Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [CD] MANOWAR - Gods of War (2007)

Aller en bas 
+13
Craftouille
noise
maiden
DkPouille
soundchaser
Elric des Dragons
the will
leppard62
buz
Api-Vat
Seosamh
Angs
Ad Metal Eternam
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre note:
5
[CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Vote_l1014%[CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Vote_r10
 14% [ 3 ]
4
[CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Vote_l1018%[CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Vote_r10
 18% [ 4 ]
3
[CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Vote_l1023%[CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Vote_r10
 23% [ 5 ]
2
[CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Vote_l1014%[CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Vote_r10
 14% [ 3 ]
1
[CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Vote_l109%[CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Vote_r10
 9% [ 2 ]
Sans intérêt
[CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Vote_l1022%[CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Vote_r10
 22% [ 5 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

[CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Empty
MessageSujet: [CD] MANOWAR - Gods of War (2007)   [CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:19

[CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Manowar---Gods-of-War
Chronique rédigée le 24 juillet 2007. Précision essentielle pour comprendre à quoi rime cette histoire d'escaliers mouillés et d'hôpital Mr Green


Sillonnant une nuit calme et sans étoiles, deux corbeaux au plumage aussi noir et brillant que le jais se dirigèrent dans un battemant d'ailes feutré vers une immense bâtisse qu'un éclair illumina avant qu'un grondement de tonnerre se fit entendre. La pluie commença à tomber. Les deux volatiles se posèrent sur les remparts de la plus haute tour et murmurèrent, en direction d'une personne coiffée d'un casque, vêtue d'une cape flottante, et qui semblait les attendre:

"Crôa, crôa, des entrailles les plus profondes de Midgard,
Nous t'amenons, ici, dans la céleste Asgard,
Le seul être humain qui apprécie Gods of War,
L'oeuvre tant décriée des si fiers Manowar."

__________
J'ouvris un oeil et vit une charmante soignante sur ma gauche en train de
s'affairer sur d'autres patients. J'en ouvris un autre et vit se pencher vers moi une autre soignante. Probablement des infirmières. Dans tous les cas, la beauté de ces créatures ne trahissait en aucun cas les fondements de leur légende. La seule différence ici, loin de m'incommoder, étant leur nudité intégrale.

"Il est réveillé, emmenons-le voir notre Père, comme prévu."

Notre Père ? Diantre ! Quel géniteur serait assez pervers pour laisser ses
filles se promener nues devant tant d'inconnus ? Etant encore affaibli, les deux jeunes femmes me portèrent sur leurs épaules pendant toute la traversée d'un couloir large et sans fin aux côtés duquel des milliers de portes devant mener aux autres chambrées de cet immense hôpital se dressaient sur des murs faits d'acier. Au bout de ce qui me sembla être une éternité, nous parvînmes devant une imposante double-porte, sur laquelle étaient gravées des scènes de combat entre ce qui semblait être des humains et des géants et aussi une sorte de reconstitution de la genèse du monde avec des dessins d'os, de dents et de sourcils... Le genre de fresque qui fait perdre toute crédibilité à une telle Institution mais bon, ça a le mérite d'être chiadé.

Les portes s'ouvrirent dans un grand grincement, les secousses étaient elles qu'elles firent trembler tout l'immense couloir.

"C'est ici. Notre Père vous attend à l'étage."

Je me trouvai au pied d'un escalier en colimaçon taillé dans le roc. Je
décidai à le monter et finit par me retrouver dans une pièce magnifique dans le pur style rococo, éclairée par un nombre incalculables de bougies nacrées. Deux corbeaux me fixaient depuis une ouverture dans le mur.

"Ca alors ! Heckel et Jeckel !" déclarai-je avec un sourire aux lèvres qui illumina tout mon visage, avant que des mots emplis de colère résonnent dans toute la pièce, qualifiant ma confusion d'impardonnable et me déclarant que la vengeance du Dieu de la guerre et de la mort serait terrible. Des phrases qui eurent tôt fait de glacer les sangs de tout mortel normalement constitué s'ils n'avaient été prononcés dans un accent ch'ti épouvantable, ce qui donna à peu près ça:

"Qui qu'tu racontes sur mes corbieaux ? D'où qu'tu sors ? C'est eud'Huginn et eud'Muninn qu'tu causes ! Ta confusion, a l'est point pardonnable ! Mi, eul'Seigneur deul'guerre et deul'mort, j'va m'venger et ça va être eul'brun pour toi, t'vas voér !"

Dans l'optique de finir mon récit dans les meilleures conditions, le langage
employé sera le Français lambda, le narrateur ne souhaitant pas se faire massacrer à force d'avoir trop ri.

Sur ces entrefaits, un petit bonhomme, haut comme tois pommes mais de corpulence trappue, sortit de la pénombre, s'avança vers moi et me tendit la main que je lui serrai. Il me regarda de son unique oeil doré, ouvrit la bouche et me dit, sur un ton calme:

"Pardonne mes excès de colère. Je suis Odin, Chef du Panthéon Nordique. Sois le bienvenu à Valhalla.
- Odin ? Le Dieu de la guerre, de la mort, de la poésie, de la sagesse ?
Celui qui chevauche Sleipnir, le cheval aux huit jambes et dont la lance Gungnir ne manque jamais son but ? Odin, dont l'aspiration à la sagesse est telle qu'il se pendit durant neuf jours à l'arbre Yggdrasil et sacrifia un oeil pour boire une simple gorgée du puits de sagesse ? Odin, celui qui a terrassé les géants et qui observe les Neuf Mondes depuis son trône, est à peine plus grand qu'un Schtroumpf ? Mais ça n'a pas de sens !
- Du sens ! Ah ah ! Du sens ! Parce que tu trouves que ça a du sens, ces histoires de géants qui sont nés de la sueur d'un seul être ? Tu trouves ça sensé, que mon père soit sorti de la glace qu'une vache a fait fondre en la lêchant continuellement ? Tu trouves sensé qu'une femme puisse enfanter d'un loup, d'un serpent et d'un zombie ? Tu trouves ça tellement sensé, mortel ahuri, que nous nous préparions toute notre vie pour un combat dont nous savons pertinemment que nous serons perdants ? Par ailleurs, comment se fait-il que tu sois si bien informé sur ma personne alors que tu ne connaissais visiblement pas mes deux corbeaux ?
- Hé bien, c'est simple, je ne pensais tout simplement pas que j'étais chez vous, M'sieur Odin. Mais maintenant oui, je peux faire le rapprochement avec tout ce que j'ai appris sur vous depus que j'ai écouté le dernier album de Manowar... Pardon, de MANOWAAAR !!!
- Oui, tu parles de Gods of War. Sais-tu que tu es la seule personne de Midgard à aimer cet album ? Par aimer, j'entends pleinement aimer, c'est-à-dire à n'y trouver aucun défaut, et non à le trouver perfectible, comme beaucoup, ou simplement indigeste, comme la majorité de tes semblables. C'est la raison de ta venue dans ma demeure, après que tu sois mort dignement au combat et que mes Walkyries t'aient amené jusqu'ici.
- Mort dignement au... ??? Attendez, attendez, attendez, là, M'sieur Odin. Je ne suis pas mort au combat, je me suis simplement cassé la figure dans les escaliers mouillés de mon lieu de travail avant de me réveiller ici...
-...Oui. Tu en es mort.
- ??? Mais, heu... On a vu plus digne, plus héroïque, plus épique comme mort, quand même, non ?
- Hé oui, soupira le Dieu de la guerre. Mais bon, on va dire que la vie
est un combat, et puis, la véritable raison de ta présence ici, c'est que j'aimerais que tu m'expliques quel intérêt tu trouves à cet album sur lequel je n'ose poser l'oreille tant que je ne suis pas sûr qu'il m'apportera quelque chose sans m'avilir l'esprit. J'en ai bavé pendant neuf jours suspendu à un arbre avec une lance qui me transperçait le corps afin d'acquérir une once de sagesse, ce n'est pas pour devoir recommencer après m'être souillé l'esprit de choses abjectes. Je ne peux pas croire que quelqu'un ait sorti quelque chose de mauvais en s'inspirant de mon histoire. Convainc-moi, convainc un Dieu, et tu convaincras les humains.
- Euh, ouais... Ben euh... Ca tue, quoi !..
- ... Ca commence fort... Et ?
- Ben euh, CA TUE ! Cet album est un concept autour de votre légende,
M'sieur Odin, il est donc particulier, on n'a pas juste des chansons et basta, il y a tout un tas d'ambiances qui ont été intégrées sous forme d'intermèdes, afin d'assurer un ensemble cohérent, de manière à ce qu'on ait l'impression d'écouter une histoire...
- Oui... Continue.
- Il y a quinze pistes sur cet album, constituées de huit chansons, le reste n'étant que des intermèdes qui relient le tout.
- Oui, il semblerait que ces intermèdes soient le réel point faible de cet album. Visiblement, ils plombent l'album. Peux-tu m'en dire plus ?
- Bien sûr, il existe deux sortes d'intermèdes, la première catégorie concerne ceux mettant en scène quelques-unes de vos tranches de vie. On rigole pas des masses quand on lit tout ça, M'sieur Odin; par contre, c'est vrai qu'on peut se poiler en les écoutant parce que la voix trafiquée du monsieur qui parle est toute déformée et rigolote. C'est toutefois quelque chose à laquelle on s'habitue au fil des écoutes. Je peux comprendre qu'on ait envie de passer ces intermèdes, mais ils me semblent nécessaires à la cohérence de l'ensemble. Je dirai même que ce souci d'unité permet de lancer la chanson qui suit dans les meilleures conditions, comme "The Ascension" et "Glory Majesty Unity", qui accentuent respectivement le côté guerrier de "King of Kings" et celui, épique, de la chanson-titre "Gods of War", par exemple. En ce qui me concerne, une fois qu'on est dedans, on écoute tous ces intermèdes avec grand plaisir. La deuxième catégorie concerne uniquement les passages symphoniques, qui sont de toute beauté...
- Ah oui, ces fameux "claviers Bontempi", coupa Odin.
- Claviers Bont... ? Ah oui, quand même. Evidemment, si les gens disent n'importe quoi et se relaient tout ça sans vérifier par eux-même, on n'a pas fini d'en lire, des conneries. A ma connaissance, il n'y a aucun passage qui sonne comme un âne qui braie quand on programme le clavier sur les violons par exemple, surtout quand on a affaire à un orchestre et des choeurs, d'ailleurs !.. Ironie mise à part, M'sieur Odin, prêtez l'oreille sur de pures merveilles comme "Overture to the Hymn of Immortal Warriors" et "Overture to Odin", écoutez aussi tous ces arrangements symphoniques qui émaillent les chansons de l'album et qui en accentuent le côté grandiose. Sans parler des choeurs qui apportent un supplément de souffle héroïque aux compos. Bref, qu'ils s'agisse des intermèdes narrés et symphoniques, les deux me paraissent globalement réussis et tout-à-fait indispensables pour assurer la
cohérence de l'ensemble, particulièrement les deuxièmes.
- Je suis en effet rassuré sur ce point. Mais finalement, le plus important, le
noyau de tout ça, ce sont les chansons. Que valent donc ces huit morceaux restants ? J'ai lu que même les meilleurs étaient indignes de ce que propose d'ordinaire MANOWAR...
- ...
- Qu'y a-t-il ?
- Il y a que, définitivement, je pense que cet album sera l'un des plus sous-estimés jamais sortis. Je ne comprends pas comment on peut trouver l'ensemble des chansons comme indignes de MANOWAR. Bon, okay, "Blood Brothers" est une ballade classique, aux frontières du mielleux, mais j'adore cette chanson, elle me fait monter les larmes aux yeux et rend pour cela justice à ce que laisse présager son titre niveau émotions. Tout dépend ensuite des ressentis de chacun. Mais dire qu'elle est indigne de MANOWAR, que TOUTES les chansons sont indignes de MANOWAR, c'est faux. Des chansons, que dis-je ? Des hymnes qui nous prennent aux tripes, qui nous rendent plus forts, nous donnent envie de nous battre pour nos brothers of metal, de chanter en choeur, la main sur la poitrine, sentant notre coeur battre, les épées levées vers le ciel; bref des chansons épiques et fraternelles qui nous étreignent, nous envahissent et nous transcendent, je connais peu de groupes encore capables d'en composer et les membres de MANOWAR prouvent sur ce disque qu'ils sont quelques-uns des derniers à savoir encore le faire. D'ailleurs, vous avez raison, M'sieur Odin, si je suis ici, c'est grâce à MANOWAR, je suis mort dignement aux combats mis en scène sur ce disque par MANOWAR, c'est sur Gods of War que j'ai vécu ma dernière bataille, c'est sur Gods of War que j'ai levé pour la dernière fois le poing vers le ciel, c'est Gods of War qui m'a emmené ici, à ValhallAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!"

__________
Je me réveille en sueurs dans ma chambre d'hôpital, où j'ai atterri suite à une mauvaise chute dans les escaliers et ma jambe vient tout juste de me le rappeler. Odeur d'éther, perfusion dans le bras, pansements sur la jambe. Youpi, je suis dans la réalité ! Je ne suis pas mort, et je ne suis plus le seul à adorer le dernier MANOWAR !!! Hein, c'est vrai, les copains ???




...

Hein, c'est vrai, les copains ?..

Verdict: 4/5

Site officiel
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MANOWAR - Gods of War (2007)   [CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:41

le live qui m'a plongé dans le groupe...
Deux cds assez different mais ayant chacun leurs moment fort. Du tout bon pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

[CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MANOWAR - Gods of War (2007)   [CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:44

Sauf que je ne parle pas du live, là Whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MANOWAR - Gods of War (2007)   [CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:51

oh merde !! ils ont le meme nom aussi !!

Bon je rectifie alors: cocnernant l'album studio :

Ce gods of war decrier par beaucoup est pas mauvais...meme si je ne suis pas fan des appartés qui, je trouve, casse le ryhtme, y a des putains de titres dessus, que je trouve vraiment bon...

Donc pour revnir au live qui en decoulera, sachant que cet album occupe le cd2, j'ai trouver les titres sympa en live, et pas chiant comme certains le disent
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

[CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MANOWAR - Gods of War (2007)   [CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:58

Oui, disons que pour le live, ce qui me gêne, c'est qu'ils ont conservé les intermèdes entre les titres. Ca n'a pas beaucoup d'intérêt dans le cadre d'un CD audio.

En revanche, dans le cadre d'un DVD, ça risque d'en jeter car il y a du spectacle au cours de ces intermèdes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Seosamh
Machine à Café
Machine à Café
Seosamh


Nombre de messages : 2676
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MANOWAR - Gods of War (2007)   [CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:07

Je suis vraiment pas fan du groupe à la base, et cet album ne déloge pas à la règle. Je l'ai même trouvé pire que ce que j'avais déja écouté avant.
Aucune inspiration, orchestration botempi, prod mauvaise qui donne l'impression que le batteur joue sur une batterie electronique.
En gros il a rien pour me plaire, cet album. Dunno
Revenir en haut Aller en bas
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MANOWAR - Gods of War (2007)   [CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:12

J'ai mis 3 pour faire mon sévère... Ca vaut un 3,5, même ptet un 4.
Mais le rytme de l'album dû à la tchachte interminable gache son efficacité indiscutable pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18778
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MANOWAR - Gods of War (2007)   [CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:30

Je n'ai pas beaucoup ecouter cet album car les intermèdes sont bien trop long ,par contre sur le dernier live ces titres passe beaucoup mieux ,il faudrait que je me réecoute cet album donc (surtout que je l'ai acheté) avant de voter Wink
Revenir en haut Aller en bas
leppard62
Metal Kid
Metal Kid
leppard62


Nombre de messages : 210
Age : 56
Localisation : METAL LAND
Date d'inscription : 04/10/2007

[CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MANOWAR - Gods of War (2007)   [CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:55

buz a écrit:
Je n'ai pas beaucoup ecouter cet album car les intermèdes sont bien trop long

Idem.
Les derniers studio m'ont décu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/heavysoundsystem
the will
Metal Kid
Metal Kid
the will


Nombre de messages : 289
Age : 46
Localisation : In ELLE
Date d'inscription : 26/10/2007

[CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MANOWAR - Gods of War (2007)   [CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:10

3/5 en attendant la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

[CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MANOWAR - Gods of War (2007)   [CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:07

2/5 parce que j'ai réellement été déçu à l'écoute de ce Godemichet Of War...Dunno
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
soundchaser
Metal Embryo
Metal Embryo
soundchaser


Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2007

[CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MANOWAR - Gods of War (2007)   [CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Icon_minitimeMar 13 Nov - 2:42

moi je suis super dégoutté.... aprés de gros albums comme "kings of metal" et "louder than hell", nous sortir des daubes comme les deux derniers albums.....GRRRRRRRRRRRRR....Manowar mérite mieux que ca...
le dernier est tout de même un poil meilleur que l'avant dernier... mais ca reste mou du genou aprés ce que lon connait de manowar... ca vaut 3/5 et encore c'est cher payé
Revenir en haut Aller en bas
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MANOWAR - Gods of War (2007)   [CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Icon_minitimeMar 13 Nov - 7:00

soundchaser a écrit:
moi je suis super dégoutté.... aprés de gros albums comme "kings of metal" et "louder than hell", nous sortir des daubes comme les deux derniers albums.....GRRRRRRRRRRRRR....Manowar mérite mieux que ca...
le dernier est tout de même un poil meilleur que l'avant dernier... mais ca reste mou du genou aprés ce que lon connait de manowar... ca vaut 3/5 et encore c'est cher payé
Ah je suis 100% avec toi.
Bien sur que le dernier est un poil meilleur.
Après, je comprends ceux qui n'aiment pas les deux derniers, mais alors ceux qui disent que l'avant dernier et moyen et que le dernier est une merde, là je ne comprends pas.
J'ai mis du temps à l'assimilé cet avant dernier album, mais je dois dire que maintenant, il arrive à plus me toucher que bien d'autres.
Le dernier est passé tout seul, c'est dans la continuité. Le seul reproche que j'ai fait au début, c'est les 9mn et plus de narrations du départ, quand tu attends un album pendant 5 ans ça fait long avant d'entendre le premier morceau chanté.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

[CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MANOWAR - Gods of War (2007)   [CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Icon_minitimeMar 13 Nov - 11:06

Ben moi, je n'arrive toujours pas à concevoir qu'on puisse trouver ce dernier album mauvais (là où je peux parfaitement le comprendre pour Warriors of the World, par contre) Dunno
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Invité
Invité




[CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MANOWAR - Gods of War (2007)   [CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Icon_minitimeSam 1 Mar - 18:37

Une chronique que j'avais fait pour un autre site

Chroniquer le nouveau Manowar n'est pas chose facile pour le fan que je suis, la peur de manquer d'objectivité.
Il faut admettre que manowar est un groupe complètement à part dont on ne sait si leur attitude de true
metal warriors that kill the world with the power death of glory est sincère ou non.
Quoi qu'il en soit leur musique , elle, est du pur heavy métal et leur discographie est
gorgée de hits ne demandant qu'à être braillés en concert par des fans dévoués.
Cet album "gods of war" ouvre une série de concepts album tournant autour
des ... dieux de la guerre. Le premier dieu à être ainsi honoré est Odin, le scandinave.
L'intro est orchestrale et grandiloquente, avec une ambiance pouvant faire penser au
requiem de Mozart. Les choeurs y sont superbes et ce titre est nettement plus réussi que
le titre "classique" de "warriors of the world".
Christopher Lee participe à la narration comme Orson Wells l'a fait autrefois avec Manowar.
Les choses sérieuses commencent avec "king of king", rapide, heavy soutenu par des choeurs.
Une naration de C. Lee vient en plein milieu du titre brisant son élan ce que je trouve dommage.
Le solo est lui excellent et c'est une surprise car si Logan est un excellent guitariste
je n'ai jamais trouvé ses solos très inspirés : je préfère ceux de Ross the Boss.
"Sleipnir" est pas mal mais ne marquera pas les esprits.
En fait, je vais vous la faire courte et abréger le suspens, Manowar se prend pour Wagner.
Les narations sont trop présentes et les intermèdes classiques trop nombreux et trop long.
De ce fait l'album manque de rythme. De plus les titres heavy sont passables, sans
originalité, manquent de gnac et se ressemblent tous.
En fait c'est un album ambitieux complètement raté car Manowar a oublié ce qui a fait son
succès : des titre pêchus rapides et directs.
Ici ce ne sont que des bavardages insipides et des mélodies pompeuse et ennuyeuses tant
elles sont répétitives et sans inspiration.
Je me suis très vite ennuyé.
J'avais trouvé Warriors of the world assez peu inspiré mais ici Manowar produit certainement
son plus mauvais album, et de très loin.
Sinon, comme d'habitude chez eux la production est parfaite et le son superbe, mais
malheureusement ça ne sauve pas l'album du naufrage.
Reste à espérer que Manowar recadre les choses pour les 2 autres volets de sa trillogie, sinon la suivante pourrait avoir pour thème le Titanic.
Bon, je vais aller m'écouter "fighting the world", ça va me remonter le moral

Breizhjoker
Revenir en haut Aller en bas
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

[CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MANOWAR - Gods of War (2007)   [CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Icon_minitimeSam 1 Mar - 22:58

Je suis d'accord avec la chronique de Breizhjoker. J'ai mis 3/5. Attendre autant de temps pour cette album... pfff.

Par contre dans le même temps j'ai choppé le live en DVD (the absolute power) et la ça pete !!
Revenir en haut Aller en bas
noise
Metal Papy
Metal Papy
noise


Nombre de messages : 36955
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 03/01/2008

[CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MANOWAR - Gods of War (2007)   [CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:56

Ca va être rapide pour moi, c'est 0 +0 = la tête à toto (qui ne mérite d'ailleurs pas une telle comparaison), énorme déception pour le fan que je suis de Manowar, c'est mou, lent et pompeux, je n'en retire rien du tout de ce disque, je l'ai très vite zappé, il n'existe pas d'ailleurs, Manowar n'a pas pu comettre ça, c'était des clones en studio je suis certain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heavenandhell.fr/index.php
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille


Nombre de messages : 5311
Age : 49
Localisation : New Jerusalem
Date d'inscription : 05/02/2008

[CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MANOWAR - Gods of War (2007)   [CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Icon_minitimeDim 2 Mar - 10:25

Manowar a tué Rhapsody, Rhapsody a tué Manowar... :'(

Vivement la résurection...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/azel4metal
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

[CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MANOWAR - Gods of War (2007)   [CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Icon_minitimeDim 2 Mar - 14:02

Moi je l'aime cet album, je vois pas ce que vous y trouvez de si mal, peut-être que les narrations font parfois un peu long, mas les compos sont excellentes, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MANOWAR - Gods of War (2007)   [CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Icon_minitimeDim 2 Mar - 17:51

Oui bah voilà. L'album est pas super mauvais en soit, mais bon, c'est du Manowar quoi. On veut du lourd, pas une jolie petite histoire.
Disons que cet album ne doit pas s'apprehender comme ses prédécésseurs.
Avec le temps, je descends ma note a 3/5, parce que sur la durée, il a eu tendance à me lasser.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

[CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MANOWAR - Gods of War (2007)   [CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:07

Moi je le réécouterai quand je pourrai, pour l'instant mon père l'a prêté à un pote, mais je pense que ce sera un 4 Top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

[CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MANOWAR - Gods of War (2007)   [CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Icon_minitimeSam 5 Avr - 14:34

Bon ce sera un 4. Top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

[CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MANOWAR - Gods of War (2007)   [CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Icon_minitimeDim 28 Déc - 19:16

noise a écrit:
Ca va être rapide pour moi, c'est 0 +0 = la tête à toto (qui ne mérite d'ailleurs pas une telle comparaison), énorme déception pour le fan que je suis de Manowar, c'est mou, lent et pompeux, je n'en retire rien du tout de ce disque, je l'ai très vite zappé, il n'existe pas d'ailleurs, Manowar n'a pas pu comettre ça, c'était des clones en studio je suis certain


Trés bonne analyse, mon cher Noise!
Revenir en haut Aller en bas
noise
Metal Papy
Metal Papy
noise


Nombre de messages : 36955
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 03/01/2008

[CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MANOWAR - Gods of War (2007)   [CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Icon_minitimeDim 28 Déc - 19:17

et j'ai la même analyse pour le dernier Priest tiens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heavenandhell.fr/index.php
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

[CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MANOWAR - Gods of War (2007)   [CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Icon_minitimeDim 28 Déc - 19:20

Même pas écouté, j'avais pas aimé le précédent et ce que j'en ai lu a propos du dernier, ne m'a pas incité à le faire, et puis les titres que j'ai pu entendre sur le net m'ont donné raison!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] MANOWAR - Gods of War (2007)   [CD] MANOWAR - Gods of War (2007) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CD] MANOWAR - Gods of War (2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CD] MANOWAR - Gods Of War Live (2007)
» [cd] Down : over the under (2007)
» MANOWAR
» kreator: gods of violence
» Manowar - Discographie commentée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: