Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Ma boîte à roue

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

Ma boîte à roue - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 24 Icon_minitimeVen 26 Juil - 12:18

Pas la même voiture, pas le même gabarit, pas la même utilité.

Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy

MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 24 Icon_minitimeVen 26 Juil - 13:05

Metalpapy a écrit:
quand ma femme part se balader, elle revient avec un soutif. On a pas les mêmes valeurs mdr
d'un autre coté, si elle avait acheté autant de soutifs que de voitures... Bouh

Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 24 Icon_minitimeVen 26 Juil - 23:42

Helld (-|-) ween a écrit:
Pas la même voiture, pas le même gabarit, pas la même utilité.

C’est le but.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 24 Icon_minitimeMer 4 Déc - 19:19

Pour ceux qui m'ont déjà rencontré IRL, jusqu'à ce début d'aprèm j'avais ça:

Ma boîte à roue - Page 24 20191211Ma boîte à roue - Page 24 20191210

Un vieux Scénic II de 2006 que j'avais acheté neuf à l'époque et qui commence à accuser son grand âge même s'il tourne toujours très bien.
Cependant, le gouvernement a décidé de faire chier les proprios de vieux diesel en durcissant le contrôle technique dès 2020, ce qui engendrera beaucoup de frais pour être conforme aux exigences nouvellement décidées.

Comme actuellement il n'y a rien en dehors d'un diesel qui puisse satisfaire à mes besoins par rapport à mon porte-monnaie (loin d'être extensible) je me suis mis en quête du remplacement de mon vieux Scénic.

J'ai d'abord fait comme 1er choix celui-ci:

Ma boîte à roue - Page 24 Ce-2008-deuxieme-du-nom-adopte-des-traits-bien-plus-aceres-quauparavant
Un 3008 qui a bien de la geule et qui est très bien équipé.
Dilemme: quel moteur choisir et est-ce que ça correspond à mon budget?
130 canassons m'allaient très bien sur mon Scénic donc normalement ça devait le faire avec le 3008 qui a le même poids....mais une cylindrée plus petite. Le down-sizing est passé par là pour moins polluer et moins consommer. Seulement, le 1.5 HDI manque un peu de couple et ça m'est nécessaire pour traîner ma maison sur roues lors de la transhumance estivale annuelle.
Peugeot revoit rapidement sa copie et porte le couple à 30 m/kg, ce qui rend la chose plus attractive pour mes besoin.
J'ai essayé l'engin et je ne suis pas plus convaincu que cela. Il est mou et manque d'accélération...et ça me laisse dubitatif pour tracter en montagne.
Peut être devrais je me tourner vers le 180 ch qui lui affiche de belles performances. Seulement si le 130 est déjà cher dans une finition correspondante à ce que j'avais déjà (et même un peu mieux, évolution oblige), le 180 explose le plafond.
Dur dur de choisir, surtout que ce 3008 me plaît vraiment bien esthétiquement parlant et ça me permettrait d'aller vers un SUV. Le Kadjar était mécaniquement plus que correct, le look et les équipements me plaisent moins, même si c'est bien moins cher.
Puis après divers renseignements cherchés sur la toile, voilà qu'une info me tombe dessus alors que je n'y avais pas encore porté attention jusqu'à présent: Il y a une putain de courroie de distribution sur les moteurs PSA! Je ne veux plus de courroie à changer tous les 5 ans dans mes bagnoles!
Alors c'est décidé, je vais vers mon second choix et je trouve une petite perle rare:

Ma boîte à roue - Page 24 20191213Ma boîte à roue - Page 24 20191212

Encore un Scénic! Mais cette fois c'est un IV. J'ai sauté le III.
Le truc c'est que la couleur est similaire à mon ancien! Enfin presque parce qu'il est un poil plus foncé.
Là, pas de courroie de distri mais une chaîne pour le 1.6 dCi qui anime mon nouveau carrosse de 2017 (oui c'est une occase, je n'ai plus les moyens d'avoir du neuf).
Haut de gamme à sa sortie, avec un max d'équipements et surtout un moteur bi-turbo de 160 ch avec un couple à 37 m/kg et déjà équipé avec l'attelage. Même pas 17000 bornes au compteur.
Donc voilà mon cadeau de Noël avant l'heure!

Vaijuju
Metal Master
Metal Master
Vaijuju

MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 24 Icon_minitimeMer 4 Déc - 20:04

J'y connais rien en voiture , content pour toi , Domi Cheers ..si elle aussi grande que l'ancienne ? un sommier 1 place trouvera facilement sa place Mr Green encore merci pour m'avoir aidé ! my friend , je sais ça dâte mais des gestes comme , ça ne s'oubli pas Cheers
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine

MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 24 Icon_minitimeMer 4 Déc - 20:34

Ah ben c'est ballot ! Je t'avais trouvé exactement ce qu'il te fallait. 

Une magnifique Ferrari rouge avec le cheval et tout et tout... :bave

Ma boîte à roue - Page 24 2019-110

Ma boîte à roue - Page 24 2019-111

On faisait des courses à Bergerac, on a immédiatement pensé à toi, on était écroulé.
J'adore les gens qui ont de l'humour avec leur voiture. En plus je trouve que ça rend assez bien pour une Smart. Rire

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 24 Icon_minitime

Ma boîte à roue
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24