Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France !

Aller en bas 
+21
The Ancestor Of Metal
Noxos
Florian
Rico
maiden
DkPouille
Api-Vat
nyko62
Heavy REM
Metalpapy
Int
Captain Kirk
maynine
Angs
Elric des Dragons
Helld (-|-) ween
LAHUCHE
Michu
buz
Ad Metal Eternam
Will Of Death - Noiseweb
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Noxos
Metal Fetus
Metal Fetus
Noxos


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 23/05/2008

METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France !   METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juin - 21:03

Question à Manowar :

Sur vos pochette vous montrez le sexe féminin (les femmes) comme des esclave, Vous avez avez peur des femme musclez ? Dragueur
Revenir en haut Aller en bas
Will Of Death - Noiseweb
Viking du Grand Nord
Viking du Grand Nord
Will Of Death - Noiseweb


Nombre de messages : 485
Age : 52
Localisation : Tournus
Date d'inscription : 04/10/2007

METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France !   METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juin - 13:21

Et bien, voilà, finalement, on aura réussi à faire un numéro complet en moins de 3 semaines, pour l'avoir avant le Hellfest !
De la folie furieuse, avons-le ! Mur

Sortie en magasins vers 16 / 17 juin....

Nouveau magasin FNAC qui s'ajoute ce mois-ci : Angers.

Le METAL OBS' de juin 2008 (METAL OBSERVER), arrivera dans les FNAC participantes dans quelques jours, aux alentours du 16 / 17 juin, donc avant le Hellfest, avec une double cover couleur OPETH / IHSAHN !

Au sommaire de ce numéro 20 :

- Interviews exclusives de OPETH, IHSAHN, OBTEST, LAUREN HARRIS, SYRENS CALL, CULT OF LUNA, PAIN, HAIL OF BULLETS, ARTEFACT, ESOTERIC, SATYRICON et Ben Barbaud, organisateur du HELLFEST !
- Previews exclusives des nouveaux SOULFLY et BLACK STONE CHERRY !
- Retour des News.
- Tout un tas de chroniques, avec, pour Album du Mois, le nouveau ESOTERIC.
- Carte blanche accordée à Guillaume Bideau pour ONE-WAY MIRROR !

Pour rappel, METAL OBS' est rédigé par les membres du webzine Noiseweb, et est entièrement gratuit !

Comme chaque mois, la version téléchargeable en .pdf sera prochainement en ligne ici...

*******************************

METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 L_eb74e8bd78f8fc71fe3b1b455a2be7ae

*******************************

N'hésitez pas à commenter !! Wink

METAL RULES !!!!!!! Rock N\'Roll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noise-web.com
Will Of Death - Noiseweb
Viking du Grand Nord
Viking du Grand Nord
Will Of Death - Noiseweb


Nombre de messages : 485
Age : 52
Localisation : Tournus
Date d'inscription : 04/10/2007

METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France !   METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:10

Bon, finalement, pas de Manowar... jamais eu de nouvelles du management après un coup de fil assez cordial pourtant ! Mad
Joli procédé... un minimum de politesse n'est pas de trop, même si on n'est pas dispo pour des interviews ! Mur

Du coup, ce soir, je me rattrape avec BLAZE BAILEY !! Rock N\'Roll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noise-web.com
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69841
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France !   METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:25

As-tu eu des news de la part de la Fnac de Caen?

_________________
METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Petite11METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Will Of Death - Noiseweb
Viking du Grand Nord
Viking du Grand Nord
Will Of Death - Noiseweb


Nombre de messages : 485
Age : 52
Localisation : Tournus
Date d'inscription : 04/10/2007

METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France !   METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:23

Helldoween a écrit:
As-tu eu des news de la part de la Fnac de Caen?
Alors, on a relancé de nouveau !!

Gérald, le vendeur, semble avoir été convaincu (merci à toi) mais ses supérieurs semblent coincer encore pour le moment !!

Mais j'ai quand même une bonne nouvelle pour les Lyonnais : le Metal Obs' arrive à la Fnac Lyon Bellecour fin juillet ! Enfin !! Rock N\'Roll


Sinon, pour ceux qui n'ont pas de FNAC toute proche :


La version téléchargeable du METAL OBS' n° 20 de juin 2008, est dispo ici :

www.noise-web.com/mo/MO20.pdf

Je vous rappelle que pour un affichage optimal du Metal Obs', il faut vous mettre en "affichage 2 pages simultanées " dans Acrobat Reader...

On attend vos commentaires ! Headbang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noise-web.com
Invité
Invité




METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France !   METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juil - 16:32

Bon boulot, comme d'hab Top
Je trouve les interviews généralement très bien menées
Revenir en haut Aller en bas
Will Of Death - Noiseweb
Viking du Grand Nord
Viking du Grand Nord
Will Of Death - Noiseweb


Nombre de messages : 485
Age : 52
Localisation : Tournus
Date d'inscription : 04/10/2007

METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France !   METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juil - 18:33

Breizhjoker a écrit:
Bon boulot, comme d'hab Top
Je trouve les interviews généralement très bien menées
Merci, c'est cool ! Headbang

J'ai quand même l'impression que la majorité des gens ici ne se retrouvent pas dans notre ligne éditoriale vu le manque de réaction à mes news...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noise-web.com
Invité
Invité




METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France !   METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juil - 18:40

je le lis tout le temps pratiquement de a à z .
Le forum est plutôt orienté heavy et on n'est pas nombreux ici à aimer l' extrême.
Vous interviewez des groupes peu ou pas connus, notament Français ce que je trouve très positif mais ne va pas forcément attirer beaucoupe de monde.
Hail of bullets, je ne suis pas sûr que ça parle à beaucoup de monde Mr Green
Si c'est pour parler des groupes les plus connus il y a déjà tous les mags papier et online, donc je pense que votre orientation est bonne.
Avez vous déjà fait des enquêtes auprès des lecteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Will Of Death - Noiseweb
Viking du Grand Nord
Viking du Grand Nord
Will Of Death - Noiseweb


Nombre de messages : 485
Age : 52
Localisation : Tournus
Date d'inscription : 04/10/2007

METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France !   METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juil - 18:53

Breizhjoker a écrit:
Si c'est pour parler des groupes les plus connus il y a déjà tous les mags papier et online, donc je pense que votre orientation est bonne.
Avez vous déjà fait des enquêtes auprès des lecteurs ?
Non, de toute façon, on ne mettra là-dedans que ce qui nous parle vraiment...
On n'est pas des journalistes pros même si on fait exactement le même boulot que les gros mags, on ne dépend de personne et donc, on est des fans avant tout...

Donc, si ce qu'on met dans le Mag plaît, tant mieux, pour le reste, il y a assez de variété de supports pour que chacun trouve son bonheur métallique !

Merci à toi de nous lire en tout cas ! Rock N\'Roll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noise-web.com
Invité
Invité




METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France !   METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juil - 19:29

Une enquête ne sert pas forcément à décider du contenu mais peu permettre de savoir comment le mag est perçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France !   METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juil - 21:33

Breizhjoker a écrit:

Le forum est plutôt orienté heavy et on n'est pas nombreux ici à aimer l' extrême.
Ben voilà déjà pour moi.
Si je prends le dernier numéro, rien ne m'intéresse, mais alors rien Dunno
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26549
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France !   METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juil - 10:42

pourtant l'extreme est le style qui évolue le plus dans le metal actuellement, il y a cas voir les derniers albums de septicflesh et rotting christ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France !   METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:29

daemonarch a écrit:
pourtant l'extreme est le style qui évolue le plus dans le metal actuellement, il y a cas voir les derniers albums de septicflesh et rotting christ....

+1, il y a beaucoup de prises de risques et les genres évoluent pas mal aussi bien en black qu'en death.
Le temps est fini où les guitaristes de ces styles ne connaissaient que 2 accords.
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France !   METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:51

Bof, plutôt que d'évolution, je parlerais plutôt de mélange (plus ou moins hasardeux) des genres. Peu de disques d'extrême émergent de la masse par leur nouveauté, quand même Dunno

Y a des fois où ça fonctionne, mais bon, est-ce qu'on a une chiée de disques vraiment incontournables dans l'ensemble ?

Et puis sorti des mélanges metal-folk ou metal-sympho dans le domaine de l'extrême, y a quand même pas grand-chose d'autre à extraire, si ? Dès qu'un disque sort du lot, y a 36.000 suiveurs qui émergent.

Je ne cherche pas à casser le genre, hein, y a des trucs que j'aime dans l'extrême, mais je m'interroge juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Invité
Invité




METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France !   METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:12

Ad Metal Eternam a écrit:
Bof, plutôt que d'évolution, je parlerais plutôt de mélange (plus ou moins) hasardeux des genres. Peu de disques d'extrême émergent de la masse par leur nouveauté, quand même Dunno

Y a des fois où ça fonctionne, mais bon, est-ce qu'on a une chiée de disques vraiment incontournables dans l'ensemble ?

Et puis sorti des mélanges metal-folk ou metal-sympho dans le domaine de l'extrême, y a quand même pas grand-chose d'autre à extraire, si ?

Je ne cherche pas à casser le genre, hein, y a des trucs que j'aime dans l'extrême, mais je m'interroge juste Wink

Le problème est que pour le black par exemple, dans les mags on va te parler de Darkthrone qui n'a rien fait de bien depuis une éternité alors qu'un groupe inovant comme Deathspell Omega est passé sous silence.
On peut parler de ihsahn également qui fait bien avancer le shmimblick.
Enslaved également a bien fait avancer sa musique quitte à désorienter les fans et puis Orphaned Land; Meleshesh , Ephel Duath, Arcturus , the vidion bleak ...
En death il y a Nile qui joue avec les ambiance orientales, il y a Meshuggah ...
bref ça ne manque pas
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France !   METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:24

Ouais enfin, the vision bleak, c'est pas vraiment du black...

_________________
METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 AlsbanMETAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France !   METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:34

Citation :
Le problème est que pour le black par exemple, dans les mags on va te parler de Darkthrone qui n'a rien fait de bien depuis une éternité alors qu'un groupe inovant comme Deathspell Omega est passé sous silence.
On peut parler de ihsahn également qui fait bien avancer le shmimblick.
Enslaved également a bien fait avancer sa musique quitte à désorienter les fans et puis Orphaned Land; Meleshesh , Ephel Duath, Arcturus , the vidion bleak ...
En death il y a Nile qui joue avec les ambiance orientales, il y a Meshuggah ...
bref ça ne manque pas

Oui, mais bon, y a pas beaucoup de ces groupes qui ont sorti le disque qui tue quand même.

Ihsahn, on peut pas dire que ce soit du grand génie. Quant à Nile, Arcturus, Meshuggah... Voilà le genre de groupes qui dans le fond n'a pas grand-chose à dire selon moi. C'est souvent imbuvable ce que j'écoute de la part de ces groupes. Et franchement, ça stagne d'album en album. J'ai l'impression que ce genre de groupes a trouvé un truc qui se démarque (et encore, pour Nile, mélanger du death de brutes avec deux-trois sonorités "égyptiennes", tu parle d'un coup de génie) et qu'ils tirent sur la corde à chaque disque sans rien apporter de neuf.

Et puis surtout, le point le plus important: niveau compos, ça casse vraiment pas des briques. Franchement, Meshuggah, de ce point de vue, c'est le néant absolu. Alors, on me sort que c'est "technique" et voilà précisément le point qui montre que ce groupe n'a rien à dire.

Tu cites Orphaned Land; je ne possède qu'un album (Mabool) et effectivement, le côté traditionnel est vraiment très poussé. Une oreille "occidentale" n'est pas habituée à ce genre de sonorités et il n'est du coup pas évident d'appréhender ce disque. Pour le coup, ce disque se démarque du lot et propose "autre chose", je suis d'accord, même si je ne l'écoute plus depuis les premières fois Mr Green

Concernant les autres groupes, je ne connais pas. Mais je suis sceptique concernant leur réelle originalité: si on n'en parle pas, j'sais pas, ça veut tout dire pour moi. Bon, après, je me trompe peut-être Dunno

Y en a un qui m'intéresse là-dedans, c'est Enslaved. Je ne connais que deux albums dont je ne me rappelle plus du nom et j'avais bien aimé car justement, niveau compos, y avait quelque chose à fouiller. Un groupe sur lequel je devrais m'attarder davantage Wink

Voilà, ne prends pas mal tout ce que je dis, c'est juste mon point de vue après quelques écoutes de certains groupes officiant dans le genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Invité
Invité




METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France !   METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:58

Ad Metal Eternam a écrit:
Citation :
Le problème est que pour le black par exemple, dans les mags on va te parler de Darkthrone qui n'a rien fait de bien depuis une éternité alors qu'un groupe inovant comme Deathspell Omega est passé sous silence.
On peut parler de ihsahn également qui fait bien avancer le shmimblick.
Enslaved également a bien fait avancer sa musique quitte à désorienter les fans et puis Orphaned Land; Meleshesh , Ephel Duath, Arcturus , the vidion bleak ...
En death il y a Nile qui joue avec les ambiance orientales, il y a Meshuggah ...
bref ça ne manque pas

Oui, mais bon, y a pas beaucoup de ces groupes qui ont sorti le disque qui tue quand même.

Ihsahn, on peut pas dire que ce soit du grand génie. Quant à Nile, Arcturus, Meshuggah... Voilà le genre de groupes qui dans le fond n'a pas grand-chose à dire selon moi. C'est souvent imbuvable ce que j'écoute de la part de ces groupes. Et franchement, ça stagne d'album en album. J'ai l'impression que ce genre de groupes a trouvé un truc qui se démarque (et encore, pour Nile, mélanger du death de brutes avec deux-trois sonorités "égyptiennes", tu parle d'un coup de génie) et qu'ils tirent sur la corde à chaque disque sans rien apporter de neuf.

Et puis surtout, le point le plus important: niveau compos, ça casse vraiment pas des briques. Franchement, Meshuggah, de ce point de vue, c'est le néant absolu. Alors, on me sort que c'est "technique" et voilà précisément le point qui montre que ce groupe n'a rien à dire.

Tu cites Orphaned Land; je ne possède qu'un album (Mabool) et effectivement, le côté traditionnel est vraiment très poussé. Une oreille "occidentale" n'est pas habituée à ce genre de sonorités et il n'est du coup pas évident d'appréhender ce disque. Pour le coup, ce disque se démarque du lot et propose "autre chose", je suis d'accord, même si je ne l'écoute plus depuis les premières fois Mr Green

Concernant les autres groupes, je ne connais pas. Mais je suis sceptique concernant leur réelle originalité: si on n'en parle pas, j'sais pas, ça veut tout dire pour moi. Bon, après, je me trompe peut-être Dunno

Y en a un qui m'intéresse là-dedans, c'est Enslaved. Je ne connais que deux albums dont je ne me rappelle plus du nom et j'avais bien aimé car justement, niveau compos, y avait quelque chose à fouiller. Un groupe sur lequel je devrais m'attarder davantage Wink

Voilà, ne prends pas mal tout ce que je dis, c'est juste mon point de vue après quelques écoutes de certains groupes officiant dans le genre Wink

Comme tu n'es pas franchement porté sur l'extrême je ne suis pas surpris que tu n'aimes pas la plupart de ces groupes.
Quand au fait qu'on n'en parle pas dans les mag de metal généralistes c'est justement parce qu'ils sont généralistes.
Ils en parlent dans Metalian Wink

Sinon pour ce qui est de l'album qui tue ou de la qualité des compos c'est encore une fois une affaire de goûts.
Tu me dis leurs compos ne sont pas bonnes et je réponds si elles sont bonnes Fou

Ce que je voulais mettre en avant c'est que l'extrême possède de nombreux groupes qui expérimentent, tentent des choses différentes .... après on aime ou pas et ça c'est une autre affaire
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France !   METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:13

Breizhjoker a écrit:
Ce que je voulais mettre en avant c'est que l'extrême possède de nombreux groupes qui expérimentent, tentent des choses différentes ....

Ben oui, j'avais bien compris, mais justement, je trouve que ces "expérimentations" ne sont pas aussi poussées qu'on pourrait le croire Mr Green

Bon, sinon, faut que j'achète Metallian ! J'y pense jamais Dunno
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Invité
Invité




METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France !   METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:24

Ad Metal Eternam a écrit:
Breizhjoker a écrit:
Ce que je voulais mettre en avant c'est que l'extrême possède de nombreux groupes qui expérimentent, tentent des choses différentes ....

Ben oui, j'avais bien compris, mais justement, je trouve que ces "expérimentations" ne sont pas aussi poussées qu'on pourrait le croire Mr Green

Il y a bien sûr des degrés divers : écoutes Ephel Duath et Deathspell Omega
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26549
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France !   METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juil - 14:31

Ad Metal Eternam a écrit:
Bof, plutôt que d'évolution, je parlerais plutôt de mélange (plus ou moins hasardeux) des genres. Peu de disques d'extrême émergent de la masse par leur nouveauté, quand même Dunno

c'est un peu ça aussi l'évolution ,le mélange des genres .non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: METAL OBSERVER - 1er magazine gratuit du Métal en France !   METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juil - 14:48

Complètement d'accord avec toi, mais le mélange des genres est actuellement devenu un "passage obligé" dans les groupes de zik extrême qui essaient de se démarquer. Pour moi, il n'y a plus d'évolution à ce niveau, celle-ci s'est faite il y a déjà bien longtemps et on est arrivé à une certaine saturation où manque une réelle fraicheur qui nous ferait dire que tel groupe propose quelque chose de nouveau Wink

En gros, ce que je veux dire, c'est que les groupes "ne se contentent plus que" de mélanger des genres comme ça a déjà été fait et sans qu'il y ait donc évolution d'un style pour autant. Ce n'est pas une critique, ceci-dit, tant actuellement, il devient de plus en plus difficile de proposer de la réelle nouveauté.

C'est pour ça que parler d'évolution me gêne car il y a plus redite qu'autre chose selon moi, mais ça n'empêche pas d'avoir de la personnalité à défaut d'une réelle originalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Invité
Invité




METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France !   METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juil - 15:46

Ad Metal Eternam a écrit:
En gros, ce que je veux dire, c'est que les groupes "ne se contentent plus que" de mélanger des genres comme ça a déjà été fait et sans qu'il y ait donc évolution d'un style pour autant. Ce n'est pas une critique, ceci-dit, tant actuellement, il devient de plus en plus difficile de proposer de la réelle nouveauté.

C'est pour ça que parler d'évolution me gêne car il y a plus redite qu'autre chose selon moi, mais ça n'empêche pas d'avoir de la personnalité à défaut d'une réelle originalité Wink

De toute façon, quoi qu'il fasse, n'importe quel groupe dans n'importe quelle musique empruntera forcément quelque chose à quelqu'un, et donc de ce fait on devrait s'interdire de dire qu'une musique évolue ?
Mélanger les genres n'empêche pas l'originalité, comme pour Finntroll qui a été le premier à mélanger metal et Humpa ( polka finlandaise ).
L'innovation ne se fait pas que par les mélanges mais aussi par l'évolution des structures des chansons, des modes utilisés , le type de chant etc
Effectivement, si c'est juste pour mettre des samples de classique en plus de la musique ça n'a pas d'intéret, mais si c'est pour faire comme Septicflesh où sur pas mal de chansons de Communion les parties orchastrales font vraiment partie de la chanson et y jouent un rôle primordial c'est autre chose.
L'exemple parfait de ce que tu dénonces est Eluvetie où on prend du death mélodique façon dark tranquility et des charlots qui jouent ( très mal ) d'instruments trad pour massacrer tri martolod.

En fait le seul qui est vraiment innové est le premier homme qui a tapé sur quelque chose en rythme en trouvant ça musical Idea
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France !   METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juil - 16:21

Breizhjoker a écrit:
De toute façon, quoi qu'il fasse, n'importe quel groupe dans n'importe quelle musique empruntera forcément quelque chose à quelqu'un, et donc de ce fait on devrait s'interdire de dire qu'une musique évolue ?

Jamais dit le contraire: In Flames a proposé une évolution en mélangeant des genres a priori incompatibles, Septic Flesh et Rotting Christ ne font que reprendre ce qui a déjà été fait.

Citation :
Mélanger les genres n'empêche pas l'originalité, comme pour Finntroll qui a été le premier à mélanger metal et Humpa ( polka finlandaise ).

Ouais, une énième variante de ce qu'on trouve dans le folk-metal ou le métissage metal-musiques traditionnelles (Angra sur Holy Land, Skyclad, ça te dit quelque chose ?). Faut pas confondre originalité et personnalité...

Citation :
L'innovation ne se fait pas que par les mélanges mais aussi par l'évolution des structures des chansons, des modes utilisés , le type de chant etc

Jamais dit le contraire: j'ai jamais dit que le mélange des genres était la condition sine qua non pour faire du neuf. J'ai même fait la distinction entre mélange des genres et évolution plus haut.

Citation :
Effectivement, si c'est juste pour mettre des samples de classique en plus de la musique ça n'a pas d'intéret, mais si c'est pour faire comme Septicflesh où sur pas mal de chansons de Communion les parties orchastrales font vraiment partie de la chanson et y jouent un rôle primordial c'est autre chose.

Concernant Communion de Septic Flesh: cf. Dimmu Borgir sur Death Cult Armageddon. Pour être plus large: cf. Therion sur Secret of the Runes ou encore Rage sur XIII.

Citation :
L'exemple parfait de ce que tu dénonces est Eluvetie où on prend du death mélodique façon dark tranquility et des charlots qui jouent ( très mal ) d'instruments trad pour massacrer tri martolod.

Eluveitie, c'est nul. Mais dans le fond, ce n'est pas plus un suiveur que n'importe quel groupe du genre.

Citation :
En fait le seul qui est vraiment innové est le premier homme qui a tapé sur quelque chose en rythme en trouvant ça musical Idea

Contre-argument facile d'une personne qui n'a pas envie de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18732
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France !   METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juil - 16:24

Je vous comprends tout les deux mais j'ai l'impression qu'il vous faut de l'originalité dans un groupe pour que vous puissiez apprecier ,moi le style ,l'originalité ,le type de chant etc..... je m'en fout un peu du moment que ça plait a mes cages a miel ou que ça me fait taper du pied ça me va tres bien .
Apres c'est vrai qu'au jour d'aujourd'hui ,l'innovation devient de plus en plus dure (presque tout a été deja fait ) mais pourquoi bouder son plaisir ,et j'ai beau etre demi-breton j'adore la version de Tri Martolod d'Eluveitie autant que celle d'Alan stivell ainsi que leur musique même si c'est loin d'etre original Wink

_________________

METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France !   METAL OBS'  - 1er magazine gratuit du Métal en France ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
METAL OBS' - 1er magazine gratuit du Métal en France !
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» speed et power metal = heavy metal
» Metal Titans Magazine numéro 3
» Metal That Sounds Like Other Metal
» Sites téléchargements musique métal,hard-rock,heavy-métal
» METAL HEART RADIO: METAL IN PROG...RESS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: