Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Metal That Sounds Like Other Metal

Aller en bas 
+14
Dark schneider
Florian
Captain Kirk
Seosamh
Metalpapy
nyko62
Helld (-|-) ween
soundchaser
maiden
Angs
Elric des Dragons
Api-Vat
Manex Peio
Ad Metal Eternam
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seosamh
Machine à Café
Machine à Café
Seosamh


Nombre de messages : 2676
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2007

Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal That Sounds Like Other Metal   Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:25

Putain, DIo et Motley Crue ont rempompé un riff que j'ai écrit pour mon groupe. Etonné
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26566
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal That Sounds Like Other Metal   Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:36

demande des droits d'auteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seosamh
Machine à Café
Machine à Café
Seosamh


Nombre de messages : 2676
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2007

Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal That Sounds Like Other Metal   Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:48

Ouais enfin quand eux ont écrit ça, moi je marchait à peine. Mr Green
J'ai donc écrit un riff qui existait déjà, sans le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal That Sounds Like Other Metal   Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:32

Ca arrive très souvent. Mais c'est bien, ça veut dire que tu ponds des riffs que des groupes jugent assez bons pour les utiliser ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal That Sounds Like Other Metal   Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:39

+1 to Svar Cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal That Sounds Like Other Metal   Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:23

La fin de "Beneath a Funeral Sun" de Cathedral est pile-poil la même que celle du "Sabbath Bloody Sabbath" de qui-on-sait Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Dark schneider
Metal Baby
Metal Baby



Nombre de messages : 122
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/01/2008

Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal That Sounds Like Other Metal   Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:28

douggy a écrit:
EDIT : j'ai pas encore fait le tour de tous les trucs proposés mais ça me rappelle que le 2 minutes to midnight de Maiden à semble t'il était emprunté à notre Trust national !! j'demande l'avis des experts, car j'ai souvenir d'avoir sauté au plafond, manque de bol pas de souvenirs du titre de Trust, sauf que c'était un truc bien méchant !! HELP

RE EDIT : y cite tout finalement pour 2 minutes to midnigth sauf Trust Rire si c'est bien vrai ils l'ont manqué et au finish qui à copié qui ???


Je sais sais pas où tu as vu ça. Il n'y a aucun riff de Trust qui fait penser de près ou de loin à 2 minutes to midnight.

Par contre, le premier riff de ce genre, et qu'ils ont zappé dans la vidéo, c'est celui de "Midnight Chaser" de WHITE SPIRIT, le groupe de...Jannick Gers! Ils en parlent même dans la bio officiel.

Sinon, je ne pense pas que l'auteur de ces vidéo cherchent à y démontrer des plagiats avérés, parfois c'est le cas, mais parfois, c'est juste des riffs qui ressmeble à d'autres riffs, comme c'est intitulé. Ce qui explique la présence de Megadeth et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal That Sounds Like Other Metal   Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 8:32

bah écoute c'est un pote qui me faisait une k7 compil fait maison de Trust et soudain, BAAAAAAAM !! ''mais bordel c'est le riff de 2 minutes to midnight" !! Manque de pot, me rappelle pas le titre de la chanson, mais ça envoyait sévère !!
Revenir en haut Aller en bas
Dark schneider
Metal Baby
Metal Baby



Nombre de messages : 122
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/01/2008

Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal That Sounds Like Other Metal   Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:57

Tu sais, je suis un peu fan ultime de ces deux groupes, s'il y avait vraiment le riff de 2 minutes to midnight chez Trust, je l'aurais remarqué, surtout que j'adore repérer les similitudes entre les groupes.

Bon, je veu bien qu'il y ait un passage de trust qui évoque un peu ce riff, je sais pas lequel mais ça ne serait pas impossible, Steve Harris était fan du groupe. Par contre, s'il y avait un riff aussi semblable à "2 minutes" que le sont "Midnight chaser" de White Spirit ou "Flash rockin man" d'Accept ça je l'aurai vu tout de suite.
Tu ne souviens vraiment plus du titre? Ca venait de quel albums? Repression? Marche ou crève?
Revenir en haut Aller en bas
stanwd
Metal Embryo
Metal Embryo



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/10/2007

Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal That Sounds Like Other Metal   Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:29

Chez Maiden, Harris a pas mal recyclé ses influences :

-Phantom of the opera : la partie centrale - solo de basse - plus la reprise suivante sont pompés sur un morceau de Camel de 1973 (groupe de prog).
- "Wasting love" qui repompe le morceau "goodboy badboy" de Hackensack

De manière générale, on retrouve les repompes de riffs de Wishbone Ash et du hard/prog psyché 70' dans toute la discographie (enfin, les 5 premiers albums)
Revenir en haut Aller en bas
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal That Sounds Like Other Metal   Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:05

DS : hélas non, je vais redemander à mon pote de me repasser la k7 et tentait de retrouver le titre, mais ça m'avait vraiment sauté aux oreilles !! Et vu la tuerie que c'était ça doit dater d'un des trois premiers !!
Revenir en haut Aller en bas
Dark schneider
Metal Baby
Metal Baby



Nombre de messages : 122
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/01/2008

Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal That Sounds Like Other Metal   Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:39

stanwd a écrit:
De manière générale, on retrouve les repompes de riffs de Wishbone Ash et du hard/prog psyché 70' dans toute la discographie (enfin, les 5 premiers albums)


Tous le pont atmosphérique de "The Nomad" est pompé note pour note sur un passage du morceau "Life's shadow" de BECKETT (gorupe de prog anglais des 70's), Harris leur a aussi repiqué des paroles, sur "Hallowed be thy name" notamment.
Revenir en haut Aller en bas
SML59
Metal Disciple
Metal Disciple
SML59


Nombre de messages : 1633
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/01/2008

Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: te   Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:04

Les musiciens du forum doivent le savoir...
Parfois, quand on improvise un truc, on tombe sur un super riff ou une super mélodie !
On les joue, les rejoue, on s'éclate, on les améliore !
Et on appelle le batteur ou un copain.

"Ecoute ça vieux, j'ai trouvé un riff de tueur
- Ouais, vraiment pas mal.
- Attends, je te le rejoue, écoute, il peut aussi se jouer plus vite.
- C'est cool, mais ça me dit quelque chose.
- Ah bon ?
- Oui, mais je ne sais pas quoi.
- C'est parce qu'il t'a marqué dès la première écoute (rires).
- Non, ça y est, j'y suis, c'est un riff de Judas Priest, c'est Breaking The Law".

Patatras, tout s'écroule !
* Sauf quand ce n'est pas un riff de Judas Priest mais de Wicked Evilz groupe ultra-confidentiel que personne ne connaît et surtout pas le batteur.
* Sauf quand c'est un riff de Judas Priest mais que ton groupe a une moyenne d'âge de moins de 20 ans et ne connait du metal que ce qui a suivi KoRn.
Là, tout le monde est ok pour dire que ce riff est 100% nouveau, qu'il tue et que ça fera un super morceau.

Pour être honnête, une autre hypothèse existe.
"J'adorais Manowar quand j'étais jeune, ça vous dirait de monter un groupe dans ce style là ?
- Ouais, super, on va s'éclater.
- Je me vois bien lâcher des gros accords de MI graves entre une harley et une californienne siliconée.
- Ah, oui, t'imagines le truc ?
- Allez, on se fait plaisir, de toute façon tout a déjà été fait, rock n' roll les gars !"

Six mois après, un type tape à la porte avec un contrat et des billets.
"Sympa votre démo, on vous veut sur notre label".

Deux réponses possibles (en fait une, mais c'est pour l'intensité dramatique de l'histoire).
1 - Non merci, on sait qu'on ne fait rien de neuf puis les MI graves ça a déjà été fait et écoutez bien, à la mesure 17 du morceau 4, je crois bien que ce riff ressemble à celui de "Thor (The Powerhead)" de Manowar sur l'album Sign Of The Hammer. Revenez quand notre style aura mûri et que nous nous serons départis de nos influences pour franchir l'étape d'artisans (sens étymologique de artiste, tiens donc), celle de musiciens talentueux pour accéder au stade de génies, musiciens novateurs et révolutionnaires.
2 - (La réponse probable et obligatoire) - Cool, notre rêve devient réalité, on va pouvoir continuer (grandeur nature) à se prendre pour nos idoles.


S'ensuit une carrière...

Certains des groupes signés voudront et pourront s'affranchir de leurs influences, de leur tremplin.
Qu'ils en soient valorisés et qu'ils soient adulés à juste titre comme les génies qu'ils seront devenus.

D'autres parmi ces sympathiques musiciens besogneux continueront à l'être. Ni plus ni moins. Il est fort logique de ne pas les porter en triomphe, mais de là à leur jeter des pierres...

FIN de la métaphore gonflante de trente lignes qui va me forcer à couper mon message en deux !


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SML59
Metal Disciple
Metal Disciple
SML59


Nombre de messages : 1633
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/01/2008

Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal That Sounds Like Other Metal   Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:16

Suite...

Ce topic est un topic intéressant s'il sert à démêler le fil de la tradition musicale pour de bonnes raisons, celles d'un réseau culturel et de recoupements intellectuels pour mieux comprendre le metal, pour mieux comprendre cette musique, pour aider à mieux rapprocher les groupes et pouvoir en parler avec des références et des idées claires.

Ce topic est une pourriture innommable si le but recherché est de traquer l'escroc, le plagiaire, le fautif, celui qui a pompé, etc...
Dans ce cas, il est une insulte à la musique et chaque post qui le compose n'est qu'un crachat de plus qui lui est adressé !
Pourquoi ?
Parce qu'à l'origine la "chanson" était orale, se transmettait et s'enrichissait par les "reproductions" des "jongleurs".

Et parce que c'est une démarche qui peut s'apparenter à une sélection génétique.
"10.000.000 de musiciens font des disques, 300 sont géniaux, les autres sont quelconques, empêchons donc les 9.999.700 autres de s'exprimer en ne les signant pas, en ne leur permettant pas d'accéder à la vie d'artiste. Choisissons les meilleurs et exterminons les autres."
J'explicite pour ceux qui ont besoin d'un décodeur (en changeant quelques termes.
"10.000.000 de couples font des enfants, 300 engendreront des génies, les autres auront une descendance quelconque, empêchons donc les 9.999.700 autres de procréer en les stérilisant, en empêchant leurs enfants de faire preuve d'une valeur (a priori) insoupçonnée vu le patrimoine génétique de départ. Choisissons les meilleurs et exterminons les autres."

Les escrocs peuvent apparaître partout où l'argent règne.
Et l'argent règne partout.
Mais rien ne prouve que nous sommes tous des escrocs.

A part ça, la couleur de la bannière de menu me fait penser à celle du forum SOS.
VOLEURS Angry Whistle !
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70264
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal That Sounds Like Other Metal   Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 10:39

C'est marrant (sur la première partie paske la 2ème ressemble gravement à une idéologie d'un petit être misérable ayant sévit entre les années 30 et 40 ainsi qu'à l'immondice suèdois qui en a suivi avec la stérilisation arbitraire de certaines femmes accusées comme on le faisait à l'époque de l'inquisition sous la tutelle des bouchers catholiques) car ça m'a fait penser exactement à ce qui m'était arrivé en proposant 2 titres à mon chanteur (dans les 80's).
Le 1er riff était ni plus ni moins que la ressucée d'une intro de Flotsam & Jetsam (mais là c'est lui qui a trouvé)
Le 2ème m'est venu rapidemment à l'esprit comme étant tout bonnement le riff d'intro de "2 mn to midnight".

C'est con, ça sonnait franchement bien Mr Green

_________________
Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Petite11Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26566
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal That Sounds Like Other Metal   Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 14:22

ma femme vient de me dire que l'intro du titre "savage" sur le dernier The Cult, ressemble au titre de Bon Jovi "hey god" sur l'album "these day"..j'ai écouté, ben c'est vrais.. Mur du coup j'aime moins les Cult :'(
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal That Sounds Like Other Metal   Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 14:53

Oui mais depuis tu aimes encore plus ta femme qui a une si bonne oreille. Mr Green

_________________
Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Peacel10Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal That Sounds Like Other Metal   Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 15:32

Bien vrai Maud, elle a l'oreille madame JC

_________________
Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 AlsbanMetal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal That Sounds Like Other Metal   Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 15:51

maynine a écrit:
Oui mais depuis tu aimes encore plus ta femme qui a une si bonne oreille. Mr Green
May va pas commencer à l'endormir à lui aussi afin qu'il écoute du Bon Jovi Idea
Je te vois venir toi Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal That Sounds Like Other Metal   Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:15

Moi!!? Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Smiley-IPB-64

Penses tu...

_________________
Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Peacel10Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal That Sounds Like Other Metal   Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:32

Maiden a pompé Scorpions !!!

Ben ouais Mr Green

La fin de "Innocent Exile" de Maiden reprend le riff du "Drifting Sun" des Scorpions ! Ben non, c'est pas des blagues !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26566
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal That Sounds Like Other Metal   Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:32

DkP a écrit:
maynine a écrit:
Oui mais depuis tu aimes encore plus ta femme qui a une si bonne oreille. Mr Green
May va pas commencer à l'endormir à lui aussi afin qu'il écoute du Bon Jovi Idea
Je te vois venir toi Mr Green


il y a aucun risque la dessus JL ,j'ai une réputation à tenir Wink Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal That Sounds Like Other Metal   Metal That Sounds Like Other Metal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metal That Sounds Like Other Metal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: