Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Ma boîte à roue

Aller en bas 
+26
jeje
rime of the ancient dude
breizhjoker
Fan's
Sam
Laurent
buz
Craftouille
Florian
Trooper666
maiden
Manex Peio
Beurk Rogers
SML59
Helld (-|-) ween
Michu
Metalpapy
Api-Vat
maynine
DkPouille
Seosamh
Captain Kirk
fredouille
Ad Metal Eternam
Angs
Rico
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69846
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma boîte à roue - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:46

C'est surtout l'accélération d'une F1 qui est clairement comparable. Ca manque le 0 à 100 en un tout petit peu moins de 2s, ça pèse que dalle (un peu plus de 500 kg) même si c'est toujours plus qu'une bécane, le centre de gravité est bien plus bas qu'une bécane et ça ne penche pas en virage (pas besoin de la redresser) et actuellement ça développe autour des 700 ch. Une bonne bécane de compèt', ça envoie du bois aussi hein, mais c'est pas forcément gagné.

Tiens pour la bonne humeur, un truc sympa:



J'en veux une ! J'en veux une !! Ma boîte à roue - Page 22 172740 Elles sont magnifiques ! Ma boîte à roue - Page 22 62458

Ma boîte à roue - Page 22 983551image00112Ma boîte à roue - Page 22 509946image00223

Ma boîte à roue - Page 22 896232image00445

Ma boîte à roue - Page 22 267686image00556

Ma boîte à roue - Page 22 563299image00667

Ma boîte à roue - Page 22 253901image00778

Ma boîte à roue - Page 22 519129image00889

Autos tamponneuses recyclées

_________________
Ma boîte à roue - Page 22 Peacel10Ma boîte à roue - Page 22 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Ma boîte à roue - Page 22 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

Ma boîte à roue - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 22 Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:17

C'est mignon ça ! poste cd et mp3 inside ?
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28036
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Ma boîte à roue - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 22 Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:23

Oui oui ! La radio est branchée directement là-dessus ! Ma boîte à roue - Page 22 877813


_________________
Ma boîte à roue - Page 22 Peacel10Ma boîte à roue - Page 22 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Ma boîte à roue - Page 22 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25830
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Ma boîte à roue - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 22 Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:27

Ptain j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26549
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Ma boîte à roue - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 22 Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:43

c'est sympa et original..
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19470
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Ma boîte à roue - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 22 Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:45

symphonie a écrit:
C'est mignon ça ! poste cd et mp3 inside ?
oui et quand il pleut ça fait baignoire et il te chante I'm singing in the rain Mr Green

_________________
Ma boîte à roue - Page 22 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker


Nombre de messages : 3536
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 30/03/2011

Ma boîte à roue - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Fév - 9:29

Après de bons et loyaux services je vais changer ma Clio 2.

En ce moment Peugeot fait de belles offres sur la 208 tandis que Renault fait de même mais sur la Clio 3 donc pas la nouvelle.
Par contre la motorisation de la Clio 3 est plus atractive avec 75 cv.

Je vais d'abord aller voir Peugeot puis avec leur offre en main j'irai voir Renault pour essayer de les faire s'aligner pour une Clio 4.
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25830
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Ma boîte à roue - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Fév - 9:32

C'est quoi le motorisation de la 208?
Revenir en haut Aller en bas
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker


Nombre de messages : 3536
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 30/03/2011

Ma boîte à roue - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Fév - 9:35

1.0 pour 68 cv
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25830
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Ma boîte à roue - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Fév - 9:42

Une éssence donc! C'est vrai que ça fait petit! La clio est une 1.2l je présume? Aprés tout dépend de l'utilisation qu'on en fait! Si c'est juste pour des petits trajets et que tu n'es pas un fou de vitesse (quoique vu ce que tu as mis en "localistaion" sur ton profil)... les 2 me semblent suffisantes avec une préférence pour la Renault même si je suis plus Peugeot dans l'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker


Nombre de messages : 3536
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 30/03/2011

Ma boîte à roue - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Fév - 9:53

Ma Clio 1.5 D fait 65 CV donc ça ne me changerait pas mais tant qu'à faire si elle a plus de pêche je ne suis pas contre.
C'est une 2ème voiture qui sert juste à faire des trajets maison école boulot courses Hellfest

Si Renault s'aligne sur Peugeot avec la Clio 4 ce sera Renault, sinon je ne sais pas trop.

Helldo, l'amateur éclairé en matière de caisses as tu un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69846
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma boîte à roue - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Fév - 10:59

Un moteur de 1.0 c'est trop petit. Ca souffre énormément et encore plus dans les petits trajets par rapport à du plus gros.
Ca prend des tours sans arrêt et ça chauffe tout le temps (faire un stage à Paris dans les embouteillages et écouter son moteur permet d'apprendre beaucoup de choses...et surtout prendre soin de ses niveaux).
Après, il y a aussi le coup d’œil qui fera la différence: on n'achète pas une caisse qui nous plait pas.
Pour le reste, à toi de voir ce que tu préfères en équipements aussi.
Pour le prix, te gêne pas surtout, les constructeurs crèvent la dalle, ils veulent vendre (sauf certains qui n'ont rien compris - j'ai testé y a pas longtemps avec un commercial qui m'a pris pour un jambon).
Donc vas-y, si la Clio te convient mieux, joue sur la concurrence, sinon la 208 ne sera pas moins bien à moteur/puissance/équipements équivalents.
Pas assez de recul sur ces 2 modèles actuellement.
Sur le coup d’œil, je n'aime pas vraiment ni l'une ni l'autre, mais en même temps a pas grand chose sur le marché "normal" qui me plaise vraiment actuellement (il n'y a que 2 modèles qui m'occupent l'esprit en ce moment et on est très loin de la discussion actuelle).
Sur le moteur, c'est plus essence ou diesel que tu cherches?
Le 1.5 D a évolué depuis le temps et en bien heureusement.
En essence, le 1.2 actuel n'a plus rien à voir avec les vieux "Cléon fonte" et il développe 75 ch. Reste qu'une Clio ça prend du poids quand même et que si c'est plaisant sur une Twingo, sur la Clio ça reste plus lourd. Le 1.4e restant plus intéressant pour le couple.

_________________
Ma boîte à roue - Page 22 Petite11Ma boîte à roue - Page 22 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker


Nombre de messages : 3536
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 30/03/2011

Ma boîte à roue - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:38

Merci helldo. Wink

Pour les 1.0 je n'avais pas envisagé cet aspect.

Ce sera un moteur essence.
Pas assez de Km pour rentabiliser 1 diesel.

Esthétiquement je préfère la nouvelle Clio.
Je vais donc plutôt essayer d'obtenir quelque chose sur la motorisation que sur les équipements
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69846
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma boîte à roue - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:07

Alors il y a le 1.2l 16v à 75 ch et 2 autres moteurs Energy TCe 90 (un à 105g et l'autre à 90g de CO²) avec c'est du 3 cylindres turbo à 0.9l en cylindrée pour 90 ch.
Des nouveaux moteurs pour les TCe 90 pour lesquels il manquera le recul sur la fiabilité (même s'il vient remplacer l'ancien TCe 100). Par contre si on est faible en cylindrée (mais sur 3 cylindres), le turbo va venir compenser le tout avec de la pêche en plus à l’accélération.
Avantages directs: la conso (moins de cylindres, moins de volume, le turbo: moins de tours à prendre et plus de couple) et l'accélération avec moins de pollution.
Inconvénient: le prix plus élevé