Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Castlevania, une serie incourtounable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Castlevania, une serie incourtounable Empty
MessageSujet: Castlevania, une serie incourtounable   Castlevania, une serie incourtounable Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:21

Je redécouvre en ce moment les joies de Castlevania, car, ne me
demandez pas pour quoi, mais j'ai laisser longtemps ce jeu de coté,
alors qu'après mûre reflexion, je me suis rendu compte qu'il s'agissait
de ma serie de jeux préférée.

Je suis tellement
sous l'emprise de ce jeu (des castlevania 2D en générale), qu'il me
viens l'idée de faire un petit historique du jeu, sans trop de
prétention...

Castlevania, une serie incourtounable Castlevania

Tout commence le 26 septembre 1986, Konami réalise et produit le tout
premier Castlevania : "Vampire Killer", sur MSX2 (un des tout premiers
ordinateurs famililaux). Nous sommes au Japon... Arrive la même année
Castelvania, sur Famincon Disk, et l'année suivante (1987, pour ceux
qui ne suivrais qu'a moitié) le même jeu, sur Nes cette fois ci.


Les inspiration du jeu, vous vous en doutez ne sont pas étrangères à Bram Stoker et son oeuvre, Dracula.

Le but du jeu au début est très simple : Simon Belmont, chasseur de
vampires, pénètre dans un chateau pour exterminer son propriétaire, je
vous le donne en mille : Dracula.Le tout baignant dans une ambiance gothique très soignée (decors, musiques, personnage) qui rend le jeu si attachant.

Et ça donnais ça...

Castlevania, une serie incourtounable Sc02.jpg


Au début, pas de sauvegarde, pas de mots de passe, une difficulté
corsée... Mais les éléments qui feront le succès de Castlevania sont
d'ors et déjà là. On casse du monstre, du zombie, des tritons, de mutants bizarres, des sorciers etc... à l'aide d'un fouet légendaire (le vampirekiller),
et de tas d'accesoires comme des haches à lancer, des fioles d'eau
bénite, des couteau de jet ou encore des bibles... Seul contre tous
quoi..

Les épisodes se sont enchainés ensuites, confirmant Castlevania comme une serie incontournable.
Voici
toutes la petites tripotée d'épisodes offerts par Konami, pour notre
plus grand bohneur... De la Famicon à la Psp, Ds, Xbox ou Ps2...


- VAMPIRE KILLER : MSX2 (1986)

- CASTLEVANIA : Famicom Disk / NES / Famicom (1986/1987/1993) + Amiga / C64 / PC (1990 - Conversions non
officielles)

- SIMON'S QUEST / AKUMAJOU DRACULA 2 : THE ACCURSED SEAL : Famicom Disk / NES (1987/1988)

- HAUNTED CASTLE : Arcade (1988)

- DRACULA'S CURSE : Famicom / NES
(1989/1990)

-
THE CASTLEVANIA ADVENTURE : Gameboy (1989)

- AKUMAJOU DRACULA X / SUPER CASTLEVANIA IV : Super Famicom
/ Super NES (1991)

- BELMONT'S REVENGE : Gameboy (1991)

- AKUMAJOU DRACULA X : RONDO OF BLOOD (CHI NO RINNE) : PC Engine Super
CD-ROM (1993)

- AKUMAJOU DRACULA/ CASTLEVANIA CHRONICLES : Sharp
X68000, Playstation (1993 - 2001)

- CASTLEVANIA THE NEW GENERATION / BLOODLINES / VAMPIRE KILLER : Megadrive (1994)

- CASTLEVANIA DRACULA X / CASTLEVANIA VAMPIRE'S KISS / AKUMAJOU DRACULA XX : Super NES/ Super Famicom
(1995)

- CASTLEVANIA SYMPHONY OF THE NIGHT / NOCTURNE IN THE MOONLIGHT : Playstation / Saturn (1997/1998)

- CASTLEVANIA LEGENDS / LEGEND OF DRACULA : DARK NIGHT PRELUDE : Gameboy (1998)

- CASTLEVANIA 64 / AKUMAJO DRACULA MOKUSHIROKU : APOCALYPSE
: Nintendo 64 (1999)

- CASTLEVANIA LEGACY OF DARKNESS / AKUMAJOU DRACULA MOKUSHIROKU GAIDEN : THE LEGEND OF CORNELL : Nintendo 64
(1999)

- CASTLEVANIA RESURRECTION : Dreamcast (2000 - épisode annulé)

- CASTLEVANIA CIRCLE OF THE MOON : Gameboy Advance (2001)

- CASTLEVANIA HARMONY OF DISSONANCE / CONCERTO OF THE MIDNIGHT SUN / WHITE NIGHT CONCERTO : Gameboy Advance
(2002)

- CASTLEVANIA ARIA OF SORROW / MINUET OF DAWN : Gameboy Advance (2003)

- CASTLEVANIA CURSE OF DARKNESS : PS2 / Xbox (2005)

- CASTLEVANIA DAWN OF SORROW : DS (2005)

- CASTLEVANIA PORTRAIT OF RUIN : DS
(2006)

La liste n'est pas complète, mais il y a là le principal.

Castlevania atteindra son paroxisme avec Symphony of the Nihgt, sur Ps
(d'ailleurs devenu introuvable, je viens de le commander sur internet
pour la modique somme de 85 euros), épisode très reussi, abouti, et à
l'ambiance incroyable.

Les bon épisodes ne manquent pas, notamment sur Gba et Nintendo Ds.

Les innovations et approfondissement se sont fait au fil du temps, tout
en gardant l'ambiance et tout ce qui fait notre bonheur à nous, joueurs
de Castelvania.
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

Castlevania, une serie incourtounable Empty
MessageSujet: Re: Castlevania, une serie incourtounable   Castlevania, une serie incourtounable Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:33

Tiens mon topic sur Phoenix t'as inspiré ? Mr Green
J'adore la serie des Castlevania, même si peu d'episodes sont vraiment bons au final.

Les premier ssont rebutant: jouabilites souvent mauvaise, difficulté demntielle...reste les decors et la musique...Vampire's kiss sur Snes etait magnifique a l'epoque, mais que ce jeu est nul ! Hyper dur, le perso se traine dans la version europééne (jouez en us ou en jap, le perso marche bcp plus vite).
Le serie gagne ses lettres de noblesse qu'avec "symphony of the night" sur psx (mon jeu prefere toutes categories confondues). Un PUTAIN de jeu...Apres j'suis fan...Des episodes en 2d inegaux (le tout premier sur gba est honete, le deuxieme nul et le troisieme excellent). Des episodes 3b tous a cotes de la plaque. Mais un revival carrement reussi sur DS (les deux epsiodes sortis sont vraiment tres tres bon).

A noter que "the dracula X chronicles" va sortir sur PSP, il s'agit d'un remake (encore !!) de Dracula X et de Dymphony of the night. Les deux jeux seront invlus sur le cd,et il est a noter que l'episode "rondo of blood" est entierment relookes, avec des graphismes d (meme s'il se jouent toujours comme un jeu 2d)

_________________
Castlevania, une serie incourtounable AlsbanCastlevania, une serie incourtounable Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18732
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

Castlevania, une serie incourtounable Empty
MessageSujet: Re: Castlevania, une serie incourtounable   Castlevania, une serie incourtounable Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:57

je n'ai joué qu'a trois versions de cette serie ,les 2 premiers sur NES (que je n'ai jamais fini ,trop dur) et la version PSone (un vrai chef d'oeuvre que ce soit au niveau des graphismes de la musique et de la durée de vie ,tout simplement enorme Amoureux ) Wink

_________________

Castlevania, une serie incourtounable Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69847
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Castlevania, une serie incourtounable Empty
MessageSujet: Re: Castlevania, une serie incourtounable   Castlevania, une serie incourtounable Icon_minitimeMer 31 Oct - 19:13

J'y ai joué sur SNES mais ça ne m'a pas plus attiré que ça.
C'est pas mauvais mais ça ressemblait à tellement d'autres trucs que je n'ai pas cherché plus loin.
Puis maintenant, ben il faudrait un truc de la mort pour la série sur les autres plateformes.

_________________
Castlevania, une serie incourtounable Petite11Castlevania, une serie incourtounable Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

Castlevania, une serie incourtounable Empty
MessageSujet: Re: Castlevania, une serie incourtounable   Castlevania, une serie incourtounable Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:45

En meme temps tu n'as jouer sur SNES donc tu n'as aucune idée de comment a evoluer la serie...Sache que maintenant la serie comporte de nombreux elements rpg, comme le gain d'experience, de nouvelles competences, la presence d'un equipements que tu peux changer...Et enfin plus de decoupages par niveau, mais un niveau "unique" dont tu explores les zones une apr une grace a tes competences, comme un metroid

_________________
Castlevania, une serie incourtounable AlsbanCastlevania, une serie incourtounable Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Castlevania, une serie incourtounable Empty
MessageSujet: Re: Castlevania, une serie incourtounable   Castlevania, une serie incourtounable Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:09

Oui Nico, je me suis dis que j'allais reprendre le principe de creer un topic par grand jeu.
Après, c'est un article légèrement retouché que j'ai repiqué de mon ancien blog.
Par contre, je suis pas d'accord pour la difficulté "dementielle". Ce sont des vieux jeux, alors oui, à l'époque, fallait s'accrocher (d'autant plus qu'il n'y avait pas de sauvegarde), mais ça restait très surmontable Wink
J'ai entendu parler de Dracula X Chronicle, je sais pas ce qui vaut, mais n'ayant pas la psp, j'ai même pas envie de savoir :'( Mais j'accorche pas trop avec les graphisme mi 3D mi 2D.

Autre chose, hier, un pote m'a montrer un truc sympa sur Circle of the Moon.
Il a le jeu sur psp (je sais pas comment ni pourquoi) et donc, il peut sauvegarder à tout moment.
En fait, il réussit à finir le jeu en 3 minutes, niveau 1, avec les 2 cartes de base. Impressionnant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

Castlevania, une serie incourtounable Empty
MessageSujet: Re: Castlevania, une serie incourtounable   Castlevania, une serie incourtounable Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:32

J'suis desole, comparé aux castke recent c'est enormement plus difficile

ah bon ??? comment il a fait ??? Il a sauter par dessus la trappe dans la salle du trone ?

_________________
Castlevania, une serie incourtounable AlsbanCastlevania, une serie incourtounable Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Castlevania, une serie incourtounable Empty
MessageSujet: Re: Castlevania, une serie incourtounable   Castlevania, une serie incourtounable Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:45

Non en fait c'est un truc de ouf. Il s'équipe d'une carte, et au moment ou ton personnage brille, il change la position des cartes sur des cartes qu'il n'a pas. Mais ça marche comme si tu les avais quand même. Premier point.
Du coup, il retourne en haut du grand trou dans lequel tu tombes au début du jeu, et il utilise un pouvoir de la carte pour activé un bug. Il enchaine la manipulation plusieurs fois de suite pour se retrouver dans la salle de dracula.
Il est dans le plafond, il se transforme en zombie (avec des cartes) et il lui balance des os (et lui ne bouge pas). Du coup tu prends une vingtaine de level d'un coup Rire .
Le plus chaud c'est la transformation finale, il touche une fois t'es mort. C'est pour ça que c'est impossible à faire à partir de GBA (car tu peux pas sauvegarder)
Revenir en haut Aller en bas
nyko62
Metal Teen
Metal Teen
nyko62


Nombre de messages : 531
Age : 41
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 01/10/2007

Castlevania, une serie incourtounable Empty
MessageSujet: Re: Castlevania, une serie incourtounable   Castlevania, une serie incourtounable Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:45

j'ai connu avec le premier sur nes....que d'emotions quand j'y ai rejoué 7/8 ans apres, ca reste quelque chose, il y a pas a dire, sinon j'aodre ceux de gba
Revenir en haut Aller en bas
http://helloween.zikforum.com
Contenu sponsorisé





Castlevania, une serie incourtounable Empty
MessageSujet: Re: Castlevania, une serie incourtounable   Castlevania, une serie incourtounable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania, une serie incourtounable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALICE COOPER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: Au Coeur du Village :: La Médiathèque-
Sauter vers: