Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].

Aller en bas 
+34
symphonie
gorgar63
Inconnu?
HellCat
jeje
Beurk Rogers
Craftouille
Trooper666
Turquoise
FreT
noise
Akonit
SML59
^Wedge^
Laurent
zecreator666
Elric des Dragons
colombine
Rico
Florian
Michu
DkPouille
maiden
Ad Metal Eternam
The Ancestor Of Metal
Seosamh
Metalpapy
buz
Captain Kirk
MadStef
Angs
Helld (-|-) ween
Api-Vat
maynine
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12195
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Icon_minitimeMar 21 Fév - 13:34

Je viens d'avoir la visite d'un commercial de chez Orange, le gars m'a expliqué que mon immeuble dispose de la fibre optique et qu'ils vont devoir me raccorder ... je vais devoir passer donc chez eux ( je suis abonné Free) pour quelques temps ..ils s'occupent de tout et mon abonnement sera au même prix que l'ancien... je sais que la fibre est beaucoup plus puissante mais je n'aime pas les changements surtout quand je ne l'ai pas décidé Sad
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28043
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Icon_minitimeMar 21 Fév - 13:48

Ça ressemble fort à de la vente forcée ça... Renseigne toi quand même sur les prix,  pas dit que tu resteras au tarif de Free.
Pas sûr aussi que ce soit bien légal. La fibre est accessible par tous les FAI non ?

_________________
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Peacel10Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28043
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Icon_minitimeMar 21 Fév - 13:57

Tiens j'en profite de passer par ici pour vous demander des avis sur le navigateur Opéra.
J'ai bien envie de l'installer vu que le cowboy en est content mais je voudrais que les onglets s'ouvrent de gauche à droite (sur Firefox c'est possible en bidouillant dans les coulisses, sur Chrome ça ne l'est pas).
Vous savez faire ?

_________________
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Peacel10Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12195
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Icon_minitimeMar 21 Fév - 14:03

Je viens d'appeler Free, oui effectivement le gars d'Orange m'a forcé la main... en résumé , tôt ou tard j'aurais la fibre , soit maintenant avec Orange alors un peu plus tard avec free...  je crois que je vais attendre ..
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19510
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Icon_minitimeMer 22 Fév - 16:11

Je suis chez orange et je viens de passer à la fibre. Pour le fiston c'est la joie mais pour moi qui suis sur un portable qui rame ça ne me change pas grand chose sauf les transferts sur le serveur pour mon site ou mes sauvegardes sur le serveur de la maison. Faut savoir aussi que le tarif ne change pas pendant 1 an Diable
Navigateur Opéra, connait pas Dunno

_________________
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3958
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 2:08

J'étais chez Free en France et j'en étais très satisfait. Par contre quand il s'agit de les quitter c'est une autre paire de manches ... heureusement que je déménageais à l'étranger, c'était un cas de force majeure... mais j'ai trouvé que c'était bien laborieux de se désabonner et faire arrêter les prélèvements.

Ceci dit je ne vois pas pourquoi tu devrais les quitter sous prétexte qu'Orange installe la fibre optique. Quant aux tarifs qui ne changent pas, 1 an c'est rien du tout, et ensuite c'est open bar pour se laisser aller à toutes sortes d'évolutions tarifaires. Pour moi c'est pas un argument.
Revenir en haut Aller en bas
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 9:07

Maintenant on retrouve ce type de vente partout. C'est vraiment épuisant.
Du coup je ne prends plus rien car il y a toujours un risque de te faire enfler par la suite. Actuellement je me bats avec l'assurance, car je remarque que je paye un bras pour une assurance minable, lorsqu'il faut comparer avec les autres assurances c'est juste une usine à gaz...
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70145
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 9:46

Je pense que je n'irai jamais chez Free.
Tout un tas de raisons pour cela.
La seule valable reste le prix quand on veut du minimum....et encore, il y a des possibilités ailleurs.
Le réseau Free est nul en dehors des villes (du vécu) et il s'agit des anciennes fréquences d'Orange qui sont devenues obsolètes. D'ailleurs le bail va bientôt se terminer et Free va passer sous son propre réseau normalement.
La fibre est proche du néant en débit (du vécu aussi) alors que ça fonctionnait mieux en ADSL.
SAV à ras les pâquerettes
Des points de ventes peu nombreux et en plus juste bons à vendre du mobile.

_________________
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Petite11Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12195
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 10:24

J'aime toujours tes avis sans concessions  Cheers ... d'habitude je suis toujours méfiant vis à vis des commerciaux ( démarcheurs) , là je me suis laissé séduire par la bonne parole ( côté inévitable de la fibre)... après un tel au sav de Free, je me suis rétracté vis à vis d'Orange ( imprimé) ..j'attends de leur nouvelle ..je suis quelqu'un qui n'aime pas les changements sauf si je l'ai décidé.. Rien à dire concernant Free, je suis très bien chez eux et j'ai rarement ( pour pas dire jamais) des problèmes de connections.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70145
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 11:27

Une amie qui n'habite pas très loin de chez toi est chez Free et vient de passer à la fibre il y a 2 semaines....bilan? C'est pire qu'avant!
T'es chez Free t'as tout compris?
Une autre amie est chez Free aussi mais à l'ADSL et pour le mobile aussi. Aujourd'hui elle en a tellement ras la casquette des perte de connexions, du réseau qui ne capte nulle part dès qu'on est en campagne/mer/montagne, de la box qu'il faut rebooter, de la TV qui marche....ou pas! Du SAV déplorable, qu'elle va changer d'opérateur.
Mais bon, ailleurs y a des merdes aussi. Celui qui a le moins de blems finalement c'est Orange....mais à quel prix!
Le mien (SFR) a aussi des grosses lacunes suivant l'endroit où on se situe. Je ne me plains pas forcément du signal sur le territoire, en général ça fonctionne plutôt bien (en dehors de la haute montagne...quoique j'avais la 4G au Mont Blanc!), l'ADSL/VDSL tourne nickel....mais j'ai une amie qui a la fibre chez eux avec un débit supérieur au mien (environ 2 fois) mais qui se prend des déconnections à tout bout de champs, un service TV qui freeze et avec un son qui n'est plus aligné avec l'image régulièrement (plusieurs fois par jour). Donc parfois je me demande si je vais passer à la fibre quand elle va débarquer prochainement, car je n'ai pas ces soucis là chez moi. Par contre, la politique commerciale est contestable, les changements de tarifs intempestifs et des renouvellements à faire tous les ans pour le réengagement et avoir des réducs. A côté de ça, mon S7 Edge ne m'a rien coûté  Mr Green
Un couple d'amis qui est chez Bouygues, installé en campagne, où le réseau n'est pas folichon en débit et le réseau mobile en 2G au mieux! Je capte mieux qu'eux (sur mon tél) lorsque je vais les voir!
Donc voilà, se renseigner en fonction de l'endroit où vous êtes et ce que vous êtes amenés à faire dans l'année pour bien choisir.
Si vous êtes citadins et à y rester à 75% du temps, vous pouvez prendre ce que vous voulez, ça fonctionnera toujours.
Après, si vous bougez, que votre mobile est votre 2ème PC (même avec une tablette parce que le tél peut servir de routeur - c'est souvent que j'ai mis le mien comme cela pour aider ceux qui sont avec moi), alors prenez un opérateur qui va vous permettre de changer facilement de tél pour pas trop cher parce que ça coûte une blinde si on veut un truc correct.

_________________
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Petite11Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12195
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Icon_minitimeLun 13 Mar - 13:54

Free m'a contacté :
Free Haut Débit va pouvoir procéder dans les jours qui viennent au
raccordement  de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre
Optique.

Bon j'espère qu'il y aura pas de soucis, je n'ai pas à me plaindre de Free depuis que je suis chez eux !
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28043
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Icon_minitimeLun 13 Mar - 18:34

Il y a quelques semaines nous avons fait le tour des différents opérateurs, (les retraités ça a du temps Mr Green ) avec demande de devis à l'appui.
 On nous a fait miroiter des appels d'offre alléchants chez Bouygues et Free mais les promotions ne durent qu'un temps et au bout de "tuite" mois on se retrouve quasi dans les prix de Orange. 
Enfin de compte nous restons donc chez Orange pour internet, le téléphone fixe et nos téléphones portables.
A y bien regarder, même si ça coûte cher les services sont tout de même bien plus performants, en particulier pouvoir être en illimité de notre téléphone fixe (le portable passe moyennement du bureau) vers les portables, ce qui est très important pour rester en contact avec notre fille et nos petits fils.

_________________
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Peacel10Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70145
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Icon_minitimeMar 14 Mar - 10:51

Ca existe ailleurs aussi (c'est mon cas) et pour moins cher qu'Orange.
Je ne sais pas qui t'a renseigné, mais j'ai un sérieux doute sur son objectivité.

_________________
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Petite11Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28043
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Icon_minitimeMar 14 Mar - 11:41

On a juste été dans les boutiques de chaque fournisseur d'accès et on a fait faire le même devis pour exactement les mêmes prestations à chacun (à court et à long terme).

_________________
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Peacel10Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12195
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 20:44

ça y est , suis passé à la fibre (Free) .. un petit boitier en plus ..pas remarqué grand changements pour l'instant Mr Green

ps : je déconne Sourire c'est plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28043
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Icon_minitimeVen 12 Mai - 21:17

Question à la cantonade, mais plus à Domi et Olivier que je vois dans mes contacts.

J'ai installé Whatsapp sur mon téléphone. Est-ce que ça existe aussi pour l'ordi comme Skype ?
En vous remerciant. Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Danseu10

_________________
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Peacel10Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12195
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Icon_minitimeSam 13 Mai - 8:02

Vaijuju a écrit:
ça y est , suis passé à la fibre (Free) .. un petit boitier en plus ..pas remarqué grand changements pour l'instant Mr Green

ps : je déconne Sourire  c'est plus rapide

Je viens de mettre des vidéos sur youtube , max 3minutes ! avant c'était des heures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70145
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Icon_minitimeSam 13 Mai - 10:49

Cool pour ta connexion fibre  Cheers

maynine a écrit:
Question à la cantonade, mais plus à Domi et Olivier que je vois dans mes contacts.

J'ai installé Whatsapp sur mon téléphone. Est-ce que ça existe aussi pour l'ordi comme Skype ?
En vous remerciant. Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Danseu10

https://www.whatsapp.com/download/?l=fr pour windows 8 et + visiblement. Je ne sais pas si ça fonctionne avec windows 7
Je ne l'utilise que sur le téléphone même si la messagerie habituelle fait les même fonctions dorénavant.
Par contre ça a l'avantage de fonctionner via les données internet et non pas facturable sur le forfait téléphonique. Pratique pour converser avec du monde vers ou depuis l'étranger sans payer des frais supplémentaires surtout si en plus on est en wifi (sinon ça ne change rien sur l'itinérance).

J'en profite au passage pour informer ceux qui ne m'ont pas en contact FB, que j'avais publié une info sur le roaming: d'ici l'été (pendant, début ou fin? aucune date annoncée pour l'instant), les appels vers ou depuis les pays européens ne seront plus surtaxés sur les forfaits mobiles européens. L'usage de Whatsapp n'aura plus forcément une grande utilité en dehors des conversations en groupe (un peu comme du temps de MSN) à partir du moment où ça restera à l'intérieur de la communauté européenne.
Pour les autres pays, ça sera donc toujours fort utile.

_________________
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Petite11Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3531
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Icon_minitimeDim 14 Mai - 17:45

J'espère que c'est le bon endroit sur le forum mais le dernier achat de Michu (un ampli) a suscité mon intérêt "technique" en particulier suite à la réponse de Dodo.

Sauf que je suis complètement dépassé et j'aurai du coup besoin d'un petit tuto "Hi fi".

En ce qui me concerne, j'ai toujours ma vieille chaine hifi gagnée de haute lutte en décrochant mon BAC en 1992!

Sauf que la platine CD intégrée a rendu l'âme depuis longtemps et j'ai du branché un lecteur DVD/CD (pas tapé SVP) qui a parfois tendance à faire saturer les enceintes.

Autrement, j'ai un pauvre radio CD-K7 acheté une trentaine d'euro pour déjeuner le matin en musique.

Quant à l'ordinateur je n'ai jamais étudié de près la carte son qu'il y avait dedans et au final ça n'a jamais été une priorité par rapport à la capacité de stockage par exemple.

Voilà, si vous avez du temps pour m'expliquer, je suis preneur, à moins qu'il existe des sites sérieux où je puisse comprendre tout ça?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70145
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Icon_minitimeDim 14 Mai - 20:52

Déjà, tu me dis ce que tu veux, ce que tu souhaites, ce qui t'importe le plus et tout ce qui te passe par la tête.

Pour le PC et ta carte son, pas d’inquiétude là-dessus, penches toi plutôt sur les enceintes que tu mettras dessus et tu verras que ça ira très bien.
Sur un PC il vaut mieux une bonne carte graphique avec un bon écran, une bonne carte mère et un bon processeur avec de la ram et y adjoindre ce qu'il faut en disque dur, plutôt que de se mettre la rate au court bouillon pour le son. Surtout qu'en musique, l'important étant avant tout la stéréo et que c'est très bien traité avec une bonne paire d'enceinte (et éventuellement avec caisson de basse mais pas obligatoire).....à moins de vouloir transformer ton pc en mini-salle de ciné et là on parlera d'autre chose.

En hifi, déjà il est préférable d'aller voir des éléments séparés plutôt qu'une chaine compacte....parce qu'il n'y a aucune marque qui soit capable d'exceller dans tous les domaines.
Donc tu veux quoi?
Un ampli of course, mais ensuite?
Une platine CD?
Une platine vinyle?
Une platine K7?

Ton lecteur DVD c'est pour la musique ou pour regarder des films/concerts sur la TV?

Vas y Lolo, dis moi tout et je te guide.  Mr Green

Pour info, j'ai mis presque 10 ans pour me "construire" ma chaine hifi, parce que mes moyens étaient limités et que je ne pouvais pas acheter tout d'un coup. Je voulais absolument du bon matos hifi, pas forcément le top du top, mais vraiment aller chercher dans le haut de gamme. J'ai longtemps eu une chaine compacte que mes parents m'avaient acheté, mais les éléments ayant tous rendu l'âme les uns après les autres, le coup de grâce ayant été lorsque la platine vinyle a expiré.....et là il a fallu investir.  pouet

_________________
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Petite11Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28043
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Icon_minitimeDim 14 Mai - 21:08

Merci Domi ! Bisou

Bon, en gros le seul intérêt de WhatsApp par rapport à Skype c'est que tous les messages sont systématiquement codés et que ça me donnera l'impression d'être un agent du FBI. J'adore !  Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Wib1011xx%u#°Ò¢...

_________________
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Peacel10Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3531
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Icon_minitimeLun 15 Mai - 21:56

Helld (-|-) ween a écrit:
Déjà, tu me dis ce que tu veux, ce que tu souhaites, ce qui t'importe le plus et tout ce qui te passe par la tête.

Pour le PC et ta carte son, pas d’inquiétude là-dessus, penches toi plutôt sur les enceintes que tu mettras dessus et tu verras que ça ira très bien.
Sur un PC il vaut mieux une bonne carte graphique avec un bon écran, une bonne carte mère et un bon processeur avec de la ram et y adjoindre ce qu'il faut en disque dur, plutôt que de se mettre la rate au court bouillon pour le son. Surtout qu'en musique, l'important étant avant tout la stéréo et que c'est très bien traité avec une bonne paire d'enceinte (et éventuellement avec caisson de basse mais pas obligatoire).....à moins de vouloir transformer ton pc en mini-salle de ciné et là on parlera d'autre chose.

En hifi, déjà il est préférable d'aller voir des éléments séparés plutôt qu'une chaine compacte....parce qu'il n'y a aucune marque qui soit capable d'exceller dans tous les domaines.
Donc tu veux quoi?
Un ampli of course, mais ensuite?
Une platine CD?
Une platine vinyle?
Une platine K7?

Ton lecteur DVD c'est pour la musique ou pour regarder des films/concerts sur la TV?

Vas y Lolo, dis moi tout et je te guide.  Mr Green

Pour info, j'ai mis presque 10 ans pour me "construire" ma chaine hifi, parce que mes moyens étaient limités et que je ne pouvais pas acheter tout d'un coup. Je voulais absolument du bon matos hifi, pas forcément le top du top, mais vraiment aller chercher dans le haut de gamme. J'ai longtemps eu une chaine compacte que mes parents m'avaient acheté, mais les éléments ayant tous rendu l'âme les uns après les autres, le coup de grâce ayant été lorsque la platine vinyle a expiré.....et là il a fallu investir.  pouet

Alors je vais essayer de répondre à toutes ces questions.

L'idée c'est d'avoir du bon matos qui va tenir dans la durée mais qui va être adapté à la taille de mon salon soit une vingtaine de m2.

Ensuite, dans un premier temps mon envie c'est de privilégier le CD donc : ampli + enceintes + platine CD

Ensuite viendra éventuellement la platine K7 car je possède encore un paquet de ces vieilles choses.

Et en dernier la platine disque.

Mais le plus gros des soucis, c'est de budgétiser le truc et là je n'ai aucun recul sur ce point et j'ai aussi d'autres projets qui me tiennent à cœur (en musique mais pas que).

Concernant le PC ce n'est effectivement pas une priorité pour les écoutes, en revanche j'ai dans l'idée de pouvoir éventuellement enregistrer "le bruit" qui sort de ma guitare sachant que je possède un POD. Du coup peut être pas besoin d'une grosse carte son?

Sinon concernant le lecteur DVD relié à ma chaine compacte, il lit exclusivement des CDs et je l'ai dédié à cette tâche.

Voilà j'espère avoir alimenter ta réflexion Dodo. Rire

Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70145
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Icon_minitimeMar 16 Mai - 4:53

En général le POD sert de carte son....à moins que le tien ne le fasse pas.
Sinon juste une interface que tu trouveras chez Thomann ou Woodbrass en passant par la toile, et ça fera l'affaire à "moindre" coût.

http://www.01net.com/actualites/vous-allez-bien-vous-entendre-535918.html

Pour le reste, va falloir aller faire des recherches pour te donner une idée mais en hifi, il y a TON oreille (qui n'est pas forcément la mienne) pour ce qui concerne le choix des enceintes.
Et ça, sur ce point, ça reste un choix très perso qui fait toute la différence.
Sinon, attends toi à casser la tirelire pour avoir du bon matos.... Mr Green

_________________
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Petite11Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25836
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Icon_minitimeMar 16 Mai - 6:41

Ouaip, diriges toi plutot dans un magasin spécialisé plutot qu'a la fnac ou tu tomberas sur les grosses têtes de série en matière d'ampli qui n'auront pas forcément le son que tu recherches (surtout pour les enceintes)! 

C'est subjectif, moi quand j'avais acheté mon ampli (un Sherwood) et mes enceintes (du Mordaunt short) le mec m'a branché mon ampli sur toute les enceintes qui rentraient dans mon budget (emmenes un cd à toi, surtout) et je me suis dirigé vers les MS plutot que du Cabasse et autres marques bien plus connues! Il faut te créer un budget et savoir ce que tu attends et l'utilisation que tu en feras et dans quel environnement.

Maintenant vu mon utilisation j'ai ça:

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 91oDVmaQGcL._SL1500_

Mon ampli ayant de petits problèmes (grace a mon fils, c'est génial les gosses) je me suis posé la question de savoir si je devais racheté un ampli? me refaire une Hi fi (la platine cd etant plus toute jeune)? 
J'ai pas assez d'arguments pour me pousser à réinverstir... car pour écouter un disque chez moi, c'est devenu La Croix et la bannière pour moi(temps, gosses qui matent la TV, Madame qui supporte pas ce que j'écoute). Le son est correct et c'est assez complet, tu peux faire pas mal de trucs avec... mais je n'aurais jamais cette sorte de chaleur organique que je pouvais ressentir en faisant tourner mon ampli et mes enceintes....
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3531
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Icon_minitimeMar 16 Mai - 9:26

Helld (-|-) ween a écrit:
...Sinon, attends toi à casser la tirelire pour avoir du bon matos.... Mr Green

Là tu fais peur à l'auvergnat que je suis. Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].   Géo Trouv'tout [ou la boite à questions]. - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Géo Trouv'tout [ou la boite à questions].
Revenir en haut 
Page 33 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» La boite aux lettres.
» Ma boîte à roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: Au Coeur du Village :: Le Coin des Pipelettes-
Sauter vers: