Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007

Aller en bas 
+3
Ad Metal Eternam
Captain Kirk
Will Of Death - Noiseweb
7 participants
AuteurMessage
Will Of Death - Noiseweb
Viking du Grand Nord
Viking du Grand Nord
Will Of Death - Noiseweb


Nombre de messages : 485
Age : 52
Localisation : Tournus
Date d'inscription : 04/10/2007

THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007 Empty
MessageSujet: THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007   THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 13:19

THERION + THE VISION BLEAK
Therion’s 20th Anniversary Tour
Transbordeur – Lyon – 19 déc. 2007


THERION fête ses 20 ans d’existence cette année, et pour l’occasion, se produit sur scène pendant plus de 2 h 30 ! En effet, le groupe, toujours en promo pour son dernier album, se permet le luxe de jouer en plus et en entier,svp, l’album Theli, leur façon à eux de remercier les fans pour leur soutien depuis tant de temps…
Therion, je les ai déjà vus cette année en tête d’affiche à Raismes (59) en septembre, et c’était tout simplement brillant. Par conséquent, on ne pouvait décemment pas louper le concert de ce soir, au vu de l’événement…

Ce soir, c’est donc au Transbordeur de Lyon (Villeurbanne pour être exact) que je me rends pour la première fois depuis que je suis dans la région, et cette salle est tout simplement superbe, une vraie salle de concert qui peut contenir plus de 1.500 personnes, à l’acoustique parfaite et au bar bien fourni ! Pour se garer, pas de problèmes, les backstages sont sympas et je remercie une nouvelle fois les organisateurs de My Reference Events pour le pass all access et les facilités offertes ce soir, alors que ceux-ci ont du s’asseoir sur quelques milliers d’euros ce soir, puisque seulement 600 personnes ont fait le déplacement, alors qu’il en était attendu au minimum 700 pour rentrer dans leurs frais… Alors Ok, on était en semaine, il faisait un putain de froid de canard, mais quand même merde, je suis toujours étonné de voir que dans une ville de plus de 4 millions de personnes en comptant la communauté urbaine, il n’y ait pas moyen de rameuter plus de monde ! Faudra plus vous bouger le derche, les Lyonnais, pour Obituary le 16 janvier, si vous voulez que les concerts de qualité comme celui de ce soir, continuent sur Lyon !

C’est THE VISION BLEAK qui a la lourde charge d’ouvrir sur cette tournée. Non pas que le groupe se fait saquer mais comment réellement convaincre quand on n’a que 30 minutes pour jouer, sachant que le temps est compté pour Therion derrière ? Les Allemands vont toutefois s’en sortir avec les honneurs avec leur thrash gothique horrifique. Le son est pas mal du tout, les lights encore un peu légères, et moi qui n’ai entendu que quelques extraits de leurs deux derniers albums, je suis agréablement surpris par l’accroche de certains titres comme « The Brotherhood With Seth » qui permettent au public de se chauffer doucement, même si tout ça fait quand même souvent penser à Rammstein. Le chanteur, Tobias Schönemann, ne manque pas de charisme ; on ne pourra pas en dire autant de ce deuxième guitariste session tout en rondeur, au look assez décalé par rapport au style emphatique et classieux du groupe. Bref, une bonne mise en bouche ; à revoir…

THERION : juste le temps de débarrasser la scène que Therion investit les lieux. La scène, par rapport à celle de Raismes en septembre, a évolué. Exit les cages mais bienvenue à un nouveau backdrop assez goth dans l’esprit et surtout un visuel bien cool et bien glauque pour le claviériste, type orgue satanique, avec force têtes de mort et autres bestioles dégoulinantes… Pour le reste, c’est du classique, avec une batterie décalée vers la gauche pour laisser la place à une estrade centrale pour les chanteurs.

Ce soir, le line up est aussi un peu différent de celui de Raismes, puisque Hannah Holgersson et Katarina Lilja ne sont pas de la partie, les parties classiques féminines étant uniquement assurées au pied levé et de superbe façon par Lori Lewis, qui est, il faut le reconnaître, un sacré phénomène vocal ! Snowy Shaw est bel et bien là pour faire le show, aidé pour les parties heavy de l’excellent Thomas Vikström, qui, même s’il n’a pas les mêmes capacités vocales de Mats Leven, est un deuxième couteau de tout premier ordre ! La combinaison des trois voix sera parfaite de bout en bout ! Bref, vous l’aurez compris, le groupe joue à la perfection, c’est très pro, et comment ne pas pleurer devant les prouesses techniques de Kristian Niemann en solo, certainement un des tous meilleurs guitaristes en Europe ?!!

C’est à 20 h 30 précises que le groupe débarque sur scène dans un écran de fumée duquel sortent 2 filles portant des drapeaux noirs, coiffées d’une tête d’animal très inquiétant, sorte de croisement de bouc et de rennes, qui viennent se placer de chaque côté de la scène. L’impact visuel fait son effet ; le groupe peut commencer ! Le son est nickel, même si on aurait aimé entendre un peu plus les guitares tout au long du concert, surtout en rythmique, et Therion met d’entrée tout le monde d’accord avec un triptyque composé de « Rise Of Sodom And Gomorrah », « Son Of The Sun » et « Midgard ». Le public n’en attendait pas tant d’entrée de jeu et s’enflamme, surtout dans les premiers rangs. Nous, pendant ce temps-là, on shoote allègrement, pas toujours très aidés par des lights à dominante rouge, qui, comme chacun le sait, sont vraiment merdiques à apprivoiser pour les photos. Le set est bien lancé, Snowy Shaw invective souvent le public, s’en donnant même à cœur joie sur « Kali Yuga Pt 1-3 ». Le mec est vraiment cool en fait en backstages, mais sur scène, c’est un vrai show-man ! N’a pas joué avec King Diamond, Mercyful Fate ou encore Dream Evil qui veut, quand même !

Le groupe nous réserve alors une première surprise puisqu’ils sortent les guitares sèches pour jouer le titre « Lemuria » en version acoustique, et ça passe comme une lettre à la poste…
Retrouvez ça ci-dessous en vidéo :

THERION Lyon 2007 - Lemuria (acoustic live version) – by Will Of Death - Vidéo
http://fr.youtube.com/watch?v=w5lACSg24AQ

Quelques titres plus tard, Therion annonce qu’ils font une pause de 10 minutes, qu’on a le temps d’aller s’acheter une bière et un t-shirt (sacré Snowy !…lol…), et qu’on va avoir le droit à Theli en entier ! On le savait déjà mais ça fait toujours plaisir de se l’entendre dire !

Le groupe revient donc revigoré pour nous achever avec l’album que tout le monde aime dans sa discographie, et quand l’intro « Preludium » résonne dans le Transbordeur, l’ambiance est à son comble, pour littéralement exploser quand « To Mega Therion » démarre ! Et franchement, c’est toujours aussi bon, ce titre, en live !
Retrouvez ci-dessous le titre en vidéo, filmé par mes soins avec un petit APN, directement dans la fosse :

THERION Lyon 2007 – To Mega Therion (live) – by Will Of Death
http://fr.youtube.com/watch?v=X37Y_brwbfY

L’album est parfaitement exécuté, Kristian Niemann est carrément lumineux sur certaines interventions solo tandis que Christofer Johnsson assure toutes les rythmiques avec sobriété et précision. Notons toutefois que le groupe présente quelques signes de fatigue en fin de set (un peu normal, non ?) et que l’intensité baisse un peu. Le groupe revient finalement pour un rappel bien mérité après plus de deux heures quinze de show, sous les applaudissements d’une foule conquise, qui en a eu pour son argent ce soir !

SetList Therion :
* Rise Of Sodom And Gomorrah, Son Of The Sun, Midgard, Asgard, Wine Of Aluqah, Wisdow And The Cage, Kali Yuga Pt 1-3, Lemuria, Via Nocturna, An Arrow From The Sun, Typhon, Ginnungagapp
* Pause
* Theli full album
* Rappel : Adulruna Rediviva, Summernight City.


Conclusion, un très bon concert, peut-être un peu inégal en intensité du début à la fin, mais comment pouvait-il en être autrement, vu la longueur inhabituelle du show d’un groupe au top niveau. Et encore une fois, les Lyonnais, bougez plus votre cul la prochaine fois ! Je me suis bien tapé 250 bornes a/r pour venir moi ? Et pour finir, salut amical à Frank Arnaud de Templar Prod et Metallian, avec qui j’ai fait la route, ainsi qu’aux membres de feu Act Of Gods et de Destinity, croisés là-bas…

Will Of Death
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noise-web.com
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26566
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007 Empty
MessageSujet: Re: THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007   THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 14:32

je voulais y aller pour THE VISION BLEAK , THERION je connais pas trop mais le peu que j'ai entendu j'aime pas et monter à Lyon pour 30mn de concert.......mais j'avoue que t'on compte-rendu me fait regretter un peu Embarrassed ...
Revenir en haut Aller en bas
Will Of Death - Noiseweb
Viking du Grand Nord
Viking du Grand Nord
Will Of Death - Noiseweb


Nombre de messages : 485
Age : 52
Localisation : Tournus
Date d'inscription : 04/10/2007

THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007 Empty
MessageSujet: Re: THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007   THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 14:40

daemonarch a écrit:
je voulais y aller pour THE VISION BLEAK , THERION je connais pas trop mais le peu que j'ai entendu j'aime pas et monter à Lyon pour 30mn de concert.......mais j'avoue que t'on compte-rendu me fait regretter un peu Embarrassed ...
Tu peux... d'autant que tu sais qu'on peut partager la route ensemble... Mur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noise-web.com
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26566
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007 Empty
MessageSujet: Re: THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007   THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 14:45

oui,mais j'suis pas sur que l'on vienne du même coté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Will Of Death - Noiseweb
Viking du Grand Nord
Viking du Grand Nord
Will Of Death - Noiseweb


Nombre de messages : 485
Age : 52
Localisation : Tournus
Date d'inscription : 04/10/2007

THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007 Empty
MessageSujet: Re: THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007   THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 15:18

daemonarch a écrit:
oui,mais j'suis pas sur que l'on vienne du même coté Wink
t'es de où, toi, en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noise-web.com
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007 Empty
MessageSujet: Re: THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007   THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 15:43

De ton cul: il t'a bien dit qu'il ne venait pas du même côté Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26566
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007 Empty
MessageSujet: Re: THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007   THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 15:45

nono, Claque Mr Green

Will Of Death - Noiseweb a écrit:
daemonarch a écrit:
oui,mais j'suis pas sur que l'on vienne du même coté Wink
t'es de où, toi, en fait ?

de grenoble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Will Of Death - Noiseweb
Viking du Grand Nord
Viking du Grand Nord
Will Of Death - Noiseweb


Nombre de messages : 485
Age : 52
Localisation : Tournus
Date d'inscription : 04/10/2007

THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007 Empty
MessageSujet: Re: THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007   THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 15:46

Toutes LES PHOTOS de Lyon SONT EN LIGNE SUR NOISEWEB !!!
Là : http://www.noise-web.com/photos/therionlyon2007.htm

Extraits pour vous mettre l'eau à la bouche :

THE VISION BLEAK

THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007 Thevisionbleak02 THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007 Thevisionbleak03

THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007 Thevisionbleak06 THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007 Thevisionbleak10

THERION

THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007 Therion_lyon2007-09 THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007 Therion_lyon2007-18

THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007 Therion_lyon2007-17 THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007 Therion_lyon2007-24
THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007 Therion_lyon2007-28

Enjoy, motherfuckers !!!!!!!! Rock N\'Roll Rock N\'Roll Rock N\'Roll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noise-web.com
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007 Empty
MessageSujet: Re: THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007   THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 19:59

Excellentes photos, ça donne envie

_________________
THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007 AlsbanTHERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007 Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Will Of Death - Noiseweb
Viking du Grand Nord
Viking du Grand Nord
Will Of Death - Noiseweb


Nombre de messages : 485
Age : 52
Localisation : Tournus
Date d'inscription : 04/10/2007

THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007 Empty
MessageSujet: Re: THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007   THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 20:50

Merci !
Sympa... Rock N\'Roll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noise-web.com
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007 Empty
MessageSujet: Re: THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007   THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 21:05

Bah ils sont passes a Paris et je les aient rates en plus :'(

_________________
THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007 AlsbanTHERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007 Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18777
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007 Empty
MessageSujet: Re: THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007   THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 8:29

ouais c'est clair que Therion en concert ça doit le faire mais j'ai toujours pas eu l'occasion de les voir Embarrassed

_________________

THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26566
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007 Empty
MessageSujet: Re: THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007   THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 10:52

les photos sont superbe , j'suis encore plus dégouté de ne pas y être allez Mur
Revenir en haut Aller en bas
White Mamba
Metal Fetus
Metal Fetus
White Mamba


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2007

THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007 Empty
MessageSujet: Re: THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007   THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 17:57

Rhaaaaaa, je suis allée les voir vendredi soir à Rennes, c'était vraiment grandiose ! Very Happy

J'ai été un peu déçue par la set-list The Vision Bleak ; même si jouer seulement 30min et avant un groupe comme Therion n'est pas facile, je m'attendais à mieux, malgré quelques titres bien sympatoches, comme Kutulu...

Les portes s'étaient ouvertes en retard, ce n'est donc qu'à 21h15 que Therion entre en scène, pour près de 3h de concert ! WoD a dit l'essentiel, le concert était le même, bien que je n'ai pas senti de relâchement sur la fin : Snowy était même encore plus déchaîné qu'au début et sautait partout, jouant avec un sac à dos Yoda lancé par le public ou escaladant le long des coulisses ! Rire
Je les avais déjà vu au Hellfest cet été, mais j'ai encore été bluffée, ce groupe en concert, c'est simplement superbe, on s'en prend plein la gueule, tous les musiciens sont très pros et à la fois très proches du public, et que dire de la mise en scène ! Le fond cathédrale gothique, l'orgue, Snowy au pilori, le jeu théâtral sur Siren of the Woods... Et Thomas, le remplaçant de Mats Levèn, s'en sort vraiment bien, c'est pas facile de succéder à un chanteur de cette trempe !
Therion fait parti de ces groupes dont les chansons sont sublimées en concert, au point de me faire aimer des morceaux que je passais sur CD...

Enfin bref, 3h de bonheur, et vivement la prochaine tournée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007 Empty
MessageSujet: Re: THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007   THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 18:31

Bien tes tofs Will Top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007 Empty
MessageSujet: Re: THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007   THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THE VISION BLEAK
» [CD] THERION - Gothic Kabbalah (2007)
» Miss May I, Fit For A King, Void Of Vision au Warmaudio (Lyon)
» NIGHTMARE + FD + HYDROGYN + KRAGENS - Lyon - 17/11/2007
» THERION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Guerriers sur la Route-
Sauter vers: