Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Achat d'ordinateur... HELP !!!

Aller en bas 
+4
Angs
maynine
Helld (-|-) ween
Api-Vat
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! Empty
MessageSujet: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:35

Bon voilà, je compte investire très prochainement dans du materiel informatique...
C'est à dire un ordinateur complet de la tête au pied...

Je dispose d'un budjet d'environs 800 Euros TOUT compris Idea

Sachant que cet ordinateur me servira à :

Pointer Aller sur Internet, avec une connexion pas trop dégueu s'il vous plait.
Pointer A installer des logiciels me permettant d'enregistrer des parties de guitare, et autres fonctions en rapport avec la compisition etc...
Pointer Jouer, eventuellement, mais vraiment optionnel, pas de jeu demandant trop de ressource.
Pointer Travailler
Pointer Ecouter de la zic, etc...

J'aimerais savoir :

Pointer Quelle fourchette de prix ?
Pointer Où me renseigner de préférence ?
Pointer Y'a-t-il des marques à éviter ? ou recommandée ?
Pointer Quels sont les opérateurs (je sais même pas si ça s'appelle comme ça) à éviter ? Ou recommandés ?

Etc...

Enfin bref, voilà, je n'y connais pas grand chose, et j'aimerais recueillir l'avis des forumeux avertis sur ce sujet...
Eviter d'en faire un topic à flood s'il vous plait, c'est assez serieux Wink

Edit : Je viens de me rendre compte que j'aurais pu placer ce topic dans la rubrique "Mediathèque"... Donc déplacez-le si besoin est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70248
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! Icon_minitimeLun 12 Nov - 14:21

Sans moi, visiblement je ne raconte que des conneries Mr Green

_________________
Achat d'ordinateur... HELP !!! Petite11Achat d'ordinateur... HELP !!! Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! Icon_minitimeLun 12 Nov - 14:56

840€ c'est exactement le prix de mon dernier ordi acheté le 23/03/2007.

UC DELL PRECISION 370. Pentium IV 520 2.8GHZ
Moniteur Hyundai X91S - 8 MS
clavier sans fils LOGITECH
Lecteur multi-cartes externe Port USB
Clé USB Kingston 2GB
Garantie constructeur.

www.degriffmicro.com

J'ai gardé les baffles, la souris et le modem de mon ancien PC.

_________________
Achat d'ordinateur... HELP !!! Peacel10Achat d'ordinateur... HELP !!! Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Achat d'ordinateur... HELP !!! 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! Icon_minitimeLun 12 Nov - 14:58

ou itu vois Freddy, je t'avais dit entre 800 et 900 euros

_________________
Achat d'ordinateur... HELP !!! AlsbanAchat d'ordinateur... HELP !!! Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:21

Moi, j'ai profité d'une super opportunité à l'époque: HP changeait tout le design de ses ordis et du coup, les anciens modèles étaient vendus beaucoup moins cher, tout en étant aussi performants ! J'ai eu ma tour à un prix décent.

Le tout (tour + clavier/souris) + moniteur COMPAQ qui lui aussi proposait des prix plus que corrects, j'en ai eu pour moins de 500€, le tout neuf !

Voici les caractéristiques (c'était en 2003):
- RAM 256Mo (j'ai depuis acheté une barrette de la même capacité),
- Disque dur de 60 Go (largement suffisant me concernant, je n'en ai jamais atteint la moitié),
- Processeur cadencé à 2.2 GHz,
- Lecteur DVD et lecteur/graveur CD.

Bon, ça ne va pas t'aider des masses pour ton achat actuel mais c'est juste pour te montrer qu'il y a parfois de super opportunités niveau promotions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18777
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:29

Que 60 Go :!: :!: ,comment tu fais ,moi avec mes 200+180 Go ,je suis obligé de faire souvent le menage Wink

_________________

Achat d'ordinateur... HELP !!! Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:31

Fais gaffe aussi d'acheter un window XP.
Parce que Vista c'est de la ... euh... comment on dit déjà...? Diable

Enfin pour vous je ne sais pas, mais en ce qui me concerne Vista est complètement incompatible avec le programme infirmier qui me sert à gérer mon cabinet et encore totalement incompatible avec les télétransmissions intranet avec les différentes caisses de maladie.

( J'ai deux disques durs de 80Go et 40Go dans la tour + un disque dur externe de 160Go )

_________________
Achat d'ordinateur... HELP !!! Peacel10Achat d'ordinateur... HELP !!! Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Achat d'ordinateur... HELP !!! 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:36

Je n'ai pas Windows Vista, Maud Wink

buz a écrit:
Que 60 Go :!: :!: ,comment tu fais ,moi avec mes 200+180 Go ,je suis obligé de faire souvent le menage Wink

Ben, c'est simple, j'ai le minimum de programmes dessus, pas de vidéos, pas de zik à l'infini (je fais le ménage au fur et à mesure de mes achats CD), et je désinstalle tout ce dont je ne me sers pas régulièrement.

Moi, mon ordi ne me sert vraiment que pour le net et de temps en temps pour jouer (et encore, ce sont des vieilleries, rien ne me tente dans les nouveaux jeux. Si c'était le cas, je pense que j'aurais besoin d'une putain de machine, par contre).

A mon avis, Freddy n'aurait pas besoin d'une capacité de stockage énormissime sur son PC, et il semble ne pas vouloir s'en servir pour beaucoup de choses non plus. Je peux me tromper, mais je pense qu'on en fait peu ou prou le même usage, lui et moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18777
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:38

De toute façon ,la capacité de stockage aujourd'hui avoisine les 200 Go ,donc a ce niveau pas de blem Wink

_________________

Achat d'ordinateur... HELP !!! Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:39

Bah je pense que 60 Go ça me parait un peu limite, mais pour le reste, c'est vrai que mon cas rejoins celui de Nono...
J'ai cherché sur le net un peu...
N'y connaissant vraiment rien, et pas peur de me faire enfler, je me décide pas...
Alors admettons... Un truc comme ça ? Par exemple... qu'est ce que ça vaut ?
Non pas que ça m'interesse spécialement, mais c'est pour voir où me situer niveau qualité/prix.

Domi ! Ton avis m'interesse aussi Idea
Les autres : Merci beaucoup de vos avis Wink

Je répète que j'ai pas spécialement besoin d'une bête de courses.
Juste un minimum de stockage, et un truc pas trop à la ramasse quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:09

Ben, moi ça me paraît franchement très correct. La vitesse me semble limitée pour un ordinateur actuel. C'est très très légèrement en dessous de celle de mon processeur (2.1 Ghz contre 2.2 pour le mien) mais en même temps, je trouve ça suffisamment rapide, donc voilà Dunno

En plus, Acer, c'est assez reconnu, comme marque. Je crois qu'ils assemblent à partir de pièces d'autres marques, un truc dans le genre, mais c'est une marque qui a fait ses preuves. Je connais des personnes qui ont un Acer et qui n'ont aucun problème avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70248
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! Icon_minitimeMar 13 Nov - 11:16

N'oublie pas que tu veux aussi y mettre tes enregistrements perso (pour ta pelle) et que ça bouffe grave de la place Idea
Alors en fonction de ça (internet n'a rien à voir avec les capacités nécessaire pour les applications car c'est juste un accès et la connexion est donnée par le modem) à toi de savoir le budget que tu souhaites y adjoindre.
Visiblement tu n'as pas besoin d'un bête de course au niveau graphique mais plutôt d'un processeur qui travaillera vite pour capter en temps réel l'enregistrement de ton application principale.
Il ne faut pas lésiner sur la mémoire non plus aussi bien en masse (stockage = disque dur pour l'enregistrement des fichier surtout si tu as un natif comme le WAV) qu'en vive (RAM - Pour le besoin immédiat et dispo de l'application).

La FNAC n'est pas vraiment le mieux placé sur le marché pour les PC.
Je te conseille déjà d'aller voir un assembleur dans ton coin qui te fera une config en fonction de tes besoins et pour le budget dont tu disposes.

- Une carte graphique minimum en 256 Mo pour éviter de gréver le budget (même si 512 Mo c'est mieux mais pas forcément nécessaire pour toi dans ton application) mais en PCI express obligatoire car bientôt on ne trouvera plus d'AGP. Je préfère les NVIDIA GeForce que les ATI pour ma part.

- Un couple processeur/carte mère avec les fonctionnalités/options qui vont bien = PCI Express pour coller à l'actualité et pour l'avenir dans le cas de changement de pièces + un max de port USB en particulier + un processeur qui pédale bien. Les Core 2 Duo sont excellent en réponse pour des applications rapides mais restent un peu cher. Un Athlon Dual core propose une assez bonne alternative et avec des vitesses acceptables pour moins cher en général qu'un Intel. Maintenant ça reste à voir le jour de ton devis. La carte mère dépendra bien entendu du processeur choisi puisque le socket sera déterminant dans le choix.

- Une alimentation qui ne soit pas à la ramasse en cas de surcharge sur les ports dispos. 500w semble être un minimum acceptable.

- Un disque dur d'au moins 320 Go voir même 500 Go te soulagerait pour un bon moment déjà mais ça dépendra aussi de ton activité de chargement et d'enregistrement de fichiers WAV pour ton application principale. Au début, il y a toujours de la place mais ensuite on fait la chasse. Perso j'ai 4 disques durs physiques (100 Go + 120 Go + 250 Go + 500 Go) et je fais du ménage régulièrement car les vidéos me prennent énormément de place.

- Un graveur de DVD 16x ou plus. Pas trop cher en général.

- Une mémoire vive d'au minimum 1 Go pour ne jamais être en accès disque contant sur l'enregistrement qui peut générer des coupures. (J'ai 2 Go et il m'est impenable désormais de faire moins pour mes applications)

- Un boitier qui te permet d'avoir un accès aux prises rapidement et pas tout le temps aller débrancher/brancher à l'arrière du PC

- Clavier + souris standard sauf s tu as suffisament encore pour te payer su sans fil. C'est confortable mais pas forcément nécessaire sauf que je te conseille tout de même de prendre une souris optique qui facilite bien la vie.

- Exploitation: Windows XP SP2 (comme te l'a dit Maud) car le Vista déconne encore et les correctifs n'arriveront qu'en début d'année prochaine et à un tarif bien trop onéreux.

- Internet: Déjà il te faudra choisir un fornisseur d'accès qui passe chez toi correctement et voir les tarifs pratiqués. Là c'est ton budget et à toi de savoir comment tu veux te connecter.

Je cherche un peu sur la toile et je te fais une config adhoc (mon capitaine) pour te donner une idée du prix grosso-merdo. Cheers

_________________
Achat d'ordinateur... HELP !!! Petite11Achat d'ordinateur... HELP !!! Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70248
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! Icon_minitimeMar 13 Nov - 12:01

Voilà ce que j'ai fait rapidos pour te donner une idée.



Boitier 3904396 Boitier Moyen Tour Irock Noir ATX/BTX 20/24 PIN 450W - 4+2 emplacements 1
Carte Mère 3906848 CM MSI K9N Neo-F V2 nForce550 Socket AM2 DDRII 800 SATAII 7.1 gLan PCI-E 1
Processeur 3906941 CPU AMD ATHLON 64 AM2 X2 4000 Box 1
Mémoire 3905392 Memoire DDRII 1 Go 800Mhz (64*8) 16p 1
Carte graphique 3906896 PCI-E GeForce 7200GS 256Mo/512Mo DDR2 TV/DVI Retail Gigabyte 1
Disque dur 3905164 HD SATA II 320Go 7200T/150/ 16 Mo de Cache Maxtor 1
Ecran 3907163 Ecran LCD 17" ASUS VB172 1
Clavier 3901420 Clavier Logitech Cordless Desktop Optical Black (Clavier + Souris Optique sans Fils) 1
Systeme 3000016 Windows XP Home OEM SP2 1
CD-ROM / DVD 3904177 Graveur DVD LG GSA-4167RBB Noir 16X Double Couche + Soft 1
Haut parleur 3903823 HP Altec Lansing 121i 2Sat + 1 Caisson total 20W RMS 1

Total HT TVA TTC : 681.92 € TTC sans le port
Exemple de frais de port pour une expédition à Rouen (76000) : 12.20 €


Ce prix comprend le montage du PC ainsi que l'installation du système d'exploitation
Tous nos PC, sont testés en atelier, tout particulièrement les mémoires, carte graphique, CPU et carte mère afin d'éviter la plus grande majorité des panes.
Delai moyen de montage entre 7 et 10 jours ouvrés.

Photo:
Achat d'ordinateur... HELP !!! 3904396_200_150Achat d'ordinateur... HELP !!! 3907163_200_150Achat d'ordinateur... HELP !!! 3901420_200_150

Descriptif carte mère:
Achat d'ordinateur... HELP !!! 319RN4yaBQL._SS500_

Chipset Nvidia nForce 550 MCP - 4xDDRII - 1xPCI-E(16x) / 2xPCI-E(1x) / 3xPCI - 4xS-ATAII (Raid 0,1,0+1) - 1xATA133 - USB2.0 - Audio Realtek ALC883 7.1 - Gigabit Lan - Refroidissement passif

Format : ATX
Nombre de processeurs : 1
Support Processeur : Socket AM2
Chipset Northbridge : Nvidia nForce 550
Type de mémoire : DDR2
Nb de slots mémoire : 4
Dual Channel : Oui
Port PCI Express x16 : 1
Port PCI Express x1 : 1
Nb de ports PCI : 3
Norme IDE : UDMA133
Serial ATA : Serial ATA II
Nb de ports S-ATA : 4
Contrôleur RAID (IDE/SATA) : S-ATA II Raid 0/1/0+1
Norme USB : USB 1.1, USB 2
Nb de ports USB : 8
Chipset son : Realtek ALC883
Contrôleur réseau : Gigabit Lan


En résumé:
- Processeur: AMD Athlon 64 X2 4000 (Double coeur)
- Carte mère: MSI PCI-Express avec son 7.1
- Carte vidéo: PCI-Express 7200 GS 512 Mo
- Ecran: LCD 17"
- Mémoire vive: 1 Go
- Disque Dur: 320 Go avec 16 Mo de cache
- Boitier moyen tour noir avec prises en façade
- Alimentation 450w
- Clavier + souris sans fil
- Son: Altec Lansing 2 enceintes + caisson de basse
- Graveur DVD 16x double couche
- Windows XP SP2

Le tout pour 682€ TTC et avec une config complète mais sans imprimante/scanner

Alors certes il y a des configs toutes prêtes à moins chère mais pas forcément avec cela dedans. De plus, on te vend la plupart du temps un Vista. Surcouf fait quelques configs correctes mais pas transcendantes à 499€ mais toujours avec Vista.
Je peux par MP éventuellement te donner l'adresse de mon revendeur qui peut envoyer la config chez toi mais réellement je te conseille plutôt de trouver un assembleur proche de chez toi pour des questions de SAV. Wink

_________________
Achat d'ordinateur... HELP !!! Petite11Achat d'ordinateur... HELP !!! Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:20

Merci Beaucoup Domi pour tes conseils et le temps que tu as consacré à celà...

Je vois que tu as parfaitement ciblé ce que je veux, et tu as l'air d'avoir trouvé du materiel convenant bien à mes attentes.

Ce que tu me proposes m'interesse beaucoup ! Idea
J'y comprends pas tout, mais je suppose que tu sais de quoi tu parles...
De plus, le prix rentre parfaitement dans mon budjet.

J'ai un assembleur à 2 minutes de chez moi... Tu penses que je peux lui demander de me faire cette config là ? Au même prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:29

Svar a écrit:
J'y comprends pas tout, mais je suppose que tu sais de quoi tu parles...

Non, il n'a écrit que des bêtises Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:38

Juste une petite remarque en ce qui concerne le fournisseur d'accès.
Quelqu'il soit ne te dégroupes pas!
France Télécom est comme il est, avec ses défauts et son cout mais il est leader et propriétaire de l'infra-structure.
Et quasi toutes les connexions téléphoniques que je connais via Free, Alice, Bidule ou Machin, sont absolument merdiques.
Et surtout une fois que tu es dégroupé, au moindre problème bon courage pour résoudre un problème...

_________________
Achat d'ordinateur... HELP !!! Peacel10Achat d'ordinateur... HELP !!! Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Achat d'ordinateur... HELP !!! 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:41

Donc je reste chez france telecom ? Avec la Live box strucmuche ?
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:44

C'est ce que je te conseillerai également, à moins que tu trouves un fournisseur d'accès qui ne te dégroupe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:45

Je note alors ! Merci à tous pour vos conseils Bow
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70248
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:53

maynine a écrit:
Juste une petite remarque en ce qui concerne le fournisseur d'accès.
Quelqu'il soit ne te dégroupes pas!

Pas d'accord avec ça et surtout n'hésite pas à être désengagé de FT.
Le blem que j'ai connu en changeant est venu tout simplement de la LAN dans la boite de France Télécom qui est trop vieille!!!
Pour le reste ça fonctionne nickel, j'amais de coupure à la con, ça rame aucunement (quand je vois la merde que c'est au boulot avec Orange Angry ) et en plus le paye 2 fois moins cher.

Sinon tu vas voir chez l'assembleur qui est prêt de chez toi avec les quelques données que tu as en ta possession.
Tu lui demandes conseil quand même car il se peut qu'il n'est pas toutes les réfs ou tout simplement qu'il envisage un truc supérieur pour un surcoût éventuel de moins de 10€.
J'ai choisi principalement les références pas trop chères et surtout celles qui étaient bien cotées pour éviter les surprises.
Ceci-dit, j'ai pratiqué comme cela pour la refonte du mien (800€ de pièces sans le boitier, ni clavier/souris, ni graveur/lecteur mais avec un matos qui t'arrache tout dedans....sauf quand il est en panne Mur ) et j'ai finalement pris une carte mère 30€ plus chère mais plus complète et une carte vidéo 4€ plus chère pour le double de mémoire.

Voilà, rien ne vaut les conseils d'un monteur et surtout tu n'auras pas de surprise de compatibilités propre à un constructeur (IBM, HP, Compact, Dell ou Packard Bell sont des spécialistes de ça).

Voilà maintenant c'est à toi de jouer et surtout si tu peux mettre juste un peu plus dans le processeur, n'hésite pas car il y a peu de différences de prix pour des vitesses supérieures. Wink
S'il est plus cher, essayes de tâter le terrain pour une éventuelle remise.

_________________
Achat d'ordinateur... HELP !!! Petite11Achat d'ordinateur... HELP !!! Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:56

Il faut tout de même souligner que si tu te dégroupes, seule une prise téléphonique est en service (celle où tu connectes ton modem). Toutes les autres deviennent inutilisables Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70248
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:00

Et les téléphones sans fil ça sert à quoi?

_________________
Achat d'ordinateur... HELP !!! Petite11Achat d'ordinateur... HELP !!! Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:02

Oui, je n'y ai pas pensé, mais il faut voir si Freddy est prêt à investir en plus dans un téléphone sans fil s'il n'en a pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:03

On appelle ça un portable, parce qu'un téléphone sans fil, tu le coinnectes à une prise téléphonique tout de même. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Achat d'ordinateur... HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:04

Soit logique Domi. France Télécom a vendu des parts de marché à d'autres fournisseurs d'accès, mais aux moments de "pointes" ils ne sont pas idiots, ce sont les autres qui se poussent et pas eux.
Si tu te dégroupes et que tu as le moindre problème avec ton fournisseur d'accès ( problème tout con de facture ou de compte mal approvisionné qui retarde ton paiement par exemple ) il te coupe ton téléphone purement et simplement et là t'es dans la panade parce que d'ici que FT te ré-ouvre un compte tu peux attendre.
D'autre part tu ne figures plus sur les annuaires téléphoniques, ce qui pour certains d'entre nous peut être un handicap professionnel.

_________________
Achat d'ordinateur... HELP !!! Peacel10Achat d'ordinateur... HELP !!! Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Achat d'ordinateur... HELP !!! 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Achat d'ordinateur... HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'ordinateur... HELP !!!   Achat d'ordinateur... HELP !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'ordinateur... HELP !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos derniers achats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: Au Coeur du Village :: Le Coin des Pipelettes-
Sauter vers: