Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].

Aller en bas 
+34
symphonie
gorgar63
Inconnu?
HellCat
jeje
Beurk Rogers
Craftouille
Trooper666
Turquoise
FreT
noise
Akonit
SML59
^Wedge^
Laurent
zecreator666
Elric des Dragons
colombine
Rico
Florian
Michu
DkPouille
maiden
Ad Metal Eternam
The Ancestor Of Metal
Seosamh
Metalpapy
buz
Captain Kirk
MadStef
Angs
Helld (-|-) ween
Api-Vat
maynine
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26567
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Icon_minitimeMer 11 Nov - 18:56

oui il est activé , il y a pas de souci. ce que je comprends pas c'est que ces albums ,le dernier Rammstein ou le dernier Kreator par exemple, marche sur ton last FM à toi et pas sur le miens, sauf si la version est une dl en mp3..
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:35

Ben je vois pas Etonné
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70317
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Icon_minitimeMer 11 Nov - 21:08

Rico a touché à ton PC lors de sa dernière visite? Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 895469

_________________
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Petite11Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26567
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:37

même pas,mais plus jamais je le réinviterais Rire
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Déc - 19:08

Où est caché ce fichu topic sur le Last FM du forum siouplé !!!? Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 180201
Et le premier qui désigne un endroit incongru et improbable de mon anatomie en prend une ! Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 664499

_________________
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Peacel10Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70317
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Déc - 19:15


_________________
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Petite11Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Déc - 21:16

Merci Domi. Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 872578

_________________
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Peacel10Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26567
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Déc - 10:17

pour noël j'aimerais m'acheter un écran plat j'hésite entre..

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 P2876531A
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs/televiseur_plasma/panasonic_tx-p42s11e.pl?charId_489849=1&

et

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 P2877678A
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-grand_ecran_plat/grand_lcd/samsung_le40b620.pl?m=SAMSU&

voir celui là, pour 9€ de plus il y a le home cinéma,mais il n'a pas le 1OO hz

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 P2850087A
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-grand_ecran_plat/grand_lcd/philips_42pfl5624h.pl?pack_eco=true&

quoi que vous me conseillerez les connaisseurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666


Nombre de messages : 11808
Age : 54
Localisation : The Electric Circus
Date d'inscription : 29/07/2008

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Déc - 10:32

Perso j'ai le Samsung en 117cm et j'en suis très content !!
Après, le plus à même à donner un avis technique, c'est bien Domi !! Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 872578
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70317
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Déc - 11:33

Bon fait chier, Firefox a planté et m'a bousillé tout mon truc.

En bref, la meilleure image et pour un prix similaire sera le Panasonic tout simplement parce que c'est avant tout un Plasma.
Avantage du plasma par rapport au LCD:
- Meilleure image avec un plus fort contraste (2000000:1 en plasma et 50000:1 au mieux pour le LCD) et une meilleure luminosité (environ 10000 cd jusque à 30000 cd pour le plasma contre 500 cd à 800 cd maxi pour un LCD)
- Angle de visionnage: le plasma se regarde assis, debout, allongé, à droite, à gauche et même en travers. Le LCD se regarde de face et le milieu de l'écran bien au niveau de la vue. Ensuite ça dépend des dalles des LCD. Le Philips semble le meilleur sur les 2 avec un angle de 178° mais le rendu optimum est-il toujours correct?
- 400 hz pour le plasma là où les autres sont à 100 hz.
Le Panasonic a 3 HDMI dont 1 en côté pour brancher et débrancher facilement un appareil nomade, le Samsung fait de même mais avec 4 HDMI et le Philips n'en propose que 3 sans précision. Le Panasonic s'en sort encore mieux en proposant 2 péritels pour les vieux appareils (magnétoscope et ancien lecteur DVD) alors que les autres n'en n'ont pas.
Les 2 LCD proposent un port USB intéressant pour coller des photos ou des Divx/vidéo, mais le Panasonic a un lecteur de cartes SD/SDHC qui peut remplacer facilement le port USB.

Pour le son surround, laisse tomber, tout est viruel ici et seule Philips a un caisson de basse intégré.
Pour l'accessoire à 9€ en sus pour le Philips, c'est juste un lecteur DVD amplifié et qui "crache" seulement 25w. Autant dire rien ! Ouep, si 25w peuvent suffire pour écouter un CD fort convenablement, il n'en est pas de même pour les DVD & Blu Ray. Il faut toujours pousser le son pour en sortir quelque chose sur un film. La dynamique des supports vidéo est nettement inférieur à un CD.
Achète toi plutôt un jour un kit avec ampli + enceintes en 5x100x + caisson de basse pour pouvoir jouir grandement de tout et pouvoir pousser si nécessaire.
En plus dans le pack, si le lecteur DVD tombe en panne tu n'as plus rien!

En bref, prends le Panasonic, même si un plasma consomme plus qu'un LCD (200 w/h pour un LCD contre 350/400 w/h pour un plasma) mais tu auras une pièce chauffée en plus! Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 664499 Je déconne, mais la dalle est chaude quand tu vas couper le TV et c'est pire encore si tu mets la main au dessus. Pas de quoi se brûler quand même heureusement mais y a une bonne petite chaleur.

J'aime beaucoup Philips, j'ai fait acheter un Samsung dernièrement à mes beaux parents qui voulait un LCD mais il fallait des prises péritels dessus et pour moins cher que ce que tu proposes, mais là le Panasonic est très bien franchement.
Juste prendre quelques précautions ensuite pour l'écran: ne pas rester en image fixe pendant des plombes (genre la console en pause pendant 1h) pour éviter de "marquer" l'écran. 2vite aussi TF1 & M6, ça t'évitera d'avoir le logo visible même la TV éteinte! Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 891336 En plus ça évitera de te ramollir les neurones au passage Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 991559

Les LCD ont fait beaucoup de progrès, c'est indéniable, mais heureusement les plasma ont repris du poil de la bête avec le Full HD et la durée de vie des dalles. Le prix étant sensiblement le même, je te conseille juste celui qui est globalement le plus complet et le plus pratique avec une qualité d'image certaine.
Ensuite, il faut aussi juger sur pièce, car une photo ou une brochure ne dit pas toujours tout.

_________________
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Petite11Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26567
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Déc - 11:48

merci Domi pour tes précieux conseils, j'avais aussi un penchant pour le panasonic. me reste plus qu'à aller voir sur place s'il y a une différence d'image entre les 2 (pana et samsung) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70317
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Déc - 12:00

Il faut absolument comparer la même image. PAs question que le vendeur te colle un Dessin animé genre l'âge de Glace 3 sur le Samsung et TF1 en version hertzienne sur le Plasma, car là il y aura de la différence.
Le hertzien est dégueu sur les écrans HD, la TNT c'est la même qualité que le DVD dessus, mais le top reste d'avoir une projection en Blu Ray sur l'écran.
Là t'en prend plein la face et tu peux réellement comparer mais toujours à partir de la même source. Après n'oublie pas qu'un écran ça se règle et dans tous les sens: format d'image (si on te fait voir des "crapauds", fais changer le format) et les couleurs fades ou qui bavent se corrigent aussi.
Un LCD en Full HD c'est beau, c'est même magnifique...de face et à la bonne hauteur. Donc quand tu regarderas le Samsung, tu te mets sur le côté aussi, ainsi que debout ou assis pour voir si tu captes des différences.
Après c'est ton choix, mais n'oublie pas que le Pana a des péritels que l'autre n'a pas.

_________________
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Petite11Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille


Nombre de messages : 5311
Age : 49
Localisation : New Jerusalem
Date d'inscription : 05/02/2008

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Déc - 12:08

Même avis que Domi, sans hésitation...

Pour le pratiquer depuis plusieurs années, le plasma Pana: c'est d'la balle.
Rien que pour la gestion des couleurs sombres, n'importe quel écran LCD peut aller se rhabiller...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/azel4metal
Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666


Nombre de messages : 11808
Age : 54
Localisation : The Electric Circus
Date d'inscription : 29/07/2008

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Déc - 12:09

J'aime beaucoup le "en bref" de Domi !! Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 915509
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70317
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Déc - 13:14

Oui paske si tu avais vu le pavé que j'allais poster au début... Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 664499

Une dernière chose à Bichette:
Si tu as ton TV chez Darty (tes liens), Confo, But, Boulanger, Carrefour et quelques autres encore (mais pas la Fnac qui fonctionne différemment avec ses vendeurs), méfie toi du discours du vendeur. Il va te balancer une argumentation qui la plupart du temps ne tiendra pas la route si tu sais y déceler la connerie qui se cache derrière.
Ces magasins là pratiquent la vente à la commission, mais pire que cela, celle-ci est variable suivant les produits.
La plupart du temps, on te présente les choses par le bas (le moins cher) pour t'emmener à un produit supérieur en prix mais pas forcément en gamme ou en qualité.
Dans ton cas, tu as déjà ciblé les appareils qui te plaisaient, mais le vendeur pourrait éventuellement t'aiguiller sur celui qui lui permettra de faire la meilleure marge et donc d'augmenter sa prime.
Il te dira même peut être qu'il n'a plus le produit désiré pour te refourguer un autre où il gonflera sa prime.
Ne te laisse pas faire, quitte à changer de magasin ou à faire une commande pour celui que tu souhaites.

Je tiens ça de mon formateur (ancien directeur d'un magasin Darty et Carrefour), d'un collègue qui est salarié chez Conforama (en formation avec moi et qui m'a déjà dit que je n'étais pas un client intéressant pour un vendeur de ce type de magasin Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 891336 ) et d'un autre camarade de formation qui fait sa période en magasin chez Darty aussi (juste à côté de mon magasin en plus, alors de temps en temps on se voit dans la semaine et on se raconte nos conneries respectives Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 664499 ).

Voilà, c'était la parenthèse et aussi qu'il ne faut pas se faire embarquer dans certaines considérations complètement connes.

Samsung fabrique des produits de qualité depuis une bonne dizaine d'années maintenant (ouep, avant c'était vraiment de la merde coréenne comme LG et jamais je n'aurai acheté un produit de cette marque. Maintenant c'est très recommandable). Philips est le précurseur des écrans plasma grand public et fabrique des dalles pour la moitié des constructeurs. Ca reste une des références en TV avec Pioneer (mais en haut de gamme plasma et très cher) & Sony (surtout en LCD). Panasonic est un bon constructeur. Pas forcément en haut de gamme mais propose des produits très corrects et le plasma que tu as sélectionné me semble être vraiment un bon produit. Pas plus de merdes de pannes chez les uns comme chez les autres, les durées de vie sont globalement similaires. Là tu t'embarques pour 10 ans normalement si tout va bien.

_________________
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Petite11Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
zecreator666
Metal Master
Metal Master
zecreator666


Nombre de messages : 7669
Age : 46
Localisation : Lorraine (54)
Date d'inscription : 16/03/2008

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Déc - 16:07

avis très intéressant, moi qui hésite depuis longtemps à me payer un écran plat.
Le plasma m'a toujours été décrit comme étant dépassé et bien inférieur au LCD... Comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70317
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Déc - 17:42

Ouep y a des couillons qui pensent ça, alors que le LCD existe depuis plus longtemps que le plasma.
Les 2 sont très fragiles, mais dans le cas d'une TV, le LCD a quand même une vitre en lieu et place des éternels afficheurs avec un fin voile plastique dessus.
Le plasma ne date pas d'hier. Je crois en avoir vu pour la première fois vers 1988/89 et l'invention doit être française d'ailleurs.
Il faut juste garder à l'esprit de se faire livrer les grands écrans (au delà de 36") pour éviter les surprises à l'arrivée et c'est encore plus vrai dans le cas d'un plasma.
Il faut considérer le plasma comme un frigo, y a du gaz dedans et il faut éviter d'en renverser.
Un plasma (et c'est aussi valable pour le LCD mais dans une moindre mesure) doit voyager debout (d'où le comparatif avec le frigo qui perd son fréon) et surtout pas couché.
Les plasmas ne sont intéressant financièrement que sur les grands formats même si c'est moins vrai depuis que les LCD sont moins onéreux qu'avant. Reste qu'on ne trouve plus de plasma en dessous de 100 cm de diagonale.
Reste que la définition globale du plasma est plus poussée et plus pointue que le LCD qui reste plus "grossière". C'est relatif bien entendu, car déjà un LCD est d'une très bonne qualité comparativement aux écrans cathodiques habituels et il est parfois difficile de faire la différence entre un plasma et un LCD de bon niveau surtout sur un dessin animé en HD.
Je suis passé cet aprèm chez Leclerc et j'ai regardé les produits proposés.
Il y a nettement plus de LCD que de plasma dans leur offre et les différences entre les écrans et les marques sont assez flagrantes même si parfois le contraste est beaucoup trop poussé sur les écrans de marques connues. A mon avis c'est volontaire de la part des vendeurs, mais ça dessert justement la qualité et l'impression de couleurs naturelles au profit de couleurs trop vives et chaudes.

Maintenant, si tu désires faire un choix sur une dalle, tu peux demander sur une sélection que tu as fait tout en tenant compte des données que j'ai exposé précédemment. Forcément, les qualités "naturelles" des écrans plasma feront toujours que ceux-ci auront plus de capacités à compenser les différences de couleurs et luminosité. Le contraste monumental dont jouissent les écrans plasma, leur offre des noirs très profonds que le LCD n'aura jamais. C'est aussi valable sur la luminosité avec des blancs bien percutants que le LCD ne peut pas rendre.

J'ai à la maison un plasma 107 cm Philips et un TV LCD 17" Samsung. La différence est énorme sur l'image pour les mêmes applications. Il faut fortement pousser le LCD pour obtenir des blancs corrects alors que sur le plasma j'ai choisi un réglage naturel pour les couleurs (je peux pousser 2 niveaux au-dessus pour saturer et 2 niveaux en-dessous pour au contraire aplanir le tout et obtenir le même résultat que sur le LCD...mais c'est bof quand même). Par contre j'ai un moniteur LCD 17" sur mon PC (encore un Philips) et là ça convient parfaitement pour ce genre d'application. Au moins j'en prends pas plein la tronche! Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 664499

Maintenant est arrivé sur le marché les écrans à LED.
On en entend le plus grand bien mais le prix est prohibitif par rapport à la concurrence du plasma et LCD.
J'ai eu l'occasion d'en voir fonctionner. La qualité ne m'a pas semblé supérieure, ni dans la définition, ni dans les couleurs. L'avantage est qu'ils sont moins consommant que les autres. C'est plus "écolo" mais il faudra voir si ça tient dans la durée et surtout avoir une technologie ben stable pour se lancer là-dedans.
Des PC portables sont déjà dans cette technologie et l'image est très belle sur un 16" (constaté sur celui de ma belle-mère Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 664499 ) mais pas plus finalement qu'un autre à LCD. Ca économise un peu plus de batterie surtout.

_________________
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Petite11Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Déc - 18:43

j'ai un LCD de 82 cm de la marque LG ........................ c'est bien ? Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 664499

en tout cas , moi , j'en suis content Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 139175
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70317
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Déc - 18:51

Ah t'as un Goldstar racheté par Darty? Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 664499

Bon, le blem de LG n'est pas à proprement la qualité de la dalle (c'est du Philips qui est monté) mais plutôt le reste.
LG c'est fragile (très) et cela dans tous les appareils qu'ils font. Donc c'est comme d'autres marques qu'on évite la plupart du temps: tant que ça marche tout va bien.
Globalement les remontés ne sont pas très bonnes sur la durée de vie des productions LG, mais c'est pas très cher en rapport qualité/prix. Après c'est un peu la loterie.

J'ai un graveur LG dans mon PC et c'est celui que j'utilise le plus (ouep j'ai 2 graveurs dans ma tour). Je n'ai pas à m'en plaindre pour l'instant, il fonctionne plutôt bien mais il n'a qu'un an. S'il tient aussi longtemps que le Pioneer qu'il a remplacé, alors ça me va.
Mais j'ai quelques personnes de mon entourage qui ont eu des appareils LG (TV, Lecteur DVD, Téléphone mobile) et aucune n'en reprendra.Durée de vie trop faible en général constaté, touches qui ne fonctionnent plus assez rapidement après la fin de la garantie et autres emmerdes récurrentes.
A l'inverse, d'autres personnes n'ont jamais eu aucun blem notable.
C'est un peu comme un match du PSG: t'as des hauts et des bas Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 288222

_________________
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Petite11Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Déc - 19:27

j'ai egalement un combiné magnetoscope/lecteur DVD de la meme marque ............... et ça fonctionne bien Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 872578

le lecteur a un peu moins de 2 ans et la TV date de mai de cette année ................. on verra bien Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 872578
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26567
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:23

Helld (-|-) ween a écrit:
Il faut absolument comparer la même image. PAs question que le vendeur te colle un Dessin animé genre l'âge de Glace 3 sur le Samsung et TF1 en version hertzienne sur le Plasma, car là il y aura de la différence.

ouais ça je le savais, quand à la marge du vendeur il risque de se la mettre ou je pense parce-que je vais le commander par internet, il le livre et l'installe gratuitement. et encore merci pour toutes tes explications Cheers
sinon j'ai un lecteur,graveur DVD, disque dur avec TNT intégré LG et il marche très bien...pour l'instant Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70317
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:30

Il est HDMI ton graveur à disk dur?
Si oui, aucun blem pour le brancher sur n'importe quel écran HD, sinon tu seras obligé de prendre un écran avec des prises péritels Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 895469
Pour ceux qui pensent qu'un lecteur DVD avec prise HDMI est meilleur qu'un autre par péritel, enlevez vous ça de la tête. Y a juste un signal interpolé (on "double" le signal en simulant une image alternative - interlacée - pour donner une impression d'occuper plus de pixels) qui peut provoquer du flou et/ou du scintillement.
C'est d'ailleurs ce qui fait la différence entre un écran HD Ready (1080i) et un Full HD (1080p).
Le HD Ready (il n'y en a plus en vente normalement) diffuse le signal 1080 en HD en affichant alternativement une image sur 2 pour recréer une HD complète. Les meilleurs TV n'offrent pas une vision lassante quand ils sont de qualité, mais certains peuvent parfois donner cet effet de scintillements fatiguant pour la vue. Par contre un HD Ready affiche parfaitement un 720p (format utilisé sur des films d'ancienne génération non tourné en HD et pour beaucoup de jeux de consoles car peu utilisent la full HD pour garder une image moins lourde permettant un gain en chargement et surtout de la place sur le support). Un écran full HD (1080p = progressif) est le top actuellement en terme d'affichage. Il n'y a pas d'image supérieure au 1080p (1920x1080 en résolution) et les derniers blu ray sortent tous dans ce format là avec un encodage en MPEG4 pour la plupart tirant pleinement parti de la technologie actuelle.

Sinon pour ceux qui achèteraient un TV sans péritels par oubli d'avoir regardé avant, il existe des boîtiers multi-branchements pour renvoyer le tout en concentrant tous les appareils...mais ça coûte bonbon.

_________________
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Petite11Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:43

J'adore quand vous parlez chinois. Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 664499

_________________
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Peacel10Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70317
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:46

Penche la tête pour voir si tu arrives à connecter 2 neurones ensemble Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 10734

_________________
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Petite11Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:47

Gniiiiiiiiiiiiiiiii....

_________________
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Peacel10Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].
Revenir en haut 
Page 16 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» La boite aux lettres.
» Ma boîte à roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: Au Coeur du Village :: Le Coin des Pipelettes-
Sauter vers: