Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 MEGADETH et VOUS !

Aller en bas 
+12
maynine
Michu
EmpyriuM
Elric des Dragons
Florian
Angs
buz
nyko62
Api-Vat
Captain Kirk
Helld (-|-) ween
Ad Metal Eternam
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

MEGADETH et VOUS ! Empty
MessageSujet: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:02

Comme nous avons pour pas mal d'entre nous ressorti pas mal de disques du groupe de MegaDave suite à la sortie du coffret Warchest, je vous propose de nous attarder un instant sur ce groupe en répondant à une petite série de questions que je vous pose sans plus tarder Wink

1. Comment situez-vous MEGADETH dans votre classement metallique personnel ? Aimez-vous ce groupe ? Est-il un de vos préférés ? Votre préféré ? Ou n'aimez-vous pas du tout ?

2. Quels sont, selon vous, les qualités et les défauts de ce groupe ? Qu'est-ce qui fait que vous avez accroché au style MEGADETH ou, pour ceux qui n'aiment pas, qu'est-ce qui fait que vous n'avez pas eu envie de pousser plus loin l'aventure ?

3. Quels sont vos albums préférés de MEGADETH ? Et ceux que vous aimez le moins ? Faites nous votre petit classement perso (le meilleur en premier jusqu'au moins bon en dernier) en mettant une note et en commentant chaque album (une ou deux lignes suffisent mais vous pouvez faire plus).

Rappel des albums studio:
- Killing is My Business... And Business is Good (1985)
- Peace Sells... But Who's Buying ? (1986)
- So Far, So Good... So What ! (1988)
- Rust in Peace (1990)
- Countdown to Extinction (1992)
- Youthanasia (1994)
- Cryptic Writings (1997)
- Risk (1999)
- The World Needs a Hero (2001)
- The System has Failed (2004)
- United Abominations (2007)

4. Un ami novice en metal et à qui vous venez de prêter une bonne dizaine de CD s'attarde sur MEGADETH. Il vous dit qu'il serait intéressé de découvrir le groupe, mais comme il a les mains chargées, il ne vous demande qu'un seul CD, celui qui, pour vous, "représente le mieux le groupe". Lequel choisissez-vous ?

5. Comme tout le monde le sait, Dave Mustaine faisait partie de METALLICA avant la sortie de Kill'Em All. Au vu des titres qu'il a co-écrits avec le groupe, pensez-vous que METALLICA a perdu un membre important en le licenciant ? Trouvez-vous des similitudes entre ces titres et le style de MEGADETH ? Regrettez-vous que Dave Mustaine n'ait jamais réintégré METALLICA ?

Rappel des titres co-écrits par Dave Mustaine:
- The Four Horsemen
- Jump in the Fire
- Phantom Lord
- Metal Militia
- Ride the Lightning
- The Call of Ktulu
- Leper Messiah (merci Domi Mr Green )

6. En montant MEGADETH, Dave Mustaine n'avait qu'une idée en tête: faire mieux que METALLICA. Si, niveau succès, MEGADETH n'a pas atteint les sommets de METALLICA, pensez-vous, d'un strict point de vue artistique, que le bonhomme a gagné son pari ? Trouvez-vous vos albums préférés de MEGADETH meilleurs que vos albums préférés de METALLICA ?

7. Que représente Dave Mustaine pour vous ? Aimez-vous le bonhomme ? Vous agace-t-il ? Le considérez-vous comme quelqu'un d'emblématique dans la scène metal ? Pourquoi ?

Voilà, c'est à vous Cheers

MEGADETH et VOUS ! Mustaine_new
"Faites bien attention à ce que vous allez répondre. Je vous ai à l'oeil !"


Dernière édition par le Mer 7 Nov - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69840
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

MEGADETH et VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:16

C'est beau, c'est bien, c'est du Nono Rire

Pas le temps (j'vais bientôt m'arracher du taf) mais dès que je peux je répond au questionnaire.
Au fait dans les titres co-écrits, il y a Lepper Messiah...sauf que Lars & Co ne l'avait pas crédité Diable Bilan: 1 procès et des royalties pour Megadave Rire

_________________
MEGADETH et VOUS ! Petite11MEGADETH et VOUS ! Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

MEGADETH et VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:21

Ah ben tu m'apprends un truc, Domi Cheers

Clair que c'est long, j'suis désolé Embarrassed

Mais vous pouvez très bien commencer à répondre puis éditer votre post au fur et à mesure jusqu'à ce que vous ayiez fini. A la fin, on fera un petit classement des albums préférés de Megadeth chez les Metalpapouilleux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26549
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

MEGADETH et VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:25

c'est compliqué ton truc , j'vais être obligé de refléchir Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

MEGADETH et VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:28

Commencez pas à flooder, hein Angry
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

MEGADETH et VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:41

Bon je me lance ! Cheers


1. Comment situez-vous MEGADETH
dans votre classement metallique personnel ? Aimez-vous ce groupe ?
Est-il un de vos préférés ? Votre préféré ? Ou n'aimez-vous pas du tout
?


Et bien Megadeth est un des premiers groupes de metal que j'ai écouté, avec Countdown to Extinction.
Et avant toute chose, j'adore ce groupe.
Je n'irai pas jusqu'a dire que c'est mon groupe préféré, et ma liste de mes top groupes est si longue... mais je pense bien que dans son genre, c'est un de mes groupes favoris.
Paradoxalement, je n'en écoute pas souvent, mais c'est toujours un plaisir. La dernière fois, c'était... hier... bon hum bref. La question suivante ?

2. Quels sont, selon vous, les
qualités et les défauts de ce groupe ? Qu'est-ce qui fait que vous avez
accroché au style MEGADETH ou, pour ceux qui n'aiment pas, qu'est-ce
qui fait que vous n'avez pas eu envie de pousser plus loin l'aventure


Megadeth et un groupe unique, tout d'abord par son leader, grande figure du metal, très particulier et charismatique. MegaDave à le sens du riff, de la melodie, et sa voix un peu cassée, très singulière, ne fait que renforcer cet aspect unique du groupe. Les refrains sont direct et entre vite dans la tête, et n'en sortent pas facilement...
Dave Mustaine à écrit des morceaux dignes de la meilleure periode de Metallica, et je pense que malgré le succès de Megadeth, il n'a pas été suffisemment reconnu pour ça, et voire même trainé dans la bout à certains moments.
Dave Mustaine maîtrise son instrument, compose bien, chante bien, et fait bien le café.
Ce que je reproche au groupe, c'est une trop grande irrégularité, dans la qualité des albums et le line-up pas très stable. C'est dommage.
Après, la qualité est souvent là, malgré certains albums un peu en dessous.
Voilà ce qui pour moi en fait un très bon groupe.

3. Quels sont vos albums préférés de
MEGADETH ? Et ceux que vous aimez le moins ? Faites nous votre petit
classement perso (le meilleur en premier jusqu'au moins bon en dernier)
en mettant une note et en commentant chaque album (une ou deux lignes
suffisent mais vous pouvez faire plus).


Countdown to Extinction (1992) : 9/10
Un album que j'adore, celui qui m'a fait découvrire le groupe. Beaucoup ne l'aime pas beaucoup, mais je trouve la plupart des compos très éfficaces, avec des titres géants. J'aime tout sur ce cd, les riffs, les melodies, les refrains, la voix de Mustaine, le son...

Rust in Peace (1990) 9/10
Et oui ! je sais, j'avais dit à Nono que j'aimais pas tellement cet album, mais en le réécoutant, je l'ai trouvé super, et il tout aussi bien que mon chouchou qui lui succedera. Pas grand chose à dire, j'adore les titres, tout spécialement Hangar 18 et Five Magics, et le reste vaut bien, le détour lui aussi Wink

Cryptic Writings (1997) 8/10
J'aime bien cet album, beaucoup de bons titres pour au final peu de chansons sans interets... Il est variés, efficaces, bien produit, agréable et toussa...
Mes titres préférés : Trust, Mastermind, The Disintegrators, Sin, She-Wolf...

So Far, So Good... So What ! (1988) 7,5/10
Un album que j'aime bien, aux titres forts, dont le morceau d'introduction, Into the Lungs of Hell, que je me passerais en boucle, et quelques autres bon morceaux (Liar, Set The World Afire...) . Cependant, quelques morceaux ont tendance à m'insupporter, comme Mary Jane par exemple...

Youthanasia (1994) 6,5/10
Bon album sans plus, je le trouve un peu rebarbatif, on a vite fait le tour de la question, il est agréable mais il manque de titres vraiment forts...

The System has Failed (2004) 6/10
C'est un album correct, mais très inégal. Certains titres sont à zapper, mais quelques uns sont vraiment bons, et sauvent l'album (Of Mice and Men, Kick the Chair et quelques autres...)

Risk (1999) 3,5/10
Pfff, et encore, c'est bien parce que j'adore Prince Of Darkness que je lui octroie cette note. J'aime bien Crush'Em aussi, mais bon. Album méconnaissable, c'est risqué, c'est Risk quoi. LA prod est pas top, ce qui a tendance à ramollir des morceaux ayant un bon fond.
Y'a quelques idées mais on passe vite, tellement certains titres tapent sur le ciboulot...

J'ai jamais écouté les autres, ou je m'en souviens plus Embarrassed

4. Un ami novice en metal et à qui
vous venez de prêter une bonne dizaine de CD s'attarde sur MEGADETH. Il
vous dit qu'il serait intéressé de découvrir le groupe, mais comme il a
les mains chargées, il ne vous demande qu'un seul CD, celui qui, pour
vous, "représente le mieux le groupe". Lequel choisissez-vous ?


Cryptic Writings
sans hésitation. Il est horriblement bon, très accessible et varié. Il représente bien ce que Dave fait de mieux, selon moi.
RIP est une bonne alternative aussi Wink

5. Comme tout le monde le sait, Dave Mustaine faisait partie de METALLICA avant la sortie de Kill'Em All.
Au vu des titres qu'il a co-écrits avec le groupe, pensez-vous que
METALLICA a perdu un membre important en le licenciant ? Trouvez-vous
des similitudes entre ces titres et le style de MEGADETH ?
Regrettez-vous que Dave Mustaine n'ait jamais réintégré METALLICA ?


Ah bon ? Dave Mustaine a jouer dans Metallica ? Shocked
ah ah non je déconne je le savais Rire

Bah il semble evident qu'à l'écoute de ce putain de fôkin' chef d'oeuvre de Metallica, on se dit que Megadave y est pour quelque chose, et que Metallica s'est amputé d'un bras en virant le sieur Dave. C'est indiscutable, c'était un membre très important.
Maintenant, Metallica a fait sans, et plutôt pas trop mal puisque que les 3 ou 4 albums qui on suivis ont été très bons.
Mais dire si Metallica en serait là ou ils en sont aujourd'hui si Dave Mustaine n'aurait jamais quitter le groupe... Impossible à dire.
Je ne regrette pas le depart de Dave. Il a fondé Megadeth, chose qu'il n'aurait sans doute pu réaliser en consacrant son temps à Metallica, et Metallica à pondu de très bons albums sans lui.

6. En montant MEGADETH, Dave Mustaine
n'avait qu'une idée en tête: faire mieux que METALLICA. Si, niveau
succès, MEGADETH n'a pas atteint les sommets de METALLICA, pensez-vous,
d'un strict point de vue artistique, que le bonhomme a gagné son pari ?
Trouvez-vous vos albums préférés de MEGADETH meilleurs que vos albums
préférés de METALLICA ?


C'est une question interessante... Mais difficile de trouver une reponse.
Je ne pense pas pouvoir dire que Dave aie gagné son pari.
Megadeth n'a jamais sorti un monstre comme Master Of Puppets, mais on s'aperçoit que le groupe tient mieux la distance. Au jour d'aujourd'hui, Megadeth a surpassé Metallica.
Mais Metallica à construit un mythe, qui s'éffrite de plus en plus aujourd'hui, un mythe que n'a jamais atteint Megadeth selon moi...
Je pense que Dave à obtenu sa revanche, qu'il a bien joué ses cartes, et d'un point de vue objectif et artistique, c'est kiif kiff.
Quand je vois les titres qu'il a co-écrit avec Metallica, je m'aperçois que se sont loin d'être les plus pourris, et même beaucoup font partis de mes préférés. Donc Respect Dave Wink

7. Que représente Dave Mustaine pour
vous ? Aimez-vous le bonhomme ? Vous agace-t-il ? Le considérez-vous
comme quelqu'un d'emblématique dans la scène metal ? Pourquoi ?


Ah Dave Mustaine... J'avoue que c'est une personnalité forte du metal.
Mais je n'arrive pas trop à me positionner sur mon jugement. Tantôt j'aime bien ce personnage, très particulier, attachant, voire même touchant à certains moments, et parfois je me dis que c'est un con qui se la joue.
Au final, je pense que je l'aime bien Wink


Dernière édition par le Ven 9 Nov - 13:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

MEGADETH et VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:52

Merci Freddy pour avoir répondu aux questions Bravo

Je suis pas mal d'accord avec toi sur plein de points que tu soulèves, j'aurais l'occasion de donner mon point de vue plus tard, dans la soirée, je pense.

Par contre, tu n'as pas noté ni commenté les albums du groupe. Bouhouhou :'( :'( :'(

Mais c'est déjà très bien. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

MEGADETH et VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:00

J'éditerais mon post plus tard Wink
Y'a même des choses que je pourrais approfondir...
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

MEGADETH et VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:02

Ah okay, pas de problème, alors Youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26549
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

MEGADETH et VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:39

"Cryptic Writings" meilleur album de megadeth ? :!: ? ..je pense que c'est parce que tu n'a pas connu Megadeth des le debut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

MEGADETH et VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:42

Tu ferais mieux de répondre à ce sondage point par point avant de critiquer le goût des autres Claque
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

MEGADETH et VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:44

Bah ouais... j'ai pas dit : C'est l'absolu meilleur album de megadeth qui tue tout des années lumière..."
J'ai juste dit : "c'est celui que je préfère"

Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26549
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

MEGADETH et VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:57

je dis pas qu'il est mauvais loin de là, il y a de bon morceau ( "The Disintegrators" par ex) mais aussi quelque navet Wink

@nono , demain j'aurais plus le temps pour répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
nyko62
Metal Teen
Metal Teen
nyko62


Nombre de messages : 531
Age : 41
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 01/10/2007

MEGADETH et VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:19

bon, faut je me concentre dessus pour bien répondre, ca va etre dur
Revenir en haut Aller en bas
http://helloween.zikforum.com
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69840
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

MEGADETH et VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! Icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:45

1. Comment situez-vous MEGADETH dans votre classement metallique personnel ? Aimez-vous ce groupe ? Est-il un de vos préférés ? Votre préféré ? Ou n'aimez-vous pas du tout ?

Pas facile tellement j'aime de choses.
Disons que j'ai découvert Megadeth dès le 1er album (en vinyle à l'époque) et que malgré le son "sec" de la prod', il y avait des choses qui m'avaient bien accrochées.
Megadeth pourrait rentrer dans mon top 20 sans problème pour tous les bons albums sortis par le groupe...mais pas dans le top 5.

2. Quels sont, selon vous, les qualités et les défauts de ce groupe ? Qu'est-ce qui fait que vous avez accroché au style MEGADETH ou, pour ceux qui n'aiment pas, qu'est-ce qui fait que vous n'avez pas eu envie de pousser plus loin l'aventure ?

Qualités:
- Un style d'écriture bien particulier due en grande partie à son leader et principal compositeur.
- Une évolution musicale en douceur qui est passée du thrash pur et dur du début des 80's à un heavy thrash sans pour autant sonner comme Metallica.
- Un groupe qu'on sait reconnaître immédiatement
- Capable d'avoir des albums ayant énormément d'intérêts et des titres avec beaucoup d'inspirations.

Défauts:
- Une carrière chaotique essensiellement due au caractère de son leader et aux multiples changements de personnel. On s'aperçoit d'ailleurs que ça va mieux quand le line-up est devenu stable...jusqu'à un certain point!
- Des albums audacieux...tellement d'ailleurs qu'ils en sont chiants dont Risk en particulier.
- Le meilleur du groupe est peut être passé finalement car les dernières productions sont moins inspirées.

3. Quels sont vos albums préférés de MEGADETH ? Et ceux que vous aimez le moins ? Faites nous votre petit classement perso (le meilleur en premier jusqu'au moins bon en dernier) en mettant une note et en commentant chaque album (une ou deux lignes suffisent mais vous pouvez faire plus).

Pas vraiment un classement finalement mais plutôt une note pour chaque:
- Killing is My Business... And Business is Good (1985) - 3/5
Un bon début, une prod trop "sèche" mais des idées.

- Peace Sells... But Who's Buying ? (1986) - 4.5/5
Excellent, un meilleur son et de très bonnes compos.

- So Far, So Good... So What ! (1988) - 4.5/5
Le digne successeur de Peace Sells même si la prod n'était pas tout à fait au top. De très bons titres aussi. Un de mes préférés du groupe.

- Rust in Peace (1990) - 5/5
Des compos inspirées, un line-up de folie (la baffe que j'ai pris en voyant Friedman dans le groupe). Un album qui doit figurer dans la CDthèque des amateurs du genre. Mon préféré du groupe.

- Countdown to Extinction (1992) - 2/5
Après l'excellent RIP, c'est une déception. On s'attend à un essai transformé mais on a le droit à un album inégal. Quelques bons titres mais rien d'exceptionnel.

- Youthanasia (1994) - 4.75/5
Mon deuxième préféré du groupe. Une évolution mélodique dans la carrière du groupe. Des compos inspirées et magnifique. Un hymne repris en live qui vous file des frissons (A Tout Le Monde) où Mustaine s'est souvenu de ses origines françaises. Une bouffée d'oxygène et une évolution musicale certaine.

- Cryptic Writings (1997) - 2/5
Pas accroché à celui-là. Je l'écoute très peu car j'en retiens rien. Pas mauvais pour autant mais je ne ressents rien.

- Risk (1999) - 0/5
C'est un album de Megadeth ça? Suspect
On peut dire que c'est le "Chameleon" du groupe pour comparer avec les citrouilles. Le nauffrage intégral du groupe qui porte bien son nom.
Megadave a pris un risque, et putain c'est clair!
Heureusement qu'il y avait un CD bonus avec des vieux titrres dessus pour faire passer la pilule.
Finalement, il est même pire que Chameleon puisqu'ici rien ne me plaît.
Prend la poussière dans le bac de rangement.

- The World Needs a Hero (2001) - 2/5
Un album moyen. Pas nul mais pas transcendant.
Finalement peu écouté, j'en retiens pas grand chose.
Peut être qu'avec le temps...

- The System has Failed (2004) - ?/5
J'ai, mais pratiquement pas écouté.
Je ne me prononcerai donc pas pour l'instant sans avoir de nouveau jetté une oreille dessus.

- United Abominations (2007) - 3/5
Pas si mal, pas l'album de l'année mais quelques trucs ui me titillent bien.
Un album un peu noyé dans la masse.

[u][b]4. Un ami novice en metal et à qui vous venez de prêter une bonne dizaine de CD s'attarde sur MEGADETH. Il vous dit qu'il serait intéressé de découvrir le groupe, mais comme il a les mains chargées, il ne vous demande qu'un seul CD, celui qui, pour vous, "représente le mieux le groupe". Lequel choisissez-vous ?

Si cet ami est fan de truc bien heavy: RUST IN PEACE
Si cet ami aime par dessus tout la mélodie et pas forcément les trucs rentre-dedans: Youthanasia

5. Comme tout le monde le sait, Dave Mustaine faisait partie de METALLICA avant la sortie de Kill'Em All. Au vu des titres qu'il a co-écrits avec le groupe, pensez-vous que METALLICA a perdu un membre important en le licenciant ? Trouvez-vous des similitudes entre ces titres et le style de MEGADETH ? Regrettez-vous que Dave Mustaine n'ait jamais réintégré METALLICA ?

- The Four Horsemen - J'aime
- Jump in the Fire - J'aime
- Phantom Lord - J'adore
- Metal Militia - J'aime
- Ride the Lightning - J'aime
- The Call of Ktulu - J'aime bien
- Leper Messiah - J'aime moins

Metallica a forcément perdu un gars ayant apporté certaines influences avec lui. Mais en même temps ils ont gagné un excellent soliste avec Kirk.
Pas que Dave soit mauvais (loin de là) mais pas du même niveau.
S'il avait sû bien se tenir et éviter les conneries, il aurait certainement pû participer aux 2 premiers albums.
Ensuite vu le caractère du rouquin, ça aurait certainement clashé.

[u][b]6. En montant MEGADETH, Dave Mustaine n'avait qu'une idée en tête: faire mieux que METALLICA. Si, niveau succès, MEGADETH n'a pas atteint les sommets de METALLICA, pensez-vous, d'un strict point de vue artistique, que le bonhomme a gagné son pari ? Trouvez-vous vos albums préférés de MEGADETH meilleurs que vos albums préférés de METALLICA ?

Non! Mais il ne l'a pas véritablement perdu non plus.
Si financièrement il n'a pas les mêmes moyens, il est malgré tout heureux de ce qu'il a fait. Il est à la tête d'un groupe respecté et il peut y faire ce qu'il souhaite. La reconnaissance il l'a mais pas en dehors de la planète métal. Metallica a beaucoup plus vendu surtout avec le Black Album et gagné de nouveaux fans avec les 3 derniers (tout en perdant certains de la première heure).

7. Que représente Dave Mustaine pour vous ? Aimez-vous le bonhomme ? Vous agace-t-il ? Le considérez-vous comme quelqu'un d'emblématique dans la scène metal ? Pourquoi ?

Un monstre de la planète métal c'est clair.
Il ne laisse pas indifférent, il ne pratique pas particulièrement la langue de bois et comme il a un caractère fort ça passait très mal avant.
Il s'est calmé malgré tout et il a vu les gens s'ouvrir.

_________________
MEGADETH et VOUS ! Petite11MEGADETH et VOUS ! Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

MEGADETH et VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! Icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:13

Merci pour tes réponses, Domi, je n'en attendais pas moins de toi Bow et en plus, je suis d'accord sur plein de points Mr Green

Je te conseille de reposer l'oreille sur The System has Failed, quand même Wink

Et moi, je vais m'y coller, quand même, à ce sondage Embarrassed
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

MEGADETH et VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:15

Je comprends pas ce que vous avez tous avec Countdown to Extinction ?

Je le trouve très bien cet album, plein de bons titres : Skin O' My Teeth, Architecture Of Agression, High Speed Dirt, Countdown to Extinction, Symphony of Destruction, Foreclosure of a Dream...
Y'a d'excellents riffs, des refrains qui vous rentre dans la tête facilement, une prod pas degueu, et peu de titres vraiment pas top...

Enfin, c'est sûr, c'est une question de gouts, mais ça m'étonne que autant de monde ne semble pas l'apprecier Roll Eyes
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18732
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

MEGADETH et VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! Icon_minitimeJeu 8 Nov - 16:30

Si si moi ,mais j'ai pas encore repondu aux question de Nono Embarrassed

_________________

MEGADETH et VOUS ! Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

MEGADETH et VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! Icon_minitimeJeu 8 Nov - 16:59

Je suis obligé de scinder mon post en deux car il est trop long Fou

1. Comment situez-vous MEGADETH dans votre classement metallique personnel ? Aimez-vous ce groupe ? Est-il un de vos préférés ? Votre préféré ? Ou n'aimez-vous pas du tout ?

Je n'ai jamais prêté plus que ça attention à la carrière de Megadeth. J'achetais tout de même les albums à leur sortie, je les écoutais le temps qu'il fallait et une fois que j'avais bien imprégné l'album, hop, étagère, jusqu'au suivant.

A l'occasion de la sortie du Warchest, je me suis replongé dans l'intégralité de leur disco et il faut dire que c'est un vrai bonheur. Que de bombes a réalisé ce groupe, quand même ! Si à l'époque, je classais ce groupe dans mes 20 premiers "par défaut" (parce que j'aimais beaucoup mais que je ne m'impliquais pas assez dedans), le groupe a fait un bond de dix places à l'heure actuelle. Je pense me ressortir les disques régulièrement dorénavant.


2. Quels sont, selon vous, les qualités et les défauts de ce groupe ? Qu'est-ce qui fait que vous avez accroché au style MEGADETH ou, pour ceux qui n'aiment pas, qu'est-ce qui fait que vous n'avez pas eu envie de pousser plus loin l'aventure ?

Les qualités:
- Un groupe qui tue littéralement à travers ses meilleurs titres, qui sont nombreux,
- Un groupe qui a su évoluer quitte à décevoir, mais qui s'est montré quand même inspiré dans tous les domaines, qu'il s'agisse du thrash pur, du heavy, voire des titres à consonnances plus "pop",
- Un groupe avec une griffe, bien souvent venimeuse. On reconnait instantanément le style du groupe, et il y a un côté malsain dans leur musique, instauré en partie, je pense, par la voix de canard qui miaule du Sieur Mustaine.

Les défauts:
- Depuis que Mustaine a viré Friedman et Menza, le line-up n'arrête pas de changer et il faut reconnaître que ça a déteint sur la qualité des albums du groupe. Les derniers ne sont pas aussi lumineux que ceux enregistrés sous l'ère Mustaine - Ellefson - Friedman - Menza,
- Mustaine a l'air de s'en foutre un peu de Megadeth, maintenant. The System has Failed devait être un album solo à l'origine et comme Megadeth devait encore un album à sa maison de disques, c'est devenu un album de Megadeth. Idem pour le dernier, le groupe aurait du splitter avant et comme Mustaine s'est rendu compte que Megadeth intéressait encore du monde, il a sorti un nouvel album sous le nom du groupe. Ce n'est pas le genre d'attitude qui engendre de grands albums. C'est assez dommage car ces albums sont loin d'être inintéressants. Je pense que Mustaine pourrait encore dire pas mal de choses avec un line-up stable. Dommage.


3. Quels sont vos albums préférés de MEGADETH ? Et ceux que vous aimez le moins ? Faites nous votre petit classement perso (le meilleur en premier jusqu'au moins bon en dernier) en mettant une note et en commentant chaque album (une ou deux lignes suffisent mais vous pouvez faire plus).


Les incontournables:

MEGADETH et VOUS ! RIP
Rust in Peace
1990
4/5

Mon premier album de thrash pur, du thrash véloce, hyper agressif et qui détruit tout. Quasiment que des perles pour un album un brin plus linéaire que ses prédécesseurs. "Holy Wars... The Punishment Due" / "Hangar 18" / "Take No Prisoners" / "Five Magics", n'en jetez plus. Pour moi, ce disque, ce sont ces quatre tueries judicieusement placées en début d'album. J'aime beaucoup les titres plus heavy comme "Lucretia" et "Tornado of Souls" également, mais je les situe un chouïa en dessous des quatre premiers cités, pour la seule et bonne raison qu'ils sont situés après la tétralogie que je viens d'aborder. Me concernant, ça ne peut que décevoir.

En revanche, "Poison was the Cure", l'intermède inutile "Dawn Patrol" et le titre-track "Rust in Pace... Polaris" sont nettement en dessous du reste. J'ai toujours un sentiment d'inachevé vis-à-vis de ce disque à cause de ça, d'où ma note.


MEGADETH et VOUS ! SFSGSW
So Far, So Good... So What !
1988
4/5

Plus équilibré que Rust in Peace. Les titres les plus intenses n'atteignent tout simplement pas le niveau des meilleurs de cet album, d'où cette place de second meilleur album. Un disque qui expérimente tout en étant parfaitement maîtrisé du début à la fin: l'intro instrumentale "Into the Lungs of Hell" est magnifique, très "spatiale" (je pense que c'est du au son de l'époque), les deux pseudo-ballades "Mary Jane" et surtout "In my Darkest Hour", la reprise du standard punk "Anarchy in the U.K" des Sex Pistols que Megadeth se réapproprie sans problème, et bien sûr les titres thrash qui tuent comme "Set the World a Fire" et "Hook in Mouth". Deux titres qui ressortent moins: "502", quand même vachement sympa avec son passage auto-radio et "Liar", pour le coup assez anecdotique, mais le riff dans les couplets est vraiment sympa. Cerise sur le gâteau pour ce superbe album: l'ambiance malsaine qui plane tout du long.


MEGADETH et VOUS ! PEACE
Peace Sells... But Who's Buying ?
1986
4/5

Le premier grand album de Megadeth (et ce n'est que le deuxième album). Un titre d'ouverture, "Wake Up Dead", qui pulvérise tout simplement tout ! Il est loin, le premier album. Des perles thrash: "The Conjuring", "Devils Island", le monstrueux "Good Mourning / Black Friday" avec ses deux parties bien distinctes, dont la deuxième semble ne plus jamais finir et explose le crâne de l'auditeur. Et bien sûr le titre qui clôt l'album: "My Last Words", qui relate une partie de roulette russe. Brrr... Un disque là encore bien malsain.

Le titre anecdotique: "Bad Omen", pas mal du tout, ceci dit: l'intro est pesante comme il faut mais le titre est moins marquant que tout le reste. En plus, la speederie finale fait redondance avec la deuxième partie de "Good Mourning / Black Friday" qui précède ce titre, et elle s'avère moins inspirée.

La curiosité: "I Ain't Superstitious", une chanson écrite à l'origine par... Willie Dixon, un joueur de blues Américain Shocked et que le groupe s'approprie brillamment ici.


Les très bons albums:

MEGADETH et VOUS ! YOUTH
Youthanasia
1994
4/5

Mon premier album de Megadeth, qui fut à l'époque une déception. Il faut dire ce disque était le premier à se voir gratifié d'un "5 étoiles" dans Hard N'Heavy (le n°8), et je peux vous dire qu'à l'époque, c'était quelque chose ! D'où ma déception: je m'attendais à un album qui déchirait de tous les côtés, surtout au regard de la couv' avec notre rouquin tout de cuir vêtu et sa Jackson sur l'épaule. Pour moi, j'allais entrer de plein-pied dans le metal, le vrai, celui qui fait peur (je découvrais le genre à l'époque) et je me suis retrouvé avec un album finalement très accessible. Je l'ai écouté beaucoup de fois, sans conviction. Je l'ai sagement rangé, prêté par la suite et on ne me l'a jamais rendu. J'ai eu l'occasion de bien m'imprégner du reste de la disco du groupe pendant tout ce temps, sans jamais avoir eu l'occasion de reposer l'oreille sur ce disque jusqu'à il y a une semaine.

Et là, j'ai pas compris: je me souvenais de tous les titres mais cette fois, j'ai adoré ! Il n'y a tout simplement rien à jeter sur ce disque, même les deux titres dont j'avais horreur: "Blood of Heroes" et "The Family Tree". J'ai écouté le remaster et il paraît que "The Family Tree" a été accéléré dessus. Je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas, j'aime beaucoup ce titre dorénavant. En plus, j'ai découvert des trucs sur lesquels je ne me focalisais pas trop à l'époque: ben oui, quand on est un listener lambda, on ne s'attarde que sur le vernis, sur ce qui ressort: la voix, les riffs, les mélodies primaires, et c'est à peu près tout. Là, j'ai redécouvert les solos, les harmonies, la basse, et ça a changé ma vision des titres. Ce disque s'est tout bonnement imposé comme un de mes préférés du groupe. Pour ne rien gâcher, il est très varié. En plus, Dave chante comme jamais sur cet album.

Son seul défaut est de ne pas avoir autant de mordant que les classiques du groupe, il est un brin plus lisse. Mais ça reste un foutu bon album, accessible mais profondément metal.


MEGADETH et VOUS ! Megadeth_crypticwritings
Cryptic Writings
1997
4/5

La suite logique de Youthanasia dont il est le successeur. Je l'ai aimé dès la première écoute. Les titres softs le sont plus que Youthanasia mais les titres agressifs le sont plus aussi ! Du coup, on se retrouve avec le meilleur des deux mondes, ce disque représente pour moi une sorte de synthèse, de bilan de carrière, voire de best-of car il n'y a là encore rien à jeter dans tous les titres qui sont proposés ici.

Cerise sur le gâteau, je trouve que le groupe a retrouvé cette hargne typique de Megadeth, avec un Dave qui chante de nouveau plus naturellement, sans fioriture; il suffit d'écouter "Use the Man", "Mastermind", "The Disintegrators", "Sin", "Vortex" ou "F.F.F" pour s'en convaincre.


Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

MEGADETH et VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! Icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:00

Les albums sympas:

MEGADETH et VOUS ! TSHF
The System has Failed
2004
3/5

Un album qui aurait du sortir sous le nom de Dave Mustaine et qui s'est du coup retrouvé comme étant un album de Megadeth. C'est tant mieux car on a ici un album typique du groupe, qui rappelle beaucoup Rust in Peace, bien plus que son prédécesseur qui était pourtant présenté comme tel (The World Needs a Hero).

Dave a retrouvé le sens du riff et des mélodies incisives (ce qui ne s'était plus produit depuis Cryptic Writings) et ce disque regorge de bons titres là encore très variés, furieux mais toujours mélodiques. Parmi mes préférés: "Blackmail the Universe" et "Truth Be Told" pour les plus agressifs, "Die Dead Enough", "Tears in a Vial" et surtout "Back in the Day" (rah, cette deuxième partie !) pour les plus mélodiques. Tout le reste vaut le coup (hormis le mini-instrumental "I Know Jack" complètement sans intérêt et le dernier titre "My Kingdom Come" qui clôt bien mal l'album) mais il faut avouer que ce disque n'a pas l'aura des meilleurs albums du groupe. Il est cependant interdit de passer à côté !


MEGADETH et VOUS ! UA
United Abominations
2007
2/5

Deux putains de titres pour démarrer cet album: "Sleepwalker" et "Washington is Next!", plein de titres dispensables au milieu et trois très bons titres pour clore ce disque: "Amerikhastan", "You're Dead" et "Burnt Ice". On pourrait me dire que 2/5, c'est cher payé, hé bien non ! Car en dépit de tous ses défauts, ce disque me marque par sa gnaque: ça n'arrête pas de riffer et de "soliser" à mort tout du long. Pour le coup, on a vraiment affaire à du pur Megadeth.

Il reste quelques sympathies, pas indispensables, loin de là, mais qui permettent de maintenir ce disque à un certain niveau: "United Abominations", pas mal du tout dans sa longue deuxième partie où les voix-off se succèdent et où la gratte de Dave semble raconter une histoire, mettre en musique un triste constat sur les Nations Unies. De même, des titres comme "Blessed are the Dead" et "Pray for Blood" s'écoutent sans problème, le deuxième alternant riffs tranchants et solos sans temps morts. Pas indispensable mais plaisant à l'oreille.

En revanche, je n'aime pas du tout des titres comme "Never Walk Alone... A Call to Arms" et "Gears of War". Quant à la reprise d'"A Tout le Monde", même si elles propose une relecture assez fraiche (plus pop, moins dramatique), elle n'a pas à figurer sur le disque. Un bonus-track aurait été plus de circonstance.

Bref, malgré ses défauts, ce disque est bien empreint de la patte Megadeth et se laisse écouter sans problème.


Les albums dispensables:

MEGADETH et VOUS ! Megadeth_Risk
Risk
1999
2/5

Je suis tout-à-fait d'accord avec la vision de Domi sur ce disque, je pensais la même chose avant de m'endormir, un soir: ce disque est le Chameleon de Megadeth. D'un autre côté, c'était inévitable que Megadeth ait sorti un tel album, ça s'inscrivait bien dans l'évolution de la musique du groupe, entamée avec Youthanasia et poursuivie avec Cryptic Writings, où les chansons soft le devenaient de plus en plus. Là, on est servi avec cette espèce de pop-rock teintée vaguement de metal qui parsème tout l'album. D'un autre côté, on était prévenus par le Sieur Mustaine dans les interviews de l'époque: cet album était destiné à payer ses factures. Je savais pertinemment à quoi m'attendre. Ce disque n'a donc pas été une si mauvaise surprise.

Il y a globalement de bonnes compos sur ce disque, mais j'avoue qu'il faut que j'espace mes écoutes de cet album d'un certain temps, car c'est le genre de musique qui me gonfle au bout d'un moment. Une fois écouté, il m'est impossible de me repasser cet album. Il y a même des titres que j'ai envie de zapper tellement ils m'ennuient ou m'agacent: "Insomnia", "Crush'Em", "Breadline", "The Doctor is Calling", "I'll be There"...

Restent tout de même de bonnes chansons: "Prince of Darkness", "Wanderlust", "Ecstasy", "Seven" (à mon avis le meilleur titre de cet album) et le diptyque "Time" qui conclut ce disque. Même certains titres figurant dans ceux qui m'agacent ne sont pas si mauvais, soyons honnêtes. Mais on est tout de même très loin des meilleures heures de Megadeth.

Bref: bof.


MEGADETH et VOUS ! CTE
Countdown to Extinction
1992
2/5

Ben oui, tout le monde a beau dire que ce disque est le meilleur de Megadeth, que c'est un chef-d'oeuvre, qu'il aurait du récolter le succès du Black Album de qui on sait, pour moi, ce disque vaut surtout pour un titre: le redoutable "Symphony of Destruction" avec son putain de riff magique. Le reste...

Quelques titres sympas: "Architecture of Agression", "Sweating Bullets", "This was My Life", "Captive Honour" et "Ashes in Your Mouth", mais rien de quoi me relever la nuit non plus. Quant à "Skin O'My Teeth", "Foreclosure of a Dream", "High Speed Dirt", "Psychotron", je n'aime tout simplement pas. Même le titre-track me paraît bien facile pour un groupe comme Megadeth.

De plus, je n'aime pas le son: beaucoup trop épuré, trop compact et minimaliste à mon goût, il enlève une bonne part de folie aux compos de cet album, qui sonnent du coup trop "terre-à-terre".


MEGADETH et VOUS ! Megadeth_killing_is_my_business
Killing is my Business... And Business is Good
1985
2/5

Pour être honnête, j'ai très peu écouté ce disque. Pour moi, c'est plus un exutoire, un déterrage de hache de Dave Mustaine vis-à-vis de ses ex-frères d'armes de Metallica, une envie de prouver qu'un jour, il faudra compter sur Dave Mustaine dans le monde du metal, qu'un véritable album à part entière.

Je lui mets 2/5 pour son côté historique, mais je n'ai pas spécialement envie de décortiquer cet opus.


MEGADETH et VOUS ! TWNAH
The World Needs a Hero
2001
1/5

Présenté comme l'album du retour aux sources après le très discutable Risk, ce disque n'est rien d'autre qu'un pétard mouillé qui ne comporte qu'un titre digne d'intérêt: "Dread and the Fugitive Mind", même si on est loin de la qualité des standards du groupe. Les chroniques de l'époque étaient élogieuses à l'époque, situant cet album comme le digne successeur de Rust in Peace. C'est à cause de tels gratte-papiers que certaines personnes peuvent passer à côté de réels chefs-d'oeuvre.

La première fois que j'ai posé ce disque dans ma platine, je n'ai rien compris: mais quel était donc ce groupe ? Non seulement ce disque ne sonne pas du tout comme Rust in Peace (ça encore, on s'en fout, si le reste suit), mais en plus, j'avais l'impression d'entendre le premier album d'un nouveau groupe: les compos sont incroyablement bancales, maladroitement écrites, pas du tout prenantes. On dirait que Megadeth est en train d'apprendre à jouer du thrash ! Un comble !!!

Il y a un passage que j'aime vraiment beaucoup sur ce disque: l'accélération dans "Recipe for Hate... Warhorse". A un degré moindre, j'aime bien l'intro de "1.000 Times Goodbye", les couplets de "The World Needs a Hero", quelques trucs dans "When"... C'est tout. Donc, c'est peu. Et que dire de l'insipide suite à "Hangar 18", intitulée "Return to Hangar" et tout simplement indigne de Megadeth.

A mon sens le plus mauvais album de Megadeth.


4. Un ami novice en metal et à qui vous venez de prêter une bonne dizaine de CD s'attarde sur MEGADETH. Il vous dit qu'il serait intéressé de découvrir le groupe, mais comme il a les mains chargées, il ne vous demande qu'un seul CD, celui qui, pour vous, "représente le mieux le groupe". Lequel choisissez-vous ?

Comme je l'ai dit plus haut, Cryptic Writings est un album qui synthétise bien la carrière de Megadeth. En plus, il est bon. C'est sans conteste celui-ci que je choisirais.


5. Comme tout le monde le sait, Dave Mustaine faisait partie de METALLICA avant la sortie de Kill'Em All. Au vu des titres qu'il a co-écrits avec le groupe, pensez-vous que METALLICA a perdu un membre important en le licenciant ? Trouvez-vous des similitudes entre ces titres et le style de MEGADETH ? Regrettez-vous que Dave Mustaine n'ait jamais réintégré METALLICA ?

Rappel des titres co-écrits par Dave Mustaine:

- The Four Horsemen Bow
- Jump in the Fire Bow
- Phantom Lord Bow
- Metal Militia Bow
- Ride the Lightning Bow
- The Call of Ktulu Bow
- Leper Messiah Beurk

Oui, Metallica a perdu un membre important en licenciant Dave Mustaine au vu de ce qu'il a co-écrit et de ce qu'il a écrit tout seul au sein de son groupe. Mais justement, comme le disait Douggy, c'est aussi bien qu'il ait été viré du groupe car ça a permis à ce bébé difforme et dérangeant qu'est Megadeth d'exister.

Je trouve en effet pas mal de similitudes entre le style de certains titres de cette liste et ce qu'a proposé Megadeth: "The Four Horsemen" (évidemment, c'est presque de la triche Langue ), "Phantom Lord", "Metal Militia" et "Ride the Lightning" sont dans le plus pur style Mustaine: des riffs urgents, incisifs et qu'on retient sans problème, avec des plages instrumentales mémorables et des breaks à la pelle. Je pense que Mustaine a apporté quelque chose au Metallica des débuts en regard de ces similitudes.

Je ne regrette pas qu'il n'ait jamais réintégré Metallica, même si ça aurait pu être sympa au moment où les deux groupes ont accusé le coup et se sont pas mal plantés artistiquement, au point d'avoir eu plus ou moins de mal à relever la tête depuis. Mais j'ai le sentiment que ça n'arrivera plus jamais. Ce que j'aurais au moins aimé, c'est que les deux groupes fassent une tournée commune. Ca aurait bien déchiré du slip, à mon humble avis Headbang


6. En montant MEGADETH, Dave Mustaine n'avait qu'une idée en tête: faire mieux que METALLICA. Si, niveau succès, MEGADETH n'a pas atteint les sommets de METALLICA, pensez-vous, d'un strict point de vue artistique, que le bonhomme a gagné son pari ? Trouvez-vous vos albums préférés de MEGADETH meilleurs que vos albums préférés de METALLICA ?

Je pense que Mustaine a en partie gagné son pari: la carrière de Megadeth tient artistiquement plus la route que celle de Metallica. Toutefois, je trouve que Megadeth n'a sorti aucun album de la trempe de Kill'Em All et Ride the Lightning, qui sont pour moi deux putain de grands albums de ouf.

Et bien que j'ai horreur de Master of Puppets, je suis conscient des traces qu'a laissé cet album dans le monde du metal et de l'aura incroyable qu'il dégage encore aujourd'hui. Megadeth n'a proposé aucun album de cet acabit, "se contentant" d'aligner d'excellents albums.

Enfin, même si le Black Album divise les fans, il faut reconnaître que ce disque a de la classe, et aucun album de Megadeth n'en dégage autant.

Reste que Dave Mustaine a accouché d'un formidable bébé en montant Megadeth, et que je ne considère pas ce groupe comme un outsider, mais comme une des pières angulaires d'un genre qui, finalement, compte peu de groupes capables de rivaliser avec lui.


7. Que représente Dave Mustaine pour vous ? Aimez-vous le bonhomme ? Vous agace-t-il ? Le considérez-vous comme quelqu'un d'emblématique dans la scène metal ? Pourquoi ?

J'adore Dave Mustaine. C'est peut-être un gros con mais à chaque fois que je vois qu'il est interviewé dans un magazine, je ne peux m'empêcher de me ruer dessus: il est sarcastique, drôle et pas con. Ses entretiens changent de ceux qu'on lit habituellement et ne se concentrent pas que sur la promo de l'album. La preuve avec la dernière interview accordée dans Rock Hard où, finalement, le bonhomme parle peu de United Abominations au profit de la politique et de son gamin. Et le voir parler de Kiss, Mötley Crüe ou de ses anciens compagnons dans d'autres interviews est assez cocasse et franchement marrant, même si je doute que le bonhomme soit toujours de bonne foi.

J'aime beaucoup le tempérament de ce gars. D'un point de vue artistique, il a voué sa vie à faire mieux que Metallica. J'aime ce comportement acharné pour au final réaliser un objectif de gosse.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26549
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

MEGADETH et VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! Icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:59

1. Comment situez-vous MEGADETH dans votre classement metallique personnel ? Aimez-vous ce groupe ? Est-il un de vos préférés ? Votre préféré ? Ou n'aimez-vous pas du tout ?

-j'adore, c'est pas mon préréré (d'ailleur je crois que j'en ai pas vraiment un), je le re-classe dans mon top 10..

2. Quels sont, selon vous, les qualités et les défauts de ce groupe ? Qu'est-ce qui fait que vous avez accroché au style MEGADETH ou, pour ceux qui n'aiment pas, qu'est-ce qui fait que vous n'avez pas eu envie de pousser plus loin l'aventure ?

-Qualités = sens de la mélodie, riff et solo d'enfer (enfin pas tout le temps) Very Happy la voix de Dave ,unique..

- Défault = la voix en live..


3. Quels sont vos albums préférés de MEGADETH ? Et ceux que vous aimez le moins ? Faites nous votre petit classement perso (le meilleur en premier jusqu'au moins bon en dernier) en mettant une note et en commentant chaque album (une ou deux lignes suffisent mais vous pouvez faire plus).

1- So Far, So Good... So What ! 5/5
2-Peace Sells... But Who's Buying 4.5/5
3-Killing is My Business... And Business is Good 4/5
4-Rust in Peace 4/5
5- United Abominations 3.5/5
6 Countdown to Extinction - Youthanasia 3/5


Risk 0/5
Cryptic Writings 2.5/5

les autres pas assez écouté pour les noter

4. Un ami novice en metal et à qui vous venez de prêter une bonne dizaine de CD s'attarde sur MEGADETH. Il vous dit qu'il serait intéressé de découvrir le groupe, mais comme il a les mains chargées, il ne vous demande qu'un seul CD, celui qui, pour vous, "représente le mieux le groupe". Lequel choisissez-vous ?

-So Far, So Good... So What ..

5. Comme tout le monde le sait, Dave Mustaine faisait partie de METALLICA avant la sortie de Kill'Em All. Au vu des titres qu'il a co-écrits avec le groupe, pensez-vous que METALLICA a perdu un membre important en le licenciant ? Trouvez-vous des similitudes entre ces titres et le style de MEGADETH ? Regrettez-vous que Dave Mustaine n'ait jamais réintégré METALLICA ?

-vu la qualité des titres auxquels il a participé , on peu dire que oui ils ont perdu un membre important. des similitudes il y en dans le 1er album après Dave à su trouver son propre style. je ne regrette pas qu'il ne soit pas revenu dans Metallica ça nous a permi d'avoir 2 des plus grands groupe de métal (même si il y en a un c'est plus ça Very Happy )

6. En montant MEGADETH, Dave Mustaine n'avait qu'une idée en tête: faire mieux que METALLICA. Si, niveau succès, MEGADETH n'a pas atteint les sommets de METALLICA, pensez-vous, d'un strict point de vue artistique, que le bonhomme a gagné son pari ? Trouvez-vous vos albums préférés de MEGADETH meilleurs que vos albums préférés de METALLICA ?

-c'est clair que Dave a gagné son pari , Megadeth est un montre dans le monde du métal, il n'a pas eu le succès de Metallica (il aurait bien aimé avec l'abum Risk) mais j'ai lu quelque part que megadeth a vendu plus de 20 millions d'albums, c'est déja pas mal ...

7. Que représente Dave Mustaine pour vous ? Aimez-vous le bonhomme ? Vous agace-t-il ? Le considérez-vous comme quelqu'un d'emblématique dans la scène metal ? Pourquoi ?

à en croire les mags c'est un gros con surtout depuis qu'il a arrete de fumer et rencontré dieu Shocked après ....ça reste quand même un monstre dans le monde du métal et pour ça il merite le respect ..
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

MEGADETH et VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:05

1. Comment situez-vous MEGADETH dans
votre classement metallique personnel ? Aimez-vous ce groupe ? Est-il
un de vos préférés ? Votre préféré ? Ou n'aimez-vous pas du tout ?

Bah, j'vais etre direct: le thrash, c'est pas ma cam, j'ai vraiment du mal. J'ai decouvert le groupe recemment, et je doit dire cependant que j'aime assez. Donc groupe prefere non, mais ça restera quand meme une reference en son genre. Moi je dis "respect"
2.
Quels sont, selon vous, les qualités et les défauts de ce groupe ?
Qu'est-ce qui fait que vous avez accroché au style MEGADETH ou, pour
ceux qui n'aiment pas, qu'est-ce qui fait que vous n'avez pas eu envie
de pousser plus loin l'aventure ?

Qualités:obligatoirement comparé a Metallica, les compos de megadeth en general m'accroche plus, je leurs trouvent plus de personnalité...Notamment avec les ambiances que peuvent avoir certains albums comme "so far,so good"
Defaut: certains albums sont empreint d"un bonne dose de "t'as vu j'fais du thrash technique", "t'as vu j'suis plus fort que metallica", qui me gave

3.
Quels sont vos albums préférés de MEGADETH ? Et ceux que vous aimez le
moins ? Faites nous votre petit classement perso (le meilleur en
premier jusqu'au moins bon en dernier) en mettant une note et en
commentant chaque album (une ou deux lignes suffisent mais vous pouvez
faire plus).


Je les connais pas tous Mr Green
mais de ceux que j'ai ecouter:

So Far, So Good... So What ! (1988), je deteste raconter ma life...j'ai kiffer, c'est tout, accrocheur de bout en bout je m'ennuie pas en l'ecoutant comme c'est le cas avec beaucoup d'albums de Thrass. ce skeud me parle et pis c'est tout. 4.5/5

Youthanasia (1994), peut etre un cote plus commercial sur cet album, mais qui lui donne justement une plus grande portée. Des titres assez complexes s'entremelent avec des titres plus simple mais tout aussi percutant. Tres bon dans son genre. 4/5

Cryptic Writings (1997): Suite logique de Youthanasia, cet album garde la formule accrocheuse du precedent album...Et...C'est tant mieux...

Rust in Peace (1990): Heu bah un chant un peu bizarre par moment, mais les compos poutrent bien...A partir de là, j'aime un peu moins que les trois cites au dessus, mais ça reste du tout bon. 4/5

Peace Sells... But Who's Buying ? (1986): Un peu vielliot, malheureusement, du coup il perd en efficacite dans mes oreilles...Mais ma foi tout a fait acceptable...largement...3.5/5

Killing is My Business... And Business is Good (1985): bon là, on arrive dans le moins bon...Un album revanchard, qui veut faire mieux que Metallica, mais qui ennuie au final. De plus deservi par une mauvaise prod. 2/5

The System has Failed (2004), le plus mauvais que j'ai entendu jusque là (je connais aps tout je precise encore). Certains bonnes compos, mais beaucoup trop de titres pas accrocheur pour un rond. On s'ennuie ferme. 2/5 (pour les bons titres)


4.
Un ami novice en metal et à qui vous venez de prêter une bonne dizaine
de CD s'attarde sur MEGADETH. Il vous dit qu'il serait intéressé de
découvrir le groupe, mais comme il a les mains chargées, il ne vous
demande qu'un seul CD, celui qui, pour vous, "représente le mieux le
groupe". Lequel choisissez-vous ?

pff youthanasia ou Cryptic Writings notamment pour ses titres "simples et efficaces", ils conviennet tout a fait a quelqu'un qui debarque dans le metal

5. Comme tout le monde le sait, Dave Mustaine faisait partie de METALLICA avant la sortie de Kill'Em All.
Au vu des titres qu'il a co-écrits avec le groupe, pensez-vous que
METALLICA a perdu un membre important en le licenciant ? Trouvez-vous
des similitudes entre ces titres et le style de MEGADETH ?
Regrettez-vous que Dave Mustaine n'ait jamais réintégré METALLICA ?

Bah je trouve ça bien qu'il est quitter Metallica, sans ça, on aurait pas eu les meilleurs albums de megadeth...Mais d'un cote, Metallica seraien tp'te moins sur la mauvaise pente a l'heure actuelle...On n'en sait rien. Bon moi je dis "tant mieux"

6.
En montant MEGADETH, Dave Mustaine n'avait qu'une idée en tête: faire
mieux que METALLICA. Si, niveau succès, MEGADETH n'a pas atteint les
sommets de METALLICA, pensez-vous, d'un strict point de vue artistique,
que le bonhomme a gagné son pari ? Trouvez-vous vos albums préférés de
MEGADETH meilleurs que vos albums préférés de METALLICA ?

Bah ouais, il a p'te aps fait aussi fort, mais megadeth est clairement un groupe de reference en son domaine. Mmee si on n'y connais que dalle en metal, on a au moins entendu parler une fois dans sa vie de "megadeth"...

7. Que
représente Dave Mustaine pour vous ? Aimez-vous le bonhomme ? Vous
agace-t-il ? Le considérez-vous comme quelqu'un d'emblématique dans la
scène metal ? Pourquoi ?

je sais absolument pas comment il est dans la vie, je m'interresse tres peu aux musiciens en general...Apres je pense qu'il est "emblematique" oui, notamment pour ce que j'ai dit plus haut "tout le monde connait megadeth"

_________________
MEGADETH et VOUS ! AlsbanMEGADETH et VOUS ! Bsg200


Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26549
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

MEGADETH et VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:12

petite rectif nico , Peace Sells... et sortie avant "so far". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

MEGADETH et VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:13

ah bah merde, lol, bon je vais corriger ça. Ca me semble carrement logique apres tout.

_________________
MEGADETH et VOUS ! AlsbanMEGADETH et VOUS ! Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

MEGADETH et VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:56

Merci, les amis. Ca nous fait 5 réponses, j'espère que d'autres vont nous donner leurs impressions sur la carrière du groupe Cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





MEGADETH et VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: MEGADETH et VOUS !   MEGADETH et VOUS ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MEGADETH et VOUS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comprenez vous / traduisez vous les paroles de tous les CD ?
» Qu'écoutez vous quand vous faites du sport
» MEGADETH
» MEGADETH (discographie)
» MEGADETH ou METALLICA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: