Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les grands albums que vous trouvez surestimés

Aller en bas 
+22
gorgar63
Dark schneider
maynine
Heavy REM
maiden
buz
leppard62
Ronnie
LAHUCHE
Captain Kirk
fredouille
nyko62
Florian
Sam
Api-Vat
Helld (-|-) ween
theshaman
DkPouille
Angs
Elric des Dragons
Seosamh
Ad Metal Eternam
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands albums que vous trouvez surestimés   Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:52

Voilà, comme ça, on peut conclure en disant qu'il est possible de ne pas du tout aimer un album tout en lui reconnaissant myriades de qualités et très peu de défauts. Raisonnement super logique, hyper constructif, tout ça. Après, on s'étonne que je ne partage pas certains points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands albums que vous trouvez surestimés   Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:02

Et oui Nono, c'est possible, et ça n'a rien de très surprenant en soit, ni de illogique, et je n'ai pas dis non plus "myriades"...

enfin bref... Roll Eyes

Accept - Metalheart (1985)
Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 15953901

Voilà un album légendaire avec lequel il m'est impossible d'accorcher. Sans doute à cause de la voie, que je n'aime pas du tout (d'ailleurs pour les autres albums c'est pareil).
Et oui Nono, je lui reconnais des qualités, des bons riffs, des compos sympas, mais qui ne correspondent pas à mes attentes, et mes gouts.
Rien à faire, ça ne passe pas. Dunno
Voilà, on fait un flan sur cet album, moi je me suis fait chier, malgré qu'il me soit inévitable d'admettre que cet album est un grand album de metal.
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands albums que vous trouvez surestimés   Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:09

En effet, "se faire chier" sur un album avec lequel il est "impossible d'accrocher" alors qu'il propose des "bons riffs" et des "compos sympas" est un truc que j'ai du mal à concevoir. J'crois qu'on appelle ça un paradoxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands albums que vous trouvez surestimés   Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:10

Reconnaitre l'intérêt et une certaine qualité d'un album, tout en admettant ne pas aimer, par question de gouts... J'appelle pas ça un paradoxe.
Lucidité, obectivité, ouverture d'esprit sont autant de terme que tu peux utiliser.
Oui, les riffs sont bons, mais ils ne me plaisent pas des masses, malgré leur aspect bien ficelés. Question de gouts.
J'aime pas du tout le genre du groupe la voix, l'esprit et le son. Question de gouts. Et alors ? Ca ne m'empèche pas de penser qu'ils gèrent bien leur truc !
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands albums que vous trouvez surestimés   Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:53

C'est vrai que c'est faire preuve de vachement d'objectivité de ne pas aimer de bons riffs et de s'ennuyer ferme sur des compos sympas.

Avec un raisonnement pareil, on va finir par qualifier le dernier Iced Earth d'album de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands albums que vous trouvez surestimés   Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:12

J'abandonne :'(
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands albums que vous trouvez surestimés   Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:13

T'es certain ? Je me marre bien à vous lire les deux, là. Whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70146
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands albums que vous trouvez surestimés   Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:15

C'est bon, vous avez un peu fini tous les 2 ?
Ca me rappelle mes engueulades avec Nono Rire

_________________
Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Petite11Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands albums que vous trouvez surestimés   Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:16

Rire

Le pire, c'est que je fais vraiment marcher Freddy à fond, sur ce coup. Je comprends bien ce que tu veux dire, t'inquiète pas, mais y a quand même quelques trucs qui me titillent dans ce que tu écris. Mais pour le coup, j'exagère à mort dans mes réactions Wink

Edit: Comme je l'ai souvent fait avec toi, Domi Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70146
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands albums que vous trouvez surestimés   Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:23

Ouep et comme je me suis amusé aussi à le faire.

_________________
Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Petite11Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands albums que vous trouvez surestimés   Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:50

Allez, je reviens dans le sujet avec ce disque:

Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 3821
FEAR FACTORY - Demanufacture

Encore un disque génial que je trouve moyen. Pour moi, Demanufacture, c'est quatre titres destructeurs (les quatre premiers: "Demanufacture", "Self Bias Resistor", "Zero Signal" et "Replica") et du brouillard par la suite.

Certes, la production est énorme, très puissante (les grattes et la batterie sont remarquablement mises en valeur), Burton C.Bell fait preuve de beaucoup de coffre et de variété dans son chant (du moins pour ce style musical), Dino Cazares fait pisser du sang avec sa gratte tranchante comme du rasoir et Raymond Herrera est impressionnant de précision derrière les fûts. Le problème, ce sont les compos.

Autant le groupe sait où il va sur les quatres premières et maîtrise complètement son sujet, autant le reste me semble beaucoup plus hasardeux. Les compos sont poussives, bancales et bien moins inspirées que ces quatre premières tueries. Il y a quelques bons moments (le début de "Pisschrist", le break de "Hunter-Killer" et certains passages du trop long "A Therapy for Pain") mais on est vraiment loin du broyage de crâne des premiers instants de l'album.

A l'inverse, je trouve l'album suivant, Obsolete, quasi-parfait du début à la fin, avec des compos toutes très réussies, un ensemble plus varié et surtout une montée en puissance qui ne faiblit jamais. Malheureusement, même si ce disque a bénéficié de très bonnes critiques, il n'a jamais pu se défaire de l'ombre trop envahissante de son prédécesseur, qui avait sûrement pour lui l'attrait de la nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands albums que vous trouvez surestimés   Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:56

Seosamh a écrit:
HELLOWEEN - Keepers of The Seven Keys I & II (pas taper Helldo et Elric Mr Green )

Tu m'as pas cité, je peux taper? Mr Green

Sinon moi j'accroche pas aux 2 premiers Iron Maiden et Somewhere In Time.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
nyko62
Metal Teen
Metal Teen
nyko62


Nombre de messages : 531
Age : 41
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 01/10/2007

Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands albums que vous trouvez surestimés   Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:10

moi il y a vraiment un album c'est le chameleon des citrouilles, bon rien a rajouté dessus, tout le monde pense pareil, a part ça ca va, et les premiers megadeth,
Revenir en haut Aller en bas
http://helloween.zikforum.com
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8617
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands albums que vous trouvez surestimés   Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:10

Sauf que Chameleon n'est pas un grand album surestimé!Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands albums que vous trouvez surestimés   Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:23

N'empêche qu'il y a de super choses dessus! Giants par exemple, Helldo dira comme moi! Hein Helldo? Rire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands albums que vous trouvez surestimés   Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:42

Ce disque n'a rien à faire dans ce topic, comme l'a dit Fredouille Roll Eyes

Tu n'aimes pas les premiers Megadeth, Nyko ?
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
nyko62
Metal Teen
Metal Teen
nyko62


Nombre de messages : 531
Age : 41
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 01/10/2007

Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands albums que vous trouvez surestimés   Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 4:30

à part une chanson par çi par là non pas vraiment, je serais même pas te dire la track listing des premiers albums, j'aime à partir de rust in peace vraiment, sinon avant de tête : rattle head, the mechanix, peace sells, la reprise d'anarchy, in my darkness hours, the mechanix, après sur le coup je vois plus trop, son trop spécial ainsi que la voix, avec le coté trop technique, je sais je suis bizarre (et en plus j'adore risk!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://helloween.zikforum.com
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26560
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands albums que vous trouvez surestimés   Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 11:29

effectivement si tu aime "risk", je comprend pourquoi tu n'aime pas les 1er megadeth Wink
Revenir en haut Aller en bas
LAHUCHE
We're Gonna Celebrate LaHuche !
We're Gonna Celebrate LaHuche !
LAHUCHE


Nombre de messages : 1676
Age : 60
Localisation : GAN ( 64 )
Date d'inscription : 02/10/2007

Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands albums que vous trouvez surestimés   Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:20

year je savais bien en lisant le début que ça se foutrais sur la gueule !!!! en fait c'est le bon coté des potes , tu peut te bacher de l'un à l'autre puis après , ben on boit une bière tiens pardis !!!!!
En fait sur la première page du topic , je ne suis daccord avec presque personne !!!!
Je ne pense pas qu'on puisse juger SLAYER en disant que c'est du bruit pendant 30 minutes . Reign in blood restera à jamais dans le pantéhon du Métal comme une référence ultime , tout comme Master of Puppet qui certe n'est pas mon préféré mais le disque le plus ultime de Metalica....
Quand à dire que Painkiller, killers de maiden , et j'en passe sont surestimé , je ne suis pas daccord....
Que vous n'aimié pas ces albums oui , mais le fait qu'ils soient , du moins certains considéré comme culte prouve leur qualité indéniable qu'il faut savoir découvrir.....
Le Caméleon d'helloween n'as jaamis était ensencé !!!!!
Voilà , c'est dur ce genre de topic , difficile de répondre à tout un chacun .
Moi pour l'instant , je n'ai pas en tête d'album considéré comme culte qui ne m'ont pas plus ou plutôt que je trouve abusé.....
Reste à savoir ce qu'on appelle album cultes !!!!! Cheers

_________________
Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70146
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands albums que vous trouvez surestimés   Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:28

Tu veux un coup de pompe au culte ? Diable

_________________
Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Petite11Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
LAHUCHE
We're Gonna Celebrate LaHuche !
We're Gonna Celebrate LaHuche !
LAHUCHE


Nombre de messages : 1676
Age : 60
Localisation : GAN ( 64 )
Date d'inscription : 02/10/2007

Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands albums que vous trouvez surestimés   Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:32

essaye Mur sacripant va Papy

_________________
Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Stranger in a Strange Land
Stranger in a Strange Land
Ronnie


Nombre de messages : 696
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 06/10/2007

Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands albums que vous trouvez surestimés   Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:44

Mon groupe phare est Judas Priest, mais je vais quand même poster ici:
Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 51FhIYTdYwL._AA240_
Unleashed in the East.
Comme je dis toujours, c'est pas un mauvais album, mais je le trouve très surestimé. Au niveau de la set-list, même si on a 4 morceaux en plus sur la version remaster (morceau qui étaient déjà dispos sur la version japonaise de l'album intitulée Priest in the East), c'est un peu maigrelet par rapport au répertoire qu'avait déjà le groupe à cette époque.
Deuxième point, je trouve le son un peu maigrelet pour un album aussi "culte". Et ne parlons pas des retouches faites en studio qui lui ont valu le sobriquet d' Unleashed in the studio. Concernant la photo de la pochette, elle a été prise en studio et il n'y a personne derrière la batterie, Les Binks ayant déjà quitté le groupe et celui-ci n'ayant pas encore recruté Dave Holland.
Par contre, je dois bien avouer que le trio The green manalishi/Diamonds and rust/Victim of changes est phénoménal sur ce live.
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands albums que vous trouvez surestimés   Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:52

Ouais, mais à cette époque, Halford n'était pas encore Prompteur God. Diable Il arrivait à se souvenir des paroles. Diable Moui, mais le son est trop propre pour un live.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Ronnie
Stranger in a Strange Land
Stranger in a Strange Land
Ronnie


Nombre de messages : 696
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 06/10/2007

Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands albums que vous trouvez surestimés   Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:02

Je voulais rajouter quelque chose que je dis toujours quand je parle de ce live:
Beaucoup de gens disent que c'est un des plus grands live du métal, mais ces même personnes disent ça d'à peu près tous les lives sortis dans les 70s Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands albums que vous trouvez surestimés   Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:04

Ah oui, mais le live 73 d'Uriah Heep est surrestimé, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Contenu sponsorisé





Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands albums que vous trouvez surestimés   Les grands albums que vous trouvez surestimés - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grands albums que vous trouvez surestimés
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les albums que vous trouvez sous-estimés
» Qu'écoutez vous quand vous faites du sport
» Comprenez vous / traduisez vous les paroles de tous les CD ?
» Le top albums des papys (fini!)
» Ces albums décriés qu'on adore...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: