Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007)

Aller en bas 
+3
Michu
Angs
Api-Vat
7 participants

Votre avis :
5/5
[CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007) Vote_l100%[CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007) Vote_r10
 0% [ 0 ]
4/5
[CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007) Vote_l1020%[CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007) Vote_r10
 20% [ 1 ]
3/5
[CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007) Vote_l1040%[CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007) Vote_r10
 40% [ 2 ]
2/5
[CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007) Vote_l1040%[CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007) Vote_r10
 40% [ 2 ]
1/5
[CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007) Vote_l100%[CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007) Vote_r10
 0% [ 0 ]
Ininteressant
[CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007) Vote_l100%[CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007) Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007) Empty
MessageSujet: [CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007)   [CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007) Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:30

Mystic Prophecy - Satanic Curses (2007)

[CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007) 171839

Tracklist :

  • 01. Back From The Dead
  • 02. Sacrifice Me
  • 03. Dark Forces
  • 04. Satanic Curses
  • 05. Evil of Destruction
  • 06. Demons Blood
  • 07. Damnation [MP3]
  • 08. Rock The Night
  • 09. We Will Survive
  • 10. Grave of Thousand Lies
  • 11. Paranoid (Black Sabbath cover)
  • 12. We Fly

En principe, j'ai un critère d'evaluation assez infaillible pour jauger un album : Je me l'écoute 3 fois de suite. Si la troisième écoute
est chiante, alors je passe (bon okay, j'admets, c'est plutôt archaïque comme méthode).
Mystic Prophecy est un de ces groupes dont j'entends parler depuis que j'écoute du metal, mais dont je n'ai jamais écouté la moindre galette.
Hier, j'insère ce cd dans mon poste tout pourri, et j'appuie sur "lecture" (oui, j'aime les détails...)

Bref, le groupe au gros Heavy allemand nous offre ici sont cinquième album, si je ne m'abuse, et ce que l'on constate, c'est avant tout une formule assez simple, ne se démarquant certes pas grâce à son originalité, mais ô combien puissante et bien couillue.
En effet, cette galette est faite pour en mettre plein la tronche : Gros son, riffs dévastateurs, pas de ballade, de la puissance de bout en bout, sans concession. On peut même parler de Heavy à forte dose Thrash (et ce n'est pas pour nous déplaire).
Le tout se tient bien, les musiciens sont carrés, la voix de R.D Liapakis est loin d'être degueu, les compos sont dans l'ensemble assez efficaces, et des titres se démarquant bien par leur refrain accrocheur (Demons Blood, Back from the Dead...) et leur hymne (We Will Survive...). Le groupe jongle habilement avec puissance et melodie, et nous gratifie de quelques soli sans trop de prétention, et des leads assez sympathiques.
Certains titres se montrent en revanche assez faibles, par des titres souffrant de trop de clichés (Sacrifice me...), ou par manque d'inspiration.
Autre point noir, l'album affiche une trop grande homogénéité : Au niveau du son, des compos, des lignes de chant parfois un peu répétitive, ce qui rend, la fameuse "troisième écoute" un peu plus difficile.
A noter la sympathique reprise de Paranoid, de Black Sabbath, bien menée, qui offre une nouvelle jeunesse à ce célèbre titre.
Cet album se révèle au final assez brute de décoffrage, mais avouons le, on aime ça, de temps en temps.
Satanic Curses est un bon album, en somme, qui déboite franchement, bien sympa, à écouter de temps en temps, qui donne au Heavy Metal un nouveau souffle.
Aux amateurs de heavy qui poutre bien, ceci est pour vous !

Verdict :un bon 3/5

Pointer Myspace (2 titres de Satanic Curses)

[CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007) Banner1


Dernière édition par le Ven 23 Nov - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007)   [CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007) Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:36

J'avais ecouter leur precedent album, et justement, au bout de 3 ecoutes, ça m'a gaver. Vu ta note, bah j'ai toujours pas envie de m'y mettre :/

_________________
[CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007) Alsban[CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007) Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007)   [CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007) Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:02

je l'ai ecouté une fois , y'a pas si longtemps , et rien de special ne m'a marqué ............bof
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

[CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007)   [CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007) Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:05

Euh... C'est loin de donner un nouveau souffle au heavy quand même, c'est assez banal... 2/5, pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007)   [CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007) Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:12

Moi j'adore ce groupe. C'est simple, heavy à souhait, un bon chanteur, bref du bon heavy teuton comme j'aime.
Pas le meilleur album du groupe, mais un très gros 3 pour celui là.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007)   [CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007) Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:21

Elric des Dragons a écrit:
Euh... C'est loin de donner un nouveau souffle au heavy quand même, c'est assez banal... 2/5, pas mieux.

Bah franchement, le heavy en ce moment, voilà quoi... Donc une galette comme celle là, même si c'est pas l'album Heavy de l'année, je la trouve franchement respectable.
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

[CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007)   [CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007) Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:39

Comparé à Inner Sanctum de Saxon ou à Gambling With The Devil d'Helloween, ça reste pauvre quand même. Hein
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007)   [CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007) Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:45

C'est pas le même style aussi Elric.
Mais bon Svar l'a dit c'est pas l'album de l'année, mais ça s'écoute largement pour ceux qui aiment ce style.
Après, clair que pour moi aussi le dernier Saxon et bien mieux. Quoique, certains le trouvent pas terrible. Les goûts et les couleurs..............
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

[CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007)   [CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007) Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:50

Yep. En tout cas, j'ai pas accroché, quoi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007)   [CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007) Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:32

Bah tu vois Saxon je trouve ça super chiant donc tu vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

[CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007)   [CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007) Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:33

Clair qu'on ne fera jamais de petits ensemble ! Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19530
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007)   [CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007) Icon_minitimeLun 26 Nov - 10:09

je m'attendais à mieux de cet album. Je crois que c'est le 5eme et le groupe continue sur le même traçée de Métal lourd Teutonique. Déçu ? non car Mystic fait ce qu'il sait faire et il le fait bien. Le tout bien emballé avec une bonne prod et un bon gros son. Je mets 3,5/5 parcequ'ils ne m'ont pas surpris Wink, au contraire d'un Helloween !
(mais j'ai voté 4)

_________________
[CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007) Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8627
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007)   [CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:46

Moi je reste encore sur ma faim avec ce nouvel album. Son prédécesseur n'était guère meilleur.
Pour ma part, je vous conseille tout simplement leur meilleur album : Regressus.

Celui-là était bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007)   [CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MYSTIC PROPHECY
» WITCHCRAFT : the alchemist ( 2007 )
» [cd] Down : over the under (2007)
» [CD] MYRATH - Hope (2007)
» BONFIRE - 03/11/2007 (14)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: