Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 The Sabbath Rules The Battles

Aller en bas 
+4
noise
Metalpapy
Beurk Rogers
Lotus
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Finale
Paranoid
The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Vote_l1067%The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Vote_r10
 67% [ 6 ]
Metalpapy, gorgar63, Helld (-|-) ween, buz, Lotus, HellCat
Iron Man
The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Vote_l100%The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Vote_r10
 0% [ 0 ]
NIB
The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Vote_l1033%The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Vote_r10
 33% [ 3 ]
noise, Beurk Rogers, lynott
Total des votes : 9
 
+5
Helld (-|-) ween
buz
Lotus
HellCat
lynott
9 participants
Sondage clos

AuteurMessage
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19543
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Sabbath Rules The Battles   The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan - 17:31

Musicalement et vocalement Die young est meilleur mais iron man quoi !

_________________
The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70410
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Sabbath Rules The Battles   The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév - 12:19

On refait le match
Iron Man
The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Vote_l10The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Voting10The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Vote_r10
 56% [ 5 ]
Die Young
The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Vote_l10The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Voting10The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Vote_r10
 44% [ 4 ]
Total des votes : 9

****************** FINALE *********************





*************************************************************************

1 seul vote
1 semaine pour voter

_________________
The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Petite11The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Lotus
Metal Disciple
Metal Disciple
Lotus


Nombre de messages : 1556
Age : 48
Localisation : Maine-et-loire
Date d'inscription : 01/10/2018

The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Sabbath Rules The Battles   The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév - 13:33

"Paranoid"
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3538
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Sabbath Rules The Battles   The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév - 13:50

"Paranoïd" sans hésiter en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70410
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Sabbath Rules The Battles   The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév - 14:09

Paranoid aussi car c'est clairement la seule que j'aime dans les 3. S'il y avait eu un des titres avec Dio, le vote aurait certainement été différent.

_________________
The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Petite11The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3538
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Sabbath Rules The Battles   The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév - 14:16

J'avoue que pour ma part ça n'aurait rien changé malgré tout le respect que j'ai pour Ronnie James Dio.

Je l'ai déjà écrit mais pour moi Black Sabbath c'est Ozzy avant tout, c'est avec lui que le groupe a posé les bases.

Dio a écrit une (très) belle page de l'histoire du groupe mais il n'était pas là à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70410
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Sabbath Rules The Battles   The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév - 14:50

Kiske n'était pas dans Helloween à l'origine mais tu préfères le Keeper I aux autres non?
Je ne suis pas fan du Sab' justement parce que je trouve les premiers albums relativement faibles. Certes ils ont apporté beaucoup au Metal en général, mais avant eu il y avait déjà Deep Purple et Led Zep et c'était clairement d'un tout autre niveau. Longtemps je suis resté avec cette image de ce groupe et même lorsque j'ai franchi le pas d'écouter le Born Again, c'était avant tout parce qu'il y avait Gillan dedans (oui j'aime beaucoup Deep Purple) et le résultat m'a encore fortement déçu.
Bien plus tard j'ai découvert quelques titres avec Dio et là, j'ai pris une grosse claque! Je ne pensais pas Iommi capable de ça! Aussi bien en rythmique qu'en solo. La différence était énorme de qualité et d'inspirations. Je pense que RJ y était pour quelque chose dans l'histoire.
Et là, avec ces battles, je découvre la version du Sab' avec Tony Martin et c'est encore une autre version du groupe que je découvre. La qualité est globalement dans le moule de Dio et les titres sont tout autant inspirés. 
Donc j'en arrive à la conclusion que la formule avec Ozzy est la plus faible de toutes, certes il y a les débuts, mais les limitations du Madman sont une sorte de frein à ce que le Sab' aurait pu faire.

_________________
The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Petite11The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25843
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Sabbath Rules The Battles   The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév - 22:12

NIB
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3538
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Sabbath Rules The Battles   The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév - 23:06

Helld (-|-) ween a écrit:
Kiske n'était pas dans Helloween à l'origine mais tu préfères le Keeper I aux autres non?
Je ne suis pas fan du Sab' justement parce que je trouve les premiers albums relativement faibles. Certes ils ont apporté beaucoup au Metal en général, mais avant eu il y avait déjà Deep Purple et Led Zep et c'était clairement d'un tout autre niveau. Longtemps je suis resté avec cette image de ce groupe et même lorsque j'ai franchi le pas d'écouter le Born Again, c'était avant tout parce qu'il y avait Gillan dedans (oui j'aime beaucoup Deep Purple) et le résultat m'a encore fortement déçu.
Bien plus tard j'ai découvert quelques titres avec Dio et là, j'ai pris une grosse claque! Je ne pensais pas Iommi capable de ça! Aussi bien en rythmique qu'en solo. La différence était énorme de qualité et d'inspirations. Je pense que RJ y était pour quelque chose dans l'histoire.
Et là, avec ces battles, je découvre la version du Sab' avec Tony Martin et c'est encore une autre version du groupe que je découvre. La qualité est globalement dans le moule de Dio et les titres sont tout autant inspirés. 
Donc j'en arrive à la conclusion que la formule avec Ozzy est la plus faible de toutes, certes il y a les débuts, mais les limitations du Madman sont une sorte de frein à ce que le Sab' aurait pu faire.

Vrai pour Helloween mais Kiske est arrivé dès le 2ème album long format alors que Ozzy a enregistré 8 albums studio avec Black Sabbath et il a forgé les classiques du groupe, comme Kiske chez les citrouilles d'ailleurs Wink

Mais mon amour de Ozzy ne date pas de Black Sabbath mais de la claque que j'ai prise en découvrant "Tribute" en 1987 puis en revenant à "Blizzard of Ozz", un album qui pour moi enterre tous les albums solo des années 80 de Dio que j'ai du aussi découvrir à la même époque, pour mon initiation.

Bref, je pense que ma préférence pour Ozzy date de là quand bien même il est moins bon chanteur que Dio. confus

"Born again" j'ai en stock mais je n'ai toujours pas découvert cet album à l'exception du titre "Trashed" (qui passé sur M6) qui ne m'a pas vraiment marqué.

En revanche je plussoie pour la période Tony Martin et j'ai une préférence pour les 2 premiers albums qu'il a fait avec Sabbath.

Si je ne m'étais pas oublié, "Headless cross" aurait été le premier titre que j'aurais couché sur ma liste et "The shining" (de Eternal idol) aurait été dans mes propositions.

Et à y réfléchir je ne suis pas sur que j'aurais sélectionné un titre de la période Dio.


Dernière édition par gorgar63 le Mer 2 Fév - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19543
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Sabbath Rules The Battles   The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév - 23:16

Paranoid

Même réflexion que Gorgar, qualité des compos, voix de dio, le jeu de Iommi tout fait que ce BS là est le meilleur. Oui mais il manque ce petit truc qu'apporte ozzy et qui fait que BS soit BS.

_________________
The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70410
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Sabbath Rules The Battles   The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 4:42

J'aime bien la carrière solo d'Ozzy globalement, parce qu'il y a de très bonne choses avec Randy, Jake ou Zakk, mais le 2 premiers en solo de RJ Dio sont excellents. On est à la même période et qualitativement, Dio est un cran au-dessus même si je reconnais qu'Ozzy a du flair pour dénicher des gratteux (comme Dio d'ailleurs) et que ses compos en solo sont bien meilleures qu'avec BS.
C'est tout un paradoxe tellement il chante aussi bien mieux à partir de sa carrière solo.

_________________
The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Petite11The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3967
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Sabbath Rules The Battles   The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév - 1:23

Je suis un peu comme Philou, mon truc c'est N.I.B
En particulier live, sur le double album Reunion. Tellement heavy !

Je reconnais bien ton souci de la qualité technique dans la musique autant que dans la chant Domi ... mais je me permets d'apporter mon son de cloche, à savoir que pour moi, en 1970, Purple et Led Zep c'était déjà impressionnant mais c'était du hard rock. Sabbath, dès que tu mets le premier album sur la platine, c'est un autre son de guitare, bien plus lourd et distordu, une autre ambiance, plus subversive, plus malsaine, et personne ne faisait ça.
On est passés du hard rock au heavy metal, et selon moi Tony Iommi en est le principal instigateur.
A ce titre, la période Ozzy que tu considères comme la plus faible, et je comprends pourquoi, est pour moi fondatrice. Les six premiers albums sont des pierres angulaires, puis Judas Priest parachève la définition.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70410
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Sabbath Rules The Battles   The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév - 4:50

Je ne renie pas l'apport de BS et la création du heavy et même du doom au passage. Il y a effectivement aussi un côté malsain qui se dégage de certains titres qui vont en inspirer d'autres.
Mais plus tard, BS a pu continuer à le faire sans Ozzy et avec d'autres capacités vocales qui emmène le groupe bien plus haut.
Scorpions qui commence à se faire connaître juste après, a su exploiter les capacités de son chanteur en faisant évoluer ses lignes vocales alors que le premier album n'avait rien à voir avec ce que le groupe sera ensuite...et déjà rien que dans les 70's.

_________________
The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Petite11The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25843
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Sabbath Rules The Battles   The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév - 14:06

Alors nous ne sommes pareils mon cher Lynott! Car globalement, je préfère la période Dio que celle avec Ozzy.
Mais j’aime bien certains morceaux de cette période fondatrice, comme tu le dis très justement. 
En général d’ailleurs ce sont les classiques. Et j’adore NIB, c’est un fait, mais même chanté par Dio d’ailleurs.
Et sérieusement, tu as raison, la version du live « reunion » est énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70410
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Sabbath Rules The Battles   The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév - 12:02

Finale
Paranoid
The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Vote_l10The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Voting10The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Vote_r10
 67% [ 6 ]
Helld (-|-) ween, Lotus, gorgar63, buz, Metalpapy, HellCat
Iron Man
The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Vote_l10The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Voting10The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Vote_r10
 0% [ 0 ]
NIB
The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Vote_l10The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Voting10The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Vote_r10
 33% [ 3 ]
noise, Beurk Rogers, lynott
Total des votes : 9
 




+5
9 participants

Gagnant:



Merci de votre participation  Cheers

_________________
The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Petite11The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25843
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Sabbath Rules The Battles   The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév - 14:01

Oh comme c’est surprenant ! Merci à toi Domi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Sabbath Rules The Battles   The Sabbath Rules The Battles - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Sabbath Rules The Battles
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Over The Battles and Far Away
» BLACK SABBATH - Forum Français
» Hello From The Battles
» Battles In The Jar
» On Through The Battles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: