Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 DARK TRANQUILLITY

Aller en bas 
+25
noise
breizhjoker
Hephaïstos
maiden
maynine
Craftouille
Trooper666
Beurk Rogers
SML59
Metallica38
Michu
Angs
Seosamh
DkPouille
Elric des Dragons
Helld (-|-) ween
Int
Electra
Ronnie
EmpyriuM
Rico
Api-Vat
Captain Kirk
Ad Metal Eternam
buz
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18732
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

DARK TRANQUILLITY Empty
MessageSujet: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY Icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:40

je n'avais pas encore parler de ce groupe que j'adore et je ne suis pas le seul alors je vais y remedier Wink

DARK TRANQUILLITY 00ep6

Groupe de trash metal crée en 1989 sous le nom de Spectic broiler , il prendra le nom de Dark tranquillity apres sa premiere demo en changeant de style ,le death metal .
Le groupe de compose de Andres Friden (chant), Michael Stanne (guitare rhytmique), Niklas Sundin (guitare), Martin Henriksson (basse)et Anders Jivarp (batterie).
Apres 2 EP ,A Moonclad Reflection (1992) et Trail of Life Decayed (1993 ), il sorte leur premier album Skydancer en 1993

DARK TRANQUILLITY Album200-8918

En 1994 ,Anders Friden quitte le groupe pour rejoindre In Flames c'est alors que Michael prends le poste de chanteur au sein du groupe ,un nouveu guitariste rhytmique est donc recruter ,il s'agit de Fredrik Johansson ;s'en suit un mini CD , OF Chaos And Eternal Night sortie en 1995 et l'album The Gallery la même année qui fera connaitre le groupe , dans un style qui commence a faire parler de lui "le death metal metal made in göteborg" qui representent un sous genre du death ,le death melodique .

DARK TRANQUILLITY 307_2867 DARK TRANQUILLITY Album200-6524



Le groupe enchaine l'année suivante avec un mini CD Enter suicidal Angels(1196) qui annonce le prochain album The Mind's I avec un titre comme "Zodijackyl Light " ,on l'on retrouve toute la technicité et la puissance du groupe avec un sens de la melodie imparrable

DARK TRANQUILLITY Cover383_15490 DARK TRANQUILLITY Album200-8920

Le groupe devenat plus gros change de label ,et il rentre dans l'ecurie Centurie Media pour la sortie de leur album suivant en 1999 Projector ,sur lequel Michael stanne s'essai au chant clair et il s'en sort tres bien .


DARK TRANQUILLITY Dark_tranquillity_projector

Apres la sortie de cet album le guitariste Fredrik Johansson decide de quitter le groupe ,il sera remplacer par Martin Henriksson (qui passe donc de la basse a la guitare ) et un nouveau bassiste sera recruter ,Michael Nicklasson ;le groupe en profite pour embaucher le clavieriste Martin Brändström .Depuis ce jour le line up restera stable.
L'apport du claviers et de different sons electronique enfoncera le clou au niveau compo sur l'album suivant Haven qui sortira en 2000(a noter qu'a partir cet album c'est le guitariste Niklas sundin qui fera les artworks de tous les prochains albums )


DARK TRANQUILLITY Album200-8743

En 2002 il avec leur album Damage Done ,il continue toujours leur progression toujours un savant mélange de riff death et de virtuodité au niveau des grattes et avec un clavier qui s'integre de mieux en mieux au niveau des compos,cet album sera suivi d'un DVD live ,que tous les fans attendait avec impatiente, Live Damage (2003)

DARK TRANQUILLITY Album200-8740 DARK TRANQUILLITY 10943

En 2004 pour remercier leur fan il propose de sortir une compilation reprennant plusieurs inedits et bonus presant sur les differentes version de leur album avec leur live en version CD

Exposures- In Retrospect And Denial
DARK TRANQUILLITY Exposures

La même année il nous propose deja un nouvel EP Lost To Apathy qui sera suivi de l'album Character en 2005,en utilisant toujours la même formule mais sans jamais lassé toujours avec une production enorme d'ailleurs a partir de cet album il s'auto produiront )

DARK TRANQUILLITY 5051099758520 DARK TRANQUILLITY Album200-8742

Cet année est sortie leur dernier album Fiction ,toujours aussi bon ,un groupe qui ne m'a jamais deçu au jour d'aujourd'hui

DARK TRANQUILLITY Album200-12221

Pointer le site
Pointer myspace

_________________

DARK TRANQUILLITY Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

DARK TRANQUILLITY Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY Icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:44

Ah ouais, super BuZ Bravo

J'suis loin d'être fan du groupe mais tu m'as donné envie de m'y remettre quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18732
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

DARK TRANQUILLITY Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY Icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:45

oui ,oui il faut s'y remettre ,tu me diras quel album tu preferes ?

_________________

DARK TRANQUILLITY Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26549
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

DARK TRANQUILLITY Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY Icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:50

beau boulot buz Wink mais je n'accroche pas plus que ça à ce groupe Dunno
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

DARK TRANQUILLITY Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY Icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:52

buz a écrit:
oui ,oui il faut s'y remettre ,tu me diras quel album tu preferes ?

Je n'en possède que 5: Projector, auquel je trouve de bonnes idées mais malheureusement peu de bonnes chansons ("Auctioned" est en revanche une pure merveille), Haven, que je n'aime pas du tout, Damage Done, qui est un de mes préférés (même si, dans un style proche, je lui préfère le Natural Born Chaos de qui-on-sait Mr Green ), Character, que je trouve moyen (mais là encore, "Dry Run" est un putain de titre Top ) et le p'tit dernier, Fiction, que j'aime beaucoup. Je vais me le réécouter dans la soirée, je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18732
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

DARK TRANQUILLITY Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY Icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:55

Mon best a moi reste Projector Amoureux Amoureux ,j'aime tout sur cet album ,le petit dernier j'ai mis du temps a l'apprecier mais en fait il tres bien ,tu devrais aussi essayer l'album The Gallery qui est deja plus rentre dedans (ça fait du bien des fois ) Wink

_________________

DARK TRANQUILLITY Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

DARK TRANQUILLITY Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY Icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:57

Ah oui, j'ai oublié d'en parler. J'ai écouté The Gallery et The Mind's I il n'y a pas si longtemps. Ben j'aime pas du tout Dunno Embarrassed
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

DARK TRANQUILLITY Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:19

Un groupe que j'ai découvert il y a quelques années avec la sortie de Damage Done. J'aime bien ce groupe, j'ai récupéré quelques-uns de leur albums, comme Haven, Caracter, Projector, The Gallery et The Mind's...
J'ai toujours pas écouté le ptit dernier par contre Embarrassed
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18732
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

DARK TRANQUILLITY Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:22

Si tu aimes Dark Tranquillity te ne devrais pas etre deçu par le dernier Wink

_________________

DARK TRANQUILLITY Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

DARK TRANQUILLITY Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:23

Oui, bah j'ai seulement écouté un titre sur un sample de magasine, clair que c'est toujours la même formule, a priori.
J'essayerais de jeter une oreille dessus, si je trouve un moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

DARK TRANQUILLITY Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:28

Moi j'ai projector et haven et je les adores les deux Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
EmpyriuM
Metal Baby
Metal Baby
EmpyriuM


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 04/10/2007

DARK TRANQUILLITY Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY Icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:42

c'est parmis les groupes qui m'ont introduit a Death melodique, j'ai beaucoup ecoute dark tranquillity il ya quelques annees, cependant, j'aime seulement leur premiers albums Skydancer, the Gallery (mon preferé) et the mind's eye... pour moi la "decadence" du groupe a commancé avec projector et Haven avec un death plus melodique et moin agressif...

aller je me tape un "punish my heaven" Headbang
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Stranger in a Strange Land
Stranger in a Strange Land
Ronnie


Nombre de messages : 696
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 06/10/2007

DARK TRANQUILLITY Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:41

J'ai Haven et Exposures. J'aime bien, notament la chanson The wonders at your feet Rock N\'Roll
Revenir en haut Aller en bas
Electra
Metal Fetus
Metal Fetus
Electra


Nombre de messages : 97
Age : 57
Localisation : A côté de ses pompes
Date d'inscription : 05/12/2007

DARK TRANQUILLITY Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:50

Je viens d'acheter Haven...The wonders at your feet...le premier titre que j'ai entendu..j'ai tout de suite accroché! J'aime beaucoup The Gallery aussi
Revenir en haut Aller en bas
Int
Metal Baby
Metal Baby
Int


Nombre de messages : 128
Localisation : Dans Tes Pires Cauchemars
Date d'inscription : 01/12/2007

DARK TRANQUILLITY Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:22

Electra a écrit:
Je viens d'acheter Haven...The wonders at your feet...le premier titre que j'ai entendu..j'ai tout de suite accroché! J'aime beaucoup The Gallery aussi

Ah, alors tu l'as écouté Haven? Ton avis?

Moi j'ai The Gallery, The Mind's, Haven, Damage Done et Character. Je les adore tous et j'exagère même pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://metalpapy.forumpro.fr/profile.forum?mode=editprofile
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18732
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

DARK TRANQUILLITY Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:29

Int a écrit:
Electra a écrit:
Je viens d'acheter Haven...The wonders at your feet...le premier titre que j'ai entendu..j'ai tout de suite accroché! J'aime beaucoup The Gallery aussi

Ah, alors tu l'as écouté Haven? Ton avis?

Moi j'ai The Gallery, The Mind's, Haven, Damage Done et Character. Je les adore tous et j'exagère même pas.

Mais il ne faut pas il sont bons ,il te manque plus Projector et Fiction pour parfaire ta collection (apres si tu est vraimment fan il te faut le reste ) Wink

_________________

DARK TRANQUILLITY Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Electra
Metal Fetus
Metal Fetus
Electra


Nombre de messages : 97
Age : 57
Localisation : A côté de ses pompes
Date d'inscription : 05/12/2007

DARK TRANQUILLITY Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:38

Int a écrit:
Electra a écrit:
Je viens d'acheter Haven...The wonders at your feet...le premier titre que j'ai entendu..j'ai tout de suite accroché! J'aime beaucoup The Gallery aussi

Ah, alors tu l'as écouté Haven? Ton avis? je l'ai acheté mais il est pas encore arrivé! Sad vousl'aurez mon avis! vous l'aurez!Moi j'ai The Gallery, The Mind's, Haven, Damage Done et Character. Je les adore tous et j'exagère même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69849
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

DARK TRANQUILLITY Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY Icon_minitimeVen 7 Déc - 9:30

Je n'aime pas, comme ça c'est clair. Diable

_________________
DARK TRANQUILLITY Petite11DARK TRANQUILLITY Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

DARK TRANQUILLITY Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY Icon_minitimeVen 7 Déc - 10:19

Moi, j'aime bien. C'est gentillet comme death metal. Le chanteur peut tapper sur les nerfs à aboyer à certains moments, mais sinon, je préfère largement At The Gates et Nightingale.

Bon, avec celui d'Helldo et mon post, on va avoir droit à un laïus troo ivol de Int... Roll Eyes Whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

DARK TRANQUILLITY Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY Icon_minitimeVen 7 Déc - 10:23

Ca, je suis d'accord avec toi concernant les vocaux. Ils me semblent parfois décalés avec la musique, comme lorsque Stanne éructe sur une ligne de clavier toute mignonette ou un passage où les atmosphères sont privilégiées. Ca sonne faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

DARK TRANQUILLITY Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY Icon_minitimeVen 7 Déc - 10:26

Yep. C'est dommage, des passages voix claires ne pourraient pas nuire à l'ensemble. Si des groupes comme Hypocrisy y arrivent, Dark Tranquillity aussi peut le faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

DARK TRANQUILLITY Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY Icon_minitimeVen 7 Déc - 10:28

Oui, surtout que Stanne se débrouille vraiment bien en voix claire. Je ne comprends pas qu'il ne chante pas plus souvent de cette façon. Il suffit d'écouter "Auctioned" ou "The Mundane and the Magic" pour se dire que merde, quoi, tellement ça transporte l'auditeur Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18732
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

DARK TRANQUILLITY Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:08

Elric des Dragons a écrit:
Moi, j'aime bien. C'est gentillet comme death metal. Le chanteur peut tapper sur les nerfs à aboyer à certains moments, mais sinon, je préfère largement At The Gates et Nightingale.

Bon, avec celui d'Helldo et mon post, on va avoir droit à un laïus troo ivol de Int... Roll Eyes Whistle

Mais il chante tres bien Michael Stanne Wink

_________________

DARK TRANQUILLITY Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Electra
Metal Fetus
Metal Fetus
Electra


Nombre de messages : 97
Age : 57
Localisation : A côté de ses pompes
Date d'inscription : 05/12/2007

DARK TRANQUILLITY Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:09

Ah, ben! oui! j'aimerai être là quand Int va lire ces lignes plus haut! Rire

Mikael Stanne, éructer?? hum! le peu que je connais , c'est grâce à Int , mais j'ai jamais entendu d'éructation!!! Shocked

J'ai reçu Haven, je me l'écoute cette nuit! je pense pas être déçue! De toute façon The Gallery est intouchable pour moi! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

DARK TRANQUILLITY Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:40

Le chien de mon voisin, on croirait Michael Stanne quand il aboie, faut pas déconner non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Contenu sponsorisé





DARK TRANQUILLITY Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DARK TRANQUILLITY
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» DARK TRANQUILLITY
» DARK TRANQUILLITY @ Montpellier ven 1 Octobre
» Dark Age
» DARK TRANQUILLITY @ Lyon vendredi 08/10
» DARK THE SUNS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Des Nouvelles des Dieux-
Sauter vers: