Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Artistes Préférés des Forumeux

Aller en bas 
+3
Angs
Ad Metal Eternam
Api-Vat
7 participants
AuteurMessage
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Artistes Préférés des Forumeux Empty
MessageSujet: Artistes Préférés des Forumeux   Artistes Préférés des Forumeux Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:59

Des artistes qui vous vous bluffent, par leur talent, leur créativité, leur personnalité, leur originalité ou leur charisme ?

C'est ici que ça se passe ! Wink

Présentez ici les artistes que vous voulez faire decouvrire au forumeux...
Photos, articles, infos, videos, tout est bienvenue 😉
N'oublier pas d'expliquer pourquoi vous avez choisi cet artiste, et pourquoi cet artiste vous a conquit.


J'ouvre la marche, et je vous présente ce qui pourrait bien être un de mes batteurs favoris :

J'ai nommé HORGH !

Brève présentation : Reidar Horghanen est né le 7 Mai 1971 à Bergen (Norgève, qui plus est, berceau du black metal)
Il rejoint Immortal en 1996, et Hypocrisy en 2004.

Artistes Préférés des Forumeux Horgh-12298_9465
Dans Immortal, avec son masque de panda Langue

Artistes Préférés des Forumeux Hypocrisycand15

Je n'ai pas trouvé de videos de lui jouant seul, donc une video de bonne qualité de One by One, danslaquelle vous pourrez tout de même apprecier le jeu de Horgh.

http://fr.youtube.com/watch?v=NyRZKLRzbqY

Alors pourquoi ce batteur plus qu'un autre.
D'une part, c'est un batteur de black (du moins, là ou je l'appercie le plus), et pourtant, son jeu est d'une finesse epoustoufante.
Pas de blast beat intempestifs et incessants comme dans la majorité des groupe du genre.
Lui possèdent un veritable feeling, mais c'est dommage car la video que j'ai mis ne montre pas toute sa qualité.
De plus, en studio comme en live, Horgh a un son énorme, très precis, qu'il utilise avec le meilleur profit.
Donc si ce n'est pas déjà fait, attrapez At The Earth of Winter, Damned In Black ou Sons Of The Northern Darkness, et concentrez vous sur la batterie, ça vaut un sacré détour 😉
Enfin, un batteur vraiment bourré de talent, qui montre bien que le black metal c'est pas forcément celui qui fait de la double pédale le plus vite possible.

J'aurais aimé trouver plus d'info, mais apparement c'est assez limite.

Donc voilà, vous avez pigé le système... vous pouvez faire quelque chose de plus complet encore ! Wink
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Artistes Préférés des Forumeux Empty
MessageSujet: Re: Artistes Préférés des Forumeux   Artistes Préférés des Forumeux Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:00

Chuck Schuldiner, un mythe.

C'est vrai qu'en ce moment je vous parle beaucoup de Death (le groupe), mais ça a toujours été pour moi un grand groupe, mené par un artiste de talent, je veux bien sûr parler de Chuck Shuldiner... Je me rappelle le temps où déjà j'éssayais de convertir Margot, bornée à ce dire : Le death, c'est mal.

Et pourtant, moi même je n'écoutait jamais de death, trop "bourrin"à mon gôut... Et puis un jour, j'ai écouté Symbolic (1995). Je suis littéralement tombé amoureux... Puis à suivi le très bon Sound Of Perseverance (1998), très tordu mais qu'est ce que c'est bon !

Alors arretons nous quelques instants sur cette figure emblématique du death metal, et même dans le métal dans toute sa forme...

Chuck Shuldiner est né le 13 mai 1967, à Long Island, à New York. Son père est d'origine autrichienne, et sa mère est sud américaine. Chuck à 2 ainés, Frank et Bethann, mais passons sur ces détails. En 1968 (alors agé de 1ans) sa famille quitte New York pour s'installer en Floride.

Au niveau carrière musicale : Chuck à fondé Mantas en 1983, mais des troubles au sein de groupe mène ce projet à l'echec au bout d'un an.
En 1984, le groupe se reforme sous un autre nom : Death. C'est Chuck Schuldiner qui chante, joue de la guitare, et de la basse (doué le monsieur). Mais à ce stade, le groupe n'enregistre que quelques demos.
Death va véritablement se lancer avec Scream Bloody Gore (1987). Et va s'en suivre Leprosy (1988) , Spiritual Healing (1990), Human (1991), Individual Thought Patterns (1993), le très bon Symbolic, puis le dernier, avant la mort de Schuldiner, The Sound Of Perseverance. Deux Live ont également été enregistrés en 2001 : Live in L.A, et Live in Eindhoven.

Parallèlement, Chuck mène deux autres projets : Voodoo Cult (1994), et Control Denied (1994) dont il est le guitariste.

Pour ceux qui s'y connaissent un peu, Schuldiner a joué sur guitare BC Rich Stealth, puis Mockingbird, et différents amplis tels que Randall et Marshall... Mais ce ne sont que des détails...

Chuck meurt donc le 13 decembre 2001, d'une tumeur au cerveau inopérable, laissant dérrière lui le groupe, qui s'éteint avec son créateur.

Chuck Schuldiner était un très grand artiste... Il était l'identité et l'âme même de Death. Il savait exactement ce qu'il voulait, et il n'hésitait donc pas à modifier le line-up à chaque nouvel album selon ses désirs. Parmi les grands qui ont joués avec lui : Gene Hoglan (Testament, Slayer, actuellement strapping Young Lad). James Murphy (Testament), Steve DiGiorgio (Sadus, Testament, Iced Earth, Control denied...), et bien d'autres...

Schuldiner à créé un death "intelligent" si je puis dire (attention, j'ai pas dis que le death est un truc de boeuf ecervellé dépourvu de bon sens), en posant une voix unique sur ses riffs qui selon moi, relève du genie. Chaque compo se distingue d'une autre, à chaque fois la même empreinte (bien que le style est évoluer avec le temps, Scream Bloody Gore n'a rien a voir avec The Sound Of Perseverance).

Une voix inimitable, des riffs personnels, techniques, puissants et travaillés, des solos toujours bien calés, qui sonnent à la perfection, ajoutés à un choix d'excellents musiciens, voilà ce qui à fait le succès de Death, un groupe qui semble aujourd'hui immortel... En tout cas, pour moi, c'est chaque fois le même plaisir d'écouter une galettes de ce groupe mythique.
Tu nous manques Chuck...

Artistes Préférés des Forumeux 1
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Artistes Préférés des Forumeux Empty
MessageSujet: Re: Artistes Préférés des Forumeux   Artistes Préférés des Forumeux Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:16

Artistes Préférés des Forumeux Download_syl_01

Le premier qui me vient à l'esprit pour le moment est DEVIN TOWNSEND, sûrement parce que je me suis replongé tout dernièrement dans le City de Strapping Young Lad.

Je ne sais pas quand il est né, il est juste Canadien et j'ai la flemme d'en savoir plus Mr Green

Il a été repéré pour la première fois sur l'album Sex & Religion de Steve Vai, à l'âge de 19 ans, en 1993 (faites la soustraction pour connaître sa date de naissance, du coup Mr Green ) où, visiblement, son chant n'a pas laissé indifférent.

Il a signé quelques albums auto-produits au succès très intimiste mais c'est en 1997 qu'il commence à faire sacrément parler de lui avec coup sur coup deux chefs-d'oeuvre: le deuxième album de Strapping Young Lad: City, un exutoire à toutes les douleurs du monde, un fracas monumental, ultra-négatif, une ode au chaos emplie de haine et empreinte d'un putain de feeling, ce feeling qu'on retrouve sur son autre projet sorti quelques mois plus tard: Ocean Machine, qui est pourtant dans la forme aux antipodes de City: aventureux et beau, bourré de splendides mélodies atmosphériques en Diable, cet album conceptuel est une ode à l'infini de l'Océan, ce jusque dans la prod', aux sonorités très "aquatiques" qui amène l'auditeur à voyager au pays de l'éntendue bleue: on s'imagine au gré des chansons des rochers sortir de l'eau, le soleil se lever à l'horizon, la tempête s'abattre sur le radeau de Devin, une cité jaillir des flots, un Devin parcourir les abîmes de l'Océan toujours plus profondément, ce disque est à Pleurer de l'eau salée.

Malheureusement, je n'ai jamais retrouvé ce génie sur les autres albums du Canadien, où à de rares reprises, sur quelques chansons. Reste quand même deux autres albums qui m'ont bien plu, sans qu'ils soient du niveau des deux suscités: Accelerated Evolution, magique dans sa première partie et un peu trop quelconque dans la seconde, et The New Black, visiblement le dernier album de S.Y.L qui verra le jour. On y sent certes sur ce dernier un Townsend un peu désabusé, mais l'album est quand même bien foutu et osé, là où j'ai l'impression d'entendre un Devin qui se force à faire le fou Furieux sur les autres albums de S.Y.L qui ont suivi City.

En terme de production, le gazier a également produit selon moi l'un des plus grands albums de l'infini de tous les temps: le Natural Born Chaos de Soilwork. Il vient d'ailleurs pousser la gueulante sur la chanson "Black Star Deceiver".

Difficile donc de ne pas aimer un tel musicien, malgré ses déprimes chroniques qui ont tendance à m'agacer et son inspiration en dents de scie, mais au final, ça ne le rend que plus humain Wink

Amoureux

Artistes Préférés des Forumeux Biomech Artistes Préférés des Forumeux Syl-city Artistes Préférés des Forumeux Soil-3

- Site Officiel
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Artistes Préférés des Forumeux Empty
MessageSujet: Re: Artistes Préférés des Forumeux   Artistes Préférés des Forumeux Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:18

Artistes Préférés des Forumeux 1079313401_CWINDOWSDesktoptony
Tony Iommi (y aurait que moi, ce serait tout le Sab' de la période Ozzy, mais bon, jouons le jeu Wink )

Pas le plus grand guitariste du monde niveau technique mais un maître incontesté en matière de riffs. Une machine toujours redoutable à ce niveau, comme j'ai pu une nouvelle fois m'en rendre compte sur le DVD de Heaven & Hell tout récemment.

Des riffs simples qu'on retient dès la pemière écoute et qui font toujours mouche, le bonhomme a réussi à créer quelque chose de pesant et de malsain à travers son jeu. Sur Black Sabbath, Paranoid, Master of Reality et le mésestimé (à juste titre cependant) Born Again, le bonhomme balance des riffs particulièrement "ivôle" dans l'âme. Ca ne l'empêche pas de passer à autre chose, d'alimenter son jeu d'une certaine poésie, de raconter des histoires avec Geezer Butler quand il supporte tout le lyrisme d'un Ronnie James Dio.


Artistes Préférés des Forumeux %5B2%5DUNCASVILLE074
K.K.Downing et Glenn Tipton (au centre)

Une des paires de gratteux les plus complémentaires dans le petit monde du metal. C'est surtout à travers leurs solos que ces gars-là m'ont séduit. J'aime beaucoup les solos de gratte mais j'avoue que je leur ai accordé davantage d'attention en me prenant ceux de ces deux-là dans la tronche.

A l'instar de Wolf Hoffman que j'ai découvert tout récemment et dont Domi a brillament parlé précédemment, ces musiciens-là ont plein de choses à raconter lorsqu'ils s'essaient à cet exercice. Impossible de ne pas avoir envie d'écouter et de ne pas retenir les solos de "Freewheel Burning", "Screaming for Vengeance", "Ram It Down", "Painkiller", "Rock Hard Ride Free" ou "The Sentinel". Une fois assimilés, on parvient même à les chanter Sourire

Ajoutez à ça la voix de Rob Halford et vous avez un des trios les plus indispensables de toute l'histoire du metal.


Artistes Préférés des Forumeux Schaffer
Jon Schaffer

Un gros con pour beaucoup ( Mr Green ) mais avant tout, pour moi, un gars qui a toujours envie d'en découdre, de prouver quelque chose quand il compose, même dans des ratages complets comme le dernier album qui parviennent malgré tout à être empreints de toute la conviction du monde.

Et quand il est inspiré, boudiou que ça fait mal ! Il suffit d'écouter les plus grandes fresques du bonhomme pour se rendre compte que ce gars-là est véritablement doué dans ce domaine et que lorsqu'il a envie de faire dans le long, c'est parce que c'est nécessaire, c'est toute la démarche inverse de certains musiciens que je ne nommerai pas qui font long juste pour qu'on se tripote devant, 75% de leurs titres étant complètement inutile Mr Green

J'ai lu sur une bio du groupe que la musique d'Iced Earth était un mélange entre Maiden et Metallica, et je suis tout-à-fait d'accord avec ça: la musique d'Iced Earth est un peu comme du Maiden, mais joué par James Hetfield, un peu comme si "Powerslave" était exécuté à la manière de "The Four Horsemen", pour vous donner une idée.

Bref, si Schaffer se plante par moments, c'est avant tout la gnaque et la passion constante dont il fait preuve qui m'a séduit chez ce bonhomme-là Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

Artistes Préférés des Forumeux Empty
MessageSujet: Re: Artistes Préférés des Forumeux   Artistes Préférés des Forumeux Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:19

ces trois albums dont tu as mis les pochettes sont excellent! j'adore Devin...
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Artistes Préférés des Forumeux Empty
MessageSujet: Re: Artistes Préférés des Forumeux   Artistes Préférés des Forumeux Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:19

Oui, trois disques différents mais égaux en terme d'intensité et de créativité :;-):
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

Artistes Préférés des Forumeux Empty
MessageSujet: Re: Artistes Préférés des Forumeux   Artistes Préférés des Forumeux Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:20

oui exactement, y a aucun rapport vraiment entre les trois, a part qu'ils sont tous tres bons Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Artistes Préférés des Forumeux Empty
MessageSujet: Re: Artistes Préférés des Forumeux   Artistes Préférés des Forumeux Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:24

Angs a écrit:
oui exactement, y a aucun rapport vraiment entre les trois, a part qu'ils sont tous tres bons Mr Green

C'est bien vrai ! J'ai decouvert Devin avec Terria pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
leppard62
Metal Kid
Metal Kid
leppard62


Nombre de messages : 210
Age : 56
Localisation : METAL LAND
Date d'inscription : 04/10/2007

Artistes Préférés des Forumeux Empty
MessageSujet: Re: Artistes Préférés des Forumeux   Artistes Préférés des Forumeux Icon_minitimeVen 5 Oct - 9:59

JOE ELLIOT. Pour ne pas dire DEF LEPPARD au complet !

Artistes Préférés des Forumeux Elliot

Il a mené à bien la barque vers le succès. Voyez le film :

Artistes Préférés des Forumeux 214F1SA2KAL._AA115_ Vous comprendrez !

Je suis admiratif et cela depuis + de 25 ans !
Il braillait mais depuis il chante...
avec certes des albums + ou - bons mais quoiqu'on dise : Amoureux !

C'est inexplicable...

Vous aurez compris que DEF LEP est mon groupe favori ???



Artistes Préférés des Forumeux Banner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/heavysoundsystem
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70147
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Artistes Préférés des Forumeux Empty
MessageSujet: Re: Artistes Préférés des Forumeux   Artistes Préférés des Forumeux Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:31

Le lutin fabuleux
Artistes Préférés des Forumeux 00gamma
Kai Hansen représente tout ce que j'aime en matière de compos.
En fait la plupart de mes titres préférés des citrouilles ont été composé par lui.
Il a aussi "inspiré" Michael Weikath par son jeu et aussi son sens de la composition (c'est Weiki qui l'a dit à l'époque où ça allait très bien entre eux dans le groupe).
Bref, si Helloween a connu ses grandes heures de gloire par le passé, c'est en très grande partie grâce à lui. Déjà il est le membre fondateur du groupe tel qu'on l'a connu à l'époque de l'âge d'or et ensuite il a prouvé qu'il a emmené une certaine partie de l'âme du groupe lorsqu'il a fondé Gamma Ray. Pour s'en convaincre il suffit d'entendre la différence entre "Heading For Tomorrow" et "Pink Bubbles Go Apes".
Un sens de la mélodie, des compos dans tous les tempi mais toujours/souvent avec un sens "joyeux" dans l'ensemble.
Pas le meilleur gratteux de la planète, pas le meilleur chanteur, bref pas le meilleur techniquement dans ce qu'il entreprend, mais un sens de la composition qui m'a fait chavirer. Et ça, c'est ce qui sort des trippes du bonhomme.
Le suédois volant
Artistes Préférés des Forumeux Yngwie308
Yngwie Johann Malmsteen.
Le petit Yngwie a commencé la musique par l'apprentissage de la batterie. Pas étonnant vu le caractère du gamin, fallait bien qu'il tape sur quelque chose Rire
Puis un jour il découvre Jimmy Hendricks et Deep Purple. Ca lui convient parfaitement et tombe raide dingue du jeu de gratte du génie Hendricks et du non moins génial Richie Blackmore. 2 Styles de jeux différents, mais ça le botte.
Bref, papa n'étant pas démunie financièrement (il est ambassadeur le bougre!), il le tane pour avoir cette fameuse Fender blanche qui est l'objet commun aux 2 guitaristes.
Et voilà le p'tit Yngwie qui se met à entreprendre Smoke On The Water et tout le reste. Il bosse comme un damné, et un véritable cancre à l'école sauf en anglais (il a compris depuis longtemps que le suèdois ça le faisait pas franchement pour une carrière internationale Rire ) mais travaille ses gammes pour atteindre le niveau technique néo-classique du père Blackmore. Pour autant il n'oublie pas le côté purement rock bluesy de Jimmy pour ne pas rester enfermé dans un style spécifique.
Puis les années passant à s'acharner sur son manche (de guitare hein, il s'appelle pas Roco lui :twisted: ) il commence à bien dévaler celui-ci.
Il a déjà appris tout le répertoire de ses 2 idoles et se trouve aux USA vers ses 14 ans (ouep papa embassadeur = je bouge partout tout le temps). Là il envoie une démo à Guitar Player, grand magazine du pays et lu par de nombreux lecteur.
Un certain Mike Varney flashe littéralement sur le jeu du gamin. Il connaît un certain Ron Keel qui tripote le manche aussi mais est beaucoup plus faible, même si celui-ci chante en plus. Il décide de mettre les 2 gus en rapport pour qu'il forme un groupe. La qualité technique du petit suédois fout au placard la pelle électrique de Ron Keel qui se contentera uniquement de sa puissance vocale. Ici né Steeler.
Mais les 2 ont un caractère de cochon, et c'est la guerre! Bref Yngwie se casse et le groupe ne s'en relève pas.
Mais qu'à cela ne tienne, il a déjà été remarqué par beaucoup de monde et aimerait bien pouvoir enregistrer son album solo. Un certain Graham Bonnet (de nuit?) rentre en contact avec lui.
Comment Yngwie pourrait-il résister à un mec ayant fait partie de Rainbow? Et hop, c'est parti! Il enregistre quelques opus avec Alcatrazz (dont un live) et se casse du groupe pour voler de ses propres ailes. Il sera remplacé par un certain Steve Vai.
Et le voilà donc parti pour enregistrer enfin son album solo qu'il garde au chaud depuis fort longtemps.
Polydor saute sur l'occase pour l'enroller dans son giron et lui fait signer un contrat pour 7 albums avec un gros paquet de cash à la clé.
La suiote on la connait...
Voilà, ce mec a révolutionné le jeu de gratte comme l'ont fait Hendricks ou Van Halen avant lui.
Il a mis ungros coup de pompe dans un style s'enfermant petit à petit dans un carcan où tout le monde jouait de la même façon, tapping à la clé depuis l'avénement d'Eddie.
Une grosse dose de classique dans son jeu (comme Blackmore mais en plus poussé et surtout beaucoup plus rapide) qui séduit la plupart des guitariste de l'époque.
Bref, il a inspiré toute une trippotée de gus volant jouer les Lucky Luke du manche.
Sale caractère, instable, pétage de plombs et tout le boxon médiatique autour, il en a payé les pots cassé par un penchant pour la bouteille (la notoriété ça vous grise un bonhomme) et surtout un accident en Ferrari qui a failli le laisser dans un état de légume. Mais il a de la volonté l'américano-suédois, il a repris les exercices, ça a été dur mais il est revenu à son meilleur niveau même si maintenant il manque d'inspiration dans ses compos.
Mais ça reste un génie de la gratte.
Un échappé de Village People
Artistes Préférés des Forumeux 73085
Rob Halford. Un mec à la voix d'or. Capable d'explorer tous les registres vocaux, du planant au puissant mais sans jamais faillir (du moins en studio). Une puissance vocale phénoménale.
Voilà un mec qu'il est sacrément difficile de suivre sur ce terrain là (et sur d'autres aussi sauf si on aime ça Rire )
Bref, sa voix me fait bien tripper.

Un échappé de l'asile d'Arkham
Artistes Préférés des Forumeux King-diamond-04
Eh éh :!: le père King Diamond.
En voilà un mec bien barré dans son trip satanique.
Un vrai ou intox ?
Normalement un vrai, mais là n'est pas véritablement mon objet d'admiration puisque j'aurai plutôt un penchant pour Stryper dans l'esprit :twisted:
Mais ce gars que j'ai découvert à l'époque de Mellissa de Mercyful Fate, m'a faciné.
Comme arrive-t-il a changer de registre aussi facilement. Un gars qui change sur 3 tons constament dans ses titres, qui fait passer des émotions malsaines, bref qui fait sacrément vivre les titres.
Si maintenant j'en suis moins fan, surtout dûe à la qualité des compos proposéesalors que le bonhomme pondait des trucs nettement plus intéressants avant (ça n'est que mon goût), j'ai toujours une grande admiration pour le danois.
Wolf Hoffmann
Artistes Préférés des Forumeux Wolftop
Le guitariste et leader d'Accept a toujours sû composer des titres magnifiques dans les 80's.
Oui, le groupe crédite toujours l'ensemble du combo sur ses albums en matière de compositions, mais rendons à Wolf ce qui lui appartient.
Ses soli sont de magnifiques pièces, tantôt purement rock, tantôt d'inspiration classique (le summum étant une variation de Staïkovski à la cythare électrique suivi de la lettre à Elise sur Metal Heart) mais toujours d'un sens mélodique magnifique. Ce gars là devrait être une école du bon goût mélodique à lui tout seul.
Pas forcément hyper technique mais un sens inné pour cette pratique A l'instar d'un Kai Hansen pour son sens de la compo, Wolf Hoffman est son pendant en matière de soli. De plus, il faut ajouter à celà un son de guitare qui n'appartient qu'à lui comme Brian May ou Malmsteen ont le leur.
Un grand bonhomme méconnu pour son talent si particulier.

_________________
Artistes Préférés des Forumeux Petite11Artistes Préférés des Forumeux Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70147
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Artistes Préférés des Forumeux Empty
MessageSujet: Re: Artistes Préférés des Forumeux   Artistes Préférés des Forumeux Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:31

Un mini-kangourou d'Ecosse expatrié
Artistes Préférés des Forumeux Angus_young
Alors pourquoi Angus Young ?
Déjà AC/DC est le groupe qui m'a initié au Hard Rock et donc j'ai été nourri à la Young mania dès le début et cela pendant assez longtemps.
Angus a un style inspiré principalement de Chuck Berry et par cela pas forcément très original. Mais il a apporté une certaine pêche aux soli typiquement rock. Le son est déjà plus "gras" (je sais, c'est relatif par rapport à un Wolf Hoffman cité juste au-dessus) que les vieilles gloires du rock des 50's & 60's, mais surtout plus joyeux, entrainant et capable de vous entrer dans la tête pour ne plus en sortir.
La patte d'Angus est là et pas ailleurs.
Ajoutez à cela ses gimmicks de scène, son mouvement de headbanging que tout le monde connait et qui est devenu une sorte de pas de dance pour les métalleux. Bref, hormis son touché qui lui est bien propre, Angus nous fait ça avec mouvements physiques en live, et tous les gratteux qui se sont essayé même simplement rythmique sur les compos "simplistes" du groupe, s'en souviennent encore. Eh oui, c'est pas facile à reproduire avec le geste en plus.
Voilà un grand bonhomme d'1m55 qui aura donné aussi une part de lui à la reconnaissance d'un genre musical au tout début des 80's.
Tony Macalpine
Artistes Préférés des Forumeux Tony01
Tony "MacMalmsteen" comme aime à le surnommer le suédois Rire
Déjà un black dans le métal, c'était assezz rare à l'époque de son 1er album.
Un gars forcément inspiré du sens néo-classique développé par Yngwie à la guitare, mais pas seulement.
La différence réside dans les compos.
Si Yngwie a des rythmiques typiquement rock et suffisament "simples" dans la plupart de ses compos, Macalpine transpire le classique de partout.
Déjà il n'est pas guitariste à la base mais pianiste. Chaque album renferme sa pièce de Choppin et quel virtuose mes ayeux! Une dextérité à faire palir Jens Johansson qui déjà est particulièrement véloce.
Si ses soli guitaristiques sont "moins" complexes que ceux du suédois, il allie un sens mélodique bien à lui qui permet de le retrouver à travers la forêt des clones de la vitesse.
Vinnie Moore
Artistes Préférés des Forumeux Moore2
Avant de rejoindre UFO, Vinnie Moore savait jouer! Rire
Pas qu'il ne sait plus, mais à l'instar de Marty Friedman avec Megadeth, il a largement ralenti son jeu.
Un clône de plus de Malmsteen ? Oui certes, tout comme son pote Macalpine qui joue les claviers sur ses albums, mais pas seulement.
Si on ressent cette patte néo-classique d'entrée de jeu, il a un sens bien à lui de la mélodie, un peu plus dans la veine de Tony, mais en plus technique encore.
Vinnie a un côté "plus" rock 60's dont il est fan d'ailleurs. Il aime les Beatles par exemple et sait reprendre leurs standards avec un sens plus mélancolique que ne le fait le suédois par exemple.
Puis le bougre compose des titres magnifiques aussi. Si on aime Maxalpine, comment ne pas apprécier Vinnie Moore ?
Un fils d'imigré italien
Artistes Préférés des Forumeux Joe_Satriani
Satch, le gratteux préféré de Miss Darken.
Ce gars là, sorti à contre courant de la vague néo-classique, est sorti du lot grâce à sa classe.
Le guitariste rock par excellence, ayant attendu longtemps avant la reconnaissance, puisque d'abord prof de grattes, même ses éléves ont connu la gloire avant lui :!: Shocked Ouep comme pour Blackie Lawless qui n'a été connu qu'après Nikki Sixx a qui il a pourtant tout appris. Rire
Donc voilà le père Joe, qui déboule avec son 1er album auto-produit et tiré à peu d'exemplaires.
"Not Of This Earth" fait un peu parler de lui, mais ça reste un succès d'estime malgré de meilleures ventes que son précédent opus.
Mais c'est avec "Surfing With The Alien" que le bonhomme éclate au grand jour. On entend d'ailleurs fort régulièrement sa musique illustrer en fond sonore les reportages sportifs.
Moins accrobatique et des ambiances plus directes, ce 3ème album l'aide à faire reconnaitre sa musique.
Y a pas à dire, ce gars là a un touché magnifique, un son et un style bien à lui. On retrouve toute la guitare rock dans son jeu et ça n'écarte pas les prouesses techniques dont il fait preuve mais si ça ne saute pas directement aux oreilles.
Puis les albums s'enchainent avec une reconnaissance toujours plus grande et des difficultés techniques grandissantes elle aussi. Pourtant Joe a du mal à être populaire en dehors du cercle fermé des zikos, alors il fait des albums aux mélodies plus directes, plus facile à retenir, des trucs qu'on siffle sous la douche ou en faisant ses courses. Ouep, étonnant, mais en fait derrière se cache un bagage technique énorme malgré tout car les soli (et même certaines rythmiques) sont d'un très haut niveau.
Ce gars à l'avantage d'avoir un "sens" profond sur certains passages lents dans lesquels on ressent bien l'ambiance à l'instar des bratteux bluesy.
Lui aussi!
Artistes Préférés des Forumeux STEVE_VAI
L'OVNI Steve Vai.
S'il y a un terme de guitariste accrobate, il est pour lui.
Ancien élève de maître Joe, il intégre l'équipe de Frank Zappa après son apprentissage, avec lequel il parfait son éducation musicale.
Zappa lui faire faire les trucs les plus barrés qui soient.
De là, né son goûts pour les ambiances étranges et son jeu au vibrato.
Inclassable, indéfinissable, Steve Vai multiplie les albums mais reste dans le monde fermé de la musique pour musiciens.
Malgré tout, il acquiert une reconnaissance mondiale avec Passion & Warfare, plus accessible et renfermant des mélodies imparables.
Un génie de la gratte qui a eu la lourde tâche de succéder à Malmsteen au sein d'Alcatrazz et avec un jeu en totale opposition à celui du suédois.
Un pote à l'échappé de Village People
Artistes Préférés des Forumeux 8
Ai-je besoin de faire les présentations ?
Si Halford est un grand chanteur du méal, Freddie est tout simplement un des meilleurs (le meilleur?) chanteurs rock tous genres confondus.
Puissance et émotions vocale, tout est dedans.
Compositeur de certains grands succès de Queen (Bohemian Rapsody entre autre), ce gars là a tout de l'entertainer. Il arpente la scène comme sasalle de bain. Bref il vit sur scène comme un grand showman.
Ca tombe bien, les autres paraissent plus timide à côté de lui. Les caméra sont en permanence braquées sur lui et pour cause.
Freddie est Queen et le groupe peut maintenant tout faire pour retrouver la flamme, n'importe quel chanteur fera fade à côté d'un monument comme lui.

Un mec aussi humble que génial
Artistes Préférés des Forumeux Rondat
Partick Rondat, un gars que j'ai eu l'occasion de rencontrer 2 fois en 1 mois.
Humble est le premier mot qui vient à la bouffe de ceux qui le connaissent.
Génial est le 2ème mot.
Son modèle est un suédois cité plus haut mais il a su étendre son jeu à d'autres styles dont notament le jazz même si ça passe moins bien.
Bref, Patrick ne fait pas de la musique pour se la péter mais pour satisfaire l'auditoire.
Il est comme ça, un modèle pour beaucoup de guitaristes français et à mes oreilles le meilleur de l'hexagone.
Encore un fils d'imigré italien
Artistes Préférés des Forumeux Rjdmagic
Ronnie James Padanova.
Le nain pourfendeur de dragon a un parcours incroyable.
Ce gars là est toujours resté dans l'ombre des guitaristes pour qui il a bossé. D'abord Blackmore puis Iommi.
Un mec à la voix incroyable, une grande puissance, des mouvements systématiques aussi sur scène sur laquelle il fait une représentation quasi-théâtrale lorsqu'il s'y produit avec son groupe.
Mais ce qu'on en retient avant tout, c'est sa justesse vocale en studio comme en live.
Un grand bonhomme concentré dans un petit gabarit.
Marteau pillon & perceuse
Artistes Préférés des Forumeux Billysheean
Billy Sheehan révélé au grand jour par un certain David Lee Roth et ayant pour compère de scène le "petit" Steve Vai encore peu connu.
Si le DLR band ne permet pas véritablement de faire paraitre au grand jour les capacités techniques de Billy, Talas sont précédant groupe en a déjà montré une petite partie.
On pouvait déjà entendre un monstrueux solo de basse, revoyant tous les autres à l'école.
Billy a participé à énormément d'albums des clones de Malmsteen mais n'a jamais travaillé sur un album complet du suédois.
Pourtant Sheehan est à la basse ce que Yngwie est à la guitare.
Une formule 1 sur rail de chemins de fers. Une vélocité incroyable sur un tel intrument et en plus un accrobate des trucs les plus tordus sur cette instrument.
Forcément, en cotoyant ses amis Vai & Gilbert, comment pouvait-il en être autrement ? Rire

_________________
Artistes Préférés des Forumeux Petite11Artistes Préférés des Forumeux Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Artistes Préférés des Forumeux Empty
MessageSujet: Re: Artistes Préférés des Forumeux   Artistes Préférés des Forumeux Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:45

Beau travail Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Artistes Préférés des Forumeux Empty
MessageSujet: Re: Artistes Préférés des Forumeux   Artistes Préférés des Forumeux Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:26

Mikael Âkerfeldt :

Artistes Préférés des Forumeux 220px-Mikael%C3%85kerfeldtWOA2006

Né le 14 avril 1974, il a donc 33 ans aujourd'hui.
Il fonde Opet en 1990, en tant que bassiste du groupe. Le groupe se scinde en 2 très vite, et Opeth voit donc le jour.
Faites le calcul, le bougre n'avait que 16 ans, et le premier album Orchid, sort en 1995 soit 5 ans plus tard. Mikael Akerfeldt est donc le leader et chanteur guitariste de ce groupe.
Parallèlement à l'oeuvre de sa vie, le sieur Âkerfeldt rejoint quelques projets, notemment au poste de vocalsite, dans des groupes comme Bloodbath, Ayreon, Porcupine Tree, et prète parfois sa voix pour des groupes comme Soilwork, Edge of Sanity, Katatonia.

Mikael Âkerfeldt est un de mes artistes préférés (sinon mon préféré) tout genre confondu.
Pourquoi cela, parce qu'il est pour moi un artiste très complet et polyvalent, qui sais parfaitement s'adapter à n'importe quel type de musique. Opeth en la preuve même, puisque ce groupe propose un death metal progressif alliant passages plutôt brutaux et melodies acoustiques sur lesquelles se pose sa magnifique voix.
Sa voix parlons-en, autant en studio qu'en live, il nous fait vibrer, par son timbre et sa polyvalence.
C'est également un génie de composition. La créativité du bonhomme ne semble pas avoir de limite, et il a développé un jeu très particulier.
Âkerfeldt est aussi une personne doté d'un humour très fin, puisque ayant eu la chance de le voir sur scène, je me souviens encore de ses blagues très douteuse Rire
Revenir en haut Aller en bas
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

Artistes Préférés des Forumeux Empty
MessageSujet: Re: Artistes Préférés des Forumeux   Artistes Préférés des Forumeux Icon_minitimeMer 17 Oct - 10:23

Bon sang quel boulot abattu !! Félicitations !!

Quelques uns de mes artistes favoris :

ALICE COOPER : monsieur Vincent Furnier est vraiment pour moi le best of the best !! J'vais pas refaire tout l'historique mais il à débuté en 1969, ce qui ne nous rajeuni pas, ni lui non plus d'ailleurs, puisque il a aujourd'hui 59 ans (il en aura 60 en février prochain) !!!

Au départ point de musique, mais du sport, au lycée Cortez de Phoenix (arizona), où Vincent fait partie de l'équipe de course à pied. C'est dans ce même lycée qu'il rencontrera les futurs membres du ALICE COOPER BAND. Mais avant cela ils formeront The Spiders, qui deviendra The Nazz puis enfin Alice Cooper, qui sera aussi le nom de scène de Vincent puis son nom tout court (ce qui lui permet d'avoir le droit exclusif du nom).

Après deux albums bien barrés (pretties for you et easy action) mais où l'on décèle déjà beaucoup de talent, leur rencontre avec le jeune producteur Bob Ezrin, bouleversera complétement l'avenir du groupe, Ezrin s'attelant à "réinventer" le groupe en l'aidant à mieux maitriser ses compos.

1er Résultat "love it to death'' et le hit "i'm eighteen" qu'Alice se doit de jouer encore aujourd'hui sur scène. Puis le groupe enchaînera les succès et les tournées sans temps morts avec les albums ''killer'' (enregistré la même année que le précédent), "school's out" (celui qui m'a lié à jamais à Alice), "Billion dollar babies" et "Muscle of love" qui sera le dernier en tant que groupe, car celui-ci est cramé après tant d'années de folie et d'excès en tout genre.

Alice entamera alors sa carrière solo avec le superbe ''welcome to my nightmare'' et arrivera à surfer sur les années, avec malgré tout, quelques sombres moments (le début des années 80) avant un retour à la vie et au succès en 1986 !! Depuis lors Alice nous balançe des albums toujours en phase avec l'époque et .... les modes, mais toujours de qualité !! Un double album est en préparation et devrait paraitre au printemps prochain !!

Artistes Préférés des Forumeux Alicecooper

JON OLIVA : Le maitre de jeu de Savatage !! Né à New York en 1960, mais sa famille migrera vers la floride en 1976. C'est en compagnie de son petit frère Criss qu'il montera le groupe Avatar, qui deviendra SAVATAGE après avoir constaté le nombre de groupe portant le même nom. Ils composeront de grands hymnes du power metal au travers d'albums aussi superbes que "Hall of the mountain king", "Sirens", "Gutter ballet" ou encore le conceptuel "Streets : a rock opera". Suite au décès accidentel de Criss, Jon restera blessé à jamais et c'est la musique qui le sauvera, puisque Jon composera et enregistrera "seul" l'album "handful of rain" (à l'exception des solos de guitares, joués par Alex Skolniks de Testament et du chant, tenu par ZacK Stevens qui lui avait succédé à ce poste depuis l'album précédent "Edge of thorns").

Puis avec l'appui d'un nouveau line up (Chris Caffery -qui n'avait participé qu'à Gutter Ballet - et Al Pitrelli aux guitares et Jeff Plate pour la batterie) Jon, Johnny Lee Middleton (basse) et Zack Stevens (chant) reviennent avec le sublime ''Dead Winter Dead'' et renoue avec les grandes heures du groupe.

C'est à cette période que naitra le projet annexe ''trans siberian orchestra", mené par leur producteur/mentor Paul O'Neill, l'homme qui à sauvé Savatage après le peu fameux ''Fight for the rock" - a savoir que le groupe allait se séparer, Jon partant rejoindre les rangs de Black Sabbath et Criss ceux de Megadeth - et qui bluffé par le talent des frères Oliva leur proposera de les produire dans ses propres studios. Le destin fait parfois bien les choses.

S'ensuivra l'album "The Wake of Magellan" puis un dernier album excellent (Poets and Madmen) avec le retour de Jon au chant (Zack souhaitant profiter de sa toute jeune famille finira par monter "Circle to Circle" dont le premier album sera composé par Jon, d'ou l'impression d'entendre un clone de Savatage) et une tournée avec Damon Jinuya au chant (Jon prétextant qu'il n'est plus capable d'assurer un show complet au chant....... les excès !!), le groupe est depuis en stand by. On attend un nouvel et et testamentaire album pour 2008, croisons les doigts !!

Jon en attendant, en profite pour faire des albums solos sous le nom de Jon Oliva's Pain, et ma foi, c'est du bonheur tout simplement !!!

Artistes Préférés des Forumeux Jon_2


La suite quand j'ai plus de temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

Artistes Préférés des Forumeux Empty
MessageSujet: Re: Artistes Préférés des Forumeux   Artistes Préférés des Forumeux Icon_minitimeMer 17 Oct - 10:59

bon bah finalement j'le prend le temps !! Rire

James Hetfield : J'vous fais pas l'insulte de vous dire qui il est !! Voila un artiste que je respecte au plus haut point. Guitariste rythmique fantastique, compositeur brillant (oui oui même St Anger, la première thérapie sortie sur cd !!) et charisme impressionnant. Malgré les années, les écueils, j'attend les nouvelles compos avec grande impatience.

Artistes Préférés des Forumeux James-hetfield7

Doug Pinnick : Chanteur/bassiste du trio KING'S X, né en septembre 1950 (vous lui donnez 57 ans à ce gus quand vous le voyez ?), dans une famille ultra catho, c'est au texas qu'il grandit et pour un jeune black, gay et fan de rock, c'est pas le pied dans le pays de JR Ewing !! Artiste complet au possible (il joue de plusieurs instruments) , compositeur doué et prolifique (en plus de son groupe il mène une carrière solo et participe à nombres d'albums d'autres artistes et groupes), il propose un jeu de basse ultra carré avec un son à décorner les boeufs (que beaucoup essai de copier sans y parvenir) n'hésitant pas à utiliser des basses 8 et 12 cordes. La section rythmique qu'il forme avec Jerry Gaskill, batteur de King's X et l'une des toutes meilleurs que je connaisse, ils sont imparables !! Il possède une voix puissante, chaude, émotionnel, qui sait se faire rageuse quand le propos le justifie, car monsieur Pinnick est aussi un artiste qui à des choses à dire. Il me semble même que King's X est le premier groupe à jouer sous-accordé et ce dès 1987 sur le premier album du groupe (qui existait sous divers forme depuis la fin des 70's), mais je m'avance peut être (j'ai un doute avec le premier album du groupe Death qui me semble joué avec un accordage classique)

Artistes Préférés des Forumeux K4
Revenir en haut Aller en bas
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Artistes Préférés des Forumeux Empty
MessageSujet: Re: Artistes Préférés des Forumeux   Artistes Préférés des Forumeux Icon_minitimeMer 17 Oct - 11:52

Merci pour ta participation Douggy Top Bon boulot ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
EmpyriuM
Metal Baby
Metal Baby
EmpyriuM


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 04/10/2007

Artistes Préférés des Forumeux Empty
MessageSujet: Re: Artistes Préférés des Forumeux   Artistes Préférés des Forumeux Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:50

douggy a écrit:
Bon sang quel boulot abattu !! Félicitations !!



Jon en attendant, en profite pour faire des albums solos sous le nom de Jon Oliva's Pain, et ma foi, c'est du bonheur tout simplement !!!


bravo Douggy Bravo , tres belle presentation du groupe Savatage

la seule chose qui m'intrigue, c'est qu il me semble avoir entendu dire que Jon Oliva a affirme lors d'une interview, que Savatage ne verront plus le Jour, et les fans du groupe auront deux formations dont la musique ressemle etroitement a celle de Savatage, TSO et Jon oliva pain.

si tu dit qu un album est prevu pour 2008,tu peux nous donner plus d'infos sur cette reformation et les nouveaux membres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artistes Préférés des Forumeux Empty
MessageSujet: Re: Artistes Préférés des Forumeux   Artistes Préférés des Forumeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Artistes Préférés des Forumeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artistes les plus vus "LIVE"
» Artistes Emblématiques vus LIVE
» Vos visuels préférés
» Vos titres préférés d'AC/DC
» Vos titres préférés de Metallica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: