Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Will Of Death - Noiseweb
Viking du Grand Nord
Viking du Grand Nord
Will Of Death - Noiseweb


Nombre de messages : 485
Age : 52
Localisation : Tournus
Date d'inscription : 04/10/2007

OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz) Empty
MessageSujet: OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz)   OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:05

Et ouais, les enfants, ça ne traîne pas par ici !!!

Toutes les photos de cette date sont en ligne sur Noiseweb, là :
http://www.noise-web.com/photos/Obituary2008.htm

**********************

Quelques commentaires sur le concert....

AVATAR :
Bon concert des jeunes Suédois, qui, même s'ils pillent allègrement At The Gates et Soilwork, montrent en live une sacrée énergie et une bonne humeur. Plus convaincant en live que sur album...
Interview en ligne sur Noiseweb très bientôt.

HOLY MOSES :
En voilà du bon thrash old school ! Presque une heure de headbanging non stop, et Sabina Classen sait comment s'y prendre pour se mettre un public dans la poche. Il n'y a rien de technique là-dedans mais ça riffe sévère, et le public est conquis. Les pogos se font de plus en plus violents ; Sabina fait alors monter deux enfants de 8/9 ans sur scène sur "Too Drunk To Fuck" pour finir le show... Sympa ! Content de les avoir revus après tant d'années !

OBITUARY :
Après avoir passé pas mal de temps dans leur loge, je rejoins le devant de la scène pour les photos...
Que dire d'Obituary ? Ca fait 10 fois que je les vois au moins et c'est toujours aussi bon...
Petit souci ce soir, Trevor ne peut pas bouger sur scène car il a le dos bloqué ; une vieille blessure de 5 ans qui s'est réveillée... Il m'a dit que son accident de voiture en course automobile l'an dernier n'avait rien arrangé...
Le groupe envoie sa sauce comme d'hab, John Tardy ne faiblit donc jamais vocalement, mais il y a quand même un truc qui m'a chiffonné ! Ralph Santolla a beau être un putain de guitariste, ce soir, le Jack Daniel's aidant (putain, ce qu'il s'est envoyé avant le show en backstages!), ce soir, il semble en "free style", et du coup, il y a beaucoup trop de solos, qui ne correspondent pas des masses à ceux qu'Allen faisait.
Merde, c'est bien beau de pouvoir faire ce qu'on veut avec sa guitare, faut pas en mettre trop quand même dans Obituary...
Sinon, super show avec un son nickel comme d'hab, le public est à fond dedans et moi aussi !!!!
Encore une putain de bonne soirée, que je finis avec les mecs en backstages ! All right, yeaaahhhhh !


***************************

Vidéos filmées par mes soins :

OBITUARY

- OBITUARY live in Lyon 2008 - Drop Dead (excerpts)
http://fr.youtube.com/watch?v=T5WOspedUdY

- OBITUARY live in Lyon 2008 - Back Inside (excerpts)
http://fr.youtube.com/watch?v=F0Q5858JKAo

- OBITUARY live in Lyon 2008 - Drum Solo
http://fr.youtube.com/watch?v=cirli0JfZf8

HOLY MOSES

- HOLY MOSES live in Lyon 2008 - Nothing For My Mum
http://fr.youtube.com/watch?v=51t78-s3o74

- HOLY MOSES live in Lyon 2008 - Too Drunk To Fuck
http://fr.youtube.com/watch?v=_Drr_yAS98U

Enjoy motherfuckerz !!! Rock N\'Roll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noise-web.com
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26561
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz) Empty
MessageSujet: Re: OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz)   OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz) Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:21

ouais super soirée. AVATAR sans plus pour moi, HOLY MOSES la grande claque, vraiment sympa d'avoir fait monter les 2 gamins sur scène Top et OBITUARY c'était Evil Bang Faucheuse Evil Bang Faucheuse Evil Bang trop bon...j'ai même recupéré un mediator marqué Obituary dessus Youpi 40 ans et toujours un vrais gamins Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz) Empty
MessageSujet: Re: OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz)   OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz) Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:02

daemonarch a écrit:
40 ans et toujours un vrais gamins Mr Green
Change pas surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26561
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz) Empty
MessageSujet: Re: OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz)   OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz) Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:13

DkP a écrit:
daemonarch a écrit:
40 ans et toujours un vrais gamins Mr Green
Change pas surtout Wink

j'crois bien que c'est trop tard pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Will Of Death - Noiseweb
Viking du Grand Nord
Viking du Grand Nord
Will Of Death - Noiseweb


Nombre de messages : 485
Age : 52
Localisation : Tournus
Date d'inscription : 04/10/2007

OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz) Empty
MessageSujet: Re: OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz)   OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz) Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:43

C'est ça le Métal, les enfants ! Que du plaisir !!! Rock N\'Roll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noise-web.com
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz) Empty
MessageSujet: Re: OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz)   OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz) Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:51

Will Of Death - Noiseweb a écrit:
C'est ça le Métal, les enfants ! Que du plaisir !!! Rock N\'Roll
Oui papa Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Darken
Metal Baby
Metal Baby



Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : Tournus
Date d'inscription : 02/10/2007

OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz) Empty
MessageSujet: Re: OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz)   OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz) Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:59

Will Of Death - Noiseweb a écrit:
C'est ça le Métal, les enfants ! Que du plaisir !!! Rock N\'Roll

ALL RIGHT MIMINE YEAH !!!!!!!

il comprendra !!



( il y a trop de couleur, fait flik !!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Will Of Death - Noiseweb
Viking du Grand Nord
Viking du Grand Nord
Will Of Death - Noiseweb


Nombre de messages : 485
Age : 52
Localisation : Tournus
Date d'inscription : 04/10/2007

OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz) Empty
MessageSujet: Re: OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz)   OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz) Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:53

Ah ah ah... private joke, à ce que je vois ! Diable

*****************

Mon report de la date :


Deux ans que je n’avais pas vu Obituary en live, depuis leur date à l’Hof Ter Loo d’Anvers, en Belgique, début 2006 ! Une éternité pour un mec qui gère leur forum officiel francophone sur Noiseweb ! En effet, pour des raisons personnelles, j’avais du louper leur tournée d’avril dernier mais aussi leur venue au Fury Fest puisque nous étions au Graspop le même week-end. C’est donc à Lyon, qui est devenu depuis quelques mois mon nouveau terrain de jeu, qu’Obituary commence sa série de trois dates françaises, avec les vétérans du thrash allemand Holy Moses, accompagnés du jeune groupe suédois de death thrash Avatar.
Arrivé au CCO de Villeurbanne, salle sympa mais un peu juste en lights, 2 heures avant le show pour faire une interview d’Avatar, je croise Frank Watkins qui me dit que tout va bien, sauf pour Trevor Peres qui souffre d’une blessure au dos, un vieux truc qui date d’il y a 5 ans et qui s’est réveillé ; en effet, pour ceux qui se sont demandés pourquoi il a été si statique ce soir durant le show, voilà l’explication. Comment headbanguer quand votre dos est bloqué ? A noter aussi que Frank Watkins est quand même sur la tournée ce soir, malgré le décès de sa grand-mère la veille (il fera un aller-retour en Floride 2 jours plus tard, revenant sur la tournée pour le show de Rennes)… C’est donc tout à l’honneur des boys d’être là ce soir ! Mais Obituary respecte son public, et ça, on le savait déjà !
Une fois en backstages, je retrouve donc Frank, qui m’amène une petite affiche de la tournée signée par tout le groupe (cadeau !!) ainsi que Trevor qui se détend dans un canapé, serré dans une ceinture dorsale, tandis que Ralph Santolla déconne pas mal avec les gens de Holy Moses avec qui le courant passe très bien. Je parviens à rediscuter avec lui de l’interview que j’avais faite en septembre pour la sortie de l’album, interview où je l’avais pas mal titillé quant à son jeu par rapport à celui d’Allen West et de James Murphy, si celui-ci était vraiment adapté au style d’Obituary. L’échange fut intéressant en tout cas… Mais déjà, les lumières s’éteignent pour Avatar.

AVATAR
Dire que Schlacht, leur deuxième album sorti en 2007, est un de mes albums préférés de l’année passée, serait mentir. Trop « swedish death metal », pas assez original, avec, de plus, un chanteur au style un peu trop metalcore pour que ça nous plaise vraiment. Sauf que ce soir, la prestation fort énergique du groupe de Göteborg est plaisante à suivre. Le son n’est pas tout à fait à la hauteur au début, surtout au niveau des guitares, mais le jeune groupe (21 ans de moyenne d’âge, faut-il le rappeler), en 35 minutes, donne tout ce qu’il a dans le ventre et s’attire la sympathie du public un peu sur la défensive au départ. Le groupe démarre son show par le titre « Schlacht », et se lâche littéralement sur « Wildflower », où les deux guitaristes se mettent à jouer un gimmick solo face à face, chacun jouant sur la guitare de l’autre. Du jamais vu en ce qui me concerne ! Le chanteur, Johannes Eckerström, quant à lui, c’est un peu Docteur Jeckyll et Mr Hyde : entre le jeune homme boutonneux, emprunté voire timide de l’interview, et ce frontman qui se décroche les cervicales et s’arrache les tripes vocalement, il y a un sacré contraste. Lors de l’interview, celui-ci m’a dit qu’ils étaient là pour tout donner, et en effet, c’est exactement ce qui s’est produit ce soir, me faisant du coup changer un peu d’avis quant à leur légitimité à faire partie de cette tournée. Nul doute que ces jeunes gens se seront fait de nouveaux fans ce soir, vu la réaction du public à la fin du show…

Setlist : Schlacht, All Hail The Queen, When your Darkest..... ???, Slave Hive Meltdown, I Am Breakdown, Wildflower, War Song.

HOLY MOSES
Reformé l’an dernier, les vétérans du thrash allemand Holy Moses sont de retour ! Et franchement, ils ont de beaux restes. Alorsz, évidemment, il n’y a rien de technique chez eux, ça envoie le bois, c’est tout. Mais c’est ça qui est bon : pas de fioritures, tout dans l’efficacité. Alors que je suis encore backstages, Sabina Classen fait quelques exercices au moment où un titre reggae sort des enceintes… Je lui demande ce que c’est que ce truc, c’est quand même pas très Métal tout ça ! Elle me dit que c’est justement leur intro (pas l’air con !), et en effet, sur le refrain, on entend le rastaman chanter « Holy Moseeesss » sur le refrain. Je comprends mieux… Petite anecdote sympa en tout cas. Sur scène, c’est autre chose ! Faire des photos devient alors plus que périlleux puisque la fosse se déchaîne dès les premiers accords de « Master Of Disaster ». Pas facile pour le groupe d’établir sa setlist, certains titres semblent manquants, mais comment résister à Sabina Classen quand celle-ci prend sa voix éraillée pour présenter les brûlots thrash que sont « Life’s Destroyer » ou encore « End Of Time ». 1 heure de plaisir, avec un groupe qui s’éclate, et qui finit même son concert en faisant monter sur scène 2 enfants du public pour le titre « Too Drunk To Fuck », que vous pouvez ici retrouver en vidéo, filmé par bibi…

Setlist : Master Of Disaster, In The Slaughterhouse, Lost The Maze, Life’s Destroyer, Def Con II, End Of Time, Finished With The Dogs, Nothing For My Mum, Summer / World, SSP, Current Of Death, Too Drunk To Fuck.

OBITUARY
Généralement, je ne suis pas objectif avec Obituary, car trop fan. Ces mecs sont cultes, ils sont cool avec moi depuis des années, j’ai l’impression à chaque fois d’être un de leurs potes, mais ce soir, en live, je ne parviens pas à rentrer complètement dedans, la « faute », bien que ce mot ne soit pas le mieux approprié, à Ralph Santolla. Rien à voir avec le personnage lui-même, qui bien que pas mal imbibé (putain, comment fait-il pour supporter des Jack Daniel’s comme ça avant de jouer ?!!), nous sort des soli de fous. Mais voilà, Obituary, pour moi, c’est le groupe et Allen West ! Les soli de Ralph sont très techniques, mais est-ce bien la peine d’en mettre plein la vue tout le temps, alors qu’Allen sait parfaitement jouer de son vibrato pour créer ces ambiances malsaines dont il a le secret ? Bref, Ralph est un monstre mais ce soir, ses soli sont un peu déroutants, sur les titres joués par Allen en tout cas car sur les titres du nouvel album, c’est le même festival et c’est bien bon. Pour le reste, c’est du classique : John éructe toujours ses vocaux avec la même puissance, sans jamais faiblir, la rythmique est infaillible et toujours aussi précise, on alterne entre riffs pesants et accélérations contrôlées, bref, on a droit à du pur Obituary. Dans le public, ça pogote pas mal et les slams sont assez dangereux pour nous qui essayons de prendre quelques clichés… 18 titres, plus d’une heure de show assez intense, un solo de batterie et un autre de guitare plus tard, le groupe peut quitter le navire sur le traditionnel « Slowly We Rot », avec la sensation du devoir accompli puisque le public est ravi. Conclusion, un bon concert d’Obituary de plus, certainement pas le meilleur que j’ai pu voir pour les différentes raisons que j’ai énoncées, sauf qu’encore une fois, Obituary sur scène met encore la claque à n’importe qui ; en tout cas, moi, j’ai toujours autant la gaule quand les riffs hyper heavy du groupe sortent enfin des enceintes après plusieurs mois d’attente. Heureusement, le groupe a été confirmé au Hellfest 2008, nous n’aurons donc que quelques mois d’attente pour les revoir ! All right, yeaaahhhhhhhh ! Arrrrgghhhhhhhhhh !

Setlist : Intro, Find The Arise, On The Floor, Chopped In Half, Turned side Out, Threatening Skies, By The Light, Face Your God, Lasting Presence, Insane, Back Inside, Evil Ways, Drop Dead, Contrast The Dead, Stand Alone, Slow Death – Rappels : Second Chance, Slowly We Rot

PS : Un grand merci à Brigitte de Mascot Records et à Patricia de My Reference Events pour les facilités offertes sur cette date ! You rule, girlz ! ;-)

Will Of Death


************************
Et comme d'hab, les terribles photos d'Ozirith, qui, vraiment, est énervant de talent !! Shocked
Là : http://www.ozirith.com/album.php?id_album=240&stat=ok

Enjoy ! Rock N\'Roll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noise-web.com
moute
Metal Baby
Metal Baby



Nombre de messages : 108
Age : 51
Localisation : Feurs (42)
Date d'inscription : 30/12/2007

OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz) Empty
MessageSujet: Re: OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz)   OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz) Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:52

Très bonne date ! mais personne n'a remarqué que parfois ... c'est à la rue à la batterie ?! ... bon ok je remarque toujours ce genre de truc ... défaut de batteur Mr Green
Autrement ca m'a fait bizarre de revoir Holy Moses, la dernière fois c'était au festival de Lourdes en '89 Mr Green


Dernière édition par le Mer 23 Jan - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26561
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz) Empty
MessageSujet: Re: OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz)   OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz) Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:56

tu y était à ce concert moute ?
Revenir en haut Aller en bas
moute
Metal Baby
Metal Baby



Nombre de messages : 108
Age : 51
Localisation : Feurs (42)
Date d'inscription : 30/12/2007

OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz) Empty
MessageSujet: Re: OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz)   OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz) Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:57

lol oui oui j'y était
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26561
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz) Empty
MessageSujet: Re: OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz)   OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz) Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:01

moi aussi , merde c'est con on aurait pu se boire une bière Wink
Revenir en haut Aller en bas
moute
Metal Baby
Metal Baby



Nombre de messages : 108
Age : 51
Localisation : Feurs (42)
Date d'inscription : 30/12/2007

OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz) Empty
MessageSujet: Re: OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz)   OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz) Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:03

oui c'est clair ... enfin disons boire un verre parce que je bois pas d'alcool Mr Green ... remarque tu m'as surement vu au bar : j'étais le seul à prendre un coca Pleure de Rire
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26561
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz) Empty
MessageSujet: Re: OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz)   OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz) Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:10

je n'en bois pas 10 non plus , parce qu'après le concert je rentre sur grenoble Wink
au prochain peut être , mais pour l'intant il n'y a pas grand chose qui m'intéresse ...
Revenir en haut Aller en bas
moute
Metal Baby
Metal Baby



Nombre de messages : 108
Age : 51
Localisation : Feurs (42)
Date d'inscription : 30/12/2007

OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz) Empty
MessageSujet: Re: OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz)   OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz) Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:20

oh oui avec plaisir. De toute facon ils y en aura d'autres mais c'est vrai qu'ils ne se bouscule pas en ce moment. Sad
Par contre si tu as des trucs intéressant sur Grenoble, ça m'interesse. J'y vais parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz) Empty
MessageSujet: Re: OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz)   OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OBITUARY + Holy Moses + Avatar - Lyon - 16/01/08 (pix+vidz)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HOLY MOSES
» BEHEMOTH/Kataklysm/Aborted @ Lyon / Oct. 07 (+ pix/vidz)
» OBITUARY + MACABRE + PSYCROPTIC @ Lyon mardi 11 décembre
» 23.11 - Carcass + Obituary + Napalm Death + Voivod @ Paris
» HOLY FORCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Guerriers sur la Route-
Sauter vers: