Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 REFERENDUM 2008

Aller en bas 
+11
Api-Vat
Helld (-|-) ween
fredouille
Manex Peio
Craftouille
buz
Captain Kirk
maynine
Ad Metal Eternam
Seosamh
SML59
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




REFERENDUM 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2008   REFERENDUM 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:03

Pour l'instant mon album de l'année est Comunion de Septic Flesh
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26565
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

REFERENDUM 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2008   REFERENDUM 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 17:55

il sera dans mon top 3 celui la c'est clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

REFERENDUM 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2008   REFERENDUM 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 18:30

Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19529
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

REFERENDUM 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2008   REFERENDUM 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 18:35

ça va pas se bousculer au portillon pour les tops....AC/DC Mr Green

_________________
REFERENDUM 2008 - Page 2 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal


Nombre de messages : 3766
Age : 67
Date d'inscription : 14/01/2008

REFERENDUM 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2008   REFERENDUM 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:32

METAL AUTRE QUE PROGRESSIF

Très bon
MOONSPELL - Night Eternal : Quelles ambiances ! Cet album distille avec subtilité des atmosphères ténébreuses et sulfureuses, il est possédé d'un sens de l'arrangement bluffant, voire grandiloquent ! Et cette voix sépulcrale... Brrr... Ce qui en impose c'est qu'ils tirent le plus grand parti de la moindre idée, qu'à partir de choses assez simples ils bâtissent des morceaux de classe alliant furie et mélodie, pesanteur et finesse... Un peu magique tout ça, un peu magique...
DISTURBED - Indestructible : Cet album dégage un truc qui pulse infernalement. A base de grattes du genre saturées et râpeuses en mode broyeur. Qui plus est, y a de la mélodie et des "soli de folie". Un chant rocailleux, mais agréable. A la limite du cri par moment, mais qui cependant reste harmonieux. Puis quelques rares effets de synthétiseurs parfaitement maitrisés, ils personnalisent le propos et pimentent les ambiances.
GUNS N' ROSES - Chinese Democracy : Moi qui n'ai jamais accroché à GN'R je suis pris dans les filets. Impossible de résister aux mélodies. Inimaginable de ne pas succomber aux arrangements. Dur de ne pas céder aux assauts furax des grattes lors de certains passages. Et ça dure, j'adore écouter cet album.

Bon
METALLICA - Death Magnetic : Ça suinte la rage, la hargne, à tous les étages. Et le son très aigu et super saturé des grattes renforce encore cette impression d'hyper agressivité. Les riffs foisonnent, se croisent, sans répit, pulsant irrésistiblement. Pas génial, nan, mais en revanche considérablement pêchu.
SCAR SYMMETRY - Holographic Universe : Pas mal ce SCAR SYMMETRY... Il gagne à être connu. Entre autres pour le superbe boulot à la gratte solo, énorme, et pour les chouettes mélodies en voix claire. Puis surtout pour de bonnes compositions, qui donnent autant dans l'arrachage que dans l'ambiance. Good !

Bien
ROYAL HUNT - Collision Course : Ce nouvel album s'inscrit dans la lignée de l'évolution inaugurée avec Paper Blood. ROYAL HUNT reste reconnaissable, tout en s'éloignant de plus en plus des racines impersonnelles du Neo-Classic. Et en même temps qu'il revêt un certain modernisme, il conserve une pompe de bon goût, en nettement plus tabasseur. Bref, ça fait plaisir par où ça passe !
RAGE - Carved In Stone : Certes, les mélodies paraissent moins évidentes, moins mémorables. Certes, flotte quand même un sentiment de déjà vu... Et enfin certes, la production et les sons sont bruts de fonderie, limite crades... Et pourtant, je constate que l'alchimie fonctionne encore, réservant quelques passages particulièrement rentre-dedans et exubérants, et quelques refrains pas piqués des vers.
BYZANTINE - Oblivion Beckons : D'après moi, pour ce que j'en connais, ça ressemble à du MESHUGGAH en moins prise de tête. Coté prod, son et autres, c'est nickel, pas trop de surcompression en vue. Y a alternance de vocaux criards et clairs, et du coup ça passe. De belles parties de guitares, des trucs barrés et syncopés, mais aussi de joli solis bien Heavy. Les ambiances sont torrides, et dégagent une puissance indicutable.
METAL CHURCH - This Present Wasteland : Ça Thrash sec par moment… Des ambiances assez lourdes. De bonnes compos, not révolutionnaires, mais qui déménagent sévèrement. Et c'est marrant, par ce que jai un faible certain pour les trois derniers albums de ce groupe, alors que je ne connais absolument pas les précédents.

Pas mal
EXTREME - Saudades de Rock : Quel pêche ! Du très bon Rock qui dépote, aux effluves Hard, mais parfois aussi Funky, à la fois surboosté et tout en finesse. Chant hyper ciselé et guitares rutilantes. Miam.
ALMAH - Fragile Equality : La nouvelle offrande du Père Edu se révèle avoir les traits d'un (tout) p'tit frère à Rebirth... Le mioche, bien que moins Prog de naissance, s'habille aussi chez Speed Symphonic. Il balance de sa besace une sacrée poignée de titres efficaces, trois roucoulades agréables, et, hélas, deux morceaux plus faiblards.
URIAH HEEP - Wake The Sleeper : Heavy Rock chaleureux à la saveur d'antan. Avec une prod d'aujourd'hui qui cogne bien. Bon groove : excepté quelques niaiseries, ça balance carrément pas mal. Le chant est assez particulier, pas qu'il soit bizarre, mais quelques harmonies sortent de l'ordinaire. Puis cet orgue, cet orgue... parfait ! Les compos ont de la prestance et la classe est au rendez-vous... Album très sympa, que je conseille pour la détente, sans hésitation.
FALCONER - Among Beggars And Thieves : Heavy Speed Viking. A la fois Folk et martial. Et toujours avec ce chant aux accents JETHRO TULLIen, le truc de FALCONER, qui le différencie de ses confrères. Dépaysant et très agréable, mais sans plus, hélas.
DARK SKY - Empty Faces : Avis aux amateurs de Hard formaté FM dans le genre musclé et speedé : cet album dépote du début à la fin. Des mélodies solides, une assise rythmique irrésistible, des grattes stimulantes... Franchement ça colle la patate et en plus c'est chantant... que demande le peuple !
DRAGONFORCE - Ultra Beatdown : Une belle baffounette que ce Dragonforce quand même, dans lequel j'aime particulièrement quelques ponts pas piqué des hannetons, aussi jouissifs qu'irrésistibles.
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

REFERENDUM 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2008   REFERENDUM 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:24

Les excellents:

Cradle of filth: Godspeed on the devil's thunder
In flames: A sense of purpose
André Matos: time to be free (il est de 2007, mais sorti en 2008)
Motley Crue: Saints of Los Angeles

Les bons:

Metallica: Death Magnetic
Guns 'n' Roses: Chinese democracy
Gamma Ray: Hell Yeah
AC/DC: Black ice

La déception:

Alice Cooper: Along comes a spider

Je crois que c'est tout ce que j'ai acheté comme nouveautés, je vais verifier!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REFERENDUM 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2008   REFERENDUM 2008 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REFERENDUM 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: