Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Concerts en Finistère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Concerts en Finistère Empty
MessageSujet: Concerts en Finistère   Concerts en Finistère Icon_minitimeDim 3 Mar - 18:07

Je ne vais pas ouvrir une nouvelle rubrique pour chaque concert vu qu'il y a l'air d'avoir pas mal de choses intéressantes par ici.

Donc Samedi 9 Mars je serai à Penmarch, salle Cap Caval . Un peu de Punk Rock ça ne peut pas faire de mal ! Mr Green

Tagada Jones j’ai déjà vu mais pas les autres.

    Concerts en Finistère Affich10

_________________
Concerts en Finistère Peacel10Concerts en Finistère Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Concerts en Finistère 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Concerts en Finistère Empty
MessageSujet: Re: Concerts en Finistère   Concerts en Finistère Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:11

Et bien un an sans concert ça commençait à être long et j'ai bien trouvé mon content !

Bon mes photos ne sont pas top mais ça m'agace de voir tout le monde brandir son portable au lieu de profiter. J'ai juste fait deux mauvaises vidéos pour que mon cowboy se rende compte de l'ambiance et faire râler notre fille fervente adepte des Fest-Noz qui me trouve complètement zinzin avec ma musique de sauvages. Mr Green
 

Concerts en Finistère Dirty_10

DIRTY FONZY absolument parfait pour ouvrir une soirée. 
Leur parti pris de chanter anglais avec un magnifique accent du sud-ouest est marrant comme tout. 
Des albigeois de "chez moi". Vu l'age moyen, si ça se trouve j'étais au lycée avec leurs mères. Mr Green
Je ne m'attendais pas à un public aussi partant. Ça a démarré sur les chapeaux de roues avec les classiques poings levés et fuck en tous genre. 
Les "comment ça va la famille ?" " ça fait chaud au cœur d'être en famille même à 800 km de chez soi" et " comment on dit le nom de votre bled ? Nous on dirait Pèneumarche" (sifflets dans la foule  Mr Green on dit "panmar")  
Mais tout ça gentillet. A la bretonne quoi.

Le son nickel. L'énergie. Le partage. J'ai vraiment aimé.


Concerts en Finistère Darcy10

DARCY que je ne connaissais pas et qui sont des enfants du pays (Rennes) donc eux ont les "codes".
Cornouailles contre Léon, Trégor contre Pays de St Brieuc. Surfeurs contre pêcheurs. Galettes sarazin contre crêpes au froment. Cool
Mais de toute façon les meilleurs ce sont les Bigoudens y a pas à discuter et ça fédère tout le monde dans une allégresse tout à fait bordélique.
Hormis cela ils sont très forts et je ne parle pas de décibels.
Bien carrés. Très charismatiques. 
Complètement à leur place dans cette salle aux dimensions idéales pour des groupes punk.
" - Allez ! Circle Pit ! Et gaffe aux frangins ou aux frangines qui trébuchent hein ! Et si vous préférez vous faites la chenille ! " Rire

Le public leur est totalement acquis, ils le savent et ne jouent pourtant pas la facilité. Ils ont vraiment mouillé le t-shirt.
Mes préférés de la soirée.



Concerts en Finistère Les_sh10

Enfin de compte j'avais déjà vu LES SHÉRIFF sur la War Zone au Hellfest en je ne sais plus quelle année.
Alors là on met sur "ON" et on y va.
Quarante ans de scène ça donne un concert en automatique. Ils sont au taf ni plus ni moins.
Taf qu'ils exécutent très très correctement. 
Trois/Quatre et c'est parti. On se retrouve à la coda.
Des vieux briscards. Aucun faux pas, les morceaux s'enchainent sans blabla, pro, pas d'impro, tout est nickel. 
Trop...
Même le vieux titre d'il y a une trentaine d'années que le chanteur donne avec les paroles écrites sur une feuille parce qu'il les a soit disant oubliées sonne préparé...

Concerts en Finistère Les_sh11

Mais bon, ce sont Les Shériff quoi, les précurseurs, les ancêtres montpelliérains qui ont pignon sur rue et qu'on se doit d'aduler quand on est keupon. Et ça a bien adulé. Rock N\'Roll


Concerts en Finistère Tagada10


Pour la fin TAGADA JONES.

Une mise en place un peu longuette avec un batteur insupportable qui se la pète bien, en plus de nos oreilles, et une sono forçant sur les basses pas franchement au point pour cette configuration de salle.
Ils se sont réglé comme pour le Hellfest et c'était bien raté.
Dès le départ ça partait mal pour moi. A savoir que je porte d'excellents bouchons d'oreilles mais rien y a fait.
Le public s'est clairsemé peu à peu. Il faut dire qu'en fin de soirée en Bretagne on est plutôt crêpe-saucisse, kouign et cidre que fraise tagada.
Ils sont bons, très bons, ils font bien le job, j'ai tenu un moment mais je n'avais plus la niak.


Retour au port ! Dix sept kilomètres de navigation et hop dans le hamac ! (ça me change des 800 bornes pour faire le Hellfest.)
Pas question de louper la marée basse de 11h demain et de me priver de nager dans le vivier. Bravo

_________________
Concerts en Finistère Peacel10Concerts en Finistère Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Concerts en Finistère 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12198
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Concerts en Finistère Empty
MessageSujet: Re: Concerts en Finistère   Concerts en Finistère Icon_minitimeLun 11 Mar - 6:57

cool que tu aies passé une bonne soirée ... Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25841
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Concerts en Finistère Empty
MessageSujet: Re: Concerts en Finistère   Concerts en Finistère Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:27

C’est vraî que leur batteur en fait des caisses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concerts en Finistère Empty
MessageSujet: Re: Concerts en Finistère   Concerts en Finistère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concerts en Finistère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courts Of Chaos Festival - Plozévet Finistère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Avis à la Population-
Sauter vers: