Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

MASTERPLAN

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

MASTERPLAN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MASTERPLAN   MASTERPLAN - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 23:28

Bon après 2 écoutes, je suis beaucoup moins déçu que je ne le pensais par ce pumpkings:

Rick Altzi a l'intelligence (ou Roland le lui a soufflé) de ne pas vouloir imiter l'inimitable et de ne pas tenter d'égaler l'inégalable, il chante les morceaux de Kiske à sa façon, et du coup ça passe plutôt bien pour moi même si ce n'est pas la panacée.

Concernant l'époque Deris, le fossé est évidemment moins important et Altzi s'en sort plutôt bien je trouve.

Sinon, en réécoutant les 3 titres de Pink bubbles, on se rend vraiment compte de la qualité de compositeur de Roland Grapow et pour ma part, il enterre très profondément son successeur au sein des citrouilles. :devil:
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: MASTERPLAN   MASTERPLAN - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 4:47

Concernant Roland:  :)1
Pour le reste, je n'ai pas encore fini l'écoute complète. je suis moins déçu sur les titres de la période Deris mais Altzi force sa voix tout de même. C'est trop haut pour lui d'entrée de jeu.
Et dire qu'on m'a proposé de monter un tribute à Helloween....chaque fois ma réponse a été la même: trouve moi un chanteur à la hauteur et on aura moins de mal à trouver le reste même si c'est moins simple à jouer qu'il n'y paraît en dehors de quelques titres très connus.

nico
Metal Warrior
Metal Warrior
nico

MessageSujet: Re: MASTERPLAN   MASTERPLAN - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:29

Finalement Masterplan et un bon groupe de cover avec Pumpkings Rire

Je l'ai écouté 2 fois entre hier et aujourd'hui, et comme prévu ça déboîte pas sa mémé, mais ça se laisse écouter. Top

Difficile de faire du neuf avec du vieux de toute manière. Et quand on voit la setlist, on sait que l'on va passer un bon moment, surtout que la prod est plutôt bonne, mais que l'on ne va pas être surpris malheureusement car on les connais archi par cœur ces morceaux là!

Cela dit, l'ajout de clavier, la modification de certaine intro, et même l'inclusion de solo inexistant sur certain morceau finalement font que j'arrive à trouver un petit (tout petit mais bon...) intérêt à cet album.

Donc ma conclusion, c'est pas l'album du siècle, ni même de la décennie, encore moins celui de l'année (2017), il a juste le mérite d'exister, et on peut passer un bon moment à son écoute, sans plus.
En espérant cela dit que cela ne soit pas la démonstration d'un manque d'inspiration de la part de Grapow pour Masterplan. Novum Initium m'avait bien plu et j'en voulais un poil plus à l'époque...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MASTERPLAN   MASTERPLAN - Page 8 Icon_minitime

MASTERPLAN
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8