sûrement Wink
Et je vous jure que j'ai vraiment essayé de mettre peu de OPETH...sauf que 10 titres ça représente grosso modo le nombre de morceaux du groupe que je n'aime pas. Que j'aime moins...Argh...
Fou
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 2:49

maynine a écrit:

Voilà typiquement le cas de figure que j'attendais, et je rejoins les questions de Nico et Lotus plus haut .

Pour moi "I don't believe in love" est un magnifique mid-tempo de metal mélodique, je l'adore mais c'est pas du prog, et sa structure est assez classique. C'est mon avis, même si "Operation Mindcrime" est reconnu comme l'un des plus grands albums de prog metal de tous les temps ...

Alors que fait on ? Est ce que tu privilégies le style du morceau en lui même , ou bien simplement le groupe parce qu'il est généralement reconnu comme "prog metal" ou "prog hard rock" ?

Au petit jeu du groupe, je balance "Queen of the reich" ou "Take hold of the flame" de Queensryche, mes deux morceaux préférés, pas vraiment du prog metal, mais le groupe est classé ainsi. Ou bien "Dust in the wind" de KANSAS, énorme tube, groupe archi référentiel en matière de hard progressif, et pourtant le morceau est une gentille bluette ...
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 4:51

Je n'ai jamais mis Queensrÿche dans le prog et le titre de Maud passe aux oubliettes 'sinon j'en aurai mis sans soucis) tout comme certains de la liste de Lotus.
A la question posée, je renvoie à ce que j'ai écrit en préambule. C'est déjà expliqué.

Et pour Maudinette: Je retire quel titre en plus pour faire 10?

Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 4:55

Lotus a écrit:
Ah bah les grands esprits se rencontrent Nico!

Bon, ma sélection perso (trop dur de trancher, un vrai calvaire):

IRON MAIDEN   The rime of the ancient mariner (Powerslave)  Arrow
OPETH   The baying of the hounds (Ghost reveries)
OPETH   The lotus eater (Watershed)
HELLOWEEN   Halloween (Keeper I)  Rire
VOIVOD   Orb confusion (The wake)
OPETH   Master's apprentices (Deliverance)
OPETH   Eternal rains will come (Pale communion)
HELLOWEEN   Keeper of the 7 keys (Keeper II)  Diable
OPETH   The moor (Still life)
KEOR   Petrichor (Petrichor)

Il manque d'autres artistes mais l'Ancêtre s'en chargera sûrement Wink
Et je vous jure que j'ai vraiment essayé de mettre peu de OPETH...sauf que 10 titres ça représente grosso modo le nombre de morceaux du groupe que je n'aime pas. Que j'aime moins...Argh...
Fou

Merci de remplacer les titres non retenus. Pour les autres groupes, on s'en fout que l'Ancêtre mette les mêmes ou pas, tout comme les titres. Pour l'instant il n'y a aucun doublon et donc aucun outsider/favoris qui s'en dégage. Il faudra que j'applique ma 2ème règle si je veux en faire sortir quelques uns du lot.
Parti comme cela, cette battle va durer aussi longtemps qu'un album de prog bien chiant  Mr Green

Dernière édition par Helld (-|-) ween le Jeu 18 Avr - 11:05, édité 1 fois
http://www.myspace.com/dbzik
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 4:56

maynine a écrit:
Symphony X - Out Of The Ashes (The Divine Wings Of Tragedy) je vous épargne le titre éponyme qui est pourtant mon préféré mais qui dure 20 mn...
Symphony X -The Serpent's Kiss ( Paradise Lost) sonnerie m'identifiant sur le téléphone de mon cowboy.

Dream Theater - Erotomania ( Awake)
Dream Theater - The Ytse Jam ( Dream and Day Unite)

Circus Maximus - Sin ( The First Chapter) en premier choix j'avais pris les mêmes que Domi.
Circus Maximus - Biosfear ( The First Chapter) celui là je l'adore parce qu'il est complètement déjanté, ça part dans tous les sens.

Devin Townsed - Adicted ( Adicted )
Devin Townsed - Numbered ( Adicted )
Devin Townsed - Babysong ( Synchestra )

Everon - Across The Land ( Bridge)
Everon - Ten Years Late ( Bridge)

Si si y en a que dix comptez bien. Mr Green  Et ne râlez pas sinon j'en mets une vingtaine de plus. Horns

Encore 1 à virer. Si tu ne le fais pas, j'en choisi un moi-même  Crazy

Dernière édition par Helld (-|-) ween le Jeu 18 Avr - 11:01, édité 1 fois
Vaijuju
Metal Master
Metal Master
Vaijuju

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 6:27

Maud , es tu sûr de vouloir leur faire découvrir Babysong de Devin Townsend ? les rythmes de valses vont en tuer certains Mr Green
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 9:15

Queensryche est Prog à partir de promised Land. Avant effectivement j’ai du mal à l’etiquetter Prog.

D’autre part, est ce que Death qui, a la fin de sa carrière donnait dans le Death bien technique est accepté?
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 9:42

ca va être compliqué Embarrassed
d'une part je connais très peu de groupes et ceux que je connais je les écoute si peu souvent que je dois me retaper leur disco et deuxio, je pars demain pour presque 15 jours (je rentre jeudi). Si j'ai un peu de temps devant moi...

Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 9:51

Ouais... 15 jours... c’est le temps qu’il faut pour écouter un seul morceau de Prog...
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 10:42

Beurk Rogers a écrit:
Queensryche est Prog à partir de promised Land. Avant effectivement j’ai du mal à l’etiquetter Prog.

D’autre part, est ce que Death qui, a la fin de sa carrière donnait dans le Death bien technique est accepté?

Non Queensrÿche n'est pas prog à partir de Promised Land, c'est juste devenu un groupe chiant après Empire  Mr Green

Sinon, oui j'accepte Death dans la confrérie du Metal technique dont il a toujours fait partie même si c'est moins chiadé qu'un Mekong Delta & co

@Papy: Tu as environ 3 semaines devant toi. Je serai absent aussi à la fin du mois pendant 1 semaine.
Je ne pourrais as commencer ces battles avant le 6 mai et si ça peut arranger certain(e)s, on peut repousser à la semaine d'après. Ca n'est pas les battles qui manquent en ce moment.

Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 10:47

nico a écrit:
bon je vais tenter la chose, si vous accordez des titres qui tendent sur le prog malgré le fait que le groupe ne soit pas estampillé prog.

du style Iron Maiden The Red And The Black par exemple!

Non  Taiaut

nico
Metal Warrior
Metal Warrior
nico

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 10:49

bon ok, je le vire de mes choix, pourtant il tant vers le prog ce morceau rien que par sa longueur Rire
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 10:59

lynott a écrit:

Pour moi "I don't believe in love" est un magnifique mid-tempo de metal mélodique, je l'adore mais c'est pas du prog, et sa structure est assez classique. C'est mon avis, même si "Operation Mindcrime" est reconnu comme l'un des plus grands albums de prog metal de tous les temps ...

Alors que fait on ? Est ce que tu privilégies le style du morceau en lui même , ou bien simplement le groupe parce qu'il est généralement reconnu comme "prog metal" ou "prog hard rock" ?

Operation Mindcrime n'est pas un album progressif mais un album concept. Ca n'est pas la même chose et c'est bien sur ce terme qu'il est reconnu comme un grand album (et à juste titre).

Je prends le groupe et pas juste un titre sinon n'importe quel titre à rallonge sera qualifié prog alors que c'est juste un titre long avec 1 ou 2 breaks dedans.
Ca va m'éviter de voir les titres épiques des citrouilles, Maiden, Metallica & co dans ce cadre qui vont complètement chambouler le thème d'origine et on verra une finale Maiden/Metallica à la fin sur une battle annoncée à caractère prog! Va expliquer ça à quelqu'un que tu veux ramener sur le forum et qui aime le prog!?  Fou
Sinon je vais coller les 3 plus longs titres de ma démo comme étant du prog! (c'est parfois ce type de commentaires que j'ai lu alors qu'ils sont justes longs et le plus long est en fait monté de plusieurs parties comme un concept) Alors que finalement ça n'est que du Heavy, parfois Speed, parfois plus mélodique et quelques rythmiques plus Thrash dedans. Bref j'y mêle tout ce que j'aime dans le Metal ce qui n'en fait pas un album de prog.

Il y a énormément de groupes de prog (certes les meilleurs sont peu nombreux finalement et même Maudinette a choisi dans sa liste des groupes qu'on retrouve dans la mienne - En dehors de Devin) et de Metal technique (là ils sont beaucoup moins nombreux) pour avoir assez à piocher une liste de titres

Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 11:01

nico a écrit:
bon ok, je le vire de mes choix, pourtant il tant vers le prog ce morceau rien que par sa longueur Rire

Si tu veux on va mettre des titres du Purple des 70's en live où ça tire à 30mn rien qu'à cause des soli bien chiants qui jalonnent chaque morceaux.  Whistle
Long ne veut pas dire prog!

nico
Metal Warrior
Metal Warrior
nico

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 11:07

je sais domi c'était juste une blague ne t'inquiète pas!

wouai ,mais pas simple quand tu écoutes comme moi un morceau prog 1 fois l'an...... pouet

bon bin tant pis, je viens de me taper du prog toute la matinée, DT, Circus Maximus, Darkwater, et rien ne m’attire, y a toujours un truc qui me dérange dans les morceaux que j'ai écouté.

du coup, je fais l'impasse sur le fait de donner une liste.

e pis je crois que ce matin j'ai assez écouté de prog pour ces 20 prochaines années Rire
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 11:21

Pleure de Rire

T'inquiètes pas Nico, mais là je viens de faire des "édit" et autres citations pour répondre à chaque truc donc je répond peut être un peu trop "directement".
En fait, faire une battle sur du prog c'est aussi compliqué que d'en écouter!  Crazy 
D'habitude ça se passe tout seul à 1 ou 2 trucs prêts mais rien de bien particulier, mais là chacun y va de son petit bordel interne en proposant tout un tas de choses qui n'ont rien à voir.
Le prog, c'est un fourre-tout où finalement il y a un tas d'influences diverses et variées qui vont du plus soft au plus extrême tout en restant du prog quand même parce qu'il y a des codes particuliers au genre et en général c'est plutôt long (ou même très très long) tout en partant dans tous les sens parfois sans vraiment de véritable progression (Devin Townsend par exemple) dans le titre.

J'ai dans ma liste, un seul titre qui tire à 11mn, le reste est dans un format assez normal pour du Metal et pour certains titres, c'est même plutôt facile à écouter sans se prendre la tronche à le passer en boucle 25 fois pour piger le truc.
Ca passera bien mieux pour les potonautes qui feront l'effort de participer et écouter alors qu'ils ne sont pas familiers avec le genre.

Quand j'ai fait ma sélection, j'ai pris les albums que j'aimais beaucoup et pourtant il y en a certains où je n'ai rien gardé car les titres ne fonctionnaient pas individuellement alors que pris dans l'ensemble de l'album, c'est magnifique d'un bout à l'autre.

nico
Metal Warrior
Metal Warrior
nico

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 12:12

oui, là dessus on est d'accord.
des fois un titre prog sorti de son album et écouté hors contexte ne marche pas du tout, alors qu'inclus dans un album qui a la même "couleur" musicale fonctionne très bien.

moi à part un peu d'Opeth parfois, j'en écoute jamais, donc compliqué
Ah si, j'avais bien aimé à l'époque A Dramatic Turn of Events de DT.

bon si on peut fournir jusqu'au 5 mai je veux bien faire un petit effort et tenter une liste.

dis moi seulement si Winter Thrice(le titre pas l'album) de Borknagar rentre dans les critères ou je le laisse de côté aussi. Top
pareil Therion, tu le considères comme une formation prog ou pas?
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 12:17

C'est considéré comme du prog, donc tu peux pour Borknagar  Cheers

Therion est répertorié en sympho et moi non plus je ne trouve pas ça progressif (en fait je ne trouve pas ça terrible du tout non plus  Mr Green )

Dernière édition par Helld (-|-) ween le Jeu 18 Avr - 12:23, édité 1 fois
nico
Metal Warrior
Metal Warrior
nico

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 12:17

ok merci, ça m'aide bien du coup! Cheers
nico
Metal Warrior
Metal Warrior
nico

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 12:37

en fait, y a pas mal de truc que j'ai déjà écouter quand je prend la liste des groupes prog.
ça devrait pas être au final si compliqué, mais on risque de ne pas être d'accord peut être au final sur les titres choisis entre moi et les amateurs de prog Rire

allez, je me lance, s'il y en a qui ne colle pas, j'ai quelques 3 titres en rab:

Borknagar - Winter Thrice
Ne Obliviscaris - Intra Venus
Amorphis - "Alone"
Dream Theater - Build Me Up, Break Me Down
Opeth - The baying of the hounds
Darkwater - A New Beginning
Therion - The Rise Of Sodom And Gomorrah
Persefone - Living Waves
Mastodon - Oblivion
Tool - Sober
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rubik's Cube Battles!   Rubik's Cube Battles! - Page 2 Icon_minitime

Rubik's Cube Battles!
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant