Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma boîte à roue

Aller en bas 
+26
jeje
rime of the ancient dude
breizhjoker
Fan's
Sam
Laurent
buz
Craftouille
Florian
Trooper666
maiden
Manex Peio
Beurk Rogers
SML59
Helld (-|-) ween
Michu
Metalpapy
Api-Vat
maynine
DkPouille
Seosamh
Captain Kirk
fredouille
Ad Metal Eternam
Angs
Rico
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26566
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Ma boîte à roue - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 27 Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:51

Helld (-|-) ween a écrit:
Tu donneras ton retour d'expérience. Même si on n'est pas dans la même région avec les mêmes contraintes, la miss doit changer de voiture dans quelques temps et le Captur est en haut de la liste des voitures potentielles même si ça sera certainement en hybride.

Bon je vais te donner mon avis au bout de 3 semaines de roulage. Il m'a fallut presque 1 semaine pour m'habituer à la BVA surtout pour les manœuvres Mr Green . ça me change grave du RAV4 évidement, toute cette électronique c'est bien tant que ça marche..( un matin j'ai déjà eu les phares qui ne se sont pas éteint  Whistle ) à la conduite ça va c'est souple et silencieux normal en essence, je trouve que ça braque moins que le RAV4, la visibilité du rétro intérieur est nul pare-brise arrière trop petit, les boutons pour le régulateur mal placé ils tombent pas sous les doigts comme sur le rav habitude à prendre surement. Sinon la BVA c'est vraiment le top ,un bras et une jambe suffisent pour conduire Mr Green le moteur pousse bien quand j'appuis on sent bien les 140ch (j'ai peur pour mon permis Mr Green ) en sortie de rond point ça repart bien. Sur autoroute je ne peu pas dire grand chose j'en fais pas beaucoup surtout depuis que des cons d'écolos on cramé le pond de brignoud... pas eu l'occase non plus de faire de montagne.
Voila je sais pas si ça va t'aider à faire ton choix, perso je regrette pas, enfin...pas encore Mr Green


EDIT- je viens de le prendre pour ramener mon fils chez sa mère..et les rétros ne ce sont pas ouverts, pas sur que je la garde 9 ans celle là Embarrassed
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70264
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma boîte à roue - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 27 Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:50

Parfois, la réinitialisation des commandes n'est pas complète au démarrage, alors une fonction peut déconner. Tu éteins et tu rallumes et c'est c'est reparti.
Les rétros, ça m'est arrivé une fois mais en fait j'avais touché au bouton sans le vouloir avec mon coude dans la portière.  :mrgreen:Sinon 1 fois je n'avais plus d'écran sur la console centrale (pas pratique puisque pour le GPS, Radio, Ventilation et d'autres fonctions, ça passe obligatoirement par là)s comme ça ne venait toujours pas au bout de 3 minutes, je me suis garé sur le côté, j'ai arrêté tout, fermé la voiture et j'ai refait comme si je venais pour prendre la voiture et c'est reparti aussitôt. Bref, l'électronique et la réinitialisation complète des fonctions d'une voiture, c'est comme avec un PC ou un téléphone portable: parfois y a un bug au démarrage et la solution c'est de tout éteindre pour recommencer.

Pour les commandes, oui il faut s'habituer et le régulateur/limiteur, tu ne t'en sers pas autant qu'un clignotant ou les commandes radios par exemple. Donc il faut juste prendre une autre habitude. J'ai eu aussi cet effort à faire avec mon Scénic actuel alors que l'ancien avait cette commande juste sous un autre levier. Et pour les rétros, je ne risquait pas de chopper le bouton sans le vouloir vu où il était placé. Mais à côté de ça, le dernier est tellement mieux sur beaucoup de choses. 
Perso, ce que je voulais savoir c'était plutôt le comportement routier en fonction de ce que tu empruntes comme routes
A noter que le Captur va encore évoluer l'année prochaine et il y aura même un Grand Captur sans parler des nouvelles motorisations qui viendront compléter la gamme ou remplacer des full thermiques => Mild-Hybrid (12v), Full Hybrid (48v) et Full Electric puisque c'est la tendance du moment.

_________________
Ma boîte à roue - Page 27 Petite11Ma boîte à roue - Page 27 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26566
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Ma boîte à roue - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 27 Icon_minitimeMer 26 Oct - 17:43

Helld (-|-) ween a écrit:
.. 1 fois je n'avais plus d'écran sur la console centrale ...

Un pote ça lui est arrivé pas plus tard que samedi dernier, il a une mégane GT Line, le mécano de chez Renault lui laisse devant son magasin, lui veut la déplacer elle démarre mais tout était noire tablette, tableau de bord tout quoi. Du coup il ne la bouge pas et le soir la remet en route et hope tout remarche Mr Green .
La mienne m'en a fait encore une bonne hier soir.  Je tiens à préciser que j'avais enlevé cette merde de "star/stop".
Hier je vais boire un coup avec un pote, je me gare et la voiture s'arrête direct. Le pote me dit "t'es sur pour le "star/stop"" ? oui, "enlève le pied du frein des fois qu'elle démarre" je l'enlève rien..bon ben tant pis on en reste là, j'enlève la ceinture de sécurité pour sortir et oh surprise elle démarre!!
Tain je savais qu'il y avait des bugs sur cette voiture mais là c'est abusé, si ça continue comme ça je vais faire un topic "les bugs de mon captur"  Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70264
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma boîte à roue - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 27 Icon_minitimeMer 26 Oct - 18:22

Etonnant en effet. J'ai au moins la chance que mon Start/Stop ne me fait jamais ça. En fait, niveau bug, hormis celui que je t'ai dit, il arrive parfois que la voiture mette un bon moment avant de m'indiquer la pression des pneus, surtout après les avoir regonflés ou vérifiés. En général ça finit par revenir au bout de quelques minutes et au pire au redémarrage suivant.
En dehors de ça, je trouve que les radars de proximité sont très chatouilleux! Il ne faut vraiment pas grand chose pour que ça se mette à faire des bipbips. Mais rien de grave car à la limite c'est mieux comme ça plutôt que ça ne fonctionne pas du tout.
Pour le reste, RAS depuis 3 ans.

_________________
Ma boîte à roue - Page 27 Petite11Ma boîte à roue - Page 27 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Ma boîte à roue - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 27 Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:58

Juste une petite astuce que j'ai découvert en farfouillant sur le net.

Si l'écran de votre R-Link se fige (ce qui vient de m'arriver sur ma Twingo) il y a beaucoup plus simple que d'aller enlever et remettre le fusible.

Il suffit juste d'appuyer 5 fois d'affilée sur le bouton "Home". Vite fait bien fait !

_________________
Ma boîte à roue - Page 27 Peacel10Ma boîte à roue - Page 27 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Ma boîte à roue - Page 27 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26566
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Ma boîte à roue - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 27 Icon_minitimeDim 15 Jan - 15:13

Tain ça n'arrive qu'à moi..

Voila que je me décide à mettre les pneus neige, c'est ceux de mon rav4 j'ai juste changé la bague centreuse.
Donc voila, je démonte la roue avant gauche, enfin j'enlève les écrous parce que le roue est indémontable, comme collé. Je remet les écrous et démonte la roue avant droite pour voir si c'est pareil, ben non la roue se démonte toute seul, du coup je monte ma gente avec le pneu neige ça force un peu mais ça rentre. Je refais une tentative sur la roue gauche mais toujours pareil pas moyen de démonter la roue.. Du coup ben je me dis je vais remonter la roue d'été avant droite, puis là ben impossible de la démonté non plus  comme collé aussi ..Mur
Du coup je me retrouve avec 3 pneus été et un pneu hiver  Angry  Mur

J'suis pas né un 13 pour rien moi  Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70264
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma boîte à roue - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 27 Icon_minitimeDim 15 Jan - 15:19

Rire

_________________
Ma boîte à roue - Page 27 Petite11Ma boîte à roue - Page 27 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Ma boîte à roue - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 27 Icon_minitimeDim 15 Jan - 23:13

Tu tapes sur le pneu de l’intérieur vers l’extérieur (of course) avec une masse.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26566
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Ma boîte à roue - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 27 Icon_minitimeLun 16 Jan - 17:01

oui c'est sur, mais j'ai pas de masse. Mais le concess ou je l'ai acheté ma réglé le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19530
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Ma boîte à roue - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 27 Icon_minitimeMar 17 Jan - 8:33

Ma boîte à roue - Page 27 Voitures-pneus-voles-rouen-censored
Mr Green

_________________
Ma boîte à roue - Page 27 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Ma boîte à roue - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 27 Icon_minitimeMer 25 Jan - 17:22

Mon Ma boîte à roue - Page 27 004823 a la boite.
Il a les 4 roues.
Il a le moteur.
Il a toute la voiture quoi...
Sauf... qu'il a plus la clé. pouet

Voiture arrivée devant la maison, fermée verrouillée (ça veut donc dire qu'il est rentré à la maison avec la clé) et POUF ! pu'd'clé !
 
Donc nous avons tout retourné. Les fringues, les dessous de placard, sous les canap', dans les coussins, dans le frigo (oui oui Mr Green )...

Avec la clé de secours nous avons vérifié qu'elle n'était pas restée dans la voiture (impossible avec ce genre de clé mais au cas où...)

Comme on est en plein déménagement et qu'il y a des cartons partout nous avons vidé les "encore ouverts" et présenté "les fermés" près de la portière conducteur (à savoir que la pile est neuve).

Bref... Belle prise de tête. pouet et vu le stress à l'approche de la date du départ on avait vraiment pas besoin de ça.

Comme il est hors de question de n'avoir qu'une clé, demain on en refait faire une chez Nissan. Youpi !

Le pire c'est qu'on a une boite de 6 traceurs. Heureusement je me souvenais dans quel carton déjà scotché je les avais rangé. Autant vous dire que j'ai équipé tout ce qui était possible.


Sinon, à savoir, votre carte bancaire comporte une assurance qui vous rembourse tous les frais en cas de perte de clé de voiture et tout le dépannage qui va avec le cas échéant.

_________________
Ma boîte à roue - Page 27 Peacel10Ma boîte à roue - Page 27 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Ma boîte à roue - Page 27 15_1_117


Dernière édition par maynine le Mer 25 Jan - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26566
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Ma boîte à roue - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 27 Icon_minitimeMer 25 Jan - 17:35

vous avez regardé dans la boite à clés ? Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Ma boîte à roue - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 27 Icon_minitimeMer 25 Jan - 17:55

Heureusement que c'est arrivé au  Ma boîte à roue - Page 27 004823...

_________________
Ma boîte à roue - Page 27 Peacel10Ma boîte à roue - Page 27 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Ma boîte à roue - Page 27 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70264
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma boîte à roue - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 27 Icon_minitimeMer 25 Jan - 19:20

maynine a écrit:

Sinon, à savoir, votre carte bancaire comporte une assurance qui vous rembourse tous les frais en cas de perte de clé de voiture et tout le dépannage qui va avec le cas échéant.

J'ai déjà eu recours à ça. Heureusement car à 280€ la clé codée...  Mur

_________________
Ma boîte à roue - Page 27 Petite11Ma boîte à roue - Page 27 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19530
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Ma boîte à roue - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 27 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 13:51

a mon époque pas besoin de clé Papy
Ma boîte à roue - Page 27 Mqdefault
Mr Green

_________________
Ma boîte à roue - Page 27 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Ma boîte à roue - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 27 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 14:23

Helld (-|-) ween a écrit:

J'ai déjà eu recours à ça. Heureusement car à 280€ la clé codée...  Mur

Le devis est de ... 490€ !  Hein 

Tu avais quoi comme carte Domi ?
Nous avons Crédit agricole Mastercard et Boursorama Visa.

(Le comble serait de la retrouver une fois le double refait...)

_________________
Ma boîte à roue - Page 27 Peacel10Ma boîte à roue - Page 27 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Ma boîte à roue - Page 27 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70264
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma boîte à roue - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 27 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 16:52

Visa normale à l'époque à la Société Générale.
490€ c'est cher quand même...après ça dépend de la marque aussi et du prix du SAV

_________________
Ma boîte à roue - Page 27 Petite11Ma boîte à roue - Page 27 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Ma boîte à roue - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 27 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 17:41

Non mais je le crois pas ... Shocked  300€ en 1/2h chez le serrurier de la galerie marchande de Inter !

Ils s'emmouscaillent pas chez Nissan. Angry

_________________
Ma boîte à roue - Page 27 Peacel10Ma boîte à roue - Page 27 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Ma boîte à roue - Page 27 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70264
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma boîte à roue - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 27 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 18:15

Ah les concessionnaires....ou comment payer le prix fort.  Mr Green

_________________
Ma boîte à roue - Page 27 Petite11Ma boîte à roue - Page 27 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Contenu sponsorisé





Ma boîte à roue - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à roue   Ma boîte à roue - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma boîte à roue
Revenir en haut 
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
 Sujets similaires
-
» La boite aux lettres.
» Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: Au Coeur du Village :: Le Coin des Pipelettes-
Sauter vers: