Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Pionneers Of the Early Years - 1970 & before

Aller à la page : 1, 2  Suivant

1 vote par match
** 1er match **
Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Vote_l100%Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Vote_r10
 0% [ 0 ]
Black Sabbath - Paranoid
Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Vote_l1016%Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Vote_r10
 16% [ 5 ]
BOWIE - Saviour machine
Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Vote_l103%Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Vote_r10
 3% [ 1 ]
** 2ème match **
Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Vote_l100%Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Vote_r10
 0% [ 0 ]
SIR LORD Baltimore - Hard Rain Fallin'
Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Vote_l109%Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Vote_r10
 9% [ 3 ]
LES VARIATIONS - What A Mess Again
Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Vote_l109%Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Vote_r10
 9% [ 3 ]
** 3ème match **
 0% [ 0 ]
Deep Purple - Black night
Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Vote_l1022%Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Vote_r10
 22% [ 7 ]
Jimi Hendrix - Fire
 0% [ 0 ]
** 4ème match **
 0% [ 0 ]
Led Zeppelin - Since I ‘ve been loving you
 9% [ 3 ]
The Who - My Generation
Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Vote_l1013%Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Vote_r10
 13% [ 4 ]
** 5ème match **
 0% [ 0 ]
ATOMIC ROOSTER - I Can't Take No More
Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Vote_l1016%Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Vote_r10
 16% [ 5 ]
THE MOODY BLUES - Tortoise and the hare
Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Vote_l103%Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Vote_r10
 3% [ 1 ]
Total des votes : 32

AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Empty
MessageSujet: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before   Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Icon_minitimeMer 20 Jan - 12:14

Pionneers Of the Early Years - 1970 & before 51c6b2e7cb4fd609016b892fec624f9e_79061ccb9259cbfd845c9b1ac4c03c6c

On replonge loin, très loin dans le passé, pour aller déterrer la source ultime de ce que deviendra le Hard Rock et le Metal en général.
Sortez la pelle et la pioche, prenez quelques substances éventuellement pour aller chercher dans les limbes de vos souvenirs, piochez dans vos vieux vinyles poussiéreux et c'est parti!

On va explorer par ce 1er chapitre, ce qui a fait la genèse de notre musique de fous furieux. Ca va respirer le jean pat' d'eph' et la chemise orange, la R16 et les meubles en formica!

Donc on ouvre le chapitre par l'année 1970 mais vous pouvez inclure les années précédentes si cela vous fait envie, car il n'y a pas suffisamment de matière pour les 60's et faire des battles année par année contrairement aux 70's qui vont définitivement faire décoller les vieux groupes qui nous sont chers.

Pour vous aider:

https://en.wikipedia.org/wiki/1970_in_heavy_metal_music
https://en.wikipedia.org/wiki/Heavy_metal_music_before_1970 (attention il n'y a pas que des groupes nous concernant vraiment dans cette dernière liste)

Com' d'hab', 10 titres à choisir de la fin des 60's à 1970 inclus
Bonne chance!

Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Q8gn3bo4xyl11

Dernière édition par Helld (-|-) ween le Mer 24 Fév - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before   Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:50

Black Sabbath - N.I.B
Black Sabbath - Paranoïd
Led Zeppelin - since I ‘ve been loving you
Led Zeppelin - Immigrant song
Deep Purple - child in time

Est ce que Creedance clearwater revival avec fortunate son est accepté?
De même que won’t get fooled again, pinball wizard ou baba o riley des Who?
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before   Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Icon_minitimeDim 24 Jan - 9:41

Si les autres n'y voient pas d'objections, je dirais oui plutôt facilement. La frontière, entre le rock et le hard rock, est compliquée pour ces premières années car pas encore complètement définie.
Certains groupes qui sont restés rock, étaient plus virulent que d'autres qui sont devenu vraiment hard rock. Je pense par exemple à Deep Purple dont les premiers albums sont quand même assez mou du genou. c'est aussi le cas pour le 1er Scorpions qui est bien plus connu (et rarement mentionné) par le métalleux.

Tu me refais ta liste clairement avec les 10 titres pour que j'évite de faire des conneries.  Cheers

Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before   Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Icon_minitimeDim 24 Jan - 10:33

Ah bah tu viens clairement de donner la réponse que je t’aurais donné si tu m’avais répondu non! Mr Green

Merci je refais ça!
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

MessageSujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before   Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Icon_minitimeDim 24 Jan - 10:51

J'abonde dans votre sens, la frontière stylistique est mince aux origines donc en ce qui me concerne les choix exprimés ne me choquent pas.

Personnellement je regarde du côté d'Hendrix et s'il n'est pas clairement affiché "hard rock" je pense que son influence sur le genre est colossale.
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before   Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:24

Clairement Lolo  Cheers
Le Hard Rock lui doit beaucoup

Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before   Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Icon_minitimeDim 24 Jan - 19:22

Black Sabbath - Paranoid
Creedence Clearwater Revival - Fortunate Son
Deep Purple - Speed King
Led Zeppelin - Immigrant Song
Led Zeppelin - Whole Lotta Love
Steppenwolf - Born To Be Wild
The Kinks - You Really Got Me
The Who - I Can't Explain
The Who - My Generation
The Who - Pinball Wizard

@Philou:
The Who - Baba O'riley & won’t get fooled again datent de 1971 donc non éligible sur cette battle. Il faudra attendre le tour de 1971 forcément.

Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before   Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Icon_minitimeDim 24 Jan - 20:13

Ah bah oui merde!
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

MessageSujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before   Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Icon_minitimeDim 24 Jan - 22:50

Jimi Hendrix Purple Haze
Jimi Hendrix Manic depression
The kinks all day and all of the night
Led Zeppelin Communication Breakdown
Led Zeppelin Livin lovin' maid
Black Sabbath Fairies wear boots
Black Sabbath War pigs
Deep Purple Black night
The Yardbirds Train kept a rollin'
The beatles Helter Skelter

Dernière édition par gorgar63 le Dim 24 Jan - 23:29, édité 1 fois
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before   Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Icon_minitimeDim 24 Jan - 23:01

Black Sabbath - N.I.B
Black Sabbath - Iron man
Black Sabbath - Paranoïd 
Led Zeppelin - since I ‘ve been loving you
Led Zeppelin - Ramble on 
Deep Purple - child in time
Deep Purple - Hard loving man 
The Who - Pinball wizard
Creedance Clearwater Revival - Fortunate son
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy

MessageSujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before   Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Icon_minitimeLun 25 Jan - 11:46

Led Zeppelin-Whole Lotta Love
Led Zeppelin-Since I’ve Been Loving You
Steppenwolf-Born to be wild
Black Sabbath-Paranoid
MC5-Kick Out the Jams
Deep Purple-Speed King
Cactus-Let Me Swim
Creedence Clearwater Revival-Fortunate son
Status Quo-Junior's Wailing
Gun-Race With The Devil

ce fut usant Dodo

The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal

MessageSujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before   Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Icon_minitimeLun 25 Jan - 16:53

BLACK SABBATH - Paranoid
CREAM - Sunshine Of Your Love
DEEP PURPLE - Speed King
GRAND FUNK RAILROAD - Sin's A Good Man's Brother
IRON BUTTERFLY - Are You Happy ?
LED ZEPPELIN - Whole Lotta Love
LES VARIATIONS - What A Mess Again
MOUNTAIN – Mississipi Queen
STEPPENWOLF - Born To Be Wild
THE STOOGES - Loose
Lotus
Metal Teen
Metal Teen
Lotus

MessageSujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before   Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Icon_minitimeVen 5 Fév - 23:02

Les 70's ? Parfait, c'est mon kiff!! Very Happy
Ceci étant dit, serait-il possible d'avoir un peu plus de précisions sur cette battle svp? Car quand j'ai vu apparaître les WHO, les STOOGES et (surtout) les BEATLES, j'avoue m'être un peu retrouvé dans le flou...artistique.
"Pioneers", de quels pionniers parle-t-on ici ? Ou plutôt, pionniers de quoi ?
Merci de m'éclairer siouplé...
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before   Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Icon_minitimeSam 6 Fév - 4:44

C'est pourtant simple non? On est sur le même principe que pour les 80's & co.
Ca doit s'apparenter à notre monde musical. On en parle plus haut sur cette frontière mince entre le Hard Rock de l'époque et les groupes plus Rock qui ont contribué à ce que devient le Metal au sens général.
L'année 70 et avant, est une sorte de point de départ où les contours sont encore mal définis alors que plus tard la frontière sera de plus en plus claire.

lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

MessageSujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before   Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Icon_minitimeDim 7 Fév - 0:28

Lotus a écrit:
Les 70's ? Parfait, c'est mon kiff!!  Very Happy  
Ceci étant dit, serait-il possible d'avoir un peu plus de précisions sur cette battle svp? Car quand j'ai vu apparaître les WHO, les STOOGES et (surtout) les BEATLES, j'avoue m'être un peu retrouvé dans le flou...artistique.
"Pioneers", de quels pionniers parle-t-on ici ? Ou plutôt, pionniers de quoi ?
Merci de m'éclairer siouplé...

Pas de prise de tête Lotus, c'est la fin des sixties jusque 1970 inclus, mais pas 1971 !
Et c'est rock ou hard rock, tant que ça respire un peu, ou influence carrément, tout ce qui allait venir par la suite et faire l'objet de notre passion commune.

J'espère avoir bien compris, d'ailleurs je vais m'essayer au jeu, sans grande originalité car mes favoris de l'époque sont en nombre assez limité :

Black Sabbath - N.I.B
Black Sabbath - Iron Man
Deep Purple - Child in time
Led Zeppelin - Communication breakdown
Jimi Hendrix - Fire
Jimi Hendrix - Voodoo child ( Slight return )
Steppenwolf - Born to be wild
The Who - Pinball wizard
Creedence Clearwater Revival - Up around the bend
Lotus
Metal Teen
Metal Teen
Lotus

MessageSujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before   Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Icon_minitimeDim 7 Fév - 0:57

Non non, pas de prise de tête, juste le besoin de me faire préciser un peu plus le thème de cette battle Wink .
A mon sens, certains des groupes cités ne sont pas des pionniers du Hard ou du Métal mais font partie de ceux qui les ont plus ou moins influencés à un moment ou un autre (d'où ma question "pionniers de quoi ?" du Hard, du Métal ?...). Mais puisqu'on peut balayer large, allons-y, ça n'est pas pour me déplaire.
Je dors et je me mets au travail Mr Green !
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before   Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Icon_minitimeDim 7 Fév - 6:57

Lotus a écrit:

A mon sens, certains des groupes cités ne sont pas des pionniers du Hard ou du Métal mais font partie de ceux qui les ont plus ou moins influencés à un moment ou un autre (d'où ma question "pionniers de quoi ?" du Hard, du Métal ?...). Mais puisqu'on peut balayer large, allons-y, ça n'est pas pour me déplaire.

C'est le thème général des battles des 70's.
C'est la décennie de l'entrée au "Golden Age des 80's".
Donc ceux des 70's (et avant) font partie des pionniers car ils ont ouvert la voie et sont restés très souvent l'influence principale des groupes qui ont explosé après (Kai Hansen revendique Uriah Heep comme sa principale influence, Hetfield adore la rythmique de Rudolph Schenker, Malmsteen est en adoration devant Hendrix et Blackmore, Blackie Lawless voue un culte à The Who, Quiet Riot n'en peut plus de Slade...etc...etc...) même si certains des 70's sont toujours présents. Mais eux aussi ont fait évolué leurs styles, parfois juste avant les 80's (Scorpions en tête, mais AC/DC aussi, Deep Purple qui n'a plus grand chose à voir avec les Mark II/III des 70's, Judas Priest qui a vraiment fait évolué très Heavy le son de ces guitares, Black Sabbath souvent appelé comme le premier groupe du Heavy Metal...etc...etc....).

Bref les exemples ne manquent pas et j'ai trouvé que cette qualification de "pionniers" totalement juste surtout en ce qui concerne la première moitié des 70's. Ces groupes ont façonné une grande partie des divers styles de Metal (n'oublions pas qu'avant on appelait ça simplement du Hard Rock et que le terme générique "Metal" est arrivé beaucoup plus tard) et les étiquettes sont donc venues dans les 80's devant tous les sous-genres qui se sont créés au fil du temps.

Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before   Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Icon_minitimeMer 10 Fév - 13:39

Idea  Encore 2 semaines pour faire les listes à partir de maintenant.  Idea

Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before   Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Icon_minitimeMer 17 Fév - 10:58

Ca commence la semaine prochaine! Avis aux retardataires.... Whistle

HellCat
Metal Master
Metal Master

MessageSujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before   Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Icon_minitimeMar 23 Fév - 0:47

Et hop ...
Compliqué car depuis deux mois, je n'écoute quasi plus de zic.
Compliqué parce que c'est une période qui ne m'a jamais (trop, vraiment) intéressé.

Mais au final, quitte à se changer les idées, je suis allé farfouiller vers foultitude de combos dont certains que je ne connaissais même pas . Shocked  Mr Green

Allez, je vous livre ma chair à canon :

ATOMIC ROOSTER - I Can't Take No More
ATOMIC ROOSTER - Sleeping For Years
ATOMIC ROOSTER - Tomorrow Night
BLACK WIDOW - Come To The Sabbath
BLACK WIDOW - Sacrifice
LUCIFER'S FRIEND - Everybody's Clown
LUCIFER'S FRIEND - Ride The Sky
SIR LORD BALTIMORE - Hard Rain Fallin'
SIR LORD BALTIMORE - Master Heartache
URIAH HEEP - Gypsy

Voili voilou

Dernière édition par HellCat le Mer 24 Fév - 10:16, édité 1 fois
Lotus
Metal Teen
Metal Teen
Lotus

MessageSujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before   Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:13

At least but not least, ma liste :

*BOWIE "Saviour machine"
*BOWIE "The supermen"
*MOTT THE HOOPLE "Thunderbuck ram"
*TEN YEARS AFTER "My baby left me"
*THE DOORS "Waiting for the sun"
*BLACK SABBATH "Black sabbath"
*KING CRIMSON "The court of the crimson king"
*CREEDANCE CLEARWATER REVIVAL "Up around the bend"
*THE MOODY BLUES "Tortoise and the hare"
*THE GUESS WHO "Proper stranger"

Quand je pense à tous ceux que je laisse sur le bord de la route...mais bon!

Very Happy
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before   Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Icon_minitimeMer 24 Fév - 4:33

J'ai bien du mal à mettre Bowie dans une telle battle....Le Helter Skelter des Beatles avait bel et bien sa place, mais lui...   Suspect
A partir de 1971 la sélection devra se reconcentrer.

HellCat
Metal Master
Metal Master

MessageSujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before   Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Icon_minitimeMer 24 Fév - 10:32

Attention Domi !!!

M....... Motus, euh Lotus m'a fait remarqué à juste titre que ma fourche a langué, enfin que mon esprit tortueux a fait un nœud de trop :

J'avais inscrit SIR LORD BLACKMORE ... alors que c'est SIR LORD BALTIMORE.
Même si de tels titres, ça flattait l'ego du gratteux, je me suis planté en tapant ma liste ...
Il y avait du DEEP PURPLE dedans ... et les fils se sont touchés : Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip !  Mr Green  Fou

Quel œil de lynx, ce M....... Motus, euh Lotus.
Désolé pour la bourde.
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before   Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:37

C'est rectifié.  Cheers

Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before   Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:48

Mettez le starter....Faites tourner le moteur.......et c'est parti!

** 1er match **

** 2ème match **

** 3ème match **

(pas trouvé autre chose que du live pour ce titre!)

** 4ème match **

** 5ème match **

1 vote par match
1 semaine pour voter

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pionneers Of the Early Years - 1970 & before   Pionneers Of the Early Years - 1970 & before Icon_minitime

Pionneers Of the Early Years - 1970 & before
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant